Je pratique depuis un peu moins de deux ans et je me sens très à l'aise au sein de l'académie. J'en avais pourtant visité d'autres avant sur Paris, mais qui ne m'avaient pas convaincu. Dès ma première rencontre avec le sifu, j'ai eu une discussion avec lui, même s'il ne me connaissait pas, qu'il n'était pas sur de me revoir, il a pri le temps de m'écouter. J'ai trouvé par la suite au sein de l'académie exactement ce que je recherchais, tant au niveau technique qu'au niveau des valeurs martiales.
En terme de conditionnement physique, vous faites un peu de cardio ? Le Wing Chun est vraiment cool techniquement, mais après il me semblait que niveau préparation physique c'était très léger. Qu'en pensez-vous ?
totalement faux. Vous pouvez suivre le Wing chung pendant 15 ans quelqu'un qui fait la boxe pendant 1 mois sera meilleur. Et pas un peu meilleur juste 1.000.000 de fois meilleur. Pourquoi? Parce que le win Chung ne fonctionne pas...
Ricky Tang Idiot, everything is useless if you dont make t commitment to mastering t fundamentals. No technique or fighting style is any better then any other! Only t fight in t dog tht matters! Tht is a factor of will n survival! Who wants it t most period. T only technique tht works is t one you’re willing to die for in training n skill. Otherwise its all muscle memory! Get it dumbass. Imbecile.
Krimlin, tant que j'étais dans l'académie de Beddar, je trouvais que l'enseignement était incroyable. Mais voila, j'ai pris un cours privé ailleurs, puis un cours d'essai dans une autre école, puis encore un autre ailleurs. Sur les cours d'essai, je n'ai jamais montré que j'avais des connaissances en Wing Chun. A chaque reprise j ai été bluffé. A chaque cours j'ai échangé avec des débutants mais aussi des avancés, Chez Beddar, on a tendance à ne s'entrainer qu avec des éleves de son niveau...
Ayant pratiqué uniquement le Karaté dan divers styles (shotokan,shorin) je ne suis pas un connaisseur de Wing Chun, mais il me semble que M.Beddar connait son sujet dans les videos que j'ai pu voir de lui.En tout cas cela semble efficace!
On apprend beaucoup de ces echecs, et une technique que tu foires pendant tout un cours, au moment où il vient te voir pour te dire ce qui ne va pas, je peux t’assurer que l’erreur tu ne la refais plus.Sifu arrive 10 ou 15 minutes après le début du cours (85% du temps) : c’est son académie il fait ce qu’il veut. Un élève est là pour faire l’échauffement et tout va bien. En cours avancé il s’entraine avec un élève fréquemment.
Le Kung Fu (et les arts martiaux asiatique en géneral) est avant tout une pensée, une éducation et un style de vie et non pas un simple sport de combat. Tu peux donc le commencer à n'importe quel age. Bon courage :)
S'il y une chose de sure en ce qui concerne le travail au sein de l'académie, c'est que la ceinture n'a pas vraiment d'importance. Et si Sifu était commerçant, je lui conseillerai de changer de méthode mais je pense qu'il n'est vraiment pas dans ce registre là... Bien évidemment, on trouvera toujours sur le net des détracteurs; ils peuvent venir à l'académie nous enseigner leur savoir, on en sortira tous plus grands. Merci aux élèves de Sifu qui m'en apprennent chaque jour un peu plus aussi.
Aprés 4 ans de pratique chez Beddar à raison de 4à 5 cours par semaine, j'avais tout juste les bases de Siu Lim Tao, et ne parlons meme pas de Cham Kiu! Je précise tout de même que Beddar m'avait offert la ceinture noire. J'étais certainement très à l'aise dans une sorte de jeet kune do (coup de pieds circulaire au visage, combat au sol....) mais pas en Wing Chun TRADITIONNEL!
Cependant pour l'avoir vu en vrai il est EVIDENT que Didier Beddar a un niveau incroyable en Wing Chun, mais ce qui surprend le plus c'est sa dexterité dans d'autres styles, comme la Boxe ou le Sol. Et quand un mec est capable d'aller au dela de son style et montre autant d'efficacité dans d'autre, on peut juste dire : "Respect". Cherchez d'autres videos sur Beddar, notamment celle en grece ou aux States sur le mannequin, ca calme. Et si vous etes pas convaincu, go au stage, tu verras -_-
Merci pour la démo et la vidéo, le Wing Chun gagne à être connu, c'est vraiment une boxe tout gabarit (y compris petite crevette de 50 kg), redoutablement efficace
sifu est le premier à dire que faire du wing chun avec des gens pratiquant du wing chun c'est facile mais se confronter à d'autres styles est très important. La démarche de sifu et son parcours prouve qu'il est dans cette démarche depuis longtemps. Il est ouvert au niveau des différentes disciplines.
Bravo sifu j'étais un ancien de vos élèves et j'aurai trop aimé continué à apprendre auprès de vous ,je ne vous aurais jamais déçu dommage pour moi ,respect martiale à vous . Toulousain.
Super ce DIDIER ça mérite , de voir de plus prêt son Art . Il excelle et c est perfectionné , dans ce Arts des mains , de plus maitrisé le WING CHUN , ça ce fait pas en un jour .Il faut du temps de la patience , et des Maitres a susciter , pour se perfectionner .Je suis ébahi par la rapidité de ces mains , Cyril est pas mal , si il continu il aura pas mal, de cordes à son arc
fédération à laquelle n'adhère pas toutes les écoles. Aussi ,faut il le rappeler, tu es certainement au courant que l'un des dirigeants principaux de cette fédération, est l'un des élèves de Beddar? Enfin de compte il n'y avait que 2 écoles représentées, toutes les 2 de la lignée Beddar. Autre point très important, même si je ne cautionne pas la compétition de Chi Sao, est qu'il ne doit pas y avoir de catégorie de poids pour cet éxercice.
Sifu ne connait pas tous les prénoms loin de là mais au fil du temps si tu es assidu, respectueux il te connait. Et puis réellement certes ca fait plaisir de voir qu’il te connait mais au final tu veux qu’il te connaisse martialement parlant et qu’il te guide dans le chemin le plus droit possible pour atteindre un but dans la pratique du wing chun.
J'ai eu la chance d'aller voir ailleurs, j'invite tout le monde à en faire autant et de ne pas avoir qu'une vision, ce serait dommage et bien bête. Apres libre à vous de choisir le meilleur enseignement. Combien de vous ont fait cette démarche? Ne restez pas enfermé dans une secte.
ah oui es croi tu quil es possible dappliquer les technique vu sur cette video contre un boxeur thai ou anglai avec un poid superieur es si il es rapide
Le fait de tester son chisao avec d'autres ecoles : cest deja fait pour ceux qui ont le niveau. Adrien jeunemaitre, élève de sifu et instructeur a participé 2 fois à la coupe de France de wingchun chi sao en 2007 et 2008. Il a eu 2 fois la médaille d'or... on pourra toujours dire que toutes les écoles n'étaient pas représentées mais les faits sont là. Et Adrien a appris avec Sifu.
Je crains qu’il ne puisse pas faire grand chose contre un bon boxeur ^^ Cela dit, il a l’air de procurer beaucoup de bonheur aux gens et c’est bien la après tout l’essentiel
Maitrisé à ce niveau, cet homme est une arme. Sans parler aussi du fait qu'il pratique le JJB... Ne pas confondre ce qu'il fait avec tout le bullshido qu'on a l'habitude de voir
La critique permet d'avancer et de se perfectionner. On a le droit de critiquer cette école mais encore faut-il que la critique soit constructive. Personnellement je ne le ferais pas car je l'a connais très peu et je ne prétends pas avoir le niveau nécessaire pour pouvoir le faire.
Enfin, même si vous avez eu une mauvaise expérience de votre passage au sein de son école, je suis sûr que vous en avez tirer des enseignements et que rien que pour ça, vous devriez lui en être reconnaissant, et non pas le dénigrer. Bonne continuation.
Effectivement, si tel est votre point de vue, nous n'avons pas la même définition des mots humilité et respect. Personnellement, je croise les bras avec mes sifus toutes les semaines, je combats contre eux mais aussi avec eux, ils apportent une vision claire des interrogations , mais surtout ils connaissent le prénom de tout leurs éleves.
Le wing chun n'oubliez pas ce que le reportage ne dit pas ...ça fait mal ! tous ces styles chinois ou viet le travail a à deux fait mal durcisseurs etc ! aha ! les bloques ouille , mais c'est le jeu ! en plus si tu tombes sur un mec sec , crois moi tu sors du cours ...si tu y reviens c'est que tu en veux !
........... Le Wing Chun, n'oubliez pas ce que le reportage ne dit pas.. Ça fait mal ! Tout ces styles Chinois ou Viet, le travail à deux fait mal, durcisseurs etc ! Haha ! Les bloques, ouille, mais c'est le jeu ! En plus, si tu tombes sur un mec sec, crois moi tu sorts du cours... Si tu y reviens c'est que tu en veux !
Pour les autres cours tu préfères un sifu qui s’entraine dans son coin ou un sifu qui fait son rôle de sifu c’est-à-dire t’enseigner, te corriger etc. Les cours débutants sont les cours ou l’encadrement est très important. Ca tombe bien sifu encadre toujours sans exception.
Tu a raison DamZdark j'aimerais tellement apprendre le wing chun, j'ai connu cet art martial grace au film Ip man et IP man 2, mais j'habite le sud le seul moyen et d'aller en chine ^^.
Look...when it comes to wing chun people dont wanna see sticky hands drills or forms...they wanna see students sparring and actually fighting. And not just against another wing chun guy! Wing Chun has been taking major L's these past 3 years and some wing chun practitioners just dont wanna see it.
Pour le côté humble. Les débutants ne croisent pas les bras avec sifu : car le débutant ne connait encore rien du wing chun, ne contrôle pas ses gestes et n’est pas encore capable d’assimiler les bienfaits de croiser les bras avec un expérimenté. Il met en garde tout le monde que les gens n’ont pas à le toucher : ca rejoint le débutant car les gens ne contrôlent pas, veulent toucher la personne avant de ressentir le geste,
Depuis que je suis passionné par les arts martiaux, ça doit faire au moins 30 ans ., Je sais que c'est le wing chun qui est fait pour moi. malheureusement, je n au jamais eu la chance de trouver un club par chez moi....
somebody should develop a verbal defense system as most fights begin with a verbal exchange. I use to work as a bouncer and it all came down to talking people down. Usually, i used humor and wit and intercepted situations before the escalated.
Merci pour votre réponse !! En effet c'est bien ce que je pensais !!! c'est exactement ce que je recherche pouvoir être en harmonie avec mes gestes, mon corps et l'esprit, le tout combiné en un !!!!!! Je vais de ce pas me renseigner
Comme Bruce Lee le disait si bien Un coup de Poing reste un coup de poing, et un coup de pied reste un coup de pied !!C'est sur cas 50 contre 1 personne ne peux rien faire !!Mais en 1 contre 1 le Wing Chun reste un Art Martial très efficace
Je me pose une question. Pourquoi Bruce-Lee a quitté le Wing-Chun pour créer son propre art martial, le JetKunDO?? Est-ce que c'est parce qu'il a repéré des défauts dans ce style? Ou est-ce que c'est parce qu'il a eu plus de difficulté à vaincre ses adversaires en utilisant le Wing-Chun??
Il y a plusieurs raisons. La principale est qu'il n'a pleinement étudié le style que 3 ans en vérité et n'avait accès qu'aux techniques et déplacements de bases du Wing Chun. Ainsi il ne connaissait pas la forme complète au Mannequin de Bois, ni Bil Jee le troisième Tao. Dan Inosanto a d'ailleurs du faire appel a William Cheung après sa mort pour l'acquerir. Il a donc très vite compris que son style était bon, mais incomplet quand il a commençé à affronter des gros gabarits et des experts d'autres styles. Il a alors complété par des mouvements issu d'autres styles de kung Fu (Tang Lang Quan par exemple) puis, suite à sa rencontre avec des Masters d'autres AM (Taekwondo, Karaté...), des techniques de jambes hautes par exemple. C'est bien la marque d'un Génie du combat, que de partir d'un style de base et d'appliquer ses méthodes sur d'autres système. C'est ce que fait Didier Beddar par exemple, en ajoutant sa maitrise des Chin-Na (clé) et du Ju Jitsu Bresilien au sol ou, tout comme Bruce avant lui sur ce point là, ajouté sa dexterité en Boxe Anglaise. Ensuite n'ayant pas "hérité" du système Wing Chun, il est normal qu'il n'est pas appelé ça Wing Chun mais Jun Fan Kung Fu ("le Kung Fu de Jun fan"=Bruce) puis Jeet Kune Do. C'est à la fois une marque de respect pour ses maitres du WC (Ip Man, Cheung, Wong Shon Leung) et une personnalisation de son système bien sur. Il répétera plusieurs fois aux magazines occidentaux que malgré sa vitesse, exceptionnel, il connaît des gens plus rapides que lui en Chine.
bruce lee a surtout compri que son style naporter pas assez en efficassiter offensif des position trop statique est comme tout les style il es incomplet.comme a dit bruce lee il y a une difference entre les chinois de 60kg es les americain de 80 voir 90kg.mes la base du jeet kune do es le wingchun.
Alors les commentaire précédent date un peu, mais je vais répondre pour ceux qui qui viendraient ensuite pour lire tout ça : Commençons par Bruce Lee lui même : il n'a jamais fini sa formation en Wing Chun tout simplement parce qu'il est parti aux USA faire ses films. Et aussi, d'après les rumeurs, parce qu'il avait des problèmes avec les gangs du coin. Quant à William Cheung, il peut raconter ce qu'il veut, on a pas de preuve. En revanche on a des lettres de Bruce Lee envoyées à Wong Shun Leung, élève de Ip Man, où il remercie ce dernier de l'avoir formé. Et je rappelle que c'est pas William Cheung que Bruce Lee a invité à jouer dans un de ses films, c'est Wong Sheun Leung. William Cheung qui d'ailleurs n'a pas appris le système complet. - Djibson, il n'y a pas de techniques ultimes en Wing Chun. Il n'y a même pas de secrets, même si on évite en général de montrer le biu jee parce que d'une part cette forme n'a aucun sens si on a pas l’expérience, et d'autre part parce que c'est une forme qui sert pour les exceptions ou pour rattraper une erreur. - Stikiteam, Tout est question de contexte et d'objectif. Le Wing Chun a été conçu pour se défendre et tuer des gens, en conséquence il est tout-terrain, rapide et direct. Donc c'est très efficace dans ce contexte là, mais ça le sera beaucoup moins dans un contexte sportif. La théorie des styles incomplets est donc absurde puisqu'il postule que pour être complet, il faut savoir tout faire dans toutes les circonstances. Ce qui est bien évidemment humainement impossible. Bruce Lee lui même a dit que la question, c'est l'utilité. Cette utilité dépend du contexte. Un exemple extrême : que tu fasses 60kg ou 90kg, ça change rien à la force necessaire pour frapper efficacement à la gorge. En revanche, dans un contexte sportif où je n'ai pas le droit de frapper dans ce genre d'endroit, tout change et les catégories deviennent necessaires.
@@deusveritasest56 Ya plusieurs choses qui me font bien rire avec le Wing chun et surtout celui de bedar d'une c'est soit disant du Wing chun traditionnel alor pourquoi utiliser des techniques d'amener au sol de projection ou de soumission qui non absolument rien à voir avec le Wing chun mais qu'il a piquer et copier sur d'autres styles tel que la lutte, le judo le le Ju-jitsu brésilien ou même encore l'aïkido !!!! lool, de deux il vendent aussi bien lui que beaucoup d'expert ou pratiquants de Wing chun l'efficacité de l'art en situation réelle et indéniablement que c'est limite l'art ultime mais lool Bonjour l'ego typique des pratiquants d'art martiaux chinois XD il suffit de naviguer sur TH-cam ou internet pour voir le nombre de maîtres de Wing chun ce faire totalement détruire part des boxeur, lutteurs, combattant de boxe Thai est surtout MMA mais bon. Et après tout sa sa ce vente de leur art ultime PTDR quoi sa ma bien fait plaisir quand le combattant de mma chinois a défier et éclaté plusieurs maître d'art martiaux chinois XD sa a remis les pendule à l'heure
J' ai pratiqué quelques années chez D. Beddar, et puis un jour comme je trouvais que les autres Sifus n'avait pas les mémes techniques, pas les mêmes déplacements, j ai décidé d'aller faire un tour dans les autres écoles, afin de me faire une idée plus forte. Le constat était sans appel. Je m'explique:
Je suis d’accord avec nantoony, si Yip Man vivait encore, il ferait du MMA pour améliorer son système. Et puis mon sifou est un des plus grand maître de wing chun d'aujourd'hui et je pense que c'est le dragon tricolore. William cheung, Bruce Lee et Didier forment le triangle d'or du WC. Alors vous n'avez pas le droit de critiquer notre école.
Je pense que vous n'avez peut être pas saisie la subtilité de son enseignement basé essentiellement, je pense et ça n'engage que moi, sur la découverte de soi-même non seulement à travers la technique pure, la persévérance et l'assiduité mais aussi à travers les relations humaines vis à vis de ses aînés et des autres élèves. Personnellement, j'apprends sur moi-même à chaque cours, martialement et humainement. Je pense que sa philosophie se résume à cela : la découverte et l'excellence de soi.
... de plus, l'enseignement était limpide, et accessible à tous.. La 1ere heure, j'ai appris des principes que je n'avait jamais vu en 4 ans, et ce dans les 2 écoles. La répartition du poids 50-50 est un concept bien occidental. Mais je vais te répondre que chez nous, tant que tu gardes la distance du siu lim tao, tu restes grosomodo à 50-50, mais tu répartis à 0-100 quand la distance se rapproche au biu jee. Tout va dépendre de la distance de combat et de ton absorption.
Une discipline qui fait rêver et un professeur qui a l'air à la fois ultra compétent ET pédagogue. Rien que pour ça j'aimerais vivre à Paris ....
Idem ! ;) :(
Pareil :-)
Sa coûte tellement cher l'année avec lui X)
Ça... et le Louvre allez soyons fou !... par contre j'ai malheureusement peur que chez DJ Sifu Didier ça douille plus qu'au Louvre pour entrer...
@Lil Rose TFB il est peux patient avec tous le monde ou juste les pratiquants confirmés ?
Je pratique depuis un peu moins de deux ans et je me sens très à l'aise au sein de l'académie. J'en avais pourtant visité d'autres avant sur Paris, mais qui ne m'avaient pas convaincu. Dès ma première rencontre avec le sifu, j'ai eu une discussion avec lui, même s'il ne me connaissait pas, qu'il n'était pas sur de me revoir, il a pri le temps de m'écouter. J'ai trouvé par la suite au sein de l'académie exactement ce que je recherchais, tant au niveau technique qu'au niveau des valeurs martiales.
En terme de conditionnement physique, vous faites un peu de cardio ?
Le Wing Chun est vraiment cool techniquement, mais après il me semblait que niveau préparation physique c'était très léger. Qu'en pensez-vous ?
Le "Bien sûr que c'est bien" à 2:30 est légendaire ! Immense respect, immense merci à Didier Beddar.
Le monsieur tu sens tout de suite qu'il est humble, sympa et méthodique. Avec un côté très attachant.
Mais qu'accessoirement il peut se faire une salade avec ta gueule en l'espace de 4 secondes.
@@prunelleajeun9650 😄😄😄
Tout les arts martiaux se valent c'est la qualité du combattant qui détermine le reste. Excellente vidéo !👍🏼✌🏼👏🏼
la qualité du combattant dépend de l'Art martial pratiqué, des limitations.
totalement faux. Vous pouvez suivre le Wing chung pendant 15 ans quelqu'un qui fait la boxe pendant 1 mois sera meilleur. Et pas un peu meilleur juste 1.000.000 de fois meilleur. Pourquoi? Parce que le win Chung ne fonctionne pas...
An incredible Sifu. I pray your teachings carry on to keep this amazing art alive. 🙏
one of the best wing chun teachers left today.
to bad that Wing chun is crap and useless...so he just wasted his time mastering something so mediocre and useless
Ricky Tang
Idiot, everything is useless if you dont make t commitment to mastering t fundamentals. No technique or fighting style is any better then any other!
Only t fight in t dog tht matters!
Tht is a factor of will n survival! Who wants it t most period. T only technique tht works is t one you’re willing to die for in training n skill.
Otherwise its all muscle memory! Get it dumbass. Imbecile.
@@rickytang3281 He is a legit black belt in gracies BJJ too.
'Formidable; trained in wing chun for 2 years; this guy has my utmost respect; totally elevated the art!'
I've watched this Sifu Didier Beddar, and he is very skilled in his techniques with Wing Chun. This guy got speed and power. I like his studio also.
Krimlin, tant que j'étais dans l'académie de Beddar, je trouvais que l'enseignement était incroyable. Mais voila, j'ai pris un cours privé ailleurs, puis un cours d'essai dans une autre école, puis encore un autre ailleurs.
Sur les cours d'essai, je n'ai jamais montré que j'avais des connaissances en Wing Chun. A chaque reprise j ai été bluffé. A chaque cours j'ai échangé avec des débutants mais aussi des avancés, Chez Beddar, on a tendance à ne s'entrainer qu avec des éleves de son niveau...
J'ai 57 ans. J'ai toujours aimé pratiquer les arts martiaux. J'ai vu votre compétence.
Je me suis abonné. Je ne vous lâcherais plus.
Ça a l'air trop génial quelle rigueur quelle fluidité, par contre gros travail de coordination...!
j'ai eu l’immense privilège d’être un des éléves de Sifu DidierBeddar ,nous nous entraînions a cette époque dans un petit club rue du fbg st antoine
+Djibson COD salut si mes souvenir sont bon , 1989 1990 , das ses eau la en tout cas .
+Djibson COD dll mais je ne crois pas non , j ai quitté Paris et la France en 1992/93 et en rentrant j ai changer de région.
savoir transmettre les connaissance est un don bravo monsieur !
trop bon de revoir des vidéos d'il y a 8 ans...
Hands down the top Wing Chun Master in Europe.
Il y a des moments où je regrette de ne pas habiter Paris. Le style fait le prof. En tout cas, merci pour cette vidéo.
Voici un autre reportage avec Sifu Didier Beddar : th-cam.com/video/hs4GaOJfgl0/w-d-xo.html !
I can't speak french. But my respect for this martial art goes beyond language.
Ayant pratiqué uniquement le Karaté dan divers styles (shotokan,shorin) je ne suis pas un connaisseur de Wing Chun, mais il me semble que M.Beddar connait son sujet dans les videos que j'ai pu voir de lui.En tout cas cela semble efficace!
Exelentesifu.❤❤❤
Grande Sifu , sei veramente bravissimo...sarebbe un onore essere tuo allievo
Pas de secret
La passion anime ce monsieur et c’est à peu près tout...
An excellent teacher indeed! :)
Une discipline très intéressante de part ça technicité ,et Didier Beddar en prof je pense que c'est excellent pour bien progresser .
ça impressionne toujour un telle maîtrise
this man is an artist
On apprend beaucoup de ces echecs, et une technique que tu foires pendant tout un cours, au moment où il vient te voir pour te dire ce qui ne va pas, je peux t’assurer que l’erreur tu ne la refais plus.Sifu arrive 10 ou 15 minutes après le début du cours (85% du temps) : c’est son académie il fait ce qu’il veut. Un élève est là pour faire l’échauffement et tout va bien. En cours avancé il s’entraine avec un élève fréquemment.
Le Kung Fu (et les arts martiaux asiatique en géneral) est avant tout une pensée, une éducation et un style de vie et non pas un simple sport de combat. Tu peux donc le commencer à n'importe quel age.
Bon courage :)
Exelente instructor 👍👋👋👋👋👋👋👋👋👋💪
HI as soon i have time i will meet this teacher personally,greeting from germany cuban people ,jerry
S'il y une chose de sure en ce qui concerne le travail au sein de l'académie, c'est que la ceinture n'a pas vraiment d'importance. Et si Sifu était commerçant, je lui conseillerai de changer de méthode mais je pense qu'il n'est vraiment pas dans ce registre là... Bien évidemment, on trouvera toujours sur le net des détracteurs; ils peuvent venir à l'académie nous enseigner leur savoir, on en sortira tous plus grands. Merci aux élèves de Sifu qui m'en apprennent chaque jour un peu plus aussi.
Respect ✊ pour votre sport 🏋️♀️❤️❤️ force et détermination. Bravo 👍 maître
Ses pas un sport mais un art martial la la différence
j'aimerais trop le rencontrer sifu didier beddar, longue vie a son école et a son enseignement !
que buen maestro, como desearia una escuela en mexico de este exquisito arte marcial
Aprés 4 ans de pratique chez Beddar à raison de 4à 5 cours par semaine, j'avais tout juste les bases de Siu Lim Tao, et ne parlons meme pas de Cham Kiu! Je précise tout de même que Beddar m'avait offert la ceinture noire. J'étais certainement très à l'aise dans une sorte de jeet kune do (coup de pieds circulaire au visage, combat au sol....) mais pas en Wing Chun TRADITIONNEL!
Est-ce que vous êtes en train de dire que le Wing Chun est Didier Beddar c'est plus son Jeet Kune Do que du Wing Chun (pur) ?
Une personne d'exception !
Cependant pour l'avoir vu en vrai il est EVIDENT que Didier Beddar a un niveau incroyable en Wing Chun, mais ce qui surprend le plus c'est sa dexterité dans d'autres styles, comme la Boxe ou le Sol. Et quand un mec est capable d'aller au dela de son style et montre autant d'efficacité dans d'autre, on peut juste dire : "Respect". Cherchez d'autres videos sur Beddar, notamment celle en grece ou aux States sur le mannequin, ca calme. Et si vous etes pas convaincu, go au stage, tu verras -_-
Merci pour la démo et la vidéo, le Wing Chun gagne à être connu, c'est vraiment une boxe tout gabarit (y compris petite crevette de 50 kg), redoutablement efficace
Didier Bédard très pertinent !
Merci beaucoup
Sa Mme et boln
sifu est le premier à dire que faire du wing chun avec des gens pratiquant du wing chun c'est facile mais se confronter à d'autres styles est très important.
La démarche de sifu et son parcours prouve qu'il est dans cette démarche depuis longtemps. Il est ouvert au niveau des différentes disciplines.
Wenn ich Sifu Didier Beddars Kurseinblicke verfolge, stelle ich mir die Kunst Wing Chun noch schöner vor, als ich vorher bereits angetan war.
Bravo sifu j'étais un ancien de vos élèves et j'aurai trop aimé continué à apprendre auprès de vous ,je ne vous aurais jamais déçu dommage pour moi ,respect martiale à vous .
Toulousain.
Il y a un de ses élèves qui enseigne sur Toulouse il me semble.
Super ce DIDIER ça mérite , de voir de plus prêt son Art . Il excelle et c est perfectionné , dans ce Arts des mains , de plus maitrisé le WING CHUN , ça ce fait pas en un jour .Il faut du temps de la patience , et des Maitres a susciter , pour se perfectionner .Je suis ébahi par la rapidité de ces mains , Cyril est pas mal , si il continu il aura pas mal, de cordes à son arc
EXCELENTE VIDEO. 👍👍
fédération à laquelle n'adhère pas toutes les écoles. Aussi ,faut il le rappeler, tu es certainement au courant que l'un des dirigeants principaux de cette fédération, est l'un des élèves de Beddar?
Enfin de compte il n'y avait que 2 écoles représentées, toutes les 2 de la lignée Beddar. Autre point très important, même si je ne cautionne pas la compétition de Chi Sao, est qu'il ne doit pas y avoir de catégorie de poids pour cet éxercice.
un professeur execptionel
Un wing chun adaptado y útil hoy en día. Me parece interesante el estilo de este maestro.
Une bonne approche ! Du Wing chun ,une discipline Martial comme t’en d’autres
Excellente vidéo
Une très grande partie du travail vient de la vivacité des yeux...
tony ferguson, l'une des plus grande star du MMA actuellement est pratiquant de wing chun
@@lastreetobserve8611 bah si soit srx un peut
This is not my lineage but this is exelent and he seems to be a very friendly teacher
Yes he's a very great teacher and a very nice person
tout simplement magnifique !
Sifu ne connait pas tous les prénoms loin de là mais au fil du temps si tu es assidu, respectueux il te connait. Et puis réellement certes ca fait plaisir de voir qu’il te connait mais au final tu veux qu’il te connaisse martialement parlant et qu’il te guide dans le chemin le plus droit possible pour atteindre un but dans la pratique du wing chun.
He seems an excellent teacher... thanks for posting! :)
J'ai eu la chance d'aller voir ailleurs, j'invite tout le monde à en faire autant et de ne pas avoir qu'une vision, ce serait dommage et bien bête. Apres libre à vous de choisir le meilleur enseignement. Combien de vous ont fait cette démarche? Ne restez pas enfermé dans une secte.
ça donne complètement envie de venir étudier chez vous!
ah oui es croi tu quil es possible dappliquer les technique vu sur cette video contre un boxeur thai ou anglai avec un poid superieur es si il es rapide
does he have own youtube channel i like this teacher
Le fait de tester son chisao avec d'autres ecoles : cest deja fait pour ceux qui ont le niveau. Adrien jeunemaitre, élève de sifu et instructeur a participé 2 fois à la coupe de France de wingchun chi sao en 2007 et 2008. Il a eu 2 fois la médaille d'or... on pourra toujours dire que toutes les écoles n'étaient pas représentées mais les faits sont là. Et Adrien a appris avec Sifu.
He’s amazing.
at dancing!
Fascinante a agilidade e a habilidade que esse cara tem com as mãos
Bonjours quelq'un peux me passé l'adresse de la salle d'entraînement merci d'avance
wow je veux trop Didier comme maître de combat ( wing chun )
Je crains qu’il ne puisse pas faire grand chose contre un bon boxeur ^^
Cela dit, il a l’air de procurer beaucoup de bonheur aux gens et c’est bien la après tout l’essentiel
Le Wing Chun peut enplement battre un boxeur
Maitrisé à ce niveau, cet homme est une arme. Sans parler aussi du fait qu'il pratique le JJB... Ne pas confondre ce qu'il fait avec tout le bullshido qu'on a l'habitude de voir
La critique permet d'avancer et de se perfectionner. On a le droit de critiquer cette école mais encore faut-il que la critique soit constructive. Personnellement je ne le ferais pas car je l'a connais très peu et je ne prétends pas avoir le niveau nécessaire pour pouvoir le faire.
Nous n’avons pas à juger !
Enfin, même si vous avez eu une mauvaise expérience de votre passage au sein de son école, je suis sûr que vous en avez tirer des enseignements et que rien que pour ça, vous devriez lui en être reconnaissant, et non pas le dénigrer. Bonne continuation.
Effectivement, si tel est votre point de vue, nous n'avons pas la même définition des mots humilité et respect. Personnellement, je croise les bras avec mes sifus toutes les semaines, je combats contre eux mais aussi avec eux, ils apportent une vision claire des interrogations , mais surtout ils connaissent le prénom de tout leurs éleves.
Le wing chun n'oubliez pas ce que le reportage ne dit pas ...ça fait mal ! tous ces styles chinois ou viet le travail a à deux fait mal durcisseurs etc ! aha ! les bloques ouille , mais c'est le jeu ! en plus si tu tombes sur un mec sec , crois moi tu sors du cours ...si tu y reviens c'est que tu en veux !
le temps et fait pour se renfonrcer donc sa va
en muay thai ses identique voir pire ;) a croire que tu métrise pas ton sujet
........... Le Wing Chun, n'oubliez pas ce que le reportage ne dit pas.. Ça fait mal ! Tout ces styles Chinois ou Viet, le travail à deux fait mal, durcisseurs etc ! Haha ! Les bloques, ouille, mais c'est le jeu ! En plus, si tu tombes sur un mec sec, crois moi tu sorts du cours... Si tu y reviens c'est que tu en veux !
@@dmfdaima4264 En Muay Thaï c'est identique voir pire ;) À croire que tu ne maîtrise pas ton sujet.
@@stikiteamteam7986 Le temps est fait pour se renforcer donc ça va.
Pour les autres cours tu préfères un sifu qui s’entraine dans son coin ou un sifu qui fait son rôle de sifu c’est-à-dire t’enseigner, te corriger etc. Les cours débutants sont les cours ou l’encadrement est très important. Ca tombe bien sifu encadre toujours sans exception.
Bonjour est dans quelle ville
Tu a raison DamZdark j'aimerais tellement apprendre le wing chun, j'ai connu cet art martial grace au film Ip man et IP man 2, mais j'habite le sud le seul moyen et d'aller en chine ^^.
super ou trouver un bon prof a bordeaux merci
Look...when it comes to wing chun people dont wanna see sticky hands drills or forms...they wanna see students sparring and actually fighting. And not just against another wing chun guy! Wing Chun has been taking major L's these past 3 years and some wing chun practitioners just dont wanna see it.
ca se passe dans quel ville
Pour le côté humble. Les débutants ne croisent pas les bras avec sifu : car le débutant ne connait encore rien du wing chun, ne contrôle pas ses gestes et n’est pas encore capable d’assimiler les bienfaits de croiser les bras avec un expérimenté.
Il met en garde tout le monde que les gens n’ont pas à le toucher : ca rejoint le débutant car les gens ne contrôlent pas, veulent toucher la personne avant de ressentir le geste,
Depuis que je suis passionné par les arts martiaux, ça doit faire au moins 30 ans ., Je sais que c'est le wing chun qui est fait pour moi. malheureusement, je n au jamais eu la chance de trouver un club par chez moi....
De la dob !!!
Comme vous dîtes la plupart d'entre vous,"ça fait rêver"
C'est exactement ça,du rêve!
Allez je vais regarder kung-fu panda c'est mieux.
BELISSIMO VIDEO!
Merci
Concordo! Bellissimo!!
cool video moi aussi je veuux a prendre mais je suis en cote d ivoire
Is this a slap boxing academy?
somebody should develop a verbal defense system as most fights begin with a verbal exchange. I use to work as a bouncer and it all came down to talking people down. Usually, i used humor and wit and intercepted situations before the escalated.
Cet art martial est vraiment super mais je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de travail à d’autres portées
Merci pour votre réponse !! En effet c'est bien ce que je pensais !!! c'est exactement ce que je recherche pouvoir être en harmonie avec mes gestes, mon corps et l'esprit, le tout combiné en un !!!!!! Je vais de ce pas me renseigner
Comme Bruce Lee le disait si bien Un coup de Poing reste un coup de poing, et un coup de pied reste un coup de pied !!C'est sur cas 50 contre 1 personne ne peux rien faire !!Mais en 1 contre 1 le Wing Chun reste un Art Martial très efficace
Bonjour, do you know Arthur Cunningham, sir.
J'aime ce ci
Wow sifu didier work hard with his students.. my sifu doesn't.. Only instructors.. sometimes he arrive at school.. only 4 talking.. :(
Grazie maestro
Beauty and Elegance - Wing Chun de Didier Beddar.
Où se trouve cette école ?
J'aimerai y aller
Je me pose une question. Pourquoi Bruce-Lee a quitté le Wing-Chun pour créer son propre art martial, le JetKunDO?? Est-ce que c'est parce qu'il a repéré des défauts dans ce style? Ou est-ce que c'est parce qu'il a eu plus de difficulté à vaincre ses adversaires en utilisant le Wing-Chun??
Il y a plusieurs raisons. La principale est qu'il n'a pleinement étudié le style que 3 ans en vérité et n'avait accès qu'aux techniques et déplacements de bases du Wing Chun. Ainsi il ne connaissait pas la forme complète au Mannequin de Bois, ni Bil Jee le troisième Tao. Dan Inosanto a d'ailleurs du faire appel a William Cheung après sa mort pour l'acquerir. Il a donc très vite compris que son style était bon, mais incomplet quand il a commençé à affronter des gros gabarits et des experts d'autres styles.
Il a alors complété par des mouvements issu d'autres styles de kung Fu (Tang Lang Quan par exemple) puis, suite à sa rencontre avec des Masters d'autres AM (Taekwondo, Karaté...), des techniques de jambes hautes par exemple. C'est bien la marque d'un Génie du combat, que de partir d'un style de base et d'appliquer ses méthodes sur d'autres système. C'est ce que fait Didier Beddar par exemple, en ajoutant sa maitrise des Chin-Na (clé) et du Ju Jitsu Bresilien au sol ou, tout comme Bruce avant lui sur ce point là, ajouté sa dexterité en Boxe Anglaise.
Ensuite n'ayant pas "hérité" du système Wing Chun, il est normal qu'il n'est pas appelé ça Wing Chun mais Jun Fan Kung Fu ("le Kung Fu de Jun fan"=Bruce) puis Jeet Kune Do. C'est à la fois une marque de respect pour ses maitres du WC (Ip Man, Cheung, Wong Shon Leung) et une personnalisation de son système bien sur. Il répétera plusieurs fois aux magazines occidentaux que malgré sa vitesse, exceptionnel, il connaît des gens plus rapides que lui en Chine.
+Damien Girard solide l'explication, pour une fois ça fait plaisir
bruce lee a surtout compri que son style naporter pas assez en efficassiter offensif des position trop statique est comme tout les style il es incomplet.comme a dit bruce lee il y a une difference entre les chinois de 60kg es les americain de 80 voir 90kg.mes la base du jeet kune do es le wingchun.
Alors les commentaire précédent date un peu, mais je vais répondre pour ceux qui qui viendraient ensuite pour lire tout ça :
Commençons par Bruce Lee lui même : il n'a jamais fini sa formation en Wing Chun tout simplement parce qu'il est parti aux USA faire ses films. Et aussi, d'après les rumeurs, parce qu'il avait des problèmes avec les gangs du coin.
Quant à William Cheung, il peut raconter ce qu'il veut, on a pas de preuve. En revanche on a des lettres de Bruce Lee envoyées à Wong Shun Leung, élève de Ip Man, où il remercie ce dernier de l'avoir formé. Et je rappelle que c'est pas William Cheung que Bruce Lee a invité à jouer dans un de ses films, c'est Wong Sheun Leung.
William Cheung qui d'ailleurs n'a pas appris le système complet.
- Djibson, il n'y a pas de techniques ultimes en Wing Chun. Il n'y a même pas de secrets, même si on évite en général de montrer le biu jee parce que d'une part cette forme n'a aucun sens si on a pas l’expérience, et d'autre part parce que c'est une forme qui sert pour les exceptions ou pour rattraper une erreur.
- Stikiteam, Tout est question de contexte et d'objectif. Le Wing Chun a été conçu pour se défendre et tuer des gens, en conséquence il est tout-terrain, rapide et direct. Donc c'est très efficace dans ce contexte là, mais ça le sera beaucoup moins dans un contexte sportif. La théorie des styles incomplets est donc absurde puisqu'il postule que pour être complet, il faut savoir tout faire dans toutes les circonstances. Ce qui est bien évidemment humainement impossible.
Bruce Lee lui même a dit que la question, c'est l'utilité. Cette utilité dépend du contexte. Un exemple extrême : que tu fasses 60kg ou 90kg, ça change rien à la force necessaire pour frapper efficacement à la gorge. En revanche, dans un contexte sportif où je n'ai pas le droit de frapper dans ce genre d'endroit, tout change et les catégories deviennent necessaires.
@@deusveritasest56 Ya plusieurs choses qui me font bien rire avec le Wing chun et surtout celui de bedar d'une c'est soit disant du Wing chun traditionnel alor pourquoi utiliser des techniques d'amener au sol de projection ou de soumission qui non absolument rien à voir avec le Wing chun mais qu'il a piquer et copier sur d'autres styles tel que la lutte, le judo le le Ju-jitsu brésilien ou même encore l'aïkido !!!! lool, de deux il vendent aussi bien lui que beaucoup d'expert ou pratiquants de Wing chun l'efficacité de l'art en situation réelle et indéniablement que c'est limite l'art ultime mais lool Bonjour l'ego typique des pratiquants d'art martiaux chinois XD il suffit de naviguer sur TH-cam ou internet pour voir le nombre de maîtres de Wing chun ce faire totalement détruire part des boxeur, lutteurs, combattant de boxe Thai est surtout MMA mais bon. Et après tout sa sa ce vente de leur art ultime PTDR quoi sa ma bien fait plaisir quand le combattant de mma chinois a défier et éclaté plusieurs maître d'art martiaux chinois XD sa a remis les pendule à l'heure
Normal qu'il soit bon, tu vois en clin d'œil que le type s'est entraîné 450 ans
J' ai pratiqué quelques années chez D. Beddar, et puis un jour comme je trouvais que les autres Sifus n'avait pas les mémes techniques, pas les mêmes déplacements, j ai décidé d'aller faire un tour dans les autres écoles, afin de me faire une idée plus forte.
Le constat était sans appel. Je m'explique:
Je suis d’accord avec nantoony, si Yip Man vivait encore, il ferait du MMA pour améliorer son système. Et puis mon sifou est un des plus grand maître de wing chun d'aujourd'hui et je pense que c'est le dragon tricolore. William cheung, Bruce Lee et Didier forment le triangle d'or du WC. Alors vous n'avez pas le droit de critiquer notre école.
tout a fait d accord avec toi étant pratiquant de penchak silat nous pratiquons aussi le combat au sol style grappling
Je pense que vous n'avez peut être pas saisie la subtilité de son enseignement basé essentiellement, je pense et ça n'engage que moi, sur la découverte de soi-même non seulement à travers la technique pure, la persévérance et l'assiduité mais aussi à travers les relations humaines vis à vis de ses aînés et des autres élèves. Personnellement, j'apprends sur moi-même à chaque cours, martialement et humainement. Je pense que sa philosophie se résume à cela : la découverte et l'excellence de soi.
... de plus, l'enseignement était limpide, et accessible à tous.. La 1ere heure, j'ai appris des principes que je n'avait jamais vu en 4 ans, et ce dans les 2 écoles.
La répartition du poids 50-50 est un concept bien occidental. Mais je vais te répondre que chez nous, tant que tu gardes la distance du siu lim tao, tu restes grosomodo à 50-50, mais tu répartis à 0-100 quand la distance se rapproche au biu jee. Tout va dépendre de la distance de combat et de ton absorption.
C’est super
c'est quoi l'adresse de cette académie ?