Si, lorsque dans ton précédent contrat d'alternance tu étais au-dessus de l'offre qu'ils te font maintenant tu peux négocier pour avoir au moins autant, c'est la moindre des choses. Ce que je ferais c'est que j'accepterai quand même le contrat mais que je continuerai à chercher, et lorsque je trouve une meilleure offre, j'annule l'ancienne.
Bonjour, j’aurai une question : Je suis actuellement en L2 dans un cursus général à l’université mais je compte m’orienter dans une L3 en alternance Marketing pour ma troisième année. De ce fait serais-je payer comme un « premier année » vu que c’est ma première année d’alternance ou comme un « troisième année » vu que ce sera une L3 (donc 3ème année d’étude) Merci à vous !
Autre question : Disons que je suis diplômé d’une Licence générale BAC+3 à l’université et qu’ensuite je m’oriente vers un « M1 en alternance » pour mon Master. De ce fait serais-je payer comme un premier année d’alternance même avec un Master 1 (sachant du coup que ce sera ma première année d’alternance) ?
Trouver une alternance est assez dur, perso j'ai déjà 1.5ans d'expérience pro Je vais sur mes 26 ans et je vais chercher une alternance pour mon Master Je serait déjà payé 100% du SMIC brut (donc 1700e net car exonerer de charge), donc trouvé pour mon cas serait déjà vraiment bien. Je trouve ca ridicule de vouloir négocier son salaire en tant qu'Alternant quand on a -30ans, pas marié et 0 exp.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela ridicule. Nous n'avons effectivement pas la même situation sociale. Ajd, les loyers sont trop chers, et tout le coût de la vie en générale. Moi, je propose que le mieux à faire est de demander au RH / ou personne qui nous fait passer l'entretien final le budget prévu pour le poste ou la grille de rémunération du poste. Mais dans tous les cas, il faudrait éviter le mot "prétention salariale".
🚀 Inscription webinaire "Trouver son alternance en 30 jours": assuretonavenir.com/cours-exclusif/
Au top comme d'hab !
Merci pour ton retour Sowny :)
Incroyable mecccc
Merci pour ton retour MECCC
Merci pour tes conseils 👍
Avec plaisir Youssef, en espérant que ça pourra t'aider pour ta prochaine négo ! (ou pas) haha
J'avoue quand on compare avantages/risques ça vaut pas le coût.
Personnellement j'ai jamais entendu un(e) alternant(e) se faire augmenter et vous ?
Oui c'est très rare vincent, j'ai vu un jeune tenter une fois et le recruteur l'a recalé instantanément...
@@nicolasdesoeuvre vaut mieux être patient et faire ses preuves d'abord
Si, lorsque dans ton précédent contrat d'alternance tu étais au-dessus de l'offre qu'ils te font maintenant tu peux négocier pour avoir au moins autant, c'est la moindre des choses.
Ce que je ferais c'est que j'accepterai quand même le contrat mais que je continuerai à chercher, et lorsque je trouve une meilleure offre, j'annule l'ancienne.
Bonjour, j’aurai une question :
Je suis actuellement en L2 dans un cursus général à l’université mais je compte m’orienter dans une L3 en alternance Marketing pour ma troisième année.
De ce fait serais-je payer comme un « premier année » vu que c’est ma première année d’alternance ou comme un « troisième année » vu que ce sera une L3 (donc 3ème année d’étude)
Merci à vous !
Autre question :
Disons que je suis diplômé d’une Licence générale BAC+3 à l’université et qu’ensuite je m’oriente vers un « M1 en alternance » pour mon Master.
De ce fait serais-je payer comme un premier année d’alternance même avec un Master 1 (sachant du coup que ce sera ma première année d’alternance) ?
tout dépend de l'entreprise mais très probable oui.
Trouver une alternance est assez dur, perso j'ai déjà 1.5ans d'expérience pro
Je vais sur mes 26 ans et je vais chercher une alternance pour mon Master
Je serait déjà payé 100% du SMIC brut (donc 1700e net car exonerer de charge), donc trouvé pour mon cas serait déjà vraiment bien.
Je trouve ca ridicule de vouloir négocier son salaire en tant qu'Alternant quand on a -30ans, pas marié et 0 exp.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela ridicule. Nous n'avons effectivement pas la même situation sociale. Ajd, les loyers sont trop chers, et tout le coût de la vie en générale.
Moi, je propose que le mieux à faire est de demander au RH / ou personne qui nous fait passer l'entretien final le budget prévu pour le poste ou la grille de rémunération du poste. Mais dans tous les cas, il faudrait éviter le mot "prétention salariale".
Elle est où ta veste orange ? 🥲😜
Il faut que je la lave une fois par trimestre quand même :$