Des Histoires TERRIFIANTES En Avion

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 18

  • @patypaty3801
    @patypaty3801 2 หลายเดือนก่อน

    Merci...💙

  • @christiangagne675
    @christiangagne675 2 หลายเดือนก่อน

    19 décembre 2014, Brussel,Ouaga, panne hydraulique.

  • @RIRI-el6xm
    @RIRI-el6xm 2 หลายเดือนก่อน

    Les compagnies ne sont pas responsables, mais bien les motoristes (Car c'est eux qui garantissent leur moteur et la plus part du temps leur maintenance). l'enveloppe extérieure est en composite et en aluminium, (très léger) le problème, c'est le corps, les ailettes et les arbres. Chaque pale du compresseur d'un gros moteur libère plus d'énergie cinétique qu'une F1 a 300 Km'h. (il y en a des centaines, généralement en métal léger, en Titane)
    Et si l'arbre ou les disque casse, la, c'est bien pire encore (car ses trucs est fait d'un alliage de fer et de tungsten qui est extrement dur et massif).
    Une panne récurrente, c'est un problème de lubrification, le moteur passe en surrégime en cramant de l'huile et finit par exploser sous les contraintes, c'était un truc récurrent sur plusieurs moteurs Trent de Rolls-Royce qui avaient ce défaut de conception. Un A 380 Australien est d'ailleurs rentré en catastrophe (l'explosion du disque de turbine a sectionné 80% de l'hydraulique de l'avion).
    Les collisions aviaires, ça ne fait pas ceci, plus ça fait une extinction moteur. (Mais le risque, c'est surtout que ceci eclase le rapprise et impacte les pilotes, voir le des dégât dans le cockpit ....) Avant que ceci arrache une pale de la soufflante, il faut déjà y aller.
    Puis un moteur peut supporter la casse d'une pale sans exploser (les motoristes font des tests avec des explosifs qui détachent une pale) (Pour que le moteur soit autorisé, qu'il dispose de sa certification, il doit rester dans son enveloppe avec la perte d'une hélice de soufflante. En revanche si il y a suffisamment de plume, os et chaire, ceci peut éteindre le réacteur.
    Le gros problème quand un moteur explose, c'est que ça envoie du shrapnel de partout (transperce l'avion de part en part), peut sectionner de l'hydraulique ou des passagers...

  • @RIRI-el6xm
    @RIRI-el6xm 2 หลายเดือนก่อน +1

    Quelques anecdote perso en avion
    -On ma fait tomber une valise de 10 Kgs sur la tête un coup, se qui ma foutu Ko (la personne c'est barrer et ne c'est même pas excuser.
    -une fois un Arabe réservé toute la travée centrale (5 sièges) à fait sa prière 6h de suite…. il y a avait un Imam dans l'avion même lui en pouvait plus MDR et pété un câble, le bédouin avait des truc a se reprocher visiblement (il avait vraiment peur) le commandant de bord et même venu plusieurs fois pour le calmer.
    - Un coup de rentre d'Asie en A 380... temps épouvantable, rafales de fou, puis diluvienne, l'avion à atterrie en Crabe. Le pilote la plaquer si fort pour pas qu'ils dérape (j'ai cru que le train aller péter) (mal au dos 2 jours)
    - Un coup un B787 indien, grosse fuite hydraulique sur une aile j'était contre l'aile MDR
    - Un coup je suis resté bloquer 2 jours le temps qu'un avion vienne du canada pour faire le changement avec l'autre avion en panne.
    -je ne compte plus le nombre de fois ou 12h de suite un gosse à brailler tout le long ou le divertissement était en panne...
    Ou pas de place pour mes jambes (1m90)...

    • @Lmwxcv
      @Lmwxcv 2 หลายเดือนก่อน

      Ah oe ta beaucoup pris l'avions

    • @RIRI-el6xm
      @RIRI-el6xm 2 หลายเดือนก่อน

      @@Lmwxcv 2 AR long courrier par ans (Europe => Asie)
      (avec la plus part du temps 1 escale) Donc sa fait 50h d'avion par ans et 8 vols environ. C'est plus que la moyenne mais pas énorme non plus (mais je fais ceci depuis 20 ans) donc sa finit par faire pas mal de vol

    • @Lmwxcv
      @Lmwxcv 2 หลายเดือนก่อน

      @@RIRI-el6xm 8vol par ans c'est énorme moi j'3n fait que2-4par ans

    • @RIRI-el6xm
      @RIRI-el6xm 2 หลายเดือนก่อน

      @@Lmwxcv ​ non, mais j'en fais que 2 Ar, (2x2X2 =8 vols) simplement je prends des vols avec escale (coute moins cher) Et accessoirement c'est plus "écologique" aussi (Un avion long courrier, au-delà de 4500 Km consomme plus que de couper le vol en 2 et même si les décollages atterrissage consomme beaucoup de carburant, entre et 4000 et 5000 (dépend des modèles) Ceci devient plus rentable de prendre moins de carburant et de faire atterrir pour refaire le plain (ou changer d'avion) il faut au poids du carburant qui commence à devenir réellement lourd pour l'avion (et on doit consommer plus pour tirer le propre poids du carburant, cercle vicieux).
      Je vais à Bangkok, ça fait environ 9500 Km.
      Souvent, je passe par les émirats ou l'Inde et coupe la poire en deux le temps d'une escale. Mais des fois, je dois passer par la Chine et redescendre, ce qui rajoute au 8500 pour aller à Pékin, 3500 pour descendre à Bangkok (énorme crochet, on passe à 12 000) (ou encore, Paris, Kuala Lumpur 11 500 et Kuala Lumpur, Bangkok 1500…) Pour faire du 13 000… ça commence à piquer et à faire sérieusement mal au Cu* et au dos en classe Éco. Mais bien entendu, ce n'est rien par rapport à ceux qui vont à l'autre bout de l'Australie et Papette, et là, c'est long, vraiment long, une torture, du 26 h… 22 000 KM, (plus de la moitié du monde en vol directe) Car les avions doivent faire des crochets pour ne pas trop voler en haut de la mer, (en cas de panne moteur, c'est plus safe de limiter les distance en haut de la mer, les vols transatlantique ou tu passes longtemps en haut de l'eau, les moteurs ont des spécifications supplémentaires et une maintenance plus poussées et ceci coupe une Blinde, encore plus que de faire des crochets et bruler du pétrole) Les compagnies choisissent généralement cette option que quand on ne peut pas faire de crochet, la plupart passant par exemple par le Grand Nord pour aller aux USA plutôt que le plus court au-dessus de la mer.
      (Je prends les billets en fonction du prix... car sur cette distance Europe-Asie, ça coute un bras, même en classe éco) Et des coups, je change tout le temps de compagnie et d'endroit d'escale.
      (j'ai pas compté les petit vol régional quand je suis en Asie) Bien que le plus souvent je prend le Bus VIP car j'ai du temps.

    • @Lmwxcv
      @Lmwxcv 2 หลายเดือนก่อน

      @@RIRI-el6xm a ouais comme même, tu prend quel compagnie en général ?

  • @RIRI-el6xm
    @RIRI-el6xm 2 หลายเดือนก่อน

    Les masques d'oxygènes passager NE SERVENT à RIEN CONTRE LA Fumé ET ne sont pas du tout fiable (c'est une réaction chimique avec une cartouche et la durée n'est que de quelques minutes, généralement moins de 4 (par fois sa déclenche pas, ou la réaction chimique marche mal et il y a pas suffisamment d'oxygène) Et de toute façon tu dois ingurgité de l'air ambiant avec ton oxygène. (c'est la juste pour augmenter le niveau d'oxygène et compenser la baisse de pression) (Seules les pilotes ont de vrais bouteille à air avec au moins 15 minutes d'autonomie.
    Ses bombonnes nécessitent bien plus de maintenance et logistique, c'est pour ceci qu'on en fout pas au passager, car ceci serais juste pas gérable vu le nombre de sièges.
    Les Cartouche d'oxygène passager; ceci sont la uniquement pour donner le temps au Pilotes de descendre à une altitude respirable ou personne risque l'hypoxie (même si elle reste dans les pommes ou confus) (Les pilotes eux doivent piloter l'avion et avoir les idées claire pour le redescendre à une altitude respirable sans masque)
    Noter que sur Concorde ou Tu-144 quand l'avions dépressurisé à son niveau MAX, le sang des passager se foutais à bouillir faute de pression encore plus basse. Sur le Tu 144 les pilotes avait une tenu pressurisé (comme les astronautes ou les pilotes de U2)

  • @direlyon
    @direlyon 2 หลายเดือนก่อน

    Y a pas d'helice hélas, c'et là qu'est l'os....pour les cinéphiles😂

  • @Daniel_-nv4nc
    @Daniel_-nv4nc 2 หลายเดือนก่อน

    Je prends l'avion depuis 13 ans et il ne m'est rien arrivé donc n'ayez pas peur 😎

    • @RIRI-el6xm
      @RIRI-el6xm 2 หลายเดือนก่อน

      D'un cas, tu fais une généralité ? ceci ne m'est pas arrivé, le problème n'existe pas?
      Je suis allé dans le 93 acheter de la résine... Le 93 est safe...je suis aussi allé dans les favelas de Sao Polo, on n'a pas tiré dessus pour me voler 2$, ou à Medellín, (le Fief d'escobars) on m'aa pas découper pour vendre mes organes... et je suis revenu en Vie, CQFD... ne vous inquiétez pas, les favelas sont sûres… Puis le cerveau va meubler plus loin dans son raisonnement totalement bancal et éclater au sol : Visiblement, c'est sûre, donc sûr comme ceci, tu peux te balader en minijupe ou en Rolex... il se passera Rien... Et puis ça finit en petite bougie Blanche avec le message "vous n'aurez pas ma h4ine" >Des mots magiques des Autres Proches B0B0, capable de dissuader la criminelle endurcie ou les terr0ristes de recommencer, c'est sûr...
      Les Français, ont vraiment un raisonnement déb1le !!!! complètement hors sol.
      À un point stratosphérique de C0nnerie et je pèse mes mots. Je suis allé dans des endroits vraiment chauds, comme certains coins du Nigeria, pour le boulot (j'avais un gilet, une arme, un garde du corps)
      Je ne me disais PAS, il ne m'est rien arrivé, c'est donc que c'est Safe, Tout le monde, il est beau, il est gentil… Je suis chez Mamadou au pays des merveilles. XD;)
      On comprend pourquoi la Fr0uz pu* autant la m3rde (Les prix de la Suisse la qualité de l'Afrique, Plus rien qui marche correctement), et surtout est aussi dangereux, (avec des crak3d et des dealers partout) avec quotidiennement 200 vi0les et 150 personnes finissant aux urgences pour cette fait planter, soit plus en 1 jour en Frouz que la plupart des pays asiatiques en 1 an.
      Car pour le Frouz, ceci ne m'est pas arrivé, le problème n'existe pas... Ce n'est pas un coq qu'il faut mettre comme emblème sportif, mais une autruche.
      Sache que quand on résonne correctement, on ne se base pas sur son ressenti et son expérience personnelle, mais on va chercher les statistiques pour savoir si c'est dangereux ou pas... ET ON DIS PAS CECI mais pas arrivé, ceci n'existe PAS.
      On se demande combien de fois on risque plus sa vie que dans d'autres lieux... Et là, on se fait une opinion proche du réel.
      Prend des mesures en conséquence.

  • @douniaelamariabouzouad1440
    @douniaelamariabouzouad1440 2 หลายเดือนก่อน +1

    Moi j’ai eu le droit à un atterigage du régence dans mon avion car on a perdu les 4 moteurs

    • @RadwanSalami
      @RadwanSalami 2 หลายเดือนก่อน

      Tu n’a pas craché?

    • @douniaelamariabouzouad1440
      @douniaelamariabouzouad1440 2 หลายเดือนก่อน

      @@RadwanSalami non c’était un atterigage en Algérie car le pilote était bourré et il a éteins le moteurs

  • @Daniel-Schw3izer
    @Daniel-Schw3izer 2 หลายเดือนก่อน

    Kosovo je Srbija