Pour te répondre concernant Le Sommet des Dieux produit en France, il faut savoir que Jiro Taniguchi, l'auteur du manga d'origine, est particulièrement populaire en France, il est édité chez Casterman (le même éditeur que Tintin, c'est dire le niveau), a remporté plusieurs prix en festivals de BD français, notamment Angoulème, et il a même collaboré avec Jean "Moebius" Giraud pour un manga du nom d'Icare. C'est d'ailleurs un auteur largement inspiré par la culture occidentale, notamment le cinéma français, donc pour moi, que son manga soit adapté chez nous, c'est une vraie lettre d'amour échangée entre la France et lui.
Salut :), petite explication pour la scène post générique de Kaamelott, c'est le personnage le plus dangereux de la série qui amplifie la dépression d'Arthur et provoque le suicide de César. C'est un personnage "divin" qui disparait pendant des années et revient en réponse aux échecs des Dieux. Il se décrit de cette façon : " Alors là, j'ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l'eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils comprennent que je suis de retour. "
@HeisenbergAuxFinesHerbes Oui c'est lui, il agit en contradiction avec certains Dieux pour semer le chaos. Il parle de "sabordage", c'est dans ce but qu'il aide Lancelot dans le livre V.
Merci pour cet énooorme travail ! Je suis très heureuse que tu aies apprécié Don't Look Up. Pour ma part, je pourrais disserter sur ce film pendant des heures.
@@samuelblachon95130 J'ignore ce qu'elle en a dit mais, à vrai dire, ça ne change rien. Les éléments qui permettent cette analyse sont là, que Ducournau les ai mis consciemment ou non, qu'elle les ai pensés comme tels ou autrement. L'œuvre parle pour elle-même, elle est le support d'analyse premier. Or, cette clé d'interprétation (la transidentité) déverrouille le sens symbolique du film. L'autrice peut nier avoir installé cette serrure, la porte s'est ouverte malgré tout.
@@louisvdcstl2 "L'autrice peut nier avoir installer cette serrure, la porte s'est ouverte malgré tout " Wow, très belle tournure de phrase(aucun sarcasme)
@@louisvdcstl2 Connaitre l'intention est intéressante, mais ça ne peut changer ce que dit le film et si cela ne correspond pas, c'est qu'il y a un échec en bien ou en mal.
ERRATUM : - Laurent Lafitte n'a jamais annoncé publiquement être gay. Il y a de fortes rumeurs, de gros soupçons, mais ça n'est pas officiel. Cela dit j'ai envie de dire qu'avec l'Origine du Monde ça devrait être officiel de facto XD - Ice n'a pas été créé par Trump Je me suis trompé car avant Trump elle ne se chargeait quasi que des affaires lié au crime, à la drogue et autre... et il a ajouté qu'ils devaient prendre des "collatérales", c'est à dire n'importe quel immigré, impliqué dans un crime ou non. (c’est un résumé grossier mais ça reste plus exact que ce que j'ai dis).
Mdrrr Evangelion un des meilleurs anime je crois qu’en terme d’animation japonaise tu n’es pas a jour Evangelion à ses qualités et ses défauts certes mais c’est loin d’être un des meilleurs animés avoir été produit je peux te citer pléthore d’animé qui est mieux en terme d’animation et en terme de récit Rien que la Master classe de l’animation et d’histoire japonaise Shingeki no Kyojin qui est de loin devant tout ce que tu peux trouver et je peux t’en citer plein
@@kamui6455 Il a le droit d'avoir son avis là dessus non ? En termes d'influence y'a peu de séries qui ont atteint l'impact qu'a eu Evangelion au Japon au moment de sa sortie, c'est factuel. Et forcément si tu cites des trucs produits 30 ans plus tard ça va être un peu tendu de comparer en terme d'animation... et encore, vu comment ont été produites les dernières saisons de SnK...
@@kamui6455 Bof, non. L'influence d'Evangelion sur la culture est énorme, et encore plus au Japon où c'est encore un phénomène très important presque trente ans plus tard. On peut trouver qu'on a fait mieux (c'est mon cas), mieux animé (ce qui est tout à fait le cas, considérant le fait que la série a même manquée de thunes pour ses derniers épisodes) ou plus intéressant (là je suis plus mitigé, y'a assez peu d'anime qui m'ont fait l'effet d'être aussi matures et pertinents dans leurs thèmes et leur façon de les traiter), mais ça reste une espèce de sommet très difficile à rattraper, dans son domaine.
Salut Durendal, on prends beaucoup de plaisir à écouter tes avis et en plus vous (toi et Arcady Picardi) avez fait une de ces miniatures ! tellement incroyable
Merci. J'avais Clermont-Ferrand - Montpellier a faire en voiture. 3h30 de trajet avec toi en mode podcast, c'était parfait ! Tu as du mettre un temps fou a la faire en plus. GG a toi pour le montage et les fiches. Travail de fou.
La générosité de cette chaine! On aurait pu avoir 73 vidéos, une par jour, bien plus rentable coté YT, mais on nous régale avec plus de heures d'affilé!
Pour Kaamelott et la jeunesse d'Arthur : Dans la série, Arthur n'aime pas la peine de mort, il n'aime pas la torture... Ce sont des choses qu'il ne supporte pas et ces flashbacks expliquent qu'Arthur s'est laissé une fois aller à la vengeance dans sa jeunesse et a assassiné l'esclavagiste qui possédait son amour de jeunesse par pure vengeance. Voir son agonie l'a marqué et c'est pour cela qu'il n'achève pas Lancelot et qu'il n'exécute pas Loth, Dagonet et Galessin dans le livre V.
Le problème est qu'en plus d'être une redite de la saison 6, ce passage est amené de façon très laborieuse, et surtout assez maladroite : en le voyant, tu te dis que justement, Arthur est capable de tuer, qu'il l'a déjà fait - pour une "bonne" raison en plus, à savoir sauver celle qu'il aimait de son oppresseur. On voit qu'il est capable de tuer, mais on ne voit pas ce que ça a pu lui faire, comment ça a pu l'impacter - je ne dis pas qu'il aurait fallu nous le montrer face caméra disant d'une voix solennelle : "jamais plus je ne tuerai", mais ça aurait pu se traduire dans la mise en scène.
Le problème c'est que ça casse complètement le développement de personnage de la saison 6 (Arthur était pas déprimé avant que les Romains le catapultent roi d'un bled de crétins), que les questions qu'il cherche à répondre avait déjà une réponse (Arthur qui bloque avec Guenièvre à cause d'Aconia est remplacé par un blocage par rapport à une esclave random, son dégoût de la vie ne vient pas du fait qu'on l'a catapulté roi d'un bled de débiles mais qu'il ai tué une femme random qui le méritait ds sa jeunesse...)... Vraiment je commence à me demander si ces scènes totalement artificielles n'ont pas juste été faite pour lancer la carrière de son fils aîné (qui joue Arthur jeune) grâce au film...
@@lart-isto7380 Cela se traduit par la mise en scène... Le fait qu'il reste figé, immobile, pendant que la femme se retourne pour regarder qui vient de la frapper. Son retour sans un mot sur la plage ou il embarque dans un canot et se cache sous son casque, le regard dirigé vers la villa d'où il vient. A aucun moment on ne voit sur le visage du jeune Arthur un élément de satisfaction vis à vis de l'acte qu'il vient d'accomplir.
@@simonlecap7122 Il ne bloque pas avec Guenièvre a cause d'un amour d'enfance, il bloque avec Guenièvre parce que de base c'est un mariage arrangé et que ce mariage arrangé lui permet d'asseoir son autorité sur la Bretagne en plus de la légitimité conféré par Excalibur et que dans un sens, c'est ce mariage arrangé qui lui fait perdre Aconia puisque sa nomination ramène le mari de cette dernière à Rome. Qui plus est le fait de retourner à Rome pour Aconia lui coute en plus son meilleur ami qui meurt assassiné. Quand à l'importance de la scène dont on parle, il déteste tuer parce que le meurtre qu'il a commit, jeune recrue, le hante. Ôter une vie l'a marqué, surtout dans un meurtre prémédité et de sang froid. Ce n'est pas cela qui le dégoute de la vie non plus, ce qui le dégoute c'est qu'il s'est rendu compte qu'il était le dindon de la farce des dieux et qu'il n'avait au final pas droit à son propre bonheur sacrifié pour le bonheur de son peuple, un peuple de débile qui plus est.
Grâce à toi j'ai pleins de films à voir ...cette vidéo est vraiment riche et incroyablement bourré de films méconnus. Merci merci de ne pas mettre de la pubs toutes les 30 secondes .. j adore ce format de vidéo..bravo à toi
Le mastodonte est enfin là ! Je sais que la qualité va être là, mais déjà bravo pour le boulot que ça a donné ! (Vous vous rendez compte, plus long que The Batman, et fais seul) 👑
Pour te répondre à propos de Kaamelott vu que j'ai déjà vu ton avis sur Dailymotion. Effectivement Perceval et Karadoc sont un poil plus méchants, mais cela s'explique par le fait que dans la Saison V, ils créent leur propre clan. Du coup, ils prennent rapidement la grosse tête et se montrent beaucoup plus sévères avec les membres de leur propre clan. Et ils considèrent leur technique de combat comme des références de l'art martial alors que c'est des trucs complètement improbables. Moi non plus je ne comprends pas réellement l'utilité des scènes du passé où Arthur est dans la légion, on en apprendra sûrement plus dans les prochains films. La personne dans la scène post-générique s'appelle la Réponse. C'est le nom du Dieu des morts solitaires, il apparait durant la Saison IV lorsque la quête du Graal se barre en couilles et où Arthur échange d'épouse en mentant aux dieux. La Réponse a pour but de saborder l'existence des gens. Celle de Lancelot en premier lieu, puis Arthur en lui faisant comprendre son utilité et sa dépression, ce qui lui poussera à sa tentative de suicide. Dans le Livre VI, la Réponse était déjà à Rome 15 ans plus tôt avec l'empereur. Petite chose aussi : C'est triste que tu te plies aux exigences des fans complètement timbrés, cela se sentait que tu n'avais aucune idée de voir le film. Ne te laisse pas faire la prochain fois que des fans hurlent dès que tu ne veux pas parler d'une prochaine oeuvre, cela prouve que tu peux résister à leurs caprices. Mais au moins tu as donné ton avis. PS : Ma réplique qui fait le plus rire du film c'est : "Kadoc, il peut mettre 37 mirabelles dans ses fesses !" C'est simple, percutant, profond, touchant, mystérieux, une prose des plus croustillantes.
Plus de précisions : Les scènes flashback développent son rapport aux femmes mais surtout son rapport au meurtre. Ne pas tuer quelqu’un simplement par colère ou vengeance. Une certaine forme de noblesse et de chevalerie face au fait de juger entre la vie et la mort. Et c’est du pinaillage, mais la Réponse, c’est aussi Méléagant ^^
juste pour Perceval, sa méchanceté vient souvent du fait qu'il est très influençable ( cf Karadoc et ses idées debiles ) et qu'il perçoit aussi l'âme des gens, la bonté chez Arthur et la méchanceté chez Mevanwi.
La réponse est son surnom, dans la légende du cycle arthurien c'est surtout THE bad guy "Méléagant" (d'ailleurs, il le dit à Lancelot dans le Livre V quand il lui demande son nom) 😉
Après 3h15 d'écoute qui m'ont accompagné en voiture, il me semble naturel de te remercier pour l'investissement et le travail mis dans la vidéo. C'est assez monstrueux, et qu'on soit d'accord avec ton avis ou pas, ça doit être souligné, tu ne devrais même pas à t'excuser d'un quelconque retard, surtout quand on sait le boulot que c'est de fair un rush et le temps pour le montage derrière. Donc merci pour ça et les quelques films ajoutés à ma liste à voir. Tu peux dormir 😁
20/20 pour cet incroyable et impressionnant rattrapage 👍 ! Un vrai régal comme toujours de notre youtubeur ciné number one 😀. Concernant The Guilty, je n'ai pas vu le remake américain mais la version danoise de 2018 m'avait vraiment bluffé en terme de mise en scène et de jeu d'acteur. L'ambiance est vraiment oppressante et prenante tout du long; il est dans mon top du genre. Je ne fais pas partie de ceux qui t'ont harcelé pour Kaamelott (n'aimant pas que l'on me force la main je ne le fais pas non plus pour les autres oO) mais je suis content qu'au moins il ne t'ait pas autant déplu que tu le redoutais :) Encore merci pour ce copieux et succulent rattrapage (le cinéma c'est la vie ;)) 😘
Merci pour ton taff de OUUFFF !!! j'adore et même si je ne suis pas toujours d'accord, c'est bien cela que j'aime, avoir un avis et une vision autre. MERCI Monsieur Durendal, chapeau bas.
Vraiment merci pour ton travail durendal ! C'est d'une qualité irréprochable, naturel, sincère, respectueux, fait avec amour. On peut ne pas être d'accord oui, mais personellement lorsque l'on me sert un avis opposé au mien d'une manière aussi propre et bien construite, je ne peux qu'applaudir.
Bizarre Dudu je n’ai pas cru un instant ta promesse de faire plus vite l’année prochaine car tu le sait aussi bien que moi, que c’est ta patte et nous sommes habitués et on attend cet instant chaque année; mais cette année spéciale ou tout s’est bousculé as fait que tu as fait presque le double de l’année dernière et j’applaudis le courage d’essayer de tout rattraper, de faire six longues heures de vidéo et nous présenter plus de trois heure avec un avis, je salue la performance encore une fois!
Le petit pouce pour le référencement, je regarde la vidéo ce soir. Super boulot de Arcady pour les vignettes de la vidéo. Bravo dudu pour être toujours autant passionné et nous sortir une vidéo de 3h. Repose toi bien surtout.
Merci beaucoup pour tout ce travail. Et même si je ne fait pas partie du tout de ceux qui t'ont embêter pour Kaamelott, c'est vrai que j'étais triste de ne pas avoir ton avis sur ce film. Donc c'est sympa de l'avoir fait quand même. Et j'ai bien aimé tes arguments. Pour la scène post-generique, c'est parce-que tu ne connait pas bien la série que tu ne voit pas à quoi ça sert. Mais pour tout fan de Kaamelott, cette scène nous a fait tous trembler... Car c'est le retour de La Réponse, ou appeler aussi Meleagan. L'entité responsable du suicide de César, d'Arthur et qui a foutu un beau bordel dans la tête de Lancelot. En fait, c'est le grand méchant de l'histoire si on peut dire.
3HEURES !!! C'est probablement la vidéo la plus longue que j'ai jamais décidé de regarder sur YT. Mais pas de problème , c'est du Durendal , donc , ça se déguste dans le calme et le feutré ;)
Ah ça me rassure qu'il y a pas que moi qui s'en foutait de l'histoire de la Famille Gucci dans House of Gucci. Sinon entièrement d'accord avec ta critique. SInon 3h de vidéo, c'est impressionant le travail que t'as du faire pour ces rattrapages. Merci encore pour ton très bon travail.
3h20 de vidéo, ça passe crème ! J'me suis dit : "j'vais la regarder en deux fois." Mais finalement, on se laisse entraîné par la narration puis il est 23h45, la vidéo vient de finir et on avait des trucs à faire qu'on fera donc demain. ;)
Hello. Merci pour ce travail titanesque. Pour Kaamelott j’aimerais apporter quelques avis sur les scènes flash back : effectivement il y a une explication quand on a vu la série, sur son rapport avec les femmes et Genièvre notamment. Personnellement ces scènes m’ont permis d’approfondir ma compréhension du personnage vis à vis de l’amour, on avait dans la série une explication sur le pourquoi il ne touche pas Guenievre et son premier mariage, la on approfondi un peu son rapport aux femmes (d’ailleurs a l’issue d’un de ces flash il embrasse Guenievre, ce qu’il n’avait jamais fait dans la série) d’autre part cela explique aussi pourquoi Arthur ne tue pas, jamais. Dans la série c’est régulier; on parle du fait qu’il est contre la peine de mort, contre le meurtre, on comprend grace à ces flash qu’il a tué une fois déjà, jeune, pour une femme. Ce n’est que mon analyse étant une grande fan. Concernant la scène post générique, le personnage est un des principaux antagonistes des dernières saisons, celui qui pousse Lancelot vers le mal, et qui était envoyé par les Dieux et cause de la défaite d’Arthur …
Haaa, OK, je savais pas qu'il avait jamais touché Guenièvre. Ni qu'il était contre la peine de mort/le fait de tuer. Ça fait un peu plus sens du coup ! Merci !
Je suis à 9 min de vidéo ce qui correspond à 4 films et tu m’as donné une furieuse envie de voir... les 4 films... donc si tu me fais ça pour chaque je suis pas sortie du sable... Merci pour ton travail Dudu j’adore les rattrapages c’est un exercice à part entière de concision et de vitesse qui m’impressionne beaucoup et que tu réussis comme personne à ma connaissance. Quand je te vois mitrailler des mots à la secondes on sent tout ton amour eustatique pour le cinéma et ça me rappelle que je n’ai plus le temps d’en voir autant que j’aimerais. Merci pour ce rappel !
Personnellement ça ne me dérange absolument pas que des vidéos de ce genre mettent du temps à sortir quand ça permet de découvrir autant de films. Chapeau pour le travail !
faut que je trouve le temps pour regarder ca, je voulais voir si belle était dans la liste....va falloir attendre rattrapage 2023 :'( (on arrive toujours à se plaindre ici c'est ouf) merci pour les 4598436815568596 films que t'as rattrapé !
Wow ! POur être honnête je suis pas toujours forcément fan de toutes tes vidéos, mais là je m'incline pour le travail réalisé, plus de 3h de vidéo, et en plus t'as quand même pris le temps de mettre un time-code pour chaque film... Chapeau !
"Un jour ou l'autre, un banquier entrera au gouvernement" Ca, c'est typiquement un truc rajouté par le film, parce que Balzac a publié son livre en 1843, en pleine Monarchie de Juillet. Et les deux premiers gouvernements de la Monarchie de Juillet étaient dirigés par des banquiers ^^
J'adore ! Je vois dans le titre le premier film cité, je vois dans la description qu'il y a les timecodes, et soudain je glousse, je ricane et je fais un pari dans ma tête, sachant ce que tu avais déjà dit sur ce film. Je fais défiler la liste et plus j'avance, plus je rigole. Et arrivé à la fin de la liste, je lâche un Haha ! de satisfaction. J'étais sûr que si tu le mettais en premier, tu allais faire la blague de le mettre, peut être en dernier de sa catégorie, ou mettre la catégorie en dernier, mais le mettre à la toute fin, hors catégorie... Je salue ! 🤣 J'aime beaucoup le fait d'oser et de te faire ce petit plaisir discret. 🤭
Déjà merci pour cette vidéo, ainsi que pour les autres vidéos de fin d'années. Je passe toujours d'excellents moments devant tes vidéos. Et merci également pour cette nouvelle liste de film a découvrir. Bravo pour ton travail et l'implication que tu y mets !!! MERCI !!!
Je me suis régalée en regardant cette vidéo, merci beaucoup ! Je me suis notée plein de choses à regarder (et, à l'inverse, je m'en suis enlevée plein que j'avais en "?" dans la liste !) Super travail comme toujours, un travail de titan !
Bravo dudu un énorme travail. Les 3h passent toutes seules. C'est éprouvant pour toi mais sache que c'est un vrai kiff pour nous :D si l'année prochaine il y a autant de films que tu souhaites traiter dans tes rattrapage c'est pas un souci de notre côté ;)
J'étais surpris de voir "the guilty" dans la liste parce que je l'ai vu il y a quelques années mais j'étais content de voir Durendal en parler. Je ne cache pas ma déception de voir que c'est un remake américain du film danois que j'avais trouvé vraiment bien. Sinon ces rattrapages m'ont donné envie de voir 2-3 films de cette liste, je regrette d'en avoir loupé certains lors de leur sortie au cinéma (mais c'est pas la fin du monde).
j'ai adoré le film danois, et il est forcément mieux par son originalité et j'étais également en colère de ce remake. J'ai quand même vu le film et il vaut le coup juste pour gyllenhaal qui livre une super performance, au dessus du danois et même différentes ce qui rend le film intéressant quand on connait déjà les twists. C'est sur netflix, je te conseil de lui donner sa chance :) (mais oui ils sont relou les ricains à penser faire mieux que l'Europe ou l'Asie).
@@maximele10 J'ai pas netflix, et vu que l'histoire est la même je vais faire l'impasse au moins pour le moment, mais merci de donner un avis qui ne me "ferme" pas à l'idée de voir le remake.
C’est partis pour 3h de kiff Merci pour toutes tes analyses et partage Je pense me faire la vidéo en deux trois fois L’ouverture sur Notre dame de Paris … quelle voix 😂 Bonne continuation ✌️
Comme toujours un travail excellent J'en apprends chaque jour un peut plus sur ma passion grâce à toi un grand merci :) Hâte de voir la suite du PJRVAT sur FF :D
J'ai eu un sentiment inverse. Le design de Tokyo 2 m'est apparu moins authentique du fait que Paris l'ait imité. Le "pardon Eiffel" m'a renvoyé l'image d'un nanar. Et je n'ai pas compris l'intérêt de cette scène d'intro.
Yep mais non, Y'as pas de Français dans le scénario et la tour Eiffel sert de lance on aurait aimé qu'ils rendent hommage en indiquant que la France a apporte sa pièce au projet de défense de la terre via son personnel sa culture ou son savoir faire, pas qu'il traite le sujet comme des touristes l'auraient fait. Ou alors Evangelion fait un hommage a France Five avec la Tour Eiffel arme de protection contre les invasions aliens ?
Merci beaucoup pour ton travail, je trouve cette vidéo énorme en tout point, que soit la quantité impressionnante de film traité, et la qualité de tes interprétations, autant que tes commentaires techniques toujours à propos. Même si je ne puis être en accord avec toutes tes appréciations, je ne peux que regarder ce que tu dis avec plaisir car tes arguments sont (à mon sens) juste car très personnel (un vrai ressenti) et référencé. Merci Dudu, et bravo pour ton travail. Amicalement
Merci pour ta MEGA VIDEO, cher Durendal! Et je suis à peine à la lettre A que j'ai besoin d'écrire! (bah, c'est bon pour le référencement :-) )! - Je voulais juste noter une chose amusante : par un truchement du hasard, tu t'es retrouvé avec un film de Sono Sion (Prisonner of The Ghostland) que j'ai personnellement bien aimé, mais qui a déçu les fans de Sion à cause de son coté trop "sage" justement, la folie des décors saturés de détails et de délires surréalistes avec des ruptures de ton dans tous les sens étant sa marque de fabrique (entre autres, bien sûr^^). Et de l'autre on a aussi un Nick Cage qui est lui aussi trop sage (à une explosion près...), bref, le film s'était fait bâcher à cause de son coté "demi teinte" alors qu'au contraire, j'aurais tendance à te rejoindre, et presque à le considérer comme une bonne intro au style de Sono Sion, précisément grâce à ça. Et juste après, tu parles d'un film de Guy Richie (que j'avais bien aimé aussi), dont la partie concernant la rupture avec les habitude du frénésie narrative à coups de flashback/forward/cut up...etc, pourrait presque s'appliquer à Prisonners of the Ghostland. Synchronicité ? Heureux hasard ? En tout cas, intéressant à noter (...non ? bon tant pis, je ferais mieux au prochain message^^). Je retourne à ma petite vidéo.
Pas encore regardé, mais d'ores et déjà un like et un commentaire pour te remercier de tout le travail que tu donne pour cette chaîne. Un vrai cadeau de Noël en avance. Merci encore
Ouiiiii, une vidéo tant attendue. Je sais ce que je vais faire pendant les 3 prochaines heures :) Bon maintenant, Dudu, j'espère que tu vas prendre un peu de temps pour te reposer ;)
Pour le flashback d'Arthur (qui se termine sur un assassinat), je pense que c'est simplement un élément de développement du personnage, Arthur se voit comme un vulgaire assassin indigne de porter Excalibur, et donc d'être roi ; et c'est aussi, à mon sens, ce qui est à l'origine de sa dépression. (La scène où, ado, il assassine la batteuse d'enfant est mise en parallèle avec le moment où il refuse de tuer Lancelot et commence à se laisser crever sur la table). Mais je suis d'accord, le film manque cruellement de grandiose (Rien que l'intérieur de Kaamelott qui se limite à une salle avec des gens qui s'engueulent, sans armée ni rien.), malgré quelques petites fulgurances de mise en scène (le plan séquence où il discute avec Guenièvre qui veut retourner dans sa tour chercher un objet important pour elle). C'est un film à l'image d'Alexandre Astier, très bien pour ses fans mais qui te laisse sur le côté si tu n'adhères pas à l'esprit.
La depression d'Arthur a rien a voir avec ce que tu dis, faut regarder la serie il y a une multitude de facteur qui l'ont rendu dépressif mais pour résumer tres rapidement il en a marre d'etre le jouet des dieux qui ont façonnés tous les evenements de sa vie, le sucide est la seule chose dont il peut finalement decider librement (ou pas vu que ca foire a chaque foi). De plus sa depression est aussi du a la présence de Méléagant qui apparait a chaque fois qu'Arthur tente de s'opposer aux dieux en leur faisant affront. Dans le film, la scene de fin ou il s'allonge sur la table apres le combat contre lancelot, il jette excalibur car il refuse de rentrer encore une fois dans le jeu des dieux, il considere qu'il a rempli son objectif en destituant Lancelot laissant la jeune generation l'espoir de rebatir un monde nouveau. C'est d'ailleurs sa seule motivation de se battre en voyant les jeunes prendre les armes et avoir une admiration pour l'ancien régime qu'il dirigeait. (AKA A.Astier) Les flashbacks sont juste la pour donner du background et cerner un peu mieux la psychée d'Arthur qui est a contre courant de son époque. Apres perso je trouve aussi que ces flashbacks pour ce qu'ils ont a raconter sont beaucoup trop long...
@@remi.l6758 L'un n'empêche pas les autres. Je n'ai pas dit que cet assassinat était la seule cause. J'ai dit que c'était à l'origine de sa dépression. Si Alexandre Astier a choisi de placer cette scène, qui se déroule dans sa jeunesse, bien avant tous les éléments aggravants que tu me décris, en parallèle avec le moment où sa dépression resurgit au point de le pousser à (re)vouloir mourir en se laissant ensevelir sous les débris de Kaamelott, ce n'est pas par hasard. Une dépression n'est pas qu'un enchevêtrement de malheurs successifs. Une dépression prend toujours racine pendant l'enfance ou l'adolescence. Et c'est ce qui détermine la capacité à surmonter, ou non, les épreuves ; épreuves qu'Arthur ne parvient pas à surmonter à cause de cette dépression accentuée par ces mêmes épreuves. Donc si; ça a tout à voir.
J'ai tout regardé, tu as dû tourner 6 heures 😄 par contre pour the guilty, il faut que tu vois la version originale, ne serait ce qu'en avance rapide, il est tellement mieux, j'ai pris des notes pour les rattrapages donc merci 👍
Durendal poste une vidéo Voir qu'elle dure plus de 3h Se dire que wow c'est long mais qu'on va quand même regarder, même si c'est petit bout par petit bout Entendre le générique de fin et ne pas s'être rendu compte que 3h viennent de passer tellement c'était intéressant d'avoir tous ces rattrapages.
Merci Durendal pour cette vidéo plus longue (bieeeen plus longue) que d'habitude. C'est pile la durée de mon trajet Paris/Morlaix en train ce soir. Je vais largement avoir de quoi m'occuper grâce à toi. Merci pour cet énorme travail :)
Je n'ai toujours pas vu Lucca, mais ayant lu récemment que Pixar a dénoncé le fait que Disney "filtre" systématiquement de leurs projets les idées liées à l'homosexualité, peut-être est-ce la raison pour laquelle on a cette impression d'une idée pas aboutie.
Super video. Je sais pas si c'est fait exprès mais le faite d'avoir un avis synthétique du film d'avant en cliquant sur le time code, c'est plutot cool. C'est pratique quand on a pas 3h18 dans sa vie. Merci
J'en suis à 2h04 et je n'ai pas vu le temps passer. Le seul film que j'ai vu c'est Belfast et j'ai adoré cette "tranche de vie" (je l'ai trouvé touchant et très bien fait). Je note quelques films comme Falling et les Sorcières d'Akelarre.
Énorme travail j’en suis actuellement à la moitié j’attendais ça depuis longtemps mais du coup petite précision pour Titane : le personnage d’Agathe Rouselle tombe enceinte avec le levier de vitesse de la voiture. Hâte de regarder la suite et merci encore pour le travail !
Pour Kaamelott, si tu n'es pas intéressé, ne le fait pas, même en tant que fan je ne voudrais JAMAIS forcer quelqu'un à regarder un truc que j'aime. Pour tes questions, je pense que d'autres commentaires ont répondu déjà (surtout pour Méléagant) mais, merci d'avoir pris la peine de l'avoir regardé malgré tout ^^
Sacrés rattrapages ! Content pour Pig, j'avais bien aimé à Deauville même si ce n'était pas un coup de cœur. Vu à Deauville aussi, je croyais que tu allais rattraper Ogre. Il me semblait que tu avais une appréhension d'ailleurs, l'as-tu vu finalement ? Pour Kaamelott, le flash-back sert d'allégorie à son choix d'abattre ou non Lancelot, j'ai vu des commentaires le préciser déjà mais j'aimerais apporter des précisions parce que tout le film tourne autour de ce point. L'idée dans le développement d'Arthur depuis le début de Kaamelott, c'est son adhésion ou non à la quête que lui ont confié les dieux. Pour eux, la quête consiste à réunifier le royaume de Logres autour de la flamme d'Excalibur (puisqu'elle désigne le Roi) et de trouver le Graal en rassemblant de preux et pieux chevaliers. Toute l'idée des dernières saisons, c'est de déphaser Arthur de cette vision. Il va changer de femme et provoquer la perte de pouvoirs de la Dame du Lac, partir du château pour compléter sa propre quête (trouver un fils) et finir en effet par commettre le pire, le suicide, symbole d'un renoncement définitif. Sauvé par Lancelot, il va même allé jusqu'à lui donner les clés du Royaume. Mais ce dernier, manipulé par Méléagan (le gars de la scène post-générique) va transformer le Royaume de Logres en une dictature. On en arrive alors au découpage du royaume avec les Saxons à qui on cède des terres au début du film. Sauf que découper le royaume est un acte puni des dieux, Clavier le dit : "ne morcelez pas le royaume de Logres, les dieux seraient insultés". Arthur n'aurait jamais permis cela, Sting le dit également, mais Lancelot veut détruire la Table Ronde quoiqu'il en coûte. Ironiquement, sa quête personnelle l'approche lui aussi du précipice. Les dieux vont donc voir dans le retour d'Arthur le bras vengeur nécessaire à abattre Lancelot pour réunifier le royaume. Et cela, c'est montrer par la nouvelle forme d'Excalibur dite Noire, un éclair qui foudroie et plus une flamme qui rassemble. Le flash-back sert donc à monter qu'Arthur a par le passé déjà commis un acte vengeur similaire, avec cette lance qui s'abat sur sa victime, du ciel vers la terre comme un éclair qui s'abat. Sauf que le film montre aussi qu'Arthur a toujours sa propre quête, qui le ramène près de la chevalerie réelle : c'est la scène de la tour et de Guenièvre. Finalement, Arthur renonce à la vengeance des dieux, à l'image de Luke renonçant à succomber à l'Empereur dans Le Retour du Jedi (j'ai trouvé des similitudes dans le combat final) et épargne Lancelot. Le coup du flash-back et de l'épée je trouve cela assez clair, mais j'avoue que je n'aurais jamais fait le rapprochement avec le découpage du royaume sans me renseigner sur le film.
Pour "Don't look up", il n'y a qu'à observer l'absence de réaction suite à la parution du dernier rapport du GIEC pour voir à quel point le film vise juste.
Après je peux comprendre ta déception sur les effets spéciaux, puis je relativise en voyant le budget de Bienvenue chez les Chtis et celui de Kaamelott... Le château était pas fou en effet mais j'ai bien aimé les effets spéciaux autour de l'épée surtout en fin de film.
Je fais partie de la masse silencieuse sur cette chaine, mais je tiens à laisser un petit quelque chose. Merci de ton travail au fil de ces années Durendal, j'apprécie la stabilité de ta chaine, j'aime le fait que tu restes toi et que tu ne cherches pas à lisser tes propos dans le but de plaire. Je trouve tes analyses bien souvent pertinentes, parfois hasardeuses, et il est agréable de se forger un avis en t'écoutant. Au delà de l'aspect cinéphile dans lequel tu excelles, tu es également un très bon vidéaste/youtuber et encore une fois, je t'en remercie. Ps : Qu'est ce que j'étais déçu de ne pas t'entendre sur Kaamelott, d'un coté on avait une horde de fan oppressant à souhait et je comprenais totalement ton dégout pour le film et d'une autre, on a un réalisateur qui se contrefous de l'avis de ces propres fans, et qui livre simplement un film qui lui tient à coeur et qui avait et devait avoir le mérite de se dévoiler également à tes yeux, au vu de ta passion pour le cinéma. Content que tu aies pu passer outre tout cela !
Regardez la version original de "THE GUILTY", film danois de Gustav Möller (2018). Le remake Netflix avec Jake Gyllenhall est vraiment moins bien que l'original
Pour te répondre concernant Le Sommet des Dieux produit en France, il faut savoir que Jiro Taniguchi, l'auteur du manga d'origine, est particulièrement populaire en France, il est édité chez Casterman (le même éditeur que Tintin, c'est dire le niveau), a remporté plusieurs prix en festivals de BD français, notamment Angoulème, et il a même collaboré avec Jean "Moebius" Giraud pour un manga du nom d'Icare. C'est d'ailleurs un auteur largement inspiré par la culture occidentale, notamment le cinéma français, donc pour moi, que son manga soit adapté chez nous, c'est une vraie lettre d'amour échangée entre la France et lui.
C'est aussi la seconde adaptation "française" de l'auteur après Quartier Lointain (film en live).
Tu m'as volé mon anecdote haha, cela dit quelqu'un avec une Image de Blame en pp ne peut que être que de bon gouts et de bon conseil ;)
Rien que pour ces plus de 3h de rattrapage, ce nombre incroyable de film, waouh. Merci pour ce travail !
Salut :), petite explication pour la scène post générique de Kaamelott, c'est le personnage le plus dangereux de la série qui amplifie la dépression d'Arthur et provoque le suicide de César. C'est un personnage "divin" qui disparait pendant des années et revient en réponse aux échecs des Dieux. Il se décrit de cette façon : " Alors là, j'ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l'eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils comprennent que je suis de retour. "
AKA "Méléagant" dans la légende arthurienne et il donne son nom à Lancelot dans la grotte, dans le Livre V
@HeisenbergAuxFinesHerbes
Oui c'est lui, il agit en contradiction avec certains Dieux pour semer le chaos. Il parle de "sabordage", c'est dans ce but qu'il aide Lancelot dans le livre V.
J'allais l'expliquer mais tu m'as devancé 😉.merci pour m'avoir fait gagner du temps !
@HeisenbergAuxFinesHerbes si si,c'est bien lui,Méléagan.
Méléagant en fait c'est le Pennywise français.
Merci pour cet énooorme travail !
Je suis très heureuse que tu aies apprécié Don't Look Up. Pour ma part, je pourrais disserter sur ce film pendant des heures.
Pour Titane, le mot que tu cherches est "transidentité".
Et je suis assez d'accord sur ton interprétation du film en tant que métaphore de cela
Mais si la réalisatrice dément avoir ce propos dans son film ?
@@samuelblachon95130 J'ignore ce qu'elle en a dit mais, à vrai dire, ça ne change rien. Les éléments qui permettent cette analyse sont là, que Ducournau les ai mis consciemment ou non, qu'elle les ai pensés comme tels ou autrement. L'œuvre parle pour elle-même, elle est le support d'analyse premier. Or, cette clé d'interprétation (la transidentité) déverrouille le sens symbolique du film. L'autrice peut nier avoir installé cette serrure, la porte s'est ouverte malgré tout.
@@louisvdcstl2 "L'autrice peut nier avoir installer cette serrure, la porte s'est ouverte malgré tout "
Wow, très belle tournure de phrase(aucun sarcasme)
@@louisvdcstl2 Connaitre l'intention est intéressante, mais ça ne peut changer ce que dit le film et si cela ne correspond pas, c'est qu'il y a un échec en bien ou en mal.
@@kaki476 Tellement d'accord, c'est beau
ERRATUM :
- Laurent Lafitte n'a jamais annoncé publiquement être gay. Il y a de fortes rumeurs, de gros soupçons, mais ça n'est pas officiel. Cela dit j'ai envie de dire qu'avec l'Origine du Monde ça devrait être officiel de facto XD
- Ice n'a pas été créé par Trump Je me suis trompé car avant Trump elle ne se chargeait quasi que des affaires lié au crime, à la drogue et autre... et il a ajouté qu'ils devaient prendre des "collatérales", c'est à dire n'importe quel immigré, impliqué dans un crime ou non. (c’est un résumé grossier mais ça reste plus exact que ce que j'ai dis).
ICE n'a pas été créé par Trump non plus. Bien plus vieux
Mdrrr Evangelion un des meilleurs anime je crois qu’en terme d’animation japonaise tu n’es pas a jour
Evangelion à ses qualités et ses défauts certes mais c’est loin d’être un des meilleurs animés avoir été produit je peux te citer pléthore d’animé qui est mieux en terme d’animation et en terme de récit
Rien que la Master classe de l’animation et d’histoire japonaise Shingeki no Kyojin qui est de loin devant tout ce que tu peux trouver et je peux t’en citer plein
@@kamui6455
Il a le droit d'avoir son avis là dessus non ? En termes d'influence y'a peu de séries qui ont atteint l'impact qu'a eu Evangelion au Japon au moment de sa sortie, c'est factuel.
Et forcément si tu cites des trucs produits 30 ans plus tard ça va être un peu tendu de comparer en terme d'animation... et encore, vu comment ont été produites les dernières saisons de SnK...
@@pablo4871 surtout comparé avec snk ce sont des œuvres que tu peux pas comparer. Mais bon pour faire genre SNK à toutes les sauces c'est facile
@@kamui6455 Bof, non. L'influence d'Evangelion sur la culture est énorme, et encore plus au Japon où c'est encore un phénomène très important presque trente ans plus tard. On peut trouver qu'on a fait mieux (c'est mon cas), mieux animé (ce qui est tout à fait le cas, considérant le fait que la série a même manquée de thunes pour ses derniers épisodes) ou plus intéressant (là je suis plus mitigé, y'a assez peu d'anime qui m'ont fait l'effet d'être aussi matures et pertinents dans leurs thèmes et leur façon de les traiter), mais ça reste une espèce de sommet très difficile à rattraper, dans son domaine.
3 h de vidéo, une tripotée de films rattrapés ! T'es un dingue dudu ! Tu nous régale !
Ce pavé, digne de ton implication. Reste à écouter !
Salut Durendal, on prends beaucoup de plaisir à écouter tes avis et en plus vous (toi et Arcady Picardi) avez fait une de ces miniatures ! tellement incroyable
Merci. J'avais Clermont-Ferrand - Montpellier a faire en voiture. 3h30 de trajet avec toi en mode podcast, c'était parfait !
Tu as du mettre un temps fou a la faire en plus. GG a toi pour le montage et les fiches. Travail de fou.
Le travail d'Arcady pour les miniatures est toujours fabuleux !
La générosité de cette chaine! On aurait pu avoir 73 vidéos, une par jour, bien plus rentable coté YT, mais on nous régale avec plus de heures d'affilé!
Ces 3h de vidéo sont passées plus vite que les 3h de The Batman. Merci Durandal t'es au top !
3h18. Quel boulot monstrueux.
Pour Kaamelott et la jeunesse d'Arthur :
Dans la série, Arthur n'aime pas la peine de mort, il n'aime pas la torture... Ce sont des choses qu'il ne supporte pas et ces flashbacks expliquent qu'Arthur s'est laissé une fois aller à la vengeance dans sa jeunesse et a assassiné l'esclavagiste qui possédait son amour de jeunesse par pure vengeance. Voir son agonie l'a marqué et c'est pour cela qu'il n'achève pas Lancelot et qu'il n'exécute pas Loth, Dagonet et Galessin dans le livre V.
Le problème est qu'en plus d'être une redite de la saison 6, ce passage est amené de façon très laborieuse, et surtout assez maladroite : en le voyant, tu te dis que justement, Arthur est capable de tuer, qu'il l'a déjà fait - pour une "bonne" raison en plus, à savoir sauver celle qu'il aimait de son oppresseur.
On voit qu'il est capable de tuer, mais on ne voit pas ce que ça a pu lui faire, comment ça a pu l'impacter - je ne dis pas qu'il aurait fallu nous le montrer face caméra disant d'une voix solennelle : "jamais plus je ne tuerai", mais ça aurait pu se traduire dans la mise en scène.
Merci, car même en ayant vu la serie perso j'avais pas compris et j'etais pas le seul ^^
Le problème c'est que ça casse complètement le développement de personnage de la saison 6 (Arthur était pas déprimé avant que les Romains le catapultent roi d'un bled de crétins), que les questions qu'il cherche à répondre avait déjà une réponse (Arthur qui bloque avec Guenièvre à cause d'Aconia est remplacé par un blocage par rapport à une esclave random, son dégoût de la vie ne vient pas du fait qu'on l'a catapulté roi d'un bled de débiles mais qu'il ai tué une femme random qui le méritait ds sa jeunesse...)... Vraiment je commence à me demander si ces scènes totalement artificielles n'ont pas juste été faite pour lancer la carrière de son fils aîné (qui joue Arthur jeune) grâce au film...
@@lart-isto7380 Cela se traduit par la mise en scène... Le fait qu'il reste figé, immobile, pendant que la femme se retourne pour regarder qui vient de la frapper. Son retour sans un mot sur la plage ou il embarque dans un canot et se cache sous son casque, le regard dirigé vers la villa d'où il vient. A aucun moment on ne voit sur le visage du jeune Arthur un élément de satisfaction vis à vis de l'acte qu'il vient d'accomplir.
@@simonlecap7122 Il ne bloque pas avec Guenièvre a cause d'un amour d'enfance, il bloque avec Guenièvre parce que de base c'est un mariage arrangé et que ce mariage arrangé lui permet d'asseoir son autorité sur la Bretagne en plus de la légitimité conféré par Excalibur et que dans un sens, c'est ce mariage arrangé qui lui fait perdre Aconia puisque sa nomination ramène le mari de cette dernière à Rome. Qui plus est le fait de retourner à Rome pour Aconia lui coute en plus son meilleur ami qui meurt assassiné.
Quand à l'importance de la scène dont on parle, il déteste tuer parce que le meurtre qu'il a commit, jeune recrue, le hante. Ôter une vie l'a marqué, surtout dans un meurtre prémédité et de sang froid.
Ce n'est pas cela qui le dégoute de la vie non plus, ce qui le dégoute c'est qu'il s'est rendu compte qu'il était le dindon de la farce des dieux et qu'il n'avait au final pas droit à son propre bonheur sacrifié pour le bonheur de son peuple, un peuple de débile qui plus est.
Grâce à toi j'ai pleins de films à voir ...cette vidéo est vraiment riche et incroyablement bourré de films méconnus. Merci merci de ne pas mettre de la pubs toutes les 30 secondes .. j adore ce format de vidéo..bravo à toi
Le mastodonte est enfin là ! Je sais que la qualité va être là, mais déjà bravo pour le boulot que ça a donné ! (Vous vous rendez compte, plus long que The Batman, et fais seul) 👑
Dudu aurait donc pu mettre le costume de Batman 🤗
@@jbayaybj il y a déjà la vignette pour le film 🦇
Pour te répondre à propos de Kaamelott vu que j'ai déjà vu ton avis sur Dailymotion.
Effectivement Perceval et Karadoc sont un poil plus méchants, mais cela s'explique par le fait que dans la Saison V, ils créent leur propre clan. Du coup, ils prennent rapidement la grosse tête et se montrent beaucoup plus sévères avec les membres de leur propre clan. Et ils considèrent leur technique de combat comme des références de l'art martial alors que c'est des trucs complètement improbables.
Moi non plus je ne comprends pas réellement l'utilité des scènes du passé où Arthur est dans la légion, on en apprendra sûrement plus dans les prochains films.
La personne dans la scène post-générique s'appelle la Réponse. C'est le nom du Dieu des morts solitaires, il apparait durant la Saison IV lorsque la quête du Graal se barre en couilles et où Arthur échange d'épouse en mentant aux dieux. La Réponse a pour but de saborder l'existence des gens. Celle de Lancelot en premier lieu, puis Arthur en lui faisant comprendre son utilité et sa dépression, ce qui lui poussera à sa tentative de suicide. Dans le Livre VI, la Réponse était déjà à Rome 15 ans plus tôt avec l'empereur.
Petite chose aussi : C'est triste que tu te plies aux exigences des fans complètement timbrés, cela se sentait que tu n'avais aucune idée de voir le film. Ne te laisse pas faire la prochain fois que des fans hurlent dès que tu ne veux pas parler d'une prochaine oeuvre, cela prouve que tu peux résister à leurs caprices. Mais au moins tu as donné ton avis.
PS : Ma réplique qui fait le plus rire du film c'est : "Kadoc, il peut mettre 37 mirabelles dans ses fesses !" C'est simple, percutant, profond, touchant, mystérieux, une prose des plus croustillantes.
Plus de précisions :
Les scènes flashback développent son rapport aux femmes mais surtout son rapport au meurtre. Ne pas tuer quelqu’un simplement par colère ou vengeance. Une certaine forme de noblesse et de chevalerie face au fait de juger entre la vie et la mort.
Et c’est du pinaillage, mais la Réponse, c’est aussi Méléagant ^^
@@Pygargue134 Ouais ! mais moi j'aime bien dire.... la réponse... ça fait hyper mystérieux ! comme les vieux
juste pour Perceval, sa méchanceté vient souvent du fait qu'il est très influençable ( cf Karadoc et ses idées debiles ) et qu'il perçoit aussi l'âme des gens, la bonté chez Arthur et la méchanceté chez Mevanwi.
La scène du passé d'Arthur vient expliquer pourquoi il a autant de mal à tuer/torturer. Mais oui, c'est très long pour pas grand chose...
La réponse est son surnom, dans la légende du cycle arthurien c'est surtout THE bad guy "Méléagant" (d'ailleurs, il le dit à Lancelot dans le Livre V quand il lui demande son nom) 😉
Merci pour cette vidéo de 3H c'est exactement ce dont j'avais besoin pour mettre ça en fond pendant mon télétravail
Bravo pour cette vidéo de 3 heures (même 6 avant montage). C'est toujours un plaisir d'avoir ton avis et analyse !
Après 3h15 d'écoute qui m'ont accompagné en voiture, il me semble naturel de te remercier pour l'investissement et le travail mis dans la vidéo. C'est assez monstrueux, et qu'on soit d'accord avec ton avis ou pas, ça doit être souligné, tu ne devrais même pas à t'excuser d'un quelconque retard, surtout quand on sait le boulot que c'est de fair un rush et le temps pour le montage derrière. Donc merci pour ça et les quelques films ajoutés à ma liste à voir.
Tu peux dormir 😁
C’est merveilleux, tu régales et mets du baume à ma journée. Merci pour ce travail colossal
20/20 pour cet incroyable et impressionnant rattrapage 👍 ! Un vrai régal comme toujours de notre youtubeur ciné number one 😀.
Concernant The Guilty, je n'ai pas vu le remake américain mais la version danoise de 2018 m'avait vraiment bluffé en terme de mise en scène et de jeu d'acteur. L'ambiance est vraiment oppressante et prenante tout du long; il est dans mon top du genre.
Je ne fais pas partie de ceux qui t'ont harcelé pour Kaamelott (n'aimant pas que l'on me force la main je ne le fais pas non plus pour les autres oO) mais je suis content qu'au moins il ne t'ait pas autant déplu que tu le redoutais :)
Encore merci pour ce copieux et succulent rattrapage (le cinéma c'est la vie ;)) 😘
J'attendais ça depuis des semaines. Je t'imaginais en train de bosser dur.
Je me rejouis de voir cette vidéo! Merci
Petite précision sur The Guilty, la version Netflix est un remake d'un film danois sorti il y a 3 ou 4 ans (aussi appelé The Guilty).
Merci pour ce gros travail ! Et c'est super respectueux de mettre les Times codes (même si je regarde en entier en général) 👌
Merci pour ton taff de OUUFFF !!! j'adore et même si je ne suis pas toujours d'accord, c'est bien cela que j'aime, avoir un avis et une vision autre. MERCI Monsieur Durendal, chapeau bas.
3h du Durendal....3h de bonheur merci pour cette investissement de ta part.
Vraiment merci pour ton travail durendal ! C'est d'une qualité irréprochable, naturel, sincère, respectueux, fait avec amour. On peut ne pas être d'accord oui, mais personellement lorsque l'on me sert un avis opposé au mien d'une manière aussi propre et bien construite, je ne peux qu'applaudir.
Bizarre Dudu je n’ai pas cru un instant ta promesse de faire plus vite l’année prochaine car tu le sait aussi bien que moi, que c’est ta patte et nous sommes habitués et on attend cet instant chaque année; mais cette année spéciale ou tout s’est bousculé as fait que tu as fait presque le double de l’année dernière et j’applaudis le courage d’essayer de tout rattraper, de faire six longues heures de vidéo et nous présenter plus de trois heure avec un avis, je salue la performance encore une fois!
Le fan d'Evangelion que je suis est ravi. Excellente conlusion à l'un de mes animes préférés à mon avis!
Hé bah tu as accompagné toutes les pauses déjeuner. J’ai adoré visionner ces plus de 3 heures de vidéo. Bravo pour la performance !
Le petit pouce pour le référencement, je regarde la vidéo ce soir. Super boulot de Arcady pour les vignettes de la vidéo.
Bravo dudu pour être toujours autant passionné et nous sortir une vidéo de 3h. Repose toi bien surtout.
Merci beaucoup pour tout ce travail. Et même si je ne fait pas partie du tout de ceux qui t'ont embêter pour Kaamelott, c'est vrai que j'étais triste de ne pas avoir ton avis sur ce film. Donc c'est sympa de l'avoir fait quand même. Et j'ai bien aimé tes arguments.
Pour la scène post-generique, c'est parce-que tu ne connait pas bien la série que tu ne voit pas à quoi ça sert. Mais pour tout fan de Kaamelott, cette scène nous a fait tous trembler... Car c'est le retour de La Réponse, ou appeler aussi Meleagan. L'entité responsable du suicide de César, d'Arthur et qui a foutu un beau bordel dans la tête de Lancelot. En fait, c'est le grand méchant de l'histoire si on peut dire.
3HEURES !!! C'est probablement la vidéo la plus longue que j'ai jamais décidé de regarder sur YT. Mais pas de problème , c'est du Durendal , donc , ça se déguste dans le calme et le feutré ;)
Véridique
Je me suis mis sur mon 31 du coup
C'est loin d'être la plus longue. Jai déjà vu une vidéo duré 12h ou plus (alors que c'était un lp)
@@alexandregravel4053 le lennon ?
@@eg0e403 Alors oui sûrement mais je pensais à Stim qui a sorti une vidéo de 12h pour Valhalla
Ah ça me rassure qu'il y a pas que moi qui s'en foutait de l'histoire de la Famille Gucci dans House of Gucci. Sinon entièrement d'accord avec ta critique. SInon 3h de vidéo, c'est impressionant le travail que t'as du faire pour ces rattrapages. Merci encore pour ton très bon travail.
3h20 de vidéo, ça passe crème ! J'me suis dit : "j'vais la regarder en deux fois." Mais finalement, on se laisse entraîné par la narration puis il est 23h45, la vidéo vient de finir et on avait des trucs à faire qu'on fera donc demain. ;)
Haha, désolé ^^
3h18 de Dudu, je rattrape ça avec un an de retard et ça m'a pris plus d'une semaine, mais j'en suis venu à bout, merci pour tout ça !
Hello. Merci pour ce travail titanesque.
Pour Kaamelott j’aimerais apporter quelques avis sur les scènes flash back : effectivement il y a une explication quand on a vu la série, sur son rapport avec les femmes et Genièvre notamment. Personnellement ces scènes m’ont permis d’approfondir ma compréhension du personnage vis à vis de l’amour, on avait dans la série une explication sur le pourquoi il ne touche pas Guenievre et son premier mariage, la on approfondi un peu son rapport aux femmes (d’ailleurs a l’issue d’un de ces flash il embrasse Guenievre, ce qu’il n’avait jamais fait dans la série) d’autre part cela explique aussi pourquoi Arthur ne tue pas, jamais. Dans la série c’est régulier; on parle du fait qu’il est contre la peine de mort, contre le meurtre, on comprend grace à ces flash qu’il a tué une fois déjà, jeune, pour une femme. Ce n’est que mon analyse étant une grande fan.
Concernant la scène post générique, le personnage est un des principaux antagonistes des dernières saisons, celui qui pousse Lancelot vers le mal, et qui était envoyé par les Dieux et cause de la défaite d’Arthur …
Haaa, OK, je savais pas qu'il avait jamais touché Guenièvre. Ni qu'il était contre la peine de mort/le fait de tuer. Ça fait un peu plus sens du coup ! Merci !
Je suis à 9 min de vidéo ce qui correspond à 4 films et tu m’as donné une furieuse envie de voir... les 4 films... donc si tu me fais ça pour chaque je suis pas sortie du sable...
Merci pour ton travail Dudu j’adore les rattrapages c’est un exercice à part entière de concision et de vitesse qui m’impressionne beaucoup et que tu réussis comme personne à ma connaissance. Quand je te vois mitrailler des mots à la secondes on sent tout ton amour eustatique pour le cinéma et ça me rappelle que je n’ai plus le temps d’en voir autant que j’aimerais. Merci pour ce rappel !
Je lance tout juste la vidéo, et je tenais à te remercier pour tout ce travail et le temps que tu as passé dessus :) T'es le meilleur
Dudu, tu refais ma journée car c'est toujours un plaisir de regarder les rattrapages que tu fais si bien, bisous et force à toi.
3h !!! Troooooop bien !!!! Mille mercis pour tout ce que tu fais Durendal 🤗🤗🤗🤗🤗🤗
"ça casse pas trois pattes à un canard" ❤️ mais quel bonheur Dudu. Merci pour cette vidéo impressionnante !
Quel travail de dingue 👏🏻👏🏻 ! Je pense revenir souvent "picorer" cette vidéo 🤗
Et merci de t'être sacrifié pour voir Kaamelott 🤣
3h19 de plaisir c'est parti! Merci Dudu pour ton taf énorme et ton investissement c'est toujours un plaisir de te regarder et de t'écouter
Oh, trois heures de bonheur avec dudu!! Vive les rattrapages de Mars!!
Ben la 3h de vidéo avec toi un plaisir trop trop trop bon :) je kiffe vraiment Merci !!
L'accomplissement de toute l'année 2021
C'est beau 🤩👍
Personnellement ça ne me dérange absolument pas que des vidéos de ce genre mettent du temps à sortir quand ça permet de découvrir autant de films. Chapeau pour le travail !
faut que je trouve le temps pour regarder ca, je voulais voir si belle était dans la liste....va falloir attendre rattrapage 2023 :'( (on arrive toujours à se plaindre ici c'est ouf) merci pour les 4598436815568596 films que t'as rattrapé !
Wow ! POur être honnête je suis pas toujours forcément fan de toutes tes vidéos, mais là je m'incline pour le travail réalisé, plus de 3h de vidéo, et en plus t'as quand même pris le temps de mettre un time-code pour chaque film... Chapeau !
"Un jour ou l'autre, un banquier entrera au gouvernement"
Ca, c'est typiquement un truc rajouté par le film, parce que Balzac a publié son livre en 1843, en pleine Monarchie de Juillet. Et les deux premiers gouvernements de la Monarchie de Juillet étaient dirigés par des banquiers ^^
Ouaaaaahahaha 3h20 de critiques ! Tu nous régales ! Quel bonheur.
J'adore ! Je vois dans le titre le premier film cité, je vois dans la description qu'il y a les timecodes, et soudain je glousse, je ricane et je fais un pari dans ma tête, sachant ce que tu avais déjà dit sur ce film. Je fais défiler la liste et plus j'avance, plus je rigole. Et arrivé à la fin de la liste, je lâche un Haha ! de satisfaction. J'étais sûr que si tu le mettais en premier, tu allais faire la blague de le mettre, peut être en dernier de sa catégorie, ou mettre la catégorie en dernier, mais le mettre à la toute fin, hors catégorie... Je salue ! 🤣 J'aime beaucoup le fait d'oser et de te faire ce petit plaisir discret. 🤭
Déjà merci pour cette vidéo, ainsi que pour les autres vidéos de fin d'années. Je passe toujours d'excellents moments devant tes vidéos. Et merci également pour cette nouvelle liste de film a découvrir. Bravo pour ton travail et l'implication que tu y mets !!! MERCI !!!
"Mais, il sait pas nager ?
- si mais il nage comme ça"
La blague que j'ai retenue qui m'a fait le plus rire.
Je me suis régalée en regardant cette vidéo, merci beaucoup ! Je me suis notée plein de choses à regarder (et, à l'inverse, je m'en suis enlevée plein que j'avais en "?" dans la liste !) Super travail comme toujours, un travail de titan !
Plus c'est long plus c'est bon Dudu merci pour cette nouvelle vidéo !
Bravo dudu un énorme travail. Les 3h passent toutes seules. C'est éprouvant pour toi mais sache que c'est un vrai kiff pour nous :D
si l'année prochaine il y a autant de films que tu souhaites traiter dans tes rattrapage c'est pas un souci de notre côté ;)
Pas visionné encore, mais c'est dingue comme j'ai fait plus attention à la vignette ce coup ci ☺☺
GG à Acardy Picardi 😘😘😍😍
Chapeau ! Tu t'es embêté à nous faire des Times lignes. Je vais le faire la vidéo en plusieurs fois 👍 merci dudu
J'étais surpris de voir "the guilty" dans la liste parce que je l'ai vu il y a quelques années mais j'étais content de voir Durendal en parler. Je ne cache pas ma déception de voir que c'est un remake américain du film danois que j'avais trouvé vraiment bien.
Sinon ces rattrapages m'ont donné envie de voir 2-3 films de cette liste, je regrette d'en avoir loupé certains lors de leur sortie au cinéma (mais c'est pas la fin du monde).
j'ai adoré le film danois, et il est forcément mieux par son originalité et j'étais également en colère de ce remake. J'ai quand même vu le film et il vaut le coup juste pour gyllenhaal qui livre une super performance, au dessus du danois et même différentes ce qui rend le film intéressant quand on connait déjà les twists. C'est sur netflix, je te conseil de lui donner sa chance :) (mais oui ils sont relou les ricains à penser faire mieux que l'Europe ou l'Asie).
@@maximele10 J'ai pas netflix, et vu que l'histoire est la même je vais faire l'impasse au moins pour le moment, mais merci de donner un avis qui ne me "ferme" pas à l'idée de voir le remake.
C’est partis pour 3h de kiff
Merci pour toutes tes analyses et partage
Je pense me faire la vidéo en deux trois fois
L’ouverture sur Notre dame de Paris … quelle voix 😂
Bonne continuation ✌️
Bravo pour avoir patle de deux excellent films de genre passé inaperçu que sont THE DEEP HOUSE et OXYGEN.
Comme toujours un travail excellent
J'en apprends chaque jour un peut plus sur ma passion grâce à toi un grand merci :)
Hâte de voir la suite du PJRVAT sur FF :D
La suite du PJREVAT FF ce sera l'année prochaine, cette année je voudrais faire des suites d'autres PJREVAT.
@@Durendal1 pas grave je suis ton travail avec attention et chaque nouvelle vidéo es un super moment :D
Au début d'Evangelion 4, on a tous eu en France, un sentiment de fierté.
J'ai eu un sentiment inverse.
Le design de Tokyo 2 m'est apparu moins authentique du fait que Paris l'ait imité.
Le "pardon Eiffel" m'a renvoyé l'image d'un nanar.
Et je n'ai pas compris l'intérêt de cette scène d'intro.
Yep mais non, Y'as pas de Français dans le scénario et la tour Eiffel sert de lance on aurait aimé qu'ils rendent hommage en indiquant que la France a apporte sa pièce au projet de défense de la terre via son personnel sa culture ou son savoir faire, pas qu'il traite le sujet comme des touristes l'auraient fait.
Ou alors Evangelion fait un hommage a France Five avec la Tour Eiffel arme de protection contre les invasions aliens ?
Merci beaucoup pour ton travail, je trouve cette vidéo énorme en tout point, que soit la quantité impressionnante de film traité, et la qualité de tes interprétations, autant que tes commentaires techniques toujours à propos. Même si je ne puis être en accord avec toutes tes appréciations, je ne peux que regarder ce que tu dis avec plaisir car tes arguments sont (à mon sens) juste car très personnel (un vrai ressenti) et référencé. Merci Dudu, et bravo pour ton travail. Amicalement
Merci pour ta MEGA VIDEO, cher Durendal! Et je suis à peine à la lettre A que j'ai besoin d'écrire! (bah, c'est bon pour le référencement :-) )!
- Je voulais juste noter une chose amusante : par un truchement du hasard, tu t'es retrouvé avec un film de Sono Sion (Prisonner of The Ghostland) que j'ai personnellement bien aimé, mais qui a déçu les fans de Sion à cause de son coté trop "sage" justement, la folie des décors saturés de détails et de délires surréalistes avec des ruptures de ton dans tous les sens étant sa marque de fabrique (entre autres, bien sûr^^). Et de l'autre on a aussi un Nick Cage qui est lui aussi trop sage (à une explosion près...), bref, le film s'était fait bâcher à cause de son coté "demi teinte" alors qu'au contraire, j'aurais tendance à te rejoindre, et presque à le considérer comme une bonne intro au style de Sono Sion, précisément grâce à ça.
Et juste après, tu parles d'un film de Guy Richie (que j'avais bien aimé aussi), dont la partie concernant la rupture avec les habitude du frénésie narrative à coups de flashback/forward/cut up...etc, pourrait presque s'appliquer à Prisonners of the Ghostland.
Synchronicité ? Heureux hasard ? En tout cas, intéressant à noter (...non ? bon tant pis, je ferais mieux au prochain message^^).
Je retourne à ma petite vidéo.
Pas encore regardé, mais d'ores et déjà un like et un commentaire pour te remercier de tout le travail que tu donne pour cette chaîne. Un vrai cadeau de Noël en avance. Merci encore
Ouiiiii, une vidéo tant attendue.
Je sais ce que je vais faire pendant les 3 prochaines heures :)
Bon maintenant, Dudu, j'espère que tu vas prendre un peu de temps pour te reposer ;)
"Bon maintenant, Dudu, j'espère que tu vas prendre un peu de temps pour te reposer ;)"
Les Oscars: "yeaaah right"
+ de 3h15 !! tu as déjà le record de la vidéo la plus longue que je vais regardé en entier et liké de toute l'année, bravo Dudu
Pour le flashback d'Arthur (qui se termine sur un assassinat), je pense que c'est simplement un élément de développement du personnage, Arthur se voit comme un vulgaire assassin indigne de porter Excalibur, et donc d'être roi ; et c'est aussi, à mon sens, ce qui est à l'origine de sa dépression. (La scène où, ado, il assassine la batteuse d'enfant est mise en parallèle avec le moment où il refuse de tuer Lancelot et commence à se laisser crever sur la table).
Mais je suis d'accord, le film manque cruellement de grandiose (Rien que l'intérieur de Kaamelott qui se limite à une salle avec des gens qui s'engueulent, sans armée ni rien.), malgré quelques petites fulgurances de mise en scène (le plan séquence où il discute avec Guenièvre qui veut retourner dans sa tour chercher un objet important pour elle).
C'est un film à l'image d'Alexandre Astier, très bien pour ses fans mais qui te laisse sur le côté si tu n'adhères pas à l'esprit.
La depression d'Arthur a rien a voir avec ce que tu dis, faut regarder la serie il y a une multitude de facteur qui l'ont rendu dépressif mais pour résumer tres rapidement il en a marre d'etre le jouet des dieux qui ont façonnés tous les evenements de sa vie, le sucide est la seule chose dont il peut finalement decider librement (ou pas vu que ca foire a chaque foi). De plus sa depression est aussi du a la présence de Méléagant qui apparait a chaque fois qu'Arthur tente de s'opposer aux dieux en leur faisant affront. Dans le film, la scene de fin ou il s'allonge sur la table apres le combat contre lancelot, il jette excalibur car il refuse de rentrer encore une fois dans le jeu des dieux, il considere qu'il a rempli son objectif en destituant Lancelot laissant la jeune generation l'espoir de rebatir un monde nouveau. C'est d'ailleurs sa seule motivation de se battre en voyant les jeunes prendre les armes et avoir une admiration pour l'ancien régime qu'il dirigeait. (AKA A.Astier)
Les flashbacks sont juste la pour donner du background et cerner un peu mieux la psychée d'Arthur qui est a contre courant de son époque. Apres perso je trouve aussi que ces flashbacks pour ce qu'ils ont a raconter sont beaucoup trop long...
@@remi.l6758
L'un n'empêche pas les autres.
Je n'ai pas dit que cet assassinat était la seule cause. J'ai dit que c'était à l'origine de sa dépression.
Si Alexandre Astier a choisi de placer cette scène, qui se déroule dans sa jeunesse, bien avant tous les éléments aggravants que tu me décris, en parallèle avec le moment où sa dépression resurgit au point de le pousser à (re)vouloir mourir en se laissant ensevelir sous les débris de Kaamelott, ce n'est pas par hasard.
Une dépression n'est pas qu'un enchevêtrement de malheurs successifs. Une dépression prend toujours racine pendant l'enfance ou l'adolescence. Et c'est ce qui détermine la capacité à surmonter, ou non, les épreuves ; épreuves qu'Arthur ne parvient pas à surmonter à cause de cette dépression accentuée par ces mêmes épreuves.
Donc si; ça a tout à voir.
Encore une fois une longue vidéo de DUDU qui fait plaisir... Et c'est PARTIE !!!!!
J'ai tout regardé, tu as dû tourner 6 heures 😄 par contre pour the guilty, il faut que tu vois la version originale, ne serait ce qu'en avance rapide, il est tellement mieux, j'ai pris des notes pour les rattrapages donc merci 👍
Merci pour tout ça, pouah sacré taf et on a une belle sélection de films à mater désormais !
Durendal poste une vidéo
Voir qu'elle dure plus de 3h
Se dire que wow c'est long mais qu'on va quand même regarder, même si c'est petit bout par petit bout
Entendre le générique de fin et ne pas s'être rendu compte que 3h viennent de passer tellement c'était intéressant d'avoir tous ces rattrapages.
Merci Durendal pour cette vidéo plus longue (bieeeen plus longue) que d'habitude. C'est pile la durée de mon trajet Paris/Morlaix en train ce soir. Je vais largement avoir de quoi m'occuper grâce à toi. Merci pour cet énorme travail :)
Je n'ai toujours pas vu Lucca, mais ayant lu récemment que Pixar a dénoncé le fait que Disney "filtre" systématiquement de leurs projets les idées liées à l'homosexualité, peut-être est-ce la raison pour laquelle on a cette impression d'une idée pas aboutie.
Pourtant ils ont vient ait un court métrage expressément dédié complètement aux sujet non ? (Coming out)
Pourtant ils ont vient ait un court métrage expressément dédié complètement aux sujet non ? (Coming out)
Super video. Je sais pas si c'est fait exprès mais le faite d'avoir un avis synthétique du film d'avant en cliquant sur le time code, c'est plutot cool. C'est pratique quand on a pas 3h18 dans sa vie. Merci
J'en suis à 2h04 et je n'ai pas vu le temps passer. Le seul film que j'ai vu c'est Belfast et j'ai adoré cette "tranche de vie" (je l'ai trouvé touchant et très bien fait). Je note quelques films comme Falling et les Sorcières d'Akelarre.
Énorme travail j’en suis actuellement à la moitié j’attendais ça depuis longtemps mais du coup petite précision pour Titane : le personnage d’Agathe Rouselle tombe enceinte avec le levier de vitesse de la voiture. Hâte de regarder la suite et merci encore pour le travail !
Pour Kaamelott, si tu n'es pas intéressé, ne le fait pas, même en tant que fan je ne voudrais JAMAIS forcer quelqu'un à regarder un truc que j'aime.
Pour tes questions, je pense que d'autres commentaires ont répondu déjà (surtout pour Méléagant) mais, merci d'avoir pris la peine de l'avoir regardé malgré tout ^^
Merci pour ces 6h pour toi et 3h pour nous! Quel taf quand même de rattraper 66 films
Sacrés rattrapages ! Content pour Pig, j'avais bien aimé à Deauville même si ce n'était pas un coup de cœur. Vu à Deauville aussi, je croyais que tu allais rattraper Ogre. Il me semblait que tu avais une appréhension d'ailleurs, l'as-tu vu finalement ?
Pour Kaamelott, le flash-back sert d'allégorie à son choix d'abattre ou non Lancelot, j'ai vu des commentaires le préciser déjà mais j'aimerais apporter des précisions parce que tout le film tourne autour de ce point. L'idée dans le développement d'Arthur depuis le début de Kaamelott, c'est son adhésion ou non à la quête que lui ont confié les dieux. Pour eux, la quête consiste à réunifier le royaume de Logres autour de la flamme d'Excalibur (puisqu'elle désigne le Roi) et de trouver le Graal en rassemblant de preux et pieux chevaliers. Toute l'idée des dernières saisons, c'est de déphaser Arthur de cette vision. Il va changer de femme et provoquer la perte de pouvoirs de la Dame du Lac, partir du château pour compléter sa propre quête (trouver un fils) et finir en effet par commettre le pire, le suicide, symbole d'un renoncement définitif. Sauvé par Lancelot, il va même allé jusqu'à lui donner les clés du Royaume. Mais ce dernier, manipulé par Méléagan (le gars de la scène post-générique) va transformer le Royaume de Logres en une dictature. On en arrive alors au découpage du royaume avec les Saxons à qui on cède des terres au début du film. Sauf que découper le royaume est un acte puni des dieux, Clavier le dit : "ne morcelez pas le royaume de Logres, les dieux seraient insultés". Arthur n'aurait jamais permis cela, Sting le dit également, mais Lancelot veut détruire la Table Ronde quoiqu'il en coûte. Ironiquement, sa quête personnelle l'approche lui aussi du précipice. Les dieux vont donc voir dans le retour d'Arthur le bras vengeur nécessaire à abattre Lancelot pour réunifier le royaume. Et cela, c'est montrer par la nouvelle forme d'Excalibur dite Noire, un éclair qui foudroie et plus une flamme qui rassemble. Le flash-back sert donc à monter qu'Arthur a par le passé déjà commis un acte vengeur similaire, avec cette lance qui s'abat sur sa victime, du ciel vers la terre comme un éclair qui s'abat. Sauf que le film montre aussi qu'Arthur a toujours sa propre quête, qui le ramène près de la chevalerie réelle : c'est la scène de la tour et de Guenièvre. Finalement, Arthur renonce à la vengeance des dieux, à l'image de Luke renonçant à succomber à l'Empereur dans Le Retour du Jedi (j'ai trouvé des similitudes dans le combat final) et épargne Lancelot. Le coup du flash-back et de l'épée je trouve cela assez clair, mais j'avoue que je n'aurais jamais fait le rapprochement avec le découpage du royaume sans me renseigner sur le film.
Merci beaucoup pour cette vidéo, plus de 3h de visionnage, j'adore !
Pour "Don't look up", il n'y a qu'à observer l'absence de réaction suite à la parution du dernier rapport du GIEC pour voir à quel point le film vise juste.
Mdr le giec c est des guignols, aucun scientifique la dedans, que des idéologues, affligeant
@@noibz9147 Merci de me prouver, s'il en était besoin, la pertinence du propos d'Adam McKay.
@@tinou9289 HOW DARE YOU😂😂😂
Ça a dû te demander un travail colossal merci beaucoup!
J’espère que un jour on aura ton interprétation de evangelion 😊
Un PJREVAT sur Evangelion serait incroyable.
Woa! Tant de films à voir! Merci pour ce travail monstre! Ça fait plaisir :D
Après je peux comprendre ta déception sur les effets spéciaux, puis je relativise en voyant le budget de Bienvenue chez les Chtis et celui de Kaamelott... Le château était pas fou en effet mais j'ai bien aimé les effets spéciaux autour de l'épée surtout en fin de film.
3H avec toi Dudu, c tj un bonheur!😍🥰
Reposes toi bien!
3h20, la sauvagerie est totale ! L'effort est plus qu'honorable ! Allez hop, je lance la vidéo
Je fais partie de la masse silencieuse sur cette chaine, mais je tiens à laisser un petit quelque chose.
Merci de ton travail au fil de ces années Durendal, j'apprécie la stabilité de ta chaine, j'aime le fait que tu restes toi et que tu ne cherches pas à lisser tes propos dans le but de plaire. Je trouve tes analyses bien souvent pertinentes, parfois hasardeuses, et il est agréable de se forger un avis en t'écoutant.
Au delà de l'aspect cinéphile dans lequel tu excelles, tu es également un très bon vidéaste/youtuber et encore une fois, je t'en remercie.
Ps : Qu'est ce que j'étais déçu de ne pas t'entendre sur Kaamelott, d'un coté on avait une horde de fan oppressant à souhait et je comprenais totalement ton dégout pour le film et d'une autre, on a un réalisateur qui se contrefous de l'avis de ces propres fans, et qui livre simplement un film qui lui tient à coeur et qui avait et devait avoir le mérite de se dévoiler également à tes yeux, au vu de ta passion pour le cinéma. Content que tu aies pu passer outre tout cela !
Regardez la version original de "THE GUILTY", film danois de Gustav Möller (2018). Le remake Netflix avec Jake Gyllenhall est vraiment moins bien que l'original
J'attendais cela plus que n'importe quel film🎥🎬👀
3h20 ! Zack Snyder n'a qu'à bien se tenir !
ça fait toujours du bien d'avoir des films a ajouter à ma liste de films à voir, merci pour les rattrapages!
Merci pour ton travail de fou, c´est toujours un plaisir de regarder tes videos, surtout quand elles sont aussi longues !
3 heure de bonheur. Merci pour tout Durandal.