Je connais rien a dragon ball mais a presque 40 ans, je viens tout juste de commencer les mangas, j'ai profite de la série full color 😊. Je suis en plein du premier tome et j'adore pour le moment 😍
Très cool, ta présentation et le temps de parole c'est parfait. Des anecdotes, des gens qui maitrisent les sujets (ici comme dans les autres épisodes que j'ai écouté) j'espère que tu vas continuer avec autant de diversité.
toujours aussi stylé ce podcast :) c'est trop la bonne ambiance Seed, continue! pour ce qui est de Dragon Ball, j'ai toujours préféré DB à DBZ, notamment pour l'esthétique, j'adore les décors dans DB, y'a des fonds trop beau! Et ça se perd à mes yeux avec DBZ Mais que de souvenirs, je suis pas retourné dans cet univers depuis mon enfance et waaw ça m'a débloqué des souvenirs de ouf. Vraiment, je répète PODCAST TRES STYLÉ CONTENT par la suite, j'ai lâché Dragon Ball Z non pas pour Naruto ou One Piece mais Fullmetal Alchemist. J'avais même la cape rouge d'Edward et je me sentais bcp trop stylé avec (tiepman) merci ziseed pour cet épisode!
Excellent ce podcast Seed. Je n'ai pas écouté celui sur The Last of Us car je n'ai pas encore fait les jeux et je ne veux pas être spoiler mais une fois de plus le concept fonctionne bien et les discussions sont captivantes. Bravo à toi et aux intervenants !!!
Très cool, du bien joué comme d'hab 👍, j'ai pu rattrapé tous tes podcasts cette semaine, et écouter celui-ci dans la foulée. Très sympa les anecdotes de chacun (j'ai eus quasiment la même sur Dragon Ball Final Bout ca m'a fait marrer). Bio Broly par contre, indéfendable... Pour compléter la nostalgie Toryama, je recommande le podcast numéro 13 de la chaîne sumimasen turbo.
Très bon podcast que je viens de decouvrir avec le dernier numéro sur Alien. Cet épisode sur Dragon Ball est vraiment bien mené avec un bon fil conducteur et de bonnes anecdotes (BUUHAN ET KIDBUU, Vegeta et l'Algerie, DB à la cité). Je m'y retrouve en tant que fier quadra! Krilin n'a cependant pas eu le respect qu'il mérite et a été très peu evoqué alors que c'est un personnage clé en terme de gain d'XP pour Goku (via son décès... deux fois). Je rebondis d'ailleurs sur l'un des mecanismes clés de la série qui repose beaucoup sur la résurrection des personnages (répétés ad nauseam) et qui limite un peu l'aspect dramatique du manga. Le dernier arc de DBGT souligne un peu cela en disant que l'abus d'utilisation des Dragons balls apporte son lot de malheur. Petit commentaire pour rendre l'ecoute plus agréable... l'abus du terme Golmon, mongols ou mongolien est épuisant et frole le manque de respect a de nombreux titres. C'etait particulierement fatigant sur cet episode. Je sais que cela relève du tic de langage, mais il n'empêche que le choix des mots a son importance aussi. Merci encore.
Merci pour ton commentaire, effectivement Krilin est un perso super important pour le développement de Goku mais bon il aurait fallu des heures encore pour tout aborder tellement le sujet est vaste. Pour les expressions je comprend, c'est un trait qu'il faudra essayer de minimiser par la suite car ça peut déranger certains j'en suis conscient. Encore une fois merci pour ton retour en espérant que les prochains épisodes te plaise aussi.
Merci beaucoup pour ce potcast aux petits oignons 😊 j’ai connu avec le club Dorothée qui d’ailleurs à l’époque j’aimais pas 😂 j’étais vraiment sur sailor moon enfin catégorisé sur les trucs de filles etc puis en grandissant mes goûts ont évolué/changé. Au final j’adore même si j’ai pas encore tout vu, Végéta est mon perso préféré forever mais oui l’arc cyborgs/cell topissimes l’un des meilleurs pour moi mais celle de Buu aussi est incroyable. J’ai pas trop vu GT donc je peux pas trop juger, après Super c’est plus pour les enfants de mnt je trouve c’est mon avis enfin je parle de l’anime bien sûr. Alors que le manga est plus intéressant, j’adhère plus.
Salut Seed, merci pour ce super podcast ☺️. En tant que fan de l'univers dragon ball je m'y retrouve bien ✌️continue... comme sa, c'est du très bon boulot. 😉 Un grand merci 🙏
J'ai trop kiffé ce podcast. Perso y'a plein de trucs que je préfère. Genre l'entrainement de Goku et Krilin dans DB c'est tellement drôle et les tournois sont golris. Mais le best du best c'est la transformation de Gohan en SSJ2, j'en pouvais plus à l'époque. Après j'ai un peu lâché sur boo (jamais fini cet arc mais je connais la fin) et DBS ça m'a saoulé après black goku (en vrai c'est même la fin de black goku qui m'a saoulé) et le dessein que je trouvais vraiment éclaté au sol par moment genre en dessous des années 90. En tout cas merci, c'était vraiment intéressant et tous les intervenants étaient connaisseurs et en même temps pas fermés (genre "Booan et plus fort que kid boo" qui est insupportable).
Dragonball heroes est sortie avant dbs et est devenu Super dragonball heroes par la suite avec des moitiés d'épisodes qui font prolongations à la fin de dragonball super dans le out of time !!
Hearts ou hatsu est le plus puissant boss qu'ils ont dû affronter dans les arc(s) dbs ; il aura fallu une alliance de hit' Jiren' et gogeta blue pour en venir à bout ; le grand déicide ; le chasseur de dieux "hearts" ou hatsu (half god) !!
Je trouve pas que l’idée des dieux de la destruction soit merdique y’a bien des dieu kaio mais c vrais que les multivers etc on aime ou on aime pas perso sa me dérange pas
SsjGod = saiyan' divin ou saiyan à l'aura divine //.. ssjblue = super divin ou le saiyan divin devient super divin //.. ultra level ou ultra divin ou l'ultra instinct ; le dépassement de sa propre nature !!
Sinon le monde est fait de choses belles visuellement et de choses moins belles visuellement ; c'est comme ça ; sinon comment fait on un monde ; arrêter ; ne soyez pas comme ça !!
Avec mes potes de collège qu'on avait raison il y avait aucune ambiguïté que bouhan était le plus puissant et que vegito a été le plus fort des adversaires contre Boubou ensuite Louane a perdu ses pouvoirs vegito aussi et Goku et kit Boo ont combattu avec les pouvoirs qu'il leur restait je veux dire l'évidence saute aux yeux quoi un gamin de 13 ans le comprends très bien la preuve allez on l'a très bien compris et aujourd'hui on entend des mecs de 30,40 piges qui ont même pas 13 ans de réflexion mentale c'est vraiment chaud les gars😂 moi rien que sage ces gens-là je peux même pas débattre d'autres choses dans DBZ pour moi ils vont dire plein de conneries ils ont perdu toute crédibilité a Meyzieu c'est fini plus aucun débat est possible les mecs😂😂🎉 désolé pour la traduction celle dictaphone
Excellent podcast! Ces petites capsules temporelles nous rappelle des souvenirs fort agréables!!! Et ça fait du bien! Merci! 😌
Je connais rien a dragon ball mais a presque 40 ans, je viens tout juste de commencer les mangas, j'ai profite de la série full color 😊. Je suis en plein du premier tome et j'adore pour le moment 😍
La série full color ?
1:40:28 1:40:28
Très cool, ta présentation et le temps de parole c'est parfait. Des anecdotes, des gens qui maitrisent les sujets (ici comme dans les autres épisodes que j'ai écouté) j'espère que tu vas continuer avec autant de diversité.
Merci à toi 😊
Yo yo, Sacré podcast sur potentiellement ma saga/manga favorit de tous les temps. Merci pour ce moment de bonheur et de nostalgie.
toujours aussi stylé ce podcast :) c'est trop la bonne ambiance Seed, continue!
pour ce qui est de Dragon Ball, j'ai toujours préféré DB à DBZ, notamment pour l'esthétique, j'adore les décors dans DB, y'a des fonds trop beau! Et ça se perd à mes yeux avec DBZ
Mais que de souvenirs, je suis pas retourné dans cet univers depuis mon enfance et waaw ça m'a débloqué des souvenirs de ouf. Vraiment, je répète PODCAST TRES STYLÉ CONTENT
par la suite, j'ai lâché Dragon Ball Z non pas pour Naruto ou One Piece mais Fullmetal Alchemist. J'avais même la cape rouge d'Edward et je me sentais bcp trop stylé avec (tiepman)
merci ziseed pour cet épisode!
Excellent comme d’habitude ! Impatient d’écouter celui sur le GOTY 2024 FF7 Rebirth
Excellent ce podcast Seed. Je n'ai pas écouté celui sur The Last of Us car je n'ai pas encore fait les jeux et je ne veux pas être spoiler mais une fois de plus le concept fonctionne bien et les discussions sont captivantes. Bravo à toi et aux intervenants !!!
Très cool, du bien joué comme d'hab 👍, j'ai pu rattrapé tous tes podcasts cette semaine, et écouter celui-ci dans la foulée. Très sympa les anecdotes de chacun (j'ai eus quasiment la même sur Dragon Ball Final Bout ca m'a fait marrer).
Bio Broly par contre, indéfendable...
Pour compléter la nostalgie Toryama, je recommande le podcast numéro 13 de la chaîne sumimasen turbo.
Très bon podcast que je viens de decouvrir avec le dernier numéro sur Alien. Cet épisode sur Dragon Ball est vraiment bien mené avec un bon fil conducteur et de bonnes anecdotes (BUUHAN ET KIDBUU, Vegeta et l'Algerie, DB à la cité). Je m'y retrouve en tant que fier quadra! Krilin n'a cependant pas eu le respect qu'il mérite et a été très peu evoqué alors que c'est un personnage clé en terme de gain d'XP pour Goku (via son décès... deux fois). Je rebondis d'ailleurs sur l'un des mecanismes clés de la série qui repose beaucoup sur la résurrection des personnages (répétés ad nauseam) et qui limite un peu l'aspect dramatique du manga. Le dernier arc de DBGT souligne un peu cela en disant que l'abus d'utilisation des Dragons balls apporte son lot de malheur.
Petit commentaire pour rendre l'ecoute plus agréable... l'abus du terme Golmon, mongols ou mongolien est épuisant et frole le manque de respect a de nombreux titres. C'etait particulierement fatigant sur cet episode. Je sais que cela relève du tic de langage, mais il n'empêche que le choix des mots a son importance aussi. Merci encore.
Merci pour ton commentaire, effectivement Krilin est un perso super important pour le développement de Goku mais bon il aurait fallu des heures encore pour tout aborder tellement le sujet est vaste.
Pour les expressions je comprend, c'est un trait qu'il faudra essayer de minimiser par la suite car ça peut déranger certains j'en suis conscient. Encore une fois merci pour ton retour en espérant que les prochains épisodes te plaise aussi.
Merci beaucoup pour ce potcast aux petits oignons 😊 j’ai connu avec le club Dorothée qui d’ailleurs à l’époque j’aimais pas 😂 j’étais vraiment sur sailor moon enfin catégorisé sur les trucs de filles etc puis en grandissant mes goûts ont évolué/changé. Au final j’adore même si j’ai pas encore tout vu, Végéta est mon perso préféré forever mais oui l’arc cyborgs/cell topissimes l’un des meilleurs pour moi mais celle de Buu aussi est incroyable. J’ai pas trop vu GT donc je peux pas trop juger, après Super c’est plus pour les enfants de mnt je trouve c’est mon avis enfin je parle de l’anime bien sûr. Alors que le manga est plus intéressant, j’adhère plus.
La ronde est repris de dbgt arc baby où goku ssj4 demande une ronde autour de lui pour récupérer de l'énergie et vaincre golden oozaru bab vegeta
Vegeta algerien 🤣. Jviens de finir c'était super comme d' hab. J adore le format. Meme si c est long, j'écoute en plusieurs fois ✌️
Le tournoi de Cell est au centre de l’histoire
Salut Seed, merci pour ce super podcast ☺️. En tant que fan de l'univers dragon ball je m'y retrouve bien ✌️continue... comme sa, c'est du très bon boulot. 😉 Un grand merci 🙏
Merci à toi :)
@@julienseed De rien mec 👍
J'ai trop kiffé ce podcast. Perso y'a plein de trucs que je préfère. Genre l'entrainement de Goku et Krilin dans DB c'est tellement drôle et les tournois sont golris. Mais le best du best c'est la transformation de Gohan en SSJ2, j'en pouvais plus à l'époque. Après j'ai un peu lâché sur boo (jamais fini cet arc mais je connais la fin) et DBS ça m'a saoulé après black goku (en vrai c'est même la fin de black goku qui m'a saoulé) et le dessein que je trouvais vraiment éclaté au sol par moment genre en dessous des années 90. En tout cas merci, c'était vraiment intéressant et tous les intervenants étaient connaisseurs et en même temps pas fermés (genre "Booan et plus fort que kid boo" qui est insupportable).
Y a un intervenant il a la quasi même voix que Julo l ex journaliste de gameblog
Dragonball heroes est sortie avant dbs et est devenu Super dragonball heroes par la suite avec des moitiés d'épisodes qui font prolongations à la fin de dragonball super dans le out of time !!
Bibidi le père ; Babidi le fils et buu l'esprit saint
Hearts ou hatsu est le plus puissant boss qu'ils ont dû affronter dans les arc(s) dbs ; il aura fallu une alliance de hit' Jiren' et gogeta blue pour en venir à bout ; le grand déicide ; le chasseur de dieux "hearts" ou hatsu (half god) !!
Toriyama avait peur des innombrables fanatiques de dragonball à travers le monde !! Pour cela qu'il a fait une longue pause dragonball !!
aaah nickel mec, ça va me changer les idées.Merci
C'est de la trace de pneus ultra ego ; moi j'ai 《《《 ULTRAVEGETA 》》》ou vegeta ultra instinct total official en une image !!
Je trouve pas que l’idée des dieux de la destruction soit merdique y’a bien des dieu kaio mais c vrais que les multivers etc on aime ou on aime pas perso sa me dérange pas
Young Baba
SsjGod = saiyan' divin ou saiyan à l'aura divine //.. ssjblue = super divin ou le saiyan divin devient super divin //.. ultra level ou ultra divin ou l'ultra instinct ; le dépassement de sa propre nature !!
Chala (head) chala...
:)
oyy
Sinon le monde est fait de choses belles visuellement et de choses moins belles visuellement ; c'est comme ça ; sinon comment fait on un monde ; arrêter ; ne soyez pas comme ça !!
C'est à dire
Avec mes potes de collège qu'on avait raison il y avait aucune ambiguïté que bouhan était le plus puissant et que vegito a été le plus fort des adversaires contre Boubou ensuite Louane a perdu ses pouvoirs vegito aussi et Goku et kit Boo ont combattu avec les pouvoirs qu'il leur restait je veux dire l'évidence saute aux yeux quoi un gamin de 13 ans le comprends très bien la preuve allez on l'a très bien compris et aujourd'hui on entend des mecs de 30,40 piges qui ont même pas 13 ans de réflexion mentale c'est vraiment chaud les gars😂 moi rien que sage ces gens-là je peux même pas débattre d'autres choses dans DBZ pour moi ils vont dire plein de conneries ils ont perdu toute crédibilité a Meyzieu c'est fini plus aucun débat est possible les mecs😂😂🎉 désolé pour la traduction celle dictaphone
''on comprend pas c'que tu dis mon gars"