Sacré feedback en toute décontraction Marin en Master class 🤣 Impossible de départager les anecdotes Merci l'équipe de nous faire découvrir l'envers du décor
Podcast très intéressant (faudrait expliquer la private joke "JB Trognieux") mais vous vous plantez totalement sur la question du diabète et la gestion de la glycémie (pas étonnant d'avoir pléthore de diabétiques dans le milieu du culturisme et du crossfit... qui pourtant prêchent à longueur de temps savoir l'alimentation santé optimale). Tout diabète peut être inversé (type 1 et 2) et la diète cétogène est étudiée depuis longtemps pour cela. Même avec un terrain génétique favorable. Très bien placé pour le savoir. C'est également une fausse bonne idée de répartir l'ingestion des glucides (très importante dans un contexte de bodybuilding/haltérophilie en général) sur plusieurs repas, puisque cela va de facto sur-stimuler l'insuline (pic de glycémie rime avec pic d'insuline) et générer une résistance à l'insuline sur le long terme. Le principal cardinal devrait être : glucides autour de l'entraînement et 2 à 3 repas max. (le mythe de l'inassimilation des protéines au-delà des 30/40g a été débunké). Un bon moyen de voir si on devient pré-diabétique est de faire un bilan sanguin et de checker son hémoglobine glyquée (Hb1ac) qui doit être idéalement au plus à 5,x% avec x étant le premier chiffre de son âge (t'as 35 ans, ton Hb1ac doit être à 5,3% ou moins). C'est une norme de médecine fonctionnelle assez pertinente et performante pour juger objectivement de sa bonne santé.
Beaucoup trop de décontraction et de cool attitude autour du dopage... ça reste de la triche en compétition pro ou encore pire en amateur pour gagner 200 balles ou un pot de prot... mais surtout dangereux pour la jeunesse qui n'as pas la maturité, ont une vision a cours terme genre l'été dans 6 mois et pas une vision à long terme d'un corps en bonne santé à 40 ans. La vidéo manque cruellement d'explication sur les effets secondaires de ses produits chimiques on n'est pas sur des compléments comme la protéine ou créatine, c'est mal interprété appelée "supplément", le dopage c'est se mettre en sur regime et comme une carte mère ou une bagnole ça augmente considérablement le risque de rupture... La testo à partir du moment ou on s'injecte, le corps arrête d'en produire, à l'arret de la cure ils passent de superman à légumes, d'ou l'addiction, faut repartir sur un protocole de relance ou alors la vie d'un influenceur, chargé toute l'année ... Le dopage en cachet, si tu ne prends pas encore plus de cachet appelé "les protections" tu te flingue le foie... Maintenant on a le recul des bodybuilders, rugbyman, cycliste... finir mort à 40ans, amputé, handicapé en tant qu'éducateur sportif c'est notre rôle on n'est pas juste là pour pour faire des prog gym/force. Les acteurs avec l'influences qu'ils ont, ont le devoir de mentir à la jeunesse, l'important c'est qu'ils motivent les jeunes a faire du sport et on peut largement avoir un super physique quand on commence jeune boosté naturellement. Toute façon avec la CGI on sait même plus la différence entre physique réel et traité à l'ordi comme Ben Affleck dans batman dans la cave la scène de tractions lesté ses abdo ont été rajouté...
Salut ! Le podcast, bien qu’assez long est malheureusement trop court pour aborder tous les aspects… Comme Louis l’a souligné tout de même, les gens le savent que les produits flinguent les dens et que les abus tuent ! Il y a une grosse médiatisation des anciens athlètes qui vieillissent très mal (ou pas du tout) à cause des produits… On aurait effectivement pu parler du dopage dans le cinéma qui donne des attentes irréalisables aux jeunes et les découragent donc de s’entraîner naturellement quand ils n’ont pas les résultats attendus après 2-3 ans de sport….
Flinguent les gens* pardon En tout cas, il est vrai que les produits sont de plus en plus tournés à la « blague » sur les réseaux et les jeunes semblent les dé diaboliser de plus en plus… il n’y a qu’à regarder certains physiques d’influenceurs « go muscu » de 20 ans sur instagram / tiktok…
@@powercamp33et surtout les perfs full toxicos en force athlétique. Regardez les résultats des championnats FFForce. Ça tire des 300 kg en soulevé de terre en sub-junior. Le ministére des sports devrait être intraitable envers les toxicos, ça devient du délire.
Très enrichissant ce podcast, merci. Va falloir faire venir un gars de la FA, un de ces jours... Même si Hugo est déjà passé🙂
Sacré feedback en toute décontraction
Marin en Master class 🤣 Impossible de départager les anecdotes
Merci l'équipe de nous faire découvrir l'envers du décor
Super intéressant votre invité ! J'ai envie de l'écouter des heures haha
merci pour ce podcast, tres intéressant et toujours aussi amusant à vous écoutez.
Podcast très intéressant (faudrait expliquer la private joke "JB Trognieux") mais vous vous plantez totalement sur la question du diabète et la gestion de la glycémie (pas étonnant d'avoir pléthore de diabétiques dans le milieu du culturisme et du crossfit... qui pourtant prêchent à longueur de temps savoir l'alimentation santé optimale).
Tout diabète peut être inversé (type 1 et 2) et la diète cétogène est étudiée depuis longtemps pour cela. Même avec un terrain génétique favorable. Très bien placé pour le savoir.
C'est également une fausse bonne idée de répartir l'ingestion des glucides (très importante dans un contexte de bodybuilding/haltérophilie en général) sur plusieurs repas, puisque cela va de facto sur-stimuler l'insuline (pic de glycémie rime avec pic d'insuline) et générer une résistance à l'insuline sur le long terme. Le principal cardinal devrait être : glucides autour de l'entraînement et 2 à 3 repas max. (le mythe de l'inassimilation des protéines au-delà des 30/40g a été débunké).
Un bon moyen de voir si on devient pré-diabétique est de faire un bilan sanguin et de checker son hémoglobine glyquée (Hb1ac) qui doit être idéalement au plus à 5,x% avec x étant le premier chiffre de son âge (t'as 35 ans, ton Hb1ac doit être à 5,3% ou moins). C'est une norme de médecine fonctionnelle assez pertinente et performante pour juger objectivement de sa bonne santé.
Très intéressant tout ça
Aucune anecdote ne sera au niveau de celle de la poubelle (on en veut d'autres d'ailleurs)
😂 avec l’été qui arrive les voisins vont se lâcher et on en aura sans doute pleins
Merci
top
Beaucoup trop de décontraction et de cool attitude autour du dopage... ça reste de la triche en compétition pro ou encore pire en amateur pour gagner 200 balles ou un pot de prot... mais surtout dangereux pour la jeunesse qui n'as pas la maturité, ont une vision a cours terme genre l'été dans 6 mois et pas une vision à long terme d'un corps en bonne santé à 40 ans.
La vidéo manque cruellement d'explication sur les effets secondaires de ses produits chimiques on n'est pas sur des compléments comme la protéine ou créatine, c'est mal interprété appelée "supplément", le dopage c'est se mettre en sur regime et comme une carte mère ou une bagnole ça augmente considérablement le risque de rupture...
La testo à partir du moment ou on s'injecte, le corps arrête d'en produire, à l'arret de la cure ils passent de superman à légumes, d'ou l'addiction, faut repartir sur un protocole de relance ou alors la vie d'un influenceur, chargé toute l'année ...
Le dopage en cachet, si tu ne prends pas encore plus de cachet appelé "les protections" tu te flingue le foie...
Maintenant on a le recul des bodybuilders, rugbyman, cycliste... finir mort à 40ans, amputé, handicapé en tant qu'éducateur sportif c'est notre rôle on n'est pas juste là pour pour faire des prog gym/force.
Les acteurs avec l'influences qu'ils ont, ont le devoir de mentir à la jeunesse, l'important c'est qu'ils motivent les jeunes a faire du sport et on peut largement avoir un super physique quand on commence jeune boosté naturellement. Toute façon avec la CGI on sait même plus la différence entre physique réel et traité à l'ordi comme Ben Affleck dans batman dans la cave la scène de tractions lesté ses abdo ont été rajouté...
Salut ! Le podcast, bien qu’assez long est malheureusement trop court pour aborder tous les aspects…
Comme Louis l’a souligné tout de même, les gens le savent que les produits flinguent les dens et que les abus tuent ! Il y a une grosse médiatisation des anciens athlètes qui vieillissent très mal (ou pas du tout) à cause des produits…
On aurait effectivement pu parler du dopage dans le cinéma qui donne des attentes irréalisables aux jeunes et les découragent donc de s’entraîner naturellement quand ils n’ont pas les résultats attendus après 2-3 ans de sport….
Flinguent les gens* pardon
En tout cas, il est vrai que les produits sont de plus en plus tournés à la « blague » sur les réseaux et les jeunes semblent les dé diaboliser de plus en plus… il n’y a qu’à regarder certains physiques d’influenceurs « go muscu » de 20 ans sur instagram / tiktok…
@@powercamp33et surtout les perfs full toxicos en force athlétique. Regardez les résultats des championnats FFForce. Ça tire des 300 kg en soulevé de terre en sub-junior. Le ministére des sports devrait être intraitable envers les toxicos, ça devient du délire.
💩🤣
rien que demander une analyse de testo , j 'au batailler avec mon médecin ....
Suffit de simuler des troubles de l’érection, il t’as mis la bio disponible ou totale ?