J'imagine que quand on a une convention d'occupation précaire et qu'on vous prévient 2 ans et demi avant son non renouvellement, on sait a quoi s'attendre.
Donc les gens se sont véritablement approprié le lieu. Qui leur a dit d'investir autant ? Ils ont fait ce qu'ils ont voulu en ignorant simplement la convention d'occupation. On leur a confié un coin de terre pour installer une tante, il en on fait des résidences secondaires avec clôture et portail. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eu il fallait réfléchir à l'échéance de la convention avant d'investir son argent. Encore heureux que la collectivité ou le département peuvent récupérer leur bien pour le restituer au plus grand nombre ! Et il peuvent abandonné s'il ne veulent pas détruire. On leur enverra la facture !
@@EltargrimIrithyl les hommes qui ont exploité la carrière ont tué la nature et l'ont laissée à l'abandon. En construisant les cabanes ces gens lui ont redonné vie ...
Ce qui est consternant et triste dans ce pays, outre le côté légal ou pas légal, c'est de voir que beaucoup de nos contemporains ne supportent plus de voir des gens heureux.
On s’en fou qu’ils soient heureux. Remarque c’est normal, ils squattent une parcelle en toute illégalité et impunité. Dans ce pays, il y a des règles. Sinon, moi demain je monte une cabane sur les dunes d’ Erdeven en Bretagne et à moi la belle vie. NON, les choses ne fonctionnent pas ainsi.
Le reportage montre une poignée de propriétaires heureux. Mais rien du côté de ceux qui n'auraient les moyens de s'acheter ça (4:53 Il est question de 100 000 €)
Ils se sont appropriés les lieux au mépris de toutes la réglementation collective ET ils bénéficient de privilèges. Je connais des gens qui construisent sur des terrains privés: le propriétaire peut les mettre dehors n'importe quand. La régle est claire depuis le début.
Oui et non en faite, car ils ont investi de l'argent, mais en soit il le peuvent, juste il chiale mtn, mais entre nous ils savaient que sa pouvais arriver ;)
@@Arthur-vb3se Certe mais la convention n'est plus renouveler c'est tout c'est comme ça X) le terrain ne leur appartient toujours pas meme après 50 ans
@@labeilleharmonie5352 eh bien dans ce cas la tu fais une reunion tu exposes ton propos les gens emetent leurs idées en prennant en compte du "changement de regle" et des a priori condittions de degradations enoncées par le departement en discutant tu as des solutions en imposant tu nobtiens que le conflit
La seule chose que je vois c’est une poignée de privilégiés. Je comprends que la perte de son investissement soit rageant et je ne peux que leur souhaiter une forme de compensation, mais soyons honnête les animaux se porteront encore mieux sans eux.
Ca c'est de la jalousie. Ces gens ne sont pas riches, ni réellement privilégiés. Il faudrait que le département rachète les chalets les uns après les autres. Histoire d'éviter des drames.
@@alexandremaillot8449 je reste humain avant tout c’est alors le minimum que je puisse leur souhaiter, mais je reste de ton avis. Tout est une question de fond et de forme lol
@@frederikeodhinnsdottir2185 non mais lol. serais tu prêt à racheter des chalets en bois putréfié ? d'ailleurs, vu l'état des chalets, ils n'ont pas l'air d'y être très souvent, sinon ils seraient bien mieux entretenus.
@@ABRACADABRA0889 c'est exactement ce que je pensais, avant de lire les commentaires, c'est dingue le nombres de crédules/jaloux pensant que le maire fait cela par âme écolo, dans 5ans tu retrouve le lieux avec des cabanes flottante louable et rapportant de l'argent à la mairie.
Privilège bourgeois, après c'est vrai c'est mignon. Mais dans le fond c'est moisi. Et comme ça ne touche qu'une poignée de privilégiés difficile d'avoir un soutien populaire.
Il serait intéressant de savoir si le département a un projet d’aménagement. Peut-être une base nautique ouverte au public ? Dans ce cas, il y a intérêt général et l’expulsion, ou plutôt le non-renouvellement des conventions d’occupation, se justifie. Intérêt général avant intérêts privés.
Dans un lieu qui est du domaine d'un parc qui prône la vie des insectes et que L'étang est pollué par des cyanobactéries en plus des boues rouges ? Ça serait fort... déjà qu'il existe celle de Verneuil et un peu plus loin celle de Cergy-Neuville.
3:15 Vu l'état de sa terrasse il est pas souvent là aussi le monsieur hein... Je comprend l'avis de la municipalité. Leur bois sont vert, putréfié pour certain... Et si tout le monde avait eu l'idée de faire pareil l'étang serait invivable.
@@lerouxxdesecours6141 À la fin du reportage, il est dit que l'acquisition de ce genre de construction peut atteindre 100 000 € C'est clairement pour une minorité de gens. Que faites-vous de toutes les personnes pauvres qui ne sont même pas propriétaires d'un appartement ?
Je vois rien d'affligeant à ceux que la mairie décide de ne pas renouveler par ce que ca met en périle l'écosystème.Je préfère voir des oiseaux,des poissons, un beau lac ,plutot que des clotures et des maisons secondaires flotantes.
C’est une ancienne carrière avec des bloques d’immeubles 15km derrière. Je vois pas depuis quand ça apporterai quelque chose à l’écosystème de casser deux trois coin de plaisir à ces gens. Coin de plaisir qui d’ailleurs pourrai déjà profiter au « plus grand nombre » si la mairie en avait autorisé la location.
Si c'est pour redonner l'espace à la nature, je suis mille fois d'accord pour qu'ils démontent leur baraques. Quant aux gens, quelques privilégiés qui pensent à leurs petits privilèges...
Virer les gens de... l'espace public. Les gars ont posé des portails et des jardins sur un terrain de la commune. Vous avez regardé la vidéo sans le son ?
ils ne sont pas propriétaire donc pas de taxes foncières , en plus va taxer ça , bateau maison c'est quoi la diff en taxe habitation qui va sûrement revenir d'ailleurs
Même les départements ne supportent plus de voir des gens vivre paisiblement, en toute quiétude et heureux dans un milieu naturel ! C'est très révélateur de l'époque actuelle....
Il est dit dans le reportage que les gens possèdent les cabanes. Sachant que le prix du m² à Paris, je doute que ce soit donné d'habiter ici. En plus, ce sont des maisons, pas un espace public (donc réservé à une poignée de propriétaires)
Ils ont construits sur le domaine public qui ne leur appartient pas. Ils ont bénéficié d'un titre d'occupation PRÉCAIRE. Le contrat prévoit qu'il y aura une échéance (une fin). Ils ont signé. Ils le savaient dès le départ. Où est le problème ?
Habitant à Poissy,je trouve cela scandaleux de voir toutes ces habitations disparaître.Ils étaient tranquille,ils ne demandaient rien à personne.Enfin...😢😢😢
C'est malheureux d'en arriver là, mais il y a un réel problème avec la privatisation et la revente de l'espace public. Disons le clairement : acheter cela, c'est se faire arnaquer. Certains arrivent à revendre l'arnaque au suivant, mais celui qui a créé et revendu le machin en premier vole clairement l'état. Ces maisons flottantes sont sympathiques, mais les péniches en plein Paris, c'est vraiment à vomir. Le département a peut-être eu la main lourde avant que la branche ne soit trop pourrie.
Jouy le Moutier c'est plutôt très bourgeois cette commune avec des maisons de dingue ! Un quartier pas trop loin des pavillons mais pas plus craignos que ça...
@@JAY-ns1dg Merci de me répondre, j'ai envoyer un dossier pour m'y installer, mais je ne connais pas la ville. Je sais seulement qu'il y a le RER A pour se rendre à Paris
Faut une raison valable pour les enlever ou alors les laisser mais être stricte sur les règles pour que pas n’importe quoi soit fait dans le futur et garder le coter authentique, par contre faut jamais oublié y sont pas chez eux y sont pas proprio de l’endroit, en France quand on donne quelque chose d’éphémère les gens on tendance à vouloir le garder à vie
Ces chalets ne sont pas si grands Il est tout à fait possible de les déménager Et de les installer sur un terrain En Islande, on fait cela régulièrement avec des maisons de 2 étages
C'est super habitable une cabane de pêcheur. En france, quand t'as pas le droit, tu prends le gauche. Et après les gens se plaignent. Ils n'ont qu'à ouvrir une cagnotte, C'est à la mode en ce moment.
Vous n'avez pas compris le sujet. La loi est juste quand elle est appliquée pareil pour tous. - D'un côté on a des personnes en précarité d'habitation et ici on voit des résidences secondaires, quels privilèges! - ils ont été prévenu avant même de commencer! - ils ont été prévenu avant d'être chassé. - ils sont responsables de ce qu'ils ont construit. Que ce soit mignon ou pas. - Ils bénéficient d'un privilège: c'est ce genre de comportement qui creuse les différences. Parce qu'ils sont privilégiés
Cette situation n'est plus possible ! La plupart des propriétaires y habitent en permanence ! D'autres en profitent en faisant des profits sur airbnb ! Il faut dire la vérité !!!!
Le problème n'est pas qu'ils ont fait tout et n'importe quoi, c'est que le département ne leur a pas dit : attention, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez
Vous savez que vous n'avez pas le droit de bâtir une extension de votre domicile sur le trottoir ou la route devant chez vous, le département vous à t'il prevenu? Certains ont poussés le bouchon, on leur laissait jouir de leurs bungalows flottants, ils se sont appropiés les berges attenantes...
Quelle jalousie? On parle de personnes qui s'approprient illégalement une zone. Le sujet est clair. Pourquoi ont ils ce privilège: parce que la justice n'a pas eu la possibilité de les mettre dehors. ET il faut tout bien formuler. Ce n'est pas la faute de la Justice, elle est exécutante. Il faut une plainte et surtout en amont: des contrôles et des éviter ces constructions!
@@Steph_L1598 Toutes les constructions et créations humaines ont étés un jour la captation d'un bien commun. Il faut préserver ce genre de lieux, c'est ça qui est génial, la création humaine. Des lieux atypiques il y en a partout dans le monde, c'est à conserver, ça peut même favoriser une forme de mini tourisme, de restauration etc ...
terrain privé ??? d'une part là ce n'est pas leur terrain privé mais une zone d'occupation précaire, et d'autre part ils n'ont pas l'air d'y être très souvent dans leur cabane vu l'état des bois.
Ils arrangent ce qu'ils veulent et quand ils le veulent. Objectif : Ne pas laisser les pauvres profiter de cet endroit, au risque de rendre jaloux la bourgeoisie 🫢
Bonjour à tous. De toute façon, aujourd'hui, tout ce qui est beau et bien, doit disparaître 🤷🤔 ! Nous sommes dans l'époque où le culte de la laideur est Roi 🤷🤔😝!
Les gens n'ont qu'à se mettrent d'accord, pour rassembler toutes les barraques flotantes au centre du lac ... Et là, le département l'a dans le baba ...
Ça reste destiné à quelques privilégiés qui ont les moyens. Vous êtes combien à pouvoir investir 70 000 euros pour passer vos week-ends à 25 kilomètres de Paris? 🤔
C'est abusé de les virer comme ça. Tous les investissements qu'ils ont fait. Ça devrait être beaucoup plus répandu au contraire ❤ c'est beau ! Ça devrait être l'occasion de faire de l'écoresponsabilité, de la formation pour vivre en harmonie dans un écosystème.
Les berges sont publiques !!! C’est un bout de paradis pour qui? Une dizaine de bobos?? Je soutiens la décision de la région de rendre les berges à la nature d’abord et à tous les français par la même occasion
Ésaïe 51:7 Versets Parallèles Louis Segond Bible Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
Jérémie 30:11 Versets Parallèles Louis Segond Bible Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
J'imagine que quand on a une convention d'occupation précaire et qu'on vous prévient 2 ans et demi avant son non renouvellement, on sait a quoi s'attendre.
Donc les gens se sont véritablement approprié le lieu. Qui leur a dit d'investir autant ? Ils ont fait ce qu'ils ont voulu en ignorant simplement la convention d'occupation. On leur a confié un coin de terre pour installer une tante, il en on fait des résidences secondaires avec clôture et portail. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eu il fallait réfléchir à l'échéance de la convention avant d'investir son argent. Encore heureux que la collectivité ou le département peuvent récupérer leur bien pour le restituer au plus grand nombre !
Et il peuvent abandonné s'il ne veulent pas détruire. On leur enverra la facture !
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles
C est bien entretenu..donc ..où est le problème ??
@@fernandadasilvaferreira8670 la terrase a 3:15 laisse a désirer. Le problème c'est que ca ne leur appartient pas
Sur 50/60 ans d'existence tu penses vraiment qu'ils auraient pu l'imaginer ? T'as 15 ans pour parler comme ça ....
C'est triste de constater à quel point certains ne supportent plus de voir des gens heureux.
Ce n'est pas le paradis qui risque de disparaître, juste ceux qui l'ont privatisé. Retour à l'état naturel.
C'était une ancienne carrière... Cela ne sera jamais retour à l'état naturel
Justement ce sont ces gens qui l'ont rendu naturel.
@@trompette3995 Ils n'ont rien rendu naturel ils ont juste posé leur cabane.
@@EltargrimIrithyl les hommes qui ont exploité la carrière ont tué la nature et l'ont laissée à l'abandon. En construisant les cabanes ces gens lui ont redonné vie ...
S'ils dégagent des personnes. En général, c'est pour s'approprier les terrains.
Ce qui est consternant et triste dans ce pays, outre le côté légal ou pas légal, c'est de voir que beaucoup de nos contemporains ne supportent plus de voir des gens heureux.
On s’en fou qu’ils soient heureux.
Remarque c’est normal, ils squattent une parcelle en toute illégalité et impunité.
Dans ce pays, il y a des règles. Sinon, moi demain je monte une cabane sur les dunes d’ Erdeven en Bretagne et à moi la belle vie.
NON, les choses ne fonctionnent pas ainsi.
et autonomes surtout ! car ils ne rapportent rien à l'Etat...
Le reportage montre une poignée de propriétaires heureux. Mais rien du côté de ceux qui n'auraient les moyens de s'acheter ça (4:53 Il est question de 100 000 €)
@jeanneangerie8604 Et surtout quid de la nature, des habitations sur l'eau c'est pas anodin....
Ils se sont appropriés les lieux au mépris de toutes la réglementation collective ET ils bénéficient de privilèges.
Je connais des gens qui construisent sur des terrains privés: le propriétaire peut les mettre dehors n'importe quand. La régle est claire depuis le début.
Convention d'occupation...ils ne se sont rien appropriés du tout
Ils sont gonflé les bobos quand même ! Ils s'approprient un terrain public et ils disent que c'est eux les victimes.
Il s'approprie pas c'est une convention c'est légal
Oui et non en faite, car ils ont investi de l'argent, mais en soit il le peuvent, juste il chiale mtn, mais entre nous ils savaient que sa pouvais arriver ;)
@@Arthur-vb3se Certe mais la convention n'est plus renouveler c'est tout c'est comme ça X) le terrain ne leur appartient toujours pas meme après 50 ans
@@labeilleharmonie5352 eh bien dans ce cas la tu fais une reunion tu exposes ton propos les gens emetent leurs idées en prennant en compte du "changement de regle" et des a priori condittions de degradations enoncées par le departement
en discutant tu as des solutions en imposant tu nobtiens que le conflit
cest ironique ton propos là??
Le département à raison redonnons cet étang à la nature
tout à fait
@@marian.p
Département géré par un proche de Wauquiez. Les défenseur de la nature toujours la pour aider la droite 😫
Ça ce qu ils te disent...ne vont ils pas construire plus tard...???😮
Dans ce cas, pour rendre cet endroit à la nature, il faut lui restituer son état d'origine, le combler et recouvrir la surface de terre végétale.
La seule chose que je vois c’est une poignée de privilégiés. Je comprends que la perte de son investissement soit rageant et je ne peux que leur souhaiter une forme de compensation, mais soyons honnête les animaux se porteront encore mieux sans eux.
Ca c'est de la jalousie. Ces gens ne sont pas riches, ni réellement privilégiés. Il faudrait que le département rachète les chalets les uns après les autres. Histoire d'éviter des drames.
@@frederikeodhinnsdottir2185Faudra pas trop compter là-dessus
Et pourquoi faudrait-il les dédommager ?
Ils ont construit en dur sur une zone d'occupation précaire.
C'est un choix.
@@alexandremaillot8449 je reste humain avant tout c’est alors le minimum que je puisse leur souhaiter, mais je reste de ton avis. Tout est une question de fond et de forme lol
@@frederikeodhinnsdottir2185 non mais lol. serais tu prêt à racheter des chalets en bois putréfié ?
d'ailleurs, vu l'état des chalets, ils n'ont pas l'air d'y être très souvent, sinon ils seraient bien mieux entretenus.
Vive la France !
et oui, vive le respect des accords et des lois.
C'est quoi le rapport avec la vidéo ?
C’est dur de vivre en France .
surtout quand on fait n'importe quoi.
on te retiens pas
C'est vraiment fou, il y a des lois, il faut les respecter, quelle horreur!
@@fabriziobovinho7482 surtout que le terrain sera sûrement revendue à des promoteurs …
@@ABRACADABRA0889 c'est exactement ce que je pensais, avant de lire les commentaires, c'est dingue le nombres de crédules/jaloux pensant que le maire fait cela par âme écolo, dans 5ans tu retrouve le lieux avec des cabanes flottante louable et rapportant de l'argent à la mairie.
Privilège bourgeois, après c'est vrai c'est mignon. Mais dans le fond c'est moisi. Et comme ça ne touche qu'une poignée de privilégiés difficile d'avoir un soutien populaire.
ils sont tous sauf privilégié et bourgeois.
Je viens de la réunion et ce coin ressemble à tout sauf au paradis.
ouais, la Réunion ressemble quand même de moins en moins au Paradis aussi, sauf si on aime les bouchons, les centres commerciaux et le béton...
ah oui c'est sûre que à côté de la réunion rien a voir
Ça senr le politique de mèche avec un promoteur immobilier....🤔🤔🤔
Il serait intéressant de savoir si le département a un projet d’aménagement. Peut-être une base nautique ouverte au public ? Dans ce cas, il y a intérêt général et l’expulsion, ou plutôt le non-renouvellement des conventions d’occupation, se justifie. Intérêt général avant intérêts privés.
Dans un lieu qui est du domaine d'un parc qui prône la vie des insectes et que L'étang est pollué par des cyanobactéries en plus des boues rouges ? Ça serait fort... déjà qu'il existe celle de Verneuil et un peu plus loin celle de Cergy-Neuville.
3:15 Vu l'état de sa terrasse il est pas souvent là aussi le monsieur hein... Je comprend l'avis de la municipalité. Leur bois sont vert, putréfié pour certain... Et si tout le monde avait eu l'idée de faire pareil l'étang serait invivable.
ok l'ecolo.
Tu nous emmerdes
Bah si justement, il y aurait de la vie, de la convivialité, des enfants :)
Mais en France, on ne sais plus trop ce que cela veux dire …
@@lerouxxdesecours6141 Pas besoin cabane sur l'eau pour avoir tout ça.
@@lerouxxdesecours6141 À la fin du reportage, il est dit que l'acquisition de ce genre de construction peut atteindre 100 000 € C'est clairement pour une minorité de gens. Que faites-vous de toutes les personnes pauvres qui ne sont même pas propriétaires d'un appartement ?
D’accord avec le département !!
Peut être que l’on peut vous donner une compensation! Mais bon oust !
Ça ne les rendra sûrement pas SDF !!! 🤫🤔
La débilité des commentaires se réjouissant de la destruction de ces petits chalet mignons m'affligent. C'est de la pure jalousie empreint de haine.
👍👍👍👍👍💯
Je vois rien d'affligeant à ceux que la mairie décide de ne pas renouveler par ce que ca met en périle l'écosystème.Je préfère voir des oiseaux,des poissons, un beau lac ,plutot que des clotures et des maisons secondaires flotantes.
Oui, et on s’en bas les kouye des chalets mignons! Des berges dégagés seront plus mignons…
Les Français qui se font la guerre entre eux …
C’est une ancienne carrière avec des bloques d’immeubles 15km derrière. Je vois pas depuis quand ça apporterai quelque chose à l’écosystème de casser deux trois coin de plaisir à ces gens. Coin de plaisir qui d’ailleurs pourrai déjà profiter au « plus grand nombre » si la mairie en avait autorisé la location.
Si c'est pour redonner l'espace à la nature, je suis mille fois d'accord pour qu'ils démontent leur baraques. Quant aux gens, quelques privilégiés qui pensent à leurs petits privilèges...
Virer les gens pour ensuite vendre à un promoteur non?
Où avez entendu parlé d'un promoteur ?
Virer les gens de... l'espace public. Les gars ont posé des portails et des jardins sur un terrain de la commune. Vous avez regardé la vidéo sans le son ?
Ça c’est pars que le département des Yvelines ne gagne pas d’argent… ils vont virer tous les chalets pour en remettre d’autre et les louer..
Ou alors il ont eu une offre d’un promoteur immobilier
Reste à savoir si la commune les expulse pour des raisons fiscales ou non…
Il est probable que les taxes foncières ne soient pas très élevées…
ils ne sont pas propriétaire donc pas de taxes foncières , en plus va taxer ça , bateau maison c'est quoi la diff en taxe habitation qui va sûrement revenir d'ailleurs
Même les départements ne supportent plus de voir des gens vivre paisiblement, en toute quiétude et heureux dans un milieu naturel ! C'est très révélateur de l'époque actuelle....
Il est dit dans le reportage que les gens possèdent les cabanes. Sachant que le prix du m² à Paris, je doute que ce soit donné d'habiter ici. En plus, ce sont des maisons, pas un espace public (donc réservé à une poignée de propriétaires)
Forcer les propriétaires à partir ils le font mais pour autre jamais
Ils ont construits sur le domaine public qui ne leur appartient pas.
Ils ont bénéficié d'un titre d'occupation PRÉCAIRE.
Le contrat prévoit qu'il y aura une échéance (une fin).
Ils ont signé. Ils le savaient dès le départ.
Où est le problème ?
Habitant à Poissy,je trouve cela scandaleux de voir toutes ces habitations disparaître.Ils étaient tranquille,ils ne demandaient rien à personne.Enfin...😢😢😢
C est excessif . Sa me fait penser aux histoires de mobilehome. Si on s ataquait aux cabanes de pêcheurs au cap feret , parc ostreicole etc ... ??
C'est là que Jarod et Swift Guad ont tourné leur clip ?
C'est malheureux d'en arriver là, mais il y a un réel problème avec la privatisation et la revente de l'espace public.
Disons le clairement : acheter cela, c'est se faire arnaquer. Certains arrivent à revendre l'arnaque au suivant, mais celui qui a créé et revendu le machin en premier vole clairement l'état.
Ces maisons flottantes sont sympathiques, mais les péniches en plein Paris, c'est vraiment à vomir.
Le département a peut-être eu la main lourde avant que la branche ne soit trop pourrie.
Il ne fallait pas partager ceci ! Vous allez gâcher la tranquillité de ses habitués
les habitués eux même témoignent dans la vidéo, donc pourquoi tu t'exprimes a leur place alors que tu n'y as certainement jamais mis les pieds ?
Ils cherchent surtout des personnes pour se mobiliser et signer leur pétition
Pierre Bédier ( LR ) président du département des Yvelines...Veut y installer à la place, une loge maçonnique 😭😂🤣🤣
Bien vu 👏👏👏
Bonjour,
Où pouvons-nous signer cette pétition ?
mon pere sest fait recuperer son potager car sur le terrain de la Sncf. Cest le jeux désolé mais il faut degager :D
Je suis en recherche de logement, quelqu'un peux me dire si la ville de Jouy-le-moutier dans le Val d'Oise est safe et propre ?
Jouy le Moutier c'est plutôt très bourgeois cette commune avec des maisons de dingue ! Un quartier pas trop loin des pavillons mais pas plus craignos que ça...
@@JAY-ns1dg Merci de me répondre, j'ai envoyer un dossier pour m'y installer, mais je ne connais pas la ville. Je sais seulement qu'il y a le RER A pour se rendre à Paris
Il faut y aller pour vous faire votre propre avis
@@Steph_L1598 ce que je compte faire
@@Steph_L1598 mais j'aime avoir des avis venant de personne qui connaissent la ville
T’es pas propriétaire tu dégages c’est aussi simple que ça
On sait que c'est a géométrie variable aussi ce genre de situation.
@ en France si t’as pas de titre de propriété c’est que c’est construit illégalement. Sauf s’ils ont une jouissance ? Comme sur le bord de mer ?
@@Yoann-en-VE nous n'avons pas tout les détails juridiques. C'est vrai votre raisonnement mais cela semble injuste au vu de l'état de conservation.
@ il faut justifier 30 ans alors de possessions alors
une convention d'occupation précaire c'est relativement clair même si ça ne fait pas plaisir
🦆🦢Vive la bureaucradie !!!🦆🦢
Entrez dans le moule et construisez au milieu de l'étang quelques jolies éoliennes 🦢 qui respectent la nature 🦆 !!!
Hors sujet
Faut une raison valable pour les enlever ou alors les laisser mais être stricte sur les règles pour que pas n’importe quoi soit fait dans le futur et garder le coter authentique, par contre faut jamais oublié y sont pas chez eux y sont pas proprio de l’endroit, en France quand on donne quelque chose d’éphémère les gens on tendance à vouloir le garder à vie
1:21 "on est autonome". Il a tout dit. Ca ne rapporte rien à l'Etat qui déteste que les gens soient autonomes.
Ces chalets ne sont pas si grands
Il est tout à fait possible de les déménager
Et de les installer sur un terrain
En Islande, on fait cela régulièrement avec des maisons de 2 étages
Magnifique et unique quelle folie de vouloir détruire un lieu bucolique inestimable
Intéressé vous a la loi applicable sous constitution malgré cela où est elle? 7 lois
C'est super habitable une cabane de pêcheur. En france, quand t'as pas le droit, tu prends le gauche. Et après les gens se plaignent. Ils n'ont qu'à ouvrir une cagnotte, C'est à la mode en ce moment.
Ça va c'est embête qui franchement.
Laissez les kiffer ! Euf que de rabat-joie
Bel endroit pour vivre avec la nature ! dommage de les supprimer ❤
Vous n'avez pas compris le sujet.
La loi est juste quand elle est appliquée pareil pour tous.
- D'un côté on a des personnes en précarité d'habitation et ici on voit des résidences secondaires, quels privilèges!
- ils ont été prévenu avant même de commencer!
- ils ont été prévenu avant d'être chassé.
- ils sont responsables de ce qu'ils ont construit. Que ce soit mignon ou pas.
- Ils bénéficient d'un privilège: c'est ce genre de comportement qui creuse les différences. Parce qu'ils sont privilégiés
J ai mal pour vous.. j aimerais petitionner. C est un petit paradis.
Ceux qui se réjouissent de la disparition de ces chalets, ça vous dérange tant que ça ?
C'est l'abolition des privilèges en fait ...
investissement à fond perdu...
Cette situation n'est plus possible ! La plupart des propriétaires y habitent en permanence ! D'autres en profitent en faisant des profits sur airbnb ! Il faut dire la vérité !!!!
Honteux au département..
Pétition ou
Le problème n'est pas qu'ils ont fait tout et n'importe quoi, c'est que le département ne leur a pas dit : attention, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez
Vous savez que vous n'avez pas le droit de bâtir une extension de votre domicile sur le trottoir ou la route devant chez vous, le département vous à t'il prevenu?
Certains ont poussés le bouchon, on leur laissait jouir de leurs bungalows flottants, ils se sont appropiés les berges attenantes...
Le chalet peut être démonté et être reconstruit ailleurs.
Mais le vrai problème c'est la jalousie de quelques uns zu conseil général.
Quelle jalousie?
On parle de personnes qui s'approprient illégalement une zone. Le sujet est clair. Pourquoi ont ils ce privilège: parce que la justice n'a pas eu la possibilité de les mettre dehors.
ET il faut tout bien formuler. Ce n'est pas la faute de la Justice, elle est exécutante. Il faut une plainte et surtout en amont: des contrôles et des éviter ces constructions!
C'est la captation d'un bien commun. Bonne réaction du conseil général
@@Steph_L1598 Toutes les constructions et créations humaines ont étés un jour la captation d'un bien commun.
Il faut préserver ce genre de lieux, c'est ça qui est génial, la création humaine.
Des lieux atypiques il y en a partout dans le monde, c'est à conserver, ça peut même favoriser une forme de mini tourisme, de restauration etc ...
C'est superbe ,il faut conserver les merveilles de ce genre ,
Oh!! 😊
Ce n'est pas un site naturel, au départ, c'est une ancienne carrière.
C'est la france. quand on sait que même sur votre terrain privé vous n'avez pas le droit de vivre dans votre mobil home....
terrain privé ??? d'une part là ce n'est pas leur terrain privé mais une zone d'occupation précaire, et d'autre part ils n'ont pas l'air d'y être très souvent dans leur cabane vu l'état des bois.
Offrez une maison à Bolloré si ça lui plaît se ne sera pas détruit copain copain 😮
les fausses justification j'adore 🤣🤣🤣
et les méga bassines on en parle?
Dommage pour eux mais bon, leur statut ne leur permet vraisemblablement pas de continuer cela.
Ils arrangent ce qu'ils veulent et quand ils le veulent. Objectif : Ne pas laisser les pauvres profiter de cet endroit, au risque de rendre jaloux la bourgeoisie 🫢
On peut inverser la phrase et c'est plus proche de la vérité
Pas le droit de le vendre mais on peut l'acheter !? 😶
RENDEZ LA ZONE AU PUBLIC QUI VIENDRA SE PROMENER !!! MARRE DES GENS QUI PRIVATISENT TOUT
Bonjour à tous.
De toute façon, aujourd'hui, tout ce qui est beau et bien, doit disparaître 🤷🤔 !
Nous sommes dans l'époque où le culte de la laideur est Roi 🤷🤔😝!
choisir entre une garder une nature sans présence humaine ou avec,pour m'a par c'est beaucoup mieux sans si la nature est polluée.
Paradis c est un peu abusé 😂
En écoutant la vidéo j’ai cru ils sont les victimes mais en regardant les coms ils sont squatteurs mdr
Tout ce qui ne rapporte pas d’argent doit DISPARAITRE. Bienvenue en FACHONIE, un royaume que se disputent la macronie et la fachosphère.
Ils avaient ka investir ds un lieu privé
Fin de bail
passé 30 ans il n'y a aucune possibilité légale de récupérer le terrain !!
Démontez et remontez ailleurs au pire
Il ne fallait pas mettre en vidéo il y aurait des personnes de mauvaise attention qui vont venir 😅😅😅
Les gens n'ont qu'à se mettrent d'accord, pour rassembler toutes les barraques flotantes au centre du lac ... Et là, le département l'a dans le baba ...
Ça reste destiné à quelques privilégiés qui ont les moyens. Vous êtes combien à pouvoir investir 70 000 euros pour passer vos week-ends à 25 kilomètres de Paris? 🤔
Encore les écolos qui sont derrière 😎
Et non c'est l'inverse le département est de droite
C'est abusé de les virer comme ça. Tous les investissements qu'ils ont fait.
Ça devrait être beaucoup plus répandu au contraire ❤ c'est beau ! Ça devrait être l'occasion de faire de l'écoresponsabilité, de la formation pour vivre en harmonie dans un écosystème.
Je ne sais pas ce que je viens de regarder, mais c'était magnifique. Vous le refaites 😘
Houla
ça va le bot ?
😲
Les berges sont publiques !!! C’est un bout de paradis pour qui? Une dizaine de bobos?? Je soutiens la décision de la région de rendre les berges à la nature d’abord et à tous les français par la même occasion
Si ils ne dérangent personne, pourquoi les mettre dehors ? Que va faire le département de ce terrain ? 🤦🏾♂️🤷🏾♂️
allez voter qu'ils ont dit.
Illégale !!! Allez hop mettez moi des immeubles
Parler dans le vide' c toi tube
Ésaïe 51:7
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
çe paradis ? qu'es que sa va changer si sa dégage ?
Ces habitations devraient être en libre accès à tous.
comme la tienne d'habitation, chiche?
@@Fulgrim76 Chez moi il peut venir, ce sera un coup de carabine !
vous êtes pas chez vous... ils ont raison, vous avez tort. acceptez le et partez.
Les mecs s’approprient un lieu public et vont chouiner quand on le reprends …
Je donne raison au département pour une fois....
Jérémie 1:8
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.
Jérémie 30:11
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
4:12 bin rentre en roumanie papi las bas un coup de vet ya plus de toit toi qui aime la nature tu vas ty plaire ahahaha :
tocard
si c'est pour y faire un parking pour bagnoles par dessus pour le prochain centre commercial, moi je dis foncez !!!