ce qui m'a énormément déranger et ça peut s'expliquer assez simplement c'est lepower up trop rapide de Katara. Aang lui dit : trouve l'équilibre. Et ça y est elle maîtrise mieux ce qu'elle galérait. Et le fait de lui donner le parchemin dès le début explique qu'il faut lui donner le pouvoir de se battre et de se défendre plus vite vu que l'histoire va plus vite. Mais du coup il y a plein de problème qui passe à la trappe. Quand Katara trouve le parchemin dans la série, on comprend que c'est important qu'elle va enfin se rendre plus utile et en même ça permet à Aang d'apprendre en même temps que Katara. Mais là, c'est donné trop facilement, et katara réussit trop facilement. Ne parlons pas du traitement de Sokka. A part quelques phrases sortit et la qui nous fait penser au sokka de la série, il n'a rien à voir. Son côté un peu matcho est complètement passé à la trappe, du coup on ne le voit pas évoluer et accepter la force des femmes. Non là, on a juste un garçon qui se fait humilié par la guerrière Kyoshi pour aucune raison juste pour montrer qu'elle est plus forte que lui. et du coup ça apporte aucun message ni rien. Dans la série kyoshi humilie sokka car il était méprisant envers elles. C'est mérité, et on comprend. et même sokka comprend et se remet en question. La rien. En fait globalement le traitement des femmes dans la série est mauvais selon moi. Le dessin animé était très bien sur ce côté là. ça donnait des bons messages féministes. Dans la série netflix, c'est caricatural et ça n'a aucun sens. d'où la princesse de la tribu du nord rompt ses fiançailles comme ça lui chante dans une tribu patriarcal ? D'où en pleine guerre, c'est sensé de prendre les femmes pour combattre alors qu'ils n'ont aucun entraînement et ne me faites pas croire que toutes les femmes de la tribu était chaud pour aller se battre alors qu'elles n'y connaissent rien. Mais à la limite, je laisse passer ça, c'est un moment de crise, d'urgence. le gros point fort c'est l'ingéniosité des mélanges des arcs dans les épisodes. Même si il y avait des incohérences, du genre sokka et katara qui découvre le pouvoir des taupes à sentir l'amour xDD et non pas juste suivre les pierres brillantes. et pourquoi en sortant ils arrivent pile dans la salle de combat entre Aang et le vieux ? Et n'en parlons pas de partie sur le monde des esprits que tu as très bien décrit. et j'ai vraiment trouvé dommage que Aang n'apprenait pas l'eau. ça aurait rajouter quelque chose dans ses combats. Je pense que dans la saison 2 il y aura un ellipse au début où on apprendra qu'il aura maîtriser hors champ l'eau. pour qu'il puisse apprendre la terre avec Toph ( j'espère qu'elle ne sera pas raté ! )
Elle va probablement te décevoir, trouver une enfant actrice talentueuse aussi jeune, ca me semble relever de l'exploit. C'est le problème avec les enfants acteurs, ils ni la formation ni l'expérience des adultes, c'est pour ça qu'ils sont si peu nombreux à être bons.
C'est pas juste une guerre, c'est la destruction du pôle nord, même si elles ne sont pas suffisamment entraînées du renfort ca reste du renfort et c'est bien pour ça qu'il les autorisé a combattre: l'enjeu est survie de son peuple.
C'est sûr que à la base cette saison s'appelle The book of water et que bah on ne vois pas Aang maitriser l'eau, dans tout les cas à part le visuel la musique et le casting j'ai détester
Je rajouterai ça: 1. L'hommage de l'équipage à Zuko c'est un vrai +++ dans les changements. 2. Concernnt Koh pour moi le but était que l'esprit vole le visage de tout ceux qui ont une expression face à lui, sauf que tout le monde à des emotions avec lui sans se faire voler le visage. 3. Aucun sensation de lien amoureux entre Aang et Katara
Une autre série fantastique qui pourrait vous plaire et qui est très courte, Good Omens, issue du livre du même nom. Avec David Tennant et Michael Sheen qui sont vraiment excellents! La première saison retrace le livre à la lettre en seulement 6 épisodes et c'est un pur bonheur. Ce serait un plaisir d'en voir après des vidéos théories ou analyse de votre part.
Super vidéo ! Je pense que ça traduit le sentiment de pas mal de monde... De mon côté je trouve que le message d'espoir qui est censé guider la série est moins présent, on a un aang qui est souvent abattu alors que normalement c'est un enfant joyeux. C'est la même chose quand on croise le roi boomi qui s'éloigne de celui du dessin animé... D'autre part je trouve qu'ils n'ont pas rendu justice à Zaho qui est dit être un "râté" à la botte d'Azula alors qu'il est censé être assez malin pour s'opposer à Zuko tout seul.
je suis d'accord avec toi ,sauf pour Zaho ,parce que Zaho s'est bel et bien opposé à Zuko mais il s'est fait écrasé par zuko ,même lors de son dernier combat avec zuko (alors que Zuko était bien affaiblit) il s'est quand même fait explosé
En plus, lui retirer son côté sexiste enlève un élément de sa personnalité et de son évolution important. Sexisme issu de son éducation, qui est de plus expliquée par le fait que les tribus de l'eau ont une société sexiste (cf Maître Paku)
@@jonathankhan6001 beh ouais, sans compter le developpement de sa relation avec Suki (d'ailleurs il passe trop rapidement d'elle à Yue selon moi, je crois que dans la série animée Suki l'embrasse juste sur la joue, donc quand il embrasse Yue ça fait bien moins..."Dom Juan" ? J'ai pas le mot mais bref il passe pas de l'une à l'autre avec le même niveau d'affection pour les deux, en gros.
Je suis pas complétement d'accord, je trouve ça dommage oui qu'il ne soit pas très drôle certe mais je trouve que ce personnage est assez pauvrement exploiter dans la série animée, peureux parfois, extrémiste de l'autre, presque toujours pessimiste. Je n'est pas compris son intérêt j'avoue ça m'as peu être échapper. Maintenant je trouve que d'en faire quelqu'un de plus profond dans la série est pas un mauvais choix, son passé, sa torture mentale avec le voleur de visage. C'est pas incroyable je l'accorde mais c'est pas à jeter à mon goût
Alors pour le monde des esprits, on sait pourquoi la figurine est importante parce qu'elle représente l'esprit qui est la mère de Kow et qui est à l'origine des identités. C'est dit par Rokku.
C'est un clin d'oeil au comic à mon avis car une fois zuko sur le trône, il y a une intrigue avec la Mère des visages. Je n'en dit pas plus, mais à lire d'urgence ^^
Je crois que c'est vraiment la chose qui m'a fait vraiment choqué : le fait que l'on voit jamais Aang apprendre la métrise de l'eau, on vient de perdre le fondement de la saison un (LIVRE 1 L'EAU).
Et on en parle d'Azula, elle est sensé etre perfectionniste, et extremement douée dans la maitrise du feu, au point de faire des flammes bleues... la on a une capricieuse qui fait des flammes rouges avec de temps en temps des reflets bleu...
on est d'accord. En plus d'un choix de casting douteux, on a affaire à une gamine capricieuse et impulsive. Dans la série, elle était le chouchou du père et donc elle avait déja tout ce qu'elle voulait. Or dans la série elle a du se battre contre son père pour pouvoir arrêter de combattre. Nonsense. elle est perfectionniste pour être la prunelle des yeux de son père.
@@ioni2285ca c'est probablement pour des raisons de planning, les enfants acteurs ne peuvent pas jouer aussi longtemps et aussi souvent que les adultes, sa présence permet de faire tourner la caméra plus longtemps car une journée où la caméra ne tourne pas coûte quand même très cher.
@@Wayell enfin dans le cast principal seul les perso de Katara et Aang sont joué par des mineurs. Donc il y avait largement de quoi faire tourner la caméra sans mettre Azula.
J'ai regardé la série sans connaître le dessin animé, et même si il y a des moments où je me suis dit "ouah ça va très vite", comme la maîtrise de l'eau de Katara, j'ai passé un bon moment à regarder la série. Je suis un public très facile et pas très exigeant, il faut dire xD cela étant, je me suis dit aussi "c'est un peu léger que Aang s'isole aussi vite pour aussi peu, dans l'épisode 1. Cela étant, j'ai trouvé que dans l'ensemble, les acteurs et actrices font un très bon taff pour embrasser leur personnage. Le jeu de Aang ne m'a pas choqué plus que ça, même s'il n'était pas transcendant. Le jeu de l'oncle de Zuko était en revanche très bon, et le jeu des deux acteurs de Zuko et de son oncle ensemble jouent beaucoup à la qualité de l'Arc de Zuko. Les acteurs et actrices de Katara et de Sokka m'ont sembler vraiment s'investir dans leur rôle, et visuellement, c'est une belle série. Le seul truc qui m'a perturbé, c'est un air de ressemblance (vite fait) entre l'acteur de Sokka, et Tyler Posey dans Teen Wolf xD
Je suis assez d'accord avec tes points en général. Sauf Quand tu dis que la série débute en spoilant. Ce qui est vrai pour les gens qui sont déjà fans, mais il faut se rappeler que c'est une adaptation grand public. Étant fan moi-même, j'ai regardé la série avec une de mes amie une non-fan et tout le début de la série elle pensait que c'était le moment présent et lorsque Mabouba dit qu'il s'est passé 100 ans, mon amie a fait QUOI?! Alors juste en voyant son expression de surprise, j'ai constaté que ça fonctionnait très bien pour les nouveaux spectateurs.
J'adore la légende de korra tout autant que le dernier maître de l'air, chaque arc est une nouvelle histoire avec des nouveaux enjeux, l'évolution des personnage au fil du temps est très agréable. Il y aura un nouvelle arc d'ailleurs j'ai trop hâte (même si bon c'est pas pour demain )
"il va se sacrifier parce qu'on lui a rendu un Warhammer" 😂 excellent ! Mais franchement l'arc de Zuko il est excellent. J'aime bien Iroh aussi je trouve qu'il est un très bien joué, mais le developpement sur la 41e compagnie qui a fini en exil avec Zuko est très emouvante. Je sais plus si c'était aussi développé dans la série animée, mais quand les soldats apprennent qu'il les a indirectement tous sauvés du casse-pipe et lui rendent hommage, c'était une très belle scène. Son passage en tant qu'Ombre Bleue (c'est ça son pseudo quand il a son masque ?) Est très raccord avec la série mais trop court et expédié. Seul bémol sur ce personnage. Félicitations pour le Mini-Xio !
Effectivement cette histoire du regiment 41 sauvé par zuko est le seul truc original de cette série qui m'a aussi ému. C'était cohérent et émotionnel. Et en plus cetais bien traité au niveau scénaristique. Maintenant le reste de la saison... très chiant..
@@festbloch4135 J'ai trouvé ça assez mou pour le reste en effet. Mais ouais, tout l'arc de Zuko, gros win. Le choix des autres acteurs par contre je sais pas trop. Y en a ça colle bien, très bien même. Mais par contre le trio Azula/Mai/Ty Lee, juste...Pourquoi ?!
@@festbloch4135 Par contre le trio de base, Suki, Zuko et Iroh c'est nickel au niveau de la sélection des acteurs. je parle essentiellement en termes de ressemblance, parce que la qualité du jeu en revanche...Y en a pour qui ça pêche sévère.
@@gaelcross en plus le trio des 3 filles est dans mes souvenirs très rarement présent dans la saison 1. Juste énigmatique. Zuko étant le méchant principal en saison 1 il laisse la place au trio infernal saison 2. C'est narrativement riche. Alors que la ... ça fait plouf
J'ai plutôt bien apprécié la série, j'ai pas spécialement fait attention aux incohérences que tu pointes et pour le coup ça ne m'a pas dérangé que certains éléments soient regroupés car la saison 1 de la série a quand beaucoup d'épisodes un peu "filler" où au final l'histoire principale n'avance pas tant, on rencontre juste des gens et on voit les effets de la guerre sur les peuples, ce qui a été aussi bien adapté à mon goût. J'ai pas eu tant de soucis que ça avec le jeu de l'acteur de Aang et le fait qu'il passe au second plan, car dans le dessin animé, je n'ai jamais eu l'impression que Aang soit vraiment un personnage principal. Pour moi il est plus le vecteur de l'histoire et celui qui permet l'évolution des personnes qui l'entoure. Lui en tant que tel est assez peu développé finalement. Et en parlant des personnages, vraiment je remercie cette série de ne pas avoir foiré le meilleur personnage de fiction selon moi, Zuko. Comme toi, j'ai adoré l'acteur et la façon dont il retransmet toute la complexité du personnage, et sa relation avec Iroh est une pépite. Le fait que Sokka soit "moins drôle" ne m'a pas dérangé. Dans la série, il était un peu trop insupportable en comic relief lourd au début. Il reste un enfant soldat avec des responsabilités beaucoup trop lourdes pour lui, et mettre l'accent sur un côté plus sérieux de sa personnalité pour moi le rend plus relatable. La seule adaptation qui m'a dérangé c'est celle de Katara. J'ai l'impression qu'elle perd énormément en profondeur. On passe sous le tapis les moments de frustration quand elle n'arrive pas à maitriser le parchemin aussi vite que Aang, les fasses sombres de sa personnalités sur le dit parchemin et la façon dont elle l'obtient dans le dessin animé, on a l'impression qu'elle passe juste de petite sœur qui n'a pas confiance en elle à girl boss master bender en 3 épisodes. Tout l'arc autour du bateau prison manque énormément à son développement selon moi, et la "trahison" de Jet est trop vite expédiée, surtout que contrairement au dessin animé où le gaang passe du temps avec eux, là elle le rencontre quoi, 5 minutes ?
Hmm, en réalité je suis assez d’accord avec toi, surtout sur les performances des acteurs et je suis surpris que tu ais si peu parler de Katara qui, selon moi, est une véritable catastrophe (principalement pour sa VF). Je crois pour la figure de l’épisode des esprits, ils parlent de sa mère et raconte son histoire (celle de Koo, ou Kho, enfin le méchant esprit aux visages ^^) Étonné aussi que tu ne parles pas de la prestation INCROYABLE de l’oncle Iroh et de(s) épisode(s) qui leur sont consacrés, notamment la relation entre les deux personnages ET celle des deux acteurs qui match à la perfection. En revanche, je trouve ça normal certes regroupements d’épisodes au même endroit. Plutôt que de les voir toujours passé d’un lieu à un autre et dire bonjour/au revoir en 5mn… mais c’était ridicule de changer certains scénario bien mieux qui pouvaient être conservé même si tout se passe à Omashu par exemple. Mais le fait de ne pas avoir appris la maîtrise de l’eau… c’est vraiment n’importe quoi. Et le power up des personnages ??? Bon j’espère que pour la suite ils respecteront la relation entre les personnages et leur évolution, même si je doute que l’actrice de Katara saura jouer une seule émotion quand elle essayera de comprendre l’histoire et la douleur de Zuko x) Merci pour la vidéo!
Bonjour, j'adore l'univers d'Avatar LDMA et LOK, je passerai probablement sur Amazon pour m'offrir quelques figurines et posters entre autres choses. J'adore ta figurine de Zuko et celle d'Ang !
Excellente vidéo ! Par contre quelque petites erreurs ,notamment le fait que Koh demande la figurine parce qui représente la mère de Koh et c'est dit par Rokku Aussi le monde des esprits dans l'animé ,c'est juste un marais avec du brouillard ,il y a rien de bizarre dedans d'apparence (je suis même aller revoir l'épisode pour savoir si je me trompais pas) Et il y a aussi quelque chose dont tu n'as pas parler ,comme l'incohérence dans le caractères de certain personnages par rapport à la série ,qui contrairement à celles de l'histoire n'est pas très nécessaire ,et même plutôt agaçant pour les personnes qui ont regardé l'animé ,comme Bumi qui n'est plus une vielle personne avec un esprit d'enfant (ce qui faisait qu'il était si attachant) ,mais juste une vielle personne avec l'esprit d'une vielle personne ,ou Ozai qui s'est fait battre par Zuko alors qu'il avait 14 ans ,et c'est pas parce qu'il s'est laissé faire par amour envers Zuko ,vu que Ozai n'aime pas En tout cas c'était une très bonne vidéo ,j'ai adoré
23:23 Ah si. On sait pourquoi elle est importante. Cette figurine est à l'image de la mère de KO. C'est celle qui a créé le concept d'apparence. Par contre, autre idée de pourquoi Ruko l'a volé.
19:00 en tant que stratège, je pourrait envisager si mon ennemi sait que je sais qu’il sait que je vais attaquer ici, et donc qu’il se doute que je vais changer mes plans, de ne pas les changer pour le surprendre. (Comme je serais pas un mauvais stratège en vérité je ferais mine d’attaquer comme selon le plan, mais en vérité j’aurais préalablement divisé mes forces pour mener un assaut sur un second plan qu’ils ne verront pas venir. C’est la stratégie d’utiliser un plan pourri, mais surprenant comme feinte pour attaquer ailleurs. Passer pour un con aux yeux d’un imbécile en somme !) Je suis aussi fan que vous d’avatar. J’ai vu la série au moins 30 fois, depuis sa sortie, j’étais jeune, j’adore cette œuvre. Meilleure série de tous les temps avec FMA en 2e. Plus mature la seconde, et donc oui, un Avatar mature aurait été prodigieux, dommage. 😢 J’ai saigné des yeux sur différentes choses : Aang est débile. Plus du tout sage. Soka plus assez drôle… il s’en servait comme compensation de la souffrance intérieur, et donc comme catalyseur, c’est passé pour des enfantillages sûrement… Boumi… 😢 BOUMI !! 😭 il est devenu vieux aigri, (bon aigri ça va), stupide ! Il faut un maître de la terre qui écoute, c’était tout ce que j’attendais… il est sensé être un super stratège, et là c’est un fou. L’humour en général est parti de la série… 🥺 elle s’est faite amputer d’une partie importante, l’humour c’est la réponse à la souffrance. Une souffrance crue n’est pas aussi forte que celle qu’on cache derrière l’humour, et ce dernier est aussi un élément d’unité.
Alors je n’ai pas parlé du monde des esprits parce que ça me rend fou. Aucune des règles métaphysique ou physique de la série originale n’est respectée pire les règles de la nouvelle série ne font aucun sens particulier.
Je ne suis pas d'accord pour ton avis sur le début de la série. Je trouve ca au contraire très intéressant de voir Aang au sein des nomades de l'air, de voir l'enfant insouciant qu'il était avant d'apprendre son role d'avatar. Ca permet de créer un attachement pour Aang mais aussi avec les nomades de l'air qui vont disparaitre alors on compatis d'autant plus avec Aang qui va tout perdre. ce n'est pas un spoil. La grande majorité de ceux qui regarde la série connaisse déja le dessin animé.
Applique ton raisonnement jusqu'au bout alors. Si tout le monde a dèjà vu la série de bzse à quoi ça sert de remettre les éléments de contexte? On a déjà vu aang avec don peuple dans l'original donc on a déjà de l'empathie pour lui. Dans l'original, aang rechigne beaucoup à assumer ses responsabilités d'avatar. Révêler plus tard dans la saison pourquoi ça permet de remettre en perspective toutes ses actions et pourquoi il ne veut pas être l'avatar. Mettre la révélation du passé de aang au début ça lui retire juste tout le mystère autour du personnage. Et ça reste du spoil car ce sont 2 oeuvres différentes. Si on par du principe que peu importe car tout le monde a déjà vu l'original, alors tput le monde est déjà spoilé de toute la série donc aucun intérêt de la regarder. Une oeuvre doit pouvoir tenir debout seule, sans se repiser sur les connaissances préalables des spectateurs
Oui le dernier épisode était très bien, et un ajout que j'ai quand même apprécié, c'est celui concernant comment Zuko a eu sa cicatrice... ils ont ajouté un petit truc que j'ai trouvé super, la fin de l'épisode est très beau ! La scène des voeux de condoléances, aussi... (comprendront qui pourront) Mais alors le traitement des persos principaux, de Boomi aussi, une catastrophe !
Globalement le meme avis et ressenti, mais aussi bon moment passé devant, très bonne vidéo d'ailleurs ! Y'avait pas déjà une série live avatar avant celle ci j'ai un doute ?
Je reviens rapidement sur les incohérences que tu as cité : - La fugue de Aang : Alors, c'est bizarre et sujet à interprétation, maispour moi, la scène est gâchée par la seule phrase (qui plus d'exposition) "Je dois me rendre la haut la où tout me semble plus logique". Juste avant, Aang était en plein monologue pour exprimer son rejet de ses responsabiltiés, son pouvoir, et du fait qu'il va devoir quitter tout le monde, y compris Gyatso (parce que oui c'est l'un des enjeux à ce moment-là, donc Gyatso le rassure mais sous entend quand même leurs séparation). Sans cette phrase, tout était plus logique, le fait que Aang s'en aille auraît pu s'interpréter comme une fugue... En dehors de cela, je n'ai pas trouver ça si illogique non plus. Quand je veux aller sortir dehors pour réfléchir, je vais pas faire des tours autour de ma maison, je vais me balader en ville. Et au vu de son moyen de transport, on peut aisément admettre qu'il soit parti assez loin du temples avant de se faire attraper dans la tempête. - Pour la partie sur le système d'Omashu : Le petit ne présente pas son père comme l'inventeur du système mais comme celui qui l'entretiens ! Aussi, un inventeur peut ne pas avoir les compétences pour réaliser ce qui va faire fonctionner son système, mais il peut tout à fait les simuler, les tester ou les théoriser. - Le plan du seigneur du feu, c'est des incohérences, je suis d'accord - Katara et Sokka dans le monde des esprits ? J'ai pas trouver ça incohérent je me suis juste dit: "Euh... Pourquoi ? Ah vous savez pas... ? C'est maigre comme justification" - La figurine de Ko a bien une importance, la série en parle, je cite : "Un totem, qui représente quelques chose dont Ko a besoin et qu'il ne peut oublier. Cette objet appartenait à la mère des visages, un esprit très ancien qui créait les visage de tout les êtres vivant" C'est une description que je trouve largement acceptable pour quelques chose qui ne va servir que de monnaie d'échange contre un antagoniste de passage. Pour ce qui est de l'objet sur l'étagère Ikea. Cette étagère semble représenter tout les objets ayant un rapport avec l'Avatar (son temple, ses affaires importantes) donc même si c'est une facilité, ça m'a pas paru trop dérangeant. PARCONTRE Je te rejoins totalement sur le dénouement de cette intrigue, Ko qui libère juste tout le monde pour le totem... Pardon ? C'est trop facile là... Il n'y a même pas eu un mot d'échangé !!! Et enfin pour les qualités et défaut principaux, 100% d'accord avec toi, Zuko qui est très bien représenté par son acteur, sa dynamique avec Hiro, très bien faites aussi. Le jeu d'acteur de Aang, c'est un enfant certes, mais c'est effectivement catastrophique... Les visuels globalement très bon aussi
bonjour Xio Nixes, une petite précision le fils de l'inventeur dit que sont père entretien le système de livraison et non qu'il l'a inventé mais ce la ne change rien à ton analyse. voilà une bonne vidéo comme bien souvent sur cette chaine.
Personnellement j'étais dégoûté de ne pas voir l'évolution de Maitre Pakku, qui reste un personnage au final complètement random dans la série live. On se rappelle quand même que Katara porte le collier que sa grand-mère a eu pour son propre mariage, certes avorté, mais conclut avec Pakku car sa grand-mère faisait partie de la tribu du Pôle Nord. En plus le personnage de la grand-mère apparait dans la série live, cela aurait été bien que l'on est ce rapprochement où on découvre que Kanna a fuit le Pôle Nord pour le Pôle Sud car elle ne souhaitait pas épouser Pakku. Cela aurait permis alors de faire se remettre en question Pakku de manière très rapide, surtout que le combat entre les deux a eu lieu dans la série live mais sans plus de dramaturgie que "oh lala, une femme ne peut pas se battre avec la maitrise de l'eau car c'est la tradition". C'est comme les capacités de Katara, je rappelle quand même qu'elle galère tellement au début du dessin animé qu'elle doit trouver un rouleau de maitrise de l'eau pour se faire aider alors que là dans l'anime, elle galère un peu puis elle devient un genie de la maitrise sans aide, trois épisodes plus tard ?! Je sais que la série n'a pas le temps mais quand mm...
De toute façon l’original est indépassable ! Mais il ont mis les moyens dans le fan service malgré les erreurs. J’arrive pas a m’en plaindre sauf pour le jeu d’acteur d’Aang... Tu me tue avec le plan 😂 Bon tu marque pas qu’un point, mon esprit critique est mort je crois. 🥲 Après, j’attends plus rien des adaptations, donc je peu pas être déçu. Zuko 😍
Avis partagé ! C'est une grosse déception. Et pour parler des incohérences dans l'épisode 1, n'oublions pas que les nomades peuvent voler aussi, sans planeur ni bison. Donc pourquoi rester et se battre alors que c'est une nation qui évite les conflits et peut fuir sans craindre d'être poursuivie ?! Et dans les mauvais moments, j'ai été tellement déçu par Ozai qui est LE méchant mais qui est très souvent à l'écran pour faire de l'exposition ou regarder les autres jouer. Il devient un vrai PNJ, et faible même avec ce combat contre zuko (perdre contre son fils c'était bizarre, même si dans cette série Zuko n'est pas un raté)
Je pensais exactement la même chose 🤣. Avant d'avoir un enfant on se dit : c'est bon, ça va rouler, ça va être facile. Et quand il arrive c'est l'apocalypse !!! Et on se dit : punaise pourquoi j'ai pas fait ça et ça avant 😅. Alors moi je dis félicitations et surtout dépêches toi de déménager ta pièce avant qu'il ne soit trop tard !!!!! Sinon, j'adore la série avatar, mais comme je ne regarderai pas l'adaptation Netflix je ne peux pas trop ajouter grand chose.
Pour te répondre pourquoi la série est naze milieu. C’est le fonctionnement de Netflix, gros épisode de lancement avec spoil du reste pour dire:regardez ca va être ouf c’est moment là, ensuite milieu saison moins de budget et remplissage pour économiser et les dernier épisodes on envoie du lourd pour donner un souvenir positif de la série et un envie de suite. La preuve que ça fonctionne bien tes passé de 12 a 15! En 1 épisode. Pour avoir écouté énormément de séries sur cette plateforme ça fonctionne beaucoup moins bien avec moi maintenant.
23:01 alors... je sais pas si tu a regarder en français... moi j'ai regarder en VO et c'est expliquer . ; ; ; ; ; ; ; ;; ; ; ; ; en fait cette figurine represente sa mère et (si je me rapelle de la citation) "koh est comme nous tous il a besoin d'un lien a sa famille" je pense que dans le monde des esprit cette figurine lui permet de parler avec la mere des visage celle qui change le visage d'ursa
La figurine (qui est peut-être une idole) enferme l'esprit de la mère de Koh, qui est une démone primordiale qui donne les visages aux êtres, et qui a été enfermée dans cette figurine par l'avatar du Feu, et qui est donc exposé dans le Temple du Feu.
a 5:21 sur le jeu de l'acteur: il y a un directeur de casting et un(ou dans certains cas plusieurs) réalisateur dont le travail est la direction d'acteur, donc si l'acteur est pas bon ce n'est pas de sa faute
J'arrive après la bataille, je viens seulement de finir cette saison 1 ! mon avis sur l'adaptation est assez nuancé aussi, mais pour le coup ce qui m'a le plus sorti de l'histoire c'est le traitement des personnages, qui à force de vouloir tout montrer tout de suite en deviennent caricaturaux. Soka comme disait @canatomax est amoindri en complexité, tout ce qu'il veut c'est l'estime et l'amour de son père (début de parallèle avec Zuko ?) et basta, le reste on écarte. Hiro (et ça m'a fait mal là, c'était largement mon perso préféré dans la série), il fait constamment la gueule ! Tout le temps sans déconner, c'est déprimant. Normalement il voit le bon coté de tout, à pas l'air de prendre les choses au sérieux, et c'est justement ce qui énerve Zuko qui prend tout trop au sérieux, et des fois sans qu'on sache pourquoi il peut paraitre perturbé, voire triste. Ici l'histoire de Lu-ten est balancée dès le départ, et après on y revient toujours, franchement je trouve peu cohérent que Zuko (au stade où il en est lui) parle autant des sentiments de son oncle. Bref, je ne vais pas m'étaler davantage, où allonger la liste des personnages qui sont amoindris, voire ratés (Roku ?????) donc je m'arrête là, mais si quelqu'un passe encore par là, donnez moi votre avis !
Un passage qui m'a chambouler aussi c'est à la fin lors de la mort du général Zaho. Je ne sais pas pourquoi il le font mourir comme cela. C'est un changement inutile surtout que dans l'animé ça montre que Zuko malgré qui ce soit fait "mauvais" essaie de le sauver de la noyade. Après le passage intéressant c'est aussi l'explication des soldats du bateau de Zuko pourquoi ils sont là. Je me souviens pas que dans l'animé ce soit expliqué comme ça. Bonne série quand même ! 😊
24:53 L'adaptation Death Note de Netlfix aurait pu passer si ils avaient choisi de raconter une histoire original dans cet univers sans devoir reprendre des personnages connu (encore Ryuk étant un Shinigami lui ça peux passer). Death Note c'est comme l'univers de Harry Potter ça peux être raconté quasiment partout dans le monde sans être restreint au Japon. Perso c'est ce que je me suis dit quand je l'ai visualisé, après je me suis pas penché vers les avis des gens qui ont pas la référence. Est ce qu'ils ont passé un bon moment ou pas, parce que si ta pas la réf du manga/animé faut avouer c'est ultra cliché teenager américain sans essayer de se démarquer pour avoir sa propre identité ça ré utilise les mêmes codes de manière copier collé. AVIS PERSONNEL
Le problème du Death Note de Netflix c'est que les persos sont des caricatures de teenagers US de slasher en moins bien. Faire une adaptation de Death Note en dehors du Japon ça a d'ailleurs été fait avec Alexey Ivanov en Russie dans le film "Death Note : Light Up the NEW World".
@@abu-ayyubcedric-ali4041 Oui c'est ce que je me suis dis quand je l'ai vu aussi, et je dois avouer même si tu connais pas Death Note et que tu aime pas ce genre de cliché ça peux te faire sortir du film. Ah tiens je savais pas qu'il avait était fait en Russie, ça prouve bien que Death Note est universel. Je pense vraiment qu'ils auraient du faire une nouvelle histoire dans cet univers et si il fallait vraiment avoir une référence au manga et bien il y à déjà le cahier lui même et pourquoi pas proposer d'intégrer Ryuk (voir sinon le Shinigami dans le film animé Death Note Relight 1 qui à un bandeau rouge sur la tête)
Je respecte votre avis, même si je ne suis pas d'accord avec tous les points abordés. Attention, je vais spoil donc je vais mettre les éléments non spoil en premier mais dépliez pas si vous voulez vous faire un avis (ce que j'encourage vivement) Personnellement, j'ai trouvé la série très cool; pas parfaite mais très digne, d'autant que je n'en attendait strictement rien. Bon, pour le négatif, je suis d'accord en ce qui concerne le jeu de Aang, je pardonne un peu au vu de l'âge des acteurs mais pas terrible en effet. Finalement, heureusement qu'il soit en arrière plan (peut être même une retouche du montage après coup pour corriger le tir) Cependant, je n'ai jamais été fan du personnage dans la série animée, c'est d'ailleurs le personnage que je trouve le moins intéressant, n'adhérant ni a son humour, ni à la plupart de ses arcs. Pour le reste : - Je comprends que la nouvelle intro puisse déplaire, dans mon cas, je l'ai trouvée plus poignante. Certes on perd la surprise du génocide et du glaçon, mais le montage alterné est juste fantastique, et il n'y avait pas tellement de raisons que dans le dessin annimé, Katara et Sokka ignore l'existence du massacre cent ans après, après tout, c'est ce qui déclenche la guerre et ça a dû être un choc. - Pour ce qui est du pourquoi il se retrouve au pôle sud, bah, j'ai l'impression que le monde est plutôt petit, et qu'ils font le chemin pôle sud - île Kyoshi en une grosse après midi. Du coup, qu'il se soit perdu dans une tempête qui passait pas loin, et qu'il ait dérivé un moment, ça ne me choque pas vraiment. - La série montre qu'il a surtout peur du rôle qu'il devra jouer dans la guerre que tout le monde sait arriver, et c'est ça qui l'angoisse. Okay, ça change du dessin animé mais une fois encore, pourquoi pas, j'arrive sans mal à me mettre à sa place (ce serait plus facile avec un meilleur jeu, admettons). - Enfin, il y a des précédents dans notre monde concernant des cas ou un plan n'a pas été changé après son interception (je pense au cas de l'offensive de Nivelles pendant la première guerre mondiale). On peut imaginer que l'effort logistique pour remobiliser des troupes, déplacer des garnisons, et caetera, soit trop complexe. Mais surtout, on n'annulle pas une guerre parceque celle-ci a été ébruitée, on savais que la Russie allait attaquer l'Ukraine, ça ne l'a pas empêchée de le faire. On peut éventuellement changer les plans d'attaques, mais si on a de bonnes raisons d'attaquer à ce moment là, on attaque tout de même. Bon, même si j'aurais préféré qu'on fasse l'impasse sur la réplique de méchant machiavélique d'Ozai, je comprends la raison de son existence L'autre gros morceau est lié au monde des esprits. Ouais, c'est pas ultra beau, on va dire que le budget a été dans les créatures (j'ai été surpris d'en voir autant). Après, ça fait le taff. Pour ce qui est de la statuette, il s'agit de la mère de Koo, en revanche, on ne sais pas pourquoi l'avatar l'a dérobée. Néanmoins, et même dans la série animée, les avatars sont loins d'être exempt de défauts et les plus sages des sages, et surtout en ce qui concerne l'avatar roku qui n'a pas su prévenir le conflit et est présenté comme plutôt orgueilleux. Je tiens à préciser que je suis loin de trouver la série parfaite (en fait aucune ne l'est de toute façon), mais j'aurais misé sur un 17/20 pour ma part. D'autant que la musique est sublime et souligne avec émotions les moments touchants. Les thématiques abordées sont intéressantes et mises en jeu avec un respect de l'univers. Et quel merveille de voir autant de paysages fantasiste, les créatures qui peuplent ce monde. J'espère que le jeu des enfants va s'améliorer dans les prochaines saisons.
24:13 si je dis pas de betises ils eisent que la figurine c'est une statue de la Mère des Visages (la mère de Kô) Donc ça expliquerait pk il tient autant à sa figurine xD peut-être c'est oour ça qu'il etait pas content car on avait volé sa mère xD (Bon j'essaye de trouver des excuses xD me jugez pas je suis un grand fan de la serie originelle ) Perso le moment avec l'esprit de l'eau je l'aime pas ...c'est trop lent. ... je me suis ennuyé Je preferais dans l anime
Je n'ai pas encore regardé le dessin animé, je n'ai comme comparaison que le film de M Night Shyamalan et même si j'ai bcp aimé la série Netflix, apprendre que l'enfant Ang vient du passé et qu'il a perdu tout son peuple dans un génocide c'était plus choquant dans le film.
Vas-y regarde l'anime. En vrai avatar c'est la meilleure fiction au monde, toutes ces adaptations en live ne lui font pas honneur du tout. Pas étonnant que les créateurs originaux se sont retirés du projet Netflix.
Enfin merci quelqu’un qui me comprend 😂 personne autour de moi n’as vu l’anime donc ils ont regarder la série netflix direct, et quel erreur ! Je ne pense pas regarder la suite c’est vraiment nul et sa dénature l’œuvre originale sa n’apporte rien et tout les changement m’agaçais, c’est une énièmes série pour preado fait chier ! Bref merci ☺️
L'acteur qui joue Aang est très jeune et comme beaucoup d'enfants acteur il est plus habitué a jouer des publicités que des fictions. C'est souvent que les enfants acteurs soient mauvais, je ne lui en veux donc pas pour ça. La série adapte une œuvre ultra populaire, que le public cible a déjà vu, donc 80% des spectateurs savent déjà pourquoi Aang est dans l'iceberg. Il était donc plus intéressant de montrer une grosse scène d'action avec le génocide des maîtres de l'air pour faire une scène qui en met plein la vue dès le début de la série, ça accroche plus le spectateur. Pour l'attaque du royaume de la terre, le fait qu'ils aient été poursuivis leur fera penser que les plans ne seront pas les même mais la cible restera probablement la même car en changer en si peu de temps serait trop compliqué. Et si Aang n'a pas appris la maîtrise de l'eau c'est parcequ'il a peur de ses pouvoirs, il maîtrise très bien l'air donc il l'utilise mais il a peur de ce qui pourrait se passer en s'essayant avec l'eau (surtout avec un maître aussi peu expérimentée que Katara). Pour le reste je suis d'accord avec toi 🤗
Bonjour ! Merci de ton avis sur la série, pas sûr que je la regarderais si ils ont pris de tel raccourcis et qu'elle a tout ces défauts (trop de trucs à regarder avant ahah). Si la saison 2 est encore meilleur pourquoi pas mais en attendant, je vais attendre un peu pour ma part. Sinon, petite question, c'est quoi le nom de la musique à la fin de la vidéo stp ?
Moi je viens de découvrir le dessin animé ya 3 semaine. Et avatar est tout simplement incroayable je me suis refait des épisodes même appre avoir terminé
De nos jour les enfants on des téléphone et donc je panse que si il ont changer le scénario du début ses accoss de l'insitation a la fug. Se que avant était tolérait dans les série est devenu sensible ojordui. Qoi que moi je suis d'accord avec toi a 100%
Je n'ai pas osé regarder la série car je suis tellement fan de l'animé, de son histoire, de ses personnages, de son univers... que je n'ai pas envie de me gâcher cette série en regardant le live action ^^ J'adore les adaptations mais seulement lorsqu'elles sont enrichissantes pour l'univers de base, et malheureusement avec Netflix on a plus souvent des déboires que des bonnes surprises...
Pour ma part je suis juste tombé amoureux de Maria Zhang l’actrice qui incarne Suki 🤣 la série est pas trop mal franchement ! Après n’oublie on pas que nous avons eux le droit à des live action vraiment pas terrible avant.. même si pour autant il ne faut pas tout lui accorder !
Ta regarder en VO des fois les incohérences viennent de la traduction..... Je l'ai pas fait j'avais pas remarqué moi 😅 Je pense aussi que le monde des esprits et pas génial pour une question de budget tout ces images de synthèse ça doit être coûteux.... Dans le dernier épisode j'ai vraiment u l'impression qu'il on bien compris l'esprit du dessin animé avec un augmentation du budget j'ai beaucoup d'espoir pour la saison 2
Je l’ai vue en live mais aussi l’animé et j’ai vraiment ADORÉ l’animé… ouin le live action est ouin …. Pas mauvais mais bon wow non plus … C’est sympathique mais sans plus !
J’ai vu la série avant l’animé (je l’ai commencé depuis). Ça fait plus adulte. C’est pas mal mais on n’est pas non plus sur une grande série. Par contre les fonds verts ça pique les yeux 😢
Moi je me suis arrêté au milieu du preimer épisode : je me suis ennuillé, tout le fun de la série animée, je ne l'ai pas vu. Et je crois que ce qui m'a dérangé c'est que dans la série animé on a des enfants qui doivent jouer des rôles d'adulte à cause de la guerre, alors que dans ce que j'ai vu, on a des rôles d'adultes joué par des enfants
J’ai du rereregarder le dessin animé pour me rassurer car j’avais vraiment l’impression d’avoir un mauvais avis sur l’adaptation à cause des incohérences…. Par contre si on passe outre les incohérences (et même une chronologie parfois mal gérée) j’ai beaucoup aimé les effets spéciaux et le personnage de katara j’aime bien aussi le petit rappel du vendeur de choux qu’on voit presque à chaque fois qu’on est dans un royaume de la terre J’ai vraiment eu l’impression que la saison c’est « katara: le nouveau personnage principal tellement Ang fait rien » et c’est pas pour me déplaire,j’adore katara mais bon le seul moment cool avec Ang que j’ai bien aimé ct sur l’île de kyoshi
J’ai adoré les costumes et le casting qui pour la plupart colle super bien ! Spoil : Moi j’ai adoré l’oncle de Zucho , fidèle au personnage et toujours aussi attachant . Par contre j’ai détesté le traitement de Ozai , trop humanisé comparé a la série Et Azula qui n’a pas du tout une tête de azula et qui a l’air moins vénère que dans la série . Trop petite fille gâté, j’ai pas aimé . Pareil il me semble qu’elle a ses flammes bleue avant de faire des éclairs et là c’est l’inverse …. Après j’ai vu la série il y a longtemps . Je reste peux être sur une fausse idée
lés choix sont discutable mais cohérent avec cette série ça a donné dés infos qui sont dans lès comics ou dans lés livrés avatar bon par contre aang ne fait aucun effort pour apprendre la maitrise de l'eau et compte trop sur l'état d'avatar
J'ai exactement le même ressenti au point même d'avoir arrêté mon visionnage en cours de saison parce que je m'ennuyais. Et j'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes défaut dans leur adaptation One Piece, au final, ce sentiment du "ouais bon démarrage mais bouef" et du coup je m'inquiète pour les autres à venir (ils ont call naruto et city hunter)
Après faut avouer qu'ils tentent d'adapter des univers assez vastes, avec moulte péripétie et surtout une grosse attente vis à vis des fans des différentes oeuvres. D'un côté pourquoi pas de l'autres faites gaffes, les fans tiennent beaucoup à leurs coups de cœur et si ils enlèves un éléments, modifie la personnalité d'un personnage, réécrivent une partie de l'histoire ça va gueuler. (ce que personnellement je comprend, c'est vrai que quand ta aimé une oeuvre et qu'on veux te proposer un nouveau format tu as des grosses attentes et si jamais l'adaptation trahis l'original c'est difficile de pardonner) Je cherche pas à défendre, perso j'ai pas vue cette série ni c'elle de One Piece je peux pas me positionner dessus (cependant j'ai vue le film Death Note ou encore hormis manga la série The Witcher et ça à était un carnage). Franchement Naruto ça va être comme pour One Piece, une grosse prise de risque parce que hormis l'histoire longue et les différents personnages c'est surtout la fan base qui va pas tolérer le moindre faut pas. (ils peuvent essayer de corriger certaines erreurs de l'œuvre mais que ça trahissent pas l'univers ni les personnages) AVIS PERSONNEL
Je suis d'accord. Si on compare One piece avec Avatar, peut-être que One piece est peu mieux pour certains, mais lui aussi a subit beaucoup de changements par rapport à l'histoire originale. Et pour rectifier Xio Nixes, ce n'était pas 50-100 épisodes qui ont été résumé dans saison 1, mais bien 45.
@@carltruchon5393 la aucune idée seul ceux qui l'ont vue peuvent témoigner (je dis ça parce que je connais le manga mais j'ai pas pu voir la version Netflix) Ah bah là niveau épisode il y a eu un sacré raccourci qui a dû être pris et s'ils font d'autres saisons je pense que ça va suivre la même voie mais je me demande si certains arc vont être supprimés pour en privilégier qu'un seul
j'ai enfin fini la série, et je la trouve bien sans plus, et encore sans mon affect avec l'animé ce serait pire. Mais certaines scènes sont bien adaptées et il y a de bons ajouts par-ci par-là. Mais je trouve que la série se repose beaucoup trop sur notre connaissance de l'animé, et plus le temps passe, plus je lui trouve des défauts.
Ne jamais oublier une chose la seule différence entre un bon et un mauvais acteur c'est qu'un bon acteur il fait une scène en une prise et un mauvais en plusieurs dizaines (et encore il y a d'excellents acteurs qui ont besoin d'énormément de prises mais pour d'autres raisons ^^) après si un acteur est mauvais à l'écran c'est que la réal et le montage ne lui ont pas permis de faire mieux tu peux avoir le meilleur acteur du monde si on choisis la pire prise qu'il a fait pour la mettre dans le film bah ce sera naze :3
⚠️⚠️SPOIL⚠️⚠️ J'ai apprécié la série mais sans plus. Au niveau du jeu d'acteurs pour Aang/Zuko, j'ai eu le ressenti inverse. Aang a effectivement cette dichotomie "heureux/paumé". Mais en somme, c'est assez proche de ce qui nous est montré dans la série animée. Ou sans prendre en compte la série, il sort de la glace après 100 ans, son monde est détruit et il a perdu tout ceux qu'il aime. C'est assez normal qu'il soit paumé. C'est même plus cohérent que dans la série animée où après avoir découvert le monde en ruine et ses amis morts... ben il se tape sa meilleure vie a rire sans arrêt et s'amuser. Au niveau de Zuko, c'est normalement l'antagoniste de la première saison. Il est froid, sûr de lui et rempli de haine et de colère. Ici, on s'y attache directement. On voit juste un adolescent paumé, triste et peu sûr de lui... ce qu'on ne découvre normalement que dans le 3ème livre. Il a expression sur son visage qui donne juste envie de le consoler non stop. Le plus dramatique, c'est Boumi, le roi de la terre. Il est sensé être l'ami de Aang. Il va le torturer et lui faire vivre des sensations horribles pour se venger de son absence. Il est totalement fou, rempli de colère, inconséquent et se moque de son peuple... On est loin du personnage qui feint la folie et la méchanceté pour aider Aang a comprendre son rôle, loin du stratège qui a plusieurs coups d'avances sur ses adversaires et garde sa bonhommie en attendant le meilleur moment pour jouer ses cartes et gagner la partie. Niveau du monde des esprits.... l'esprit de la forêt détruit tout parce qu'il a perdu la raison avec sa tristesse et sa colère. Aang va dans le monde des esprits pour parler avec lui. Il arrive sans la moindre difficulté a entrer dans le monde des esprits. Premier essai et c'est bon. Il rencontre l'esprit des bois et... rien, que dalle. Il ne s'en occupe pas. Normalement il y a toute une reflexion derrière qui fait comprendre a Aang qu'il ne peut pas régler tous les problèmes en se battant, qu'il faut essayer de comprendre la racine du problème, faire le pont entre les mondes.. Ici, Nada, que dalle, peau de Zob... il voit l'esprit mais n'en a rien a péter...
Il y a un au autre point qui m'a chagriné pour la cohérence. A moins que ce soit moi qui ait mal compris : L'assaut de la nation du feu chez les nomade de l'air se passe quand aang est en pleine introspection par rapport à ce que lui a dit Gyatso. DONC Ang vient de savoir seulement qu'il est l'avatar. Et quand ils arrivent à Omashu, directement Bumi le reconnait et dit "mais c'est pas n'importe quel maitre de l'air c'est l'avatar". Sauf que du coup quand Bumi a connu Aang, il ne savait pas qu'il était l'avatar. Donc même s'il reconnait Aang, cette phrase n'a aucun sens. D'ailleurs j'ai largement préféré les épreuves de Bumi dans le dessin animé et les flashback de leur rencontre et la révélation de savoir qui est le roi, là c'était direct. Mais globalement oui, j'ai passé un bon moment et c'était beau.
Encore ça, ça peut s'expliquer, parce que comme aucun nouvel avatar n'est apparu après la disparition de Aang, ça veut dire que le maître de l'air qui est l'avatar n'est pas mort. Donc quand le dernier maître de l'air se pointe, c'est obligatoirement lui l'avatar. Cependant, vu le nombre d'incohérences dans la série, je pense qu'ils y avait même pas pensé et que c'était un acte manqué oui ^^
Spoil Moi ce qui m'a beaucoup déranger c'est les épisode à omashu, stockage et katara qui fond les galerie de l amour, tandis que hang reconnais bumi tous de suite et fait les épreuves on sais pas trop
Je vous trouve très indulgent avec la série, après je suis plutôt sévère donc bon... 😂 Mais pour moi Sokka encore plus catastrophique, les incrustation horribles et les effets spéciaux très moyens... Le rythme des épisodes n'est pas bon non plus, il y a des moments où j'avais l'impression que ça n'avançait pas. Le seul point positif pour moi c'est l'oncle Hyrro mais rien de surprenant c'était déjà le meilleur perso de l'animé haha
Personnellement, j'ai trouver qu'il y'avais certaines bonnes idées, mais dès le troisième épisode ma vraiment fait déchanter, je trouve ça dommage qu'ils et fait les choses comme ça, ils y'a des personnages qui ne sont pas sensé se retrouver à Oma Shu, et ils sont là, j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulez se débarrasser de la série, comme il fessait tout en condenser, je n'en voie pas l'intérêt pour ma part, du coup j'ai lâcher la série! Du coup c'est définitif pour moi c'est la série animé et rien d'autre!
SPOIL: Le probleme c'est Aang il fait que de chialer, quand l'ennemie lui dit qu'il est nul (le general qui a tué le poisson) il lui repond en faisant un monologue, qu'est-ce ce que c'est que ça ?
Sérieusement, il va falloir des lois allant jusqu'à la peine d’emprisonnement à vie pour toute personnes qui travaille de près ou de loin sur un film/série en live action adapté d'un dessin animé. Avec disney ces 10 dernières années, je ne comprend pas qu'on autorise encore de tels massacres...
pour certaines oeuvres les auteurs peuvent normalement donner leurs désaccord quand à la demande de l'adaptation ou avoir un droit de regard dessus (je pense les romans, ou encore dans le cas de Netflix les manga, celui de One Piece était présent pendant la production, je pense pour veiller à la bonne compréhension histoire qu'ils fassent pas n'importe quoi une fois de plus). Pour le cas de Disney ça fais un moment qu'ils ont récupéré des histoire datés pour en faire une version plus accessible au grand public, cependant je reconnais qu'aujourd'hui ils se prennent de moins en moins la tête où veulent pas prendre de risque (mais ils ont déjà essayé dans le passé en proposant des films qui se détachait de leurs classiques mais le grand public à pas répondu présent alors ils ont préféré resté dans leurs zone de confort au moins être sur qu'ils ont une rentré d'argent). Je suis d'accord qu'aujourd'hui Disney chie dans la colle mais la faute leurs revient pas entièrement parce que ils ont déjà essayé de proposer des histoires différentes mais le public n'en voulait pas trouvant que c'était pas comme les classiques qu'ils ont adorés et aiment encore. (ce qui explique qu'ils enchaines les remakes lives)
Et en même temps, est-ce que la série D.A ne serait pas parfaite ? Mais je suis d'accord, il y a beaucoup de choses qui clochent. Même le changement de personnalité de certains personnages. Aang et Soka sont bien trop sérieux. Et mettre des gags qui vont bien dans le D.A mais placé comme ça, sans raison (comme les nomades de omashu), c'est pitoyable
Même sentiment pour moi, c'est plaisant mais sans plus. Je préfère revoir le dessin animé que la série. L'adaptation de Katara est trop plate à mon goût, et le début où Aang sait directement que les maîtres de l'air ont été décimés... bah le voyage au temple sert à rien en fait, contrairement au dessin animé.
Aang dans le dessin animé était tres cartoon. Ca ne pouvais pas marcher si il fessait des grimaces a la Jim Carrey toutes les 2 minutes. Je pense sérieusement que l'on va assister a une évolution des personnages dans les saison suivante. Ps tu as pas un placard sous l'escalier pour y installer la chambre du bébé ?
Avatar et Harry Potter ❤ c'est pour ça que je suis une abonnée
Et félicitations pour ton bébé 🎉
ce qui m'a énormément déranger et ça peut s'expliquer assez simplement c'est lepower up trop rapide de Katara. Aang lui dit : trouve l'équilibre. Et ça y est elle maîtrise mieux ce qu'elle galérait. Et le fait de lui donner le parchemin dès le début explique qu'il faut lui donner le pouvoir de se battre et de se défendre plus vite vu que l'histoire va plus vite. Mais du coup il y a plein de problème qui passe à la trappe. Quand Katara trouve le parchemin dans la série, on comprend que c'est important qu'elle va enfin se rendre plus utile et en même ça permet à Aang d'apprendre en même temps que Katara.
Mais là, c'est donné trop facilement, et katara réussit trop facilement.
Ne parlons pas du traitement de Sokka. A part quelques phrases sortit et la qui nous fait penser au sokka de la série, il n'a rien à voir. Son côté un peu matcho est complètement passé à la trappe, du coup on ne le voit pas évoluer et accepter la force des femmes. Non là, on a juste un garçon qui se fait humilié par la guerrière Kyoshi pour aucune raison juste pour montrer qu'elle est plus forte que lui. et du coup ça apporte aucun message ni rien. Dans la série kyoshi humilie sokka car il était méprisant envers elles. C'est mérité, et on comprend. et même sokka comprend et se remet en question. La rien.
En fait globalement le traitement des femmes dans la série est mauvais selon moi. Le dessin animé était très bien sur ce côté là. ça donnait des bons messages féministes. Dans la série netflix, c'est caricatural et ça n'a aucun sens.
d'où la princesse de la tribu du nord rompt ses fiançailles comme ça lui chante dans une tribu patriarcal ? D'où en pleine guerre, c'est sensé de prendre les femmes pour combattre alors qu'ils n'ont aucun entraînement et ne me faites pas croire que toutes les femmes de la tribu était chaud pour aller se battre alors qu'elles n'y connaissent rien. Mais à la limite, je laisse passer ça, c'est un moment de crise, d'urgence.
le gros point fort c'est l'ingéniosité des mélanges des arcs dans les épisodes. Même si il y avait des incohérences, du genre sokka et katara qui découvre le pouvoir des taupes à sentir l'amour xDD et non pas juste suivre les pierres brillantes. et pourquoi en sortant ils arrivent pile dans la salle de combat entre Aang et le vieux ?
Et n'en parlons pas de partie sur le monde des esprits que tu as très bien décrit.
et j'ai vraiment trouvé dommage que Aang n'apprenait pas l'eau. ça aurait rajouter quelque chose dans ses combats. Je pense que dans la saison 2 il y aura un ellipse au début où on apprendra qu'il aura maîtriser hors champ l'eau. pour qu'il puisse apprendre la terre avec Toph ( j'espère qu'elle ne sera pas raté ! )
Elle va probablement te décevoir, trouver une enfant actrice talentueuse aussi jeune, ca me semble relever de l'exploit. C'est le problème avec les enfants acteurs, ils ni la formation ni l'expérience des adultes, c'est pour ça qu'ils sont si peu nombreux à être bons.
C'est pas juste une guerre, c'est la destruction du pôle nord, même si elles ne sont pas suffisamment entraînées du renfort ca reste du renfort et c'est bien pour ça qu'il les autorisé a combattre: l'enjeu est survie de son peuple.
C'est sûr que à la base cette saison s'appelle The book of water et que bah on ne vois pas Aang maitriser l'eau, dans tout les cas à part le visuel la musique et le casting j'ai détester
Je rajouterai ça:
1. L'hommage de l'équipage à Zuko c'est un vrai +++ dans les changements.
2. Concernnt Koh pour moi le but était que l'esprit vole le visage de tout ceux qui ont une expression face à lui, sauf que tout le monde à des emotions avec lui sans se faire voler le visage.
3. Aucun sensation de lien amoureux entre Aang et Katara
1:06 félicitation, je savais pas🎉
Une autre série fantastique qui pourrait vous plaire et qui est très courte, Good Omens, issue du livre du même nom. Avec David Tennant et Michael Sheen qui sont vraiment excellents! La première saison retrace le livre à la lettre en seulement 6 épisodes et c'est un pur bonheur. Ce serait un plaisir d'en voir après des vidéos théories ou analyse de votre part.
Super vidéo !
Je pense que ça traduit le sentiment de pas mal de monde...
De mon côté je trouve que le message d'espoir qui est censé guider la série est moins présent, on a un aang qui est souvent abattu alors que normalement c'est un enfant joyeux. C'est la même chose quand on croise le roi boomi qui s'éloigne de celui du dessin animé...
D'autre part je trouve qu'ils n'ont pas rendu justice à Zaho qui est dit être un "râté" à la botte d'Azula alors qu'il est censé être assez malin pour s'opposer à Zuko tout seul.
je suis d'accord avec toi ,sauf pour Zaho ,parce que Zaho s'est bel et bien opposé à Zuko mais il s'est fait écrasé par zuko ,même lors de son dernier combat avec zuko (alors que Zuko était bien affaiblit) il s'est quand même fait explosé
C'est très cool avatar. J'aime trop ta chaine bravo continue comme ça.
On en parle de sokka qui est passé de comic relief avec un aspect sérieux à un mec sérieux avec de faibles moments d’humour
Et encore "faible moment d humour " c'est généreux
Et dont une bonne partie du développement (gamin macho immature -> chef militaire respecté et respectueux) est passé à la trappe ?
En plus, lui retirer son côté sexiste enlève un élément de sa personnalité et de son évolution important.
Sexisme issu de son éducation, qui est de plus expliquée par le fait que les tribus de l'eau ont une société sexiste (cf Maître Paku)
@@jonathankhan6001 beh ouais, sans compter le developpement de sa relation avec Suki (d'ailleurs il passe trop rapidement d'elle à Yue selon moi, je crois que dans la série animée Suki l'embrasse juste sur la joue, donc quand il embrasse Yue ça fait bien moins..."Dom Juan" ? J'ai pas le mot mais bref il passe pas de l'une à l'autre avec le même niveau d'affection pour les deux, en gros.
Je suis pas complétement d'accord, je trouve ça dommage oui qu'il ne soit pas très drôle certe mais je trouve que ce personnage est assez pauvrement exploiter dans la série animée, peureux parfois, extrémiste de l'autre, presque toujours pessimiste. Je n'est pas compris son intérêt j'avoue ça m'as peu être échapper. Maintenant je trouve que d'en faire quelqu'un de plus profond dans la série est pas un mauvais choix, son passé, sa torture mentale avec le voleur de visage. C'est pas incroyable je l'accorde mais c'est pas à jeter à mon goût
Alors pour le monde des esprits, on sait pourquoi la figurine est importante parce qu'elle représente l'esprit qui est la mère de Kow et qui est à l'origine des identités. C'est dit par Rokku.
C'est un clin d'oeil au comic à mon avis car une fois zuko sur le trône, il y a une intrigue avec la Mère des visages. Je n'en dit pas plus, mais à lire d'urgence ^^
1:06 FELECITATIOOOOOOOON
Je crois que c'est vraiment la chose qui m'a fait vraiment choqué : le fait que l'on voit jamais Aang apprendre la métrise de l'eau, on vient de perdre le fondement de la saison un (LIVRE 1 L'EAU).
Félicitation pour le bébé ❤ et trop merci pour la superbe vidéo
Et on en parle d'Azula, elle est sensé etre perfectionniste, et extremement douée dans la maitrise du feu, au point de faire des flammes bleues... la on a une capricieuse qui fait des flammes rouges avec de temps en temps des reflets bleu...
Oui, elle est ratée, normalement elle est flippante au début, et elle se craquelle au fur et à mesure. La on nous expose ses.failles tout de suite.
on est d'accord. En plus d'un choix de casting douteux, on a affaire à une gamine capricieuse et impulsive. Dans la série, elle était le chouchou du père et donc elle avait déja tout ce qu'elle voulait. Or dans la série elle a du se battre contre son père pour pouvoir arrêter de combattre. Nonsense. elle est perfectionniste pour être la prunelle des yeux de son père.
Déjà la présence même d'Azula dans la saison 1 est problématique
@@ioni2285ca c'est probablement pour des raisons de planning, les enfants acteurs ne peuvent pas jouer aussi longtemps et aussi souvent que les adultes, sa présence permet de faire tourner la caméra plus longtemps car une journée où la caméra ne tourne pas coûte quand même très cher.
@@Wayell enfin dans le cast principal seul les perso de Katara et Aang sont joué par des mineurs. Donc il y avait largement de quoi faire tourner la caméra sans mettre Azula.
J'ai regardé la série sans connaître le dessin animé, et même si il y a des moments où je me suis dit "ouah ça va très vite", comme la maîtrise de l'eau de Katara, j'ai passé un bon moment à regarder la série. Je suis un public très facile et pas très exigeant, il faut dire xD cela étant, je me suis dit aussi "c'est un peu léger que Aang s'isole aussi vite pour aussi peu, dans l'épisode 1. Cela étant, j'ai trouvé que dans l'ensemble, les acteurs et actrices font un très bon taff pour embrasser leur personnage. Le jeu de Aang ne m'a pas choqué plus que ça, même s'il n'était pas transcendant. Le jeu de l'oncle de Zuko était en revanche très bon, et le jeu des deux acteurs de Zuko et de son oncle ensemble jouent beaucoup à la qualité de l'Arc de Zuko.
Les acteurs et actrices de Katara et de Sokka m'ont sembler vraiment s'investir dans leur rôle, et visuellement, c'est une belle série. Le seul truc qui m'a perturbé, c'est un air de ressemblance (vite fait) entre l'acteur de Sokka, et Tyler Posey dans Teen Wolf xD
8:44 20*20 min = 400 min
8*50 min = 400 min
La série et la saison 1 du dessin animé ont exactement la même durée.
😂😂
C'est pourquoi les compromis et raccourcis qui ont été faits sont incompréhensibles
SPOIL
19:55 le gamin n'as pas dit que son père a créer le système de livraison mais qu'il s'occupait de la maintenance du système de livraison
Félicitations pour le BB
Je suis assez d'accord avec tes points en général. Sauf Quand tu dis que la série débute en spoilant. Ce qui est vrai pour les gens qui sont déjà fans, mais il faut se rappeler que c'est une adaptation grand public. Étant fan moi-même, j'ai regardé la série avec une de mes amie une non-fan et tout le début de la série elle pensait que c'était le moment présent et lorsque Mabouba dit qu'il s'est passé 100 ans, mon amie a fait QUOI?! Alors juste en voyant son expression de surprise, j'ai constaté que ça fonctionnait très bien pour les nouveaux spectateurs.
J'adore la légende de korra tout autant que le dernier maître de l'air, chaque arc est une nouvelle histoire avec des nouveaux enjeux, l'évolution des personnage au fil du temps est très agréable. Il y aura un nouvelle arc d'ailleurs j'ai trop hâte (même si bon c'est pas pour demain )
Félicitations pour l'heureux événement
"il va se sacrifier parce qu'on lui a rendu un Warhammer" 😂 excellent !
Mais franchement l'arc de Zuko il est excellent. J'aime bien Iroh aussi je trouve qu'il est un très bien joué, mais le developpement sur la 41e compagnie qui a fini en exil avec Zuko est très emouvante. Je sais plus si c'était aussi développé dans la série animée, mais quand les soldats apprennent qu'il les a indirectement tous sauvés du casse-pipe et lui rendent hommage, c'était une très belle scène.
Son passage en tant qu'Ombre Bleue (c'est ça son pseudo quand il a son masque ?) Est très raccord avec la série mais trop court et expédié. Seul bémol sur ce personnage.
Félicitations pour le Mini-Xio !
Effectivement cette histoire du regiment 41 sauvé par zuko est le seul truc original de cette série qui m'a aussi ému. C'était cohérent et émotionnel. Et en plus cetais bien traité au niveau scénaristique. Maintenant le reste de la saison... très chiant..
@@festbloch4135 J'ai trouvé ça assez mou pour le reste en effet. Mais ouais, tout l'arc de Zuko, gros win.
Le choix des autres acteurs par contre je sais pas trop. Y en a ça colle bien, très bien même. Mais par contre le trio Azula/Mai/Ty Lee, juste...Pourquoi ?!
@@festbloch4135 Par contre le trio de base, Suki, Zuko et Iroh c'est nickel au niveau de la sélection des acteurs. je parle essentiellement en termes de ressemblance, parce que la qualité du jeu en revanche...Y en a pour qui ça pêche sévère.
@@gaelcross en plus le trio des 3 filles est dans mes souvenirs très rarement présent dans la saison 1. Juste énigmatique. Zuko étant le méchant principal en saison 1 il laisse la place au trio infernal saison 2. C'est narrativement riche. Alors que la ... ça fait plouf
Le problème c'est qu'ils ont essayé de compulser trop d' épisodes ensemble qui n' avais rien à voir parfois.
J'ai plutôt bien apprécié la série, j'ai pas spécialement fait attention aux incohérences que tu pointes et pour le coup ça ne m'a pas dérangé que certains éléments soient regroupés car la saison 1 de la série a quand beaucoup d'épisodes un peu "filler" où au final l'histoire principale n'avance pas tant, on rencontre juste des gens et on voit les effets de la guerre sur les peuples, ce qui a été aussi bien adapté à mon goût. J'ai pas eu tant de soucis que ça avec le jeu de l'acteur de Aang et le fait qu'il passe au second plan, car dans le dessin animé, je n'ai jamais eu l'impression que Aang soit vraiment un personnage principal. Pour moi il est plus le vecteur de l'histoire et celui qui permet l'évolution des personnes qui l'entoure. Lui en tant que tel est assez peu développé finalement. Et en parlant des personnages, vraiment je remercie cette série de ne pas avoir foiré le meilleur personnage de fiction selon moi, Zuko. Comme toi, j'ai adoré l'acteur et la façon dont il retransmet toute la complexité du personnage, et sa relation avec Iroh est une pépite. Le fait que Sokka soit "moins drôle" ne m'a pas dérangé. Dans la série, il était un peu trop insupportable en comic relief lourd au début. Il reste un enfant soldat avec des responsabilités beaucoup trop lourdes pour lui, et mettre l'accent sur un côté plus sérieux de sa personnalité pour moi le rend plus relatable. La seule adaptation qui m'a dérangé c'est celle de Katara. J'ai l'impression qu'elle perd énormément en profondeur. On passe sous le tapis les moments de frustration quand elle n'arrive pas à maitriser le parchemin aussi vite que Aang, les fasses sombres de sa personnalités sur le dit parchemin et la façon dont elle l'obtient dans le dessin animé, on a l'impression qu'elle passe juste de petite sœur qui n'a pas confiance en elle à girl boss master bender en 3 épisodes. Tout l'arc autour du bateau prison manque énormément à son développement selon moi, et la "trahison" de Jet est trop vite expédiée, surtout que contrairement au dessin animé où le gaang passe du temps avec eux, là elle le rencontre quoi, 5 minutes ?
Hmm, en réalité je suis assez d’accord avec toi, surtout sur les performances des acteurs et je suis surpris que tu ais si peu parler de Katara qui, selon moi, est une véritable catastrophe (principalement pour sa VF).
Je crois pour la figure de l’épisode des esprits, ils parlent de sa mère et raconte son histoire (celle de Koo, ou Kho, enfin le méchant esprit aux visages ^^)
Étonné aussi que tu ne parles pas de la prestation INCROYABLE de l’oncle Iroh et de(s) épisode(s) qui leur sont consacrés, notamment la relation entre les deux personnages ET celle des deux acteurs qui match à la perfection.
En revanche, je trouve ça normal certes regroupements d’épisodes au même endroit. Plutôt que de les voir toujours passé d’un lieu à un autre et dire bonjour/au revoir en 5mn… mais c’était ridicule de changer certains scénario bien mieux qui pouvaient être conservé même si tout se passe à Omashu par exemple.
Mais le fait de ne pas avoir appris la maîtrise de l’eau… c’est vraiment n’importe quoi. Et le power up des personnages ???
Bon j’espère que pour la suite ils respecteront la relation entre les personnages et leur évolution, même si je doute que l’actrice de Katara saura jouer une seule émotion quand elle essayera de comprendre l’histoire et la douleur de Zuko x)
Merci pour la vidéo!
Bonjour, j'adore l'univers d'Avatar LDMA et LOK, je passerai probablement sur Amazon pour m'offrir quelques figurines et posters entre autres choses. J'adore ta figurine de Zuko et celle d'Ang !
20:08 non il dit qu'il est celui qui gère et améliore
Et félicitations pour ton bébé j'etait pas au courant 😅
Excellente vidéo !
Par contre quelque petites erreurs ,notamment le fait que Koh demande la figurine parce qui représente la mère de Koh et c'est dit par Rokku
Aussi le monde des esprits dans l'animé ,c'est juste un marais avec du brouillard ,il y a rien de bizarre dedans d'apparence (je suis même aller revoir l'épisode pour savoir si je me trompais pas)
Et il y a aussi quelque chose dont tu n'as pas parler ,comme l'incohérence dans le caractères de certain personnages par rapport à la série ,qui contrairement à celles de l'histoire n'est pas très nécessaire ,et même plutôt agaçant pour les personnes qui ont regardé l'animé ,comme Bumi qui n'est plus une vielle personne avec un esprit d'enfant (ce qui faisait qu'il était si attachant) ,mais juste une vielle personne avec l'esprit d'une vielle personne ,ou Ozai qui s'est fait battre par Zuko alors qu'il avait 14 ans ,et c'est pas parce qu'il s'est laissé faire par amour envers Zuko ,vu que Ozai n'aime pas
En tout cas c'était une très bonne vidéo ,j'ai adoré
Nooooon j'avais loupé cette vidéo 😮
Ça me donne grave envie de regarder avatar en entier 🤩 je reviendrai pour la partie avec spoil ensuite
23:23
Ah si. On sait pourquoi elle est importante. Cette figurine est à l'image de la mère de KO. C'est celle qui a créé le concept d'apparence. Par contre, autre idée de pourquoi Ruko l'a volé.
19:00 en tant que stratège, je pourrait envisager si mon ennemi sait que je sais qu’il sait que je vais attaquer ici, et donc qu’il se doute que je vais changer mes plans, de ne pas les changer pour le surprendre.
(Comme je serais pas un mauvais stratège en vérité je ferais mine d’attaquer comme selon le plan, mais en vérité j’aurais préalablement divisé mes forces pour mener un assaut sur un second plan qu’ils ne verront pas venir.
C’est la stratégie d’utiliser un plan pourri, mais surprenant comme feinte pour attaquer ailleurs. Passer pour un con aux yeux d’un imbécile en somme !)
Je suis aussi fan que vous d’avatar. J’ai vu la série au moins 30 fois, depuis sa sortie, j’étais jeune, j’adore cette œuvre. Meilleure série de tous les temps avec FMA en 2e. Plus mature la seconde, et donc oui, un Avatar mature aurait été prodigieux, dommage. 😢
J’ai saigné des yeux sur différentes choses :
Aang est débile. Plus du tout sage.
Soka plus assez drôle… il s’en servait comme compensation de la souffrance intérieur, et donc comme catalyseur, c’est passé pour des enfantillages sûrement…
Boumi… 😢 BOUMI !! 😭 il est devenu vieux aigri, (bon aigri ça va), stupide ! Il faut un maître de la terre qui écoute, c’était tout ce que j’attendais… il est sensé être un super stratège, et là c’est un fou.
L’humour en général est parti de la série… 🥺 elle s’est faite amputer d’une partie importante, l’humour c’est la réponse à la souffrance. Une souffrance crue n’est pas aussi forte que celle qu’on cache derrière l’humour, et ce dernier est aussi un élément d’unité.
Alors je n’ai pas parlé du monde des esprits parce que ça me rend fou. Aucune des règles métaphysique ou physique de la série originale n’est respectée pire les règles de la nouvelle série ne font aucun sens particulier.
Je ne suis pas d'accord pour ton avis sur le début de la série. Je trouve ca au contraire très intéressant de voir Aang au sein des nomades de l'air, de voir l'enfant insouciant qu'il était avant d'apprendre son role d'avatar. Ca permet de créer un attachement pour Aang mais aussi avec les nomades de l'air qui vont disparaitre alors on compatis d'autant plus avec Aang qui va tout perdre. ce n'est pas un spoil. La grande majorité de ceux qui regarde la série connaisse déja le dessin animé.
Applique ton raisonnement jusqu'au bout alors. Si tout le monde a dèjà vu la série de bzse à quoi ça sert de remettre les éléments de contexte? On a déjà vu aang avec don peuple dans l'original donc on a déjà de l'empathie pour lui.
Dans l'original, aang rechigne beaucoup à assumer ses responsabilités d'avatar. Révêler plus tard dans la saison pourquoi ça permet de remettre en perspective toutes ses actions et pourquoi il ne veut pas être l'avatar. Mettre la révélation du passé de aang au début ça lui retire juste tout le mystère autour du personnage.
Et ça reste du spoil car ce sont 2 oeuvres différentes. Si on par du principe que peu importe car tout le monde a déjà vu l'original, alors tput le monde est déjà spoilé de toute la série donc aucun intérêt de la regarder. Une oeuvre doit pouvoir tenir debout seule, sans se repiser sur les connaissances préalables des spectateurs
Oui le dernier épisode était très bien, et un ajout que j'ai quand même apprécié, c'est celui concernant comment Zuko a eu sa cicatrice... ils ont ajouté un petit truc que j'ai trouvé super, la fin de l'épisode est très beau ! La scène des voeux de condoléances, aussi... (comprendront qui pourront)
Mais alors le traitement des persos principaux, de Boomi aussi, une catastrophe !
Personnellement la seule chose que j’apprécie vraiment dans cette série live action, c’est que Sokka est beaucoup plus sérieux et charismatique.
Globalement le meme avis et ressenti, mais aussi bon moment passé devant, très bonne vidéo d'ailleurs ! Y'avait pas déjà une série live avatar avant celle ci j'ai un doute ?
Je reviens rapidement sur les incohérences que tu as cité :
- La fugue de Aang : Alors, c'est bizarre et sujet à interprétation, maispour moi, la scène est gâchée par la seule phrase (qui plus d'exposition) "Je dois me rendre la haut la où tout me semble plus logique". Juste avant, Aang était en plein monologue pour exprimer son rejet de ses responsabiltiés, son pouvoir, et du fait qu'il va devoir quitter tout le monde, y compris Gyatso (parce que oui c'est l'un des enjeux à ce moment-là, donc Gyatso le rassure mais sous entend quand même leurs séparation). Sans cette phrase, tout était plus logique, le fait que Aang s'en aille auraît pu s'interpréter comme une fugue...
En dehors de cela, je n'ai pas trouver ça si illogique non plus. Quand je veux aller sortir dehors pour réfléchir, je vais pas faire des tours autour de ma maison, je vais me balader en ville. Et au vu de son moyen de transport, on peut aisément admettre qu'il soit parti assez loin du temples avant de se faire attraper dans la tempête.
- Pour la partie sur le système d'Omashu : Le petit ne présente pas son père comme l'inventeur du système mais comme celui qui l'entretiens !
Aussi, un inventeur peut ne pas avoir les compétences pour réaliser ce qui va faire fonctionner son système, mais il peut tout à fait les simuler, les tester ou les théoriser.
- Le plan du seigneur du feu, c'est des incohérences, je suis d'accord
- Katara et Sokka dans le monde des esprits ? J'ai pas trouver ça incohérent je me suis juste dit: "Euh... Pourquoi ? Ah vous savez pas... ? C'est maigre comme justification"
- La figurine de Ko a bien une importance, la série en parle, je cite : "Un totem, qui représente quelques chose dont Ko a besoin et qu'il ne peut oublier. Cette objet appartenait à la mère des visages, un esprit très ancien qui créait les visage de tout les êtres vivant"
C'est une description que je trouve largement acceptable pour quelques chose qui ne va servir que de monnaie d'échange contre un antagoniste de passage.
Pour ce qui est de l'objet sur l'étagère Ikea. Cette étagère semble représenter tout les objets ayant un rapport avec l'Avatar (son temple, ses affaires importantes) donc même si c'est une facilité, ça m'a pas paru trop dérangeant.
PARCONTRE Je te rejoins totalement sur le dénouement de cette intrigue, Ko qui libère juste tout le monde pour le totem... Pardon ? C'est trop facile là... Il n'y a même pas eu un mot d'échangé !!!
Et enfin pour les qualités et défaut principaux, 100% d'accord avec toi, Zuko qui est très bien représenté par son acteur, sa dynamique avec Hiro, très bien faites aussi. Le jeu d'acteur de Aang, c'est un enfant certes, mais c'est effectivement catastrophique...
Les visuels globalement très bon aussi
"la chambre de mon bébé"
Félicitations
bonjour Xio Nixes, une petite précision le fils de l'inventeur dit que sont père entretien le système de livraison et non qu'il l'a inventé mais ce la ne change rien à ton analyse. voilà une bonne vidéo comme bien souvent sur cette chaine.
Personnellement j'étais dégoûté de ne pas voir l'évolution de Maitre Pakku, qui reste un personnage au final complètement random dans la série live.
On se rappelle quand même que Katara porte le collier que sa grand-mère a eu pour son propre mariage, certes avorté, mais conclut avec Pakku car sa grand-mère faisait partie de la tribu du Pôle Nord. En plus le personnage de la grand-mère apparait dans la série live, cela aurait été bien que l'on est ce rapprochement où on découvre que Kanna a fuit le Pôle Nord pour le Pôle Sud car elle ne souhaitait pas épouser Pakku. Cela aurait permis alors de faire se remettre en question Pakku de manière très rapide, surtout que le combat entre les deux a eu lieu dans la série live mais sans plus de dramaturgie que "oh lala, une femme ne peut pas se battre avec la maitrise de l'eau car c'est la tradition".
C'est comme les capacités de Katara, je rappelle quand même qu'elle galère tellement au début du dessin animé qu'elle doit trouver un rouleau de maitrise de l'eau pour se faire aider alors que là dans l'anime, elle galère un peu puis elle devient un genie de la maitrise sans aide, trois épisodes plus tard ?! Je sais que la série n'a pas le temps mais quand mm...
De toute façon l’original est indépassable ! Mais il ont mis les moyens dans le fan service malgré les erreurs. J’arrive pas a m’en plaindre sauf pour le jeu d’acteur d’Aang... Tu me tue avec le plan 😂
Bon tu marque pas qu’un point, mon esprit critique est mort je crois. 🥲 Après, j’attends plus rien des adaptations, donc je peu pas être déçu. Zuko 😍
Un futur potterhead arrive ! félicitations !
Félicitations pour la naissance 🎉❤
Avis partagé ! C'est une grosse déception. Et pour parler des incohérences dans l'épisode 1, n'oublions pas que les nomades peuvent voler aussi, sans planeur ni bison. Donc pourquoi rester et se battre alors que c'est une nation qui évite les conflits et peut fuir sans craindre d'être poursuivie ?!
Et dans les mauvais moments, j'ai été tellement déçu par Ozai qui est LE méchant mais qui est très souvent à l'écran pour faire de l'exposition ou regarder les autres jouer. Il devient un vrai PNJ, et faible même avec ce combat contre zuko (perdre contre son fils c'était bizarre, même si dans cette série Zuko n'est pas un raté)
Félicitations ❤ pour le futur xio junior. mais je te préviens regarder des séries ça va devenir compliqué lol 😅
Je pensais exactement la même chose 🤣. Avant d'avoir un enfant on se dit : c'est bon, ça va rouler, ça va être facile. Et quand il arrive c'est l'apocalypse !!! Et on se dit : punaise pourquoi j'ai pas fait ça et ça avant 😅.
Alors moi je dis félicitations et surtout dépêches toi de déménager ta pièce avant qu'il ne soit trop tard !!!!!
Sinon, j'adore la série avatar, mais comme je ne regarderai pas l'adaptation Netflix je ne peux pas trop ajouter grand chose.
Pour te répondre pourquoi la série est naze milieu. C’est le fonctionnement de Netflix, gros épisode de lancement avec spoil du reste pour dire:regardez ca va être ouf c’est moment là, ensuite milieu saison moins de budget et remplissage pour économiser et les dernier épisodes on envoie du lourd pour donner un souvenir positif de la série et un envie de suite. La preuve que ça fonctionne bien tes passé de 12 a 15! En 1 épisode. Pour avoir écouté énormément de séries sur cette plateforme ça fonctionne beaucoup moins bien avec moi maintenant.
23:01 alors... je sais pas si tu a regarder en français... moi j'ai regarder en VO et c'est expliquer
.
;
;
;
;
;
;
;
;;
;
;
;
;
en fait cette figurine represente sa mère et (si je me rapelle de la citation) "koh est comme nous tous il a besoin d'un lien a sa famille" je pense que dans le monde des esprit cette figurine lui permet de parler avec la mere des visage celle qui change le visage d'ursa
Effectivement c'est un peu expliqué même en français et c'est un lien plutôt intéressant avec les comics je trouve.
En VF c'est aussi expliqué.
La figurine (qui est peut-être une idole) enferme l'esprit de la mère de Koh, qui est une démone primordiale qui donne les visages aux êtres, et qui a été enfermée dans cette figurine par l'avatar du Feu, et qui est donc exposé dans le Temple du Feu.
a 5:21 sur le jeu de l'acteur: il y a un directeur de casting et un(ou dans certains cas plusieurs) réalisateur dont le travail est la direction d'acteur, donc si l'acteur est pas bon ce n'est pas de sa faute
J'arrive après la bataille, je viens seulement de finir cette saison 1 ! mon avis sur l'adaptation est assez nuancé aussi, mais pour le coup ce qui m'a le plus sorti de l'histoire c'est le traitement des personnages, qui à force de vouloir tout montrer tout de suite en deviennent caricaturaux. Soka comme disait @canatomax est amoindri en complexité, tout ce qu'il veut c'est l'estime et l'amour de son père (début de parallèle avec Zuko ?) et basta, le reste on écarte. Hiro (et ça m'a fait mal là, c'était largement mon perso préféré dans la série), il fait constamment la gueule ! Tout le temps sans déconner, c'est déprimant. Normalement il voit le bon coté de tout, à pas l'air de prendre les choses au sérieux, et c'est justement ce qui énerve Zuko qui prend tout trop au sérieux, et des fois sans qu'on sache pourquoi il peut paraitre perturbé, voire triste. Ici l'histoire de Lu-ten est balancée dès le départ, et après on y revient toujours, franchement je trouve peu cohérent que Zuko (au stade où il en est lui) parle autant des sentiments de son oncle. Bref, je ne vais pas m'étaler davantage, où allonger la liste des personnages qui sont amoindris, voire ratés (Roku ?????) donc je m'arrête là, mais si quelqu'un passe encore par là, donnez moi votre avis !
C'est Gyatso ,pas Yatso 😁😁😁
Par contre j’aimerai beaucoup avoir ton avis sur l’épisode 4 avec Bumi et toute la moral autour des décisions que l’avatar doit prendre ?
Un passage qui m'a chambouler aussi c'est à la fin lors de la mort du général Zaho. Je ne sais pas pourquoi il le font mourir comme cela. C'est un changement inutile surtout que dans l'animé ça montre que Zuko malgré qui ce soit fait "mauvais" essaie de le sauver de la noyade.
Après le passage intéressant c'est aussi l'explication des soldats du bateau de Zuko pourquoi ils sont là. Je me souviens pas que dans l'animé ce soit expliqué comme ça.
Bonne série quand même ! 😊
Dans l'anime c'est pas expliqué pourquoi l'équipage de zuko est là. Ce sont juste des soldats normaux dont zuko gagne le respect lors de la tempête
24:53 L'adaptation Death Note de Netlfix aurait pu passer si ils avaient choisi de raconter une histoire original dans cet univers sans devoir reprendre des personnages connu (encore Ryuk étant un Shinigami lui ça peux passer). Death Note c'est comme l'univers de Harry Potter ça peux être raconté quasiment partout dans le monde sans être restreint au Japon.
Perso c'est ce que je me suis dit quand je l'ai visualisé, après je me suis pas penché vers les avis des gens qui ont pas la référence. Est ce qu'ils ont passé un bon moment ou pas, parce que si ta pas la réf du manga/animé faut avouer c'est ultra cliché teenager américain sans essayer de se démarquer pour avoir sa propre identité ça ré utilise les mêmes codes de manière copier collé.
AVIS PERSONNEL
Le problème du Death Note de Netflix c'est que les persos sont des caricatures de teenagers US de slasher en moins bien.
Faire une adaptation de Death Note en dehors du Japon ça a d'ailleurs été fait avec Alexey Ivanov en Russie dans le film "Death Note : Light Up the NEW World".
@@abu-ayyubcedric-ali4041 Oui c'est ce que je me suis dis quand je l'ai vu aussi, et je dois avouer même si tu connais pas Death Note et que tu aime pas ce genre de cliché ça peux te faire sortir du film.
Ah tiens je savais pas qu'il avait était fait en Russie, ça prouve bien que Death Note est universel. Je pense vraiment qu'ils auraient du faire une nouvelle histoire dans cet univers et si il fallait vraiment avoir une référence au manga et bien il y à déjà le cahier lui même et pourquoi pas proposer d'intégrer Ryuk (voir sinon le Shinigami dans le film animé Death Note Relight 1 qui à un bandeau rouge sur la tête)
Je respecte votre avis, même si je ne suis pas d'accord avec tous les points abordés.
Attention, je vais spoil donc je vais mettre les éléments non spoil en premier mais dépliez pas si vous voulez vous faire un avis (ce que j'encourage vivement)
Personnellement, j'ai trouvé la série très cool; pas parfaite mais très digne, d'autant que je n'en attendait strictement rien.
Bon, pour le négatif, je suis d'accord en ce qui concerne le jeu de Aang, je pardonne un peu au vu de l'âge des acteurs mais pas terrible en effet. Finalement, heureusement qu'il soit en arrière plan (peut être même une retouche du montage après coup pour corriger le tir)
Cependant, je n'ai jamais été fan du personnage dans la série animée, c'est d'ailleurs le personnage que je trouve le moins intéressant, n'adhérant ni a son humour, ni à la plupart de ses arcs.
Pour le reste :
- Je comprends que la nouvelle intro puisse déplaire, dans mon cas, je l'ai trouvée plus poignante. Certes on perd la surprise du génocide et du glaçon, mais le montage alterné est juste fantastique, et il n'y avait pas tellement de raisons que dans le dessin annimé, Katara et Sokka ignore l'existence du massacre cent ans après, après tout, c'est ce qui déclenche la guerre et ça a dû être un choc.
- Pour ce qui est du pourquoi il se retrouve au pôle sud, bah, j'ai l'impression que le monde est plutôt petit, et qu'ils font le chemin pôle sud - île Kyoshi en une grosse après midi. Du coup, qu'il se soit perdu dans une tempête qui passait pas loin, et qu'il ait dérivé un moment, ça ne me choque pas vraiment.
- La série montre qu'il a surtout peur du rôle qu'il devra jouer dans la guerre que tout le monde sait arriver, et c'est ça qui l'angoisse. Okay, ça change du dessin animé mais une fois encore, pourquoi pas, j'arrive sans mal à me mettre à sa place (ce serait plus facile avec un meilleur jeu, admettons).
- Enfin, il y a des précédents dans notre monde concernant des cas ou un plan n'a pas été changé après son interception (je pense au cas de l'offensive de Nivelles pendant la première guerre mondiale). On peut imaginer que l'effort logistique pour remobiliser des troupes, déplacer des garnisons, et caetera, soit trop complexe. Mais surtout, on n'annulle pas une guerre parceque celle-ci a été ébruitée, on savais que la Russie allait attaquer l'Ukraine, ça ne l'a pas empêchée de le faire. On peut éventuellement changer les plans d'attaques, mais si on a de bonnes raisons d'attaquer à ce moment là, on attaque tout de même. Bon, même si j'aurais préféré qu'on fasse l'impasse sur la réplique de méchant machiavélique d'Ozai, je comprends la raison de son existence
L'autre gros morceau est lié au monde des esprits. Ouais, c'est pas ultra beau, on va dire que le budget a été dans les créatures (j'ai été surpris d'en voir autant). Après, ça fait le taff. Pour ce qui est de la statuette, il s'agit de la mère de Koo, en revanche, on ne sais pas pourquoi l'avatar l'a dérobée. Néanmoins, et même dans la série animée, les avatars sont loins d'être exempt de défauts et les plus sages des sages, et surtout en ce qui concerne l'avatar roku qui n'a pas su prévenir le conflit et est présenté comme plutôt orgueilleux.
Je tiens à préciser que je suis loin de trouver la série parfaite (en fait aucune ne l'est de toute façon), mais j'aurais misé sur un 17/20 pour ma part. D'autant que la musique est sublime et souligne avec émotions les moments touchants. Les thématiques abordées sont intéressantes et mises en jeu avec un respect de l'univers. Et quel merveille de voir autant de paysages fantasiste, les créatures qui peuplent ce monde. J'espère que le jeu des enfants va s'améliorer dans les prochaines saisons.
24:13 si je dis pas de betises ils eisent que la figurine c'est une statue de la Mère des Visages (la mère de Kô)
Donc ça expliquerait pk il tient autant à sa figurine xD peut-être c'est oour ça qu'il etait pas content car on avait volé sa mère xD
(Bon j'essaye de trouver des excuses xD me jugez pas je suis un grand fan de la serie originelle )
Perso le moment avec l'esprit de l'eau je l'aime pas ...c'est trop lent. ... je me suis ennuyé
Je preferais dans l anime
Je n'ai pas encore regardé le dessin animé, je n'ai comme comparaison que le film de M Night Shyamalan et même si j'ai bcp aimé la série Netflix, apprendre que l'enfant Ang vient du passé et qu'il a perdu tout son peuple dans un génocide c'était plus choquant dans le film.
Vas-y regarde l'anime. En vrai avatar c'est la meilleure fiction au monde, toutes ces adaptations en live ne lui font pas honneur du tout. Pas étonnant que les créateurs originaux se sont retirés du projet Netflix.
Enfin merci quelqu’un qui me comprend 😂 personne autour de moi n’as vu l’anime donc ils ont regarder la série netflix direct, et quel erreur ! Je ne pense pas regarder la suite c’est vraiment nul et sa dénature l’œuvre originale sa n’apporte rien et tout les changement m’agaçais, c’est une énièmes série pour preado fait chier ! Bref merci ☺️
Est ce qu'on a le meilleur personnage de la serie, le marchand de choux dans cette adaptation ?
Oui xD
L'acteur qui joue Aang est très jeune et comme beaucoup d'enfants acteur il est plus habitué a jouer des publicités que des fictions. C'est souvent que les enfants acteurs soient mauvais, je ne lui en veux donc pas pour ça.
La série adapte une œuvre ultra populaire, que le public cible a déjà vu, donc 80% des spectateurs savent déjà pourquoi Aang est dans l'iceberg. Il était donc plus intéressant de montrer une grosse scène d'action avec le génocide des maîtres de l'air pour faire une scène qui en met plein la vue dès le début de la série, ça accroche plus le spectateur.
Pour l'attaque du royaume de la terre, le fait qu'ils aient été poursuivis leur fera penser que les plans ne seront pas les même mais la cible restera probablement la même car en changer en si peu de temps serait trop compliqué.
Et si Aang n'a pas appris la maîtrise de l'eau c'est parcequ'il a peur de ses pouvoirs, il maîtrise très bien l'air donc il l'utilise mais il a peur de ce qui pourrait se passer en s'essayant avec l'eau (surtout avec un maître aussi peu expérimentée que Katara).
Pour le reste je suis d'accord avec toi 🤗
Bonjour ! Merci de ton avis sur la série, pas sûr que je la regarderais si ils ont pris de tel raccourcis et qu'elle a tout ces défauts (trop de trucs à regarder avant ahah).
Si la saison 2 est encore meilleur pourquoi pas mais en attendant, je vais attendre un peu pour ma part.
Sinon, petite question, c'est quoi le nom de la musique à la fin de la vidéo stp ?
Merci pour ta vidéo et d'accord avec toi :)
Moi je viens de découvrir le dessin animé ya 3 semaine. Et avatar est tout simplement incroayable je me suis refait des épisodes même appre avoir terminé
De nos jour les enfants on des téléphone et donc je panse que si il ont changer le scénario du début ses accoss de l'insitation a la fug. Se que avant était tolérait dans les série est devenu sensible ojordui. Qoi que moi je suis d'accord avec toi a 100%
Je n'ai pas osé regarder la série car je suis tellement fan de l'animé, de son histoire, de ses personnages, de son univers... que je n'ai pas envie de me gâcher cette série en regardant le live action ^^ J'adore les adaptations mais seulement lorsqu'elles sont enrichissantes pour l'univers de base, et malheureusement avec Netflix on a plus souvent des déboires que des bonnes surprises...
Pour ma part je suis juste tombé amoureux de Maria Zhang l’actrice qui incarne Suki 🤣 la série est pas trop mal franchement ! Après n’oublie on pas que nous avons eux le droit à des live action vraiment pas terrible avant.. même si pour autant il ne faut pas tout lui accorder !
Ta regarder en VO des fois les incohérences viennent de la traduction..... Je l'ai pas fait j'avais pas remarqué moi 😅
Je pense aussi que le monde des esprits et pas génial pour une question de budget tout ces images de synthèse ça doit être coûteux....
Dans le dernier épisode j'ai vraiment u l'impression qu'il on bien compris l'esprit du dessin animé avec un augmentation du budget j'ai beaucoup d'espoir pour la saison 2
Felicitation pour la naissance de ton future bébé beaucoup de bonheur a 3
ma théorie pour le résultat de la série: limite de budget et grève des cénaristes
Bonjour belle vidéo . Pourquoi pas avoir fait la même sur l’adaptation one piece ? Apparement tu est fan aussi
Je l’ai vue en live mais aussi l’animé et j’ai vraiment ADORÉ l’animé… ouin le live action est ouin …. Pas mauvais mais bon wow non plus … C’est sympathique mais sans plus !
J’ai vu la série avant l’animé (je l’ai commencé depuis).
Ça fait plus adulte. C’est pas mal mais on n’est pas non plus sur une grande série.
Par contre les fonds verts ça pique les yeux 😢
Moi je me suis arrêté au milieu du preimer épisode : je me suis ennuillé, tout le fun de la série animée, je ne l'ai pas vu. Et je crois que ce qui m'a dérangé c'est que dans la série animé on a des enfants qui doivent jouer des rôles d'adulte à cause de la guerre, alors que dans ce que j'ai vu, on a des rôles d'adultes joué par des enfants
J’ai du rereregarder le dessin animé pour me rassurer car j’avais vraiment l’impression d’avoir un mauvais avis sur l’adaptation à cause des incohérences….
Par contre si on passe outre les incohérences (et même une chronologie parfois mal gérée) j’ai beaucoup aimé les effets spéciaux et le personnage de katara j’aime bien aussi le petit rappel du vendeur de choux qu’on voit presque à chaque fois qu’on est dans un royaume de la terre
J’ai vraiment eu l’impression que la saison c’est « katara: le nouveau personnage principal tellement Ang fait rien » et c’est pas pour me déplaire,j’adore katara mais bon le seul moment cool avec Ang que j’ai bien aimé ct sur l’île de kyoshi
J'adore l'acteur de zuko aussi en plus il maitrise des arts martiaux on dirait
J’ai adoré les costumes et le casting qui pour la plupart colle super bien !
Spoil :
Moi j’ai adoré l’oncle de Zucho , fidèle au personnage et toujours aussi attachant .
Par contre j’ai détesté le traitement de Ozai , trop humanisé comparé a la série
Et Azula qui n’a pas du tout une tête de azula et qui a l’air moins vénère que dans la série . Trop petite fille gâté, j’ai pas aimé .
Pareil il me semble qu’elle a ses flammes bleue avant de faire des éclairs et là c’est l’inverse ….
Après j’ai vu la série il y a longtemps . Je reste peux être sur une fausse idée
lés choix sont discutable mais cohérent avec cette série ça a donné dés infos qui sont dans lès comics ou dans lés livrés avatar
bon par contre aang ne fait aucun effort pour apprendre la maitrise de l'eau et compte trop sur l'état d'avatar
Conclusion, c'est ce que je pensais de la série sans réussir à l'exprimer clairement
Katara qui découvrent des maitrises pars magie aussi 😂😂
J'ai exactement le même ressenti au point même d'avoir arrêté mon visionnage en cours de saison parce que je m'ennuyais. Et j'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes défaut dans leur adaptation One Piece, au final, ce sentiment du "ouais bon démarrage mais bouef" et du coup je m'inquiète pour les autres à venir (ils ont call naruto et city hunter)
Après faut avouer qu'ils tentent d'adapter des univers assez vastes, avec moulte péripétie et surtout une grosse attente vis à vis des fans des différentes oeuvres.
D'un côté pourquoi pas de l'autres faites gaffes, les fans tiennent beaucoup à leurs coups de cœur et si ils enlèves un éléments, modifie la personnalité d'un personnage, réécrivent une partie de l'histoire ça va gueuler. (ce que personnellement je comprend, c'est vrai que quand ta aimé une oeuvre et qu'on veux te proposer un nouveau format tu as des grosses attentes et si jamais l'adaptation trahis l'original c'est difficile de pardonner)
Je cherche pas à défendre, perso j'ai pas vue cette série ni c'elle de One Piece je peux pas me positionner dessus (cependant j'ai vue le film Death Note ou encore hormis manga la série The Witcher et ça à était un carnage).
Franchement Naruto ça va être comme pour One Piece, une grosse prise de risque parce que hormis l'histoire longue et les différents personnages c'est surtout la fan base qui va pas tolérer le moindre faut pas. (ils peuvent essayer de corriger certaines erreurs de l'œuvre mais que ça trahissent pas l'univers ni les personnages)
AVIS PERSONNEL
Je suis d'accord. Si on compare One piece avec Avatar, peut-être que One piece est peu mieux pour certains, mais lui aussi a subit beaucoup de changements par rapport à l'histoire originale. Et pour rectifier Xio Nixes, ce n'était pas 50-100 épisodes qui ont été résumé dans saison 1, mais bien 45.
@@carltruchon5393 la aucune idée seul ceux qui l'ont vue peuvent témoigner (je dis ça parce que je connais le manga mais j'ai pas pu voir la version Netflix)
Ah bah là niveau épisode il y a eu un sacré raccourci qui a dû être pris et s'ils font d'autres saisons je pense que ça va suivre la même voie mais je me demande si certains arc vont être supprimés pour en privilégier qu'un seul
j'ai enfin fini la série, et je la trouve bien sans plus, et encore sans mon affect avec l'animé ce serait pire. Mais certaines scènes sont bien adaptées et il y a de bons ajouts par-ci par-là. Mais je trouve que la série se repose beaucoup trop sur notre connaissance de l'animé, et plus le temps passe, plus je lui trouve des défauts.
Papy n'est que dans vos vidéo Harry Potter?
Ne jamais oublier une chose la seule différence entre un bon et un mauvais acteur c'est qu'un bon acteur il fait une scène en une prise et un mauvais en plusieurs dizaines (et encore il y a d'excellents acteurs qui ont besoin d'énormément de prises mais pour d'autres raisons ^^) après si un acteur est mauvais à l'écran c'est que la réal et le montage ne lui ont pas permis de faire mieux tu peux avoir le meilleur acteur du monde si on choisis la pire prise qu'il a fait pour la mettre dans le film bah ce sera naze :3
⚠️⚠️SPOIL⚠️⚠️
J'ai apprécié la série mais sans plus.
Au niveau du jeu d'acteurs pour Aang/Zuko, j'ai eu le ressenti inverse.
Aang a effectivement cette dichotomie "heureux/paumé". Mais en somme, c'est assez proche de ce qui nous est montré dans la série animée. Ou sans prendre en compte la série, il sort de la glace après 100 ans, son monde est détruit et il a perdu tout ceux qu'il aime. C'est assez normal qu'il soit paumé. C'est même plus cohérent que dans la série animée où après avoir découvert le monde en ruine et ses amis morts... ben il se tape sa meilleure vie a rire sans arrêt et s'amuser.
Au niveau de Zuko, c'est normalement l'antagoniste de la première saison. Il est froid, sûr de lui et rempli de haine et de colère.
Ici, on s'y attache directement. On voit juste un adolescent paumé, triste et peu sûr de lui... ce qu'on ne découvre normalement que dans le 3ème livre.
Il a expression sur son visage qui donne juste envie de le consoler non stop.
Le plus dramatique, c'est Boumi, le roi de la terre.
Il est sensé être l'ami de Aang. Il va le torturer et lui faire vivre des sensations horribles pour se venger de son absence. Il est totalement fou, rempli de colère, inconséquent et se moque de son peuple...
On est loin du personnage qui feint la folie et la méchanceté pour aider Aang a comprendre son rôle, loin du stratège qui a plusieurs coups d'avances sur ses adversaires et garde sa bonhommie en attendant le meilleur moment pour jouer ses cartes et gagner la partie.
Niveau du monde des esprits.... l'esprit de la forêt détruit tout parce qu'il a perdu la raison avec sa tristesse et sa colère.
Aang va dans le monde des esprits pour parler avec lui.
Il arrive sans la moindre difficulté a entrer dans le monde des esprits. Premier essai et c'est bon. Il rencontre l'esprit des bois et... rien, que dalle. Il ne s'en occupe pas.
Normalement il y a toute une reflexion derrière qui fait comprendre a Aang qu'il ne peut pas régler tous les problèmes en se battant, qu'il faut essayer de comprendre la racine du problème, faire le pont entre les mondes..
Ici, Nada, que dalle, peau de Zob... il voit l'esprit mais n'en a rien a péter...
Bravo, j'adore votre, vos commentaires.
Il y a un au autre point qui m'a chagriné pour la cohérence. A moins que ce soit moi qui ait mal compris :
L'assaut de la nation du feu chez les nomade de l'air se passe quand aang est en pleine introspection par rapport à ce que lui a dit Gyatso. DONC Ang vient de savoir seulement qu'il est l'avatar. Et quand ils arrivent à Omashu, directement Bumi le reconnait et dit "mais c'est pas n'importe quel maitre de l'air c'est l'avatar". Sauf que du coup quand Bumi a connu Aang, il ne savait pas qu'il était l'avatar. Donc même s'il reconnait Aang, cette phrase n'a aucun sens. D'ailleurs j'ai largement préféré les épreuves de Bumi dans le dessin animé et les flashback de leur rencontre et la révélation de savoir qui est le roi, là c'était direct.
Mais globalement oui, j'ai passé un bon moment et c'était beau.
Encore ça, ça peut s'expliquer, parce que comme aucun nouvel avatar n'est apparu après la disparition de Aang, ça veut dire que le maître de l'air qui est l'avatar n'est pas mort. Donc quand le dernier maître de l'air se pointe, c'est obligatoirement lui l'avatar.
Cependant, vu le nombre d'incohérences dans la série, je pense qu'ils y avait même pas pensé et que c'était un acte manqué oui ^^
Ils aurait dû raconter une histoire qui se passe après... Agrémenter le lore plutôt que de refaire un truc en moins bien
Zuko est mon perso préférer ❤❤❤❤❤❤
Spoil
Moi ce qui m'a beaucoup déranger c'est les épisode à omashu, stockage et katara qui fond les galerie de l amour, tandis que hang reconnais bumi tous de suite et fait les épreuves on sais pas trop
Je vous trouve très indulgent avec la série, après je suis plutôt sévère donc bon... 😂
Mais pour moi Sokka encore plus catastrophique, les incrustation horribles et les effets spéciaux très moyens... Le rythme des épisodes n'est pas bon non plus, il y a des moments où j'avais l'impression que ça n'avançait pas. Le seul point positif pour moi c'est l'oncle Hyrro mais rien de surprenant c'était déjà le meilleur perso de l'animé haha
Personnellement, j'ai trouver qu'il y'avais certaines bonnes idées, mais dès le troisième épisode ma vraiment fait déchanter, je trouve ça dommage qu'ils et fait les choses comme ça, ils y'a des personnages qui ne sont pas sensé se retrouver à Oma Shu, et ils sont là, j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulez se débarrasser de la série, comme il fessait tout en condenser, je n'en voie pas l'intérêt pour ma part, du coup j'ai lâcher la série! Du coup c'est définitif pour moi c'est la série animé et rien d'autre!
On va voir ce que va donner dans la saison 2 et 3 car Netflix pour le moment les à officialisé.
Tu avait remarquer que la famille de zuko son que des prénom avec z
,azula,zuko,ozai,azoulon,sozine😮
SPOIL:
Le probleme c'est Aang il fait que de chialer, quand l'ennemie lui dit qu'il est nul (le general qui a tué le poisson) il lui repond en faisant un monologue, qu'est-ce ce que c'est que ça ?
Sérieusement, il va falloir des lois allant jusqu'à la peine d’emprisonnement à vie pour toute personnes qui travaille de près ou de loin sur un film/série en live action adapté d'un dessin animé. Avec disney ces 10 dernières années, je ne comprend pas qu'on autorise encore de tels massacres...
pour certaines oeuvres les auteurs peuvent normalement donner leurs désaccord quand à la demande de l'adaptation ou avoir un droit de regard dessus (je pense les romans, ou encore dans le cas de Netflix les manga, celui de One Piece était présent pendant la production, je pense pour veiller à la bonne compréhension histoire qu'ils fassent pas n'importe quoi une fois de plus).
Pour le cas de Disney ça fais un moment qu'ils ont récupéré des histoire datés pour en faire une version plus accessible au grand public, cependant je reconnais qu'aujourd'hui ils se prennent de moins en moins la tête où veulent pas prendre de risque (mais ils ont déjà essayé dans le passé en proposant des films qui se détachait de leurs classiques mais le grand public à pas répondu présent alors ils ont préféré resté dans leurs zone de confort au moins être sur qu'ils ont une rentré d'argent). Je suis d'accord qu'aujourd'hui Disney chie dans la colle mais la faute leurs revient pas entièrement parce que ils ont déjà essayé de proposer des histoires différentes mais le public n'en voulait pas trouvant que c'était pas comme les classiques qu'ils ont adorés et aiment encore. (ce qui explique qu'ils enchaines les remakes lives)
Pourquoi Mai et Azula sont obèses 😑😒😒
Et en même temps, est-ce que la série D.A ne serait pas parfaite ? Mais je suis d'accord, il y a beaucoup de choses qui clochent. Même le changement de personnalité de certains personnages. Aang et Soka sont bien trop sérieux. Et mettre des gags qui vont bien dans le D.A mais placé comme ça, sans raison (comme les nomades de omashu), c'est pitoyable
félicitation pour ton bébé
Même sentiment pour moi, c'est plaisant mais sans plus. Je préfère revoir le dessin animé que la série. L'adaptation de Katara est trop plate à mon goût, et le début où
Aang sait directement que les maîtres de l'air ont été décimés... bah le voyage au temple sert à rien en fait, contrairement au dessin animé.
Pourquoi personne ne parle de Katara ? C'est la pire
Aang dans le dessin animé était tres cartoon. Ca ne pouvais pas marcher si il fessait des grimaces a la Jim Carrey toutes les 2 minutes. Je pense sérieusement que l'on va assister a une évolution des personnages dans les saison suivante. Ps tu as pas un placard sous l'escalier pour y installer la chambre du bébé ?