@@benmoriss . C'EST qui le vôtre ? Micron et la Banque ?! Chouard et ses divagations ? Ou Asselineau et ses obsessions ?! Ou encore cerise sur le gâteau le Pen l'héritière et la supplétive du système Capitaliste qu'elle prétend combattre alors que tous les partis de son style n'ont toujours été que des faux nez des Oligarchies dirigeantes et Possédantes.?! C'est plutôt débile comme choix tout ça non?!
Avec le niveau abyssal des éditorialistes/journaliste politique, j’avais oublié qu’une interview par un journaliste pouvait être éclairante. Bravo et merci Serge F. Soutien à B. Pignerol et tous ses amis.
Merci Monsieur Faubert , cet entretien est édifiant . De plus , il est intéressant de faire la connaissance de Bernard Pignerol . Du bon journalisme , comme toujours ....
Dommage simplement que Jean-Luc ait opté pour la mise en scène et l'excès dans ses réactions. Par la suite il a reconnu que les perquises juridico-policières étaient un piège pour le discréditer. N'aurait-il pas dû y penser avant ? LFI n'est la propriété de personne. A ses membres de démocratiser maintenant son fonctionnement.
@Michael Jackson non il n'a filmé que chez lui. C'est la caméra de Quotidien qui a filmé les événement de la.perquis du local de l'ère du peuple. Il n'ont diffusé, jusqu'à il y a peu et pendant 1 an, que les 5 min les plus sulfureuses d'une séquence de 44min. Quand on ne sait rien on a la présence d'esprit de la fermer à moins de vouloir passer pour un abrutis.
@@aiglequatre3275 j'imagine qu'un an après, (on se connaît assez vite sur YT si on ne change pas son pseudo tous les jours comme les trolls), tu ne m'écrirais plus ça ? 😉
Plus je considère cette remarquable itw de Serge Faubert et plus je réalise ce qu'elle a d'exceptionnel. Enfin, après 11 mois de falsification, nous est donnée une version des faits vus de l'intérieur qui forcément révise considérablement la version terriblement tronquée qui nous avait été répétée en boucle par les médias, qui de toute façon ne disposaient que des images hautement (ou plutôt bassement) sélectionnées par Quotidien. Les journalistes sérieux qui voudront à l'avenir traiter de ces trop fameuses perquisitions ne pourront, s'ils veulent être véritablement objectifs, faire l'impasse sur ce témoignage par ailleurs très clair et exposé avec un calme qui tranche avec l'impression de fureur qu'on a voulu nous imposer. Mais comment pourront-ils faire sans citer le Média qu'ils ont toujours diabolisé ? Cruel dilemme.
Ce brave fidèle de Monsieur Mélenchon parle de la peine de prison de 10 ans qu'il encourt pour avoir manifesté son soutien à LFI alors que des malfrats comme Benalla circulent librement sans être inquiétés. Ce pays est le terrain privilégié d'une justice à deux vitesses! Courage fuyons!
10 ans c'est la peine maximal . Si tu fume un join avec 1 ou 2g avec toi tu peux prendre 15 000€ d'amande et 2 ans par exemple . En pratique en fonction des endroit ça change mais en général c'est un rappel a la loi , ou 10% du revenu mensuelle environ plus un stage de sensibilisation( a 130€) . Prendre une peine maximal , c'est etre le boss de l'infraction dont on prend la peine max un peux . M'enfin oui .. il court le benalla , et tellement qu'il a proposer de défendre l'honneur francais dans un octogone de free fight avec un brésilien chaud patate . J'ajouterai donc qu'il court et qu'il l'ouvrent beaucoup en plus . Beaucoup trop . C'est la ptite précision pour que ton commentaire devienne plus juste/véridique . Bonne journée
@@unissonsnounou4040 Il n'a rien appelé justement !!! il a dit TOUT SAUF LE FN, ça incluait aussi l'abstention patate :( t'as rien compris ou ça t'arrange ?
Bonjour Dominique ! Un mouvement d opposition, déjà, Jean Luc a raison, s est quoi façon et manière d investir les locaux ! Benalla la P..... De maquereau est son protégé, lui par contre ni perquisition, ni procès ! la cliquer de pourris et de voleurs !
Dites vous bien que si l'ensemble du système (gauche, droite, centre, extreme droite et les medias à leurs bottes ) tapent tant sur la LFI au delà de la personne de JLM, sans compter la tentative d'OPA ratée menée par notre Clem Nationale (bcp plus interessée par sa carriere ), c'est parce que l'AEC (L'Avenir en commun) et sa mise en oeuvre leur fait peur, très très peur car tous leur avantages seront perdus.
@@larrylarry3956 Quand je parle de l'extreme droite, je parle du RN du moins ce qu'il reste du FN après le Paricide de JM Lepen et la totale infiltration de ce parti par les lobbys. Jean Marie, meme si je n'adhere pas à certaines de ses positions, je lui voue un respect car c'est un homme avec un idéal auquel il croit. Et detrompez vous car j'ai beaucoup d'estime pour des gens comme Dupont Aignan car au fond ce sont des patriotes.
@@dekhonne-pas2957 Encore là le Troll de service. Si vous aviez pris la peine de lire l'AEC (L'Avenir en Commun) vous sauriez comme il était prévu de passer de suite à une constituante et une sixième république. Aaah. je suppose que vous n'avez lu aucun des livrets du programme. Alors je vous y invite. Bien à vous.
@Rey Of Light La question est pourquoi un dirigeant politique devrait se plier au volontés du CRIF, de la Licra, de l'UOIF, ou encore de la LDNA, ou les lobbys LGBT etc... Je suis français Musulman et Soufi et Insoumis, cependant etant dans une nation laïque, je trouve cette approche communautariste et/ou religieuse doit etre exclue de facto du debat politique. Y'a qu'a regarder ou en est ce qu'il reste du FN avec une FatouMarineLaPeine qui a pour services de sécurité la LDJ. Du coup on comprend mieux l'absolue neccessité de son Paricide. Ou encore Marion Marechal LEPEN et ses soutiens GoldNadel etc... MDR Je vis avec des juifs très pratiquants et nous avons d'excellentes relations de voisinnages. Et souvent eux mêmes regrettent de se trouver pris dans ces problemes politiques.
L'absence totale de cadrage judiciaire d'une perquisition peut contribuer à la fabrication de toutes pièces d'un coupable d'opportunité . Du bricolage judiciaire pur jus pour une opération politique non avouable .
Merci Le Media pour la qualité de vos émissions. Merci de donner la parole à ceux qu'on n'entend pas sur les meRdia. Cette perquisition ressemble fort à un coup politique. #Stoplawfare Soutien à JLM et aux 18 proches convoqués à Bobigny.
Quelle mascarade, rien de rien, aucune preuve de quoi que ce soit.. Ils trouvent juste le moyen de les juger pour s'être énervés car ils ne pouvaient pas assister à la perquisition. Ce serait risible si ils ne risquaient pas de grosses peines, on ne sait jamais jusque où ils sont capables d'aller.
Les policiers ont fait leur travail : perquisitionner sur demande du parquet afin de fournir des pièces aux trois juges d'instruction indépendant du pouvoir. Point barre. En revanche la rébellion qu'ils ont subit est indigne de personnes sensés connaître les lois, voire même les écrires et les modifier, comme Mélenchon. Faudrait savoir si l'on veut que les politiciens soient justiciables comme tout le monde ou si l'on veut qu'ils soient au-dessus des lois. Il n'y a que dans les dictatures que c'est à géométrie variable...
Très intéressante enquête sur les conditions judiciaires contestables de la perquisition . Depuis le départ cette opération telle qu'elle se déroule dévoile sa dimension principalement politique .
je remarque qu'une fois de plus un policier a commis un acte illégal lors d'une intervention . En réalisant le geste dit de " la cravate ." et lui, au contraire des perquisitionnés, n'est pas poursuivi . Les atteintes à la loi semblent permises de manière régulière à ces représentants de l'autorité d'Etat . En passant vous avez raison de lancer en souriant que la police est mal faite dans ce pays . La procédure de perquisition menée cul par dessus tête, et le comportement du policier qui commet une cravate ne font que confirmer cette nette impression de la situation judiciaire et politique présente .
Je viens de visionner cette remarquable interview (grand merci au Média pour cette initiative) et j'en sors complètement abasourdi. Si on s'interrogeait sur ce qu'est une justice d'État, il faut voir et revoir ce document pour le comprendre. Comment peut-il exister des fonctionnaires de justice et de police qui puissent faire si mal leur travail ? Et des dirigeants qui initient puis cautionnent de tels agissements ? Notre France est décidément tombée bien bas, gérée comme elle l'est, pire qu'une échoppe de souk. Mais qu'ils dégagent tous ces incapables !
Ce serait pire avec un individu comme la méluche au pouvoir. Son mouvement et le fonctionnement de celui-ci a parfaitement été décrypté par Manuel Cervera-Marzal dans "Le populisme de gauche". L'illustration de ce que donnerait la police politique sous un président comme Mélenchon, ici : th-cam.com/video/U65CDIO03do/w-d-xo.html Quand un membre de son parti lui conseille d'arrêter de se donner en spectacle, il répond : "Ça va, toi, on t'as pas demandé ton avis, d'accord ?" Un pur stalinien, Mélenchon.
Merci Serge Faubert pour cet entretien très intéressant et important avec notre camarade Bernard Pignerol ! Nous attendons avec impatience et détermination la suite de cette opération totalement orwellienne pour ne pas dire ubuesque !!!
Belle interview de ce personnage , Bernard Pignerol, que l'on ne connaissait que de vue et qui confirme, avec des détails, tout ce que J.L. Mélenchon disait depuis le début. Merci au Média de nous donner un autre éclairage de cette affaire. Il faudra suivre les procès à venir pour savoir si la vérité triomphera des mensonges du pouvoir et de sa police
En attendant le mal est fait 🤐 l'élan de la campagne aux #UE2019 #FI a été étouffée.. pendant que #LREM tapait depuis 6 mois ds les caisses publiques pr financer leur #décérébrage via #C8 #BFM.. S #JLMélenchon a réagi avec ses tripes, on ne peut mieux par rapport aux irrégularités d'une procédure purement politique.
Merci Le Média d'avoir réalisé cet interview Ô combien intéressant. Je suis quelque peu groggy après le visionnage. C'est quand même quelque chose d'ahurissant que ce grand cirque policier, même si on sait que c'est dur pour tous les citoyens lambda qui subissent une perquise. Comme dit Larcher, c'était une opération parfaite pour des narco-trafiquants, et j'ajoute pour des terroristes, même. On sent bien, dans ce que raconte M. Pignerol, le désir du gouvernement de taper un grand coup sur la têtes des insoumis, histoire de les refroidir pour un bon moment d'ouvrir leurs grandes bouches.Que deviendront les documents de vie privé saisis, et les fichiers ? Avec ce gouvernement on peut s'attendre à tout et au pire. En tout cas, JLM a bien raison de répondre sur le même terrain et de médiatiser l'affaire, cela pourrait préserver d'autres du même sort ! Car s'il s'était écrasé, c'était l'autorisation de recommencer : ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE ! Et dire de certains médiacrates racontent qu'il (JLM) fait son cinéma alors qu'il ne risque rien !
Loïsa Ils avaient aspiré les données de la campagne pour les européennes donc ça ça a été utilisé. JLM avait surtout peur de l'utilisation par le gouvernement des données relatives au listing des donateurs car aucun FI ne savait où ces données (noms et adresses) allaient se retrouver. Du coup ils ont effectué une procédure pour récupérer le listing sans qu'il y ait eu des copies par le Parquet. Donc tout a été aspiré que ce soit les projets, les campagnes, les financements etc hormis le listing de ceux qui soutiennent la FI. JLM avait fait une vidéo à ce sujet. Il s'était dit soulagé car une fois partie ces données pouvaient se retrouver n'importe où.
@@lilianeriu821 Oh mais bon sang, changez de disque!!!! Vous avez été battue, volée, violée, mutilée par un franc-maçon ou quoi? Qui est un mouton décérébré lobotomisé endoctriné ici?
Plus on avance dans la connaissance de cette perquisition, plus elle se montre hallucinante ! Amateurisme clinquant de la police et du parquet judiciaire, et en même temps médiatisation soigneusement orchestrée et formatée pour nuire. Une sorte de mélange de pieds nickelés et de communication perverse. A l'image de nos dirigeants ? Je pose la question ...
Perso ça m'a jamais choqué qu'il se mette en colère... ça se voit tellement que c'est une perquiz "politique"... Il faudrait que les gens se mettent plus souvent en colère, (en toute connaissance de leurs droits) ça calmerait pas mal de fonctionnaires zélés et trop souvent hors la loi... Et dans la rue également.....
Moi non, plus, cela ne me choque pas ! Comme ici, tenez: th-cam.com/video/3Zuj1EHkWKI/w-d-xo.html Ou encore là: th-cam.com/video/fpoaodwmkJc/w-d-xo.html La colère, la saine colère !
J'ai bien apprécié cette interview, qui suscite néanmoins 2 questions chez moi : 1/ Les perquisitions de grande envergure, dans les locaux et domiciles du groupement de terroristes activistes FI, ont-elles permis de mettre la main sur des explosifs et le pistolet à eau de Benalla ? 2/ Un journaliste qui fait preuve d'objectivité, ne coupe pas son interlocuteur dans ses réponses et surtout ne demande pas 5-6 fois : "Donc vous cautionnez la violence des gilets jaunes ?", ce n'est pas devenu illégal, sur le sol Français ? Je demande, parce que c'est l'impression que j'ai eu sur d'autres grands médias ;-)
excuse moi , rien a voir hein : les smiley la , ils sont cencé représenter quoi ? parsque je le comprend jamais , pourquoi des bonhomme qui sourie avec la tete a l'envers ? ( plutot que par exemple un smiley ou ça tire la geulle si c'est pour exprimmer des chose négative ) vrai question ^^' ( les smiley sont la pour faciliter la compréhension , c'est un peux con de pas les comprendre du coup dans leur usage commun '^' )(
@@kouklamou5119 à mon avis c'est simplement "la tête à l'envers", et ça peut marquer différentes expressions selon le contexte : "c'est renversant", "c'est le monde à l'envers", "on marche sur la tête"... L'expression souriante, c'est l'expression de base des smileys, le seul détail original est le fait qu'il soit renversé, donc son interprétation peu se résumer à ça.
@@dynakuder6740 Je pense qu'entre celui qui expose son ignorance pour savoir et celui qui se moque de l'ignorant avec condesndance : il y a un idiot et c'est pa celui qui cherche a savoir . -premier point - deuxiéme point : ou t'a vu que je disait qu'il y avait des smiley marrant ? Au final j'ai pas eu besoin de toi , des gent bien mieux intentionné et clairement moin con l'on fait .
Très bonne initiative cette interview!! Courage à tous!! Les opposants en prison c'est insupportable à l'étranger mais chez nous ça ne semble pas si grave...
BRAVO Bernard, vous faites un BON BOULOT. Vive la VIe république, universaliste et sociale, écrite par l'assemblée constituante. A BAS LA MONARCHIE PRESIDENTIELLE !
Ah merci Monsieur Serge Faubert d'avoir interviewé monsieur Bernard Pignerol. Cette mise au point sur le déroulement des opérations, l'avis éclairé du juriste... Il y a des passages aussi vraiment savoureux : - Si les policiers avaient fait correctement leur travail préalablement à la perquisition, ils m'auraient perquisitionné à mon domicile... - Comment s'est passée la perquisition demande Serge Faubert - ah ça s'est très bien passé. D'abord, ils ignoraient que j'habitais là, ce qui est très étonnant de la part des services de police... - Vous voulez dire que la police est mal faite dans ce pays ? ajoute Serge Faubert - Ben non, c'est à dire que la police pour bien faire son travail devrait enquêter préalablement à une perquisition... Un conseil que je donne même sans être un grand spécialiste de sécurité... - Ils (les policiers) ont été un peu perturbés par la bibliothèque puisqu'il y a 125 mètres de livres un peu partout dans cet appartement. - Ils ignoraient que j'avais un box, c'est moi qui leur ai indiqué... Ces points m'ont bien fait rire...
Ce trompé de bureau, c'est de l intelligence services à la français, mais pas pour benalla voilà dans l'état que la France est depuis sarko, de pire en pire
Comment réduire à néant un mouvement politique et populaire? Par une machination orchestrée avec les services politiques et ses acolytes du pouvoir... un grand classique...
c'est dingue ! la presse au courant avant tout le monde et qui informe les mis en causes avant la justice !!! justice à multiples vitesses : les indigents, sdf et sans papiers; les prolos ; les cadres et csp plus ; les hauts fonctionnaireset élus ; puis les chefs et proprietaires de grandes entreprises ; et les membres du gouvernement tout en haut completement intouchables !!!!!!
Si j'ai bien compris, le procès sur la forme que la "perqui" a pris, aura lieu avant celui du fond c'est à dire le procès de la perqui illégale ? On peut donc être condamné d'avoir protesté d'être victime d'une injustice ayant eu lieu avant la protestation ? C'est anachronique. En marche sur la tête
Cette histoire de fichiers de 500 000 noms c'est quand-même cocasse, y'a quand-même pas besoin de se rendre physiquement à un endroit pour hacker des fichiers informatiques en principe...
Et je sais pas vous mais moi je me contrefiche que untel ou untel sache que je fais parti de ces 500.000. Qu'ils viennent m'emmerder, ils seront bien reçu.
@@Com.Shep.N7 Si t'as besoin de rien et que tu te fous de tout ouais c'est cool. Moi a l'époque des élections, mon compte facebook a été fermé après recul pièce d'identité puis derrière courrier de la direction régionale de pôle emploi pour savoir si mon ass était méritée. Ça fait peur, même si grandes chances que coincidence. Faire peur, ça calme a peu près tout le monde.
Enfin bref en tout cas, c'est comme pour les réunions de gilets jaunes et le reste, ils notent les plaques et tout le toutim mais c'est parce que c'est des buses. Les infos ils les ont déjà s'ils les cherchent.
@@anexistepas ca fait 15 jours que le miens esr fermé parce que j'ai dis a quelqu'un qu'il avait " un petit mental avec une incapacité totale à s'extraire du présent" citation du film Tais toi qui n'est pas passé après dénonciation. Donc si tu milite sur facebook t'as certainement du écrire un truc qui ne convenait pas a qqun qui a tenté sa chance en dénonçant. Première fois 7 jours puis 30 puis... on vera bien. M'est d'avis qu'on a pas fini de s'emporter sur facebook. Je serais toi je créerais un compte de secours pour pas perdre mes contact.
@@Com.Shep.N7 J'ai fermé mon compte depuis. C'était les comptes de gauche pendant les élections, y'avait besoin de rien dire. Le PB c'est que comme la presse ne relaie pas, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, les gens censurés croient toujours être les premiers. Comme les alertes fraudes électorales, comme les appels au secours de St Martin pd l'ouragan, comme les fichages de masse de DisinfoEu sur Twitter. Enfin bref, c'est mort depuis longtemps, heureux les ignorants finalement lol.
Très bonne question sur la théatralisation car c'est l'échec de cette theatralisation qui nous fait du tord pas le fond sur lequel nous avons raison de nous opposer à cette mise en scène du pouvoir.
Le risque de 10 ans de prison ferme est tout théorique tant on compte de vices dans cette procédure . Et que la gravité réelle des faits reprochés on la cherche encore .
C'est juste, mais est-ce que c'est vrai? C'est tout le problème du lawfare, qui en réalité s'asseoit sur la loi pour la pervertir et lui faire dire justement ce qu'elle ne devrait jamais dire :(
Je me demande comment ça se serait passé si LFI (et surtout Mélenchon :D) n'avait pas gueulé. Peut-être mieux, ou peut-être bien pire dans les abus et les entorses à la loi. Ca pose quand même la question quand on voit à quel point le police peut être utilisée comme on veut. Je comprends bien l'utilité des immunités et des privilèges des parlementaires, qui ne sont décidément pas du tout des citoyens "comme les autres" et encore moins au niveau d'un robot policier guidé à distance.
Même une perquisition ne peut pas s effectué sans un témoin !😠 La police est obligé soit de reporter ! Ou aller chercher 1temoin ça peut être un voisin ou une personne lambdas !
Si je dois retenir une seule chose de cette histoire, c'est : SECURITE INFORMATIQUE !!! Une préoccupation, je pense, qui échappe à la plupart des militants pour une raison très simple, c'est que personne n'avait songé à cela avant cette affaire. Mais maintenant que l'on sait le genre de méthodes qui est susceptible d'être employé - à l'initiative de qui d'ailleurs ? c'est la grande inconnue - il me semble que c'est peut-être un nouvel apprentissage à développer. D'abord des mots de passe d'accès évidemment, même si ça peut être contourné. Ensuite, des systèmes de cryptage. Et enfin se poser la question de l'hébergement (sur place ou sur des serveurs externes ?). (Pour le papier, bien sûr, on ne peut rien faire de particulier). Tout cela, non pas parce qu'il y aurait "quelque chose à cacher". Mais bien parce qu'il s'agit parfois de données privées dont on peut questionner le fait qu'elles soient transmises aux forces de police et de justice, en particulier dans ce cadre, qui me semble personnellement proche du paralégal. Il ne serait pas question bien sûr de refuser de collaborer avec les services de police-justice, mais bien d'avoir un moyen de pression pour être traité de manière équitable, et pas comme pour ce fouillis généralisé. Les personnes étant responsables des locaux se retrouvant ainsi responsables des "clés" pour accéder à certains fichiers, et ce ainsi de suite, selon le niveau dans la hiérarchie et le type de dossiers d'usage qu'on a à traiter. De cette manière, on rendrait plus difficile l'accès des policiers aux fichiers de l'association/l'organisation/la personne, ce qui les inviterait à collaborer au lieu d'être dans une logique de «la pêche électrique» (cf : monsieur Pignerol). Peut-être que je me fous le doigt dans l’œil et que certains d'entre vous penseront que c'est inutile ou inefficace, ou même que cela relève de la paranïa ; n'empêche, je pense de mon côté qu'il y a un sujet.
Tu parles, Charles ! Les deux camarades sont comme cul et chemise dans la vraie vie et militaient déjà ensemble au début des années 80, tous deux alors dans l'écurie de Julien Dray ! Depuis une quarantaine d'année. Des doutes ? Posez donc la question à l'ami Serge... Les voir se donner ici du "vous" est à se tordre de rire pour ceux qui les connaissent !
Bonne itw, merci Serge. Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, maintenant il faut une itw de Mélenchon... Et pourquoi pas un jour, quand suffisamment de temps sera passé, de Sophia Chikirou... ;-))
Pour faire court tous ces gens sont des acteurs pour amuser la galerie ! Et noyer le poisson ! Nous sommes à l'ère de la confusion jouée par tous ces gens qui se moquent de l'intérêt général . et se remplissent les poches au détriment du peuple . MERÇI .
Les gens qui ne voient pas le problème dans la perquisition des locaux d'un parti politique représenté à l'Assemblée nationale ou dans ceux d'un media indépendant sont mûrs. Mûrs pour la dictature.
le premier "VRAI" JOURNALISTE , que j'entends interroger quelqu'un de la FI. les petits "journaleux" devraient en prendre de la graine...je ne connaissais pas non plus Bernard Pignerol, super cet homme.....
Hilarant ! Serge et Bernard se donnant du "vous" devant les caméra alors qu'ils sont comme culs et chemises et miliataient déjà ensemble au début des années 80....
Il est regrettable que ce type de document n'apparaisse pas et ne soit pas mentionné dans les journaux consultés par le grand public. Je trouve que la démonstration du haut fonctionnaire sur l'impréparation de la perquisition est édifiante. merci JP Neuville
Desopilant les commentaires, à ras les paquerettes, niveau announa, laisser jean luc et france insoumise tranquiles et changer de page , tiens regardez la pub ça vous ressemble, Jean luc vous etes un homme sage et bien, vous avez pu vous entourer de gens compétents et combatifs pour remettre la france , les français qu'on aiment pour réhausser le niveau intelectuel et culturel ,de pouvoir vivre ensemble dans l'harmonie et le partage et qu'on rayonne dans le monde entier et tenir nos engagements de la cop 21..Vive la 6 eme !! vite vite ..
C'est mon plus gros coup de bourbon jusqu'à présent. Le mode interview en rajoute sur le raffinement. Déja que les petits coups précédents étaient savoureux...merci!
Lors de l'arrestation du général Rondeau ... Les policiers se sont amenés chez lui à 6h du matin et n'ont pas pu entrer dans l'immeuble car ils n'avaient pas le code !!!
Monsieur Mélenchon, comme la plupart des sourds (malentendant) a du mal à régler le volume de sa voix. Il lui arrive de crier. Les journalistes exploitent cet handicap en l'énervant sciemment afin de le pousser à hausser le ton. Melentendante, j'ai le même souci ... Mon mari ou ma fille me font signe que je parle trop fort. Quelqu'un devrait être chargé de cette tâche auprès de Mélenchon. A moins que sa véhémence soit un moyen d'être invité à la TV - comme autrefois faire le clown permettait à Marchais d'être invité ...
Bon, après tout ceci, qu'est -ce qui en est ressorti judicairement? Parce qu'il curieux que tant de moyens aient été déployé pour... rien? Cette question mérite qu'on s'y arrête un peu non?
je comprend pourquoi vous este un ami tres proche de Mélenchon saché que il est bien entouré avec les insoumis paix a votre ame avec tout ma sincérité ...✌🏽
Merci Serge c’était une excellente idée d’avoir « déniché » ce proche de Mélenchon et de lui permettre d’exprimer ce qu’il a vécu de cette épopée qui pourrait sembler théâtrale si l’enjeu démocratique n’était pas en arrière cour ......le law fare montre sa gueule de monstre ! ....c’est l’entrée ....on aura une partie du plat de rėsistance le 19/20 ......et quel dessert?
On reproche souvent les outrances de Méluche. Dommage ! Avec Jean-Luc, on ne s'emmerde jamais. je ne partage pas toutes ses idées mais franchement, à part Ruffin, les autres sont lisses et insipides. Et je parle pas que de LFI, je parle de la classe politique dans son ensemble...
@@sergefaubert4135 C'est vrai je me souviens d'Elkkabach ou de Duhamel, qui n'étaient pas très pertinents, mais très partisans ....En tout cas très bon travail de votre part!!!
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
29:10 : "L'objectif c'est quoi ?" . Il pourrait y avoir un élément de réponse : et si c'était pour tester le seuil d'acceptation de l'opinion dans le pays ?
Enfin un vrai journaliste qui pose des questions et qui attend les réponses et qui sur votre travail habituel interrogez tous les partis sur la question de la semaine puisque le petit coup de Bourbon est hebdomadaire
Espérons que désormais vous serez plus prudent, si ce n'est vis à vis de vous-même, pour tous les adhérents et sympathisants qui n'ont pas spécialement envie de se retrouver dans les fichiers du ministère de l'intérieur !
Le jour même de la perquisition remaniement ministériel (apparition de qui a fricoté avec le milieu marseillais Castaner) plus allocution le soir de Macron où en 12 mn il martèle 2 mots : quotidien et insoumis. 3:14 relever les défis du quotidien, 3:20 simplifier les procédures du quotidien, 4:10 notre quotidien va s'améliorer, 7:22 je sais ce que vous ressentez au quotidien, 11:00 nos maires sont les 1ers porteurs du quotidien. 6:30 l'esprit des français a été de ne pas se soumettre, 7:10 ne pas se soumettre aux inégalités du destin, 7:10 ne pas se soumettre aux choix économiques, 8:24 ne pas se soumettre aux divisions. Quand on sait que c'est le journal Le Quotidien qui a la primeur des images de la perquisition quelle bonne aubaine cette pub et du chef de l'État. Quant à la FI pas de chance Macron lui annonce que désormais elle est hors-jeu et que c'est la REM qui reprend le flambeau de l'insoumission.
Nous avons besoin de VOUS pour exister !
▶ soutenez.lemediatv.fr
▶ fr.tipeee.com/le-media
Vous allez finir comme votre gourou.... Bye!🤡😋😎😆
quand on a commit une operation pour dezinguer etienne chouard on ne merte que de disparaitre enfoire de traitres!!
@@georgesnovi5138 . Pauvre débile"Chiardeux".
@@l.o.k.732 . Et la finance pauvre tâche . Vous ne comprenez même pas de combien elle vous taxe le gogo Réac.!!??
@@benmoriss . C'EST qui le vôtre ? Micron et la Banque ?! Chouard et ses divagations ? Ou Asselineau et ses obsessions ?! Ou encore cerise sur le gâteau le Pen l'héritière et la supplétive du système Capitaliste qu'elle prétend combattre alors que tous les partis de son style n'ont toujours été que des faux nez des Oligarchies dirigeantes et Possédantes.?! C'est plutôt débile comme choix tout ça non?!
Avec le niveau abyssal des éditorialistes/journaliste politique, j’avais oublié qu’une interview par un journaliste pouvait être éclairante.
Bravo et merci Serge F.
Soutien à B. Pignerol et tous ses amis.
@ Christian Camboulives Quelle bouillie ! Je pense hélas que c'est incurable.
Interview très intéressante, à nous de nous faire notre opinion. En grattant plus profond. Merci .
@Christian Camboulives assurément un ´sans-couille’ n’aurait pas élevé la voix devant l’injustice de policiers. Cordialement.
@@pierrot2psy532 Exactement !
Allez, on fait une caisse commune pour offrir un cure-oreille à Christian ; il entendra peut-être mieux les paroles de juriste Bernard Pignerol ! :D
Merci Monsieur Faubert , cet entretien est édifiant . De plus , il est intéressant de faire la connaissance de Bernard Pignerol . Du bon journalisme , comme toujours ....
Dommage simplement que Jean-Luc ait opté pour la mise en scène et l'excès dans ses réactions. Par la suite il a reconnu que les perquises juridico-policières étaient un piège pour le discréditer. N'aurait-il pas dû y penser avant ?
LFI n'est la propriété de personne. A ses membres de démocratiser maintenant son fonctionnement.
@Michael Jackson non il n'a filmé que chez lui. C'est la caméra de Quotidien qui a filmé les événement de la.perquis du local de l'ère du peuple. Il n'ont diffusé, jusqu'à il y a peu et pendant 1 an, que les 5 min les plus sulfureuses d'une séquence de 44min.
Quand on ne sait rien on a la présence d'esprit de la fermer à moins de vouloir passer pour un abrutis.
@Michael Jackson toujours là le troll qui fait croire qu'il avance alors qu'il recule? 😂
@@DiplomatieEtDroit je pense que sur le moment ..ca ne devait pas etre evident de rester calme..
@@aiglequatre3275 j'imagine qu'un an après, (on se connaît assez vite sur YT si on ne change pas son pseudo tous les jours comme les trolls), tu ne m'écrirais plus ça ? 😉
Plus je considère cette remarquable itw de Serge Faubert et plus je réalise ce qu'elle a d'exceptionnel. Enfin, après 11 mois de falsification, nous est donnée une version des faits vus de l'intérieur qui forcément révise considérablement la version terriblement tronquée qui nous avait été répétée en boucle par les médias, qui de toute façon ne disposaient que des images hautement (ou plutôt bassement) sélectionnées par Quotidien.
Les journalistes sérieux qui voudront à l'avenir traiter de ces trop fameuses perquisitions ne pourront, s'ils veulent être véritablement objectifs, faire l'impasse sur ce témoignage par ailleurs très clair et exposé avec un calme qui tranche avec l'impression de fureur qu'on a voulu nous imposer. Mais comment pourront-ils faire sans citer le Média qu'ils ont toujours diabolisé ? Cruel dilemme.
Ce brave fidèle de Monsieur Mélenchon parle de la peine de prison de 10 ans qu'il encourt pour avoir manifesté son soutien à LFI alors que des malfrats comme Benalla circulent librement sans être inquiétés. Ce pays est le terrain privilégié d'une justice à deux vitesses! Courage fuyons!
Oui ! Mais pour aller où ?
Courage, luttons !!!
10 ans c'est la peine maximal . Si tu fume un join avec 1 ou 2g avec toi tu peux prendre 15 000€ d'amande et 2 ans par exemple . En pratique en fonction des endroit ça change mais en général c'est un rappel a la loi , ou 10% du revenu mensuelle environ plus un stage de sensibilisation( a 130€) . Prendre une peine maximal , c'est etre le boss de l'infraction dont on prend la peine max un peux . M'enfin oui .. il court le benalla , et tellement qu'il a proposer de défendre l'honneur francais dans un octogone de free fight avec un brésilien chaud patate . J'ajouterai donc qu'il court et qu'il l'ouvrent beaucoup en plus . Beaucoup trop .
C'est la ptite précision pour que ton commentaire devienne plus juste/véridique .
Bonne journée
@@unissonsnounou4040 Il n'a rien appelé justement !!! il a dit TOUT SAUF LE FN, ça incluait aussi l'abstention patate :( t'as rien compris ou ça t'arrange ?
Bonjour Dominique ! Un mouvement d opposition, déjà, Jean Luc a raison, s est quoi façon et manière d investir les locaux ! Benalla la P..... De maquereau est son protégé, lui par contre ni perquisition, ni procès ! la cliquer de pourris et de voleurs !
Interview effectivement très éclairante et tellement bienvenue. Merci Serge Faubert et Bernard Pignerol
Ce n'est qu'un point de vue.
@@alainthiebaut2925
" Ce n'est qu'un point de vue. "
Donc vous êtes mal voyant ! 😂😂🤣🤣
ça fait tout drôle d'entendre un journaliste chercher à éclaircir le propos de l'invité, de ne pas être complaisant ou agressif
😂😂😂
Probablement parce que c'est un journaliste.... contrairement à d'autres.
oui voilà, c'est un vrai journaliste, on en a pas vu depuis... je sais pas j'ai que 44 ans ! lol jamais vu avant... :p
Le média est indépendant c est bien connu :P
Certes, mais il n'est pas bien inquisiteur non plus... Voir mon commentaire.
Très bon et très intéressant entretien.
Merci au Media !
oui tres precis ordre chronologique qui nous permet de se faire une idée bien plus precise que les images MANIPULEES des merdias !!!
hector626 Un vocabulaire d’extrême-droite qui fait bcp de tort aux idées que vous prétendez défendre.
@@voyage54 ah
@ voyage54 Ah parce que vous pensez que nos médias de caniveau ne méritent pas les insultes, eux qui sont des hontes de la démocratie ?
Pierrot 2 PsY
Corrigez, svp, l’on ne devrait plus dire les médias, mais les merdias !
Merci Serge Faubert, merci le Média!
Dites vous bien que si l'ensemble du système (gauche, droite, centre, extreme droite et les medias à leurs bottes ) tapent tant sur la LFI au delà de la personne de JLM, sans compter la tentative d'OPA ratée menée par notre Clem Nationale (bcp plus interessée par sa carriere ), c'est parce que l'AEC (L'Avenir en commun) et sa mise en oeuvre leur fait peur, très très peur car tous leur avantages seront perdus.
C'est sur qu'avec sa personne sacré, et le fait que la république, c'est lui,
Etant président, il deviendrais pas Jupiterien, mais Saturnien..
@@dekhonne-pas2957 pauvre monde et tu te veux spirituel, tu n'est qu'un troll sans interet
@@larrylarry3956 Quand je parle de l'extreme droite, je parle du RN du moins ce qu'il reste du FN après le Paricide de JM Lepen et la totale infiltration de ce parti par les lobbys. Jean Marie, meme si je n'adhere pas à certaines de ses positions, je lui voue un respect car c'est un homme avec un idéal auquel il croit. Et detrompez vous car j'ai beaucoup d'estime pour des gens comme Dupont Aignan car au fond ce sont des patriotes.
@@dekhonne-pas2957 Encore là le Troll de service. Si vous aviez pris la peine de lire l'AEC (L'Avenir en Commun) vous sauriez comme il était prévu de passer de suite à une constituante et une sixième république. Aaah. je suppose que vous n'avez lu aucun des livrets du programme. Alors je vous y invite. Bien à vous.
@Rey Of Light La question est pourquoi un dirigeant politique devrait se plier au volontés du CRIF, de la Licra, de l'UOIF, ou encore de la LDNA, ou les lobbys LGBT etc... Je suis français Musulman et Soufi et Insoumis, cependant etant dans une nation laïque, je trouve cette approche communautariste et/ou religieuse doit etre exclue de facto du debat politique. Y'a qu'a regarder ou en est ce qu'il reste du FN avec une FatouMarineLaPeine qui a pour services de sécurité la LDJ. Du coup on comprend mieux l'absolue neccessité de son Paricide. Ou encore Marion Marechal LEPEN et ses soutiens GoldNadel etc... MDR
Je vis avec des juifs très pratiquants et nous avons d'excellentes relations de voisinnages. Et souvent eux mêmes regrettent de se trouver pris dans ces problemes politiques.
L'absence totale de cadrage judiciaire d'une perquisition peut contribuer à la fabrication de toutes pièces
d'un coupable d'opportunité . Du bricolage judiciaire pur jus pour une opération politique non avouable .
Merci Le Media pour la qualité de vos émissions. Merci de donner la parole à ceux qu'on n'entend pas sur les meRdia.
Cette perquisition ressemble fort à un coup politique. #Stoplawfare
Soutien à JLM et aux 18 proches convoqués à Bobigny.
Quelle mascarade, rien de rien, aucune preuve de quoi que ce soit..
Ils trouvent juste le moyen de les juger pour s'être énervés car ils ne pouvaient pas assister à la perquisition.
Ce serait risible si ils ne risquaient pas de grosses peines, on ne sait jamais jusque où ils sont capables d'aller.
Faut demander à Lulla ...
une mascarade qui a atteint son but…..
Les policiers ont fait leur travail : perquisitionner sur demande du parquet afin de fournir des pièces aux trois juges d'instruction indépendant du pouvoir. Point barre.
En revanche la rébellion qu'ils ont subit est indigne de personnes sensés connaître les lois, voire même les écrires et les modifier, comme Mélenchon.
Faudrait savoir si l'on veut que les politiciens soient justiciables comme tout le monde ou si l'on veut qu'ils soient au-dessus des lois. Il n'y a que dans les dictatures que c'est à géométrie variable...
@@novaeric9865 Et grace a cela on a vu "le vrai visage de Mélenchon" qui s'est tiré une balle dans le pied !!!!
@@yannduchnock Vous êtes vraiment victime du lavage de cerveau des média de la finance ultra-libérale, les patrons de Macron! Faudra vous soigner!
Rare sont les Média qui informent, indépendance et contre pouvoir vont de paire. Bonne continuation Le Média °-°
Très intéressante enquête sur les conditions judiciaires contestables de la perquisition .
Depuis le départ cette opération telle qu'elle se déroule dévoile sa dimension principalement politique .
je remarque qu'une fois de plus un policier a commis un acte illégal lors d'une intervention .
En réalisant le geste dit de " la cravate ." et lui, au contraire des perquisitionnés, n'est pas poursuivi .
Les atteintes à la loi semblent permises de manière régulière à ces représentants de l'autorité d'Etat .
En passant vous avez raison de lancer en souriant que la police est mal faite dans ce pays .
La procédure de perquisition menée cul par dessus tête, et le comportement du policier
qui commet une cravate ne font que confirmer cette nette impression de la situation judiciaire et politique présente .
Merci Serge pour ces précisions dans un contexte depationné. Du vrai journalisme.
La pation est passionnante ...
@@dominiquemorelli1606 la pation pour le bien de la nassion certainement !😉
Patience *
Passion*
Morgane lol
Je viens de visionner cette remarquable interview (grand merci au Média pour cette initiative) et j'en sors complètement abasourdi. Si on s'interrogeait sur ce qu'est une justice d'État, il faut voir et revoir ce document pour le comprendre.
Comment peut-il exister des fonctionnaires de justice et de police qui puissent faire si mal leur travail ? Et des dirigeants qui initient puis cautionnent de tels agissements ?
Notre France est décidément tombée bien bas, gérée comme elle l'est, pire qu'une échoppe de souk. Mais qu'ils dégagent tous ces incapables !
voyons qui est a la tete de l etat !!!!la clef est la: incompetence ilegitimite ineptitude la faillite de la France menace.
Ce serait pire avec un individu comme la méluche au pouvoir. Son mouvement et le fonctionnement de celui-ci a parfaitement été décrypté par Manuel Cervera-Marzal dans "Le populisme de gauche".
L'illustration de ce que donnerait la police politique sous un président comme Mélenchon, ici : th-cam.com/video/U65CDIO03do/w-d-xo.html
Quand un membre de son parti lui conseille d'arrêter de se donner en spectacle, il répond : "Ça va, toi, on t'as pas demandé ton avis, d'accord ?"
Un pur stalinien, Mélenchon.
Merci Serge Faubert pour cet entretien très intéressant et important avec notre camarade Bernard Pignerol ! Nous attendons avec impatience et détermination la suite de cette opération totalement orwellienne pour ne pas dire ubuesque !!!
Merci le Média 😘
Vous n'avez rien compris , ils étaient à la recherche du fameux coffre de Môsieur Benalla.
Belle interview de ce personnage , Bernard Pignerol, que l'on ne connaissait que de vue et qui confirme, avec des détails, tout ce que J.L. Mélenchon disait depuis le début. Merci au Média de nous donner un autre éclairage de cette affaire. Il faudra suivre les procès à venir pour savoir si la vérité triomphera des mensonges du pouvoir et de sa police
En attendant le mal est fait 🤐 l'élan de la campagne aux #UE2019 #FI a été étouffée.. pendant que #LREM tapait depuis 6 mois ds les caisses publiques pr financer leur #décérébrage via #C8 #BFM.. S
#JLMélenchon a réagi avec ses tripes, on ne peut mieux par rapport aux irrégularités d'une procédure purement politique.
Merci pour cet entretien, quelle qualité !
Merci Le Média d'avoir réalisé cet interview Ô combien intéressant. Je suis quelque peu groggy après le visionnage. C'est quand même quelque chose d'ahurissant que ce grand cirque policier, même si on sait que c'est dur pour tous les citoyens lambda qui subissent une perquise. Comme dit Larcher, c'était une opération parfaite pour des narco-trafiquants, et j'ajoute pour des terroristes, même. On sent bien, dans ce que raconte M. Pignerol, le désir du gouvernement de taper un grand coup sur la têtes des insoumis, histoire de les refroidir pour un bon moment d'ouvrir leurs grandes bouches.Que deviendront les documents de vie privé saisis, et les fichiers ? Avec ce gouvernement on peut s'attendre à tout et au pire. En tout cas, JLM a bien raison de répondre sur le même terrain et de médiatiser l'affaire, cela pourrait préserver d'autres du même sort ! Car s'il s'était écrasé, c'était l'autorisation de recommencer : ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE ! Et dire de certains médiacrates racontent qu'il (JLM) fait son cinéma alors qu'il ne risque rien !
Loïsa Ils avaient aspiré les données de la campagne pour les européennes donc ça ça a été utilisé.
JLM avait surtout peur de l'utilisation par le gouvernement des données relatives au listing des donateurs car aucun FI ne savait où ces données (noms et adresses) allaient se retrouver.
Du coup ils ont effectué une procédure pour récupérer le listing sans qu'il y ait eu des copies par le Parquet. Donc tout a été aspiré que ce soit les projets, les campagnes, les financements etc hormis le listing de ceux qui soutiennent la FI.
JLM avait fait une vidéo à ce sujet. Il s'était dit soulagé car une fois partie ces données pouvaient se retrouver n'importe où.
@@lilianeriu821 Oh mais bon sang, changez de disque!!!! Vous avez été battue, volée, violée, mutilée par un franc-maçon ou quoi? Qui est un mouton décérébré lobotomisé endoctriné ici?
Très intéressant.
Joli travail de collaboration FN / LREM ... cette histoire.
Plus on avance dans la connaissance de cette perquisition, plus elle se montre hallucinante !
Amateurisme clinquant de la police et du parquet judiciaire, et en même temps médiatisation soigneusement orchestrée et formatée pour nuire. Une sorte de mélange de pieds nickelés et de communication perverse.
A l'image de nos dirigeants ? Je pose la question ...
Perso ça m'a jamais choqué qu'il se mette en colère... ça se voit tellement que c'est une perquiz "politique"...
Il faudrait que les gens se mettent plus souvent en colère, (en toute connaissance de leurs droits) ça calmerait pas mal de fonctionnaires zélés et trop souvent hors la loi... Et dans la rue également.....
Moi non, plus, cela ne me choque pas ! Comme ici, tenez:
th-cam.com/video/3Zuj1EHkWKI/w-d-xo.html
Ou encore là:
th-cam.com/video/fpoaodwmkJc/w-d-xo.html
La colère, la saine colère !
J'ai bien apprécié cette interview, qui suscite néanmoins 2 questions chez moi :
1/ Les perquisitions de grande envergure, dans les locaux et domiciles du groupement de terroristes activistes FI, ont-elles permis de mettre la main sur des explosifs et le pistolet à eau de Benalla ?
2/ Un journaliste qui fait preuve d'objectivité, ne coupe pas son interlocuteur dans ses réponses et surtout ne demande pas 5-6 fois : "Donc vous cautionnez la violence des gilets jaunes ?", ce n'est pas devenu illégal, sur le sol Français ? Je demande, parce que c'est l'impression que j'ai eu sur d'autres grands médias ;-)
Là police a abusé de leur pouvoir ! Ce n est pas normal !🙃🙃🙃🙃🙃
@@clejuro63 Nous verrons quand ils feront ça à ton domicile … ouin ouin MDR
excuse moi , rien a voir hein : les smiley la , ils sont cencé représenter quoi ? parsque je le comprend jamais , pourquoi des bonhomme qui sourie avec la tete a l'envers ? ( plutot que par exemple un smiley ou ça tire la geulle si c'est pour exprimmer des chose négative ) vrai question ^^' ( les smiley sont la pour faciliter la compréhension , c'est un peux con de pas les comprendre du coup dans leur usage commun '^' )(
@@kouklamou5119 à mon avis c'est simplement "la tête à l'envers", et ça peut marquer différentes expressions selon le contexte : "c'est renversant", "c'est le monde à l'envers", "on marche sur la tête"...
L'expression souriante, c'est l'expression de base des smileys, le seul détail original est le fait qu'il soit renversé, donc son interprétation peu se résumer à ça.
C est des smileys colère. Ou t'as vu d smyles marrant. Ta 36 personnes qui ont pigé sauf toi🤣🤣
@@dynakuder6740 Je pense qu'entre celui qui expose son ignorance pour savoir et celui qui se moque de l'ignorant avec condesndance : il y a un idiot et c'est pa celui qui cherche a savoir . -premier point - deuxiéme point : ou t'a vu que je disait qu'il y avait des smiley marrant ? Au final j'ai pas eu besoin de toi , des gent bien mieux intentionné et clairement moin con l'on fait .
Très bonne initiative cette interview!! Courage à tous!! Les opposants en prison c'est insupportable à l'étranger mais chez nous ça ne semble pas si grave...
BRAVO Bernard, vous faites un BON BOULOT. Vive la VIe république, universaliste et sociale, écrite par l'assemblée constituante. A BAS LA MONARCHIE PRESIDENTIELLE !
Et vive l'alliance bolivarienne !!
Ah merci Monsieur Serge Faubert d'avoir interviewé monsieur Bernard Pignerol.
Cette mise au point sur le déroulement des opérations, l'avis éclairé du juriste...
Il y a des passages aussi vraiment savoureux :
- Si les policiers avaient fait correctement leur travail préalablement à la perquisition, ils m'auraient perquisitionné à mon domicile...
- Comment s'est passée la perquisition demande Serge Faubert
- ah ça s'est très bien passé. D'abord, ils ignoraient que j'habitais là, ce qui est très étonnant de la part des services de police...
- Vous voulez dire que la police est mal faite dans ce pays ? ajoute Serge Faubert
- Ben non, c'est à dire que la police pour bien faire son travail devrait enquêter préalablement à une perquisition... Un conseil que je donne même sans être un grand spécialiste de sécurité...
- Ils (les policiers) ont été un peu perturbés par la bibliothèque puisqu'il y a 125 mètres de livres un peu partout dans cet appartement.
- Ils ignoraient que j'avais un box, c'est moi qui leur ai indiqué...
Ces points m'ont bien fait rire...
On en a appris un peu plus. Merci Serge Faubert.
Ce trompé de bureau, c'est de l intelligence services à la
français, mais pas pour benalla voilà dans l'état que la France est depuis sarko, de pire en pire
Très éclairant. Je m'empresse de partager. Résistance.
Trés bien .Merci.
Comment réduire à néant un mouvement politique et populaire? Par une machination orchestrée avec les services politiques et ses acolytes du pouvoir... un grand classique...
@@lilianeriu821 bravo excellent bien envoyer!!
c'est dingue ! la presse au courant avant tout le monde et qui informe les mis en causes avant la justice !!! justice à multiples vitesses : les indigents, sdf et sans papiers; les prolos ; les cadres et csp plus ; les hauts fonctionnaireset élus ; puis les chefs et proprietaires de grandes entreprises ; et les membres du gouvernement tout en haut completement intouchables !!!!!!
Si j'ai bien compris, le procès sur la forme que la "perqui" a pris, aura lieu avant celui du fond c'est à dire le procès de la perqui illégale ? On peut donc être condamné d'avoir protesté d'être victime d'une injustice ayant eu lieu avant la protestation ? C'est anachronique. En marche sur la tête
Cette histoire de fichiers de 500 000 noms c'est quand-même cocasse, y'a quand-même pas besoin de se rendre physiquement à un endroit pour hacker des fichiers informatiques en principe...
Et je sais pas vous mais moi je me contrefiche que untel ou untel sache que je fais parti de ces 500.000. Qu'ils viennent m'emmerder, ils seront bien reçu.
@@Com.Shep.N7 Si t'as besoin de rien et que tu te fous de tout ouais c'est cool. Moi a l'époque des élections, mon compte facebook a été fermé après recul pièce d'identité puis derrière courrier de la direction régionale de pôle emploi pour savoir si mon ass était méritée. Ça fait peur, même si grandes chances que coincidence. Faire peur, ça calme a peu près tout le monde.
Enfin bref en tout cas, c'est comme pour les réunions de gilets jaunes et le reste, ils notent les plaques et tout le toutim mais c'est parce que c'est des buses. Les infos ils les ont déjà s'ils les cherchent.
@@anexistepas ca fait 15 jours que le miens esr fermé parce que j'ai dis a quelqu'un qu'il avait " un petit mental avec une incapacité totale à s'extraire du présent" citation du film Tais toi qui n'est pas passé après dénonciation.
Donc si tu milite sur facebook t'as certainement du écrire un truc qui ne convenait pas a qqun qui a tenté sa chance en dénonçant. Première fois 7 jours puis 30 puis... on vera bien. M'est d'avis qu'on a pas fini de s'emporter sur facebook. Je serais toi je créerais un compte de secours pour pas perdre mes contact.
@@Com.Shep.N7 J'ai fermé mon compte depuis. C'était les comptes de gauche pendant les élections, y'avait besoin de rien dire. Le PB c'est que comme la presse ne relaie pas, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, les gens censurés croient toujours être les premiers. Comme les alertes fraudes électorales, comme les appels au secours de St Martin pd l'ouragan, comme les fichages de masse de DisinfoEu sur Twitter. Enfin bref, c'est mort depuis longtemps, heureux les ignorants finalement lol.
Très bonne question sur la théatralisation car c'est l'échec de cette theatralisation qui nous fait du tord pas le fond sur lequel nous avons raison de nous opposer à cette mise en scène du pouvoir.
l'avis des gens concernés ( en plus le monsieur est juriste entre autre ) ça vaut bien mieux que les montages de quotidien
Du journalisme, il n'a pas disparu, merci.
J'aimerais savoir comment Quotidien a été informé de la perquisition pour être surplace dès le début. Suis je naïf ?
Le risque de 10 ans de prison ferme est tout théorique tant on compte de vices dans cette procédure .
Et que la gravité réelle des faits reprochés on la cherche encore .
C'est juste, mais est-ce que c'est vrai? C'est tout le problème du lawfare, qui en réalité s'asseoit sur la loi pour la pervertir et lui faire dire justement ce qu'elle ne devrait jamais dire :(
Merci pour cette interview indispensable, je regrette toutefois ce titre qui rajoute une pièce dans la machine à médisance
Interview enrichissante. Merci au quotidien.
@@lilianeriu821 Notre perroquet de service qui vient vomir son fiel !
RESISTANCE, CONTRE LA POLITIQUE DE MACRON !
Melonchon est un clown
@@assiabougaila2172 ne vous attardez pas ici, donc circulez...
@@assiabougaila2172 Je crois qu'en ce sens vous seriez parfait !
PARLE PLUS FORT J'ENTENDS MAL D'ICI
@@assiabougaila2172 pourquoi dites vous ca?connaissez vous le programme de lfi?
Quand la police joue aux corsaires, faut pas s'étonner des dérives totalitaires
Edifiant ! Merci de toutes ces précisions.
Je me demande comment ça se serait passé si LFI (et surtout Mélenchon :D) n'avait pas gueulé. Peut-être mieux, ou peut-être bien pire dans les abus et les entorses à la loi.
Ca pose quand même la question quand on voit à quel point le police peut être utilisée comme on veut.
Je comprends bien l'utilité des immunités et des privilèges des parlementaires, qui ne sont décidément pas du tout des citoyens "comme les autres" et encore moins au niveau d'un robot policier guidé à distance.
Même une perquisition ne peut pas s effectué sans un témoin !😠 La police est obligé soit de reporter ! Ou aller chercher 1temoin ça peut être un voisin ou une personne lambdas !
Si je dois retenir une seule chose de cette histoire, c'est : SECURITE INFORMATIQUE !!!
Une préoccupation, je pense, qui échappe à la plupart des militants pour une raison très simple, c'est que personne n'avait songé à cela avant cette affaire. Mais maintenant que l'on sait le genre de méthodes qui est susceptible d'être employé - à l'initiative de qui d'ailleurs ? c'est la grande inconnue - il me semble que c'est peut-être un nouvel apprentissage à développer.
D'abord des mots de passe d'accès évidemment, même si ça peut être contourné. Ensuite, des systèmes de cryptage. Et enfin se poser la question de l'hébergement (sur place ou sur des serveurs externes ?). (Pour le papier, bien sûr, on ne peut rien faire de particulier).
Tout cela, non pas parce qu'il y aurait "quelque chose à cacher". Mais bien parce qu'il s'agit parfois de données privées dont on peut questionner le fait qu'elles soient transmises aux forces de police et de justice, en particulier dans ce cadre, qui me semble personnellement proche du paralégal.
Il ne serait pas question bien sûr de refuser de collaborer avec les services de police-justice, mais bien d'avoir un moyen de pression pour être traité de manière équitable, et pas comme pour ce fouillis généralisé. Les personnes étant responsables des locaux se retrouvant ainsi responsables des "clés" pour accéder à certains fichiers, et ce ainsi de suite, selon le niveau dans la hiérarchie et le type de dossiers d'usage qu'on a à traiter. De cette manière, on rendrait plus difficile l'accès des policiers aux fichiers de l'association/l'organisation/la personne, ce qui les inviterait à collaborer au lieu d'être dans une logique de «la pêche électrique» (cf : monsieur Pignerol).
Peut-être que je me fous le doigt dans l’œil et que certains d'entre vous penseront que c'est inutile ou inefficace, ou même que cela relève de la paranïa ; n'empêche, je pense de mon côté qu'il y a un sujet.
Merci LE MEDIA, vous etes un vrai média, continuez a nous donner les vrais infos contrairement a tout ces pourris des autres merdias
Au revoir Bernard 😢 un Monsieur simple et extraordinaire. Brillant, courageux, humble. Merci.
Que la force soit avec vous les insoumis
@One bullet One dead Moins de 7 % 😂😂😂
Super intéressant cet homme !
Merci Serge !
Étrange ce que devient ce pays...
Merci Serge Faubert pour cet interview indépendante de cette personnalité vive, intéressante, et subtile.
Tu parles, Charles ! Les deux camarades sont comme cul et chemise dans la vraie vie et militaient déjà ensemble au début des années 80, tous deux alors dans l'écurie de Julien Dray ! Depuis une quarantaine d'année. Des doutes ? Posez donc la question à l'ami Serge... Les voir se donner ici du "vous" est à se tordre de rire pour ceux qui les connaissent !
Bonne itw, merci Serge. Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, maintenant il faut une itw de Mélenchon... Et pourquoi pas un jour, quand suffisamment de temps sera passé, de Sophia Chikirou... ;-))
Minable..
@@leilafernandez2070 Etable, câble, probable, stable...
@@jacquesparisdix7530 loser illettré..
Enrichissent à écouter dans les deux sens ! Merci Monsieurs ...
Pour faire court tous ces gens sont des acteurs pour amuser la galerie ! Et noyer le poisson !
Nous sommes à l'ère de la confusion jouée par tous ces gens qui se moquent de l'intérêt général .
et se remplissent les poches au détriment du peuple .
MERÇI .
Les gens qui ne voient pas le problème dans la perquisition des locaux d'un parti politique représenté à l'Assemblée nationale ou dans ceux d'un media indépendant sont mûrs.
Mûrs pour la dictature.
Ou de mauvaise foi !
content d'etre un socio quand je vois un reel travail de journaliste comme celui-ci.
Merci de cet encouragement
le premier "VRAI" JOURNALISTE , que j'entends interroger quelqu'un de la FI. les petits "journaleux" devraient en prendre de la graine...je ne connaissais pas non plus Bernard Pignerol, super cet homme.....
Hilarant ! Serge et Bernard se donnant du "vous" devant les caméra alors qu'ils sont comme culs et chemises et miliataient déjà ensemble au début des années 80....
Donc les perquisitions sont illégales ou....semi-légales ...
Mais en fait ds le cadre d 2 enquêtes elles ne sont pas utilisables.... ?
Cherche pas si on trouve de la drogue chez-toi sans ta Présence c'est validé...
Il est regrettable que ce type de document n'apparaisse pas et ne soit pas mentionné dans les journaux consultés par le grand public. Je trouve que la démonstration du haut fonctionnaire sur l'impréparation de la perquisition est édifiante. merci JP Neuville
Merci au média pour cette ITW
Desopilant les commentaires, à ras les paquerettes, niveau announa, laisser jean luc et france insoumise tranquiles et changer de page , tiens regardez la pub ça vous ressemble, Jean luc vous etes un homme sage et bien, vous avez pu vous entourer de gens compétents et combatifs pour remettre la france , les français qu'on aiment pour réhausser le niveau intelectuel et culturel ,de pouvoir vivre ensemble dans l'harmonie et le partage et qu'on rayonne dans le monde entier et tenir nos engagements de la cop 21..Vive la 6 eme !! vite vite ..
la retraite à 60 ans aussi ..
la sixieme republique c,est une idee de jean marie lepen mdr!!
C'est mon plus gros coup de bourbon jusqu'à présent. Le mode interview en rajoute sur le raffinement. Déja que les petits coups précédents étaient savoureux...merci!
@@Peace-tw5wn Merci !
Attention à l'addiction :-)
Lors de l'arrestation du général Rondeau ... Les policiers se sont amenés chez lui à 6h du matin et n'ont pas pu entrer dans l'immeuble car ils n'avaient pas le code !!!
Monsieur Mélenchon, comme la plupart des sourds (malentendant) a du mal à régler le volume de sa voix. Il lui arrive de crier.
Les journalistes exploitent cet handicap en l'énervant sciemment afin de le pousser à hausser le ton.
Melentendante, j'ai le même souci ... Mon mari ou ma fille me font signe que je parle trop fort.
Quelqu'un devrait être chargé de cette tâche auprès de Mélenchon.
A moins que sa véhémence soit un moyen d'être invité à la TV - comme autrefois faire le clown permettait à Marchais d'être invité ...
Absolument ! Comme dans cette séquence, du reste. Quel pauvre homme, ce malentendant !
th-cam.com/video/3Zuj1EHkWKI/w-d-xo.html
L' utilisation possible de fichiers nous ramène à une période sombre de notre histoire .
Bon, après tout ceci, qu'est -ce qui en est ressorti judicairement? Parce qu'il curieux que tant de moyens aient été déployé pour... rien? Cette question mérite qu'on s'y arrête un peu non?
C’est un véritable ami cet homme. Il est droit, franc, rigoureux, protecteur et également brillant.
Un belle itw Serge
Trop d'amitié ça aveugle !
Bernard tu confonds avec l’amour !
@@bernard4992 Et trop d'inimitié çà pervertit = théories du complot, décrédibilisations de l'adversaire, caricatures, simplifications outrancières, mauvaise foi, etc...etc...
En clair il est bien soumis à Lord Melenchon
@@clementbrd8629 Et vous à votre boulet de larbin !
je comprend pourquoi vous este un ami tres proche de Mélenchon saché que il est bien entouré avec les insoumis paix a votre ame avec tout ma sincérité ...✌🏽
Merci Serge c’était une excellente idée d’avoir « déniché » ce proche de Mélenchon et de lui permettre d’exprimer ce qu’il a vécu de cette épopée qui pourrait sembler théâtrale si l’enjeu démocratique n’était pas en arrière cour ......le law fare montre sa gueule de monstre ! ....c’est l’entrée ....on aura une partie du plat de rėsistance le 19/20 ......et quel dessert?
Un peu idiot la "discrétion" au sujet de Bernard Pignerol. 30 seconde de recherche sur le net suffisent à nous renseigner à ce sujet.
Cette affaire a fait beaucoup de mal à Mélenchon.
Et à la #FI.. C'était le but.. un muselage prémédité..
@@alinemeyre6571 Parfaitement, et cela semble avoir réussi...
@@alinemeyre6571 Comme il l'avait dit une fois, rien ne m'aura été épargné !
Merci pour cet entretien très intéressant et qui permet de mieux comprendre
Mes condoléances à ce monsieurs qui nous quitté récemment et qui a beaucoup aidé LFI.
On reproche souvent les outrances de Méluche. Dommage ! Avec Jean-Luc, on ne s'emmerde jamais. je ne partage pas toutes ses idées mais franchement, à part Ruffin, les autres sont lisses et insipides. Et je parle pas que de LFI, je parle de la classe politique dans son ensemble...
Tu es mort Bernard. Mais nous te succédons, toi l'infatigable militant. Nous prenons ta suite. Vive la lutte. Vive la vie
Excellente interview et une bonne mise au point...Ca change de Bourdin!!! ;)
Mr I ce n’est pas le pire, Bourdin. Il est souvent pertinent
@@sergefaubert4135 C'est vrai je me souviens d'Elkkabach ou de Duhamel, qui n'étaient pas très pertinents, mais très partisans ....En tout cas très bon travail de votre part!!!
Voilà un vrai travail journalistique ! Je respire.
Pourquoi JLM n aurait pas droit à être présent lors de la perquisition de son bureau
Vice de procédure
La police doit être condamnée
Le bourbon t question sont insupportables ! QUEL THÉÂTRALE ! C LA POLICE QUI FONT UN PEU TROP LES COWBOYS !😠😠😠😠😠FAUT ARRÊTÉ D ACCABLÉ F.I !!!!
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre !
(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 )
➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
Merci, et merci derechef, contre les loups médiatiques et politiques! Quelle agression politique, et institutionnelle, qui prouve tant.
J'ai cru voir Liam Neeson sur la vignette..
Je confirme. ON NE TOUCHE PAS À JEAN LUC MÉLENCHON.
Certes ! Et ON NE PREND PAS DE PHOTO DE LUI non plus, non mais des fois, alors :
th-cam.com/video/3Zuj1EHkWKI/w-d-xo.html
29:10 : "L'objectif c'est quoi ?" . Il pourrait y avoir un élément de réponse : et si c'était pour tester le seuil d'acceptation de l'opinion dans le pays ?
Bravo
Enfin un vrai journaliste qui pose des questions et qui attend les réponses et qui sur votre travail habituel interrogez tous les partis sur la question de la semaine puisque le petit coup de Bourbon est hebdomadaire
Compte tenu de ce que nous savons que l equipe en place , tout est possible , et helas le pire .
Espérons que désormais vous serez plus prudent, si ce n'est vis à vis de vous-même, pour tous les adhérents et sympathisants qui n'ont pas spécialement envie de se retrouver dans les fichiers du ministère de l'intérieur !
C'est chaud, chaud, chaud toutes ces méthodes de la 'macronie'...
Depuis, on a vu ce qu'ils ont on fait les juges, et aussi celui qui allait devenir Monsieur le ministre : Dupont-Moretti....
Le jour même de la perquisition remaniement ministériel (apparition de qui a fricoté avec le milieu marseillais Castaner) plus allocution le soir de Macron où en 12 mn il martèle 2 mots : quotidien et insoumis.
3:14 relever les défis du quotidien, 3:20 simplifier les procédures du quotidien, 4:10 notre quotidien va s'améliorer, 7:22 je sais ce que vous ressentez au quotidien, 11:00 nos maires sont les 1ers porteurs du quotidien.
6:30 l'esprit des français a été de ne pas se soumettre, 7:10 ne pas se soumettre aux inégalités du destin, 7:10 ne pas se soumettre aux choix économiques, 8:24 ne pas se soumettre aux divisions.
Quand on sait que c'est le journal Le Quotidien qui a la primeur des images de la perquisition quelle bonne aubaine cette pub et du chef de l'État. Quant à la FI pas de chance Macron lui annonce que désormais elle est hors-jeu et que c'est la REM qui reprend le flambeau de l'insoumission.