Romantisme, état amoureux, Amour : la grande confusion !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ต.ค. 2024
  • Ce que j'entends par "romantisme", à partir du sens originel en littérature, et non pas seulement au sens de synonyme de sentimentalisme.
    Car fondamentalement, le romantisme en amour n'est pas simplement l'amour fleur bleue, c'est bien plus que cela. Et vous allez voir le rapport avec le discours Flamme Jumelle.
    Petite mise au point, donc, qui permet aussi de faire la distinction avec le sentiment amoureux, d'une part, qui se décompose en deux niveaux, selon moi, et l'amour.
    En conclusion, je redis ici en tout dernier lieu que ce que l'égrégore de Flammes jumelles nous impose, c'est un parcours soit disant vers l'Amour, mais tout en ne voulant pas lâcher les mémoires romantiques que je développe ici. Et qui ne relève pas de l'amour.
    Pour aller plus loin 👇
    Programme "Flammes jumelles du romantique au quantique" :
    steeve-tailame...
    ✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
    www.steevetail...
    ✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
    Pour découvrir "Alchimie de soi-même" I et II, mes livres sur l'éveil à Soi dans l'incarnation à travers le processus alchimique :
    www.amazon.fr/...

ความคิดเห็น • 9

  • @steevetailame
    @steevetailame  4 วันที่ผ่านมา +2

    Programme "Flammes jumelles du romantique au quantique" :
    steeve-tailame-s-school.teachable.com/p/flammes-jumelles-du-romantique-ou-quantique

  • @arzumariebas
    @arzumariebas วันที่ผ่านมา

    AB-SO-LU-MENT !!! Merci infiniment chère Steeve de résumer si justement et efficacement ces trois notions, leurs points communs, leurs différences et surtout de nous permettre de ne plus être mal à l'aise parce que bien désormais le plus souvent dans le 3e, bah il m'arrive de vivre encore le 2e, jamais plus le 1er il me semble ou vraiment très sporadiquement, mais en tous cas sa description m'a bien faite sourire car je m'y suis reconnue immédiatement...😅
    Remettre notre essence dans les mains d'autrui (même qd il n'a rien demander et donc non PN), se sentir démunie sans L'AUTRE... mais renouveler cet autre, bien souvent, MAIS intensément, comme une vérité absolue à chaque fois et bcp de sincérité... puis enfin cet état que vous décrivez "fade" un peu à l'image du Nirvana bouddhiste... cette absence d'émotion, d'emotivité, qui désormais nous fait aimer tout plus entièrement, inconditionnellement et surtout sans que cela n'influe en chaud ou froid, haut ou bas, emotionnellement parlant...
    Et enfin on parvient à dire "Non je ne veux pas, sans que cela change la valeur de mon amour pour toi. Tout au contraire, désormais il est constant, ne dépend plus de fluctuations internes dues à l'externe...
    Je suis constance, pour toi et pas seulement.
    L'abondance d'Amour m'entoure et j'en ai enfin la pleine conscience et je vais bien, que tu sois là ou pas. Je ne referme pas la porte mais je n'attends plus rien de toi.
    Je suis donc prête. Constante. Complète. Je perçois désormais la beauté dans tous les autres pans et plans de ma Vie (famille, amis, boulot, nature, animaux, biodiversité...) tout me ravit et me sourit, car j'ai d'autant plus appris à mettre mes propres limites dans le respect de chacun...
    Bien sûr je n'ai pas fini mon travail et cette Vie n'y suffira peut-être même pas encore sûrement... mais j'avance et savoure. Me "plante" encore souvent, tjs de moins en moins longtemps, en retombant dans mes états émotionnels précédents, mais ré-entendre que c'est normal car on est incarné, ça fait du bien !
    Et ça déculpabilise par moment car on se demande alors si, comme jusqu'avant, on n'est pas encore un imposteur dans cette évolution, connaissance intérieure plutôt qu'evolution d'ailleurs... qu'on ressent clairement en dedans et qui se voit même au dehors.
    Et je me rappelle, il y a des années, m'être vraiment inquiétée d'être bipolaire et peut-être pas diagnostiquée dans ma pleine époque romantique tellement j'alternai entre je vais merveilleusement bien et mon monde s'écroule... selon le avec/sans toi.
    Je me suis un peu perdue car vos 3 états m'ont tellement parlés que j'ai mille choses à en dire 😂
    Alors je terminerai juste par MERCI.
    (Pour moi c'est surtout l'image Christique qui transcende tout, mais pas seulement)
    (Et je crois que c'est crush le mot, et non crunch qui lui est délicieux à manger 😉)
    Merci encore pour vos prises de conscience et vos partages
    Namaste 🙏

  • @Cielbleu419
    @Cielbleu419 2 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Tu es très drôle,j'avoue :).Moi,cela fait 2 ans de la rencontre ,j'ai personne consulté,je me detache seule.J'aime tes vidéos et ton humour ,j'adore. Suis d'accord avec pas mal de choses :).Tu peux faire one man show,tu es doué.Je viendrai à ton spectacle.

  • @domimatagne
    @domimatagne 3 วันที่ผ่านมา

    Oui, on est dans une société qui pousse à l'addiction, qu'elle quelle soit. Ce qui a été dit des flammes jumelles y participe pleinement. Et qui relève de l'illusion. Bien analysé ! ❤💥💫👍🙏

  • @intelligenceintuitive
    @intelligenceintuitive 4 วันที่ผ่านมา

    Merciiii ⚘ belle âme

  • @FatimaRibeiro-zg5mj
    @FatimaRibeiro-zg5mj 4 วันที่ผ่านมา

    🙏🙏🙏

  • @juliepotvin3344
    @juliepotvin3344 4 วันที่ผ่านมา +1

    Un grand merci , vous m'avez fait bien rire avec votre Crunch!! 😂

  • @steevetailame
    @steevetailame  4 วันที่ผ่านมา +2

    Demande de rendez-vous :
    steevetailame.com/seances/

  • @severineestelle
    @severineestelle 3 วันที่ผ่านมา

    💝Ms quand on aime on a envie d être avec l autre.. oui ce n est pas un besoin..