Certaines personnes même en arrivant a avoir un travail non que leur voiture comme dernier recours. Courage a toutes les personnes dans cette situation qui essaye de faire de leurs mieux aux maximum.
En Bretagne sa craint il n'y à même plus de mobil hommes il reste que des boxs de stockage (avec WC pour certains) et des caravanes sur airbnb sans eau ni élec
Et que veux-tu qu'il fasse ? Il ne peut pas faire apparaître des logements sur demande. Des bâtiments sont en construction un peu partout en France mais la demande est trop forte d'autant plus avec la vague migratoire qui frappe notre pays.
nous allons d'ici peu tous finir SDF , plus possible de se loger , de se chauffer , de se nourrir convenablement ... même survivre n'est plus à l'heure du jour ...
C'est vrai j'y pense chaque jour. La situation devient très précaire pour beaucoup de personnes. Ce contexte devrait faire réagir nos dirigeants mais ils s'en fichent de nous précipiter droit dans le mur.
Ce sont les taux immobiliers qui définissent les montants des loyers et bloquent la plupart des achats ce qui limite le nombre de locations qui se ne libèrent plus...
Y a vraiment une crise du logement. C’est incroyable. En gagnant un smic on est à condamné à loger dans un logement qu’on ne désire pas. Être propriétaire aussi c’est devenu illusoire. On ne vit plus on survit!!!!
Et oui et après quand on voit des émissions avec des gens en galère on va leur dire qu'il n'ont qu'à aller bosser alors que pour beaucoup sa ne suffit pas ... Un SMIC ne suffit pas mais en même temps on ne choisit pas toujours son salaire
Beaucoup de courage à toutes ces personnes subissant de plein fouet la crise du logement 🙏🏻. C’est vraiment une grande chance d’avoir un toit de nos jours 🙏🏻
1580 euros ....on dort dans le camion.cdi .....mais impossible avec les loyers énormes..on se gèle...par contre je suis dégoûté de certaines choses ..même si on propose deux ans de loyer ce qui détruitnos économies ça ne marche pas...je me lave dans l’entreprise ...nous sommes nombreux de travailleurs à la rue...les temps sont dure..pour tout le monde
Je travaille comme contractuelle (CDD de 1ans) depuis 4 ans à l'éducation nationale et je ne peux pas me loger. Je vis chez un membre de ma famille et j'ai bientôt 45 ans !!! Dans les alpes maritimes, c'est l'enfer ! Les prix ont flambés. Je songe à acheter un van pour y vivre.
Bonsoir, 3 grands conseils pou toi : 1) il faut absolument passer le concours tout en étant contractuelle. Ne décroche surtout pas !!! 2) Les contractuels de l'éducation peuvent avoir un logement social (après 1 an d'ancienneté). Il te faut contacter le rectorat ou la DSDEN afin de constituer ton dossier. 3)Enfin, mon frère est architecte et il passe son temps à lancer des projets de construction de logements en résidence privée ET HLM pour les gens comme toi 👍👍😊😊.
Pauvre monsieur il bosse et lui on lui donne même pas un logement. Heureusement qu il peut au moins prendre une douche chaude à son travail , qu il est un minimum de dignité 😢et de pouvoir faire une lessive chez son ami.
J'ai bossé pendant pas mal de temps en itinérant,perso j'avais ma caravane "luxe" climatisation et chauffage ! J'avais de la chance un gars qui bossait avec moi ne trouvait pas de logement,il vivait dans sa voiture pas le choix,et sa date de 24 ans déjà,rien de nouveau sous le monde !
32:24 ces listes sont des arnaques . J'ai eu essayé dans les années 80 à Bordeaux et c'était déjà des listes qui n'étaient pas à jour. Soit des logements que personnes ne voudrait ou le logement était déjà loué.
C’est étrange a Grenoble on a donné 60 000 logements neufs à des migrants et des roumains bails gratuits pendant 3 ans tout payé par le préfet et pourtant 17000 grenoblois dorment dehors..
C'est pas possible, a Grenoble il y a 160 000 habitants, tu dis 60 000 logements donnés , 2 ou 3 personnes par logement, soit 120 ou 180 000 personnes de plus à Grenoble..faut arrêter de raconter des conneries
Pfff, encore un qui tape sur les migrants dans savoir de quoi il parle. Tellement facile ça. Renseigne toi un peu sur les montants de la fraude fiscale par rapport aux coûts des aides sociales, ça devrait te calmer et t'ouvrir un peu l'esprit.
Pas tous, beaucoup de migrants exemple sur Paris vivent sous les ponts dans les périphériques de Paris dans des tentes, ils sont pas tous logés à l'hotel gratuitement.
Et après ça vient chouiner car personne veut venir travailler 🤣 Le plus gros problème en France, c'est pas le chômage, c'est pas les salaires, c'est pas les jeunes, les vieux ... Le problème en FRANCE c'est L' IMMOBILIER ! L'argent il est la ! pas ailleurs !
@@po3630 Je ne veux pas stigmatiser une population plutôt qu'une autre, ils ont profités d'une période ultra favorable, on aurait tous fait pareil... Mais je suis pleinement conscient du problème, eux je ne pense pas...
@@Macsim44 Clairement mais c'était au politique de freiner ça pour un accès au logement à des personnes nées ente les années 70-90. Sans passer par l'héritage le seul moyen d'avoir accès à l'achat d"un logement c'est vivre une décennie chez tes parents.
Un système devenu tellement vicieux que tout le monde est perdant. Les bailleurs floués par des mauvais locataires et une fiscalité honteuse (impôt et taxes foncières). Les locataires protégés à outrance et certains malhonnêtes avec des impayés et des dégradations. Et bien entendu rbnb.
Exactement. Aujourd'hui mettre son logement en location c'est un risque. Entre les mauvais payeurs, les squatters et ceux qui dégradent les biens...les gens préfèrent laisser vacant ou faire du Airbnb.
En Thailand le jour même vous trouver et en France c’est toujours le parcours du combattant pour tout La seule raison pour laquelle les gens ne partent pas de ce pays, c’est qu’ils n’ont pas les moyens et ça l’État le sait très bien. Si les Français auraient les moyens nécessaires. Il serait parti depuis longtemps. Il ne fait plus bon vivre en France malheureusement.
Triste de voir cet homme dormir dans ça voiture heureusement que son ami lui permet de venir pour pouvoir faire une machine de linge et avoir un lien social je lui souhaite de tout mon cœur de retrouver un logement c est injuste de devoir vivre dans une voiture quand on a un travail c est une atteinte à la dignité bon courage à vous monsieur ❤😊
Bonjour, nous avons souvent l'habitude d'opposer les individus. Ne serait-il pas plus pertinent de défraîchir les causes qui nous amènent à de telles situations et de les combattre (par exemple, quand l'état permet à des grandes multinationales de travailler en France et de pays la majorité de leur impôt en Irlande.... ect....,). Bonne journée
Malheureusement, C’est la même saga au Québec !!!…. Impossible pour moi et mon fils de 16 ans de trouver un appartement en bas de 1400$ par mois alors que je gagne 3000$ par mois …donc impossible de payer seule … Alors qu’il y’a des tonnes de condos qui poussent partout, personne ne peut se permettre de louer ou d’acheter.. C’est désolant … Courage à tous ✌🏼
C'est quand même plus accessible au Québec. De plus, il ne faut pas avoir un dossier digne des barreaux pour avoir accès à un logement ( payer d'avance 3 mois de loyer, 1 mois de caution voir 2, gagner. obligatoirement un salaire X minimum (trop elevé dans la plupart des situations), avoir recours à 1 ou 2 garants, un historique de locataire sans défaut de paiement de loyers etc... Sans compté les marchands de sommeils, (louant à prix excessifs des logements poubelles et dangereux Depuis que je vis au Québec, et malgré mon salaire de vendeur, j'ai toujours pu trouver un loyer sans problème. Jamais cela n'aurais été possible en France. Mais oui, la situation se dégrade très vite au Québec. je le constate depuis 15 ans que j'Y vis.
@@Lutrinae43 J'ai vécu sur le Bassin d'Arcachon avant de partir vivre au Canada et les prix étaient si exorbitants (à cause des parisiens qui venaient en masse construire leur maisons secondaires, leur airbnb, les stars françaises et américaines) que les propriétaires en profitaient et abusaient. Ça devrait être contrôlé !!!
L'absurdité française. Les propriétaires demandent 3 fois le loyer, car quand un locataire ne paye plus, il ne peut pas le mettre dehors. Le système a besoin de plus de flexibilité. Quant à Macron, il a décidé que le logement, la construction et l'automobile ne sont pas des sujets. On voit le résultat aujourd'hui.
Pareil un peu partout, courage aux candidats locataires. :((((( Le logement devrait être un droit/besoin FONDAMENTAL comme l'électricité ou le gaz. On paie des sommes incroyables en impôts on récolte quoi? Vivre en rue où être obligé de se déraciner même en travaillant !
Cette situation est incroyable, voulu par nos élus ! Airbnb est un véritable scandale mais même les propriétaires d apartements nu dont je fais partie sont obligés d'augmenter les loyers au maximum car les charges et les taxes deviennent totalement délirantes !! À se demander si nous allons les conserver la location temps cela ne devient plus rentable... et sans investisseurs particuliers nous plongerons dans un drame social...
Il faudrait que les propriétaires qui veulent récupérer leur logement trouvent un autre logement équivalent au locataire. Ce n‘est vraiment pas normal de se retrouver à la rue ainsi. Perso je ne serais pas partie sans garantie d’avoir un autre logement qui m‘attend.
Ça me choque qu’un propriétaire puisse mettre à la rue un locataire aussi facilement … personnellement j’aurais refusé de quitter les lieux avant d’avoir quelque chose d’autre à côté c’est n’importe quoi…
Ba oui bien sur et quand une femme te quitte elle doit te retrouver une femme equivalante aussi? 😂 les logements sont pas à vous, debrouillez vous vous etes des adultes on vous préviens 6 mois à l'avance à vous de vs debrouillez au lieu de chouiner et d attendre qu on le face pour vous
Ça va pas, non ?! Ce n’est pas au proprios de jouer les agents immobiliers ou les assistants sociaux ! Purée, quelle mentalité d’assistés ! La seule solution quand on ne trouve pas à se loger en raison de revenus insuffisants, c’est d’augmenter ses revenus. Quitte à se former, voire à prendre un 2nd boulot.
Jai les larmes aux yeux .... 6 ème puissance mondiale et ca veux aider des autre pays alors nos frères et sœurs et peut-être nous un jours n'ont meme pas un toit sur la tête......
Non mais c'est clair , sa n'a aucun sens , tout est une question de pognon , les Français sont dans la merde mais on accueille des étrangers et nos impôts partent dans des dons a l'étranger pour aider les pays a se développer alors qu'on a encore du chemin a faire
Lorsque je constate qu'une coloc en Île-de-France s'élève à 700 euros, ou qu'une visite m'est refusée sous prétexte que mon loyer ne devrait pas dépasser 535 euros (alors que le loyer minimum est de 630 euros), je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en recherche (dont moi mdr). (je gagne 1600 euros par mois...)
Oui bon courage ! N'accepte pas de salaire en dessous de la somme minimum pour te loger, si à l'endroit ou tu habites c'est minimum 630 euros, négocie pour avoir un salaire à 1890 euros minimum et tu expliques clairement la situation, si tu peux pas te loger tu ne peux pas travailler, point ! Si certain me voit comme un dangereux syndicaliste, qu'il me montre l'exemple, je regarde ! Si ta boite ne veut pas parce que c'est trop cher pour elle, c'est qu'elle doit déménager ...
@@Carlocents Même aller dans la campagne de Seine-et-Marne c'est mieux mais en contrepartie d'un loyer moins élevé c'est les frais de la voiture à subir
un studio de 25 mètres carré t'as qu'à prendre c'est mieux que rien; perso on est en couplé avec 5 enfants dans 70 mètres carré et on en sort! Avoir un toit c'est déjà le luxe
la crise du logement est causé par de mauvaises politiques publiques, une sur reglementation et un refus d y remedier parce que les immobiliers prennent de la valeur en situation de penurie. Les municipalités sont souvent responsables de plusieurs lois et reglements que le gouvernement en haut nest pas directement responsable. Cependant, on s entend que la volonté est absente et le desir d expliquer pourquoi il u a penurie et que les gens ne sont pas interessés a contruire ou ne le peuvent pas est tout aussi manquant. La france est plus socialiste encore que le canada, mais on vois ou on s en va si l on continue ainsi.
Je suis pour l'inclusivité mais je trouve que cela ne se fait pas de louer un appartement à des étrangers alors que des français qui ont passé leur vie dans le département n'arrivent pas à se loger par manque de place. 😨 Penser que des français retournent chez leurs parents à 40 ans ou vivent dans leur voiture parce que des étrangers ont eu la priorité sur eux ça m'attriste. Ceux qui sont nés dans le département devraient être prioritaire, puis ensuite les français plus largement, et s'il reste des places ok pour les étrangers.
Dans les années 80 ce problème était déjà là plus le début des problème de chômage . Délocalisation fermeture d usines . Persso dès que j aie pu j aie très vite investie dans un terrain constructible et 6 ans après je commençais la construction de ma maison . Je suis tranquille chez moi et pas de soucis et j aie investie dans 3 hectares de forêts au cas où je perde ma maison. Pas question de vivre dans un HLM ou autre collectif .loin des autres en Paix
Une vaste hypocrisie ce système français, dire que l'état à crée un village olympique pour JO 2024 en un rien de temps avec des chambres pour les sportifs, mais pour loger les travailleurs où sont les mesures ?? Macron pourquoi tu n'aides pas les français à se loger ??? Il faut empêcher la règle "les revenus doivent être égale à 3X le prix du loyer" sur quel fondement ?? elle ne juge pas de la solvabilité de la personne, par exemple celle-ci peut avoir un prêt voiture, un prêt personnel, de nombreux crédits à honorer chaque mois, avec un risque plus élevés d'être en impayé de loyer. Les propriétaires pensent que les murs de leurs appartement sont en or ou quoi ?
On bossent que pour payer les charges maintenant.. Ils va falloir faire la guerre pour changer tout ça.. Je fais 14 h par jour pour toucher 2100 e par mois.. Que faire ?
Il suffit de dire qu'on est "mineur migrant non accompagné" et on est logés gratuitement dans des hôtels de luxe et autres châteaux ! La France c'est magique.
ce qui n'est pas dit dans ce "reportage" , c'est que si les propriétaires sont très prudents, c'est que le bien immobilier est souvent l'investissement d'une vie, et l'unique vraie source de revenu (pour les retraités p-e). Et que dans la société aujourd'hui, et particulièrement la société française (comparé aux pays limitrophes), les gens ont perdu le sens du respect du bien d'autrui, le respect d'autrui tout simplement. Des comportements inciviques, agressifs; des escroqueries , des squattages organisés sont monnaie courante. Et la Justice ne répond pas du tout présente pour protéger ces propriétaires. Et c'est Là le problème. Les personnes néfastes se croient tout permis, presque protégés par le système judiciaire français. Moi-même propriétaire, et connaissant beaucoup de propriétaires dans mon cas; j'ai très souvent, il y a encore 20 ou 15 ans, loué à ici un jeune couple sympathique, là un étudiant dans une galère, en "adaptant" le loyer autant que possible pour donner en effet cette chance qui nous a nous-même tant aidé lorsque nous étions dans la même situation. La confiance était encore possible, la société française était encore civilisée. Après 3 très mauvaises expériences qui m'ont quasi-ruiné, orchestré par des malfaisants organisés, préparés, et conscients de ce qu'ils allaient faire dés la signature du bail. C'est fini. Je ne peux plus me permettre le moindre risque. Donc dorénavant je sélectionne drastiquement, malheureusement, mais j'ai perdu toute confiance en la société française actuelle. Et les sauvages incivilisés, je les repère dorénavant à des kilomètres, aussi polis, sympathiques, propres et souriants soient-ils lors de la première visite. (et je mène une enquête profonde sur les réseaux sociaux)
Bretagne Rennes Même situation.. 1073 euros CDI avec un fils de 16 ans. La garantie VISALE personne n en veut 3 ans, d attente pour 1 logement social 90 réponses à des offres en 1 mois 1 seule visite Refusé
Pourtant VISALE constitue une meilleure garantie pour les propriétaires de locataires indélicats. Il ne faut pas hésiter a expliquer le dispositif à un propriétaire éventuel. En cas de défaillance du locataire, l’Etat se substitue à lui pour le paiement.
@@loliloldo8224cest que les gens ne croient plus a letat pour le paiement car ils savent qu ils peuvent pas mettre la pression sur un tel organisme et que c’est plus facile sur du privé
Là quand le problème de logement prends cette ampleur C'est au gouvernement d'adopter un comportement arbitraire, entre les grandes sociétés qui sâturent ce marché pour répondre à la demande des particuliers qui veulent louer un appart sur Rbnb ( par ex), et, un pourcentage de logements accessibles à la location longue durée.
idem sur la rochelle.. 5 ans que je suis en liste d'attente pour un logement T3 en rez-de chaussée / plein pied ou petite maison, j'ai accepté toutes les communes (hors les 2 quartiers craignos de la ville, évidemment, j'ai pas envie de me réveiller un matin et voir qu'on ma volé ma voiture ....) et même étendue mon périmètre de recherche sur les 15-20 km alentours..... en 5 ans pas une seule visite, pas même une seule proposition. Dès qu'on est ujn peu en bord de mer c'est tout de suite trèèèèèèèès compliqué U_U
Sa cest une autre histoire et pas le même mode de vie que eux ils gagnent que dale pas de fiche paies rien estime toi heureux de ne pas etre a leurs place lol
@@Carlocents C'est nous les Français qui payons pour eux , remarquez, si j'étais à leur place j'en ferais autant , mais eux si ils etaient à la notre ,ils ne prendraient pas des gants pour nous foutres dehors ,de chez eux , ils l'ont déja fais.
Toujours aussi facile de rejeter la faute sur les personnes exilées, ces personnes là trouvent beaucoup moins facilement un logement qu'un-e français-e
@@insurge-e9964 Ces gens la viennent sans notre autorisation , et sont pris en charge par nos impots , alors que les Français sont à la rue , si ils veulent un logement, ils faut qu'ils retournent chez eux.
@dominiquemargotat2088 c'est surtout qu'on a pas demandé l'autorisation de vos discours xénophobes. Les personnes exilées galèrent comme jamais, mettent leurs vies en danger et une fois arrivées en Europe, ces personnes là sont traitées comme de la D, estime toi heureux. À l'étranger les premiers à se plaindre c'est les français.
Seule solution, rester chez papa maman jusqu'à ses 30 ans, mettre de l'argent de coté pour avoir un apport et acheter ensuite avec un crédit sur 20 ans. En France, c'est plus facile de se loger en achetant qu'en louant. La location trop de contraintes, peu d'offres et risque de voir son bail résilié, le jour ou le propriétaire décide de vendre son bien et donc de mettre le locataire dehors.
Paris est bondé d'apart vide! Il arrivera un jour où les français vont se réveiller bien énervé 👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹, ils ne vont plus rigoler avec cet état de bourreau... Mais en attendant les gars, Courage Force et Honneur!!!!
Ce qui est fabuleux, c’est quand tu as largement les moyens de payer un loyer, mais que les proprio exigent quand que tu tu gagnes autant que ce que demanderait une banque pour un achat … et encore, c’est seulement si t’es « sélectionné » ! En gros en cherchant un appart, on passe un entretien d’embauche, littéralement !
Avant d’accepter un emploi, même en CDI, il faut maintenant vérifier qu’il y aura un logement possible. Quand les entreprises (quelles qu’elles soient) réaliseront ce handicape, elles réagiront peut-être ! Pauvre France 😢
C'est le gouvernement qui a amplifié cette crise. Volontairement. Les propriétaires sont maltraités par de multiples taxes et contraintes, et stigmatisés. De plus en cas ou on leur subtilise leur logement, les squatteurs sont privilégiés et protégés, ce qui devient un vol d'état, puisqu'ils n'ont aucun titre... et que les lois les protègent, au détriment des propriétaires qui s'endettent à rénover après le départ des squatteurs qui saccagent tout...
Le mec du début dit qu’il a le salaire mais trouve rien . Quand tu gagnes 2000 euros à deux , ça fais que au final c’est comme si les deux personnes étaient en dessous du smic . Normal qu’ils galèrent
Le gouvernement ne bouge pas , les Français qui travaillent dorment à la rue. Est que c'est normal. j'avais entendu dire de Monsieur le Président Macron que lui Président plus personne ne dormirait dans la rue que du BLA ! BLA! BLA! Rien de concret.............................
Les ukrainiens gagne plus que les français et se loge a l'aise, en Belgique le gouvernement a demander au autochtone de les loger quelques semaines... Résultat des course certains ukrainiens squatte toujours sont devenu des bourreaux, ils ont la lois de leurs côté et bon nombre de Belge se sont vu déposéder de leurs bien. Certains ont même draguer la femme hote et ont virer l'homme de chez lui. Ce monde tourne a l'envers...
N'importe quoi, ce ne sont pas les Ukrainiens qui posent des problèmes en Europe, leur objectif c'est de retourner dans leur pays après la fin de la fuerre.
Mr. Si vs pouvez quitter le 06..ce serait bien. D autres départements sont moins chers. J espère que votre situation va s améliorer. Moi j ai quitté Frejus pour les htes alpes. J ai 60 m2 pour 411 e. Bonne journée.
@verym1791 J'Sais pas moi, mais avec 2000€/mois de revenus, T'as rien à Antibes. " Ici, tout rayonne, les femmes, le Soleil, la mer sont ici chez eux." C'est Victor Hugo qui écrivait cela lors de ses séjours à Antibes, C'est pas rien et très Vrai...Picasso aussi eût un coup de cœur pour cette Jolie ville...Les amoureux de Peynet...Les remparts...une merveille!! ⛱️
@@JoeAlfi n'importe quoi 😂😂 j'ai vécu 20 ans dans le 06, que des beaufs, des kassos et de la poudre aux yeux 😂😂 mais maintenant je suis propriétaire de maison individuelle avec terrain et en bord de mer ailleurs 😎 je ne regrette rien de la vie de la bas alors bon courage avec ta splendeur Fake 🤡
Devenez proprio vous verrez si vous gagnez de l'argent avec les prix d'acquisition, impôts et charges, sans compter les impayés des locataires indélicats qui sont une plaie dans ce pays, tellement protégés par les lois, voilà le résultat, ce n'est que le début, car nos politiques continuent à taper sur les proprio aves leurs règlementations. moi proprio, je vends tout, car la location plein d'emmerdes et pas rentable.
* 2:27 "Patrice a tjrs vécu dans la vieille ville" mais il gagne le smic & dit avoir jusque 2K avec son fils donc éligible au HLM ou LLI (logement Locatif Intermédiaire). * Sur bienveo, j'ai trouvé 3 appart HLM de 400 a 600e pour 3 pieces donc il est temps de quitter le centre ville bourgeois.
Ouais mais les délais pour être attribuer d’un HLM sont super longs … j’ai déjà fait la demande 2 fois , et j’ai attendu plus d’un an pour au final pour que mes demandes soit radié
Mon ancien propriétaire voulait vendre son appartement , mais il m’as laissé le temps de trouver un autre appartement et ne m’as pas mis la pression pour quitter les lieux , y a des gens qui sont sans scrupule …
05:24 : "les causes sont multiples" et on oublie bizarrement de citer les mauvais payeurs, les arnaqueurs et les squatteurs ! L'Etat fait tout pour étouffer les petits propriétaires et faire prospérer les gros bailleurs, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins de logements en location. Perso, je comprends les petits propriétaires qui investissent pour leurs enfants et/ou leur retraite et se retrouvent captifs d'un système qui ne les protège pas, au contraire même. C'est pour ça qu'Airbnb prospère, pas parce que ces gens ont des dollars dans les yeux. C'est trop facile de monter les gens les uns contre les autres en omettant de dire/montrer certaines réalités. Ceux qui ont des dollars dans les yeux et mangent plus que de raison sont ces gros bailleurs qui se fichent bien des conditions de vie de leurs locataires et que l'Etat subventionne grassement ! Ce sont encore ces hauts fonctionnaires qui se gavent avec nos impôts en méprisant les sans-dents que nous sommes à leurs yeux. Et n'oublions pas le slogan du sommet de Davos 2023 (ou 24 ?) : "vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux." Ce sont eux qu'ils faut incriminer pour cette crise du logement (entre autres) pas les pauvres gens qui font ce qu'ils peuvent pour voir venir, propriétaires comme locataires. Je me demande souvent si ces journaleux sont embourbés dans leurs préjugés idéologiques ou s'ils cautionnent l'entre-soi d'un monde dont ils s'imaginent faire partie ? En tout cas, leur propos est très malhonnête et pas du tout bienveillant puisqu'il incite à la haine de l'Autre. En outre, n'oublions pas qu'ils font leur beurre sur la misère des gens. Le malheur des uns fait assurément le bonheur des autres : documentaire subventionné par les aides publiques. L'argent tourne à huis clos, toujours entre les mêmes mains.
Crise du logement ? Mon œil oui des migrants venu d'Asie (Bangladesh Sri Lanka) et d'Afrique subsaharienne qui ne parle pas un mot français sont logés systématiquement à partir du moment où ils obtiennent l'asile en France alors que leur pays n'est même pas en guerre et aussitôt ils retournent dans leur pays en vacances en faisant des escales ils contourne la loi par exemple un mauritanien qui obtient l'asile en France est sensé ne plus retourné en Mauritanie sauf qu'il prend l'avion a CDG ou Orly pour Dakar ou Bamako puis regagne la Mauritanie en taxi donc faut arrêter vous voulez juste changer l'identité française mais bon bref des français de souche nés en France se retrouve à passer l'hiver sous les ponts ou dans le métro
Le mythe des loyers pas cher à la campagne. C'est devenu faut aujourd'hui les zones rurales c'est aussi cher qu'en ville, voire plus pour certains villages (sud ouest ).
Il faudrait surtout limiter les RBNB au prorata du nombre d’habitants Surtout loger des Français en priorite dans les HLM avant l d’y loger es étrangers eux passent en priorite et c’est inadmissible Quand je vois des Français quivtravaillent et dorment dans leurs voitures il y en a de plus en plus car les proprios préfèrent louer a des touristes dans le Var ou je demeure j’en vois beaucoup J’espere que ces personnes vont trouver rapidement a se loger
@@mélisandre2329 c'est pas les divers taxe qu'elles soient foncière, secondaire ect.. Qui vont permettre aux nobles smicards et un peu plus de se permettre d'avoir un bien immo 😔
Peut-être penser a monter un dossier de colo cataires, en postant une annonce pour sélectionner 2 autres colocataires en amont, et ensuite trouver un appartement 4 chambres.
Certaines mères isolée ont des logements sociaux et sont propriétaires de 4 appartements en location dans leur pays d’origine 🤣🤣 aucun contrôle elle est belle la France je connais même un algérien venu à 64 ans en France 1200 par mois et hlm il a jamais bosser et a une villa au pays 🤣faut le voir pour le croire
tu est juste français Mon grand !je le jure devant dieu!Tu serais migrants Tu aurais un appartement ! Tu es jeune !je connais des anciens dans ta situation ! c'est plus difficile pour eux !que dieu 🙏 de garde 🇲🇫
Certaines personnes même en arrivant a avoir un travail non que leur voiture comme dernier recours. Courage a toutes les personnes dans cette situation qui essaye de faire de leurs mieux aux maximum.
En Bretagne sa craint il n'y à même plus de mobil hommes il reste que des boxs de stockage (avec WC pour certains) et des caravanes sur airbnb sans eau ni élec
Ce pays me dégoute! Quelle honte... Surtout en CDI.
Un CDI ne veut plus rien dire, il a été vidé de son sens en 2016 et la loi EL KHOMRI.
CDI ne veut dire emploi certain... ou pour toujours.
Qu attendent les jeunes pour aller dans la rue c est leur avenir
Ou faut il aller vivre en pologne
En cherchant un appartement on dirait qu'on est en train de faire la manche😡
Ouais c est trop ça 😢
Quand one st malade ou handicapé-e c'est un peu ça aussi.
La France ce pays référence du bon vivre qui faisait jadis rêver
Je trouve aussi ! Et pendant ce temps les étrangers sont logés
Dans certaines régions demander un dentiste ou un médecin aussi 🙆
Que fait le ministre du logements c’est partout pareil y en a marre !!! les gens vont finir par dormir dehors Quelle honte ce gouvernement !!!
Et que veux-tu qu'il fasse ? Il ne peut pas faire apparaître des logements sur demande. Des bâtiments sont en construction un peu partout en France mais la demande est trop forte d'autant plus avec la vague migratoire qui frappe notre pays.
@@Ethan75013 rendre les logements disponibles à la location en annulant le dpe par exemple. merci l'"écologie".
@@Ethan75013 Nottament les noirs et arabes qui ont les logements sociaux en priorité
@o3_hanako Effectivement, peut-être chercher les raisons bonnes ou parfois mauvaises qui ammènent certains propriétaires à laisser vide?
Il a fait passer une loi pour mettre encore plus de gens à la rue.
nous allons d'ici peu tous finir SDF , plus possible de se loger , de se chauffer , de se nourrir convenablement ... même survivre n'est plus à l'heure du jour ...
Bas vous vouliez le capitalisme? Bas c'est ça que ça fait.
@@bressan1998 qui t'as dit ce que je veux ou pas ? tu e connais ? nous avons votés dans le même isoloir ??
@@TamaraTAM_LAKALLE En plus si tu penses que le vote peux changer les choses, t'es vraiment pas futée ma pauvre.
@@bressan1998tu a que de la gueule
C'est vrai j'y pense chaque jour. La situation devient très précaire pour beaucoup de personnes.
Ce contexte devrait faire réagir nos dirigeants mais ils s'en fichent de nous précipiter droit dans le mur.
Les prix sont une véritable honte et cet histoire de Airbnb un scandale !
Construisez ou achetez.
@@moimoi-xr4kpfacile à dire 🤣 merci de cautionné ce genre d'enculé
On a pas l argent reflechissez! Pour payer les impots fonciers, taxe s habitation et l impot a la succession ?NON MERCI😂@@moimoi-xr4kp
Ce sont les taux immobiliers qui définissent les montants des loyers et bloquent la plupart des achats ce qui limite le nombre de locations qui se ne libèrent plus...
@@moimoi-xr4kpon est pas tous dans ton cas…
Je ne sais meme pas si je serai en France dans 5 ans donc dire contruisez ou achetez lol
Y a vraiment une crise du logement. C’est incroyable. En gagnant un smic on est à condamné à loger dans un logement qu’on ne désire pas. Être propriétaire aussi c’est devenu illusoire. On ne vit plus on survit!!!!
En même temps voté Macron deux fois c'est du voulut tout ça
Beaucoup de gens louent leur bien en Airbnb ! La ville où j'habite par exemple leur fait payer des impôts supplémentaires
Et oui et après quand on voit des émissions avec des gens en galère on va leur dire qu'il n'ont qu'à aller bosser alors que pour beaucoup sa ne suffit pas ... Un SMIC ne suffit pas mais en même temps on ne choisit pas toujours son salaire
Beaucoup de courage à toutes ces personnes subissant de plein fouet la crise du logement 🙏🏻. C’est vraiment une grande chance d’avoir un toit de nos jours 🙏🏻
1580 euros ....on dort dans le camion.cdi .....mais impossible avec les loyers énormes..on se gèle...par contre je suis dégoûté de certaines choses ..même si on propose deux ans de loyer ce qui détruitnos économies ça ne marche pas...je me lave dans l’entreprise ...nous sommes nombreux de travailleurs à la rue...les temps sont dure..pour tout le monde
Reportage très touchant 😞 j'espère qu'il s'en sortira tout travailleur ont droit à un logement !
C'était il y a plusieurs années
Je travaille comme contractuelle (CDD de 1ans) depuis 4 ans à l'éducation nationale et je ne peux pas me loger. Je vis chez un membre de ma famille et j'ai bientôt 45 ans !!! Dans les alpes maritimes, c'est l'enfer ! Les prix ont flambés. Je songe à acheter un van pour y vivre.
Excellente idée 💡 👍👌
Des salaires au rabais qui ne permettent pas de vivre
Bonsoir, 3 grands conseils pou toi :
1) il faut absolument passer le concours tout en étant contractuelle. Ne décroche surtout pas !!!
2) Les contractuels de l'éducation peuvent avoir un logement social (après 1 an d'ancienneté). Il te faut contacter le rectorat ou la DSDEN afin de constituer ton dossier.
3)Enfin, mon frère est architecte et il passe son temps à lancer des projets de construction de logements en résidence privée ET HLM pour les gens comme toi 👍👍😊😊.
Faut bosser à dubai c'est 10 000€ par mois pour enseigner
Passe en CDI, ça aide pour le logement.
Pauvre monsieur il bosse et lui on lui donne même pas un logement. Heureusement qu il peut au moins prendre une douche chaude à son travail , qu il est un minimum de dignité 😢et de pouvoir faire une lessive chez son ami.
J'ai bossé pendant pas mal de temps en itinérant,perso j'avais ma caravane "luxe" climatisation et chauffage ! J'avais de la chance un gars qui bossait avec moi ne trouvait pas de logement,il vivait dans sa voiture pas le choix,et sa date de 24 ans déjà,rien de nouveau sous le monde !
32:24 ces listes sont des arnaques .
J'ai eu essayé dans les années 80 à Bordeaux et c'était déjà des listes qui n'étaient pas à jour.
Soit des logements que personnes ne voudrait ou le logement était déjà loué.
C’est étrange a Grenoble on a donné 60 000 logements neufs à des migrants et des roumains bails gratuits pendant 3 ans tout payé par le préfet et pourtant 17000 grenoblois dorment dehors..
Remplacement! et il savent qui peuvent foutre le feu au pays contrairement au français trop gentil !
C'est pas possible, a Grenoble il y a 160 000 habitants, tu dis 60 000 logements donnés , 2 ou 3 personnes par logement, soit 120 ou 180 000 personnes de plus à Grenoble..faut arrêter de raconter des conneries
@@alta9750 la population a double on est a 320 mille
@@willsmith6844 vous avez une source ? svp , ça m'intéresse,
Lui dors dans sa voiture et les migrants sont logés à l hôtel avec nos impôts ou est la logique dans tout cela
Pfff, encore un qui tape sur les migrants dans savoir de quoi il parle. Tellement facile ça.
Renseigne toi un peu sur les montants de la fraude fiscale par rapport aux coûts des aides sociales, ça devrait te calmer et t'ouvrir un peu l'esprit.
La solution vote encore macron bouffon.😮
Pas tous, beaucoup de migrants exemple sur Paris vivent sous les ponts dans les périphériques de Paris dans des tentes, ils sont pas tous logés à l'hotel gratuitement.
Et après ça vient chouiner car personne veut venir travailler 🤣 Le plus gros problème en France, c'est pas le chômage, c'est pas les salaires, c'est pas les jeunes, les vieux ...
Le problème en FRANCE c'est L' IMMOBILIER ! L'argent il est la ! pas ailleurs !
86% de l'immobilier fr est détenu par des personnes nées entre les années 40-60. Je te laisse retrouver le problème dans ton message
le gros problème en France ce sont vos escrocs de poly tiques!!
@@po3630 Je ne veux pas stigmatiser une population plutôt qu'une autre, ils ont profités d'une période ultra favorable, on aurait tous fait pareil...
Mais je suis pleinement conscient du problème, eux je ne pense pas...
@@Macsim44 Clairement mais c'était au politique de freiner ça pour un accès au logement à des personnes nées ente les années 70-90. Sans passer par l'héritage le seul moyen d'avoir accès à l'achat d"un logement c'est vivre une décennie chez tes parents.
Les prix sont beaucoup trop hauts plus en logique avec les salaires
Tout mon soutien à ces personnes ! ❤
Et comment fais-tu pour les soutenir hein ?
Un système devenu tellement vicieux que tout le monde est perdant. Les bailleurs floués par des mauvais locataires et une fiscalité honteuse (impôt et taxes foncières). Les locataires protégés à outrance et certains malhonnêtes avec des impayés et des dégradations. Et bien entendu rbnb.
Exactement. Aujourd'hui mettre son logement en location c'est un risque. Entre les mauvais payeurs, les squatters et ceux qui dégradent les biens...les gens préfèrent laisser vacant ou faire du Airbnb.
Vous oublier les contraintes ridicule du DPE
En Thailand le jour même vous trouver et en France c’est toujours le parcours du combattant pour tout
La seule raison pour laquelle les gens ne partent pas de ce pays, c’est qu’ils n’ont pas les moyens et ça l’État le sait très bien. Si les Français auraient les moyens nécessaires. Il serait parti depuis longtemps. Il ne fait plus bon vivre en France malheureusement.
Et quand tu as un problème de santé tu fais comment Thaïlande,!,
@
J’appelle macron
Tu as raison.
Même situation en Bretagne. J'ai une amie aide-soignante qui a failli se retrouver à la rue en plein hiver ...
Triste de voir cet homme dormir dans ça voiture heureusement que son ami lui permet de venir pour pouvoir faire une machine de linge et avoir un lien social je lui souhaite de tout mon cœur de retrouver un logement c est injuste de devoir vivre dans une voiture quand on a un travail c est une atteinte à la dignité bon courage à vous monsieur
❤😊
Pas possible que ça dure .. déjà 4 ans pour moi 😢
Macron à des milliards pour l'Ukraine et les ukrainiens....
Qui creuve toute là-bas c'est incroyable si se pays la n'est pas capable de se défendre c'est pas notre problème !!!!
Pourquoi louer a une ukrainienne qu'a un Français avec toutes les garanties ??????????????
C est ...la france😂
Il n'ont pas loué à l'ukrainienne mais plutôt à un ingénieur... ça se voit que vous n'avez pas écoutez le reportage.
Bonjour, nous avons souvent l'habitude d'opposer les individus. Ne serait-il pas plus pertinent de défraîchir les causes qui nous amènent à de telles situations et de les combattre (par exemple, quand l'état permet à des grandes multinationales de travailler en France et de pays la majorité de leur impôt en Irlande.... ect....,).
Bonne journée
Conflit d'intérêt .tes proposition sont connu . C'est clairement des vendu
Il font la politique pour eux même et pas du tout pour le peuple
@@erickamarysemonney3116 Oui je sais qu'ils n'ont pas loué à l'Ukrainienne, mais il est vraiment dommage que son dossier est été retenu en premier .🙂
C’est fou comme l’être humain s’habitue à tout 😢
C'est vrai, suffit de voir les gens qui habitent dans des mini appartements de 2m carré en Asie😂
@@TinoLolita Même dans une voiture c'est plus luxueux que des millions de personnes sur terre
Mathieu est courageux et très touchant, j'espère qu'il a trouvé une solution. ❤
C est honteux ce sont des ordures de faire dormir des gens dehors
La roue tourne dans la vie
Euh, non, pas toujours...
Malheureusement, C’est la même saga au Québec !!!….
Impossible pour moi et mon fils de 16 ans de trouver un appartement en bas de 1400$ par mois alors que je gagne 3000$ par mois …donc impossible de payer seule …
Alors qu’il y’a des tonnes de condos qui poussent partout, personne ne peut se permettre de louer ou d’acheter..
C’est désolant …
Courage à tous ✌🏼
C'est quand même plus accessible au Québec. De plus, il ne faut pas avoir un dossier digne des barreaux pour avoir accès à un logement ( payer d'avance 3 mois de loyer, 1 mois de caution voir 2, gagner. obligatoirement un salaire X minimum (trop elevé dans la plupart des situations), avoir recours à 1 ou 2 garants, un historique de locataire sans défaut de paiement de loyers etc...
Sans compté les marchands de sommeils, (louant à prix excessifs des logements poubelles et dangereux
Depuis que je vis au Québec, et malgré mon salaire de vendeur, j'ai toujours pu trouver un loyer sans problème. Jamais cela n'aurais été possible en France.
Mais oui, la situation se dégrade très vite au Québec. je le constate depuis 15 ans que j'Y vis.
@@dadacari "Ça n'aurait jamais été possible sur les côtes ou à paris", plutôt. Dans le reste du pays les logements sont bien moins difficiles d'accès.
@@Lutrinae43 J'ai vécu sur le Bassin d'Arcachon avant de partir vivre au Canada et les prix étaient si exorbitants (à cause des parisiens qui venaient en masse construire leur maisons secondaires, leur airbnb, les stars françaises et américaines) que les propriétaires en profitaient et abusaient. Ça devrait être contrôlé !!!
@@dadacarioui à cause de l'immigration sa va devenir la France bientôt c'est rendu dégueulasse là-bas !!!
L'absurdité française. Les propriétaires demandent 3 fois le loyer, car quand un locataire ne paye plus, il ne peut pas le mettre dehors. Le système a besoin de plus de flexibilité. Quant à Macron, il a décidé que le logement, la construction et l'automobile ne sont pas des sujets. On voit le résultat aujourd'hui.
prochain reportage, ils gagnent 4500 euro à deux mais ce n'est pas assez....sur Paris.
Nah, ça s'était le reportage précédent !
Maintenant c'est passé à 5500€ xD
@@ingenieur_sans_emploi mdrr
😂😂😂😂😂
4500 euros nets, c’est plus pour un professionnel que deux. Sinon, ça se rapproche du SMIC.
Je comprend pas ton délire ducon
Pareil un peu partout, courage aux candidats locataires. :((((( Le logement devrait être un droit/besoin FONDAMENTAL comme l'électricité ou le gaz. On paie des sommes incroyables en impôts on récolte quoi? Vivre en rue où être obligé de se déraciner même en travaillant !
l'État est dans l'obligation de donner un emploi et un logement descend à chaque individu. C'est un droit. Legifrance wikipédia.
😶
Caduques cest
Cette situation est incroyable, voulu par nos élus ! Airbnb est un véritable scandale mais même les propriétaires d apartements nu dont je fais partie sont obligés d'augmenter les loyers au maximum car les charges et les taxes deviennent totalement délirantes !! À se demander si nous allons les conserver la location temps cela ne devient plus rentable... et sans investisseurs particuliers nous plongerons dans un drame social...
Voilà la France chercher un logement cela est devenu très dur 😢 à notre époque. C'est absolument aberrant.
Le gars gagne trop peu! Impossible de rester au soleil avec ce salaire
Il peut aller en Afrique
Soleil toute l'année et loyer abordable 😮
C'est partout pareil seul c'est plus possible faut être 2, puis 3 puis 4 etc...
De quand date le reportage ? Il manque toujours les dates, et c'est important pour avoir le contexte général .....
Une chose est sûr les choses s'empirent de jour en jour ...
Il faudrait que les propriétaires qui veulent récupérer leur logement trouvent un autre logement équivalent au locataire. Ce n‘est vraiment pas normal de se retrouver à la rue ainsi. Perso je ne serais pas partie sans garantie d’avoir un autre logement qui m‘attend.
Ça me choque qu’un propriétaire puisse mettre à la rue un locataire aussi facilement … personnellement j’aurais refusé de quitter les lieux avant d’avoir quelque chose d’autre à côté c’est n’importe quoi…
@@didubako6738il te viré ça vient de m arriver
Ba oui bien sur et quand une femme te quitte elle doit te retrouver une femme equivalante aussi? 😂 les logements sont pas à vous, debrouillez vous vous etes des adultes on vous préviens 6 mois à l'avance à vous de vs debrouillez au lieu de chouiner et d attendre qu on le face pour vous
Ça va pas, non ?! Ce n’est pas au proprios de jouer les agents immobiliers ou les assistants sociaux ! Purée, quelle mentalité d’assistés !
La seule solution quand on ne trouve pas à se loger en raison de revenus insuffisants, c’est d’augmenter ses revenus. Quitte à se former, voire à prendre un 2nd boulot.
@@verym1791complément débile votre raisonnement !
Les agents immobiliers qui se la pètent
Hâte que les IA les remplacent , ils sont inutiles et condescendants la plus part du temps ces gens là …
@@didubako6738 tout à fait ils ne servent strictement à rien
@@unlivreunehistoire pourtant ils sont bien plus respectés que des RSA ou autres personnes...
ils auront un retour de manivelle , bientôt ; bientôt !
@@unlivreunehistoire Juste à encaisser les commissions
Jai les larmes aux yeux .... 6 ème puissance mondiale et ca veux aider des autre pays alors nos frères et sœurs et peut-être nous un jours n'ont meme pas un toit sur la tête......
Non mais c'est clair , sa n'a aucun sens , tout est une question de pognon , les Français sont dans la merde mais on accueille des étrangers et nos impôts partent dans des dons a l'étranger pour aider les pays a se développer alors qu'on a encore du chemin a faire
Vraiment terrible comme situation, le prix des loyer et exagéré
Les propriétaires ont leurs taxes foncières qui explosent..logique qu'il s'y retrouvent dans les loyers...ce ne sont pas des philanthropes !
Lorsque je constate qu'une coloc en Île-de-France s'élève à 700 euros, ou qu'une visite m'est refusée sous prétexte que mon loyer ne devrait pas dépasser 535 euros (alors que le loyer minimum est de 630 euros), je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en recherche (dont moi mdr). (je gagne 1600 euros par mois...)
Oui bon courage ! N'accepte pas de salaire en dessous de la somme minimum pour te loger, si à l'endroit ou tu habites c'est minimum 630 euros, négocie pour avoir un salaire à 1890 euros minimum et tu expliques clairement la situation, si tu peux pas te loger tu ne peux pas travailler, point !
Si certain me voit comme un dangereux syndicaliste, qu'il me montre l'exemple, je regarde !
Si ta boite ne veut pas parce que c'est trop cher pour elle, c'est qu'elle doit déménager ...
🤔🤔🤔......interesting....
@@cyrilamiens8271 Vaut mieux en région parisienne aller en grande couronne notamment en Seine-et-Marne
Oublier paris aucun interet c fini la mode de paris je me permet de dire vaut mieux etre en extérieur
@@Carlocents Même aller dans la campagne de Seine-et-Marne c'est mieux mais en contrepartie d'un loyer moins élevé c'est les frais de la voiture à subir
un studio de 25 mètres carré t'as qu'à prendre c'est mieux que rien; perso on est en couplé avec 5 enfants dans 70 mètres carré et on en sort! Avoir un toit c'est déjà le luxe
Oui mais c'est quand même pas normal , on dirait qu'il faut qu'il s'estime heureux avec un studio faut arrêter
la crise du logement est causé par de mauvaises politiques publiques, une sur reglementation et un refus d y remedier parce que les immobiliers prennent de la valeur en situation de penurie. Les municipalités sont souvent responsables de plusieurs lois et reglements que le gouvernement en haut nest pas directement responsable. Cependant, on s entend que la volonté est absente et le desir d expliquer pourquoi il u a penurie et que les gens ne sont pas interessés a contruire ou ne le peuvent pas est tout aussi manquant. La france est plus socialiste encore que le canada, mais on vois ou on s en va si l on continue ainsi.
Je suis pour l'inclusivité mais je trouve que cela ne se fait pas de louer un appartement à des étrangers alors que des français qui ont passé leur vie dans le département n'arrivent pas à se loger par manque de place. 😨
Penser que des français retournent chez leurs parents à 40 ans ou vivent dans leur voiture parce que des étrangers ont eu la priorité sur eux ça m'attriste. Ceux qui sont nés dans le département devraient être prioritaire, puis ensuite les français plus largement, et s'il reste des places ok pour les étrangers.
Dans les années 80 ce problème était déjà là plus le début des problème de chômage . Délocalisation fermeture d usines . Persso dès que j aie pu j aie très vite investie dans un terrain constructible et 6 ans après je commençais la construction de ma maison . Je suis tranquille chez moi et pas de soucis et j aie investie dans 3 hectares de forêts au cas où je perde ma maison. Pas question de vivre dans un HLM ou autre collectif .loin des autres en Paix
Une vaste hypocrisie ce système français, dire que l'état à crée un village olympique pour JO 2024 en un rien de temps avec des chambres pour les sportifs, mais pour loger les travailleurs où sont les mesures ?? Macron pourquoi tu n'aides pas les français à se loger ???
Il faut empêcher la règle "les revenus doivent être égale à 3X le prix du loyer" sur quel fondement ?? elle ne juge pas de la solvabilité de la personne, par exemple celle-ci peut avoir un prêt voiture, un prêt personnel, de nombreux crédits à honorer chaque mois, avec un risque plus élevés d'être en impayé de loyer. Les propriétaires pensent que les murs de leurs appartement sont en or ou quoi ?
On bossent que pour payer les charges maintenant.. Ils va falloir faire la guerre pour changer tout ça.. Je fais 14 h par jour pour toucher 2100 e par mois.. Que faire ?
C'est de l'esclavage. Tu bosses dans quoi car 14h c'est énorme.
Il faut quitter Antibes mon garçon et aller vivre à la campagne... 😉
Déja oui c pas faux
encore faut-il qu'il est une voiture.
Il suffit de dire qu'on est "mineur migrant non accompagné" et on est logés gratuitement dans des hôtels de luxe et autres châteaux ! La France c'est magique.
Oui, pendant que dans les commentaires, des teubés te disent que tu racontes n'importe quoi. Ils vivent dans "cébolavieland" LOL
ce qui n'est pas dit dans ce "reportage" , c'est que si les propriétaires sont très prudents, c'est que le bien immobilier est souvent l'investissement d'une vie, et l'unique vraie source de revenu (pour les retraités p-e).
Et que dans la société aujourd'hui, et particulièrement la société française (comparé aux pays limitrophes), les gens ont perdu le sens du respect du bien d'autrui, le respect d'autrui tout simplement. Des comportements inciviques, agressifs; des escroqueries , des squattages organisés sont monnaie courante.
Et la Justice ne répond pas du tout présente pour protéger ces propriétaires. Et c'est Là le problème. Les personnes néfastes se croient tout permis, presque protégés par le système judiciaire français.
Moi-même propriétaire, et connaissant beaucoup de propriétaires dans mon cas; j'ai très souvent, il y a encore 20 ou 15 ans, loué à ici un jeune couple sympathique, là un étudiant dans une galère, en "adaptant" le loyer autant que possible pour donner en effet cette chance qui nous a nous-même tant aidé lorsque nous étions dans la même situation. La confiance était encore possible, la société française était encore civilisée.
Après 3 très mauvaises expériences qui m'ont quasi-ruiné, orchestré par des malfaisants organisés, préparés, et conscients de ce qu'ils allaient faire dés la signature du bail. C'est fini. Je ne peux plus me permettre le moindre risque. Donc dorénavant je sélectionne drastiquement, malheureusement, mais j'ai perdu toute confiance en la société française actuelle. Et les sauvages incivilisés, je les repère dorénavant à des kilomètres, aussi polis, sympathiques, propres et souriants soient-ils lors de la première visite. (et je mène une enquête profonde sur les réseaux sociaux)
Bretagne Rennes
Même situation.. 1073 euros CDI
avec un fils de 16 ans.
La garantie VISALE personne n en veut
3 ans, d attente pour 1 logement social
90 réponses à des offres en 1 mois
1 seule visite
Refusé
@@ztef-iz6se Dans les grandes villes, les logements sont plus chers
Garantie Visale de la poudre aux yeux pour les propriétaires, refusé.
Pourtant VISALE constitue une meilleure garantie pour les propriétaires de locataires indélicats.
Il ne faut pas hésiter a expliquer le dispositif à un propriétaire éventuel.
En cas de défaillance du locataire, l’Etat se substitue à lui pour le paiement.
@@loliloldo8224 dans une certaine fourchette...
@@loliloldo8224cest que les gens ne croient plus a letat pour le paiement car ils savent qu ils peuvent pas mettre la pression sur un tel organisme et que c’est plus facile sur du privé
Là quand le problème de logement prends cette ampleur
C'est au gouvernement d'adopter un comportement arbitraire, entre les grandes sociétés qui sâturent ce marché pour répondre à la demande des particuliers qui veulent louer un appart sur Rbnb ( par ex), et, un pourcentage de logements accessibles à la location longue durée.
Même en faisant des loyers correctes, la fiscalité est confiscatoire et les locataires surprotégés . De plus les travaux coûtent une blinde
Oui tellement surprotégé qu'il faut des années de procédure pour dégagé des squatters et ceux qui payent plus leur loyer. 🤣🤣 Arrêter le déni.
@@DJess-h4r il va dansvotre sens,vous n'avez pas compris son com
idem sur la rochelle.. 5 ans que je suis en liste d'attente pour un logement T3 en rez-de chaussée / plein pied ou petite maison, j'ai accepté toutes les communes (hors les 2 quartiers craignos de la ville, évidemment, j'ai pas envie de me réveiller un matin et voir qu'on ma volé ma voiture ....) et même étendue mon périmètre de recherche sur les 15-20 km alentours..... en 5 ans pas une seule visite, pas même une seule proposition. Dès qu'on est ujn peu en bord de mer c'est tout de suite trèèèèèèèès compliqué U_U
En même temps tout augmente sauf les salaires cela devient totalement incohérent comme systeme😢😢
Et pour que ça soit toujours les mêmes qui se gave 😤
Et pendant ce temps notre président nous fait des discours avec un fond mural en or
L’exclusion des pauvres.
Ce pays est une honte.
Pourtant les migrants eux, n'ont pas de probleme pour se loger , bien qu'ils soient insolvables.
Sa cest une autre histoire et pas le même mode de vie que eux ils gagnent que dale pas de fiche paies rien estime toi heureux de ne pas etre a leurs place lol
@@Carlocents C'est nous les Français qui payons pour eux , remarquez, si j'étais à leur place j'en ferais autant , mais eux si ils etaient à la notre ,ils ne prendraient pas des gants pour nous foutres dehors ,de chez eux , ils l'ont déja fais.
Toujours aussi facile de rejeter la faute sur les personnes exilées, ces personnes là trouvent beaucoup moins facilement un logement qu'un-e français-e
@@insurge-e9964 Ces gens la viennent sans notre autorisation , et sont pris en charge par nos impots , alors que les Français sont à la rue , si ils veulent un logement, ils faut qu'ils retournent chez eux.
@dominiquemargotat2088 c'est surtout qu'on a pas demandé l'autorisation de vos discours xénophobes. Les personnes exilées galèrent comme jamais, mettent leurs vies en danger et une fois arrivées en Europe, ces personnes là sont traitées comme de la D, estime toi heureux. À l'étranger les premiers à se plaindre c'est les français.
Je m'attendais pas à ce début 🤣 locataire extraordinaire
C’est scandaleux, il faut aider ces braves personnes à trouver un logement, allo la mairie , le gouvernement faut faire quelque chose 😤😡🤬😱
Impossible tu rêve franchement
Seule solution, rester chez papa maman jusqu'à ses 30 ans, mettre de l'argent de coté pour avoir un apport et acheter ensuite avec un crédit sur 20 ans. En France, c'est plus facile de se loger en achetant qu'en louant. La location trop de contraintes, peu d'offres et risque de voir son bail résilié, le jour ou le propriétaire décide de vendre son bien et donc de mettre le locataire dehors.
Paris est bondé d'apart vide!
Il arrivera un jour où les français vont se réveiller bien énervé 👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹, ils ne vont plus rigoler avec cet état de bourreau...
Mais en attendant les gars,
Courage Force et Honneur!!!!
Il est possible de toucher les APL si les revenus sont trop bas
Quelle tristesse
Ce qui est fabuleux, c’est quand tu as largement les moyens de payer un loyer, mais que les proprio exigent quand que tu tu gagnes autant que ce que demanderait une banque pour un achat … et encore, c’est seulement si t’es « sélectionné » ! En gros en cherchant un appart, on passe un entretien d’embauche, littéralement !
Avant d’accepter un emploi, même en CDI, il faut maintenant vérifier qu’il y aura un logement possible.
Quand les entreprises (quelles qu’elles soient) réaliseront ce handicape, elles réagiront peut-être !
Pauvre France 😢
C'est le gouvernement qui a amplifié cette crise. Volontairement. Les propriétaires sont maltraités par de multiples taxes et contraintes, et stigmatisés. De plus en cas ou on leur subtilise leur logement, les squatteurs sont privilégiés et protégés, ce qui devient un vol d'état, puisqu'ils n'ont aucun titre... et que les lois les protègent, au détriment des propriétaires qui s'endettent à rénover après le départ des squatteurs qui saccagent tout...
👍🏻
Mais c'est de la m.... ce pays
c'est que le début, nos gouvernements sont en dehors des réalités.
Le mec du début dit qu’il a le salaire mais trouve rien . Quand tu gagnes 2000 euros à deux , ça fais que au final c’est comme si les deux personnes étaient en dessous du smic . Normal qu’ils galèrent
Le gouvernement ne bouge pas , les Français qui travaillent dorment à la rue. Est que c'est normal. j'avais entendu dire de Monsieur le Président Macron que lui Président plus personne ne dormirait dans la rue que du BLA ! BLA! BLA! Rien de concret.............................
C'est voulu, pour que la classe "moyenne" continue à relativiser et pense qu ya pire et du coup ne se rebelle pas où met le chaos !!!!! 😒
Pauvre gars, cest scandaleux qui n'a pas de logement.
Les ukrainiens gagne plus que les français et se loge a l'aise, en Belgique le gouvernement a demander au autochtone de les loger quelques semaines...
Résultat des course certains ukrainiens squatte toujours sont devenu des bourreaux, ils ont la lois de leurs côté et bon nombre de Belge se sont vu déposéder de leurs bien.
Certains ont même draguer la femme hote et ont virer l'homme de chez lui.
Ce monde tourne a l'envers...
N'importe quoi, ce ne sont pas les Ukrainiens qui posent des problèmes en Europe, leur objectif c'est de retourner dans leur pays après la fin de la fuerre.
😢
Si l’état nous demande de loger un ukrainien,pour moi c’est non😮
bob c'est un vrai pote !
Mr. Si vs pouvez quitter le 06..ce serait bien.
D autres départements sont moins chers.
J espère que votre situation va s améliorer.
Moi j ai quitté Frejus pour les htes alpes.
J ai 60 m2 pour 411 e.
Bonne journée.
2000€/mois, à Antibes?? Tentes plutôt ta Chance dans l'Ardèche, tu auras plus de Chance, à mon avis...🤸♂️🤸♂️🤸♂️
Et s’il travaille à Antibes, il fait comment ?
@verym1791 J'Sais pas moi, mais avec 2000€/mois de revenus, T'as rien à Antibes. " Ici, tout rayonne, les femmes, le Soleil, la mer sont ici chez eux." C'est Victor Hugo qui écrivait cela lors de ses séjours à Antibes, C'est pas rien et très Vrai...Picasso aussi eût un coup de cœur pour cette Jolie ville...Les amoureux de Peynet...Les remparts...une merveille!! ⛱️
@@verym1791 il faut abandonné Antibe pour de bon
@@JoeAlfi n'importe quoi 😂😂 j'ai vécu 20 ans dans le 06, que des beaufs, des kassos et de la poudre aux yeux 😂😂 mais maintenant je suis propriétaire de maison individuelle avec terrain et en bord de mer ailleurs 😎 je ne regrette rien de la vie de la bas alors bon courage avec ta splendeur Fake 🤡
@omara1321 Je ne vois pas le rapport. On parle d'une location à Antibes. Pas d'un accès à la propriété, banane!!🍌
Augmentation des loyers sans cesse. Il faut arrêter ça. L etat doit intervenir. Les proprios se font trop d argent.
Devenez proprio vous verrez si vous gagnez de l'argent avec les prix d'acquisition, impôts et charges, sans compter les impayés des locataires indélicats qui sont une plaie dans ce pays, tellement protégés par les lois, voilà le résultat, ce n'est que le début, car nos politiques continuent à taper sur les proprio aves leurs règlementations. moi proprio, je vends tout, car la location plein d'emmerdes et pas rentable.
* 2:27 "Patrice a tjrs vécu dans la vieille ville" mais il gagne le smic & dit avoir jusque 2K avec son fils donc éligible au HLM ou LLI (logement Locatif Intermédiaire).
* Sur bienveo, j'ai trouvé 3 appart HLM de 400 a 600e pour 3 pieces donc il est temps de quitter le centre ville bourgeois.
Ouais mais les délais pour être attribuer d’un HLM sont super longs … j’ai déjà fait la demande 2 fois , et j’ai attendu plus d’un an pour au final pour que mes demandes soit radié
@@didubako6738 oui mais lui ne semble pas sy intéressé et laisse entendre qu'il n'a pas faute choix que de vivre a Antibes centre par habitude
Faites attention quand les proprios veulent récupérer leur logement , si ce n'est pas pour une vente cela est interdit.
Mon ancien propriétaire voulait vendre son appartement , mais il m’as laissé le temps de trouver un autre appartement et ne m’as pas mis la pression pour quitter les lieux , y a des gens qui sont sans scrupule …
Pour moi c'est l'été en fourgon aménagé tout confort et l'hiver dans des locations saisonnières. Problème réglé😁 !
Il y as crise mais bon certains force sur les beaux quartiers avec leur petits salaires.
C est vivre au dessus de son moyen
Moi aussi, du côté de La Ciotat.
Courage, patience, même la mairie s'en fiche !
Non il ne sont pas rare , le tarif à explosé pour les bobos et le airbnb, c'est un scandale !
05:24 : "les causes sont multiples" et on oublie bizarrement de citer les mauvais payeurs, les arnaqueurs et les squatteurs ! L'Etat fait tout pour étouffer les petits propriétaires et faire prospérer les gros bailleurs, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins de logements en location. Perso, je comprends les petits propriétaires qui investissent pour leurs enfants et/ou leur retraite et se retrouvent captifs d'un système qui ne les protège pas, au contraire même. C'est pour ça qu'Airbnb prospère, pas parce que ces gens ont des dollars dans les yeux. C'est trop facile de monter les gens les uns contre les autres en omettant de dire/montrer certaines réalités. Ceux qui ont des dollars dans les yeux et mangent plus que de raison sont ces gros bailleurs qui se fichent bien des conditions de vie de leurs locataires et que l'Etat subventionne grassement ! Ce sont encore ces hauts fonctionnaires qui se gavent avec nos impôts en méprisant les sans-dents que nous sommes à leurs yeux. Et n'oublions pas le slogan du sommet de Davos 2023 (ou 24 ?) : "vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux." Ce sont eux qu'ils faut incriminer pour cette crise du logement (entre autres) pas les pauvres gens qui font ce qu'ils peuvent pour voir venir, propriétaires comme locataires. Je me demande souvent si ces journaleux sont embourbés dans leurs préjugés idéologiques ou s'ils cautionnent l'entre-soi d'un monde dont ils s'imaginent faire partie ? En tout cas, leur propos est très malhonnête et pas du tout bienveillant puisqu'il incite à la haine de l'Autre. En outre, n'oublions pas qu'ils font leur beurre sur la misère des gens. Le malheur des uns fait assurément le bonheur des autres : documentaire subventionné par les aides publiques. L'argent tourne à huis clos, toujours entre les mêmes mains.
Faut faire payer les loyers en fonction des revenus
43:23 Respect Monsieur s'il vous plaît. Vous êtes une très belle personne. Vous m'avez mis la larme à l'œil. 👍
Crise du logement ? Mon œil oui des migrants venu d'Asie (Bangladesh Sri Lanka) et d'Afrique subsaharienne qui ne parle pas un mot français sont logés systématiquement à partir du moment où ils obtiennent l'asile en France alors que leur pays n'est même pas en guerre et aussitôt ils retournent dans leur pays en vacances en faisant des escales ils contourne la loi par exemple un mauritanien qui obtient l'asile en France est sensé ne plus retourné en Mauritanie sauf qu'il prend l'avion a CDG ou Orly pour Dakar ou Bamako puis regagne la Mauritanie en taxi donc faut arrêter vous voulez juste changer l'identité française mais bon bref des français de souche nés en France se retrouve à passer l'hiver sous les ponts ou dans le métro
de quelle année est le reportage?
Pas mal d années
Bonjour je suis Camille qui suis dans le reportage et il date de moins d’un an.
Moins de contraintes pour un propriétaire in Airbnb !
Patrice a l'air déconnecté de la réalité, il a 2 fois mon âge mais je me rends bien plus compte du réel
Un clapier a 800€😂🤣
C'est très bien cette surface, c'est suffisant pour vivre et etre heureux
Un conseil : ceux qui on de petits revenus , passez par PAP, ce sera beaucoup plus facile.
Vs avez pas la barrière des agences .
Feeling qui prime ❤
L’Ukrainaienne mdrr 3000 balles mais en CDD 😅
Faut peut être aussi le numéro de slip ?
Le bon vieux temps ou j ai changé les appartements comme les chemises sans justificatif
Le mythe des loyers pas cher à la campagne. C'est devenu faut aujourd'hui les zones rurales c'est aussi cher qu'en ville, voire plus pour certains villages (sud ouest ).
Et oui malheureusement
Il faudrait surtout limiter les RBNB au prorata du nombre d’habitants
Surtout loger des Français en priorite dans les HLM avant l d’y loger es étrangers eux passent en priorite et c’est inadmissible
Quand je vois des Français quivtravaillent et dorment dans leurs voitures il y en a de plus en plus car les proprios préfèrent louer a des touristes dans le Var ou je demeure j’en vois beaucoup
J’espere que ces personnes vont trouver rapidement a se loger
Limite le nombre de bien immobilier par personne. On ne devrait pas se faire de l'argent sur un logement seulement pour payer le sien/les siens.
Il devrait y en avoir moins..car les propriétaires vont être plus taxés en 2025
@@mélisandre2329 c'est pas les divers taxe qu'elles soient foncière, secondaire ect.. Qui vont permettre aux nobles smicards et un peu plus de se permettre d'avoir un bien immo 😔
Peut-être penser a monter un dossier de colo cataires, en postant une annonce pour sélectionner 2 autres colocataires en amont, et ensuite trouver un appartement 4 chambres.
Certaines mères isolée ont des logements sociaux et sont propriétaires de 4 appartements en location dans leur pays d’origine 🤣🤣 aucun contrôle elle est belle la France je connais même un algérien venu à 64 ans en France 1200 par mois et hlm il a jamais bosser et a une villa au pays 🤣faut le voir pour le croire
Arrêtez de baver sur quelques cas isolés... c'est mesquin.
Au moins il y en a au moins un qui est intelligent, mais il a fallu que ce soit un australien
tu est juste français Mon grand !je le jure devant dieu!Tu serais migrants Tu aurais un appartement ! Tu es jeune !je connais des anciens dans ta situation ! c'est plus difficile pour eux !que dieu 🙏 de garde 🇲🇫