Je suis étudiant en classe prépa et je vise un école de bâtiment. Ce cours en quelques minutes m'a beaucoup servi! Explications limpides, précises, merci !
expliquer comme cela ,c'est simple c'est limpide !!! voire même amusant !!! en calculant l'économie en poids d'une section évidée par rapport une section pleine pour igz final voire en retournant le profil aussi , ça ouvre un champ de possibilités incroyable !!!
Merci beaucoup pour ces explication. sinon, j'ai l'impression que le résultat final doit être la valeur MINIMALE de s pour garantir de rester dans la zone élastique et non pas la valeur MAXIMALE de s, et mathématiquement pour que sigma reste INFERIEUR de... (comme dans l'avant dernière formule) il faut que s sout SUPERIEUR de 2. Que ce que vous en pensez?
Il a des application oú via les informations des informations des matériaux en fonction de la superficie, de la surface etc nous calcul directement la deperdition calorifique. Ps, Le calcul du point de rosé 🤝
Critiques et Suggestions: 04:51 - "6666,66 mm^4", Mieux : -> 6 666,67 mm^4", et Encore Mieux : - FAIRE D'ABORD LES CALCULS SOUS FORME FRACTIONNAIRE ET UNIQUEMENT À LA FIN CALCULER LES VALEURS NUMÉRIQUES (correctement approchées) : (10 x 20^3) / 12 - (5 x 10^3) / 12 = 10/12 x (20^3 - 10^3) = 6 250 mm^4, car ici ça tombe plutôt juste mais en procédant comme proposé dans cette Correction, cela Évite de cumuler les Erreurs d'Arrondis.
Extrait discussion Wikipédia sur entrée "moment cinétique" "De l'Intérêt d'un Vocabulaire Cohérent : utilisation de "moment" ; une maladresse historique ? plutôt "section quadratique", ou "quadratique" si pas d’ambiguïté ? " Bonjour. Je ne comprends pourquoi on utilise le mot "moment" dans l'appellation de cette objet mathématique et physique. En effet, il n'a aucunement les dimensions d'un moment à proprement parlé. Ne devrait-on pas, évidemment pas dans la cadre de cette article mais dans le cadre de l'enseignement, remplacer cette appellation par "section quadratique", ou "quadratique" si pas d’ambiguïté ? En effet, ce genre de mélange de concepts, n'aide pas e général à l'acquisition des savoirs et peut engendrer, en dehors de difficultés d'apprentissage, des erreurs fatales par la suite lors de l'application des notions. Cordialement. --Khwartz (discuter) 12 juillet 2020 à 17:48 (CEST)
L'explication est d'une qualité exceptionnelle. Il n'y a pas à dire, certains sont faits pour enseigner, d'autres non.
Je suis étudiant en classe prépa et je vise un école de bâtiment. Ce cours en quelques minutes m'a beaucoup servi! Explications limpides, précises, merci !
J'ai compris en 10 min ce que mon prof de méca n'a toujours pas réussi à me faire comprendre et ça fait plusieurs mois ! Excellente vidéo.
ptdr la meme sauce pour moi aujourdui haha
Merci mille fois, ton partage aide des milliers. Tu es une vrai bénédiction. Très inspirant à faire pareil pour d'autre contenu.
vraiment très bien expliqué ,c'était un plaisir de suivre ce cours pas à pas ;merci
Merci car en 10 minutes j'ai mieux appris qu'en plusieurs heures de cours ^^
expliquer comme cela ,c'est simple c'est limpide !!!
voire même amusant !!!
en calculant l'économie en poids d'une section évidée par rapport une section pleine pour igz final
voire en retournant le profil aussi , ça ouvre un champ de possibilités incroyable !!!
J'aime bien votre travail et k Dieu vous bénisse
Tu sauve mon bac merci mon gas 💪🏼
Au top 💪🔥
Une excellente explication
Selon le critere de Von Mises, faut il aussi calculer le cisaillement et le consider pour trouver la facteur de securité ?
Merci 🙏
Bonsoir à vous j'ai une petite incompréhension, la poutre étant encastré le moment flechissant n'est il pas égale la force YA*x +200000?
Merci beaucoup pour ces explication.
sinon, j'ai l'impression que le résultat final doit être la valeur MINIMALE de s pour garantir de rester dans la zone élastique et non pas la valeur MAXIMALE de s, et mathématiquement pour que sigma reste INFERIEUR de... (comme dans l'avant dernière formule) il faut que s sout SUPERIEUR de 2.
Que ce que vous en pensez?
Excellente vidéo
merci
Il a des application oú via les informations des informations des matériaux en fonction de la superficie, de la surface etc nous calcul directement la deperdition calorifique.
Ps, Le calcul du point de rosé 🤝
Pourquoi le IGz a pour unité mm4?
Merci beaucoup
SVP Monsieur c'est quoi la formule générale du moment de flexion Mf???
c'est un Moment appliqué au niveau d'un point A
Mf= le force * AM (distance entre A et l'axe d'application de la force)
Critiques et Suggestions:
04:51 - "6666,66 mm^4", Mieux : -> 6 666,67 mm^4",
et Encore Mieux :
- FAIRE D'ABORD LES CALCULS SOUS FORME FRACTIONNAIRE ET UNIQUEMENT À LA FIN CALCULER LES VALEURS NUMÉRIQUES (correctement approchées) :
(10 x 20^3) / 12 - (5 x 10^3) / 12
= 10/12 x (20^3 - 10^3)
= 6 250 mm^4,
car ici ça tombe plutôt juste mais en procédant comme proposé dans cette Correction, cela Évite de cumuler les Erreurs d'Arrondis.
Extrait discussion Wikipédia sur entrée "moment cinétique"
"De l'Intérêt d'un Vocabulaire Cohérent : utilisation de "moment" ; une maladresse historique ? plutôt "section quadratique", ou "quadratique" si pas d’ambiguïté ?
"
Bonjour.
Je ne comprends pourquoi on utilise le mot "moment" dans l'appellation de cette objet mathématique et physique.
En effet, il n'a aucunement les dimensions d'un moment à proprement parlé.
Ne devrait-on pas, évidemment pas dans la cadre de cette article mais dans le cadre de l'enseignement, remplacer cette appellation par "section quadratique", ou "quadratique" si pas d’ambiguïté ?
En effet, ce genre de mélange de concepts, n'aide pas e général à l'acquisition des savoirs et peut engendrer, en dehors de difficultés d'apprentissage, des erreurs fatales par la suite lors de l'application des notions.
Cordialement.
--Khwartz (discuter) 12 juillet 2020 à 17:48 (CEST)
Salut j’espère tu va bien do you send me tous les exercices sur e-mail
Charge repartie poutre encastrée
sa s'est facile fait un exercice pus difficile