Merci pour cette vidéo, je pense que je vais craquer pour ces petits modules. Toutefois je suis un peu déçu que ce soit à piles (naïvement je pensais que ça recevrait du courant 😅), j'espère très franchement que la promesse des 5 ans va être tenue, on est sur du Philips Hue, je n'en attend donc pas moins. Globalement je suis très satisfait de la marque, on est sur des équipements qui sont vraiment fonctionnels et rapides d'installation. Une extinction accidentelle, ou une coupure d'internet ne vous fera jamais passer 10 minutes à essayer de les reconnecter.
Merci à toi pour ton commentaire ! Je suis bien d'accord avec toi pour la présence de la pile mais difficile de faire autrement en fait car le module n'est finalement pas brancher à l'électricité mais seulement à l'interrupteur. Mais je suis également très confiant sur la durée de vie de la pile : bientôt un an que le module est installé chez moi et la batterie est toujours à 100% !
question: When you connect all that with that little modul behind wall, can you light up the hue, with your phone app, when the wall switch is off ? If you have wall switch On/Off, can you power up lights with apk when your wall switch is Off ? please answer
Bonjour, j’ai un spot extérieur pour éclairer mon allée de garage donc détecteur de mouvement peut on installer se module sur cette installation sachant qu’il n’y a pas d’interrupteur ?
Bonjour merci pour ta vidéo mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, tes ampoules sont des ampoules connectés ? Si ce n’est pas le cas comment est relier l’interrupteur avec le courant etc ? je suis perdu Je pensais prendre ce système pour ma hotte pour l’allumer et l’éteindre à distance mais du coup ça ne fonctionnerais pas ?
Effectivement ça ne fonctionnera pas , il faut un module qui coupe l alimentation, il en existe dans plein de marques et permettent de rendre connecté n importe quel éclairage . Perso je suis équipé de modules bosch , qui peuvent commander deux lignes avec le même module ou des volets électriques.
Bonjour, Je cherche une solution pour que ces modules aient une action différente en fonction de l'heure. J'aimerai que ces interrupteurs allument mes ampoules moins fort la nuit. Est-ce possible via une appli Hue, home assistant ... ? Merci
Les dimmers ont maintenant la fonction "Lumière temporisée" dans les paramètres d'un accessoire de l'appli Philips Hue. Donc certainement les modules muraux
Bonjour merci pour l'explication je voulais savoir comment brancher ce module lorsqu'on a un va et vient. Pour moi il faudrait un module par interrupteur mais ducoup est-ce que les deux ux modules peuvent connecter une seule lampe. Merci pour la réponse 😉
Bonjour, Pour les va-et-vient en effet ce module n’est peut-être pas le plus adapté car il faudra en mettre un derrière chaque interrupteur. Après oui aucun soucis pour que 2 modules commandent 1 même ampoule. Dans la chambre j’ai même 3 modules qui commandent le même groupe de spots 😉
Bonjour au lieu de l’installer près de l’interrupteur, peut-on l’installer près de l’ampoule c’est à dire dans la boîte de dérivation qui mène à l’ampoule ? Cordialement
Bonjour, Non ce module doit obligatoirement être installé derrière l’interrupteur puisque c’est l’interrupteur qui est branché sur ce module. Et il ne permet de contrôler que des ampoules elles-mêmes connectées et non pas des ampoules classiques. Autrement il faut se diriger vers des modules Aqara ou Sonoff
Bonjour et merci pour la vidéo. Est ce que le module est reconnu sans appuyer sur son bouton sur le moment ?? Où il faut vraiment le faire sur le moment avant de remonter l’interrupteur ?
Bonjour, Il ne me semble pas que le module est reconnu sans appuyer sur le bouton. Il me semble que le temps pour l'appareillage avec le pont n'est pas infini. Mais sans certitude. Quelque part je trouve plus logique de faire l'appareillage lorsqu'on branche l'interrupteur avec de le remettre en place.
Merci pour la vidéo très complète. Je compte mettre des spots philips hue dans mes WC pour contrôler l'intensité en fonction de l'heure de la journée mais si je programme une automatisation, avec un interrupteur classique elles se remettront en position initiale (intensité la plus forte). Si j'ai bien compris ce module permet de garder l'intensité que j'aurais programmé même en éteignant l'interrupteur ?
En effet ce module permet de garder tes réglages puisqu'au final tes lumières sont toujours alimentées. C'est ce module directement relié à l'interrupteur qui permet de faire le on/off.
Bonsoir, peut on contrôler d autres lampes philips hue avec un seul module d interrupteur si il y a plusieurs circuits électriques different? (circuit branché en continue je précise)
Bonjour, Oui il est tout à fait possible d’autres lampes : on configure dans l’application Philips Hue les ampoules que l’on veut commander lorsqu’on appuie sur l’interrupteur.
Alors non ce module ne remonte pas réellement dans Home Assistant. Ce module permet simplement de garder ses interrupteurs d'origine sans avoir à les changer. Mais pour pouvoir l'utiliser tu as des ampoules connectées donc dans Home Assistant tu commanderas directement les ampoules et non pas ce module. sans passerelle Hue c'est en effet plus compliqué malheureusement. Il faudra se tourner vers d'autres modules.
Bonjour Thomas, Merci pour ta vidéo, malheureusement en regardant le câblage que tu as fait je me rends compte que ce type de module ne correspond pas a ce que je recherche car cela implique d'avoir aussi des ampoules connectées. Dommage car il était petit ce module. Je part à la recherche d'une autre solution
Bonjour Franck, Tu as entièrement, ce module est très tourné Philips Hue... Il ne répondra pas à tous les besoins j'en ai bien conscience. Je viens de faire un test avec des lumières "classiques" avec un micro module Aqara bit.ly/3UxDEcd et ça marche bien aussi ;-) Le module est un peu plus épais cependant.
Bonjour, merci pour la vidéo. Est ce qui si on éteint les lumières avec l’interrupteur on peut tout de même les rallumer à la voix ou via l’application sans rebasculer l’interrupteur sur on ? Ce qui est embêtant sans le module c’est que si on éteint via l’interrupteur on ne peut plus les commander sans rebasculer sur alimenter Et sont-il compatible avec un interrupteur double qui commande deux lampes ? Merci d’avance pour les réponses
Bonjour, Oui si on éteint les lumières avec l’interrupteur on peut tout de même les rallumer à la voix ou via l’application sans rebasculer l’interrupteur sur on : c'est tout le but de ce module 😉 Et encore oui le module est compatible avec un interrupteur double qui commande deux lampes. C'est ce que j'ai fait avec le deuxième module acheté 🙂
Merci pour ces renseignements importants comment on fait-on lorsque comme chez moi on a des interrupteurs doubles il faut-il acheter deux adaptateur muraux pour une prise double ? @@JournaldeThomas
Bonjour, je débute en domotique et je me pose une question qui va peut-être paraître très bête mais avec une suspension à plusieurs ampoules comme vous avez dans votre salle à manger, ne peut-on pas plutôt avoir un interrupteur connecté qui pilote l’ensemble avec des ampoules classiques et n’est-ce donc pas plus économique ?
Salut, Je n'ai pas trop regardé ce type de produits pour le moment. Je pense que ce que propose Legrand pourrait correspondre à ton besoin : amzn.to/3sgRdi1 mais c'est plus large que juste pour une lumière. Cela permet de contrôler lumière traditionnelle et prise également. Mais qui peut le plus peut le moins ;)
Il y a également les micro module de la marque Aqara qui semble répondre à ce besoin : bit.ly/3yNeXeI Je pense que c'est plutôt ce type de micro module que je vais tester prochainement 😉
Bonjour et merci pour la vidéo. Je suis néophyte en électricité et il y a juste une chose que je ne comprends pas c'est que le 220 v a été chinté alors comment sont alimentées les ampoules ?
Bonjour, Justement le fait de chinter fait que l’électricité passe et l’ampoule est alimentée en continue. Il faut bien entendu que l’ampoule soit une ampoule connectée pour l’allumer / l’éteindre.
@@Super-Schopenhauer Cela permet de garder ton interrupteur classique comme je l’explique dans la vidéo. Si tu as une ampoule connectée et que quelqu’un l’éteint via l’interrupteur elle ne sera plus connectée… avec ce module elle le sera toujours !
Alors on se pose toute cette question. Ne pas avoir internet n'est pas un problème. Il ne faut faire la différence entre internet et un réseau local. En ce qui concerne le pont Hub déconnecter, à tester en effet mais je pense que ça ne fonctionnera pas. Et ce n'est pas un problème. Si pas de courant pas de lumière, bah la c'est pareil.
Je n'ai rien compris.. on met le wago, donc le courant n'arrive plus, on branche le hue sur l'interrupteur et hop magie? Et comment on fait le lien entre l'interrupteur et l'ampoule alors?
On met le wago donc l'ampoule est alimentée en continue. Ensuite comme on peut le voir dans la vidéo on lie le module Philips Hue avec la ou les ampoule(s) que l'on souhaite commander avec l'interrupteur.
@@JournaldeThomas désolé mais quand je vois la vidéo il y a un truc que je ne capte pas. Pour moi le hue doit être branché sur l’interrupteur , et l’ampoule aussi sur l’interrupteur. Dans la vidéo on te voit mettre un bloc interrupteur + hue mais aucun lien filaire avec le réseau électrique alors vraiment je ne comprends pas..
@@Benoit2626 il y a une pile dans le module. Le module communique avec les ampoules via le pont. Les ampoules sont alimentées en permanence via le wago.
@@ViannsGDIcar les ampoules sont des ampoules connectés ? Je pensais prendre ce système pour ma hotte pour l’allumer et l’éteindre à distance mais du coup ça ne fonctionnerais pas ?
Bonjour, Merci pour cette vidéo, je suis en train de dimensionner mon infrastructure philips hue dans ma maison et je me demandais justement à quoi servaient ces petits modules. Et j'avoue rester sur ma faim, en effet, je ne vois aucun intérêt autre que celui de maintenir en place l'interrupteur d'origine. En effet, une fois le boitier ouvert et l'alimentation shuntée (c'est génial ces petits wago 👍), pourquoi ne pas supprimer l'interrupteur et partir directement sur un smart button (20€) voire une télécommande dim switch hue (20€) ? L’intérêt de ce boitier notamment au regard du prix demandé me laisse perplexe. En tous cas merci toutes pour toutes vos vidéos traitant de la domotique ! 😉
Bonjour, En effet le principal intérêt est de garder son interrupteur d’origine. Pour l’adoption par la famille c’est très important. Mais je te rejoins que si le changement d’interrupteur ne pose pas problème alors il y a bien moins cher.
Tout à fait d'accord avec toi, ce module ne sert à rien sans compter qu'il coûte très cher pour pas grand chose. Je ne suis pas chaud avec l'idée de court-circuiter l'aimentation de tous mes interrupteurs ! Personellement je cherche desespérément un vrai interrupteur connecté complet qui remplace l'interrupteur existant SANS court-circuiter l'alimentation de la lampe, et compatible Hue. Ca se trouve en WiFi ou en ZigBee, mais je ne trouve rien d'officiellement compatible avec Hue.
Pour ma part je trouve cela peux utile car à part dans les toilettes et le salon j'ai un intérêt de pouvoir dimmer les ampoules donc pour moi je suis dubitatif.
Oui en effet cela dépend vraiment de l'usage de chacun ! Après via un interrupteur poussoir on peut dimmer les ampoules. Mais je te l'accorde que cela ne répond pas forcément à tous les usages. Perso mon plafonnier de la salle à manger a le même éclairage dans 95% des cas. Si je veux dimmer les ampoules alors je peux sortir le smartphone pour faire cela.
Non je les ai reçu ce matin même et je l’ai monté sur un interrupteur simple bouton. Pour le bouton double aucun souci. Je vais voir pour le va-et-vient si je peux tester prochainement.
@@JournaldeThomas Merci de votre retour. J'etais entrain de chercher une solution chez les constructeurs Friends of Hue. mais si juste le modules sait gérer un double bouton et un va et vient, cest la solution miracle à moindre couts !
@@JournaldeThomas Bonjour, j'ai donc succombé à ces petits modules. J'ai donc remplacé des interrupteurs bi-stable par des boutons poussoir. Le module détecte les impulsions du bouton et donc envoye une requêtes au pont pour la gestion de la lumière. Donc j'ai les multiples appuis gérés, qui fait varié le scenario de la lumière et L'appuis long qui joue donc le role du dimmer. Du coups génial pour la chambre des enfants, ils ont juste à faire un clic pour allumer ou éteindre. et pas de modification visuel, car avant il y avait un dimmer hue à coté de l'interrupteur mural, du coups une fois sur deux, les gosses ou nous appuyons sur le bouton mural. J'ai fais les tests sur un va et vient, cela fonctionne, les deux modules envoyent l'information au pont qu'il y a eu un changement de statu Mais pareil, j'ai l'ai mis derriere des boutons poussoir pour avoir un interrupteur physiquement(visuellement) dans le même statu. Cela sans même passer par Hue Essentials. Bien sur pas trouvé de cas d'usage sur une intégration dans HA. Merci encore pour cette vidéo.
Et bien n'hésites pas à zapper sur une autre chaine comme tu le ferais avec les journalistes aux tics verbaux insupportables. Je partage ici mon expérience sur un interrupteur mural Philips Hue, je ne cherche pas à obtenir un prix d'éloquence !
@@JournaldeThomas (Pour être juste, j’aurais du mentionner le positif, à savoir que j’ai apprécié la vidéo dans l’ensemble et que je l’ai trouvée bien utile. C’est juste que c’est douloureux (pour certains auditeurs) d’entendre des mots ou expression qui parasitent le message.)
Cool les ongles crades, merci pour la vidéo quand même c’est complet
Promis la prochaine fois je vais faire une manicure avant de faire une vidéo !
Bonjoue et ce que ca fonctionne avec les ruban des d'ambiance
Merci pour cette vidéo, je pense que je vais craquer pour ces petits modules.
Toutefois je suis un peu déçu que ce soit à piles (naïvement je pensais que ça recevrait du courant 😅), j'espère très franchement que la promesse des 5 ans va être tenue, on est sur du Philips Hue, je n'en attend donc pas moins.
Globalement je suis très satisfait de la marque, on est sur des équipements qui sont vraiment fonctionnels et rapides d'installation. Une extinction accidentelle, ou une coupure d'internet ne vous fera jamais passer 10 minutes à essayer de les reconnecter.
Merci à toi pour ton commentaire !
Je suis bien d'accord avec toi pour la présence de la pile mais difficile de faire autrement en fait car le module n'est finalement pas brancher à l'électricité mais seulement à l'interrupteur. Mais je suis également très confiant sur la durée de vie de la pile : bientôt un an que le module est installé chez moi et la batterie est toujours à 100% !
question: When you connect all that with that little modul behind wall, can you light up the hue, with your phone app, when the wall switch is off ? If you have wall switch On/Off, can you power up lights with apk when your wall switch is Off ? please answer
Yes of course you can control the hue light with your phone app or with any other application like Home Assistant for exemple.
Bonjour, j’ai un spot extérieur pour éclairer mon allée de garage donc détecteur de mouvement peut on installer se module sur cette installation sachant qu’il n’y a pas d’interrupteur ?
Ah tu pu essayer même problème pour moi
Bonjour
Les modules sont-il compatible Home kit
Merci
Bonjour merci pour ta vidéo mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, tes ampoules sont des ampoules connectés ? Si ce n’est pas le cas comment est relier l’interrupteur avec le courant etc ? je suis perdu
Je pensais prendre ce système pour ma hotte pour l’allumer et l’éteindre à distance mais du coup ça ne fonctionnerais pas ?
Effectivement ça ne fonctionnera pas , il faut un module qui coupe l alimentation, il en existe dans plein de marques et permettent de rendre connecté n importe quel éclairage . Perso je suis équipé de modules bosch , qui peuvent commander deux lignes avec le même module ou des volets électriques.
Bonjour,
Je cherche une solution pour que ces modules aient une action différente en fonction de l'heure. J'aimerai que ces interrupteurs allument mes ampoules moins fort la nuit.
Est-ce possible via une appli Hue, home assistant ... ?
Merci
Les dimmers ont maintenant la fonction "Lumière temporisée" dans les paramètres d'un accessoire de l'appli Philips Hue. Donc certainement les modules muraux
@@Flom1010 Oui, Philips déploie la fonctionnalité progressivement sur sa gamme d'accessoire. Il était temps :)
Salut,
Merci pour ta vidéo qui m’a beaucoup aidé.
Petite question, est-ce que c’est possible de l’utiliser sur un va et vient ?
Merci
Bonjour,
Pas vraiment sur un va être vient. Il en faudra 2 : un derrière chaque interrupteur
Bonjour merci pour l'explication je voulais savoir comment brancher ce module lorsqu'on a un va et vient. Pour moi il faudrait un module par interrupteur mais ducoup est-ce que les deux ux modules peuvent connecter une seule lampe. Merci pour la réponse 😉
Bonjour,
Pour les va-et-vient en effet ce module n’est peut-être pas le plus adapté car il faudra en mettre un derrière chaque interrupteur. Après oui aucun soucis pour que 2 modules commandent 1 même ampoule. Dans la chambre j’ai même 3 modules qui commandent le même groupe de spots 😉
Bonjour au lieu de l’installer près de l’interrupteur, peut-on l’installer près de l’ampoule c’est à dire dans la boîte de dérivation qui mène à l’ampoule ? Cordialement
Bonjour,
Non ce module doit obligatoirement être installé derrière l’interrupteur puisque c’est l’interrupteur qui est branché sur ce module. Et il ne permet de contrôler que des ampoules elles-mêmes connectées et non pas des ampoules classiques. Autrement il faut se diriger vers des modules Aqara ou Sonoff
Merci beaucoup ☺️
Ces modules sont-ils compatibles Hue ?
Bonjour et merci pour la vidéo.
Est ce que le module est reconnu sans appuyer sur son bouton sur le moment ??
Où il faut vraiment le faire sur le moment avant de remonter l’interrupteur ?
Bonjour,
Il ne me semble pas que le module est reconnu sans appuyer sur le bouton. Il me semble que le temps pour l'appareillage avec le pont n'est pas infini. Mais sans certitude. Quelque part je trouve plus logique de faire l'appareillage lorsqu'on branche l'interrupteur avec de le remettre en place.
Merci pour la vidéo très complète.
Je compte mettre des spots philips hue dans mes WC pour contrôler l'intensité en fonction de l'heure de la journée mais si je programme une automatisation, avec un interrupteur classique elles se remettront en position initiale (intensité la plus forte). Si j'ai bien compris ce module permet de garder l'intensité que j'aurais programmé même en éteignant l'interrupteur ?
En effet ce module permet de garder tes réglages puisqu'au final tes lumières sont toujours alimentées. C'est ce module directement relié à l'interrupteur qui permet de faire le on/off.
Est-ce que ça fonctionne si on a un double interrupteur ?
oui bien sûr!
Bonsoir, peut on contrôler d autres lampes philips hue avec un seul module d interrupteur si il y a plusieurs circuits électriques different? (circuit branché en continue je précise)
Bonjour,
Oui il est tout à fait possible d’autres lampes : on configure dans l’application Philips Hue les ampoules que l’on veut commander lorsqu’on appuie sur l’interrupteur.
Je n'ai pas bien compris. Ce module est utilisable sur home assistant ? (Si l'on ne possède pas de passerelle hue)
Alors non ce module ne remonte pas réellement dans Home Assistant. Ce module permet simplement de garder ses interrupteurs d'origine sans avoir à les changer. Mais pour pouvoir l'utiliser tu as des ampoules connectées donc dans Home Assistant tu commanderas directement les ampoules et non pas ce module. sans passerelle Hue c'est en effet plus compliqué malheureusement. Il faudra se tourner vers d'autres modules.
Bonjour Thomas,
Merci pour ta vidéo, malheureusement en regardant le câblage que tu as fait je me rends compte que ce type de module ne correspond pas a ce que je recherche car cela implique d'avoir aussi des ampoules connectées. Dommage car il était petit ce module. Je part à la recherche d'une autre solution
Bonjour Franck,
Tu as entièrement, ce module est très tourné Philips Hue... Il ne répondra pas à tous les besoins j'en ai bien conscience. Je viens de faire un test avec des lumières "classiques" avec un micro module Aqara bit.ly/3UxDEcd et ça marche bien aussi ;-) Le module est un peu plus épais cependant.
@@JournaldeThomas Merci pou ton retour d'info
Bonjour, merci pour la vidéo.
Est ce qui si on éteint les lumières avec l’interrupteur on peut tout de même les rallumer à la voix ou via l’application sans rebasculer l’interrupteur sur on ?
Ce qui est embêtant sans le module c’est que si on éteint via l’interrupteur on ne peut plus les commander sans rebasculer sur alimenter
Et sont-il compatible avec un interrupteur double qui commande deux lampes ?
Merci d’avance pour les réponses
Bonjour,
Oui si on éteint les lumières avec l’interrupteur on peut tout de même les rallumer à la voix ou via l’application sans rebasculer l’interrupteur sur on : c'est tout le but de ce module 😉 Et encore oui le module est compatible avec un interrupteur double qui commande deux lampes. C'est ce que j'ai fait avec le deuxième module acheté 🙂
Merci pour ces renseignements importants comment on fait-on lorsque comme chez moi on a des interrupteurs doubles il faut-il acheter deux adaptateur muraux pour une prise double ? @@JournaldeThomas
Bonjour, je débute en domotique et je me pose une question qui va peut-être paraître très bête mais avec une suspension à plusieurs ampoules comme vous avez dans votre salle à manger, ne peut-on pas plutôt avoir un interrupteur connecté qui pilote l’ensemble avec des ampoules classiques et n’est-ce donc pas plus économique ?
Salut aurait tu une astuce ou une référence pour allumer des ampoules non connecté avec un interrupteur qui lui serait connecté ? Merci
Salut,
Je n'ai pas trop regardé ce type de produits pour le moment.
Je pense que ce que propose Legrand pourrait correspondre à ton besoin : amzn.to/3sgRdi1 mais c'est plus large que juste pour une lumière. Cela permet de contrôler lumière traditionnelle et prise également. Mais qui peut le plus peut le moins ;)
@@JournaldeThomas merci c'est ceux que j'avais trouvé aussi :) faudra nous faire un test dessus lol
Il y a également les micro module de la marque Aqara qui semble répondre à ce besoin : bit.ly/3yNeXeI
Je pense que c'est plutôt ce type de micro module que je vais tester prochainement 😉
@@JournaldeThomas du coup avec ceux là pas de solution pour les doubles interrupteur vas et viens non ?
Je viens de re-regarder ta video! tes soucis de disponibilité pour le modules, j'ai eu le même soucis avec le Hue Gradien 65".
Bonjour et merci pour la vidéo. Je suis néophyte en électricité et il y a juste une chose que je ne comprends pas c'est que le 220 v a été chinté alors comment sont alimentées les ampoules ?
Bonjour,
Justement le fait de chinter fait que l’électricité passe et l’ampoule est alimentée en continue. Il faut bien entendu que l’ampoule soit une ampoule connectée pour l’allumer / l’éteindre.
@@JournaldeThomas merci pour votre réponse rapide
@@JournaldeThomas dans ce cas quel intérêt d'avoir ce produit si on a déjà une ampoule connecté dessus ???
@@Super-Schopenhauer Cela permet de garder ton interrupteur classique comme je l’explique dans la vidéo. Si tu as une ampoule connectée et que quelqu’un l’éteint via l’interrupteur elle ne sera plus connectée… avec ce module elle le sera toujours !
Bonjour, que se passe-t-il si on a plus internet et que le pont Hue est déconnecté ?
Alors on se pose toute cette question. Ne pas avoir internet n'est pas un problème. Il ne faut faire la différence entre internet et un réseau local. En ce qui concerne le pont Hub déconnecter, à tester en effet mais je pense que ça ne fonctionnera pas. Et ce n'est pas un problème. Si pas de courant pas de lumière, bah la c'est pareil.
Bonjour, est ce que cela fonctionne avec des ampoules classique, non Philips, non connecté ?
Bonjour,
Il faut que les ampoules soient connectées. Après pas forcément des Philips Hue si ces modules sont compatibles avec la passerelle utilisée.
Je n'ai rien compris.. on met le wago, donc le courant n'arrive plus, on branche le hue sur l'interrupteur et hop magie? Et comment on fait le lien entre l'interrupteur et l'ampoule alors?
On met le wago donc l'ampoule est alimentée en continue. Ensuite comme on peut le voir dans la vidéo on lie le module Philips Hue avec la ou les ampoule(s) que l'on souhaite commander avec l'interrupteur.
@@JournaldeThomas désolé mais quand je vois la vidéo il y a un truc que je ne capte pas. Pour moi le hue doit être branché sur l’interrupteur , et l’ampoule aussi sur l’interrupteur. Dans la vidéo on te voit mettre un bloc interrupteur + hue mais aucun lien filaire avec le réseau électrique alors vraiment je ne comprends pas..
@@Benoit2626 il y a une pile dans le module. Le module communique avec les ampoules via le pont. Les ampoules sont alimentées en permanence via le wago.
@@ViannsGDIcar les ampoules sont des ampoules connectés ?
Je pensais prendre ce système pour ma hotte pour l’allumer et l’éteindre à distance mais du coup ça ne fonctionnerais pas ?
Bonjour,
Merci pour cette vidéo, je suis en train de dimensionner mon infrastructure philips hue dans ma maison et je me demandais justement à quoi servaient ces petits modules.
Et j'avoue rester sur ma faim, en effet, je ne vois aucun intérêt autre que celui de maintenir en place l'interrupteur d'origine.
En effet, une fois le boitier ouvert et l'alimentation shuntée (c'est génial ces petits wago 👍), pourquoi ne pas supprimer l'interrupteur et partir directement sur un smart button (20€) voire une télécommande dim switch hue (20€) ? L’intérêt de ce boitier notamment au regard du prix demandé me laisse perplexe.
En tous cas merci toutes pour toutes vos vidéos traitant de la domotique ! 😉
Bonjour,
En effet le principal intérêt est de garder son interrupteur d’origine. Pour l’adoption par la famille c’est très important. Mais je te rejoins que si le changement d’interrupteur ne pose pas problème alors il y a bien moins cher.
Tout à fait d'accord avec toi, ce module ne sert à rien sans compter qu'il coûte très cher pour pas grand chose.
Je ne suis pas chaud avec l'idée de court-circuiter l'aimentation de tous mes interrupteurs !
Personellement je cherche desespérément un vrai interrupteur connecté complet qui remplace l'interrupteur existant SANS court-circuiter l'alimentation de la lampe, et compatible Hue.
Ca se trouve en WiFi ou en ZigBee, mais je ne trouve rien d'officiellement compatible avec Hue.
Pour ma part je trouve cela peux utile car à part dans les toilettes et le salon j'ai un intérêt de pouvoir dimmer les ampoules donc pour moi je suis dubitatif.
Oui en effet cela dépend vraiment de l'usage de chacun ! Après via un interrupteur poussoir on peut dimmer les ampoules.
Mais je te l'accorde que cela ne répond pas forcément à tous les usages. Perso mon plafonnier de la salle à manger a le même éclairage dans 95% des cas. Si je veux dimmer les ampoules alors je peux sortir le smartphone pour faire cela.
Merci pour cette video de presentation.
As tu pu le tester en Va-et-vient ?
As tu pu le tester derriere un double interrupteur ?
Non je les ai reçu ce matin même et je l’ai monté sur un interrupteur simple bouton. Pour le bouton double aucun souci. Je vais voir pour le va-et-vient si je peux tester prochainement.
@@JournaldeThomas Merci de votre retour. J'etais entrain de chercher une solution chez les constructeurs Friends of Hue. mais si juste le modules sait gérer un double bouton et un va et vient, cest la solution miracle à moindre couts !
@@JournaldeThomas Bonjour,
j'ai donc succombé à ces petits modules.
J'ai donc remplacé des interrupteurs bi-stable par des boutons poussoir.
Le module détecte les impulsions du bouton et donc envoye une requêtes au pont pour la gestion de la lumière.
Donc j'ai les multiples appuis gérés, qui fait varié le scenario de la lumière et L'appuis long qui joue donc le role du dimmer.
Du coups génial pour la chambre des enfants, ils ont juste à faire un clic pour allumer ou éteindre.
et pas de modification visuel, car avant il y avait un dimmer hue à coté de l'interrupteur mural, du coups une fois sur deux, les gosses ou nous appuyons sur le bouton mural.
J'ai fais les tests sur un va et vient, cela fonctionne, les deux modules envoyent l'information au pont qu'il y a eu un changement de statu
Mais pareil, j'ai l'ai mis derriere des boutons poussoir pour avoir un interrupteur physiquement(visuellement) dans le même statu.
Cela sans même passer par Hue Essentials.
Bien sur pas trouvé de cas d'usage sur une intégration dans HA.
Merci encore pour cette vidéo.
@@JournaldeThomas alors, le va et vient?
@@warthemise Comment as tu faire le cablage pour un va et vient ? Merci
"il est plus ou moins comme avant " ;) lol
Oui j’ai fait un peu vite 😅 et avec la camera sur le côté pas simple ! J’ai remis correctement désormais. Vraiment comme avant 😂
Merci pour tes vidéos
Faut vraiment arrêter avec les « et bien » à tout bout de champ. On a l’impression d’écouter un de ces journalistes aux tics verbaux insupportables.
Et bien n'hésites pas à zapper sur une autre chaine comme tu le ferais avec les journalistes aux tics verbaux insupportables. Je partage ici mon expérience sur un interrupteur mural Philips Hue, je ne cherche pas à obtenir un prix d'éloquence !
@@JournaldeThomas (Pour être juste, j’aurais du mentionner le positif, à savoir que j’ai apprécié la vidéo dans l’ensemble et que je l’ai trouvée bien utile. C’est juste que c’est douloureux (pour certains auditeurs) d’entendre des mots ou expression qui parasitent le message.)