Je suis absolument d accord avec Catherine . Le 1er.confinement m avait beaucoup affectée je suis une septuagénaire je vis chez moi et je n ai pas de pathologie .j ai besoin de sortir de me promener de voir des gens . Je n ai pas de télévision et ma seule distraction c est de lire . On vend plus de livre il n y a plus eu de vide grenier depuis plus de un an ( j en achetais beaucoup ) la bibliothèque est fermée . Ce nouveau confinement je ne sais pas si je vais le supporter . Marie de hennezel a raison j aimerais mourir dans mon lit. Je trouve qu on a traité les personnes âgées depuis l épidémie comme les animaux dans les refuges . Un scandale. .
Chère dame, j'ai 73 ans et je vous comprend très bien. De plus de l'arthrite aux pieds limite mes possibilités de randonnées. Par chance j'ai eu la sagesse de quitter ce pays mortifère il y a 9 ans et qui fut, il y a bien longtemps, le mien. Et, après tout, la culture française qui est devenue une culture morte, peut s'emporter à 10.000 km où je vis. La culture je la vis par Internet, des films, des jeux vidéo (mon côté gamin) et des livres électroniques j'en ai engrangé 21.790 me dit Calibre (gestionnaire d'ebooks). Mais pour lire ces derniers je vous conseille une liseuse, c'est plus adapté et ne vous arrachera pas les yeux. Celles d'Amazon sont les meilleures. Gardez le moral !
@@williammarie2479 moi j en ai 72 . Merci pour votre réponse j ai un caractère bien trempé comme on dit et avant d être mondialiste ( j ai pas mal voyagé ) je suis française et patriote. Ce que la France est devenue est désespérant à tous points de vue . A plusieures reprises durant l autre confinement je pensais à m être fin à ma vie . Je ne supporte pas d être privée de liberté . Je ne veux pas de leur nouvel ordre mondial si j étais plus jeune je partirais de France comme le fait mon fils . Je plains les générations à venir . Mettre des masques à des enfants de 6 ans . Faut être complètement cinglé pour exiger ça ..Notre pays est dirigé par des gens dangereux et menteurs Si les gaulois ne prennent pas conscience de la réalité rapidement la France n existera plus dans 10 ans
@@marieclaudehenner9979 chère Madame, je ne crois pas que vous soyez "mondialiste" comme vous dites : "avant d'être mondialiste" car ce sont justement ceux-là (neo-libéraux, sorosistes, bill gatistes etc .. N.O.M.-istes) qui nous empoisonnent la vie !! vous êtes plutôt je pense globe-trotteuse ou internationaliste ce qui a meilleure connotation ... courage à vous ! heureusement que beaucoup de gens comprennent la folie actuelle, de grands malades psychopathes nous dirigent, ne connaissent donc pas de "sentiments" humains, juste la recherche de POUVOIR sur les autres !!
Bonjour Marie Claude, votre message m'a beaucoup touchée et j'adhère totalement à vos propos. La lecture est effectivement un moyen d'évasion fabuleux et il est regrettable que beaucoup de personnes en soient privées. Pouvoir également faire quelques pas dans la nature, respirer à pleins poumons, sentir le soleil sur la peau, ce sont tant de bienfaits comme ceux là dont les personnes âgées notamment ont été privées. Si vous le désirez je pourrai vous envoyer quelques livres, ayant été moi même une grande lectrice. Répondez moi si cela vous agrée et on verra en message privé si vous pouvez me donner votre adresse postale pour que j'effectue cet envoi. Bon courage
Certains médecins n'ont pas peur de la mort, ils veulent surtout être très loin quand le moment arrive. Par contre les infirmières et personnels soignants sont pleins de compassion. C'est ce que j'ai vécu avec mon mari.
Je l'ai vécu avec ma belle-mère. Nous n'avons vu que l'infirmière. Pas une visite du médecin dans les 15 derniers jours de sa vie à la maison. L'infirmière est venue en plein milieu de la nuit pour lui fermer les yeux et la nettoyer.
@@tontondino927 C est evident Premier mot en consultation Carte vitale 10 mns chrono Tiroir caisse Prescription de medicaments Pas de questions sur votre alimentation et votre bien etre physique et moral Qui sont les principaux atouts pour la bonne sante Bien a vous
Entièrement d accord sur les ravages du confinement sur l organisme !! Faites un effort physique tous les jours quel que soit votre âge et en fonction de ce que vous pouvez faire, c est primordial pour la santé !
Pour rester en bonne santé, il faut marcher ou faire du sport, prendre la lumière et s'oxygener. Les consignes sont de rester chez soi, pas de lumière, pas d'activité, et de porter un masque, le tout ruine votre santé....
l'occident vit terrifié dans ses chaumières, peur de tout ! surtout les vieux ... on les a fait tellement flipper dans les médias que certains ne sont pratiquement pas sortis cet été... Il faut qu'ils se réveillent. Il faut vivre. vivre ses peurs, ses joies, sa vulnérabilité, comme autant de vagues à laisser passer.
Et pourtant la solution était simple,laisser la responsabilité aux gens,les informer et éventuellement les guider,les responsabiliser,et utiliser le traitement de dr Raoult ,pas besoin des masques inutiles,tests pas fiables ou confiner qui sert à rien,un gouffre financier et une catastrophe psychologique au-delà de ce virus...
Petite parenthèse biochimique, mais c'est ma formation, TOUS les anti-paludéens, quelque soient leurs familles chimiques sont efficaces pour casser l'implantation du virus dans les cellules. Le cas de la doxycline, un antibiotique de la famille des tétracyclines, pas très efficace en temps qu'antibiotique, comme l'HCQ qui ne l'est plus contre le paludisme devenu résistant, mais qui fonctionne bien comme anti-viral. Mais encore un qui ne plait pas à Big Pharma : il n'est pas cher.
De tous les corps de métier, les médecins sont les plus enthousiastes à collaborer à toute forme de contrôle social et de totalitarisme, d’autant que l’idéologie d’arrière plan a un vernis scientifique (par exemple l’eugénisme). Cette constatation est historique (fascisme, nazisme, communisme..) et d'actualité dans cette affaire de grippe où des médecins choristes d’un exécutif d’extrême centre, aboient pour défendre la gamelle qui sent bon le moisi de la servitude… La fable de La fontaine "Les animaux malades de la peste" est à lire et relire!
@@polrelig412 Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans le commentaire auquel vous répondez ? Il est malheureusement effroyablement lucide et clairvoyant. Entend-on les médecins actuellement se rebeller contre la gestion de cette crise ? Contre la confiscation de la liberté de prescrire ?
La plupart des médecins collaborent par intérêt , ils mangent tous dans la gamelle des labos . Voir les interventions du très bon dr Fouché , réanimateur à Marseille sur le sujet .
@@polrelig412 DICTON BIEN CONNU EN MEDECINE "JE NAI JAMAIS GUERI PERSONNE MAIS TOUS RENDUS MALADES POUR AU MIEUX LES SOULAGER ET AU PLUS VITE AINSI LES ACHEVER AVANT QUILS NE COMPRENNENT....3 RIEN QUE LE SCANDALE DU SIDA TOUT MEDECIN SAIT QUUN TEST VIRAL EST BIDON....
(parait il 5-9 milliards de victimes toutes maladies confondues, et multitudes de scientifiques assassinés pour vrais medecines non rentables, ca c'est pas fait seul et en un jour, comme rome...)
"La vie est une maladie sexuellement transmissible, toujours mortelle !" (Woody Allen) J'avais rapporté à mon médecin la plaque d'une consoeur dans le centre de Toulouse : "Geneviève Bonnemort" en lui disant que, finalement, quand c'est l'heure du passage de la grande faucheuse, un médecin ne peut qu'apporter une bonne mort. Mais il faisait la grimace, la mort était tabou chez lui.
"Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d'exposer la Vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge" Edward Snowden !!
c est surtout leur folie du confinement qui est inquiétant de la part des médecins ils sont dans cette idéologie la en étant complétement soumis a ce que préconise se gouvernement alors que dans cette crise il avait l' opportunité de mettre la pression au gouvernement pour une réforme de l' hôpital public et ça je trouve que c est inquiétant
Mais parce que l'on a donné au peuple "du pain, du vin et des jeux", tactique de Jules Cesar. Des programmes télé abrutissants, violents, abetissants, un ramassis de bêtises via fb et autres (même s'il y a du positif aussi), et aussi on a mis l'homme sur un piédestal au détriment du spirituel, de l'humilité de nos vies face à la grandeur de la création. Ce système veut nous abrutir pour mieux nous contrôler, nous dominer. Pour ceux qui sont à l'origine de ce projet, la vie humaine ne compte pas. Créer l'ordre par le cahos.
A 2:35 il y a une coupure, j'espère que ça n'est pas de la censure ! Ce n'est pas la première fois que je constate ça sur cette chaîne. J'espère qu'il s'agit seulement d'un problème de connexion lors de l'enregistrement de la vidéo.
Pour avoir déjà transcendé la mort, j'en ai une approche très lumineuse, ce qui ne me retient en rien de vivre la vie, bien sûr, chaque chose à sa place.. Par contre, préparer le départ est une tâche quotidienne, il n'y a pas que les malades qui partent, il tient à nous à redevenir ce que nous sommes, des êtres de passage, et le départ (provisoire) est ressenti diversement selon nos approches, à chacun de devenir conscient et actif dans cette relation à l'autre... Le regret est une pollution...Exit. Nous sommes à une époque charnière où le relationnel va l'emporter sur le matériel, sur l'accumulation, nous allons choisir, à terme, la qualité parce que nous sommes comme cela..! Merci pour ce partage, belle journée à vous, vous êtes aimés...
SI NOS POLITIQUES SAVENT TOUT CELA ALORS ILS ONT UN COMPORTEMENT CRIMINEL, SI ILS NE LE SAVENT PAS ALORS ILS SONT ABSOLUMENT INCOMPETENTS. DANS LES DEUX CAS C'EST TRES GRAVE!
Il n''y a pas que regarder la télé et rester chez soi , pour rester en bon équilibre heureusement on peut aussi aller à la messe , mais même cela en respectant la distanciation et quand on voit la place qu'il y a dans une église , même cela est interdit ! On est gouverné par des chiens , j'espère qu'il y aura un réel soulèvement populaire pour dégager tous ces politiques qui ne pensent qu'à leur intérêt en terme légal et laissent mourir les gens en toute indifférence . Que peut on faire ? Rien à part porter des masques , se laver les mains et garder ses distances et ensuite ce sera le destin de chacun .
Toutes ces mesures jamais vues sont basées sur le postulat qu'il "n'y a pas de traitement stabilisé". C'est une hérésie car la consultation permet le premier traitement qui freine les hospitalisations : LAISSONS LES MÉDECINS PRESCRIRE ♥️
6 mois pour créer des lits , former du personnel saisir l armé section médical .etc...... Premier conseil de défense ressort avec 49/3 sur la retraite ce gouvernement est plus qu incapable . Je ne suis en rien responsable .
Merci pour la parole de Marie de hennezel précieuse et fondamentale, quel dommage les témoignages des auditeurs beaucoup trop longs et peu intéressants qui prennent du précieux temps de parole de votre invité... Mais merci, vous êtes un rare media qui ouvre vers un autre discours..
La République est morte. Nous avons des technocrates irresponsables qui méconnaissent la vie et sa chent derrière un comité de défense. Comment un président peut parler de guerre quand il n' a jamais fait son service militaire ? Si tu veux vaincre ton ennemi , il faut le connaitre .
à force oui d'avoir si peur de la mort on en arrive à avoir peur de la vie elle-même !! partout c'est la peur qui nous est renvoyée à longueur de journée par des psychopathes avérés (dont un poudré diagnostiqué ainsi en 2017 !!) et c'est bien l'arme de satan cela : la PEUR !! une victime d'un psychopathe a peur, peur d'être frappée par son mari violent, tuée etc .. et donc souvent elle veut plutôt plaire à son mari violent au lieu de ne plus avoir peur ! de ne pas céder à la peur et faire tout ce qu'il faut pour sortir de cet engrenage !! micron est un fou furieux ! véran son acolyte !! véreux véran vénère Lucifer !
C'est pour ça qu'on ne peut pas laisser notre vie et notre mort uniquement dans les mains des médecins, et encore moins dans celles des hommes politiques.
Bon sang on a pas encore expliquer aux gens qu'en Macronnie hormis quelques milliardaires proches nous ne sommes que des bêtes? Encore que pour les troupeaux ca représente une certaine valeur. Alors que le pauvre... Et il y a des gens qui viennent parler de moral, de bien être. Ils n'ont rien compris.
@@ctwix6692 Non pourquoi c'est la seule alternative? Macron ou Lepen? Avoir les alliés de droite du MEDEF ou les alliés de droite du MEDEF ne me parait pas relever de la différence. Il faut être LREM pour présenter le choix de cette manière. Ou manquer totalement d'imagination
@@didierguellec8823 Cher didier, j'espérais que vous vous feriez l'honneur d'amenner des arguments, vous plongez dans l'insultes pour éviter d'e mobiliser. Que vous dire? Hormis que vous devriez éviter ce genre de commentaire qui mets ma position en valeur. Bonne journée.
Sud radio ... Vous êtes parmis les médias officiels le plus riche et ouvert a ce jour ... Continuez votre ligne éditoriale. Bravo... Ensuite les gens se font voler leur vie et évidemment leur mort ... La définition même de la secte... Merci larem... La plupart des anciens ont votés pour eux ... Juste retour de bâton .... Voilà leurs projets. Cette génération dont je fais partie et qui a cru pouvoir bénéficier des trente glorieuses pour le retraite ceux là mm qui défendent bec et ongle la gauche caviar .... On dit quoi ? Merci Manu et brizitte ... Vous avez chanté tout l été ben crevez maintenant...
Il y a une semaine, une tante de mon mari est décédée du Covid en ehpad. Ses enfants n'ont pas pu voir leur mère une dernière fois. Son corps a été mis dans un cercueil et dans une pièce "Covid" jusqu'au jour des obsèques. Le nombre de personnes pouvant y assister étant limité à 30 et compte tenu du fait que la défunte avait beaucoup de descendants, en comptant les conjoints, les cousines de mon mari lui avaient conseillé de ne pas venir car il aurait pu être refoulé. Mais pire, l'entreprise qui gérait les obsèques avait prévenu la famille qu'il était formellement interdit de toucher le cercueil, alors que c'est ce que font les gens en général....
Depuis quand les morts empêchent ils les vivants de vivre ? 6 MOIS ! Si on avais appliqué cette méthode depuis que l'homme est sur terre je ne serai pas en train de taper sur ce clavier car mes ancêtres ne se serait pas rencontrés ! 35000 morts, c'est triste , mais sur une population de 67000000 d'individus ce n'est pas l'extinction de la race humaine pour demain . Par contre les quelques 150000 morts du cancer chaque année et un total de 606000 décès par ans (2017) toutes causes confondues avec une hausse de 14 pour cent de morts sur les dix dernières années( qui ne surprennent personne et surtout pas nos "élites") , ça n'a pas fait enfermer les Français chez eux avec une heure de sortie comme les taulards . Le prochain confinement , pour être sûr de ne contaminer personne , supprimons la sortie, et la ,on sera certain d'exterminer plus de monde avec des dizaines de pathologies causées par ces confinements ! C'est peut être le but du jeu ..... Combien de temps encore allons nous les laisser nous empêcher de vivre sans réactions ?
Ce ne sont pas les médecins qui n'acceptent pas que nous soyons mortels; ils le savent mieux que personne et cela ne les dispense pas d'avoir un rapport difficile à la mort; là , ils ne font pas exception. Le traitement de la mort confine à la maltraitance quand on la fuit... et toute cette société culturellement conditionnée par le jeunisme y participe essentiellement. Société hors sol pour une humanité déshumanisé... a chacun de retrouver sa part dans ce monde affolant qui cultive la peur en mode de gouvernance.
Propos très justes. Paix à tous les hommes de bonne volonté ! Et la protection de la vie des 200000 enfants tués annuellement dans le ventre de leur mère en France ?!...
portez donc plainte, encore et encore, pour vos parents âgés qui dépérissent !! contre le véreux véran et le cassetête pour mise en danger de la santé d'une personne et aussi pour harcèlement moral (on vous/nous embête pas possible avec toutes ces règlementations et vos parents âgés en souffrent !!) et physique (vos parents âgés en souffrent physiquement !!) .... plaintes plaintes !!!
Notre population vieillit... 2015 14 millions fe retraités dont 6 millions ont 80 ans ou plus... On interdit toujours l euthanasie en France Quoique le RIVOTRIL peut être utilisé Article 53 decret du 16 octobre 2020 Rivotril est un depresseur respiratoire... Je suis une EX infirmière et il y a un vrai problème en France En Suisse on peut se faire assister pour mourrir dignement Une reflexion sérieuse s impose
@@marieclaudehenner9979 Source insee 2017 L observatoire des séniors 23 fev 2018 Grands seniors de plus de 75 ans et plus 9 pour cent des français Soit plus de 6 millions de personnes
@@chantgregorien5509 Je n ai jamais dit cela Mais une personne âgée de plus de 85 ans recoit du RIVOTRIL et vous trouvez cela normal Ils font du tri dans les hostos et vous trouvez cela normal Insurgez vous contre les hopitaux qui ferment des LITS
Par pitié, n'utilisons plus ces mots abominables de "gestes barriere". Parlons de prophylaxie, de gestes d'hygiène, mais surtout pas de barrière ! Barrière contre l'autre, contre les autres...
indigne d'un état totalement arriéré !! dans aucune société même la plus reculée on ne désacralise pas ni la mort, ni la naissance...au niveau spirituel c'est une insulte du divin...
J’ai lu avec plaisir beaucoup de vos livres, qui ont participé à ma vision de mon domaine qu’est le soin. Je ne peux que vous rejoindre et c’est un plaisir de vous voir! Prenez bien soin de vous.
Oui Marie de Hennezel, on vole la fin de vie aux familles, au patient, mais on vole aussi la naissance aux grands parents... Mon fis à cinq cents km va avoir un bébé. Nous n'aurons pas le droit se partager ces moments essentiels de la vie, c'est une négation de l'humanité. C'est un risque pour la santé de la famille. La plupart d'entre nous respectons les gestes barrières et sommes conscients des risques... Pourquoi ces interdictions ? La santé n'est pas que biologique... Comme vous le dites... Laissez nous vivre !
Concernant la fin de vie, j ajouterai que dans leur ehpad, les personnes âgées sont accompagnées par du personnel qui les connaissent, qui connaissent leur famille et qui sont des visages familiers pour elle. Parole d’ancienne infirmière.
Oui MARIE DE HENNEZEL J AVAIS DEJA ECRIT AU président de la REPUBLIQUE DE NE PAS CONFINER LES PERSONNES BIEN PORTANTES ACTIVES D UN CERTAIN AGE SANS REPONSE SANS RESULTAT C ETAIT POUR LE PREMIER CONFINEMENT je suis de votre AVIS TRES REFLECHI
Ces médicaments anéantissent la personne, elle devient une "mort-vivante" , il eût mieux valu pour elle qu'elle meure lorsqu'elle était encore vivante.
C'est le grand paradoxe de ces dirigeants à travers le monde. Ils prétendent, à l'unissons, vouloir protéger la vie alors que leurs décisions aient l'effet tout à fait contraire. L'humain est carrément mis en marge. Il y a quelque chose sous-jacente ou inavouable.
Nous sommes dans une société en manque de véritable spiritualité : "A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle." ( B.G / II / 13 )
@@manini7331 B.G signifie Bhagavad-Gita. La Bhagavad-Gita est un écrit qui est contenu dans le Mahabarata, grande littérature épique, mis par écrit voilà 5000 années par Vyasadeva, grand écrivain sanskritiste. La Bhagavad-Gita est un dialogue entre Krishna et son ami et disciple Arjuna dont le thème évoqué est la connaissance de l'âme, mais aussi du corps matériel, du mental, de l'intelligence et des actes. II Signifie 2 ème chapitre et 13, 13 ème verset ... Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires si vous le désirez .
la démission? EXCLUS ! Révolution sans violences si possible : RÉFLÉCHIR avant de "veauter"... Voter pour un BANQUIER ??? le covid 19 n'est pas vraiment en cause par lui même mais l'utilisation que le gouvernement macroniste en fait pour maintenir un état d'urgence lui permettant de "légiférer sans contrôle ...
12:02 description parfaite du monde des chomeurs, du rsa , des pauvres, des pariats de la société de consommation , c'est bien que vous puissiez vivre un peu nôtre quotidien, ça va vous faire réfléchir peut-être
Pour le président de la République, le Premier ministre, le ministre des affaires Sociales de la Santé, et le Conseil scientifique, seule existe le somatique. Pour ceux-là, le psychique n'existe pas - sauf quand un problème psychique arrive à eux mêmes, bien évidemment.
Le frappe c'est que le gouvernement n'arrive pas à faire de et maintenant il a gogo pour l'accompagnement Déborah ça va être un peu dur on est devenu du matériel et comme Attali a dit ça sera comme ça et pas autrement
Que devons nous faire ? Assumer nos responsabilités et reprendre notre pouvoir ! Réveillons nous sur le fait que nous sommes manipuler par des gouvernements pourris qui ne nous veulent pas du bien 💝
les medecins comme les politiques comme les policiers ont le droit a l erreur et de ce fait devant la justice sont incondamables ils peuvent tout faire ils ne risquent rien j en parle en connaissances de cause
Oui il est scandaleux et inhumain de voir ces responsables d’Ehpad retraite etc… hôpitaux d’empêcher la famille de visiter leur membre familial ! Pire d’empêcher de donner les derniers sacrements aux mourants …
Avec Internet de plus en plus de personnes se croient informées et il m'est arrivé de stopper des consultations en réalisant que certains patients avaient surtout besoin qu'un médecin signe l'ordonnance qu'ils auraient voulu écrire. De là les médecins devenus ignares, deviennent même des crétins pour une partie du public croyant qu'ils s'acharnent à sauver des cas désespérés. Ça devient vraiment nimporte quoi.
Le problème est que on laisse mourir, d'une certaine façon les personnes agées en ehpad puisqu'on ne leur administre aucun traitement, et pourtant il y en a...
" Il y a un déni de la mort"...Ca c'est le propos d'une personne qui ne " manque pas de souffle", au propre comme au figuré. Si elle-même cherchait l'oxigène que ses poumons ne seraient plus en capacité d'accueillir, cette psychologue serait elle assez philosophe pour accepter de partir dans un dernier pénible souffle ?
La question, c'est que ce ne sont pas que les gens âgés qui ont eu ces problèmes mais tout le monde, et si ç'a été difficile pour les 3eme et 4eme âgés,. sur dire des autres.....
Ce ne serait pas la peine que la nature fasse de chaque individu un être différent pour que la société réduise l'humanité à n'être qu'un amas de semblables Proudhon Il existe une équivoque, typiquement moderne autour de cette expression : "vivre avec son temps". Tout se passe en effet comme si notre libre-arbitre, notre liberté d'agir et de penser devaient abdiquer face aux diktats de l'époque, aux pression des modes et aux lois du paraitre. Mais, au juste, pourquoi vouloir à tout prix faire comme les autres, sous prétexte que les autres, ce sont nos contemporains ? Depuis quand la vérité est-elle asservie aux sondages d'opinion ? Pourquoi rechigner à appeler la bêtise par son nom, et ne pas oser dire enfin qu'une bêtise reste un bêtise ?! Pourquoi démissionner au moment-même où il est urgent de fortifier un sentiment de mission et des vertus de résistance ? Avoir le courage d'être soi sans mésestimer ni mépriser le contexte de l'époque, oser sa singularité légitime, savoir se distinguer en affichant tout simplement sa propre personnalité, voilà qui est plus rare que l'on ne croit dans un monde qui tend à tout uniformiser, y compris les désirs et les codes de comportement. Rebellez-vous : restez vous-même !
"nous "sommes d'accord : quelle bêtise de vouloir imposer la féminisation d'une profession ! que l'on soit mâle ou femelle ? pour moi (NOUS) le principal est : le fait d'exercer son art avec succès
...protéger et préserver la liberté ...bien sûr ... Pffff , on est pas sorti de l'auberge face à tant d'aveuglement et de déni ... Très déçue de ce discours...qui se veut "humain' ...
Excellente intervention. Continuez à donner la parole aux gens sensés, Sud Radio, merci.
Cette psychologue met bien en évidence un des aspects les plus importants de la gestion catastrophique de cette épidémie. Bravo Madame.
Je suis absolument d accord avec Catherine . Le 1er.confinement m avait beaucoup affectée je suis une septuagénaire je vis chez moi et je n ai pas de pathologie .j ai besoin de sortir de me promener de voir des gens . Je n ai pas de télévision et ma seule distraction c est de lire . On vend plus de livre il n y a plus eu de vide grenier depuis plus de un an ( j en achetais beaucoup ) la bibliothèque est fermée . Ce nouveau confinement je ne sais pas si je vais le supporter . Marie de hennezel a raison j aimerais mourir dans mon lit. Je trouve qu on a traité les personnes âgées depuis l épidémie comme les animaux dans les refuges . Un scandale. .
Chère dame, j'ai 73 ans et je vous comprend très bien. De plus de l'arthrite aux pieds limite mes possibilités de randonnées.
Par chance j'ai eu la sagesse de quitter ce pays mortifère il y a 9 ans et qui fut, il y a bien longtemps, le mien. Et, après tout, la culture française qui est devenue une culture morte, peut s'emporter à 10.000 km où je vis.
La culture je la vis par Internet, des films, des jeux vidéo (mon côté gamin) et des livres électroniques j'en ai engrangé 21.790 me dit Calibre (gestionnaire d'ebooks). Mais pour lire ces derniers je vous conseille une liseuse, c'est plus adapté et ne vous arrachera pas les yeux. Celles d'Amazon sont les meilleures.
Gardez le moral !
@@williammarie2479 moi j en ai 72 . Merci pour votre réponse j ai un caractère bien trempé comme on dit et avant d être mondialiste ( j ai pas mal voyagé ) je suis française et patriote. Ce que la France est devenue est désespérant à tous points de vue . A plusieures reprises durant l autre confinement je pensais à m être fin à ma vie . Je ne supporte pas d être privée de liberté . Je ne veux pas de leur nouvel ordre mondial si j étais plus jeune je partirais de France comme le fait mon fils . Je plains les générations à venir . Mettre des masques à des enfants de 6 ans . Faut être complètement cinglé pour exiger ça ..Notre pays est dirigé par des gens dangereux et menteurs Si les gaulois ne prennent pas conscience de la réalité rapidement la France n existera plus dans 10 ans
@@marieclaudehenner9979 chère Madame, je ne crois pas que vous soyez "mondialiste" comme vous dites : "avant d'être mondialiste" car ce sont justement ceux-là (neo-libéraux, sorosistes, bill gatistes etc .. N.O.M.-istes) qui nous empoisonnent la vie !! vous êtes plutôt je pense globe-trotteuse ou internationaliste ce qui a meilleure connotation ... courage à vous ! heureusement que beaucoup de gens comprennent la folie actuelle, de grands malades psychopathes nous dirigent, ne connaissent donc pas de "sentiments" humains, juste la recherche de POUVOIR sur les autres !!
Bonjour Marie Claude, votre message m'a beaucoup touchée et j'adhère totalement à vos propos. La lecture est effectivement un moyen d'évasion fabuleux et il est regrettable que beaucoup de personnes en soient privées. Pouvoir également faire quelques pas dans la nature, respirer à pleins poumons, sentir le soleil sur la peau, ce sont tant de bienfaits comme ceux là dont les personnes âgées notamment ont été privées. Si vous le désirez je pourrai vous envoyer quelques livres, ayant été moi même une grande lectrice. Répondez moi si cela vous agrée et on verra en message privé si vous pouvez me donner votre adresse postale pour que j'effectue cet envoi. Bon courage
@@williammarie2479 Le gouvernement enferme une population en faisant croire qu'il la protège alors qu'il ne fait que les détruire sciemment !!!
Certains médecins n'ont pas peur de la mort, ils veulent surtout être très loin quand le moment arrive. Par contre les infirmières et personnels soignants sont pleins de compassion. C'est ce que j'ai vécu avec mon mari.
Je l'ai vécu avec ma belle-mère. Nous n'avons vu que l'infirmière. Pas une visite du médecin dans les 15 derniers jours de sa vie à la maison. L'infirmière est venue en plein milieu de la nuit pour lui fermer les yeux et la nettoyer.
@@tontondino927
C est evident
Premier mot en consultation
Carte vitale
10 mns chrono
Tiroir caisse
Prescription de medicaments
Pas de questions sur votre alimentation et votre bien etre physique et moral
Qui sont les principaux atouts pour la bonne sante
Bien a vous
Entièrement d accord sur les ravages du confinement sur l organisme !! Faites un effort physique tous les jours quel que soit votre âge et en fonction de ce que vous pouvez faire, c est primordial pour la santé !
Pour rester en bonne santé, il faut marcher ou faire du sport, prendre la lumière et s'oxygener.
Les consignes sont de rester chez soi, pas de lumière, pas d'activité, et de porter un masque, le tout ruine votre santé....
C'est ce genre d'intervention qu'il faut previligier. La mort fait partie de la vie
Il faut à nouveau apprendre à lui faire une place dans notre conscience.
Les gens ont peur de vivre par peur de mourir !!! quel désastre !!!!
Quand tu enleves la sécurité aux gens, tu les privent de soin pour augmenter les profits des big pharma.
l'occident vit terrifié dans ses chaumières, peur de tout ! surtout les vieux ... on les a fait tellement flipper dans les médias que certains ne sont pratiquement pas sortis cet été... Il faut qu'ils se réveillent. Il faut vivre. vivre ses peurs, ses joies, sa vulnérabilité, comme autant de vagues à laisser passer.
Catherine PATUREL
Belle formule, c' est tellement vrai .
@@marcgib2000 exactement !!!
Et pourtant la solution était simple,laisser la responsabilité aux gens,les informer et éventuellement les guider,les responsabiliser,et utiliser le traitement de dr Raoult ,pas besoin des masques inutiles,tests pas fiables ou confiner qui sert à rien,un gouffre financier et une catastrophe psychologique au-delà de ce virus...
Petite parenthèse biochimique, mais c'est ma formation, TOUS les anti-paludéens, quelque soient leurs familles chimiques sont efficaces pour casser l'implantation du virus dans les cellules. Le cas de la doxycline, un antibiotique de la famille des tétracyclines, pas très efficace en temps qu'antibiotique, comme l'HCQ qui ne l'est plus contre le paludisme devenu résistant, mais qui fonctionne bien comme anti-viral. Mais encore un qui ne plait pas à Big Pharma : il n'est pas cher.
De tous les corps de métier, les médecins sont les plus enthousiastes à collaborer à toute forme de contrôle social et de totalitarisme, d’autant que l’idéologie d’arrière plan a un vernis scientifique (par exemple l’eugénisme). Cette constatation est historique (fascisme, nazisme, communisme..) et d'actualité dans cette affaire de grippe où des médecins choristes d’un exécutif d’extrême centre, aboient pour défendre la gamelle qui sent bon le moisi de la servitude… La fable de La fontaine "Les animaux malades de la peste" est à lire et relire!
@@polrelig412 Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans le commentaire auquel vous répondez ?
Il est malheureusement effroyablement lucide et clairvoyant. Entend-on les médecins actuellement se rebeller contre la gestion de cette crise ? Contre la confiscation de la liberté de prescrire ?
La plupart des médecins collaborent par intérêt , ils mangent tous dans la gamelle des labos .
Voir les interventions du très bon dr Fouché , réanimateur à Marseille sur le sujet .
@@polrelig412
DICTON BIEN CONNU EN MEDECINE
"JE NAI JAMAIS GUERI PERSONNE MAIS TOUS RENDUS MALADES POUR AU MIEUX LES SOULAGER ET AU PLUS VITE AINSI LES ACHEVER AVANT QUILS NE COMPRENNENT....3
RIEN QUE LE SCANDALE DU SIDA TOUT MEDECIN SAIT QUUN TEST VIRAL EST BIDON....
(parait il 5-9 milliards de victimes toutes maladies confondues, et multitudes de scientifiques assassinés pour vrais medecines non rentables,
ca c'est pas fait seul et en un jour, comme rome...)
@@ptitcoquillage8581 Vous avez raison. Les médecins sont muets et se comportent comme des collabos du régime criminel qui prétend nous gouvernement.
Merci car on m'a volé la mort de maman et d'une amie. Vous mettez des mots sur ma souffrance
Bravo.
Vous avez tellement raison madame, ce gouvernement n'est pas humain.
"La vie est une maladie sexuellement transmissible, toujours mortelle !" (Woody Allen)
J'avais rapporté à mon médecin la plaque d'une consoeur dans le centre de Toulouse : "Geneviève Bonnemort" en lui disant que, finalement, quand c'est l'heure du passage de la grande faucheuse, un médecin ne peut qu'apporter une bonne mort. Mais il faisait la grimace, la mort était tabou chez lui.
Ne doutez jamais sur le comportement du gouvernement ils savent très bien se qu ils font !!
"Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d'exposer la Vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge" Edward Snowden !!
malheurement pour eux oui il auront bientot la note
Sans compter la prière indispensable près du mort pour l'accompagner vers la lumière.
Honte au gouvernement
Angel les Citoyens ont ils oublié nos défunts transportés aux Halles de Ringis? C etait il y a 6 mois .aurait on deja oublié ? J en tremble encore
@@mamiemaguy6331 oui les pauvres comme ils ont du être perdu sans l'accompagnement des prières. Prions pour eux
ils ne connaissent pas du tout la honte !
c est surtout leur folie du confinement qui est inquiétant de la part des médecins ils sont dans cette idéologie la en étant complétement soumis a ce que préconise se gouvernement alors que dans cette crise il avait l' opportunité de mettre la pression au gouvernement pour une réforme de l' hôpital public et ça je trouve que c est inquiétant
Mais c'est d'une évidence!!! On se demande bien comment on a pu en arriver là...une société totalement névrosée déconnectée du VIvant!
Mais parce que l'on a donné au peuple "du pain, du vin et des jeux", tactique de Jules Cesar. Des programmes télé abrutissants, violents, abetissants, un ramassis de bêtises via fb et autres (même s'il y a du positif aussi), et aussi on a mis l'homme sur un piédestal au détriment du spirituel, de l'humilité de nos vies face à la grandeur de la création. Ce système veut nous abrutir pour mieux nous contrôler, nous dominer. Pour ceux qui sont à l'origine de ce projet, la vie humaine ne compte pas. Créer l'ordre par le cahos.
un gouvernement de fripouilles incompétentes
Enfin, ça commençait à faire un bail que cette société est déconnectée du vivant....au minimum plusieurs décennies, si ce n'est siècle...
Nous séparer, pour ne pas que l'on puisse prendre l'ampleur du désastre
Et pour empêcher les bonnes énergies de circuler entre nous, comme l amour, la compassion,la joie etc
A 2:35 il y a une coupure, j'espère que ça n'est pas de la censure ! Ce n'est pas la première fois que je constate ça sur cette chaîne. J'espère qu'il s'agit seulement d'un problème de connexion lors de l'enregistrement de la vidéo.
Le mot 'scandale' est peut-être un déclencheur de coupure...
Merci. .vous avez raison moi aussi j'ai remarqué ces beugs soudaines dans les vidéos de cette chaine..vous m'avez rassurée. .
Jme suis fais la mm réflexion.
ah oui ? moi aussi je constate tout le temps des coupures, j'ai cru que c'était mon iphone mais à y bien regarder...
Pour avoir déjà transcendé la mort, j'en ai une approche très lumineuse, ce qui ne me retient en rien de vivre la vie, bien sûr, chaque chose à sa place..
Par contre, préparer le départ est une tâche quotidienne, il n'y a pas que les malades qui partent, il tient à nous à redevenir ce que nous sommes, des êtres de passage, et le départ (provisoire) est ressenti diversement selon nos approches, à chacun de devenir conscient et actif dans cette relation à l'autre... Le regret est une pollution...Exit.
Nous sommes à une époque charnière où le relationnel va l'emporter sur le matériel, sur l'accumulation, nous allons choisir, à terme, la qualité parce que nous sommes comme cela..!
Merci pour ce partage, belle journée à vous, vous êtes aimés...
SI NOS POLITIQUES SAVENT TOUT CELA ALORS ILS ONT UN COMPORTEMENT CRIMINEL, SI ILS NE LE SAVENT PAS ALORS ILS SONT ABSOLUMENT INCOMPETENTS. DANS LES DEUX CAS C'EST TRES GRAVE!
Il n''y a pas que regarder la télé et rester chez soi , pour rester en bon équilibre heureusement on peut aussi aller à la messe , mais même cela en respectant la distanciation et quand on voit la place qu'il y a dans une église , même cela est interdit ! On est gouverné par des chiens , j'espère qu'il y aura un réel soulèvement populaire pour dégager tous ces politiques qui ne pensent qu'à leur intérêt en terme légal et laissent mourir les gens en toute indifférence . Que peut on faire ? Rien à part porter des masques , se laver les mains et garder ses distances et ensuite ce sera le destin de chacun .
Merci enfin des gens sensés !!!!
Toutes ces mesures jamais vues sont basées sur le postulat qu'il "n'y a pas de traitement stabilisé". C'est une hérésie car la consultation permet le premier traitement qui freine les hospitalisations : LAISSONS LES MÉDECINS PRESCRIRE ♥️
Ça c’est une parole de sage qu’on entend pas suffisamment sur les plateaux TV dominants
6 mois pour créer des lits , former du personnel saisir l armé section médical .etc...... Premier conseil de défense ressort avec 49/3 sur la retraite ce gouvernement est plus qu incapable . Je ne suis en rien responsable .
Merci madame tres belles paroles
Tres belle intervention. Femme formidable!
Merci pour la parole de Marie de hennezel précieuse et fondamentale, quel dommage les témoignages des auditeurs beaucoup trop longs et peu intéressants qui prennent du précieux temps de parole de votre invité...
Mais merci, vous êtes un rare media qui ouvre vers un autre discours..
Oh Belle surprise Grande Dame
Je l adorrrrrrrrrrrr
Merci Sud Radio 😍😍😍
Bravo Marie de Hannezel . Une voix qui fait du bien dans ce désert de lien social ..
Oh oui Marie de Hennezel, vous avez des lecons à donner à ces personnes strictement incompétentes!
La République est morte. Nous avons des technocrates irresponsables qui méconnaissent la vie et sa chent derrière un comité de défense. Comment un président peut parler de guerre quand il n' a jamais fait son service militaire ? Si tu veux vaincre ton ennemi , il faut le connaitre .
On vit en mort vivant et on veut pas laisser mourir en paix : joli résumé de la folie de l'homme moderne..
à force oui d'avoir si peur de la mort on en arrive à avoir peur de la vie elle-même !! partout c'est la peur qui nous est renvoyée à longueur de journée par des psychopathes avérés (dont un poudré diagnostiqué ainsi en 2017 !!) et c'est bien l'arme de satan cela : la PEUR !! une victime d'un psychopathe a peur, peur d'être frappée par son mari violent, tuée etc .. et donc souvent elle veut plutôt plaire à son mari violent au lieu de ne plus avoir peur ! de ne pas céder à la peur et faire tout ce qu'il faut pour sortir de cet engrenage !! micron est un fou furieux ! véran son acolyte !! véreux véran vénère Lucifer !
C'est pour ça qu'on ne peut pas laisser notre vie et notre mort uniquement dans les mains des médecins, et encore moins dans celles des hommes politiques.
Bon sang on a pas encore expliquer aux gens qu'en Macronnie hormis quelques milliardaires proches nous ne sommes que des bêtes? Encore que pour les troupeaux ca représente une certaine valeur. Alors que le pauvre...
Et il y a des gens qui viennent parler de moral, de bien être. Ils n'ont rien compris.
Et tu crois qu'en Lepenie tu seras autre chose ? 😄
@@ctwix6692 Non pourquoi c'est la seule alternative? Macron ou Lepen? Avoir les alliés de droite du MEDEF ou les alliés de droite du MEDEF ne me parait pas relever de la différence. Il faut être LREM pour présenter le choix de cette manière. Ou manquer totalement d'imagination
@@remimondine5417 oh, je n'ai plus d'illusion, quelle que soit l'alternative on sera toujours considérés comme les bêtes d'un troupeau..
Les gens...la macronnie...et ta connerie
@@didierguellec8823 Cher didier, j'espérais que vous vous feriez l'honneur d'amenner des arguments, vous plongez dans l'insultes pour éviter d'e mobiliser. Que vous dire? Hormis que vous devriez éviter ce genre de commentaire qui mets ma position en valeur.
Bonne journée.
Sud radio ... Vous êtes parmis les médias officiels le plus riche et ouvert a ce jour ... Continuez votre ligne éditoriale. Bravo... Ensuite les gens se font voler leur vie et évidemment leur mort ... La définition même de la secte... Merci larem... La plupart des anciens ont votés pour eux ... Juste retour de bâton .... Voilà leurs projets. Cette génération dont je fais partie et qui a cru pouvoir bénéficier des trente glorieuses pour le retraite ceux là mm qui défendent bec et ongle la gauche caviar .... On dit quoi ? Merci Manu et brizitte ... Vous avez chanté tout l été ben crevez maintenant...
Il y a une semaine, une tante de mon mari est décédée du Covid en ehpad. Ses enfants n'ont pas pu voir leur mère une dernière fois. Son corps a été mis dans un cercueil et dans une pièce "Covid" jusqu'au jour des obsèques. Le nombre de personnes pouvant y assister étant limité à 30 et compte tenu du fait que la défunte avait beaucoup de descendants, en comptant les conjoints, les cousines de mon mari lui avaient conseillé de ne pas venir car il aurait pu être refoulé. Mais pire, l'entreprise qui gérait les obsèques avait prévenu la famille qu'il était formellement interdit de toucher le cercueil, alors que c'est ce que font les gens en général....
Encore une belle personne Mme de Hennezel !
Depuis quand les morts empêchent ils les vivants de vivre ? 6 MOIS ! Si on avais appliqué cette méthode depuis que l'homme est sur terre je ne serai pas en train de taper sur ce clavier car mes ancêtres ne se serait pas rencontrés !
35000 morts, c'est triste , mais sur une population de 67000000 d'individus ce n'est pas l'extinction de la race humaine pour demain . Par contre les quelques 150000 morts du cancer chaque année et un total de 606000 décès par ans (2017) toutes causes confondues avec une hausse de 14 pour cent de morts sur les dix dernières années( qui ne surprennent personne et surtout pas nos "élites") , ça n'a pas fait enfermer les Français chez eux avec une heure de sortie comme les taulards . Le prochain confinement , pour être sûr de ne contaminer personne , supprimons la sortie, et la ,on sera certain d'exterminer plus de monde avec des dizaines de pathologies causées par ces confinements !
C'est peut être le but du jeu .....
Combien de temps encore allons nous les laisser nous empêcher de vivre sans réactions ?
Exactement le covid la mascarade du siecle
Voilà pourquoi nous ne pouvons pas débattre de l'euthanasie en France 😕
Un vieux patient malade mais vivant, c'est plus rentable. Sa carte vitale devient au contraire dynamique et vivante.
Ce ne sont pas les médecins qui n'acceptent pas que nous soyons mortels; ils le savent mieux que personne et cela ne les dispense pas d'avoir un rapport difficile à la mort; là , ils ne font pas exception.
Le traitement de la mort confine à la maltraitance quand on la fuit... et toute cette société culturellement conditionnée par le jeunisme y participe essentiellement.
Société hors sol pour une humanité déshumanisé... a chacun de retrouver sa part dans ce monde affolant qui cultive la peur en mode de gouvernance.
Propos très justes. Paix à tous les hommes de bonne volonté ! Et la protection de la vie des 200000 enfants tués annuellement dans le ventre de leur mère en France ?!...
portez donc plainte, encore et encore, pour vos parents âgés qui dépérissent !! contre le véreux véran et le cassetête pour mise en danger de la santé d'une personne et aussi pour harcèlement moral (on vous/nous embête pas possible avec toutes ces règlementations et vos parents âgés en souffrent !!) et physique (vos parents âgés en souffrent physiquement !!) .... plaintes plaintes !!!
On remercient nos dirigeants !!!
Notre population vieillit...
2015 14 millions fe retraités dont 6 millions ont 80 ans ou plus...
On interdit toujours l euthanasie en France
Quoique le RIVOTRIL peut être utilisé
Article 53 decret du 16 octobre 2020
Rivotril est un depresseur respiratoire...
Je suis une EX infirmière et il y a un vrai problème en France
En Suisse on peut se faire assister pour mourrir dignement
Une reflexion sérieuse s impose
Je sais pas si vos chiffres étaient exacts en 2015 mais ils sont inexacts en 2020
Parce que pour vous quelqu'un de dépendant n'est pas "digne" de vivre? En gros il faut suicider les vieux pour libérer des places? Quelle inhumanité !
@@marieclaudehenner9979
Source insee 2017
L observatoire des séniors 23 fev 2018
Grands seniors de plus de 75 ans et plus 9 pour cent des français
Soit plus de 6 millions de personnes
@@chantgregorien5509
Je n ai jamais dit cela
Mais une personne âgée de plus de 85 ans recoit du RIVOTRIL et vous trouvez cela normal
Ils font du tri dans les hostos et vous trouvez cela normal
Insurgez vous contre les hopitaux qui ferment des LITS
@@murielseiler8641 Dans ce cas je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.
le plus système de défense est le confinement: oui aux gestes barrières, non à l'arret des déplacements...
Par pitié, n'utilisons plus ces mots abominables de "gestes barriere". Parlons de prophylaxie, de gestes d'hygiène, mais surtout pas de barrière ! Barrière contre l'autre, contre les autres...
Vous ne pouvez pas dire qu'il n'ont pas été acompagne on les a même piquer pour aller plus vite et direct l'incinérateur
indigne d'un état totalement arriéré !! dans aucune société même la plus reculée on ne désacralise pas ni la mort, ni la naissance...au niveau spirituel c'est une insulte du divin...
Marine parle très bien merci
Vous minimisez la responsabilité de l 'Etat et ne pouvez nier qu'il ne veut pas de bien aux gens et la solidarité est absente.
Vous avez pas compris il veulent pas notre mieux vivre mais notre mort
Jour fatidique ce 7 novembre , On vient de dépasser la Suède en Taux de Mortalité : 0.0589% VS 0.0595% (données SpF)
Dépressions suicide tout et voulu
C un traumatisme terrible en plus de la douleur de la perte d un cher !! Quel honte à ce gouvernement je suis écœurée
J’ai lu avec plaisir beaucoup de vos livres, qui ont participé à ma vision de mon domaine qu’est le soin. Je ne peux que vous rejoindre et c’est un plaisir de vous voir!
Prenez bien soin de vous.
Quel mot faut il employer pour qualifier ce gouvernement il faudra l inventer mais pas sur les plateaux
Oui Marie de Hennezel, on vole la fin de vie aux familles, au patient, mais on vole aussi la naissance aux grands parents... Mon fis à cinq cents km va avoir un bébé. Nous n'aurons pas le droit se partager ces moments essentiels de la vie, c'est une négation de l'humanité. C'est un risque pour la santé de la famille. La plupart d'entre nous respectons les gestes barrières et sommes conscients des risques... Pourquoi ces interdictions ? La santé n'est pas que biologique... Comme vous le dites... Laissez nous vivre !
Concernant la fin de vie, j ajouterai que dans leur ehpad, les personnes âgées sont accompagnées par du personnel qui les connaissent, qui connaissent leur famille et qui sont des visages familiers pour elle. Parole d’ancienne infirmière.
Surtout les médecins des laboratoire on et mort avant le covid la mascarade covid
Oui MARIE DE HENNEZEL J AVAIS DEJA ECRIT AU président de la REPUBLIQUE DE NE PAS CONFINER LES PERSONNES BIEN PORTANTES ACTIVES D UN CERTAIN AGE SANS REPONSE SANS RESULTAT C ETAIT POUR LE PREMIER CONFINEMENT je suis de votre AVIS TRES REFLECHI
Ce n'est pas la mort le problème , le problème est de donner 10 médicaments par jour aux personnes .
Ces médicaments anéantissent la personne, elle devient une "mort-vivante" , il eût mieux valu pour elle qu'elle meure lorsqu'elle était encore vivante.
@@marie-louiseartus9114
Tout cela est bien vrai...
Merci
C'est le grand paradoxe de ces dirigeants à travers le monde. Ils prétendent, à l'unissons, vouloir protéger la vie alors que leurs décisions aient l'effet tout à fait contraire. L'humain est carrément mis en marge. Il y a quelque chose sous-jacente ou inavouable.
ce n'est pas seulement les directeurs d'Ephad , mais nous tous que cela concerne 19:45
Nous sommes dans une société en manque de véritable spiritualité :
"A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi
naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance
à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble
pas qui a conscience de sa nature spirituelle." ( B.G / II / 13 )
B G 11/13 ? C'est qui ?
@@manini7331
B.G signifie Bhagavad-Gita. La Bhagavad-Gita est un écrit qui est contenu dans le Mahabarata, grande littérature épique, mis par écrit voilà 5000 années par Vyasadeva, grand écrivain sanskritiste. La Bhagavad-Gita est un dialogue entre Krishna et son ami et disciple Arjuna dont le thème évoqué est la connaissance de l'âme, mais aussi du corps matériel, du mental, de l'intelligence et des actes.
II Signifie 2 ème chapitre et 13, 13 ème verset ... Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires si vous le désirez .
Madame DE Hennezel est complétement à coté de la plaque.Elle èvince complètement le sujet sur le rivotril,!
AMELIORATION DES CONDITIONS DE FIN DE VIE ? MAIS .LE GOUJVERNEMENT NE S'EN EST PAS DEJA OCCUPE'DANS LES EHPAD ?
C'est le retour du bon sens!! Macron demission!!!
la démission? EXCLUS ! Révolution sans violences si possible : RÉFLÉCHIR avant de "veauter"... Voter pour un BANQUIER ??? le covid 19 n'est pas vraiment en cause par lui même mais l'utilisation que le gouvernement macroniste en fait pour maintenir un état d'urgence lui permettant de "légiférer sans contrôle ...
Dans le comité scientifique il y a une photographe! Qu'y fait-elle ?
pour immortaliser les morts !
12:02 description parfaite du monde des chomeurs, du rsa , des pauvres, des pariats de la société de consommation , c'est bien que vous puissiez vivre un peu nôtre quotidien, ça va vous faire réfléchir peut-être
Pour le président de la République, le Premier ministre, le ministre des affaires Sociales de la Santé, et le Conseil scientifique, seule existe le somatique. Pour ceux-là, le psychique n'existe pas - sauf quand un problème psychique arrive à eux mêmes, bien évidemment.
Le frappe c'est que le gouvernement n'arrive pas à faire de et maintenant il a gogo pour l'accompagnement Déborah ça va être un peu dur on est devenu du matériel et comme Attali a dit ça sera comme ça et pas autrement
Attali le criminels Guantanamo
Mais c'est qui ce verran dont j'entends tout le temps parler ?
c'est un véreux qui est devenu sinistre de la santé !
je ne peux qu'approuver votre réponse !!!@
Confinement égale prison honte à ce gouvernement de criminels
Que devons nous faire ? Assumer nos responsabilités et reprendre notre pouvoir ! Réveillons nous sur le fait que nous sommes manipuler par des gouvernements pourris qui ne nous veulent pas du bien 💝
Merci Marie de Hennezel !
Idem avec la sécurité routière, où on est plus dans les années 70 et ses 15K morts/an.
14'19 les vieux abandonnés qui meurent du confinement EPADS et voilà c'est la faute aux familles c'est dit !
les medecins comme les politiques comme les policiers ont le droit a l erreur
et de ce fait devant la justice sont incondamables ils peuvent tout faire ils ne risquent rien
j en parle en connaissances de cause
Difficile à écouter...alors à vivre !!!😢
Le Monde dans lequel nous vivons ...
On voit maintenant les limites du tout laïc . L'être humain se rend enfin compte que Dieu est indispensable ....la spiritualité est indispensable...
??? Vous pouvez développer ? Que vient faire votre dieu là-dedans ?
Eh oui, la mort fait partie de la vie ...
Arrêtez bla-bla et agir!! Appelle à la désobéissance civile!! Dégagez Macron et sa bande!!!
Oui il est scandaleux et inhumain de voir ces responsables d’Ehpad retraite etc… hôpitaux d’empêcher la famille de visiter leur membre familial ! Pire d’empêcher de donner les derniers sacrements aux mourants …
Avec Internet de plus en plus de personnes se croient informées et il m'est arrivé de stopper des consultations en réalisant que certains patients avaient surtout besoin qu'un médecin signe l'ordonnance qu'ils auraient voulu écrire.
De là les médecins devenus ignares, deviennent même des crétins pour une partie du public croyant qu'ils s'acharnent à sauver des cas désespérés. Ça devient vraiment nimporte quoi.
Plutôt que "vie" utiliser le mot "santé" qui selon l'OMS est un bien être physique mental et social.
Le problème est que on laisse mourir, d'une certaine façon les personnes agées en ehpad puisqu'on ne leur administre aucun traitement, et pourtant il y en a...
" Il y a un déni de la mort"...Ca c'est le propos d'une personne qui ne " manque pas de souffle", au propre comme au figuré. Si elle-même cherchait l'oxigène que ses poumons ne seraient plus en capacité d'accueillir, cette psychologue serait elle assez philosophe pour accepter de partir dans un dernier pénible souffle ?
On ne donne pas la parole à ceux que l'on accuse. Affligeant.
La question, c'est que ce ne sont pas que les gens âgés qui ont eu ces problèmes mais tout le monde, et si ç'a été difficile pour les 3eme et 4eme âgés,. sur dire des autres.....
svp. d'où vient l'origine du virus ?
Ce ne serait pas la peine que la nature fasse de chaque individu un être différent pour que la société réduise l'humanité à n'être qu'un amas de semblables
Proudhon
Il existe une équivoque, typiquement moderne autour de cette expression : "vivre avec son temps".
Tout se passe en effet comme si notre libre-arbitre, notre liberté d'agir et de penser devaient abdiquer face aux diktats de l'époque, aux pression des modes et aux lois du paraitre.
Mais, au juste, pourquoi vouloir à tout prix faire comme les autres, sous prétexte que les autres, ce sont nos contemporains ?
Depuis quand la vérité est-elle asservie aux sondages d'opinion ?
Pourquoi rechigner à appeler la bêtise par son nom, et ne pas oser dire enfin qu'une bêtise reste un bêtise ?!
Pourquoi démissionner au moment-même où il est urgent de fortifier un sentiment de mission et des vertus de résistance ?
Avoir le courage d'être soi sans mésestimer ni mépriser le contexte de l'époque, oser sa singularité légitime, savoir se distinguer en affichant tout simplement sa propre personnalité, voilà qui est plus rare que l'on ne croit dans un monde qui tend à tout uniformiser, y compris les désirs et les codes de comportement.
Rebellez-vous : restez vous-même !
TH-cam vous me gonfle avec votre installation
Arrêter d’avoir une langue de bois pensez vous qu’il sont aussi stupidement que ça posez-vous la question à qui obéissent t’ils
Petit Bus ..arrête d'essayer de présenter des trucs..cauet le porc bien gras ne t'as pas servi de leçon ??
« c’est lourd » : désespérant d’entendre une « journaliste » s’exprimer ainsi..☹️
Dès que j'ai entendu "écrivaine", j'ai arrêté la vidéo.
Raz le bol de cette violence d'imposer la dénaturation de la langue de Flaubert.
"nous "sommes d'accord : quelle bêtise de vouloir imposer la féminisation d'une profession ! que l'on soit mâle ou femelle ? pour moi (NOUS) le principal est : le fait d'exercer son art avec succès
...protéger et préserver la liberté ...bien sûr ... Pffff , on est pas sorti de l'auberge face à tant d'aveuglement et de déni ... Très déçue de ce discours...qui se veut "humain' ...
Psychologue et écrivaine, c'est curieux chez la ménauposée se besoin de faire des phrases!