Très instructif pour un béotien comme moi. J'ai maintenant quelques billes dans ma poche éventuellement acheteuse. Merci Christophe et mes encouragements pour continuer à nous faire bénéficier de ton expertise. Et puis ce dernier clin d'œil tiré de la très particulière série "Le Village", j'adore !
merci beaucoup ! plus exactement , c'est " Le prisonnier " ( The Prisoner en anglais ) tourné au Pays de Galles, dans le village Portmeirion. Génial et en réfléchissant bien, sans doute quelque peu d'actualité!
Bonjour Christophe - Comme toutes tes autres videos celle-ci est très instructive , tes conseils avisés et fruit de ton expérience seront utiles à tous ceux qui veulent acheter des enceintes d'occasion. Longue vie à ta chaîne. Enfin une chaîne francophone dans le domaine de l'audio qui mérite d'être plus connue - Salutations du Québec
Bonjour, Merci, merci beaucoup d'infos de données dans cette vidéo qui peuvent éviter les mauvaises surprises à l'écoute vraiment dont certaines on y pense pas toujours. Et bien cette vidéo me permet de réaliser combien j'ai eu de la chance lors d'achats de paires d'enceintes, jamais connu de problème suite un achat.
Autant pour moi, le titre exact est bien "Le prisonnier" J'adorais et attendais avec impatience l'épisode suivant avec Patrick Mc Goohan. Une autre époque ! Bien d'accord avec vous , toute ressemblance avec notre actualité ne serait pas si étonnante. Orwell n'est pas très loin non plus . Mais bon, on s'éloigne de la HiFi.
Bonsoir Christophe, Merci pour cette vidéo riche en conseils accompagnés d'éléments techniques à la portée du plus grand nombre. Je connais le sujet mais je m'aperçois au fil des vidéos que je ne le maîtrise pas totalement, loin de là. J'ai une petite question concernant certains haut-parleurs de grand diamètre avec équipage mobile "lourd" : avec le temps, effet de gravité, un risque d'affaissement de l'ensemble mobile peut-il parfois être constaté ? Merci.
le phenomene est plus ou moinjs marqué selon le poids de l'équipage mobile et la dureté de la suspension arriere notamment. la reponse serait donc plus ou moins. notamment marques pour les hps montés aimant vers le bas ou membrane vers le bas
Bonjour Christophe, Merci pour vos vidéos qui sont toujours très enrichissantes. J’ai une petite question de néophyte : au début de votre vidéo, vous évoquez les différentes matières utilisées pour la suspension du boomer et mentionnez notamment le caoutchouc. Cela semble être le matériau utilisé sur mes Dual CL730. Cependant, vous n’en reparlez plus par la suite. S’agit-il d’un simple oubli ou d’un sujet que vous prévoyez d’aborder dans une future vidéo ? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Christophe , je suis un bricoleur qui n'a pas peur de certaines interventions , j'ai changé les suspensions des graves médium sur des petites L15 rien à dire , mais j'ai par la même occasion changer (commençaient à être collantes) celles des LE10H de mes L96 , sur le coup je trouve qu'elles sont plus dures en comparaison des autres .Au coup d'oeil on voit de la mousse mais au touché elles font plus caoutchouc , plu je les écoute plu je suis frustré au niveau du grave , flagrant sur des morceaux que l'on a tous en favoris . Comme tu es le doc des HP , vends-tu quelque chose qui irait vers mon désir . Phil.
Sans préjuger de la réponse de Christophe, je pense que l'on ne peut pas répondre facilement à ce type de question, car cela dépend de vos attentes en matière de ressenti sonore, et, surtout, du type de technologie embarquée pour chaque concept. Il y a des dômes plus ou moins à compression, certains en carbone, titane, magnésium, béryllium etc. Tout ça va apporter quelque chose de différent. Un "dome" à compression est censé projeter davantage, mais là aussi, ce n'est pas une règle absolue ... et c'est la même chose pour les cônes papier, cela dépend de leur conception et de leur qualité de fabrication et, notamment, des "enduits' appliqués ... On dit également que le papier donne un rendu plus naturel, qu'un dôme en métal ... Certains plébiscitent la "douceur" des teeters à ruban, d'autres les trouvent pas assez "droits" et montants ... Il y a rarement UNE meilleure technologie en hifi, cela dépend de trop de facteurs différents (dont la qualité de conception et fabrication) et de préférences personnelles.
@@LaCliniqueDuHautParleurMerci ... je ne fais des commentaires qu'en fonction de mes connaissances théoriques et pratiques, mais je n'ai en aucun cas l'ensemble de vos compétences, notamment en matière de réparation. En tout cas, j'espère que je ne spolie pas trop vos propres commentaires ... ce n'est pas le but😉😊. N'hésitez pas à me dire si ça vous gonfle 😢 ...
Rebonsoir, Christophe. Merci pour cette vidéo et pour toutes les précédentes. Je crois que vous ne le precisez pas explicitement, car vous ne pouvez pas tout dire dans un petit format, mais ça coule de source qu'il est souhaitable de faire tous ces contrôles AVANT d'acheter les enceintes. Il ne faut pas partir de chez l'acheteur sans ces vérifications préalables en sa présence ... une fois chez soi, ça devient compliqué ... Et surtout, il ne faut pas ouvrir les enceintes ou intervenir dessus, une fois achetées ... sinon le retour produit risque d'être refusé. Une dernière chose, là aussi qui coule de source : écouter attentivement les enceintes ...
@@daviddavis61 la présence du vendeur est bien sur sous entendue. L écoute c est pour vendredi. Les retours sont effectivement bien compliqués avec certains vendeurs
Un point qui n'a pas été abordé avant d'aller chez le vendeur, c'est de vérifier si les haut-parleurs n'ont pas été remplacés par d'autres modèles. Allez sur internet et cherchez plusieurs images de l'enceinte qui vous intéresse et vérifiez si les HPs paraissent identiques. Si des HPs ont été changés, l'enceinte ne sonnera pas comme prévu et il vous faudra retrouver les HPs d'origine si vous tenez vraiment à acheter ces enceintes. Si vous n'êtes pas arrêté sur un modèle précis d'enceinte, mieux vaut zapper sur une autre paire. 😉
Rien à faire ... il faut absolument voir les enceintes afin d’y faire un travail d’observation rigoureux d’analyse. Ce qui rejette tout achat "à l’aveugle " sur internet. Cordialement.
Très instructif. Merci Christophe de très bonne astuce.
ravi si un jour cela pourra vous etre utile !
Très instructif pour un béotien comme moi. J'ai maintenant quelques billes dans ma poche éventuellement acheteuse.
Merci Christophe et mes encouragements pour continuer à nous faire bénéficier de ton expertise.
Et puis ce dernier clin d'œil tiré de la très particulière série "Le Village", j'adore !
merci beaucoup ! plus exactement , c'est " Le prisonnier " ( The Prisoner en anglais ) tourné au Pays de Galles, dans
le village Portmeirion. Génial et en réfléchissant bien, sans doute quelque peu d'actualité!
Bonjour Christophe - Comme toutes tes autres videos celle-ci est très instructive , tes conseils avisés et fruit de ton expérience seront utiles à tous ceux qui veulent acheter des enceintes d'occasion. Longue vie à ta chaîne. Enfin une chaîne francophone dans le domaine de l'audio qui mérite d'être plus connue - Salutations du Québec
merci beaucoup de ces encouragements outre-atlantiques !
@@LaCliniqueDuHautParleur - J'ai partagé le lien de votre chaîne TH-cam auprès de mes chums ( amis ) Québécois ;)
Une nouvelle fois merci Christophe ! Pleine d'excellents conseils. 👍
Merci de ce commentaire ! j'espere ces videos utiles au plus grand nombre
Bonjour, Merci, merci beaucoup d'infos de données dans cette vidéo qui peuvent éviter les mauvaises surprises à l'écoute vraiment dont certaines on y pense pas toujours. Et bien cette vidéo me permet de réaliser combien j'ai eu de la chance lors d'achats de paires d'enceintes, jamais connu de problème suite un achat.
j'espere que la chance continuera a vous sourire !
Merci, super vidéo !
vraiment merci beaucoup !
Bonjour et merci pour ces judicieux conseils !
d'autres viennent des demain !
Bien le bonjour chez vous Christophe. Merci pour la vidéo
merci beaucoup du suivi de la chaine et ... vous savez quoi !
Autant pour moi, le titre exact est bien "Le prisonnier" J'adorais et attendais avec impatience l'épisode suivant avec Patrick Mc Goohan.
Une autre époque ! Bien d'accord avec vous , toute ressemblance avec notre actualité ne serait pas si étonnante. Orwell n'est pas très loin non plus .
Mais bon, on s'éloigne de la HiFi.
je pense que je vais la revisionner un de ces 4 !
Merci Christophe pour ces infos. Très intéressant car hp en mousse j’en n’ai une paire. Mais en très bon état. 👍
a surveiller periodiquement avec le temps. vous pouvez aussi appliquer un traitement a base de latex bien dilué
super une vidéo très intéressante !!!
merci beaucoup !!!
Bonsoir Christophe,
Merci pour cette vidéo riche en conseils accompagnés d'éléments techniques à la portée du plus grand nombre. Je connais le sujet mais je m'aperçois au fil des vidéos que je ne le maîtrise pas totalement, loin de là.
J'ai une petite question concernant certains haut-parleurs de grand diamètre avec équipage mobile "lourd" : avec le temps, effet de gravité, un risque d'affaissement de l'ensemble mobile peut-il parfois être constaté ? Merci.
le phenomene est plus ou moinjs marqué selon le poids de l'équipage mobile et la dureté de la suspension arriere notamment. la reponse serait donc plus ou moins. notamment marques pour les hps montés aimant vers le bas ou membrane vers le bas
Bonjour Christophe,
Merci pour vos vidéos qui sont toujours très enrichissantes.
J’ai une petite question de néophyte : au début de votre vidéo, vous évoquez les différentes matières utilisées pour la suspension du boomer et mentionnez notamment le caoutchouc. Cela semble être le matériau utilisé sur mes Dual CL730. Cependant, vous n’en reparlez plus par la suite. S’agit-il d’un simple oubli ou d’un sujet que vous prévoyez d’aborder dans une future vidéo ? Merci d’avance pour votre réponse.
oui, le sujet sera repris plus en détail dans une autre video
Bonjour Christophe , je suis un bricoleur qui n'a pas peur de certaines interventions , j'ai changé les suspensions des graves médium sur des petites L15 rien à dire , mais j'ai par la même occasion changer (commençaient à être collantes) celles des LE10H de mes L96 , sur le coup je trouve qu'elles sont plus dures en comparaison des autres .Au coup d'oeil on voit de la mousse mais au touché elles font plus caoutchouc , plu je les écoute plu je suis frustré au niveau du grave , flagrant sur des morceaux que l'on a tous en favoris .
Comme tu es le doc des HP , vends-tu quelque chose qui irait vers mon désir .
Phil.
contacte moi par mon site la clinique du haut parleur , je pense avoir le modele en stock
@@LaCliniqueDuHautParleur Ok ! ça marche , je fais ça demain .
Lequel est le mieux pour le tweeter à cône papier ou à dôme l’ami?(qualité sonore je parle.
Sans préjuger de la réponse de Christophe, je pense que l'on ne peut pas répondre facilement à ce type de question, car cela dépend de vos attentes en matière de ressenti sonore, et, surtout, du type de technologie embarquée pour chaque concept. Il y a des dômes plus ou moins à compression, certains en carbone, titane, magnésium, béryllium etc. Tout ça va apporter quelque chose de différent. Un "dome" à compression est censé projeter davantage, mais là aussi, ce n'est pas une règle absolue ... et c'est la même chose pour les cônes papier, cela dépend de leur conception et de leur qualité de fabrication et, notamment, des "enduits' appliqués ... On dit également que le papier donne un rendu plus naturel, qu'un dôme en métal ... Certains plébiscitent la "douceur" des teeters à ruban, d'autres les trouvent pas assez "droits" et montants ...
Il y a rarement UNE meilleure technologie en hifi, cela dépend de trop de facteurs différents (dont la qualité de conception et fabrication) et de préférences personnelles.
notre ami david a apporté d'excellents elements de reponse
david, je vous embauche pour repondre a ma place aux commentaires !
@@LaCliniqueDuHautParleurMerci ... je ne fais des commentaires qu'en fonction de mes connaissances théoriques et pratiques, mais je n'ai en aucun cas l'ensemble de vos compétences, notamment en matière de réparation. En tout cas, j'espère que je ne spolie pas trop vos propres commentaires ... ce n'est pas le but😉😊. N'hésitez pas à me dire si ça vous gonfle 😢 ...
@@daviddavis61 pas du tout ! au contraire !
Rebonsoir, Christophe. Merci pour cette vidéo et pour toutes les précédentes. Je crois que vous ne le precisez pas explicitement, car vous ne pouvez pas tout dire dans un petit format, mais ça coule de source qu'il est souhaitable de faire tous ces contrôles AVANT d'acheter les enceintes. Il ne faut pas partir de chez l'acheteur sans ces vérifications préalables en sa présence ... une fois chez soi, ça devient compliqué ... Et surtout, il ne faut pas ouvrir les enceintes ou intervenir dessus, une fois achetées ... sinon le retour produit risque d'être refusé. Une dernière chose, là aussi qui coule de source : écouter attentivement les enceintes ...
@@daviddavis61 la présence du vendeur est bien sur sous entendue. L écoute c est pour vendredi. Les retours sont effectivement bien compliqués avec certains vendeurs
Tout dépend des conditions aussi de stockage lumière direct à éviter.
c'est bien ce qui est dit dans video !
Un point qui n'a pas été abordé avant d'aller chez le vendeur, c'est de vérifier si les haut-parleurs n'ont pas été remplacés par d'autres modèles.
Allez sur internet et cherchez plusieurs images de l'enceinte qui vous intéresse et vérifiez si les HPs paraissent identiques. Si des HPs ont été changés, l'enceinte ne sonnera pas comme prévu et il vous faudra retrouver les HPs d'origine si vous tenez vraiment à acheter ces enceintes. Si vous n'êtes pas arrêté sur un modèle précis d'enceinte, mieux vaut zapper sur une autre paire. 😉
tout a fait juste! j'aurais du en parler d'autant que de mon coté je le fais systematiquement !
Rien à faire ... il faut absolument voir les enceintes afin d’y faire un travail d’observation rigoureux d’analyse. Ce qui rejette tout achat "à l’aveugle " sur internet.
Cordialement.