Santé - J’ose contre la fibrose

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ต.ค. 2017
  • « J’ose la fibrose » est une campagne nationale à destination des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Une maladie rare qui se traduit par une rigidité des poumons, les empêchant d’assurer correctement leur fonction respiratoire.
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 8

  • @guy-michellebel8740
    @guy-michellebel8740 5 หลายเดือนก่อน

    39 ans je suis en diagnostique pour Fibrose pulmonaire, Mpoc, Emphysème et HTP. Fais 3 pneumonies et 2 bronchites et 2023, a la suite tomo le decris..
    Ancien fumeur de bar.. je le regrette maintenant 😅

  • @mennaicherif4203
    @mennaicherif4203 4 ปีที่แล้ว

    Quel est la saturation minimale pour recourir à l'oxygène et merci infiniment

  • @clairem.4289
    @clairem.4289 4 ปีที่แล้ว

    Les hôpitaux considèrent que la saturation minimum sans oxygène supplémentaire est de 90. En dessous, il faudra un apport en oxygénothérapie. Bon courage.

  • @laurefonteneau9486
    @laurefonteneau9486 3 ปีที่แล้ว

    Une maladie rare encore mal connue et mal soignée ... maman ne s'en est pas sortie...et maman ne fumait pas...et mal diagnostiquée et faire du sport était impossible à la vue de sa difficulté a respirer ...maman marchait et essayait de respirer ...

  • @yacthside
    @yacthside ปีที่แล้ว +1

    Bonjour,
    J’ai eu fibrose pulmonaire idiopathique au mois d’Avril 2021, suite à la contamination de covid-19, selon le compte rendu de trois radiologues : un scanneur à paris 15, un autre scanner et (IRM) du thorax à Trappes et en dernier (IRM) hôpital à Avicenne, pour que je sois convaincu, car je ne voulais pas croire et entendre qu’on me dit que j’ai une fibrose pulmonaire. M’en fin, tous ont dit pareil, et je suis tombé de nue par contre, j’ai fini par accepter avec beaucoup de colère. J’ai commencé à suivre des conférences sur Fibrose pulmonaire sur TH-cam, il paraitrait que l’expérience de vie est de 5 ans pour des gens qui souffre de fibrose pulmonaire. Donc je veux mourir dans 5 ans selon des conférenciers que j’ai suivi sur TH-cam. Punaise !!!!

    • @corinneblanc3678
      @corinneblanc3678 5 ชั่วโมงที่ผ่านมา

      Bonjour,
      Mon père est décédé au mois de mars de cette année. Il a fait un avc. A l'annonce de son décès, le médecin nous a dit qu'il avait une fibrose pulmonaire sévère. Post covid, qu'il a eue quand il a été hospitalisé en 2020 pour des examens. Il a été contaminé à l'hôpital.
      En ce qui me concerne, j'ai eu la covid au contact de ma sœur qui est alzheimer sévère et qui elle même l'a eu à l'epadh. En octobre dernier, le pneumologue m'a annoncé que mes poumons étaient malades. Dans 1 mois et demi, j'aurais un nouveau scanner pour contrôler la taille des nodules et surtout pour poser le diagnostic de la fibrose pulmonaire. Ce qui explique pourquoi je suis facilement essoufflée au moindre effort, avec des douleurs thoraciques.
      Courage.
      Je me souviendrai de ce fichu covid. Comme je dis, un cadeau empoisonné.

  • @chrisinouk4095
    @chrisinouk4095 2 หลายเดือนก่อน

    Facile de dire faire du sport mais cela doit être diagnostiquer très vitr ce qui n'est pas mon cas
    Difficile de marcher beaucoup je prends Ofev depuis 8 mois et aucune amélioration, oxygène 24h sur 24 et toujours essoufflée au moindre effort, alors vos conseils je ne crois rien car vous ne connaissez pas cette maladie