Intéressant, merci pour la vidéo. Cependant, j'ai quand même du mal à voir l'intérêt que l'on pourrait en avoir dans une situation en entreprise, notamment lorsque l'on dispose des TCD. Un des inconvénients que j'y vois, autre que la mise en place, c'est la gestion de la mise en forme. Mais je suppose que vous saurez nous montrer son utilité dans un challenge avec une imbrication de différentes formules "Modern Excel".
Je suis du même avis (en étant de l'équipe de Solpedinn !). Pour l'instant l'avantage principal que je vois à cette fonction par rapport aux TCD c'est de pouvoir faire des segments qui ne seraient pas possibles avec juste les TCD. (Sauf en utilisant Power Pivot et DAX.) Par exemple : avoir un segment pour alterner dans un graphique du CA au nombre de ventes et à la marge. Ou de visualiser les 3 en même temps. Ou de passer par segment d'une vue par client à une vue par produit ou par commercial. Donc de faire des switchs qui ne seraient pas possibles avec juste les TCD normaux. Et donc pour ça, cette fonction a un intérêt. PIVOTER.PAR est encore mieux d'ailleurs. Mais voilà, c'est plutôt un argument malgré les inconvénients qu'un vrai argument pour. L'avenir contredira peut-être cet avis. Et pour les challenges Modern Excel... Nous attendons encore que ces fonctions soient disponibles pour plus de monde. ^^
Avec Excel x Solpedinn la magie tout devient claire comme l'eau de la source...merci !
Ravi que ce contenu puisse vous être utile (et surtout que vous le trouviez clair) ! :)
Intéressant, merci pour la vidéo.
Cependant, j'ai quand même du mal à voir l'intérêt que l'on pourrait en avoir dans une situation en entreprise, notamment lorsque l'on dispose des TCD. Un des inconvénients que j'y vois, autre que la mise en place, c'est la gestion de la mise en forme.
Mais je suppose que vous saurez nous montrer son utilité dans un challenge avec une imbrication de différentes formules "Modern Excel".
Je suis du même avis (en étant de l'équipe de Solpedinn !).
Pour l'instant l'avantage principal que je vois à cette fonction par rapport aux TCD c'est de pouvoir faire des segments qui ne seraient pas possibles avec juste les TCD. (Sauf en utilisant Power Pivot et DAX.)
Par exemple : avoir un segment pour alterner dans un graphique du CA au nombre de ventes et à la marge. Ou de visualiser les 3 en même temps. Ou de passer par segment d'une vue par client à une vue par produit ou par commercial. Donc de faire des switchs qui ne seraient pas possibles avec juste les TCD normaux.
Et donc pour ça, cette fonction a un intérêt. PIVOTER.PAR est encore mieux d'ailleurs.
Mais voilà, c'est plutôt un argument malgré les inconvénients qu'un vrai argument pour.
L'avenir contredira peut-être cet avis.
Et pour les challenges Modern Excel... Nous attendons encore que ces fonctions soient disponibles pour plus de monde. ^^
bonjour, quel version d excel support cette nouvelle fonction svp ? ;)
Bonjour, la version 2412 (la dernière).