Ignorer un comportement chez le chien - Vidéo thématique 06

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @aylaloup-lestatJun
    @aylaloup-lestatJun ปีที่แล้ว +1

    vidéo très intéressante! on dirais exactement mon chiot berger allemand avec ses jeux de mordillements.
    j'ai entendu justement que pour arrêter un mauvais comportement style mordillements ou sauter ou autre, il fallait en effet stopper toute interaction avec le chien et changer de pièce et l'ignorer.
    merci au passage pour l'histoire du chevauchement car mon chiot le fait alors qu'il fait encore pipi comme une fille, monté de testostérone pas encore arrivé, je le comprend mieux grâce à vous

    • @romainmoussay
      @romainmoussay  ปีที่แล้ว +1

      L'ignorance du comportement est une première étape intéressante pour certains apprentissages sur un chiot mais, il faut faire attention à "l'autorisation passive", qui doit faire l'objet d'une vidéo, un jour où je prendrais le temps 🙄

  • @louisegariepy7697
    @louisegariepy7697 8 หลายเดือนก่อน

    Cette méthode est excellente, mais extrêmement difficile à enseigner aux visiteurs!
    De sorte que chaque nouveau visiteur renforce le comportement en prévision du prochain visiteur! Moi évidemment mes chiennes ont vite compris. À l’égard de autres personnes il a fallu utiliser un comportement alternatif avec forte récompense pour que le comportement disparaisse pour toujours et à l’encontre de qui que ce soit.
    Ma 2e chienne cependant offre tant de bonheur à la personne en sautant et se blottissant dans les bras de sorte que la personne ressent sent une vague d’amour et de valorisation irrésistible: c’est pratiquement impossible - sauf ceux qui, comme un de mes fils, sont véritablement indifférents.

    • @romainmoussay
      @romainmoussay  8 หลายเดือนก่อน

      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, les invités ou inconnus en promenade qui renforcent le comportement ne sont clairement pas une aide dans l'apprentissage.
      Au contraire, le comportement se renforçant de façon aléatoire, il s'ancre dans la durée et le chien garde l'habitude de sauter car il sait qu'il peut obtenir ce qu'il veut en faisant cela.
      Voilà pourquoi demander au chien de s'asseoir pour dire bonjour peut-être une autre solution. Mettre en place un contre-conditionnement peut "aider" le chien à ne plus proposer le comportement initial.
      Et si les invités ne jouent pas le jeu, on peut aussi utiliser le chantage : "j'enferme mon chien lorsque vous venez car vous ne respectez pas les règles ou l'éducation que je mets en place." S'il y a culpabilisation, les gens prennent mieux en compte le message. 😏