La ligne de basse de "Violent and Funky" restera toujours ma référence, tellement unique et dingue :-) Et non, je ne pense pas qu'on puisse détester Robert Trujillo. Merci pour cette vidéo !
Quand on pense que Brooks Wackerman avait 17 ans quand il a enregistré ce titre, 99% des batteurs de 50 ans seraient incapables de le jouer correctement.
Par un moment donné il tournait avec infectious grooves en première partie et Suicidal Tendencies en deuxième partie c'etait assez rentable pour eux, et c'etait d'enfer. J'ai été road pendant longtemps et j'ai eu la chance de bosser sur leur concert 2 fois, et sincèrement ils étaient super sympas. Robert Trujillo avec toujours le sourire, c'etait des groupes plaisant à produire.
J'ai vu cet OVNI à Nantes si mes souvenirs sont bons. Trujillo restait seul sur scène au changement de line up sur un solo joué en tournant comme un derviche. Dingue !!!!
Tu as des CD, peut-être même des vinyles, tu t'es fait plaisir en les achetant, tu te fais plaisir à les écouter, tu te fais plaisir à les montrer et tu te fous de ce que l'on pense. T'es un boomer, comme moi.
C'est discutable. Quand on parle de boomer, il faut distinguer les boomers nés entre 1945 et 1955, les "vrais" boomers, la première génération de boomers, celle de notre imaginaire collectif, qui sont aujourd'hui retraités et qui n'ont jamais connu le chômage, de ceux nés après et jusqu'au début des années 70, qui ont connu le chômage et qui n'auront pas de retraite dorée. Ces deux groupes sont différents, donc. C'est important cette distinction, car la péjorativité du substantif "boomer" fait référence à une époque où ces vrais boomers ont tout cassé en 68 avec le résultat que l'on sait sur la société d'aujourd'hui (crise de l'autorité et de la justice, crise de l'école), sans jamais en avoir eu à subir les conséquences (chômage, désindustrialisation, souffert par les boomers nés après 1955 qui partagent les même difficultés que les non-boomers).
C est vraiment mr trujilo qui m a donné envie d apprendre la basse....tous les jours je me casse le pouce sur du infectious !!!! Big up and respect !!!!!!!
Je préfère aussi la version chantée par Jason sur "seek and destroy" Enfaite j'ai l'impression que c'est le seul capable de gueuler quand il y en a besoin
T'es un bon Aziz ! Merci pour la vidéo 🙏 carrément Roberto est très cool et je le trouvais déjà top quand j'allais voir Suicidal Tendences en concert....et oui j'ai bientôt 53 balais. Peace l'ami ! 🤘😎🤘
Rahlala, 1er octobre 94 je me detruisais un genou en fosse de Suicidal sur You Can.t Break me Down, quel souvenir magnifique!😅 Trujillo est un must chez les bassistes et il est indétestable, c'est clair ! Violent & Funky reste le morceau de Trujillo qui m'a définitivement fait exploser le cerveau bassistiquement parlant . Et oui il se gache artistiquement avec Metallica même si il a été, et est, probablement moteur pour les 3 autres.
excellent! Trujillo est pour moi un des trois meilleurs bassiste au monde meme si on s'en tape on est pas au foot mais quand meme... ça veut dire quelque chose... c'est le gars qui te rentre dans le ventre et te met une claque que tu n'imaginait pas techniquement!!! bien sur il y a violent and funky!!! mais il m'est impossible d'en choisir "un seul" écoutez bien ce qu'il fait sur la chanson d'après, "boom boom boom", ça rentre dans le ventre! il laisse les grattes funky aigües est gère le gras qui groove au fond d'une manière totalement indépendante et ça colle merveilleusement! et on l'oubli sur le slap... le morceau suicidal tendencies album for life "What elsa could i do" j'aimais bien flea avant ça... après et vu ce qu'il a fait avec les red hot j'en ai plus entendu parlé... Robert Trujillo est pour moi un putain de tueur! un exemple à suivre une comète incroyable! "pour moi" la pire chose est de le voir dans Metalica!!! il avait encore tant à donner! j'ai parlé red hot et metalica, deux exemple de "chute" de groupe qui existe toujours mais qui vit grâce au passé qui n'ont pas réussit à remettre les claques du début! avec suicidal et infectiouse robert aurait fait encore plus de merveilleuses choses! mais il a gardé le plus important, il reste "HUMBLE"! c'est un bel humain qui a un grand cœur!
Hello à toi : J'aime beaucoup Robert Trujilo , J'ai vu le documentaire dont tu parle ce qui a surpris le groupe c'est que ce gars jouais sans médiator du Métallica et Battery en plus une des plus rapide . Il y avait de bonnes ondes entres eux et je trouve qu'il a redonné un second souffle au groupe une nouvelle énergie et ça c'est cool .
Je confirme qu’en tant que batteur, c’est bien le bassiste que je rêverais d’avoir ! Pour moi sa best ligne de basse est sur Violent & Funky de Infectious Grooves ! Vu en live fin des années 90 en France c’était une tuerie !!!!!!!
Salut Aziz ! Elle est géniale ta chaine ! Alors, le La 440, of course, rien de tel pour s’accorder ! Et la ligne de basse de Violent & Funky (Infectious Groove) est totalement sick ! 🤘🏻 Yeah ! 🤘🏻
Hello ! D'abord merci pour cette chaîne très cool. Personne, en tant qu'amateur de Métal ne pourrait nier la qualité du jeu ainsi que la dimension charismatique de Robert Trujillo. Cependant, et là on va pourvoir certainement m'affubler d'un âge avec trop de hauts chiffres, si je pense et dis que selon moi, les albums les plus puissants restent : Kill'em all, Master of puppets, And justice for All et bien évidement Le black album aux arrangements sublimes et mélodies mythiques. Avec ce dernier album, Metallica à mis la barre super haute et semblerait-il qu'il n'aient jamais égalé, aussi en terme de qualité celui-ci. Bref même si Robert Trujillo, pour qui j'ai beaucoup de sympathie et une certaine admiration, sait manifestement, les interpréter à la perfection, il n'a si je ne m'abuse, aucunement participer aux compositions de ces 4 albums qui ont contribué à graver Métallica dans le granite du Métal.
Je viens de voir ta vidéo et j’ai beaucoup aimé la façon dont tu as traité le sujet. Ton objectivité est cool. Tes avis sont subtils Bref j’ai bien aimé Merci à toi
Ça serait cool en effet. Peter est sans doute le dernier à avoir innové dans le Metal en empruntant des chemins divers et variés. Une voix, un look, du charisme, de l'humanité et un sens incroyable de la dérision... Mon respect est total pour Peter, Type O et Carnivore!
J’écoute plus du tout ce style de musique mais j’ai connu une periode de cet « âge d’or »… En regardant les com, j’ai réécouté « violent and funky » qui m’avait mis une claque à l’époque avec cette ligne de basse folle! Vu à Lille sur la tournée Suicidal et Infectious en 1ere partie… une dinguerie !!!
J’adore Rob personnellement. Il a toujours su bien s’entourer, a un talent immense et une bonne énergie sur scène. Des bons exemples de son jeu sont Suicide & Redemption, Sleepwalk My Life Away et Spit Out The Bone
Merci pour cette vidéo. Je n'y connais rien et n'ai pas la prétention d'y connaitre quelque chose en basse ou musique mais ce mec dégage une énergie qui colle avec Metallica et leur son. Il a sa place dans le groupe j'en sis convaincu.
Tellement d'accord avec toi. Pour moi il a "sauvé" Metallica dans l'époque post-2000. Il n'a fait aucun des albums mémorable mais si Metallica est le groupe désormais passé dans l'indémodable, c'est grâce à ce qu'il a apporté. On n'a pas les backstage mais je pense qu'il amène une sagesse qui améliore l'entente au sein du groupe. James est plus calme, a combattu ses démons. Et quelle bête de scène !
Étant bassiste depuis 24 ans maintenant dans des groupes de punk hardcore, autant dire que c'est clairement une de mes réf avec Lemmy bien-sûr !!! Sinon mais en tant que '' front-boomer '' (boomer en première ligne , qui assume totalement), '' I hate kids '' ... Montre nous tes cd , tes vinyls !!!!
C'est une légende vivante. Vu en live quand le batteur était Brook Wackerman,il avait juste 18ans,sur sa grosse caisse était écrit "teen drum sensation"...quelle époque,IG c'est indémodable!Moi aussi j'ai tous les cd...les bassistes français de Magma(enre autre Buissonet et Jannick Top sont aussi énorme dans un autre style.
Merci pour cette émission! vraiment sympa! mais je me dois de rendre à César... difficile d'imaginer le fantôme de Cliff qui serait revenu en 2003 pour une foire à la corde de basse ! il était encore jeune lorsqu'il est parti, il aurait de toute façon beaucoup progressé parce qu'il montait vraiment fort avec le groupe et l'osmose entre les 4 était là...donc c'est du vent de spéculer là dessus... Et n'oublions surtout pas qu'il était très présent sur les écritures, que son influence aura pesé sur des morceaux d'anthologie qui ont forgé le fame du groupe pour l'éternité (après "Killl'em all"). Je n'enlève rien à Sir Trujillo ni à Master Newsted qui sont excellents bien sûr! si toi tu à des cd ben moi j'ai encore des cassettes enregistrées de ST et d'Infectious que j'écoute en bagnole ! Metallica c'est plutôt en version vinyle d'époque , et ouais, c'est le coeur!
Suggestion pour un autre bassiste de Metal légendaire : Doug Wimbish. Sa carrière est hallucinante, être l'un des musiciens à l'origine du hip-hop en tant que membre des studios Sugarhill Records, puis parti avec ses comparses Skip McDonald et Keith LeBlanc au Royaume Uni pour travailler avec Adrian Sherwood (On U-Sound) et explorer les styles Industriel et Dub (Tack>>Head, Dub Syndicate, Gary Clail...), d'innombrables featurings de studio avec beaucoup de stars (de Mick Jagger à Joe Satriani) et aussi depuis plus de 30 ans membre de Living Colour.
Oui, un grand monsieur qui est arrivé chez Living Colour pour le 3e album très énervé, Stain. Galette toute aussi recommandable que les 2 premières d'ailleurs.
Perso c'est un mec que j'adore, j'ai acheté les albums d'infections grooves dès qu'ils sont sortis et je les ai adorés ! Effectivement il est beaucoup plus en retrait dans Metallica mais n'empêche que c'est une personnalité qui a l'air assez géniale. Je n'ai jamais eu la chance de voir infections groves en live et j'adorerais (ils tournent en ce moment mais aucune idée si ils vont venir en Europe)
Je voens de le voir le weekend dernier a Sydney avev infectious grooves et cetait dingue! Impressionnant a voir en vrai. Son fils tye est venu a la fin et ils ont joué des morceaux de suicidal a deux a la basse cetaint dingue ! Le mosh pit etait enorme! Son fils envoie également, les chiens ne font pas des chats !
1993 il y avait aussi le concert de MetallicA a l'hippodrome de Vincennes avec suicidal en première partie. C'était un de mes premiers concerts (à 13 ans) et c'était énorme Forever in my mind 🤘🤘🤘 Quand Trujillo a intégré MetallicA je me suis fait exactement la même remarque qu'en intro Après une bonne anecdote qui relativise la success story du lascar, on a le fait que lui et Mike Muir étaient consultats en style pour le chef-d'œuvre California Man avec Brandon Fraser. Les look bizarres dans se films sont leur œuvre et ils apparaissent dans le film
Trujillo, un truc de malade sur scène. Je me rapelle avoir vécu un solo mémorable sur un concert Suicidal/Infectious, j’étais scotché. Vite la vidéo sur Suicidal et ensuite une autre sur Infectious stp ! 😍🤟
Passer des infectious et ses slaps funky à métallica et ses lignes de basse basiques. Peut etre un besoin de reconnaissance et de Dineros en cascade ? Ou alors quoi , dites le moi ?
J’ai pensé pendant quelques années qu’il allait apporter sa pierre à l’édifice Metallica. Force est de constater qu’il en est rien. Je suis un très grand fan de suicidal et des side projets qui en découlent de cyco Miko à Luicidal mais je trouve que Robert Trujillo a mis sa créativité de côté et est bien moins virtuose dans son jeu. Ce qui m’a toujours étonné avec Mike Muir c’est ça capacité à dénicher de très bons musiciens : Brooks Wackerman, Éric Moore ou Thundercat. Des types sortis de nulle part avec un niveau de jeu hallucinant . Je regrette vraiment qu’il est rejoint Metallica. C’est son choix je le respecte , je suis content de sa réussite et j’adore type. J’aurais juste voulu qu’il puisse nous offrir du vrai Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Perez de la Santa Concepción Trujillo Veracruz Batista .😢 Le seul truc sympa ou je l’ai retrouvé, c’est dans la publicité des micros emg avec les claypool. Du grand Trujillo ❤
Bonjour jaimerai de l'aide je cherche une music depuis un bout de temps je sais que cetait du metal francais il y a pas mal d'année tourné dans le sud de la france et la music s'appeler hope mais impossible a retrouver si quelqu'un a une idee. Merci a tous.
je suis vraiment étonné mais surtout agréablement surpris que sa ref soit J.Pastorius !! car l'un joue exclusivement en " figer style " et j''avoue ne jamais l'avoir vu utiliser la technique du "slap " que Trujillo utilise beaucoup ;;après je ne connais pas non plus tout le répertoire de ce magnifique et exceptionnel J.Pastorius et ses lignes qui donnent le sourire de façon quasi systématique 🙂 mais maintenant que je connais cette anecdote " et d’ailleurs merci à toi pour cette info" je comprend mieux ce qui faisait de lui un bassiste completement à par des autres pour ce type de musique
Ma note préférée: la première de Trujillo sur Rules Go Out The Window... sinon mes morceaux préférés: Savor Da Flavor ou Groove Family Cyco, qui sont sur mes cd... Vivement la vidéo dans 30 ans sur la carrière de Tye 😉
Il est une chose que j'adore chez Rob c'est que c'est un fan de Johnny comme moi! Il a d'ailleurs fait découvrir l'idole à James Hetfield qui a beaucoup apprécié les morceaux Country de la période 70's...Vous pouvez vérifier!
je l'avais adoré dans Infectious grooves. Après, il est très sous exploité dans Metallica mais ça n'étonne plus personne... il a une famille et c'était une occasion rêvée de devenir riche et célèbre. Tant pis pour son talent mis de côté.
Toujours très intéressantes tes vidéos. Oui, ça fait boomer les CDs, et je sais de quoi je parle du haut de mon Demi siècle dépassé... Tu peux t'en débarrasser en me les envoyant par colis 🙃🙃
Salut mec,je suis d'accord avec toi,Jason Newsted avait plus sa place au sein de Metallica avec une énergie incroyable et Robert Trujillo est bridé au sein des 4 horsemen même si je pense également que grâce à lui certain du groupe se sont remis à leur instrument pour être meilleurs ,Jason a pris sa décision afin de pouvoir pleinement faire quelque chose qui lui plaît et il a eu le cran de se barrer,bonne vidéo,bonne analyse,bonne vibe pour ton groupe🤟👍👊✊️
Suicide and rédemption, superbe ligne de basse , j ai acheter une 5 cordes rien que pour ça, et bien sur tous les albums de Suicidal ! Rob est un incroyable bassiste souvent sous estimé malheureusement 🤘🤘🤘
Totalement d'accord avec toi Newsted était énorme, surtout en live Il est impossible de ne pas aimer Trujillo et ça a eu son importance pour aider MetallicA à se relever après le départ de Newsted
Do The Sinister d'Infectious Groove pour la ligne de basse , Le Ré pour la note préférée , et si tu ne veux pas passer pour un boomer , change aussi de tee-shirt
Alors choisir d etre bassiste de metallica, on peut pas dire que le choix est mauvais! Je l ai vu dans d autre style au warwik bass camp...il est juste phénoménal !
Robert Trujillo magnifique ! Suicidal Tendencies et Infectious Grooves (j'ai eu aussi le CD mais du 2ème album vraiment excellent !). Après, le voir rejoindre un groupe aussi énorme que Metallica m'a bcp surpris... et un peu déçu aussi... J'aime pas Metallica, j'ai jamais accroché... mais j'adore Megadeth !! Y'a-t-il un rapport ??...
Light, Camera, Revolution!
Un des meilleurs albums de 1990!
100% d'accord et le show de suicidal au zénith en 90 pour le "clash of the titan" fût magistral
La ligne de basse de "Violent and Funky" restera toujours ma référence, tellement unique et dingue :-) Et non, je ne pense pas qu'on puisse détester Robert Trujillo. Merci pour cette vidéo !
Quand on pense que Brooks Wackerman avait 17 ans quand il a enregistré ce titre, 99% des batteurs de 50 ans seraient incapables de le jouer correctement.
C'est tout sauf un opportuniste, c'est un bassiste de talent
100% d'accord ....Cette ligne dd basse est folle!
Oui, énorme.
D RE 😍 infectious grooves "violent and funky"😁😁
Complètement d'accord avec toi
who's got funky? We got funky! You said funky? Violent and funky!
j'ajouterai aussi Groove Family Cyco au passage ;)
Par un moment donné il tournait avec infectious grooves en première partie et Suicidal Tendencies en deuxième partie c'etait assez rentable pour eux, et c'etait d'enfer.
J'ai été road pendant longtemps et j'ai eu la chance de bosser sur leur concert 2 fois, et sincèrement ils étaient super sympas. Robert Trujillo avec toujours le sourire, c'etait des groupes plaisant à produire.
J'ai vu cet OVNI à Nantes si mes souvenirs sont bons. Trujillo restait seul sur scène au changement de line up sur un solo joué en tournant comme un derviche. Dingue !!!!
@@pascalfauvy7062 C'etait une grande époque.
Tu as des CD, peut-être même des vinyles, tu t'es fait plaisir en les achetant, tu te fais plaisir à les écouter, tu te fais plaisir à les montrer et tu te fous de ce que l'on pense. T'es un boomer, comme moi.
Pour le coup, boomer, ça devient un compliment.
Trop jeune pour être un boomer
Par définition un boomer est une personne née entre 1945 et 1968...
C'est discutable. Quand on parle de boomer, il faut distinguer les boomers nés entre 1945 et 1955, les "vrais" boomers, la première génération de boomers, celle de notre imaginaire collectif, qui sont aujourd'hui retraités et qui n'ont jamais connu le chômage, de ceux nés après et jusqu'au début des années 70, qui ont connu le chômage et qui n'auront pas de retraite dorée. Ces deux groupes sont différents, donc. C'est important cette distinction, car la péjorativité du substantif "boomer" fait référence à une époque où ces vrais boomers ont tout cassé en 68 avec le résultat que l'on sait sur la société d'aujourd'hui (crise de l'autorité et de la justice, crise de l'école), sans jamais en avoir eu à subir les conséquences (chômage, désindustrialisation, souffert par les boomers nés après 1955 qui partagent les même difficultés que les non-boomers).
C est vraiment mr trujilo qui m a donné envie d apprendre la basse....tous les jours je me casse le pouce sur du infectious !!!! Big up and respect !!!!!!!
Pareille j suis fan de la période newsted . Le charisme qu il avait en live , les choeurs touuut 🎶🤘
Y'a des chansons qui sont inécoutables en live sans Newsted maintenant genre Until it sleeps
@@abassonville même creeping death je peux pus sans jason
je suis completement d'accord c pour moi la meilleur chanson de metallica et les choeur de newsted etais juste dement dessus@@MrTrougy
Je préfère aussi la version chantée par Jason sur "seek and destroy"
Enfaite j'ai l'impression que c'est le seul capable de gueuler quand il y en a besoin
@@Pepe-Tropicalje suis pas d’accord, je trouve le chant de Jason un peu inapproprié à Metallica, c’est un peu trop « punk »
Gérard Klein (l'instit) a fait un docu ou il va chez Roberto rencontre avec sa famille, (femme française artiste peintre ) à voir !
Oui c’est vrai! Il est sur TH-cam 😊
Gérard Klein et Robert Trujillo c'est tellement improbable....
@@karimmedfai8631Super! Je vais aller voir ça alors, sacré instit.
une bretonne et ils vivent en bretagne surtout
@@basildog007l’institut c’est un rôle.
Encore heureux qu’un rôle ne résume pas un homme!😂
encore mieux que les CD , les cassettes audio :D
J'attend la video sur Suicidal !!!!
let's go !!
A fond !!! Le groupe qui m a fait entrer dans le métal
@@Le-Chuck Pareil ! Mon père ma fait découvrir ce groupe y'a quelques années
@@MajimaGoroooo Cool. Je les ai vus la première fois au printemps de Bourges en 1995 avec Machine Head et The Almighty. Énorme !!!
@moshemechant Celle d avoir une maman en or 😜 👍
Bonjour, pour reprendre le titre de la video, où sont ses mauvais choix ?
Violent n' funky... incontournable !!!
Il a coupé avant l'entrée de la batterie, la frustration est maximale
@@RikusRedBlack C'est vrai qu'au delà du riff de basse mémorable dans violent n funky, il y'a un basse/batterie mémorable.
🤘🏻Infectious Grooves🤘🏻
J'en ai passé des après midi à bosser la basse avec "Punk it up"... Tellement excellent ce 1er album des Infectious 😍
Punaise ouiiii le live budokan , wylde , bordin , trujillo . Le rêve derrière ozzy
Avec un top chanteur ce serait fabuleux
... Flea, Robert Trujillo, manque plus qu' une vidéo sur John Norwood Fisher( Fishbone).
Je suis dans le moove pour Norwood Fisher. Une pointure !
mes deux bassistes préféré! j'ai vu norwood l'été dernier, toujours très bon!
+1 pour Norwood et j'en rajoute un autre, pas assez reconnu hélas, Rick Skatore (24.7 SPYZ).
@@Nessuno55 Et Rob Wright de No Means no ???!!!
Le 1er album de Infectious Groove, chez d'œuvre de Heavy Metal Funk, j'ai également le CD :)
T'es un bon Aziz ! Merci pour la vidéo 🙏 carrément Roberto est très cool et je le trouvais déjà top quand j'allais voir Suicidal Tendences en concert....et oui j'ai bientôt 53 balais.
Peace l'ami ! 🤘😎🤘
Rahlala, 1er octobre 94 je me detruisais un genou en fosse de Suicidal sur You Can.t Break me Down, quel souvenir magnifique!😅
Trujillo est un must chez les bassistes et il est indétestable, c'est clair ! Violent & Funky reste le morceau de Trujillo qui m'a définitivement fait exploser le cerveau bassistiquement parlant .
Et oui il se gache artistiquement avec Metallica même si il a été, et est, probablement moteur pour les 3 autres.
excellent! Trujillo est pour moi un des trois meilleurs bassiste au monde meme si on s'en tape on est pas au foot mais quand meme... ça veut dire quelque chose... c'est le gars qui te rentre dans le ventre et te met une claque que tu n'imaginait pas techniquement!!! bien sur il y a violent and funky!!! mais il m'est impossible d'en choisir "un seul" écoutez bien ce qu'il fait sur la chanson d'après, "boom boom boom", ça rentre dans le ventre! il laisse les grattes funky aigües est gère le gras qui groove au fond d'une manière totalement indépendante et ça colle merveilleusement! et on l'oubli sur le slap... le morceau suicidal tendencies album for life "What elsa could i do" j'aimais bien flea avant ça... après et vu ce qu'il a fait avec les red hot j'en ai plus entendu parlé... Robert Trujillo est pour moi un putain de tueur! un exemple à suivre une comète incroyable! "pour moi" la pire chose est de le voir dans Metalica!!! il avait encore tant à donner! j'ai parlé red hot et metalica, deux exemple de "chute" de groupe qui existe toujours mais qui vit grâce au passé qui n'ont pas réussit à remettre les claques du début! avec suicidal et infectiouse robert aurait fait encore plus de merveilleuses choses! mais il a gardé le plus important, il reste "HUMBLE"! c'est un bel humain qui a un grand cœur!
The plague that make... Cultissime!! Je l'ecoute encore très souvent 🎉
Ce que j'aime chez Robert c'est qui joue de tous les styles il est très ouverte musicalement
Infectious grooves et Suiccidal tendencies forever. La ligne de Violent and funky est hallucinante !
Moi j'aime bien Robert, c'est un monstre et sur scène il est bien présent, style, jeu, attitude, dans metallica il est impeccable rien à dire
Hello à toi : J'aime beaucoup Robert Trujilo , J'ai vu le documentaire dont tu parle ce qui a surpris le groupe c'est que ce gars jouais sans médiator du Métallica et Battery en plus une des plus rapide . Il y avait de bonnes ondes entres eux et je trouve qu'il a redonné un second souffle au groupe une nouvelle énergie et ça c'est cool .
Le talent ne ce négocie pas il s écoute
Toujours avec plaisir
Que du bonheur avec ce bassiste émérite
Un point commun le flamenco
Du bonheur !!!
😅👍👍👍
Cette video était Violent and Funky!
Merci 🤘🏽😅
Je confirme qu’en tant que batteur, c’est bien le bassiste que je rêverais d’avoir !
Pour moi sa best ligne de basse est sur Violent & Funky de Infectious Grooves !
Vu en live fin des années 90 en France c’était une tuerie !!!!!!!
Il fait le job, à l'air bien sympa, sans prétentions, what else, y a rien d'autre à dire à part pour les jaloux 😊
Salut Aziz ! Elle est géniale ta chaine ! Alors, le La 440, of course, rien de tel pour s’accorder !
Et la ligne de basse de Violent & Funky (Infectious Groove) est totalement sick ! 🤘🏻
Yeah ! 🤘🏻
Hello ! D'abord merci pour cette chaîne très cool. Personne, en tant qu'amateur de Métal ne pourrait nier la qualité du jeu ainsi que la dimension charismatique de Robert Trujillo. Cependant, et là on va pourvoir certainement m'affubler d'un âge avec trop de hauts chiffres, si je pense et dis que selon moi, les albums les plus puissants restent : Kill'em all, Master of puppets, And justice for All et bien évidement Le black album aux arrangements sublimes et mélodies mythiques. Avec ce dernier album, Metallica à mis la barre super haute et semblerait-il qu'il n'aient jamais égalé, aussi en terme de qualité celui-ci. Bref même si Robert Trujillo, pour qui j'ai beaucoup de sympathie et une certaine admiration, sait manifestement, les interpréter à la perfection, il n'a si je ne m'abuse, aucunement participer aux compositions de ces 4 albums qui ont contribué à graver Métallica dans le granite du Métal.
Son énergie est géniale . Un vrai gentil !
MR TRUJILO fait plutôt grand chef indien plutôt que surfeur Californien ! ? UK
Je viens de voir ta vidéo et j’ai beaucoup aimé la façon dont tu as traité le sujet.
Ton objectivité est cool. Tes avis sont subtils
Bref j’ai bien aimé
Merci à toi
Super Vidéo ! Ça te dit de faire une vidéo sur Type O Negative et Peter Steele ?
Ça serait cool en effet.
Peter est sans doute le dernier à avoir innové dans le Metal en empruntant des chemins divers et variés.
Une voix, un look, du charisme, de l'humanité et un sens incroyable de la dérision...
Mon respect est total pour Peter, Type O et Carnivore!
Très cool !
J’écoute plus du tout ce style de musique mais j’ai connu une periode de cet « âge d’or »…
En regardant les com, j’ai réécouté « violent and funky » qui m’avait mis une claque à l’époque avec cette ligne de basse folle!
Vu à Lille sur la tournée Suicidal et Infectious en 1ere partie… une dinguerie !!!
La période Newsted était énorme. Un line up de rêve pour moi: Hetfield, Hammett, Newsted et à la batterie Lombardo……
Excellent sujet!!
J’adore Rob personnellement. Il a toujours su bien s’entourer, a un talent immense et une bonne énergie sur scène. Des bons exemples de son jeu sont Suicide & Redemption, Sleepwalk My Life Away et Spit Out The Bone
Helloooooo Mr Dealer
Perso je suis un grand fan de Suicidal Tendencies j'ai toujours été fan du mec
Merci pour ta vidéo
Merci pour cette vidéo. Je n'y connais rien et n'ai pas la prétention d'y connaitre quelque chose en basse ou musique mais ce mec dégage une énergie qui colle avec Metallica et leur son. Il a sa place dans le groupe j'en sis convaincu.
Le riff de bass de violent and funky ! ;)
Tellement d'accord avec toi. Pour moi il a "sauvé" Metallica dans l'époque post-2000. Il n'a fait aucun des albums mémorable mais si Metallica est le groupe désormais passé dans l'indémodable, c'est grâce à ce qu'il a apporté. On n'a pas les backstage mais je pense qu'il amène une sagesse qui améliore l'entente au sein du groupe. James est plus calme, a combattu ses démons. Et quelle bête de scène !
Excellente vidéo !
Sérieux Aziz ta chaîne déchire et je suis 💯 d'accord avec toi super cool ce vidéo j'en veux plus 😂😂
J'ai eu la chance de le rencontrer en festival (Dour)avec Infectious Groove avec Mike Muir et Stephen Perkins,super concert et rencontre sympa.
Rien qu à voir la notif youtube sur le tel j ai sortie un " oh putain " . J adoooooore 🎶🤘 merci Aziz
le SI bien sûr !!
Une vidéo sur Les Claypool me parait indispensable si on veut parler des meilleurs bassistes .
suicidal, et infectious groove, toute ma jeunesse de skateur!!!
je suis un boomer aussi du coup j'ai 14ans moi aussi j’achète des CD 🤘
Comme beaucoup de gens ici. Violent & funky écouté au casque à la Fnac. Coup de foudre immédiat pour Rob et son jeu.
Étant bassiste depuis 24 ans maintenant dans des groupes de punk hardcore, autant dire que c'est clairement une de mes réf avec Lemmy bien-sûr !!! Sinon mais en tant que '' front-boomer '' (boomer en première ligne , qui assume totalement), '' I hate kids '' ... Montre nous tes cd , tes vinyls !!!!
C'est une légende vivante.
Vu en live quand le batteur était Brook Wackerman,il avait juste 18ans,sur sa grosse caisse était écrit "teen drum sensation"...quelle époque,IG c'est indémodable!Moi aussi j'ai tous les cd...les bassistes français de Magma(enre autre Buissonet et Jannick Top sont aussi énorme dans un autre style.
Merci pour cette émission! vraiment sympa!
mais je me dois de rendre à César... difficile d'imaginer le fantôme de Cliff qui serait revenu en 2003 pour une foire à la corde de basse ! il était encore jeune lorsqu'il est parti, il aurait de toute façon beaucoup progressé parce qu'il montait vraiment fort avec le groupe et l'osmose entre les 4 était là...donc c'est du vent de spéculer là dessus... Et n'oublions surtout pas qu'il était très présent sur les écritures, que son influence aura pesé sur des morceaux d'anthologie qui ont forgé le fame du groupe pour l'éternité (après "Killl'em all"). Je n'enlève rien à Sir Trujillo ni à Master Newsted qui sont excellents bien sûr!
si toi tu à des cd ben moi j'ai encore des cassettes enregistrées de ST et d'Infectious que j'écoute en bagnole ! Metallica c'est plutôt en version vinyle d'époque , et ouais, c'est le coeur!
Suggestion pour un autre bassiste de Metal légendaire : Doug Wimbish. Sa carrière est hallucinante, être l'un des musiciens à l'origine du hip-hop en tant que membre des studios Sugarhill Records, puis parti avec ses comparses Skip McDonald et Keith LeBlanc au Royaume Uni pour travailler avec Adrian Sherwood (On U-Sound) et explorer les styles Industriel et Dub (Tack>>Head, Dub Syndicate, Gary Clail...), d'innombrables featurings de studio avec beaucoup de stars (de Mick Jagger à Joe Satriani) et aussi depuis plus de 30 ans membre de Living Colour.
Oui, un grand monsieur qui est arrivé chez Living Colour pour le 3e album très énervé, Stain. Galette toute aussi recommandable que les 2 premières d'ailleurs.
Perso c'est un mec que j'adore, j'ai acheté les albums d'infections grooves dès qu'ils sont sortis et je les ai adorés ! Effectivement il est beaucoup plus en retrait dans Metallica mais n'empêche que c'est une personnalité qui a l'air assez géniale. Je n'ai jamais eu la chance de voir infections groves en live et j'adorerais (ils tournent en ce moment mais aucune idée si ils vont venir en Europe)
Merci 👍🇫🇷🎼🎸🇨🇭
Violent and funky!!!
J'adore tes vidéos sur metallica 🙌🙌
Je voens de le voir le weekend dernier a Sydney avev infectious grooves et cetait dingue! Impressionnant a voir en vrai. Son fils tye est venu a la fin et ils ont joué des morceaux de suicidal a deux a la basse cetaint dingue ! Le mosh pit etait enorme! Son fils envoie également, les chiens ne font pas des chats !
1993 il y avait aussi le concert de MetallicA a l'hippodrome de Vincennes avec suicidal en première partie.
C'était un de mes premiers concerts (à 13 ans) et c'était énorme
Forever in my mind 🤘🤘🤘
Quand Trujillo a intégré MetallicA je me suis fait exactement la même remarque qu'en intro
Après une bonne anecdote qui relativise la success story du lascar, on a le fait que lui et Mike Muir étaient consultats en style pour le chef-d'œuvre California Man avec Brandon Fraser. Les look bizarres dans se films sont leur œuvre et ils apparaissent dans le film
excellent film au passage ;)
Merci pour la vidéo 🤘
Certainement mon bassiste préféré ! 🤘🤘🤘🤘
J'adore le groove de du morceau Groove Family Cyco
Trujillo, un truc de malade sur scène. Je me rapelle avoir vécu un solo mémorable sur un concert Suicidal/Infectious, j’étais scotché.
Vite la vidéo sur Suicidal et ensuite une autre sur Infectious stp ! 😍🤟
Merci je suis fan
Passer des infectious et ses slaps funky à métallica et ses lignes de basse basiques.
Peut etre un besoin de reconnaissance et de Dineros en cascade ?
Ou alors quoi , dites le moi ?
Infectious groove punk it up et j'adore comment il reprend no more tears au live budokian de ozzy
Newsted forever !!!! Même si comme tu dis Trujillo à apporter un gros plus ! Cyanide, c'est ma ligne de basse favoris
Dans le dernier album, qui est très bon, Robert attaque avec une ligne de basse vraiment folle. Et on l'entend bien !
Qu a telle de folle?
@@metlica0369 on l'entend 🤣
J'ai decouvert ST en 87 quand j'étais aux US en Californie,j'ai kiffé direct,je fais de la musique depuis 40 ans et je me suis pris une claque......
robert trujillo reste un grand joueur de basseon l'adore :) , c'est quel song a la fin de ta video dealer de metal stp je shazam mais trouve pas
J’ai pensé pendant quelques années qu’il allait apporter sa pierre à l’édifice Metallica. Force est de constater qu’il en est rien. Je suis un très grand fan de suicidal et des side projets qui en découlent de cyco Miko à Luicidal mais je trouve que Robert Trujillo a mis sa créativité de côté et est bien moins virtuose dans son jeu. Ce qui m’a toujours étonné avec Mike Muir c’est ça capacité à dénicher de très bons musiciens : Brooks Wackerman, Éric Moore ou Thundercat. Des types sortis de nulle part avec un niveau de jeu hallucinant . Je regrette vraiment qu’il est rejoint Metallica. C’est son choix je le respecte , je suis content de sa réussite et j’adore type. J’aurais juste voulu qu’il puisse nous offrir du vrai Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Perez de la Santa Concepción Trujillo Veracruz Batista .😢
Le seul truc sympa ou je l’ai retrouvé, c’est dans la publicité des micros emg avec les claypool. Du grand Trujillo ❤
la ligne de "Monopoly on sorrow" de Suicidal Tendencies... Leur album "The art of Rebellion" est magistral!
La 1ere tournée de Trujillo avec ST était en 1ere partie d'Anthrax sur la tournée State Euphoria. (ST sortait à peine Controlled by Hatred)
Bonjour jaimerai de l'aide je cherche une music depuis un bout de temps je sais que cetait du metal francais il y a pas mal d'année tourné dans le sud de la france et la music s'appeler hope mais impossible a retrouver si quelqu'un a une idee. Merci a tous.
je suis vraiment étonné mais surtout agréablement surpris que sa ref soit J.Pastorius !! car l'un joue exclusivement en " figer style " et j''avoue ne jamais l'avoir vu utiliser la technique du "slap " que Trujillo utilise beaucoup ;;après je ne connais pas non plus tout le répertoire de ce magnifique et exceptionnel J.Pastorius et ses lignes qui donnent le sourire de façon quasi systématique 🙂 mais maintenant que je connais cette anecdote " et d’ailleurs merci à toi pour cette info" je comprend mieux ce qui faisait de lui un bassiste completement à par des autres pour ce type de musique
Vidéo sympa.. Rob excellent metal bass Player‼️‼️
Ma note préférée: la première de Trujillo sur Rules Go Out The Window... sinon mes morceaux préférés: Savor Da Flavor ou Groove Family Cyco, qui sont sur mes cd... Vivement la vidéo dans 30 ans sur la carrière de Tye 😉
Opportuniste. Ta video, oui !👎🥸
Connais tu son histoire avec la basse de Jaco ? son plus haut fait pour moi !
Il est une chose que j'adore chez Rob c'est que c'est un fan de Johnny comme moi! Il a d'ailleurs fait découvrir l'idole à James Hetfield qui a beaucoup apprécié les morceaux Country de la période 70's...Vous pouvez vérifier!
je l'avais adoré dans Infectious grooves. Après, il est très sous exploité dans Metallica mais ça n'étonne plus personne... il a une famille et c'était une occasion rêvée de devenir riche et célèbre. Tant pis pour son talent mis de côté.
La ligne de Violent and Funky, à la fois simple et technique mais très entraînant. J'aime beaucoup le La
Toujours très intéressantes tes vidéos.
Oui, ça fait boomer les CDs, et je sais de quoi je parle du haut de mon Demi siècle dépassé... Tu peux t'en débarrasser en me les envoyant par colis 🙃🙃
Waow , the plague… mon premier album… Une merveille !!
Merci encore! une idée comme ça, TM Steven!! personne n'en parle!?
Salut mec,je suis d'accord avec toi,Jason Newsted avait plus sa place au sein de Metallica avec une énergie incroyable et Robert Trujillo est bridé au sein des 4 horsemen même si je pense également que grâce à lui certain du groupe se sont remis à leur instrument pour être meilleurs ,Jason a pris sa décision afin de pouvoir pleinement faire quelque chose qui lui plaît et il a eu le cran de se barrer,bonne vidéo,bonne analyse,bonne vibe pour ton groupe🤟👍👊✊️
Suicide and rédemption, superbe ligne de basse , j ai acheter une 5 cordes rien que pour ça, et bien sur tous les albums de Suicidal ! Rob est un incroyable bassiste souvent sous estimé malheureusement 🤘🤘🤘
Je l'ai aussi, le CD d'Infectious Grooves 😎
On n’a jamais fait mieux que les backing vocals de Newsted !!!
Il fait quoi maintenant ?
@@brigittehenneton1090 il a récemment organisé un concert avec son groupe "Newsted" fin 2023. Il continue la musique.
Mais trop! Je le répète tellement à chaque fois que jvois le rob essayer d’aboyer 😂et quand notre Jason chantait Seek & destroy…tuerie 🤘🏼
Et il n'était jamais crédité pour ses backings...
Sur Creeping Death! Le pied total...Ayant découvert Metallica au début des 90's et du haut de mes onze ans, j'en garde un grand souvenir nostalgique!
Less Claypool s'il te plaît Aziz, ton groupe déboite, j'ai adoré le nouveau morceau
Ligne de basse préféré : Don't stop spread the jam!
Totalement d'accord avec toi
Newsted était énorme, surtout en live
Il est impossible de ne pas aimer Trujillo et ça a eu son importance pour aider MetallicA à se relever après le départ de Newsted
Mais du coup, quels sont les mauvais choix qu'il a pu faire ? J'ai pas noté grand chose dans la vidéo par rapport au titre.
Do The Sinister d'Infectious Groove pour la ligne de basse , Le Ré pour la note préférée , et si tu ne veux pas passer pour un boomer , change aussi de tee-shirt
Trujilo c'est un tueur un killer
Alors choisir d etre bassiste de metallica, on peut pas dire que le choix est mauvais! Je l ai vu dans d autre style au warwik bass camp...il est juste phénoménal !
Le passage slap sur Don't stop Spread the jam dans Infectious Grooves.
Robert Trujillo magnifique !
Suicidal Tendencies et Infectious Grooves (j'ai eu aussi le CD mais du 2ème album vraiment excellent !).
Après, le voir rejoindre un groupe aussi énorme que Metallica m'a bcp surpris... et un peu déçu aussi...
J'aime pas Metallica, j'ai jamais accroché... mais j'adore Megadeth !! Y'a-t-il un rapport ??...