Sexe Oral #64 - La sexualité d'un homme trans avec Henri-June Pilote

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ก.ย. 2024
  • Les propos exprimés dans ce podcast relèvent d’expériences et d’opinions personnelles dans un but de divertissement et ne substituent pas les conseils d’un.e sexologue ou autre professionnel de la santé.
    Cette semaine sur le podcast, les filles reçoivent Henri-June Pilote qui vient nous parler de sa sexualité en tant qu'homme trans.
    Pour un partenariat avec le podcast ou pour toutes autres informations:
    sexeoral@studiosf.ca
    Le podcast est présenté par Oxio.
    Pour plus d'informations: oxio.ca/
    Code promo pour un mois d'essai gratuit: SEXEORAL
    Le podcast est présenté par Éros et Compagnie
    Utiliser le code promo : SexeOral pour 15% de rabais
    Les jouets dont les filles parlent:
    Pour suivre Henri-June:
    / june.pilote
    Pour suivre les filles sur Patreon:
    / sexeoral
    Pour collaborations:
    info@studiosf.ca
    Pour toutes questions:
    technique@studiosf.ca
    Pour contacter les filles directement, écrivez-nous sur Instagram:
    / sexeoral.podcast

ความคิดเห็น • 50

  • @em_tremblay
    @em_tremblay 2 ปีที่แล้ว +155

    J’adore Marie je trouve ça dommage de savoir qu’elle quitte le micro. Elle est pertinente et elle complète vraiment bien le duo Joanie Lysandre. Pour moi elle est un atout pour ce podcast surtout quand il s’agit de sujet plus « sérieux ». ❤

    • @lauriet.a3597
      @lauriet.a3597 2 ปีที่แล้ว +6

      Tu m'enlèves les mots de la bouche, je suis tout à fait d'accord.

    • @emiliebeauchemin3430
      @emiliebeauchemin3430 2 ปีที่แล้ว +6

      Pareil pour moi...vraiment déçue. 😔

    • @vickybrasseur7431
      @vickybrasseur7431 2 ปีที่แล้ว +4

      Same, mon coeur est brisé vraiment!

    • @user-bi4sd4ql4h
      @user-bi4sd4ql4h 2 ปีที่แล้ว +2

      J’ai manqué un bout, elle a annoncé ça où qu’elle quittait?:(

    • @emiliebeauchemin3430
      @emiliebeauchemin3430 2 ปีที่แล้ว

      Sur insta

  • @daphneetrudel1010
    @daphneetrudel1010 2 ปีที่แล้ว +34

    Helloo, je viens d'un tout petit village (Lebel-sur-Quévillon) dans le nord du Québec et j'ai fait mon coming out en tant que bisexuelle à 12/13 ans après avoir vu le vidéo de Lysandre (gros merci pour ça btw). Après l'avoir dis à mes parents j'en ai parler ouvertement à l'école et ça a créer une sorte de mini communauté, j'étais en secondaire 2 et y'a une fille de secondaire 5 qui est venue me voir pour me remercier parce que je lui avais donner le courage de faire son coming out. Aujourd'hui j'ai 21 ans, j'ai fuit la région pour venir vivre à Montréal, mais si c'était pas du milieu de travail que j'ai choisi, j'y retournerais n'importe quand!

  • @anaisanais7903
    @anaisanais7903 2 ปีที่แล้ว +13

    Allô! Je viens du Lac St-Jean dans une petite ville et dans mon école de 400 personnes il y a 3 personnes qui ont changer de genre, une personnes non - binaire dans ma classe qui a faite sont coming out et personnes ne la juger et plusieurs couples lgbtq+!! mon école est génial et tellement respectueuse ☺️🤍

  • @Laurence92110
    @Laurence92110 2 ปีที่แล้ว +10

    Merci pour ce podcast !!! Au Québec/Canada, vous êtes beaucoup plus ouvert d'esprit qu'ici en France où il y beaucoup de transphobie !!!

  • @sweet648
    @sweet648 2 ปีที่แล้ว +8

    Tellement beau podcast! Et tellement triste que Marie ne sera plus au micro. J’adore son point de vue et sa douceur, j’espère qu’elle apparaîtra quand même dans le futur 💛💛💛

  • @vanegaugh9466
    @vanegaugh9466 2 ปีที่แล้ว +25

    Vous devriez asseoir vos invités à la place où Joannie est assise, on pourrait mieux les voir! ❤️ Merci pour ce podcast, j’apprends tellement avec vous! 💕💕

    • @miammmm658
      @miammmm658 2 ปีที่แล้ว

      Je me disais la même chose

    • @BLABLA567890
      @BLABLA567890 2 ปีที่แล้ว

      tellement vrai!!!

  • @boreannebelanger2119
    @boreannebelanger2119 2 ปีที่แล้ว +6

    J’adoreeeee votre Podcast❤️ je suis de la région de Thetford, et un peu comme Jo je pensais que la mentalité de la société face à la LGBTQIA+ était beaucoup plus « avancé » qu’elle l’est finalement… Pourtant dans notre petite ville, on a une minorité de représentation de la communauté LGBTQIA+. Encore l’autre jours à un party j’ai eu la discussion avec un jeune dans la vingtaine qui était convaincu que la transition de genre ou l’identification de genre était une maladie mentale. J’étais sous le choc. Il m’a littéralement dit que si tu née femme, tu es femme, point. Le reste c’est dans ta tête, c’est un manque d’amour, c’est la faute du « mouvement » de la société, etc. J’étais tellement triste de savoir que certaine personne portait encore ce discours… Ça ma briser le coeur. Je suis de tout coeur avec chaque personne qui tente de s’épanouir sexuellement et qui doive affronter des mentalités dans leur entourage qui n’accepte pas ce changement 🥺❤️ je ne peux m’imaginer comment ça doit être difficile…

    • @lydiadrouin-tanguay8150
      @lydiadrouin-tanguay8150 2 ปีที่แล้ว

      Je suis tellement déçue de lire ça, j’ai fui Thetford il y a 3 ans, à 33 ans et je pensais que la jeunesse réussirait à changer les choses parce que je sentais de l’ouverture…
      J’ai bien peur que notre belle petite ville gardera l’esprit fermé avec sa mentalité vieux jeu :(
      Heureusement que ce n’est pas tout le monde, tu donnes de l’espoir!!

  • @Jdlav
    @Jdlav 2 ปีที่แล้ว +3

    WOW et REWOW! J’ai vu ça aller avec un ami qui est maintenant un homme trans. Je n’avais que 14 ans alors c’était complètement inconnu autant pour moi que pour lui. On pensait que c’était une lesbienne, mais c’était une personne non sexuelle à ce moment. Une personne déprimée, qui se faisait du mal physiquement. On tentait tellement de l’aider mais tout ce qu’on lui disait ne l’aidait pas du tout et on ne comprenait pas pourquoi ça continuait, pourquoi on arrivait pas à mettre le doigt sur le bobo. On s’est perdu de vue et quelques années plus tard j’ai vu qu’il avait entamé sa transition. Et c’est là que j’ai tout compris. Cette douleur inexplicable. Ce mal être. Cette personne a maintenant une femme et des enfants et est enfin heureux. C’est la plus belle chose dont j’ai été témoin à ce jour. Alors merci à Henri-June de venir en parler ici, c’est tellement un sujet qui me tiens à cœur, merci ❤️❤️❤️❤️

  • @veroniquegagnon4217
    @veroniquegagnon4217 ปีที่แล้ว +1

    Wow super intéressant ! La partie où il parle de l'effet des hormones est vraiment pertinente. Puisqu'il a vécu les 2 (hormones féminines / hormones masculines) et il constate les différences sur les émotions et les ressentis

  • @Audinours
    @Audinours 2 ปีที่แล้ว +1

    Je viens de région, mais c’est tout de même un grand mot pour définir d’où je viens. Je viens de Farnham qui est une toute petite ville près de Granby. Je n’ai jamais fait de coming out dans cette ville, car étant une personne neurodivergente, j’ai toujours été une enfant assez loner et anxieuse. Ce qui fait que mes parents m’ont éduqué à domicile jusqu’à mes 8 ans pour ensuite m’envoyer dans l’école primaire publique de la ville. Les enfants ont rapidement commencé à me catégoriser comme une lesbienne à cause de mes cheveux rasés et de mes vêtements dits plus masculins. Cependant cette catégorisation s’est rapidement transformée en exclusion et marginalisation, ce qui fait qu’en l’espace d’une année, plusieurs enfants ont commencé à m’intimider et me battre à cause de mon apparence. J’ai tellement refoulé longtemps mon orientation et mon identité par peur des répercussions de toutes ces violences. J’ai quitté Farnham en 2018 pour Montréal et j’ai fait mon coming out en 2020. Je n’ai jamais été aussi heureuse dans toute ma vie et personnellement j’ai été tellement traumatisée par mon enfance, que je ne retournerai plus jamais vivre en région.

  • @JimmyMailloux
    @JimmyMailloux 2 ปีที่แล้ว +10

    J'ai tellement appris même si je suis dans la communauté LGBTQIA+! Merc Henri-June et les girlies! 🧡

  • @camillesavard5283
    @camillesavard5283 2 ปีที่แล้ว +4

    Pour venir de Matane, je vous confirme que c’est ouvert! Travailler dans une MDJ et être la minorité (je suis hétéro), c’est super de voir les jeunes ouverts et sans crainte de le mentionner!

    • @melind5443
      @melind5443 2 ปีที่แล้ว

      100% d'accord, je travaille aussi dans une MDJ au Témiscouata (au Bas-Saint-Laurent) et je suis toujours impressionée de voir l'ouverture d'esprit des jeunes et leur curiosité!
      Je crois que les gens en régions ont beaucoup évolués et que les générations à venir seront de plus en plus ouvertes, éduquées et inclusives!

  • @amelieallard8272
    @amelieallard8272 2 ปีที่แล้ว +3

    Tellement une belle âme!! Ça démontre tellement qu’on s’en va vers un monde plus ouvert et inclusif🥺 J’A-DORE🤍❤️

  • @MrsKwickstah
    @MrsKwickstah 2 ปีที่แล้ว +1

    Mon enfant 12 ans est en questionnement. En ville ça n'a jamais été un problème et on vient de déménager en campagne. Déjà des amis proches sont au courant et ça été dit aussi banalement que "j'ai deux chats, je trouve que les filles de la classe sont hot, je sais pas trop si j'ai envie d'être un gars". Les jeunes sont vraiment ouverts d'esprit de nos jours. Je pense que la vision de Joanie n'est pas impossible éventuellement.

  • @Ellyka1
    @Ellyka1 2 ปีที่แล้ว +2

    Très belle discussion! Juste dommage qu’on voit seulement le profil de vos invités…

  • @kristopherlabelle4988
    @kristopherlabelle4988 2 ปีที่แล้ว +1

    Wow très beau podcast ! Je suis un homme trans et c'est fou comment chaque personne vie sa transition différemment! J'aimerais ben ca venir jaser avec vous de mon parcours les filles!

  • @elizabetterave
    @elizabetterave 2 ปีที่แล้ว +1

    Helloooo, moi je viens de Québec mais j'habite dans le Bas-St-Laurent pis j'peux vous dire qu'on est pas beaucoup de personnes queer mais on s'est trouvées en esti pis on se tient fort! Même si y a des boomers qui nous regardent croche des fois, au final on est bien pis on s'en criss, on vit notre life. J'aime vraiment mieux le petit aspect communautaire que j'ai ici que n'importe quel anonymat à Montréal (personnellement). Love yall et June! xxx

  • @vanessaleveille8438
    @vanessaleveille8438 2 ปีที่แล้ว +1

    Je suis TS sur la Rive-Nord. Est-ce que ton organisme se déploit sur la Rive-Nord? Je travaille dans une clinique et nous avons eu plusieurs jeunes en recherche de support.
    Très intéressant et belle personnalité merci de ta présence☺️

  • @camillechabot7106
    @camillechabot7106 2 ปีที่แล้ว

    Je viens de Rimouski et j’ai 22 ans je suis maintenant à quebec pour les études, mais j’ai toujours été acceptée et ma blonde aussi à l’école. Nos familles meme éloignées ont été super correct avec ça la majorité. Je remarque pas vraiment une grosse différence par rapport à quebec en terme de comportement avec moi même dans mes stages ou milieu de travail quand je retourne dans mon coin ça passe super bien! :) c’est sur les gens sont moins habitués, ils ont plus tendance à demandé si tu as un chum. Mais les gens sont très acceptant.

  • @Arikyrie
    @Arikyrie 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour cette belle discussion, quel bel être humain à la voix feutrée, il ressemble un peu à l'acteur Asa Butterfield 😉😘

  • @Karol-AnnGiroux
    @Karol-AnnGiroux 2 ปีที่แล้ว

    je me suis abonnés à votre patreon, mais après 2 jour j'ai du résilier mon abonnement car je ne voyais pas le contenu et il avais énormément de bugs :( je suis vraiment triste je ne sais pas si je vais être débiter ou non sur ma credit

  • @stefl3494
    @stefl3494 2 ปีที่แล้ว +1

    Moi aussi j'adore Marie. Trop déçue qu'elle quitte le micro :(

  • @bananaprosthetics
    @bananaprosthetics 2 ปีที่แล้ว

    Merci d'avoir parlé de nos produits June! Nous travaillons fort pour offrir des produits qui sont sécuritaires, adorables et de qualité à la communauté LGBTQ+

  • @Rosel42
    @Rosel42 2 ปีที่แล้ว +6

    J’ai beaucoup aimé le podcast, y’a juste quelques trucs qui accrochent.
    C’est très dangereux de dire : « au pire t’arrêtes la testo et c’est tout ». Il y a plein de gens qui détransitionnent et il y a des effets permanents. En plus, il y a des risques à prendre de la testostérone pour la santé. Plusieurs vidéos de détransition sont présentes sur TH-cam si jamais.
    Aussi, certains veulent démédicaliser la chose, mais ça a été prouvé que les personnes trans ont un cerveau du sexe opposé et qu’ils ont vraiment le mauvais corps. Fek, c’est une preuve scientifique qui peut rassurer et crédibiliser les gens trans. C’est pour ça que les questions chez le médecin ont une importance tout de même.
    Si tu as pas de dysphorie de genre/corporelle, peut-être que le problème c’est plus l’expression de genre et les stéréotypes de genre le problème, et pas que tu es né dans le mauvais corps.

    • @mangetesptipois6449
      @mangetesptipois6449 2 ปีที่แล้ว +2

      C'est justement un gros problème en Angleterre où toutes les barrières pour transitionner sont tombées. Partout dans le monde, le taux de suicide chez les trans varie entre 15-25 % alors qu en Angleterre ça se rapproche dangereusement du 40 %, donc on pense que c'est dû au fait que les gens confu avec leur identités sont poussés a transitionné trop loin/ rapidement et regrette par la suite. Il y a des gens pris entre les deux sexe, d autre qui ne peuvent plus revenir en arrière, certains ce rendent compte que transitionner n'a rien changé a leur estime de soi, etc. Ils ont des tas de " affirmative doctors " mais pas de psychologues qui les questionne pour trier par exemple les lesbiennes avec des goûts dit de garçon ( style tomboys) des gens qui souffrent réellement de dysphorie de genre.

    • @sushi8042
      @sushi8042 ปีที่แล้ว

      Je ne suis pas ''née dans le mauvais corps'', merci

  • @stephaniemarcoux5602
    @stephaniemarcoux5602 ปีที่แล้ว

    Joanie est trop trop cute dans ce podcast 😍😍😍

  • @roxanecampeau7373
    @roxanecampeau7373 4 หลายเดือนก่อน

    PAN n'a pas de lien avec le sexe de la personne mais plutôt de la personnalité ! Amour de la personne avant tout!

  • @lebichon6326
    @lebichon6326 ปีที่แล้ว

    Je suis du Saguenay et au secondaire il y avait plusieurs personnes de la communauté LGBT, jamais personne les a agacer ou intimider même au contraire beaucoup d'amis hétéro. Il y avait un bar gai aussi, mais il a fermé comme presque tous les autres bars de la région xD

  • @UnMondeDeGeeks
    @UnMondeDeGeeks ปีที่แล้ว

    Super podcast mais faites attention sur les hormones parce que ce n'est pas forcément vrai. Colère et testostérone ne sont pas du tout liés, de nombreuses publications scientifiques viennent en attester, je pense que c'est plus un effet psychologique ou sociétal que biologique pour le coup. Pareil pour le côté "dominant" de la testostérone, c'est plus une projection idéologique qu'un réel facteur scientifique, il est dangereux de rapprocher le côté "dominant" à la testostérone lorsqu'elle est comprise comme une hormone masculine. En réalité les femmes en possède également, mais moins, tout comme les hommes possèdent des oestrogènes. Je pense qu'il n'est pas judicieux d'appliquer des termes comme dominant, qui sont plus de l'ordre idéologique, à des hormones qui ne sont que de simples composantes biologique.
    Bref, sinon super podcast, très instructif !

  • @caroll-annringuetteguilbau5796
    @caroll-annringuetteguilbau5796 2 ปีที่แล้ว

    wow juste wow !

  • @ALTJR
    @ALTJR 2 ปีที่แล้ว

    Service québécois de changement d'adresse (SQCA)
    Vous déménagez? En une seule démarche, transmettez votre nouvelle adresse aux sept ministères et organismes participants :
    Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail;
    Élections Québec;
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale;
    Régie de l'assurance maladie du Québec;
    Retraite Québec;
    Revenu Québec;
    Société de l'assurance automobile du Québec.

  • @floriarubia5850
    @floriarubia5850 2 ปีที่แล้ว

    OMG la fameuse question de l'histoire de mon orientation sexuelle .Pour mon cas ça pas été facile carma première "relation" avec une fille était toxique ( je suis une fille en passant j'ai passé mon enfance sur la côte de beaupré).Ça commençais que ça mère me gardait et on jouer au papa et à la maman façon 18+ ( genre on fesait les ciseaux habiller 🤣🤣🤣).Pis un moment donner on voulait aller plus loin ( tout ça à commencer à 5 an en passant ) on voulait ce frencher .On ce cachait en dessus des escalier dehors pis on ce roulait des pelles 🤣🤣 .Mais un jour ça mère nous a surpris et elle l'a violemment chicaner et l'a mis en punition .Moi je comprenais pas ce qu'on avait fait de mal mais selon ça mère c'était pas bien ( c'était en 2008 faut pas oublier).Après ça punition elle est descendue et elle m'a dit " je vais le dire à tout le monde" .J'étais perdu je comprenais rien .Je savais que elle c'était une fille " populaire" et que moi j'étais là ville qui était née à Longeuil ( j'étais clairement la seul dans mon village) alors je me fesais déjà intimider ( comme le peu de personne qu'eux et ces parents sont pas née sur la côte de beaupré) .Alors je disais " Non elle le dira pas ces honteux pour elle de faire ça avec moi " .Mais elle l'a fait ...Ces a ce moment que je me suis rendue compte à quelle point elle racontait tout mais vraiment tout à tout le monde ( je le savais parce-que tout le monde me demandais si c'était vrai ) .Pour de vrai on a jamais été un couple ...Mais de mes 5 à mes 13 ans on ce voyait caché ,elle me mettais de côter continuais de raconter tout à tout le monde .On était pas un couple mais on ce voulait c'était évident en classe on ce fesais des yeux doux et entoucas moi je ressentais des choses pour elle .Alors ,de 8 à 16 ans on me demandais si j'étais bi .De mes 8 à 11 ans je savais pas ce que ça voulais dire .Deffois je répondais oui ,d'autre fois non et parfois je l'ai envoyais ce promener .Au travers de cette "relation" j'avais des amourettes avec des garçons d'autre fois avec des filles ( j'aimais bien rouler des pelles à des filles 🤣🤣🤣 au camps d'été je me cachais en dessous de ma serviette de plage 🤣🤣🤣) pis à mes 14 ans j'ai fait mon coming out en tant que bisexuelle .La plupart de mes amis le savais déjà j'ai eu quelque relation amicalE qui avait peur que je l'ai aimé.Quand je l'avais annoncer à mon père il m'a dit " ces justes une passe " il la connaissait clairement ma grosse "relation" de 9 ans avec une fille stééé ...J'avais juste des relation sexuelle avec des filles jusqu'à mes 18 ans.Après mes 18 ans je ne savais plus c'était quoi mon onrientation.Pis un jour jeme suis dit " ça sert à quoi de le savoir !?Ça concerne juste moi !?" Et aujourd'hui je me dit encore " ça fait 6 ans que je suis en relation hétéro ( j'ai coucher 1 fois avec une fille (( j'ai fais un premier cunis ouiii))je suis bien dans ma relation avec ma moité depuis 4 ans puis on sait jamais ce qui va ce passer dans 4 ans je m'empêche de rien ...Voilà !

  • @Benoit83B
    @Benoit83B 2 ปีที่แล้ว +2

    Je me permets de faire une blague: June, tu ne veux pas être genré... Je comprends pourquoi... Tu l'utilises beaucoup (TOUJOURS) quand tu parles🤣😉
    Super belle discussion et ouverture, merci beaucoup.

    • @caror.5640
      @caror.5640 2 ปีที่แล้ว

      J'ai pensé la même chose, une surutilisation du mot genre 🤣

    • @henri-junepilote4002
      @henri-junepilote4002 2 ปีที่แล้ว

      hahahahah c'est bien vrai !

    • @natalielapointe2308
      @natalielapointe2308 2 ปีที่แล้ว

      C'est 2 à 3 par phrase non stop

  • @patcalve
    @patcalve ปีที่แล้ว

    « Dans le sens où que… » « dans le sens où que… » on a compris « dude »

  • @Samael_042
    @Samael_042 หลายเดือนก่อน

    Comme genre