Aikido : Irimi Nage et Kote Gaeshi

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Techniques d'Aikido en DVD sur www.imineo.com/...
    Deux Kihon Waza : Irimi Nage et Kote Gaeshi
    La phase de déséquilibre et de projection de ces techniques repose sur deux principes communs de construction : 1er principe : le travail des mains deTori s'effectue dans le prolongement de l'attaque lors de la phase de déséquilibre avant de se diriger vers le centre de Uke lors de la phase de projection. 2nd principe : le déplacement des hanches conduit Uke et Tori à se retrouver parallèles durant la phase de déséquilibre, pour ensuite se diriger vers le centre de Uke.
    Dans cette méthode, Arnaud Waltz s'attache à décrire l'essentiel en matière de construction de techniques et tout ce qu'il faut savoir pour conduire sa propre progression en Aïkido. Chacun des Kihon waza est présenté sur les formes d'attaque les plus courantes, de manière globale puis analytique, en prenant soin de mettre en évidence les points clés.
    Arnaud Waltz, 6e dan, vous propose une méthode pratique pour l'étude des formes de bas ou Kihon Waza, à l'attention des débutants. Les enseignants y trouveront aussi des éléments susceptibles de les aider à concevoir et mettre en oeuvre leurs cours. Dans cette méthode, il s'attache à décrire l'essentiel en matière de construction technique et tout ce qu'il faut savoir pour conduire sa propre progression en Aikido. Chacun des Kihon Waza est présenté sur les formes d'attaque les plus courantes, de manière globale puis analytique, en prenant soi de mettre en évidence les points clés. Les explications techniques précisent, très concrètement, ce qu'il faut faire pour réaliser ces Kihon Waza.

ความคิดเห็น • 12