cela fait quelques jours que je regarde vos vidéos, aimant m'habillée vintage aussi et ayant fait de la reconstit civil 40. même si je suis catholique et que je souhaite fonder une famille je ne me sent pas vraiment représentée par ces femmes qui au final prône le faux devant la caméra. j'ai toujours vu mes deux mamies travailler tout en restant coquettes et présentes pour leurs enfants et même dans des époques plus ancienne la femme travaillait à l'exception des classes aisées. j'espère que ça ne donnera pas l'envie à certaines jeunes filles de le faire alors que rien ne les obligent même en étant chrétiennes à adhérer à ce genre de mouvement superficiel et bourgeois. rien à voir mais j'aime beaucoup vos vidéos 🥰
"qui prône le faux" : oui c'est exactement ça. Ces vidéos sonnent faux. C'est faussement traditionnel, cela ne reflète pas vraiment les difficultés ni joies qu'ont pu vivre les femmes des décennies passées. C'est juste des jolies cartes postales.
perso, j'ai été maman au foyer (mes enfants sont adultes et vivent chez eux) mais je n'ai jamais été soumise pour autant, chez moi oui mon mari ramenait le salaire mais il donnait aussi le bain au enfants, faisait parfois la cuisine, lisait des histoires!!! je trouve cette idée de regrouper les mères au foyer en femme soumise est un amalgame dont on se passerait bien!!! pour le salaire (mon mari était facteur, retraité maintenant) on a fait avec, il suffit de bien gérer son budget, c'est sur que maintenant avec l'inflation je ne sais pas si ça aurait été aussi facile!!!
salut , je pense comme toi actuellement je suis mere au foyer qui aime le retro vintage est j'ai telement peur que l'on me voie comme une tradwife. Alors que mon conjoint fait a manger des tache ménager et fait prend le bain a notre fille. Niveaux budget on est a 2000e par mois donc on s'en sort bien il suffit de bien faire les compte ^^
Merci à celles et ceux qui vous ont traitée de "tradwife". Grace à eux, j'ai pu profiter d'une vidéo informative et documentée, comme d'habitude, et sur un sujet intéressant, comme d'habitude (non, je ne suis pas fan de Claude François).
Tu as le droit de faire ce que tu veux c’est ta vie et ton corps, alors n’écoute pas les commentaires pourris qui servent seulement à te faire du mal bonne continuation Alphonsine et merci pour tes vidéos 😊
Par une partie de ma famille puis au lycée, j'ai pas mal côtoyé des "nobles". On nous prête toute sorte de comportements et d'idées mais dans 90% des cas c'est faux. J'en connait d'ailleurs un certain nombre qui votent communiste... Par contre, j'ai vraiment été horrifié d'en voir un certain nombre (de tout âge, jeunes comme vieux) rêver d'un retour à une monarchie idéalisée. Un régime où la noblesse, mieux éduquée et éclairées par l'héritage de leurs ancêtres, mènerait le peuple ignorant vers la gloire de la France. Certains rêvent réellement d'un retour à l'ancien régime. Généralement je rigole doucement en leur demandant de quand date leur noblesse et on me répond généralement noblesse d'empire (la partie "noble" de ma famille date du XVe siècle...). Mais quand je vois que ces idées progressent d'années en années et combinées à d'autres valeurs soi-disant chrétiennes mais en réalité très opposées, ça me fait un peu peur et ça m'attriste beaucoup. J'en vois de plus en plus (parmi les hommes) à prôner ces valeurs assez misogynes, parfois racistes, contraire à toute idée de charité chrétienne et opposées à nos valeurs d'égalité. Et c'est ici que je trouve que ces deux mouvements (tradwife et ces "nobles" idéalistes) se rejoignent: j'ai l'impression qu'il s'agit dans les deux cas d'une idéalisation d'un passé qui n'a jamais existé, dans un cas un retour vers une vie simple où tout est tracé pour nous et dans l'autre cas la volonté de domination et de supériorité par l'idée d'une "caste élue". Ces deux choses n'ont jamais existé et ne devraient pas exister. On peut choisir de se laisser guider par la vie mais demander aux autres de prendre des décisions pour nous, ne permettra pas d'atteindre la bonheur (en dehors de fantasmes bizarres). Etre membre d'un caste "supérieure" n'accorde pas la sagesse et l'intelligence. Seul le travail, la persévérance et l'expérience le peut. La noblesse n'existe plus aujourd'hui. C'est au pire un héritage du passé sur lesquels certains posent un fantasme dangereux et au mieux un truc sympa pour faire un peu de folklore en se rendant compte que la démocratie c'est quand même mieux !
Merci d'avoir éclairé ceux qui en avaient besoin! Ces "Tradwifes" me font irrémédiablement penser aux "épouses" dans 《The Handmaid's Tale: La servante écarlate 》. Que cette dystopie où la femme ne peut être qu'épouse soumise, gouvernante ou reproductrice, puisse devenir (même en partie) réelle, me terrifie. Pourquoi la liberté des femmes est tellement questionnée et remise perpétuellement en question? Pourquoi devraient-elles correspondre à une stricte catégorie? Notre liberté nous rends chacunes unique et c'est bien là tout l'intérêt! Non?
Je connais le mot depuis un an ou deux, car certaines personnes s'en réclament dans le milieu cottagecore aussi. Il faut donc ajouter à la dimension soumise/traditionaliste un retour aux valeurs "de la terre", et des vêtements également anciens, mais plus bucoliques. Mais là encore, tout le monde dans la communauté n'est pas concerné.
Excellent, j'aime bien votre avis sensé 👏🏻 Je me suis déjà rendue compte sur Insta que les reconstitutrices / vintage n'aiment pas beaucoup qu'on les confondent avec les réacs ;)
Merci beaucoup pour la vidéo ! Il y a pas mal d’américaines qui commentent le phénomène et concluent généralement par un message d’acceptation de la tradwife si c’est le choix de ses femmes. Je suis tout à fait d’accord sur le principe qu’elles font bien ce qu’elles veulent si elles ont la possibilité et l’envie d’être entretenues, certaines femmes ont été attirées par ce mode de vie et encouragées à l’être quand nous n’étions pas libre d’accès au monde du travail, et même aujourd’hui comme c’est très bien expliqué par confort et/ou par conviction mais du moment qu’elles n’enjolivent pas leur mode de vie jusqu’à faire croire à un idéal à atteindre ! Du moment qu’elles ne forcent personne à renoncer à son indépendance financière, c’est le réel danger des influenceurs de tout style, faire croire à la recette du bonheur sans montrer les sacrifices ou l’envers du décor car très peu peuvent vraiment se permettre cette vie là…!
Superbe et intéressante vidéo (comme chaque fois). Écoutée tout en faisant la cuisine pendant que madame regarde la télé. Et ce soir on inverse. Ou pas ... 😂 Niveau pub j'ai en tete une affiche de reclame SEB des années 50 où Monsieur edt invite à faire le bonheur de madame en lui offrant ... un autocuiseur. Plus serieux je suis tout à fait d'accord avec vous et ca fait du bien d'entendre certains et certaines extremistes etre remis en place. Bises et gardez la même ligne tout en nous apportant plaisir et pédagogie. Merci merci merci
Merci beaucoup pour ce sujet que je découvre. Ça me fait du bien d'entendre une femme au style vintage assumer que ses idées sont progressistes, mariée par amour et childfree.
je crois que la youtubeuse Karolina Żebrowska avec son look années 30-40 très travaillé a eu une remarque du genre "C'est très bien ! Au moins à cette époque les femmes s'habillaient comme des femmes et les homes s'habillaient comme des hommes". Alors que c'est une meuf super ouverte et tout. À cause de son look elle a eu des préjugés sur sa manière de penser.
Bravo alphonsine pour le contenu de cette vidéo. Je ne vais pas paraphraser ce que vous avez si bien raconté. Ce qui fait votre charme.... c'est que vous êtes inclassable. Merci beaucoup 😅😅😅
À les petites cases, on peut être femme au foyer sans être soumise, on peut être femme sans être mère, ou conjointe, on est pas obliger d'être en couple, car sinon on serait " lesbienne inavouer, ou autre truc inavouable ". Moi j'adore votre garde robe, de grâce n'en changer rien et vivez votre vie comme vous le voulez. Je suis la vielle fille par excellence et j'ai plus de soixante ans, je peux vous dire que j'en ai eut des commentaires, ou des souhaits d'anniversaire ou de nouvelle An du genre "que tu trouve enfin un homme" chose qui n'était même pas le cadet de mes soucis. J'ai choisis mon état civil et je ne le regrette pas. Je suis seule oui, mais par choix, presque tout mes cousins, cousinnes, amies, ami et connaissance sont aussi seul mais pas par choix. Alors qu'ils nous laisse dont vivre notre vie comme on veut, on ne les obliges pas de faire quoi que ce soit, pourquoi on devrais rentrer dans leurs cases?
J'avais vu juste sur le thème de la vidéo 😁 Très bonne vidéo, j'avais un peu peur du sujet, comment il allait être traité. Mais au final tu l'as très bien expliqué et montrer pourquoi ce mouvement est mauvais 👍
Merci pour votre commentaire :) Je comprends que des gens ne partagent pas forcément mes opinions, mais c'est assez rare que les commentaires ne soient pas accompagnés d'une floppée d'insultes à mon égard :)
Bonjour , nous sommes bien d'accord , la nuance est devenu quelques chose de bien compliqué et aujourd'hui on aime polariser . mettre dans des cases et divisé le publique , je ne sais pas trop quoi penser de ces mouvance alors je fais ma vie sans me poser plus de question mais j'avoue que ça complique
Tu es très belle. J'aimerais justement m'habiller comme toi et j'ai déjà commencer à acheter mes robes, mais moi non plus je ne suis pas une tradwife, car je pense que ce mouvement attire surtout des hommes misogynes désirant asseoir leur pouvoir sur les femmes. Les trad-wife disent êtres anti-féministe et pourtant elles profitent des privilèges féministes 😕😕 !!! Bref j'apprécie juste l'habillement rétro par contre car je trouve ça très très classe. Tu es quand-même très drôle 😂😂 ... Tu fait passé un bon moment 😇😻 Je ne suis ni pour , ni contre le mariage, chacun choisit la vie qui lui convient ... je ne veux pas d'enfant, je ne suis pas une féministe radicale, je suis juste une femme qui fait de son mieux pour vivre et qui laisse les autres vivre leur vie 🙏 Que la force soit avec toi 💗
Je te rejoins dans le fait d'être au milieu et effectivement ce n'est pas facile Pour les tenues, quand j'étais dans des pays/milieux avec une culture anglo-saxonne et/ou religieuse ça m'est déjà arrivé qu'on me prenne pour quelqu'un de conservateur dès que je mettais une simple jupe ou robe longue Quid du pourquoi il y en a qui deviennent tradwife je soupçonne qu'une partie d'entre elles (même celles de l'époque) sont des femmes en situation d'handicap qui peinent à s'adapter au monde moderne
Ne t'en fais pas, tu n'es pas seule à te sentir au centre des partis politiques Je constate que le centre grandit de plus en plus, mais on reste à priori tous dans notre coin pour l'instant Ce n'est qu'une question de temps avant que le centre ne soit reconnu. Sinon bon courage avec tous ces dégénérés qui insultent sans cesse, à droite comme à gauche... Tu as le soutient de ta commu !
Merci Alphonsine il est vrai que ça fait flipper cette mode tradwife. Quelle horreur! Elles sont cinglées. Je te recommande la chronique de Yann Marguet sur le sujet sur france inter.
@@AlphonsineVintage La grosse blague 😂 Je penses que c'est aussi à cause de la"neutralité" que tu a exprimé. Perso je suis comme toi, il faut nuancer les choses et ne pas tomber dans le manichéisme 🙂 Enfin de mon point de vue.
Un grand merci pour cette excellente mise au point ! Vous êtes excellente. Quant à la découpe au laser, puis-je savoir en quoi cela consiste, s'il vous plaît ? 🤔 Bravo pour tout ce que vous créez 😍
Je vous rassure je ne suis pas une Jedi, je ne suis pas non plus du côté obscur de la force 😅 Mon vrai métier, car je ne gagne pas ma vie avec youtube, c'est la fabrication d'objets de décoration en bois, et pour ça, j'utilise des machines de découpe laser. Vous trouverez le lien de mon site en description et j'ai fait il y deux ans une video sur ce sujet, je l'ai mise en fiche de celle ci. Merci aussi pour vos encouragements 🥰
12:12 On se mari effectivement avec quelqu'un parce qu'on l'aime, mais contrairement à ce qu'on croit le mariage à lui aussi quelques aspects féministes (puisqu'il vous met sur un seuil égalitaire homme-femme avec votre époux pour le partage des richesses, alors que hors mariage on sait que le capital d'une femme au cours de sa vie est statistiquement plus bas que celui d'un homme). Je n'ai pas honte de dire que je suis une féministe mariée. Et je crois moi aussi, comme toi, être un peu trop tradi pour être woke, et un peu trop woke pour être tradi :)
Excellente video ! J ai beaucoup ri au moment ou tu devoiles que ces tradwifes sont principalement celibataires avec le clin d oeil etchebest! J espere que ces idees ne s installeront jamais en France. Pour moi, representer la femme en potiche boniche, c est pas possible.
Bonjour Alphonsine, Je respecte votre point de vue, je me permets toutefois d'en exposer un autre : vous dites que vous êtes entre les deux extrêmes, vous clamez le droit à une opinion mesurée, pourtant vous faites l'amalgame bien dommage entre les "tradwives" d'Instagram, et les femmes qui ont choisi de se dévouer à leur foyer. Je trouve cela regrettable, car vous vous privez d'une partie de la vérité qui concerne bien plus de femmes que l'effet de mode dont vous pensez parler. De nombreuses femmes préfèrent éduquer elles-mêmes leurs enfants en bas âge, plutôt que de les confier à une crèche et à des babysitters. Elles préfèrent voir les premiers pas et entendre les premiers mots de leurs enfants, passer du temps avec eux à un moment de leur vie où ils sont fragiles et ont besoin de leurs parents. Et tant pis s'il faut pour cela renoncer à un travail à temps plein, quelques voyages à l'étranger et quelques sorties au bar par semaine. Il n'y a rien de réactionnaire là-dedans et cela ne doit pas être réduit à un vulgaire rôle d'assistée, compte-tenu du temps qu'elles offrent à leur famille. Et c'est leur choix ! En réalité, malgré ce que vous précisez en debut de vidéo, l'amalgame est bien présent dans le reste du contenu et c'est dommage....
Ce qui est le plus dommage c'est que vous ne comprenez pas ce que je dis au début de la vidéo : que les femmes au foyer et les tradwives ce n'est pas la même chose... La vidéo ne parle pas des femmes au foyer, mais uniquement des tradwives.
Je parle plus de tout ses sujets sinon tout le monde fait une crise dans tout les sens, on est plus sur des problèmes psychiatrique que sur des débats militants dans mon entourage…
Oh, vous aussi vous dites étatsunien, je me sens moins seule. Plus généralement merci pour cette vidéo qui détruit les clichés historiques et dénonce ce mouvement trop déconnecté de la réalité. C'est assez déprimant d'entendre que de nos jours les gens reproche le mariage ou l'absence d'enfants, ça me dépasse...
Ne vous inquietez pas, je suis moi aussi dans ce juste milieu. J'ose espère que cette mode de Tradwife ne devient pas une généralité au sien de la société Occidental (étant une femme appréciant sa liberte et qui pense à elle avant toute choses, je serais aux yeux des conservateurs une très mauvaise tradwife).
Bonjour. Bonne vidéo. Par contre : que reprochez-vous à ceux que vous nommez "wokes" ? (j'en fais partie, même si bien évidemment nous ne nous nommons pas ainsi) Bien sûr parmi les progressistes vous trouverez une minorité d'entre eux qui disent des choses fausses, excessives. Mais pour le reste ? Par exemple, en ce qui me concerne : - Je suis féministe, mais je n'ai rien contre le mariage. - Je suis anti-transphobie, mais je n'adhère pas au discours de certaines personnes transgenres qui prétendent que les genres existent (jusque-là ok) tout en retirant à ces derniers tout ce qui pourrait les définir (par exemple la biologie, ou les stéréotypes de genre... moi je veux bien mais dans ce cas-là abolissons la notion de genre, sinon ça n'a pas de sens). - Je suis animaliste, mais je ne considère pas que "toute vie est sacrée" (moi ce qui me dérange c'est la souffrance physique et psychologique causée, la mort en elle-même n'est pas un problème). - Je suis écologiste, je considère que l'état de la planète est catastrophique, pour autant je ne suis pas pour un arrêt du nucléaire, en tout cas pas à court ou moyen terme. etc. En espérant ne pas vous barber avec mon message. Comprenez juste que je n'aime pas voir mon bord politique/idéologique résumé à la position d'une minorité pleine de bonne volonté mais à côté de la plaque.
Mais oui merci tout à fait! Je retrouve en peu foi en l'humanité (et en les positions modérées) en lisant les commentaires. De nombreuses personnes vont me traiter de woke dès lors que je suis pour l'émancipation des femmes, l'anti-transphobie, etc... et me fait traiter de réac car je ne veux pas tomber dans le fait de renier les différences biologiques et que j'aime la culture tradi française, ... épuisant
Je souhaite vivre à terme de manière "trad wife" pour avoir le temps et l'énergie (physique et morale) d'avoir plusieurs enfants et de m'en occuper. Actuellement je travaille en crèche, mon compagnon est ingé et d'accord avec moi. Mais je veux à côté avoir une source de revenu soit en étant assistante maternelle pour pouvoir garder mes enfants en même temps que je travaille, soit si ça fonctionne d'ici là j'aurai une petite entreprise dans l'artisanat et l'art qui je l'espère va me permettre d'avoir un peu d'argent. Et je ferai garder mes enfants 2/3 jours dans la semaine pour pouvoir travailler un peu quand même si nécessaire, mais ça sera pas à temps plein. Et pourtant je travaille en crèche, j'ai fais du périscolaire aussi et je peux affirmer que ça a pleins de bons aspects aussi bien pour les parents et pour les enfants donc je suis absolument pas contre le principe. Mais quand on voit des bébés de même pas 6 mois tous les jours de 8h à 18h c'est pas non plus souhaitable ce rythme. Sans compter que derrière les femmes se tapent souvent tout de la gestion du ménage, linge, repas etc donc sont épuisées.
Je suis d'accord avec cette histoire, seulement faut pas non plus faire d'amalgame de l'autre côté. Maintenant, on met tout et n'importe quoi dans la case "wok" étant féminisme, j'ai jamais entendu de discours anti mariage (à condition de mariage d'amour).
@@AlphonsineVintage Moi j'ai plutot l'impression que tu sois woke mais tu cherches à te démarquer des mauvais exemples qui sont les parodies qu'on décrit. T'as bien dit des féministe radicale non? Ce serait cohérent dans les deux cas: si c'était des "féministes radicales" au sens littéral des radfems, généralement elles se disent anti-woke et détestent tous les autres mouvements féministes, le wokisme étant un shill patriarcal/libéral d'après elles. Soit radical au sens large dans le milieu on appelle ça des "radicool", parfois des "pipous", c'est un moment naif au début de politisation ou on prend conscience de l'horreur des systèmes mais sans le recul pour faire la part des choses + trauma, et qui moralise les choix des gens par insécurité et pureté. Ca dure pas et c'est pas représentatif. C'est eux qui cancel pour des raisons d'égo et de pseudo-radicalité morale. Les "wokes", les vrais, n'aiment pas la morale, si je me considère comme un, on moralise pas les choix des gens, on sait que tout nourrit le patriarcat societer toussa. Le mariage c'est un rouage, comme le couple, la famille, l'hétérosexualité etc... on sait que critiquer les choix de vie des gens c'est nul, comme tout le monde on critique le capitalisme depuis un smartphone ou un PC, on vit pas dans la foret et mème pas dans le sud.
Si ces pauvres femmes ( les vraies tradwife ) veulent se retrouver coincée chez elle avec 19 enfants, comme ma grand-mère maternelle, avec les lessives à la mains, le racomodage, le ménage au balaie et au chiffon, les repas sur fourneaux et écarté les jambes le soir pour le plaisir de monsieur tant mieux pour elle mais c'était entre les deux guerres, je ne comprends pas, en tant qu'homme, comment elles peuvent vouloir revivre un temps ou la femme était ni plus ni moins une esclave domestique et sexuels. Mais bon, heureusement ce n'est pas ton cas Alphonsine, ton cerveau a tout ces neurones est tu l'as bien dit, tu vis dans le présent et tu aimes les vielles choses...heuuuu...il a quel âge ton mari ? 😅
Bonjour Alphonsine, je suis entièrement d'accord avecvous. Je deplore seulement que la vidéo sorte un jour d'election, car elle stigmatise des personnes d'extrême droite. Qui vous dis que des femmes de gauches ne sont pas ces femmes là ?
Parce que les opinions que ces femmes véhiculent ne correspondent pas à une politique de gauche mais belle et bien celle de droite ? Cette vidéo est sortie au meilleur moment au contraire ! ☺️
Ca stygmatise des personnes d'extrême droite... Roh les pauvres bébous, on peut même pas parler des injustices de notre société sans les faites passer pour le problème. Mérité
Au final, vu les commentaires, chacun comprend ce qui l’arrange puisque certains caricaturent aussi la gauche en extrême et sautent sur l’utilisation du mot « wokisme ». Mot bien utile aux médias (de droite comme quasi tous) pour dénigrer les valeurs d égalité. Même si j ai très bien compris la raison de son utilisation ici et la vidéo qui est en faveur du respect du choix de chacun, qui est contre les amalgames et contre les propagandes marketing.. D’habitude le mot wokisme est utilisé par les médias de droite avec d’autres termes tout aussi propagandistes comme féminazi, khmers verts.. La détestation et la diabolisation de la gauche est aussi une belle réussite marketing pour éviter la rupture avec le néolibéralisme alors même que la France n a pas mené de politique de gauche depuis 1983 et a délaissé l’intérêt général pour une même caste alors il faut faire peur parler d extrême gauche pour garder cette servitude volontaire.
Stigmatisation de personnes d'extrême droite... On aura tout entendu. Si vous êtes ici, c'est que vous aimez vous aussi l'histoire, je vous laisserai donc avec cette citation d'un film des plus classiques "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Il est bon de signaler ici, que le féminisme est un mouvement qui a été lancé et entretenu jusqu'à nos jours par le tenant du capitalisme: l'oligarchie. Le but est absolument clair : déstabiliser l'offre et la demande sur le marché du travail, et ce en forçant sournoisement les femmes d’aller travailler (sous couvert de l'égalité et de la liberté entre autre). Ainsi le système parvient à maximiser leurs profit. En effet, le système ne lutte pas contre le chômage mais contre le plain emploi. Et ça crève les yeux ! Cette pratique mafieuse qui n'ose pas dire son nom, d'écrasement des salaires porte un nom: le dumping social. Il y a bien sûr beaucoup d'autres mécanismes permettant d'écraser les salaires, notamment l'immigration. Les médias se résument à fabriquer des idiotes et des idiots utiles. Et comme vous le savez la caractéristique des idiot utiles c'est qu'ils agissent sans le savoir contre leur propre intérêt : et c'est le cas des mouvements féministe qui œuvre contre les valeurs traditionnelles. Comprenez bien ce que je suis en train de dire : s'il y a un potentiel de 20 million d'emploi, il n'y a pas la place pour un million de travailleurs de plus. Mais quand on on fabrique artificiellement 5 millions chômeur en plus, cela engendre une concurrence, et peu importe le sexe. Et par voie de conséquence cela engendre la perte du pouvoir d'achat, car les salaires sont écrasés, alors que le coût de la vie augmente. Ce qui est terrible à constater, dans cette pratique mafieuse et que aussi bien les hommes que les femmes sont les dindons de la farce, et pour cause: dans les années 60, quand c'était quasi le plein d'emploi, le salaire, en terme de pouvoir d'achat était le double par rapport à aujourd'hui. Autrement dit quand madame hier était à la maison, monsieur ramené à la maison deux salaire. Or, force est de constater, dû à la baisse du pouvoir d'achat aujourd'hui Madame et Monsieur ramène l'équivalent d'un demi salaire ! Là en effet on constate très vite la couillonnade. Et là en matière de divorce, ce qui imputable à l'écrasement des salaires je pense que le pourcentage est très élevé. Des millions de femmes et d'hommes font des boulots de merde. Boulot de merde pour boulot de merde je préfère que les femmes reste chez elle, en considérant que le salaire que rapporte l’homme, appartient juridiquement au couple. Et non uniquement aux hommes. Développer des idées pour que l'homme et la femme vivent en harmonie et en bonne intelligence ça ne manque pas. Malheureusement, des gens extrêmement riches et cupides pour maintenir en train de vie doivent sans cesse plumer le peuple. Et ceci depuis la nuit des temps. Vous êtes quelqu'un d’intelligente et surtout de bonne foi. Je vous en conjure faites attention au mouvement féministe mis en avant par les masses media. Fais attention également au clivage droite-gauche ceci est aussi une couillonnade beaucoup plus aujourd'hui qu'hier. Ecoutez votre intuition et faites abstraction des masses médias.
Ce que vous dites sur le dumping social est pertinent mais bon la femme a toujours servis de bonne, d'esclave au profit des hommes dans les champs, usines, tous les travaux menagers, travail gratuit de secretariat et autre eu sein des entreprises de ces messieurs... pas besoin d'être féministe pour se dire un jour j'arrête je travaille à l'extérieur pour avoir une indépendance financière et prendre enfin son destin en main... c'est difficile voire impossible aujourd'hui de se dire oui pour la vie, vue la prolongation de notre existence, et c'est tant mieux pour beaucoup de cas...
Si la femme a été une petite chose qu il faut écarter des cercles de pouvoir et de l indépendance économique, c est à cause des dogmes des religions. La vie communautaire préhistorique était plus egalitaire que durant nos derniers siecles. Il faudra encore quelques décennies pour découdre cette pression culturelle et societale!
Je suis si déçue que vous ne passiez vos journées à tout faire pour rendre heureux votre maître. Pour le divorce c’est juste qu’elles n’étaient pas considérées comme des personnes adultes
Chère madame je partage et apprécie complètement votre position . Un monsieur qui est pour l’égalité
Enfin une vraie analyse, tout est publicité et marketing.
cela fait quelques jours que je regarde vos vidéos, aimant m'habillée vintage aussi et ayant fait de la reconstit civil 40.
même si je suis catholique et que je souhaite fonder une famille je ne me sent pas vraiment représentée par ces femmes qui au final prône le faux devant la caméra. j'ai toujours vu mes deux mamies travailler tout en restant coquettes et présentes pour leurs enfants et même dans des époques plus ancienne la femme travaillait à l'exception des classes aisées. j'espère que ça ne donnera pas l'envie à certaines jeunes filles de le faire alors que rien ne les obligent même en étant chrétiennes à adhérer à ce genre de mouvement superficiel et bourgeois.
rien à voir mais j'aime beaucoup vos vidéos 🥰
"qui prône le faux" : oui c'est exactement ça. Ces vidéos sonnent faux. C'est faussement traditionnel, cela ne reflète pas vraiment les difficultés ni joies qu'ont pu vivre les femmes des décennies passées. C'est juste des jolies cartes postales.
perso, j'ai été maman au foyer (mes enfants sont adultes et vivent chez eux) mais je n'ai jamais été soumise pour autant, chez moi oui mon mari ramenait le salaire mais il donnait aussi le bain au enfants, faisait parfois la cuisine, lisait des histoires!!! je trouve cette idée de regrouper les mères au foyer en femme soumise est un amalgame dont on se passerait bien!!! pour le salaire (mon mari était facteur, retraité maintenant) on a fait avec, il suffit de bien gérer son budget, c'est sur que maintenant avec l'inflation je ne sais pas si ça aurait été aussi facile!!!
Je parle ici du mouvement "tradwife" et non des femmes au foyer classiques, je le précise au début de la vidéo...
salut , je pense comme toi actuellement je suis mere au foyer qui aime le retro vintage est j'ai telement peur que l'on me voie comme une tradwife.
Alors que mon conjoint fait a manger des tache ménager et fait prend le bain a notre fille. Niveaux budget on est a 2000e par mois donc on s'en sort bien il suffit de bien faire les compte ^^
Merci à celles et ceux qui vous ont traitée de "tradwife". Grace à eux, j'ai pu profiter d'une vidéo informative et documentée, comme d'habitude, et sur un sujet intéressant, comme d'habitude (non, je ne suis pas fan de Claude François).
Bravo Alphonsine ! Vous êtes très intéressante.
Je ne connaissais pas cette chaine ! mais un vrai plaisir
Tu as le droit de faire ce que tu veux c’est ta vie et ton corps, alors n’écoute pas les commentaires pourris qui servent seulement à te faire du mal bonne continuation Alphonsine et merci pour tes vidéos 😊
Par une partie de ma famille puis au lycée, j'ai pas mal côtoyé des "nobles". On nous prête toute sorte de comportements et d'idées mais dans 90% des cas c'est faux. J'en connait d'ailleurs un certain nombre qui votent communiste...
Par contre, j'ai vraiment été horrifié d'en voir un certain nombre (de tout âge, jeunes comme vieux) rêver d'un retour à une monarchie idéalisée. Un régime où la noblesse, mieux éduquée et éclairées par l'héritage de leurs ancêtres, mènerait le peuple ignorant vers la gloire de la France. Certains rêvent réellement d'un retour à l'ancien régime. Généralement je rigole doucement en leur demandant de quand date leur noblesse et on me répond généralement noblesse d'empire (la partie "noble" de ma famille date du XVe siècle...).
Mais quand je vois que ces idées progressent d'années en années et combinées à d'autres valeurs soi-disant chrétiennes mais en réalité très opposées, ça me fait un peu peur et ça m'attriste beaucoup. J'en vois de plus en plus (parmi les hommes) à prôner ces valeurs assez misogynes, parfois racistes, contraire à toute idée de charité chrétienne et opposées à nos valeurs d'égalité.
Et c'est ici que je trouve que ces deux mouvements (tradwife et ces "nobles" idéalistes) se rejoignent: j'ai l'impression qu'il s'agit dans les deux cas d'une idéalisation d'un passé qui n'a jamais existé, dans un cas un retour vers une vie simple où tout est tracé pour nous et dans l'autre cas la volonté de domination et de supériorité par l'idée d'une "caste élue". Ces deux choses n'ont jamais existé et ne devraient pas exister. On peut choisir de se laisser guider par la vie mais demander aux autres de prendre des décisions pour nous, ne permettra pas d'atteindre la bonheur (en dehors de fantasmes bizarres). Etre membre d'un caste "supérieure" n'accorde pas la sagesse et l'intelligence. Seul le travail, la persévérance et l'expérience le peut.
La noblesse n'existe plus aujourd'hui. C'est au pire un héritage du passé sur lesquels certains posent un fantasme dangereux et au mieux un truc sympa pour faire un peu de folklore en se rendant compte que la démocratie c'est quand même mieux !
pas de problème,il y a encore quelques lanternes dans les vieilles rues de Paris.
Merci d'avoir éclairé ceux qui en avaient besoin!
Ces "Tradwifes" me font irrémédiablement penser aux "épouses" dans 《The Handmaid's Tale: La servante écarlate 》. Que cette dystopie où la femme ne peut être qu'épouse soumise, gouvernante ou reproductrice, puisse devenir (même en partie) réelle, me terrifie.
Pourquoi la liberté des femmes est tellement questionnée et remise perpétuellement en question? Pourquoi devraient-elles correspondre à une stricte catégorie?
Notre liberté nous rends chacunes unique et c'est bien là tout l'intérêt! Non?
Félicitations, un grand merci pour cette vidéo ❤
Toujours tres pertinente et efficacy 👏
Je connais le mot depuis un an ou deux, car certaines personnes s'en réclament dans le milieu cottagecore aussi. Il faut donc ajouter à la dimension soumise/traditionaliste un retour aux valeurs "de la terre", et des vêtements également anciens, mais plus bucoliques. Mais là encore, tout le monde dans la communauté n'est pas concerné.
Excellent, j'aime bien votre avis sensé 👏🏻 Je me suis déjà rendue compte sur Insta que les reconstitutrices / vintage n'aiment pas beaucoup qu'on les confondent avec les réacs ;)
Merci beaucoup pour la vidéo ! Il y a pas mal d’américaines qui commentent le phénomène et concluent généralement par un message d’acceptation de la tradwife si c’est le choix de ses femmes. Je suis tout à fait d’accord sur le principe qu’elles font bien ce qu’elles veulent si elles ont la possibilité et l’envie d’être entretenues, certaines femmes ont été attirées par ce mode de vie et encouragées à l’être quand nous n’étions pas libre d’accès au monde du travail, et même aujourd’hui comme c’est très bien expliqué par confort et/ou par conviction mais du moment qu’elles n’enjolivent pas leur mode de vie jusqu’à faire croire à un idéal à atteindre ! Du moment qu’elles ne forcent personne à renoncer à son indépendance financière, c’est le réel danger des influenceurs de tout style, faire croire à la recette du bonheur sans montrer les sacrifices ou l’envers du décor car très peu peuvent vraiment se permettre cette vie là…!
Ah, la nuance....Bravo pour cette vidéo.
Très bien vu, merci Alphonsine!
Superbe et intéressante vidéo (comme chaque fois). Écoutée tout en faisant la cuisine pendant que madame regarde la télé. Et ce soir on inverse. Ou pas ... 😂
Niveau pub j'ai en tete une affiche de reclame SEB des années 50 où Monsieur edt invite à faire le bonheur de madame en lui offrant ... un autocuiseur.
Plus serieux je suis tout à fait d'accord avec vous et ca fait du bien d'entendre certains et certaines extremistes etre remis en place.
Bises et gardez la même ligne tout en nous apportant plaisir et pédagogie.
Merci merci merci
Merci beaucoup pour cette clarification et prise de position !
Je partage totalement votre avis, je suis inquiète de voir cette montée des extrêmes.merci beaucoup de cette prise de position
Merci ! Et vive la qualité des objets vintage !
Tout est dit, rien à rajouter si ce n'est que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui affirme une vision du monde nuancée.
Merci beaucoup pour ce sujet que je découvre. Ça me fait du bien d'entendre une femme au style vintage assumer que ses idées sont progressistes, mariée par amour et childfree.
L'habit ne fait pas le moine ! En résumé, vous concernant ! J'adore vos vidéos, qu'elles parlent de vintage ou pas.
la ptite référence à Diablo II je m'y attendais pas. Vidéo d'utilité publique !
Haha oui mon mari est fan de Diablo, j'ai joué au 2 il y a des années 😄
je crois que la youtubeuse Karolina Żebrowska avec son look années 30-40 très travaillé a eu une remarque du genre "C'est très bien ! Au moins à cette époque les femmes s'habillaient comme des femmes et les homes s'habillaient comme des hommes". Alors que c'est une meuf super ouverte et tout. À cause de son look elle a eu des préjugés sur sa manière de penser.
Oui, j'adore sa chaîne je la suis depuis longtemps 🙂 et d'ailleurs cette remarque je l'ai très régulièrement aussi.
Alphonsine, une femme normale un peu fantaisiste, on l'aime bien même si on est pas toujours d'accord avec ses choix. Une vraie femme!
Bravo alphonsine pour le contenu de cette vidéo.
Je ne vais pas paraphraser ce que vous avez si bien raconté.
Ce qui fait votre charme.... c'est que vous êtes inclassable.
Merci beaucoup 😅😅😅
Ah enfin une personne normale! Super tes vidéos.
Merci d'avoir appelé un chat un chat ! ❤
Hé BIM ! Merci Alphonsine.
À les petites cases, on peut être femme au foyer sans être soumise, on peut être femme sans être mère, ou conjointe, on est pas obliger d'être en couple, car sinon on serait " lesbienne inavouer, ou autre truc inavouable ". Moi j'adore votre garde robe, de grâce n'en changer rien et vivez votre vie comme vous le voulez. Je suis la vielle fille par excellence et j'ai plus de soixante ans, je peux vous dire que j'en ai eut des commentaires, ou des souhaits d'anniversaire ou de nouvelle An du genre "que tu trouve enfin un homme" chose qui n'était même pas le cadet de mes soucis. J'ai choisis mon état civil et je ne le regrette pas. Je suis seule oui, mais par choix, presque tout mes cousins, cousinnes, amies, ami et connaissance sont aussi seul mais pas par choix. Alors qu'ils nous laisse dont vivre notre vie comme on veut, on ne les obliges pas de faire quoi que ce soit, pourquoi on devrais rentrer dans leurs cases?
Merci pour ce souffle de liberté ❤
Quoi, nous êtes vous ! Bon, c'est pas grave, je vous apprécie quand même. 🎉 Continuez.
J'avais vu juste sur le thème de la vidéo 😁
Très bonne vidéo, j'avais un peu peur du sujet, comment il allait être traité. Mais au final tu l'as très bien expliqué et montrer pourquoi ce mouvement est mauvais 👍
Bravo alphonsine je ne partage pas certaine de tes opinions mais tu en parle avec bienséance et respect
Merci pour votre commentaire :) Je comprends que des gens ne partagent pas forcément mes opinions, mais c'est assez rare que les commentaires ne soient pas accompagnés d'une floppée d'insultes à mon égard :)
Bonjour , nous sommes bien d'accord , la nuance est devenu quelques chose de bien compliqué et aujourd'hui on aime polariser . mettre dans des cases et divisé le publique , je ne sais pas trop quoi penser de ces mouvance alors je fais ma vie sans me poser plus de question mais j'avoue que ça complique
Merci pour toutes vos vidéos
Tu es très belle. J'aimerais justement m'habiller comme toi et j'ai déjà commencer à acheter mes robes, mais moi non plus je ne suis pas une tradwife, car je pense que ce mouvement attire surtout des hommes misogynes désirant asseoir leur pouvoir sur les femmes. Les trad-wife disent êtres anti-féministe et pourtant elles profitent des privilèges féministes 😕😕 !!!
Bref j'apprécie juste l'habillement rétro par contre car je trouve ça très très classe.
Tu es quand-même très drôle 😂😂 ... Tu fait passé un bon moment 😇😻
Je ne suis ni pour , ni contre le mariage, chacun choisit la vie qui lui convient ... je ne veux pas d'enfant, je ne suis pas une féministe radicale, je suis juste une femme qui fait de son mieux pour vivre et qui laisse les autres vivre leur vie 🙏
Que la force soit avec toi 💗
excellente vidéo
Je te rejoins dans le fait d'être au milieu et effectivement ce n'est pas facile
Pour les tenues, quand j'étais dans des pays/milieux avec une culture anglo-saxonne et/ou religieuse ça m'est déjà arrivé qu'on me prenne pour quelqu'un de conservateur dès que je mettais une simple jupe ou robe longue
Quid du pourquoi il y en a qui deviennent tradwife je soupçonne qu'une partie d'entre elles (même celles de l'époque) sont des femmes en situation d'handicap qui peinent à s'adapter au monde moderne
j'adore vos vidéos ^^ et le style vestimentaire me plains et plais a ma chérie :)
Je comprends vos positions et y adhère 👍🏼👍🏼
Ne t'en fais pas, tu n'es pas seule à te sentir au centre des partis politiques
Je constate que le centre grandit de plus en plus, mais on reste à priori tous dans notre coin pour l'instant
Ce n'est qu'une question de temps avant que le centre ne soit reconnu.
Sinon bon courage avec tous ces dégénérés qui insultent sans cesse, à droite comme à gauche... Tu as le soutient de ta commu !
Super vidéo. Je ne connaissais pas ce mot. Dans le milieu du vintage/automobile ancienne, les nanas feraient rembarrer direct.
Vive les gens au milieu ❤️❤️ je suis totalement d'accord avec toi il n'y a plus de place pour les gens qui ne sont pas extrêmes 🥲
Merci Alphonsine il est vrai que ça fait flipper cette mode tradwife. Quelle horreur! Elles sont cinglées. Je te recommande la chronique de Yann Marguet sur le sujet sur france inter.
Entre ça et la fascisation claire du pays, ça pues Vichy ça.... Et je parle pas des bonbons.
Je n'arrives pas à croire que les gens ai pu te poser ce genre de question... Il suffit de t'écouter pour savoir que tu n'es pas une tradwife.... 😮💨❣
Figure toi que je viens de perdre des abonnés, déçus parce que je ne suis pas une "gentille fille aux valeurs traditionnelles" 🤨
@@AlphonsineVintage La grosse blague 😂 Je penses que c'est aussi à cause de la"neutralité" que tu a exprimé. Perso je suis comme toi, il faut nuancer les choses et ne pas tomber dans le manichéisme 🙂 Enfin de mon point de vue.
Un grand merci pour cette excellente mise au point ! Vous êtes excellente. Quant à la découpe au laser, puis-je savoir en quoi cela consiste, s'il vous plaît ? 🤔 Bravo pour tout ce que vous créez 😍
Je vous rassure je ne suis pas une Jedi, je ne suis pas non plus du côté obscur de la force 😅
Mon vrai métier, car je ne gagne pas ma vie avec youtube, c'est la fabrication d'objets de décoration en bois, et pour ça, j'utilise des machines de découpe laser.
Vous trouverez le lien de mon site en description et j'ai fait il y deux ans une video sur ce sujet, je l'ai mise en fiche de celle ci.
Merci aussi pour vos encouragements 🥰
@@AlphonsineVintage Merci beaucoup 👍
Un peu de nuance et de modération, ça fait du bien, merci :)
Magnifique vidéo ❤❤❤❤
Premier commentaire ici, la majorité silencieuse partage ton point de vue;)
Ça a un petit côté "ma sorcière bien aimée"😂
12:12 On se mari effectivement avec quelqu'un parce qu'on l'aime, mais contrairement à ce qu'on croit le mariage à lui aussi quelques aspects féministes (puisqu'il vous met sur un seuil égalitaire homme-femme avec votre époux pour le partage des richesses, alors que hors mariage on sait que le capital d'une femme au cours de sa vie est statistiquement plus bas que celui d'un homme).
Je n'ai pas honte de dire que je suis une féministe mariée. Et je crois moi aussi, comme toi, être un peu trop tradi pour être woke, et un peu trop woke pour être tradi :)
Le culot de reprocher la vie de quelqu'un que l'on connaît pas
Excellente video ! J ai beaucoup ri au moment ou tu devoiles que ces tradwifes sont principalement celibataires avec le clin d oeil etchebest! J espere que ces idees ne s installeront jamais en France. Pour moi, representer la femme en potiche boniche, c est pas possible.
merci pour moi et les féministes non woke juste pour l égalité
j'ai les même valeurs que toi et ça fait du bien
Alors merci encore
👏👏👏
Aucun rapport avec les vintage mais tres bonne vidéo continue comme ca🎉👍
Bonjour Alphonsine,
Je respecte votre point de vue, je me permets toutefois d'en exposer un autre : vous dites que vous êtes entre les deux extrêmes, vous clamez le droit à une opinion mesurée, pourtant vous faites l'amalgame bien dommage entre les "tradwives" d'Instagram, et les femmes qui ont choisi de se dévouer à leur foyer. Je trouve cela regrettable, car vous vous privez d'une partie de la vérité qui concerne bien plus de femmes que l'effet de mode dont vous pensez parler.
De nombreuses femmes préfèrent éduquer elles-mêmes leurs enfants en bas âge, plutôt que de les confier à une crèche et à des babysitters. Elles préfèrent voir les premiers pas et entendre les premiers mots de leurs enfants, passer du temps avec eux à un moment de leur vie où ils sont fragiles et ont besoin de leurs parents. Et tant pis s'il faut pour cela renoncer à un travail à temps plein, quelques voyages à l'étranger et quelques sorties au bar par semaine. Il n'y a rien de réactionnaire là-dedans et cela ne doit pas être réduit à un vulgaire rôle d'assistée, compte-tenu du temps qu'elles offrent à leur famille. Et c'est leur choix !
En réalité, malgré ce que vous précisez en debut de vidéo, l'amalgame est bien présent dans le reste du contenu et c'est dommage....
Ce qui est le plus dommage c'est que vous ne comprenez pas ce que je dis au début de la vidéo : que les femmes au foyer et les tradwives ce n'est pas la même chose...
La vidéo ne parle pas des femmes au foyer, mais uniquement des tradwives.
👍
💛💛💛
Je parle plus de tout ses sujets sinon tout le monde fait une crise dans tout les sens, on est plus sur des problèmes psychiatrique que sur des débats militants dans mon entourage…
Oh, vous aussi vous dites étatsunien, je me sens moins seule. Plus généralement merci pour cette vidéo qui détruit les clichés historiques et dénonce ce mouvement trop déconnecté de la réalité. C'est assez déprimant d'entendre que de nos jours les gens reproche le mariage ou l'absence d'enfants, ça me dépasse...
Mais les hommes les adorent... 😂
la question m'a surpris vous n'avais pas du tout l'air d'etre "soumise"
c'est presque une insulte
Ne vous inquietez pas, je suis moi aussi dans ce juste milieu. J'ose espère que cette mode de Tradwife ne devient pas une généralité au sien de la société Occidental (étant une femme appréciant sa liberte et qui pense à elle avant toute choses, je serais aux yeux des conservateurs une très mauvaise tradwife).
🤍🤍🤍
Cette Thaïs est financée directement par le groupe Atlas un groupe d'intérêt réac américain
Ah... Le moine, l'habit, tout ça tout ça...
👏👍
Exactement, on ne peut plus avoir de position nuancée...
Les TRADWIFE devraient aller au japon, c'est la " norme " là-bas
Bonjour. Bonne vidéo. Par contre : que reprochez-vous à ceux que vous nommez "wokes" ? (j'en fais partie, même si bien évidemment nous ne nous nommons pas ainsi) Bien sûr parmi les progressistes vous trouverez une minorité d'entre eux qui disent des choses fausses, excessives. Mais pour le reste ?
Par exemple, en ce qui me concerne :
- Je suis féministe, mais je n'ai rien contre le mariage.
- Je suis anti-transphobie, mais je n'adhère pas au discours de certaines personnes transgenres qui prétendent que les genres existent (jusque-là ok) tout en retirant à ces derniers tout ce qui pourrait les définir (par exemple la biologie, ou les stéréotypes de genre... moi je veux bien mais dans ce cas-là abolissons la notion de genre, sinon ça n'a pas de sens).
- Je suis animaliste, mais je ne considère pas que "toute vie est sacrée" (moi ce qui me dérange c'est la souffrance physique et psychologique causée, la mort en elle-même n'est pas un problème).
- Je suis écologiste, je considère que l'état de la planète est catastrophique, pour autant je ne suis pas pour un arrêt du nucléaire, en tout cas pas à court ou moyen terme.
etc.
En espérant ne pas vous barber avec mon message. Comprenez juste que je n'aime pas voir mon bord politique/idéologique résumé à la position d'une minorité pleine de bonne volonté mais à côté de la plaque.
Mais oui merci tout à fait! Je retrouve en peu foi en l'humanité (et en les positions modérées) en lisant les commentaires. De nombreuses personnes vont me traiter de woke dès lors que je suis pour l'émancipation des femmes, l'anti-transphobie, etc... et me fait traiter de réac car je ne veux pas tomber dans le fait de renier les différences biologiques et que j'aime la culture tradi française, ... épuisant
Je souhaite vivre à terme de manière "trad wife" pour avoir le temps et l'énergie (physique et morale) d'avoir plusieurs enfants et de m'en occuper. Actuellement je travaille en crèche, mon compagnon est ingé et d'accord avec moi. Mais je veux à côté avoir une source de revenu soit en étant assistante maternelle pour pouvoir garder mes enfants en même temps que je travaille, soit si ça fonctionne d'ici là j'aurai une petite entreprise dans l'artisanat et l'art qui je l'espère va me permettre d'avoir un peu d'argent. Et je ferai garder mes enfants 2/3 jours dans la semaine pour pouvoir travailler un peu quand même si nécessaire, mais ça sera pas à temps plein.
Et pourtant je travaille en crèche, j'ai fais du périscolaire aussi et je peux affirmer que ça a pleins de bons aspects aussi bien pour les parents et pour les enfants donc je suis absolument pas contre le principe. Mais quand on voit des bébés de même pas 6 mois tous les jours de 8h à 18h c'est pas non plus souhaitable ce rythme.
Sans compter que derrière les femmes se tapent souvent tout de la gestion du ménage, linge, repas etc donc sont épuisées.
Attention "trad wife" c'est particulier, c'est pas juste femme au foyer 🙂
Je suis d'accord avec cette histoire, seulement faut pas non plus faire d'amalgame de l'autre côté. Maintenant, on met tout et n'importe quoi dans la case "wok" étant féminisme, j'ai jamais entendu de discours anti mariage (à condition de mariage d'amour).
Je fais pas une généralité, c'est mon expérience personnelle, j'ai eu droit à des discours anti mariage, c'est pour ça que je l'ai évoqué 🙂
@@AlphonsineVintage Moi j'ai plutot l'impression que tu sois woke mais tu cherches à te démarquer des mauvais exemples qui sont les parodies qu'on décrit. T'as bien dit des féministe radicale non? Ce serait cohérent dans les deux cas: si c'était des "féministes radicales" au sens littéral des radfems, généralement elles se disent anti-woke et détestent tous les autres mouvements féministes, le wokisme étant un shill patriarcal/libéral d'après elles. Soit radical au sens large dans le milieu on appelle ça des "radicool", parfois des "pipous", c'est un moment naif au début de politisation ou on prend conscience de l'horreur des systèmes mais sans le recul pour faire la part des choses + trauma, et qui moralise les choix des gens par insécurité et pureté. Ca dure pas et c'est pas représentatif. C'est eux qui cancel pour des raisons d'égo et de pseudo-radicalité morale.
Les "wokes", les vrais, n'aiment pas la morale, si je me considère comme un, on moralise pas les choix des gens, on sait que tout nourrit le patriarcat societer toussa. Le mariage c'est un rouage, comme le couple, la famille, l'hétérosexualité etc... on sait que critiquer les choix de vie des gens c'est nul, comme tout le monde on critique le capitalisme depuis un smartphone ou un PC, on vit pas dans la foret et mème pas dans le sud.
Effectivement la religion est à dissocier de leurs modes de vies
Mode rétro = n'est pas des valeurs traditionnelles
Si ces pauvres femmes ( les vraies tradwife ) veulent se retrouver coincée chez elle avec 19 enfants, comme ma grand-mère maternelle, avec les lessives à la mains, le racomodage, le ménage au balaie et au chiffon, les repas sur fourneaux et écarté les jambes le soir pour le plaisir de monsieur tant mieux pour elle mais c'était entre les deux guerres, je ne comprends pas, en tant qu'homme, comment elles peuvent vouloir revivre un temps ou la femme était ni plus ni moins une esclave domestique et sexuels.
Mais bon, heureusement ce n'est pas ton cas Alphonsine, ton cerveau a tout ces neurones est tu l'as bien dit, tu vis dans le présent et tu aimes les vielles choses...heuuuu...il a quel âge ton mari ? 😅
🤣 mon mari a le même âge que moi donc on est tous les deux vintage 😄
Bonjour Alphonsine, je suis entièrement d'accord avecvous. Je deplore seulement que la vidéo sorte un jour d'election, car elle stigmatise des personnes d'extrême droite. Qui vous dis que des femmes de gauches ne sont pas ces femmes là ?
Connaissant bien les États-Unis, je vous confirme que le mouvement Trad wives est complètement d'extrême-droite. Et Trumpiste.
Parce que les opinions que ces femmes véhiculent ne correspondent pas à une politique de gauche mais belle et bien celle de droite ? Cette vidéo est sortie au meilleur moment au contraire ! ☺️
Ca stygmatise des personnes d'extrême droite... Roh les pauvres bébous, on peut même pas parler des injustices de notre société sans les faites passer pour le problème.
Mérité
Au final, vu les commentaires, chacun comprend ce qui l’arrange puisque certains caricaturent aussi la gauche en extrême et sautent sur l’utilisation du mot « wokisme ». Mot bien utile aux médias (de droite comme quasi tous) pour dénigrer les valeurs d égalité. Même si j ai très bien compris la raison de son utilisation ici et la vidéo qui est en faveur du respect du choix de chacun, qui est contre les amalgames et contre les propagandes marketing.. D’habitude le mot wokisme est utilisé par les médias de droite avec d’autres termes tout aussi propagandistes comme féminazi, khmers verts.. La détestation et la diabolisation de la gauche est aussi une belle réussite marketing pour éviter la rupture avec le néolibéralisme alors même que la France n a pas mené de politique de gauche depuis 1983 et a délaissé l’intérêt général pour une même caste alors il faut faire peur parler d extrême gauche pour garder cette servitude volontaire.
Stigmatisation de personnes d'extrême droite... On aura tout entendu. Si vous êtes ici, c'est que vous aimez vous aussi l'histoire, je vous laisserai donc avec cette citation d'un film des plus classiques "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Il est bon de signaler ici, que le féminisme est un mouvement qui a été lancé et entretenu jusqu'à nos jours par le tenant du capitalisme: l'oligarchie. Le but est absolument clair : déstabiliser l'offre et la demande sur le marché du travail, et ce en forçant sournoisement les femmes d’aller travailler (sous couvert de l'égalité et de la liberté entre autre). Ainsi le système parvient à maximiser leurs profit. En effet, le système ne lutte pas contre le chômage mais contre le plain emploi. Et ça crève les yeux !
Cette pratique mafieuse qui n'ose pas dire son nom, d'écrasement des salaires porte un nom: le dumping social. Il y a bien sûr beaucoup d'autres mécanismes permettant d'écraser les salaires, notamment l'immigration.
Les médias se résument à fabriquer des idiotes et des idiots utiles. Et comme vous le savez la caractéristique des idiot utiles c'est qu'ils agissent sans le savoir contre leur propre intérêt : et c'est le cas des mouvements féministe qui œuvre contre les valeurs traditionnelles.
Comprenez bien ce que je suis en train de dire : s'il y a un potentiel de 20 million d'emploi, il n'y a pas la place pour un million de travailleurs de plus. Mais quand on on fabrique artificiellement 5 millions chômeur en plus, cela engendre une concurrence, et peu importe le sexe. Et par voie de conséquence cela engendre la perte du pouvoir d'achat, car les salaires sont écrasés, alors que le coût de la vie augmente.
Ce qui est terrible à constater, dans cette pratique mafieuse et que aussi bien les hommes que les femmes sont les dindons de la farce, et pour cause: dans les années 60, quand c'était quasi le plein d'emploi, le salaire, en terme de pouvoir d'achat était le double par rapport à aujourd'hui. Autrement dit quand madame hier était à la maison, monsieur ramené à la maison deux salaire. Or, force est de constater, dû à la baisse du pouvoir d'achat aujourd'hui Madame et Monsieur ramène l'équivalent d'un demi salaire ! Là en effet on constate très vite la couillonnade. Et là en matière de divorce, ce qui imputable à l'écrasement des salaires je pense que le pourcentage est très élevé.
Des millions de femmes et d'hommes font des boulots de merde. Boulot de merde pour boulot de merde je préfère que les femmes reste chez elle, en considérant que le salaire que rapporte l’homme, appartient juridiquement au couple. Et non uniquement aux hommes.
Développer des idées pour que l'homme et la femme vivent en harmonie et en bonne intelligence ça ne manque pas. Malheureusement, des gens extrêmement riches et cupides pour maintenir en train de vie doivent sans cesse plumer le peuple. Et ceci depuis la nuit des temps.
Vous êtes quelqu'un d’intelligente et surtout de bonne foi. Je vous en conjure faites attention au mouvement féministe mis en avant par les masses media.
Fais attention également au clivage droite-gauche ceci est aussi une couillonnade beaucoup plus aujourd'hui qu'hier. Ecoutez votre intuition et faites abstraction des masses médias.
Ce que vous dites sur le dumping social est pertinent mais bon la femme a toujours servis de bonne, d'esclave au profit des hommes dans les champs, usines, tous les travaux menagers, travail gratuit de secretariat et autre eu sein des entreprises de ces messieurs... pas besoin d'être féministe pour se dire un jour j'arrête je travaille à l'extérieur pour avoir une indépendance financière et prendre enfin son destin en main... c'est difficile voire impossible aujourd'hui de se dire oui pour la vie, vue la prolongation de notre existence, et c'est tant mieux pour beaucoup de cas...
Si la femme a été une petite chose qu il faut écarter des cercles de pouvoir et de l indépendance économique, c est à cause des dogmes des religions. La vie communautaire préhistorique était plus egalitaire que durant nos derniers siecles. Il faudra encore quelques décennies pour découdre cette pression culturelle et societale!
Je suis si déçue que vous ne passiez vos journées à tout faire pour rendre heureux votre maître. Pour le divorce c’est juste qu’elles n’étaient pas considérées comme des personnes adultes
Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi. D'abord elles appartiennent à leur père puis ensuite à leur mari.
@@AlphonsineVintagele nom de famille est parlant...😊
🖤🖤🖤
🤎🤎🤎
🩶🩶🩶