🛑 Livre Noir lance une grande campagne d’abonnement numérique. Objectif : +1500 abonnés d’ici le 15 mars ! 👉4,99€/mois, sans engagement, avec des enquêtes de terrain, un blog, le magazine en numérique et un espace communautaire et participatif. 👉S’abonner: livrenoir.fr/nos-abonnements/
Le point faible du principe républicain, c'est sa facilité à être *corrompu* , et à favoriser l'intérêt du parti au détriment de l'intérêt national. Alors De Gaulle avait essayé de casser ça, en instaurant un président qui serait "au-dessus" des partis (et des lobbies), mais c'est raté. Avec la macronie notamment, on est totalement dans le règne de l'entre-soi et du copinage.
J'aime écouter vos vidéos de temps en temps mais je ne m'abonnerai pas car votre inclination pour le RN me déçoit, je vous pensais plus perspicace sur ce parti qui fait le jeu de Macron et de l'UE.
Cet homme il n'y a pas si longtemps traite de fascistes un homme de droite qui voulait interdire les portables dans les prisons... Cette gauche multiculturaliste a détruit ce pays.
Bravo livre noir, c'est dommage que vous n'êtes pas plus présent, votre émission et très instructif, qui reflète une telle réalité sans langue de bois, et j'adore.
Pour quoi "Le grand remplacement", pour moi c'est "Les grands remplacements" :identitaire, éducatif, ethnique, culturel, intelectuel, civilisationnel, spirituel, morale ... On aurait endormis un poilu au sortir de la première guerre mondiale et on le réveille un siècle plus tard il va en constater des changements : des positifs sur le confort, la médecine et le progrès technologiques mais des négatifs sur à peu près tout le reste ..
@@fabiendelaunay7271 positifs sur la médecine ? tu as déjà oublié 2020 et Pfizer ? ta mémoire est celle d'un poisson rouge de plus, je te rappelle que des gens meurent aux urgences en France à cause du manque de personnel quant au progrès....mariage gay, wokisme, théories du genre, c'est du progressisme je te rappelle (car ils se qualifient eux-mêmes comme tel)
C'est très primaire comme réaction, personnellement nous sommes sensés voter pour le meilleur programme pour notre pays....? Oui je voterais pour elle pour que ce macronistan soit écrasé. Oui Mr Bardella me semble plus rassembleur que Mme le Pen. Mais c'est très dommage qu'ils ne comprennent pas que les français veulent le FREXIT ET il faudrait sortir de l OTAN à la solde des USA, et de l OMS financée par Bill Gates et ses fondations et vaccins et usines à viande synthètiques..... Soyons ensembles pour sauver la France 🇨🇵 Cordialement 🇨🇵
Il serait intéressant d'apporter la contradiction à ce monsieur. Par exemple quand il dit que le Grand Remplacement ne peut conduire à l'effacement de la France, comme si la démographie ne changeait rien. Ou lorsqu'il affirme que les travailleurs immigrés n'ont jamais eu vocation à rentrer chez eux. C'est faux : la moitié des Italiens sont repartis !
Converti au judaïsme , tte sa carrière s'est faite contre les mouvements populistes , nationalistes etc qualifiés de radicalités d'extrême droite avec son compère Nicokas Lebourg. Il suffit de lire leurs articles du site : fragments sur les temps présents .
Bravo Monsieur, tout a fait, l'on pense ce que l'on veut, n'en déplaise mais le RN fait partie de l'arc républicain avec pas très loin des 50 % d'électeurs. Bien que Marine n'est pas trop ma tasse de thé.
Justement : c'est Macron qui n'est plus dans "son arc républicain" quand il fustige avec mépris et morgue près de 50% des électeurs. Incroyable le culot cynique de ce type!
Il n'y a aucun débat sur cette question puisqu'elle ne veut pas dire grand chose. Être _"dans l'arc républicain"_ c'est tout simplement respecter les lois républicaines, POINT.
@ Effectivement. Quand bien même ils seraient royalistes, ils auraient le droit de l'être. La République n'est pas un horizon indépassable, figé dans le marbre. De toute façon ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Leurs histoires _"d'arc républicain"_ c'est juste un anathème au même titre que fasciste par exemple. Il a juste vocation à diaboliser, pas à être développé et argumenté.
Au contraire, débattons de ce qu'EST la république. Comme à l'ère romaine, le point faible du principe républicain, c'est sa facilité à être *corrompu* , et à favoriser l'intérêt du *parti* au détriment de l'intérêt *national* . Alors De Gaulle avait essayé de casser ça, en instaurant un président qui serait "au-dessus" des partis (et des lobbies), une sorte de monarque sans le titre, mais ça n'a pas suffi. Avec la macronie notamment, on est totalement dans le règne de l'entre-soi et du copinage.
Depuis les années qu'il parle dans les médias, ce type, il n'a de cesse de dire des énormités. Il arrive encore à parler d'immigration italienne comme s'il s'agissait du problème. On a l'impression d'entre parler un cadre de LR-renaissance ... Ce boomer a systématiquement craché au visage des nationalistes ...
Je pense qu'à l'époque on les intégrait plus facilement d'ailleurs d'eux même. Deja mes parents n'avait pas de discussions politique et religieuse et pourtant le remplacement étaient deja là.
Après un bon début sous l’invocation de Bernanos, déroulé du bla-bla républicain habituel. Et de citer Attal, et d’encenser Badinter. Une consultation rapide de la bio de ce monsieur aide à comprendre certaines choses. Je coupe et je retourne lire Maurras.
Et pourtant je me souviens à une époque ce Mr était estampillé "spécialiste de l'extrême droite" et ne nous avait pas dans le nez... M'enfin. Il n'est jamais trop tard pour se réveiller. On lui pardonne. 🙂
Converti au judaisme Il a peut être perdu le poil mais certainement pas le vice . Il suffit de lire ses articles et ceux de son compère Nicolas Lebourg sur le site : fragments sur le temps présent.
La carte de séjour pour travailler était ce droit d'être là qu'un temps malheureusement il y a le droit du sol des enfants né et voila le problème. A la fin du travail, le titre de séjour aurait du prendre fin lui aussi.
Classer Reconquête au même niveau que le NPA me fait penser que ce monsieur est de parti pris. Dommage car ces arguments sont intelligents. Mais il aurait plus dire que Reconquête et le Rn ont les mêmes idées sauf en économie. Reconquête est à droite et le RN à gauche et encore plus que Macron et le Ps aujourd'hui. Que le Rn est battu depuis 40 ans et Reconquête existe depuis seulement novembre 2021. Il aurait été plus crédible dans ces analyses.
@@khlick2075 sûrement pas fallacieux. La réalité simplement. On est d'accord avec les idées de Reconquête ou pas mais c'est son analyse qui fallacieuse.
@@bettybop4125 Non TON analyse est fallacieuse, économiquement R! n'est pas à droite mais libérale. C'est lorsqu'on est à l'école ou au collège qu'on associe par simplicité manichéenne le libéralisme à la droite. Et si il y a bien une chose sur laquelle J-Y Camus ne se trompe pas c'est ça . Le RN le programme économique du RN peut être résumé par la maxime : “Le bien commun passe avant soi “ même si à mon sens ils sont dans l’erreur dans un certain nombre de points il ne sont pas de gauche pour autant . Il n’y a pas un paradigme de gauche et tout le reste est de droite, non ce n’est pas comme ça . Tu as 3 paradigme en politique : Le paradigme égalitaire ( la gauche ), le paradigme individualiste ( le centre ; le libéralisme/capitalisme) et le paradigme différentialiste ( je n’est pas dit ethno différentialiste)(la droite ). C'est très récent dans l'histoire de France l'association du libéralisme/capitalisme aux valeur traditionnelle .
J.-Y. Camus a totalement raison : on peut haïr l'extrême droite ou l'extrême gauche ou l'extrême centre, mais des élus sont des élus. Si on ne respecte plus le suffrage universelle, alors on va nécessairement aux combats de rue, voire à la guerre civile. Churchill a raison : la démocratie est un système qui est mauvais, souffrant de nombreuses tares. Mais il a pour lui que tous les autres régimes essayés, à l'expérience, se sont révélés bien pires.
Arc républicain, valeurs de la république...19:35 "or la République est une notion plastique". Vu ceux qui s'en gargarisent actuellement c'est ce que l'on appelle du "Plastoc"
Je ne comprends pas quand il dit que la démocratie référendaire n'aurait pas été le choix de de Gaulle, alors que ce dernier s'est énormément servi du référendum lors de sa carrière politique !
Je me suis bien régalée sur le chat à discuter avec des femmes dont une était choquée par mes remarques de "dictature" mais je signe et je persiste que parfois si l'on n'est pas dissuasif et bien c'est le désordre permanent. Si elle me lit elle se reconnaitra sans rancune 😉
Merci. Beaucoup de contradictions et d'affirmations peu crédibles. Construire des mur fonctionne très bien en Pologne, Hongrie, et hors de l'UE. Ça ne fonctionne pas bien à Ceuta mais ce n'est qu'un petit exemple très peu représentatif. Enfin, je ne vais pas commenter toutes les contradictions de JY Camus dans cet entretien, mais merci, ce fut intéressant.
Non non vous oubliez quelque chose au sujet du GR. C'est parce que des masses de population sont arrivees qu'elles ont plus voulus s'assimiler.Le GR c'est un melange entre la demographie et l'imposition des cultures etrangeres à travers l'établissement de communautés d'où les français de souches ou de branche sont totalement exclues.
Donc selon E. Macron le RN ne ferait pas partie de l’arc républicain mais cependant il a un groupe à l’Assemblée Nationale élu 🗳 par les citoyens, c’est contradictoire, ou alors l’Assemblée n’est pas légitime.
S'il considère que le RN fait parti de l'arc républicain , ça veut dire que ce parti a perdu tous ses fondamentaux , ce qui n'a rien d'étonnant au vu des prises de positions 😂
A mon sens, elle ne veut pas se faire élire du tout. Tout ce qu’elle veut, avec son parti, c’est récupérer des fonds et l’argent des adhérents pour faire vivre sa famille et ses proches … C’est le seul parti où il y a autant de personnes mariés entre elles … C’est une histoire de famille. Puis son programme n’est jamais trop top, et beaucoup de ses petits élus sont vraiment limites …. Avant j’aimais bien, mais ayant ouvert les yeux, je me dis bof bof ….
Pas d'accord avec vous, elle veut être élue, elle a besoin de reconnaissance. Elle ne veut pas trop en faire, de mon point de vue, pour n'en pas se faire griller totalement. Il faut que 2027 soit la bonne. Elle ne nous décevra pas, j'en suis sûre.
Elle nous a déjà bcp déçu 2 fois en débat, la première fois Macron n'avait pas trop de bilan (Encore qu'il etait déjà ministre de la catastrophe qu'était Hollande...) mais la seconde fois c'est pour moi impardonnable d'avoir perdu le débat face a un sortant avec un bilan aussi désastreux !
Lors de son dernier débat, j'avais l'impression de voir une élève face à son prof ; elle n'a pas du tout été à la hauteur, tellement que j'ai pensé qu'elle s'était saboté ....@@fabiendelaunay7271
Non c'est faux, le sénateur Ravier l'a fait. Il est Rn et est devenu Reconquête. Nicolas Bay et Guillaume Peletier aussi. Un peu de rigueur dans votre analyse Monsieur.
Ce monsieur est sympathique, mais je suis assez dérouté par le faible niveau intellectuel de cet entretien, on est pour ainsi dire au café du commerce.
🛑 Livre Noir lance une grande campagne d’abonnement numérique. Objectif : +1500 abonnés d’ici le 15 mars !
👉4,99€/mois, sans engagement, avec des enquêtes de terrain, un blog, le magazine en numérique et un espace communautaire et participatif.
👉S’abonner: livrenoir.fr/nos-abonnements/
Le point faible du principe républicain, c'est sa facilité à être *corrompu* , et à favoriser l'intérêt du parti au détriment de l'intérêt national.
Alors De Gaulle avait essayé de casser ça, en instaurant un président qui serait "au-dessus" des partis (et des lobbies), mais c'est raté.
Avec la macronie notamment, on est totalement dans le règne de l'entre-soi et du copinage.
@@goofygrandlouis6296Les fameuses "valeurs" de la raie publique et sa religion des droits de l'homme ça aide pas non plus .
@@enavant3249 exact.
J'aime écouter vos vidéos de temps en temps mais je ne m'abonnerai pas car votre inclination pour le RN me déçoit, je vous pensais plus perspicace sur ce parti qui fait le jeu de Macron et de l'UE.
Émission très intéressante. Bravo d’avoir reçu cet homme intelligent. Le réel rattrape tout le monde ! Merci à livre noir
Cet homme il n'y a pas si longtemps traite de fascistes un homme de droite qui voulait interdire les portables dans les prisons...
Cette gauche multiculturaliste a détruit ce pays.
L'intelligence comme la beauté est au bon vouloir de chacun.
Bravo livre noir, c'est dommage que vous n'êtes pas plus présent, votre émission et très instructif, qui reflète une telle réalité sans langue de bois, et j'adore.
Le grand remplacement est déjà bien entamé.
Pour quoi "Le grand remplacement", pour moi c'est "Les grands remplacements" :identitaire, éducatif, ethnique, culturel, intelectuel, civilisationnel, spirituel, morale ...
On aurait endormis un poilu au sortir de la première guerre mondiale et on le réveille un siècle plus tard il va en constater des changements : des positifs sur le confort, la médecine et le progrès technologiques mais des négatifs sur à peu près tout le reste ..
@@fabiendelaunay7271 positifs sur la médecine ?
tu as déjà oublié 2020 et Pfizer ? ta mémoire est celle d'un poisson rouge
de plus, je te rappelle que des gens meurent aux urgences en France à cause du manque de personnel
quant au progrès....mariage gay, wokisme, théories du genre, c'est du progressisme je te rappelle (car ils se qualifient eux-mêmes comme tel)
Grave!! Après ça reste un gros boomer le jean Yves Camus
@@juliencroquet5335
Camus n'a pas inventé lui même l'expression, elle provient d'organismes internationaux.
@@roxan110 c est vrai, je parlais pas de Renaud Camus, mais de jean Yves :) y a trop de Camus en fait ahaha
On s´en tampone de l´avis de Macron sur le RN.
On s'en tampone de ce que pense Macron tout court...
Franchement plus que Macron critique le RN plus je vais voter le RN 😂😂
MLP est trop marxiste pour moi mais oui plus Macron critiquera untel ou untel et plus il.faudra s'y interesser de pret...
Très bien..!!.. ☺️🤗
@@fabiendelaunay7271 j'ai pris l'exemple du RN parce que c'était le débat mais c'est vrai dès que Macron critique un parti plus je m'y intéresse 😊
C'est très primaire comme réaction, personnellement nous sommes sensés voter pour le meilleur programme pour notre pays....?
Oui je voterais pour elle pour que ce macronistan soit écrasé. Oui Mr Bardella me semble plus rassembleur que Mme le Pen.
Mais c'est très dommage qu'ils ne comprennent pas que les français veulent le FREXIT ET il faudrait sortir de l OTAN à la solde des USA, et de l OMS financée par Bill Gates et ses fondations et vaccins et usines à viande synthètiques..... Soyons ensembles pour sauver la France 🇨🇵
Cordialement 🇨🇵
"On capte la radio Algérienne à Marseille, donc est obligés de les accueillir".....J'en peux plus de ces boomers
Il serait intéressant d'apporter la contradiction à ce monsieur. Par exemple quand il dit que le Grand Remplacement ne peut conduire à l'effacement de la France, comme si la démographie ne changeait rien. Ou lorsqu'il affirme que les travailleurs immigrés n'ont jamais eu vocation à rentrer chez eux. C'est faux : la moitié des Italiens sont repartis !
Absolument d'accord ! Je pense qu'il n'a pas compris Renaud Camus et même Huntington il a tout compris à l'envers
Converti au judaïsme , tte sa carrière s'est faite contre les mouvements populistes , nationalistes etc qualifiés de radicalités d'extrême droite avec son compère Nicokas Lebourg. Il suffit de lire leurs articles du site : fragments sur les temps présents .
Très bon entretien
A diffuser largement
Merci Livre noir
Bravo Monsieur, tout a fait, l'on pense ce que l'on veut, n'en déplaise mais le RN fait partie de l'arc républicain avec pas très loin des 50 % d'électeurs.
Bien que Marine n'est pas trop ma tasse de thé.
Merci marine
@@MathieuP-rk4eq
Bonsoir,
Merci a vous, si je vous approuve c'est que vous êtes dans la réalité, n'en déplaise aux détracteurs.
Bonne soirée.
Absolument..!!. 😐
Justement : c'est Macron qui n'est plus dans "son arc républicain" quand il fustige avec mépris et morgue près de 50% des électeurs. Incroyable le culot cynique de ce type!
Il n'y a aucun débat sur cette question puisqu'elle ne veut pas dire grand chose.
Être _"dans l'arc républicain"_ c'est tout simplement respecter les lois républicaines, POINT.
Qui croit sérieusement que le RN est royaliste et non républicain ?
Et de toute façon, c'est quoi le problème avec le royalisme ?
@ Effectivement. Quand bien même ils seraient royalistes, ils auraient le droit de l'être. La République n'est pas un horizon indépassable, figé dans le marbre.
De toute façon ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Leurs histoires _"d'arc républicain"_ c'est juste un anathème au même titre que fasciste par exemple. Il a juste vocation à diaboliser, pas à être développé et argumenté.
Au contraire, débattons de ce qu'EST la république.
Comme à l'ère romaine, le point faible du principe républicain, c'est sa facilité à être *corrompu* , et à favoriser l'intérêt du *parti* au détriment de l'intérêt *national* .
Alors De Gaulle avait essayé de casser ça, en instaurant un président qui serait "au-dessus" des partis (et des lobbies), une sorte de monarque sans le titre, mais ça n'a pas suffi.
Avec la macronie notamment, on est totalement dans le règne de l'entre-soi et du copinage.
@@apokrif1067 A peu près tout les autres partie politique sauf R!
Une bonne interview de monsieur Jean-Yves Camus..😐..👍
Entretien passionnant. Merci messsieurs
Très intéressante interview.
Depuis les années qu'il parle dans les médias, ce type, il n'a de cesse de dire des énormités. Il arrive encore à parler d'immigration italienne comme s'il s'agissait du problème. On a l'impression d'entre parler un cadre de LR-renaissance ... Ce boomer a systématiquement craché au visage des nationalistes ...
"fermer n'est pas réaliste...". Eh bien, tirez à vue est parfaitement réaliste.
Je pense qu'à l'époque on les intégrait plus facilement d'ailleurs d'eux même. Deja mes parents n'avait pas de discussions politique et religieuse et pourtant le remplacement étaient deja là.
Après un bon début sous l’invocation de Bernanos, déroulé du bla-bla républicain habituel. Et de citer Attal, et d’encenser Badinter. Une consultation rapide de la bio de ce monsieur aide à comprendre certaines choses. Je coupe et je retourne lire Maurras.
Et pourtant je me souviens à une époque ce Mr était estampillé "spécialiste de l'extrême droite" et ne nous avait pas dans le nez... M'enfin. Il n'est jamais trop tard pour se réveiller. On lui pardonne. 🙂
Converti au judaisme Il a peut être perdu le poil mais certainement pas le vice . Il suffit de lire ses articles et ceux de son compère Nicolas Lebourg sur le site : fragments sur le temps présent.
Je ne pardonne absolument rien.
Ce type est l'ennemi. Il sent juste le vent tourné comme d'autres ... Comme lui.
ok pour une régulation à la 5.56.
La vérité c'est que c'est lrem qui n'est pas democrate.
C est un traître ce type!
La carte de séjour pour travailler était ce droit d'être là qu'un temps malheureusement il y a le droit du sol des enfants né et voila le problème. A la fin du travail, le titre de séjour aurait du prendre fin lui aussi.
Classer Reconquête au même niveau que le NPA me fait penser que ce monsieur est de parti pris.
Dommage car ces arguments sont intelligents.
Mais il aurait plus dire que Reconquête et le Rn ont les mêmes idées sauf en économie.
Reconquête est à droite et le RN à gauche et encore plus que Macron et le Ps aujourd'hui.
Que le Rn est battu depuis 40 ans et Reconquête existe depuis seulement novembre 2021.
Il aurait été plus crédible dans ces analyses.
Bon visiblement tu es rester sur des modèles très simpliste et fallacieux ...
@@khlick2075 sûrement pas fallacieux.
La réalité simplement. On est d'accord avec les idées de Reconquête ou pas mais c'est son analyse qui fallacieuse.
@@bettybop4125 Non TON analyse est fallacieuse, économiquement R! n'est pas à droite mais libérale. C'est lorsqu'on est à l'école ou au collège qu'on associe par simplicité manichéenne le libéralisme à la droite. Et si il y a bien une chose sur laquelle J-Y Camus ne se trompe pas c'est ça . Le RN le programme économique du RN peut être résumé par la maxime : “Le bien commun passe avant soi “ même si à mon sens ils sont dans l’erreur dans un certain nombre de points il ne sont pas de gauche pour autant . Il n’y a pas un paradigme de gauche et tout le reste est de droite, non ce n’est pas comme ça . Tu as 3 paradigme en politique : Le paradigme égalitaire ( la gauche ), le paradigme individualiste ( le centre ; le libéralisme/capitalisme) et le paradigme différentialiste ( je n’est pas dit ethno différentialiste)(la droite ). C'est très récent dans l'histoire de France l'association du libéralisme/capitalisme aux valeur traditionnelle .
J.-Y. Camus a totalement raison : on peut haïr l'extrême droite ou l'extrême gauche ou l'extrême centre, mais des élus sont des élus. Si on ne respecte plus le suffrage universelle, alors on va nécessairement aux combats de rue, voire à la guerre civile. Churchill a raison : la démocratie est un système qui est mauvais, souffrant de nombreuses tares. Mais il a pour lui que tous les autres régimes essayés, à l'expérience, se sont révélés bien pires.
Arc républicain, valeurs de la république...19:35 "or la République est une notion plastique". Vu ceux qui s'en gargarisent actuellement c'est ce que l'on appelle du "Plastoc"
Je ne comprends pas quand il dit que la démocratie référendaire n'aurait pas été le choix de de Gaulle, alors que ce dernier s'est énormément servi du référendum lors de sa carrière politique !
Les Camus sont souvent des bons!
Celui ci a certains problèmes de lecture surtout des livres de son homonyme René 😅
Il n 'y a pas d 'extreme droite ,c 'est une mauvaise plaisanterie divulguée par des fourbes ou des ignorants.
Je me suis bien régalée sur le chat à discuter avec des femmes dont une était choquée par mes remarques de "dictature" mais je signe et je persiste que parfois si l'on n'est pas dissuasif et bien c'est le désordre permanent.
Si elle me lit elle se reconnaitra sans rancune 😉
Tu les ken aussi ces truies ?
@@user-iu5sl3qb4z tu vois pas que j'ai écrit "régalée" ? ée au féminin : c'est donc que je suis une femme...
@@shadydu30 ça n'empêche pas chaton
Et justement c'est ça le problème
Merci. Beaucoup de contradictions et d'affirmations peu crédibles. Construire des mur fonctionne très bien en Pologne, Hongrie, et hors de l'UE. Ça ne fonctionne pas bien à Ceuta mais ce n'est qu'un petit exemple très peu représentatif. Enfin, je ne vais pas commenter toutes les contradictions de JY Camus dans cet entretien, mais merci, ce fut intéressant.
Attentive a l entretien
Non non vous oubliez quelque chose au sujet du GR. C'est parce que des masses de population sont arrivees qu'elles ont plus voulus s'assimiler.Le GR c'est un melange entre la demographie et l'imposition des cultures etrangeres à travers l'établissement de communautés d'où les français de souches ou de branche sont totalement exclues.
C'est quoi la définition de l'extrême droite ?
ATTENTION, réclame non anoncée pendant les 25 premières secondes de la vidéo.
Les Grecs et les Romains sont des Indo-Européens.
Donc selon E. Macron le RN ne ferait pas partie de l’arc républicain mais cependant il a un groupe à l’Assemblée Nationale élu 🗳 par les citoyens, c’est contradictoire, ou alors l’Assemblée n’est pas légitime.
S'il considère que le RN fait parti de l'arc républicain , ça veut dire que ce parti a perdu tous ses fondamentaux , ce qui n'a rien d'étonnant au vu des prises de positions 😂
Ceux qui savent ce qui signifie "faire partie de l'arc républicain" peuvent désormais se détourner de ces complices de nos tyrans.
A mon sens, elle ne veut pas se faire élire du tout.
Tout ce qu’elle veut, avec son parti, c’est récupérer des fonds et l’argent des adhérents pour faire vivre sa famille et ses proches …
C’est le seul parti où il y a autant de personnes mariés entre elles …
C’est une histoire de famille.
Puis son programme n’est jamais trop top, et beaucoup de ses petits élus sont vraiment limites ….
Avant j’aimais bien, mais ayant ouvert les yeux, je me dis bof bof ….
Pas d'accord avec vous, elle veut être élue, elle a besoin de reconnaissance. Elle ne veut pas trop en faire, de mon point de vue, pour n'en pas se faire griller totalement. Il faut que 2027 soit la bonne. Elle ne nous décevra pas, j'en suis sûre.
Elle nous a déjà bcp déçu 2 fois en débat, la première fois Macron n'avait pas trop de bilan (Encore qu'il etait déjà ministre de la catastrophe qu'était Hollande...) mais la seconde fois c'est pour moi impardonnable d'avoir perdu le débat face a un sortant avec un bilan aussi désastreux !
Lors de son dernier débat, j'avais l'impression de voir une élève face à son prof ; elle n'a pas du tout été à la hauteur, tellement que j'ai pensé qu'elle s'était saboté ....@@fabiendelaunay7271
@@fabiendelaunay7271 pas faux, mais pour moi vraiment, ce n'est qu'une question de ene pas se faire rayer définitivement de la carte politique.
Marine élue fera de la "Méloni".
Combien d'ouvrages, de dénonciations et d'articles contre le camp national de ce monsieur ? Décidément cette chaîne est un véritable golem.
Je suis tout à fait d'accord. Ce type fait parti de l'ennemi
Non c'est faux, le sénateur Ravier l'a fait. Il est Rn et est devenu Reconquête. Nicolas Bay et Guillaume Peletier aussi.
Un peu de rigueur dans votre analyse Monsieur.
M. Camus a un faux-air de Bruno Mégret.
Bonjour je ne comprend pas bien l'intérêt de cette personne et l'intérêt de cet entretiens pour livre noir assez proche du RN et de R! mais bon ...
Ce monsieur est sympathique, mais je suis assez dérouté par le faible niveau intellectuel de cet entretien, on est pour ainsi dire au café du commerce.
A quelle heure ?
Oui oui on a compris il est pro RN
Ça fait longtemps que je le sais mais là il fait son coming out