Ce que le pervers narcissique va faire à vos enfants ! (Héloïse Kawaishi X Muriel Josselin)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 22 ม.ค. 2025
- Voici les liens utiles vers Muriel Josselin :
Linkedin : / muriel-josselin-89902745
Prendre rendez-vous avec Muriel Josselin : www.therapeute...
Cabinet de Maître Héloïse Kawaishi :
Site : www.pacislexis...
Tiktok : www.tiktok.com...
Insta : / teampacislexis
TH-cam: / @pacislexis
Facebook : / 2010504739258577
Rejoignez nous pour une session approfondie explorant les subtilités et les défis des relations avec les pervers narcissiques.
Cette vidéo vous est présentée par Héloïse Kawaishi, avocate en droit de la famille, et Muriel Josselin, coach et hypnothérapeute en dépendance affective, qui partagent leurs expertises et conseils pour naviguer dans ces eaux souvent tumultueuses.
Au programme :
le rapport aux enfants du pervers narcissique.
C'est tout à fait ma vie..j'avais 37 ans et peu d'argent. J'ai tout perdu..mon fils aîné est devenu p.n. mes 3 enfants ont tous des séquelles..mon Dieu les combats que j'ai mené..j'en ai développé une pleuro-pneumatie qui a failli m'emporter. Aujourd'hui je vais mieux..mais à quel prix...j'ai cru perdre la raison souvent où mm vouloir plus vivre..courage à tous ceux et celles qui passent par là..
Courage et bcp d'amour❤
Merci pour le témoignage
Je vis la même chose et il y a 5 ans 0:31 g fuit le domicile je n'arrête pas et c très difficile car j'ai des maladies immunitaires à cause de deux parents PN puis un mari qui ment fraude m'a tout prit et a remonté mes enfants contre moi ,il les achète et font comme si ca allait bien avec moi mais en réalité il cherche nt à me soutirer des informations pour leur père... C horrible car ils ont tous plus de 30 ans.... 😢 Je ne savais pas ce que je vivais malgré toutes mes recherches sur le net et mes enfants sont restés trop longtemps avec ce père Pn... Je ne peut travailler pour un patron, je vous laisse imaginer le contexte dans lequel je vis .... G découvert une réalité dévastatrice et g moi aussi cru devenir folle et g failli y perdre la vie... Après 5 ans je remonte mais c très difficile mais je vais m'en sortir, il le faut ! Merci à vous pour cette vidéo très instructive ! Bon courage à vous tous ! ❤
J'ai réussi à la stopper avant tout ça mais je sais que c'est exactement ce qui m'attendais si j'avais cédé à son envie d'enfant...
Perdez le moins possible d'énergie à repenser à tout ça, peut importe vos pertes pensez à tout ce qu'il reste, le karma fera le boulot dans le futur 😉
Exactement idem pour moi mon aîné est aussi PN et j ai failli mourir aussi pneumopathie maigreur et après j ai failli perdre la raison
J'ai observé que les enfants malgré l'emprise comprennent plus vite que le parent sain la situation et il est important de les écouter et d'accéder à leur demande...
Il serait super d'avoir une liste d'avocats maîtrisant le sujet sur toute la France (je suis de Clermont Ferrand). Et surtout, que l'on puisse être défendu même en ayant peu de moyens financiers. Merci pour votre vidéo, je ne trouvais rien sur ce sujet il y a encore 2 ou 3 ans. Ca donne des clés.
Il y a des avocats qui connaissent très bien le sujet mais préfèrent aller à la simplicité.
Je me suis demandée pendant longtemps si le système n' était pas fait pour défendre ce genre de débiles.
J'ai un message pour toutes les personnes qui mettent leur temps à disponibilité des personnes qui subissent ce genre de drame ... Merci Merci Merci ...
Je souhaite également dire aux personnes qui subissent ces injustices ,ces choses horrible etc... De prendre soin de vous, je me mets dedans; et de vivre au mieux pour nous afin de laisser le moins de temps ,voir plus de temps à ces PN car la vie est précieuse et passe très très vite!!!
J'ai laissé plus de 50 ans de ma vie à des PN, mon grand-père, ma mère , ce PN d'ex-mari durant près de 40 ans de vie commune et aujourd'hui les enfants... Je fais le maximum pour mettre mes pensées sur des choses positives et fais des activités que j'aime même si c'est extrêmement difficile de le faire pour de nombreuses raisons...
Prenez tous soin de vous ...🙏🌺🌼🏵💮🌸
C’est tout à fait possible de sauver un enfant de 13/14 ans puisque c’est mon histoire mais vous avez raison, il faut à tout prix extraire l’enfant de son milieu d’origine et de longues années de thérapie, il faut vraiment un tiers de référence! Mais tant que les parents sont en vie ils ne lâcheront jamais l’enfant même à l’âge adulte. La seule solution est la rupture totale et définitive avec l’intégralité de la cellule familiale. Sauvez vous! Fuyez! Ne vous retournez jamais.
Bah quand c'est comme ça, y a un débile de juge qui met une garde alternée.
Cette vidéo est exceptionnelle. Je tombe rarement sur des vidéos qui aident autant. Merci pour votre travail
Oh merci !!!
Oui, vraiment !
Bonjour,
Merci pour ces vidéos, celà fait avancer les choses, et permettent de soutenir et d'accompagner les victimes ( parents et enfants)
Je suis également en procédure judiciaire.
Continuez ce que vous faites 🙏❤️
Oui les vidéos sont très aidantes. J'aime les interventions de ces 2 personnes.
Oh merci !!!!! Courage !!
Merci !!!!!
Oui, j'ai toujours pensé que mes enfants étaient le prolongement de son narcissisme, enfin les enfants qui s'y prêtent! les autres ne l'intéressent pas, surtout ceux qui résistent à son emprise.
Dans ma procédure toujours en cours depuis plus de 3 ans, mon ex aurait pu beaucoup plus m'embêter pour ma dernière fille mineure.
Je ne parle pas du tout de leur père, encore moins en mal. C'est ma manière à moi de ne pas les empêcher de penser par eux-même.
Bonjour
J’aime votre commentaire ! Car j’ai 3 enfants et Eleonore la dernière a subi beaucoup, elle avait 13 ans lorsque j’ai quitté son père ! Aujourd’hui elle fait ses études à Lyon et elle ne subi plus ! Pour moi il faut s’éloigner et éloigner les enfants de ce PN …
Mais comme vous dites les 2 autres restent sous son emprise ) financière entre autres …
Moi il ne voulait que des garçons !
Nous avons eu 2 filles et 1 garçon …
Ma crainte c’est qu’il devienne comme lui …
Mais seul eux peuvent comprendre …
Bon courage à vous je vous souhaite que la procédure soit courte car moi ça fait 9 ans …
Bien cordialement
Je fais exactement pareil. J'évite le sujet le plus possible.
Merci pour vos vidéos pour faire face à ces demons humains,je suis en pleine procédure !
Merci, j'ai eu des prises de conscience en vous écoutant. J'ai appris et compris mes propres disfonctionnements qui ont servis à mon ex conjoint.
Bien à vous. Continuez à me nourrir sur ces différents champs, justice, relationnel, psychologiques. Juliana
Merci pour votre témoignage !
Mes pauvres Enfants...
Si seulement j'avais eu connaissance du phénomène PN avant que la réalité ne dépasse la fiction !
Si seulement j'avais été informée au moins 10 ans en arrière, j'aurais su comment m'y prendre avec ma fille puis ensuite avec mon fils, pour les sauver de tout ÇA...
En effet, j'ai commis des erreurs, étant dans un brouillard émotionnel induit par l'emprise que j'ignorais alors...
Dans ma situation, le véritable PN c'est la grand-mère paternelle de mes Enfants, qui tient les ficelles de cette ignoble mascarade, tout en opérant à l'abri des regards, en faisant agir son fils sur tous les plans, et de procédures en procédures interminables où je suis accusée à tort et à travers.
C'est une guerre sans relâche dont les Enfants sont les armes.
C'est une destruction massive de nos Êtres, de nos vies.
Mes Enfants sont en grande souffrance morale, moi aussi.
Leur père s'est attribué tout ce que j'ai accompli de bien, me faisant passer pour une folle, une incapable, une maman dangereuse.
Chaque jour qui passe je me demande comment on a pu en arriver là...
Pourtant j'ai assemblé les pièces de ce puzzle, par la soif de comprendre, avec tout mon Amour Inconditionnel pour mes Enfants.
Vous savez qui vous êtes et aussi une très bonne mère❣️Personne ne nous dictera comment nous sommes, ce qu'ils font pour enlever l'identité la confiance rabaisser humilier etc...Vous êtes forte💪❣️ Courage❣️🍀🕊
@@LION-on4gd Merci 🧡💥🧡
@@Orange-SanguineGardez la totale confiance en vous..ne rentrez pas dans ses pièges de provocations etc. Vous êtes une belle personne femme et surtout une belle et forte Maman❣️Toutes personnes destructives qui sabotent sont d'une jalousie maladive. De faire tout ça à ses petits enfants et ses enfants comme ils font c'est comme une crime.
Vos enfants se sentiront mieux rassurés et calmes voyant leur mère forte et sûr d'elle. Tout se passe par le cerveau nos pensées une grande partie inconsciemment. Evitons un maximum les pensées négatives déstructives etc. qui emmènent des pn...ils remettent toutes leur souffrances sur nous et souvent nous sommes de grandes emphates car ils cherchent toujours les emphates avec de grandes ❤ et authentiques...ne vous laissez pas faire et entourez vous de personnes de confiance et faites tout ce que vous aimez vous et ensemble avec vos enfants.. suis passée par là aussi..tout ira bien❣️💪🌟🍀🕊
Grâce aux réseaux sociaux, les victimes ont plus de chances de s'en sortir. Merci pour votre témoignage et désolée pour toute cette souffrance.
@@pacislexis Je vous remercie beaucoup pour votre réponse 🧡🧡🧡
Moi j’ai eu une chance énorme, ma fille diagnostiquée haut potentiel avec hypersensibilité vers l’âge de 3 ans, son neuropédiatre a pu constater les effets d’un père qui partait puis revenait dans sa vie comme bon lui semblait avec des conséquences terribles sur son développement émotionnel qu’il m’a fait un rapport édifiant, une fois que je lui ai envoyé ce rapport il a prit la fuite sans laisser d’adresse… un pn démasqué et un pn qui disparaît comme par magie. Alors oui des fois c’est dur… élever un enfant seule c’était pas prévu mais au moins elle est protégée
Merci pour votre témoignage. Je vous citerai la prochaine fois : " un pn démasqué et un pn qui disparaît comme par magie".
Gratitude 🎉🎉🎉😊
Nan le mien il reste. On a juste les services sociaux sur le dos sans arrêt, et les gosses qui ne veulent plus le voir.
Merci , les juges il y a plus de 20 ans ne semblaient pas du tout connaître la perversion . Hélas que de dégâts pour mon fils , irréversibles .
😊😊
Ils tombent tous dans le piège de la comédie des personnes manipulatrices...
@@Orange-Sanguineje pense qu’ils savent mais s’en foutent
C’est toujours le cas!
Dans mon cas je dirais que ce qui compte, c'est de supprimer le problème des pensions... impayées. Donc garde 50/50. Pour moi, l'intérêt de l'enfant n'a pas du tout été pris en compte. Ma fille a complètement changé depuis cette garde alternée.
C est extraordinaire merci vraiment pour tout votre travail
Oh merci beaucoup pour votre commentaire !! 😍😍
Très compliqué à encaisser, surtout le jour où on ouvre les yeux, on se sent très démuni(e) face à la situation et la justice semble rester à des choses basiques comme est-ce que l'enfant a de quoi manger ? il est habillé correctement ? il a une chambre ? OK Rien à signaler le parent PN est apte à le gérer .... (sachant qu'en société la personne PN a un très joli vernis et fait figure de super parent) Quoi faire pour bien faire .... beaucoup de regrets de ne pas avoir pu déceler que les situations vécues n'étaient pas normales du tout ....
Les victimes ont souvent des regrets. Je le comprends. Sauf que vous n'aviez pas les armes pour comprendre, donc de toute façon, vous ne pouviez pas faire autrement. Les regrets font vivre dans le passé.
@@pacislexis ou pas un bon entourage
Vous êtes tellement dans le vrai !!! c'est dingue. Merci.
J'ai vecu tellement et encore maintenant avec la garde de mes filles mais j'arrive à gérer depuis que j'ai retrouvé la force en comprenant comment elle fonctionne (grâce à vous notamment). Mais tout le monde n'a pas cette chance : j'ai perdu mon ami d'enfance a cause d’aliénation parentale (perte de la garde, perte d'emploi, puis dépression menant au suicide).
Merci !!! 😍😍😍😍😍😍😍😍
Merci pour ces points de vues qui font encore comprendre beaucoup de choses. En fait, le ou la PN ne respecte pas la vie en tant que tel, c'est à dire la liberté de ceux et celles qui l'entourent, il ou elle cherche à détruire la vie car il ou elle est mort(e) à l'intérieur. Je crois que c'est une sorte de vengeance de sa mort intérieure. Pour aider le ou la PN, je pense qu'il faut lui démontrer qu'avec ou sans lui ou elle, la vie continue et c'est Dieu qui est la source de la Vie et par conséquent de l'Amour et que sans Dieu il ou elle n'est rien, car c'est Dieu qui nous a tous et toutes créés et qui nous fait vivre.
C’est gentil tout ça mais la justice ferme les yeux : on protège les bourreaux et on propose aux victimes de se faire soigner
Vive l’hypocrisie
C est clairement ça !où est la justice ?'nul part , le système judiciaire n'est qu un tissus de mensonge
Énormément de PN dans le système socio judiciaire !!!
Effectivement aucune protection juridique et on dit à la victime de rentrer chez elle avec ce PN vue que les lois ne les autorisant pas d'intervenir.
Jai choisi ma liberté mais à quel prix jai tout perdu et mes enfants et moi-même sont détruits pour la vie. Merci la justice
@@pkl0808 tellement vrai
@@sauvonsnosenfants3175 Exactement ! C'est bien ça le problème et aussi si vous tombez sur un Avocat qui n'est pas PN devant l'ampleur du travail beaucoup d'Avocats démissionnent à la lumière des faits car soit pas formés ou pas à la hauteur du travail à fournir...
Une conversation precieuse! Des conseils en or. A réécouter encore et encore! Merci infiniment !
Merci infiniment pour votre travail de qualité. Les vidéos que vous proposez nous aident tellement. Mille mercis.
Oh merci !!!!
Merci pour ce long echange, plein d exemples et d enseignements. Tres bonne prescriptions et conseils de comportements a essayer.
Sans entrer dans le détail j'ai vécu la même expérience et je progresse avec mes enfants.
Mais c'est long et tres dur parfois.
Il est difficile ce dommage colatéral et prégnant souvent.
Vive la liberté , la tendresse et la famille, même si c'est un échec parfois
Encore MERCI .
.
Meilleure vidéo sur le "thème" que j'ai vu... Merci beaucoup pour toutes vos explications et surtout précieux conseils 🤍🙏🏻
En effet, c’est très douloureux de constater cette réalité..!! Quand ton enfant maintenant parent reproduit les mêmes schémas et qu’il éloigne maintenant ses propres enfants de moi..!! Avec le temps et l’écoute d’excellentes vidéos de ce genre sur le sujet, on réalise effectivement qu’on ne peut rien faire, rien dire, rien exprimé..!! Et tout simplement les regarder s’éloigner de nous.. Ça déchire le coeur.. Merci pour ce moment de lumière 🙏🙏
Oh merci !!!!!!!! 😍😍😍
Toutes vos videos sont super et aident énormément dans la gestion d'un PN. Bravo et merci
Oh merci !!!!!! 😍😍😍
J’ai 3 enfants et effectivement chacun on l’une des places que vous avez cités auprès de leur père
Merci pour votre témoignage sur les enfants.
C'est toujours ainsi avec eux : diviser pour mieux RÉGNER 😢
Exactement ce que je vis
Mon fils est l élu , dans la prolongation de son père , et ne sait pas faire autrement malgré sa souffrance . Il me rejete bcp.
Je suis psychothérapeute et un peu impuissante …
Je suis désolée pour votre enfant. Continuez de vous battre. Il arrive que l'élu soit ensuite rejeté par le parent PN aussi. Soyez patiente, et essayez de ne pas lâcher.
Demandez de l'aide 😢
J'ai beaucoup aimé vos analyses et ça nous donne les réponses aux situations que nous vivons mon mari et moi. Nous vivons depuis plus de 10 ans les harcèlements de son ex qui utilise l'enfant depuis son plus jeune âge. Aujourd'hui devenu PN à son tour, cela à davantage compliqué notre quotidien. Les femmes utilisent le fait qu'elles soient mère pour attirer la sympathie ou se rendre victime quand elles sont prises sur le fait de leur manipulation. Je peux vous assurer que des femmes peuvent utiliser leur enfant sans ressentir aucune émotion, les femmes PN sont nombreuses ce n'est pas que des hommes. Merci d'avoir traité ce sujet
Merci,
Je trouve vraiment très riche le conseil de souligner à nos enfants nos imperfections, nos failles, nos erreurs pour leur ouvrir une voie intérieure d'une possible authenticité future, des questionnements de responsabilité...
Je partage votre compassion que l'on ressent dans des passages de vos échanges pour ces enfants.
Oh merci pour votre témoignage !
Ma fille (2e et dernier enfant) avait 3 ans quand j' ai quitté leur père pn. Elle en a 22 aujourd'hui. Je n'ai pas pû éviter la garde alternée ni l'enquête sociale qui a été un fiasco, ni la médiation entre parents qui m'obligeait à signer un contrat d'engagements avec lui pour le bien des enfants, et qu'il ne respectait évidemment pas. Je n'ai pas vu venir, ni pû éviter une assignation en référé où j'ai découvert que j'étais accusée de maltraitance sur ma fille qui avait 14 ans à l'époque. J'ai perdu la garde de ma fille qui ne voulait même plus me voir un WE/2. Et aucun soutien dans mon entourage. Pire : certains ont douté de moi face à ces accusations ! J'ai fini par partir, j'ai déménagé à 7000km. Mon fils ainé, qui a fini par me rejoindre, restait le seul lien avec ma fille qui ne me parlait plus depuis plus d'1 an. Je savais qu'elle m'en voulait mais sans savoir pourquoi. Je me doutais qu'il faisait son travail de sape consciencieusement. Pour ses 17 ans, je l'ai invitée à venir me voir pour Noël. Invitation comme une bouteille à la mer qui a pourtant été acceptée aussitôt. Mon plus beau cadeau de Noël. Nos retrouvailles ont été merveilleuses et beaucoup d'échanges téléphoniques ou écrits ont suivi. Avec sa majorité, j'ai cru enfin être libérée mais.... avec un pn, ça ne s'arrête jamais. Il y a 2 ans, suite à un séjour avec son frère (qui vit avec moi) chez leur père, ma fille a drastiquement limité nos messages sans que je sache pourquoi. De mon côté, j'ai continué à donner des nouvelles et à en demander mais en vain. Jusqu'à la semaine dernière où elle a promis de me faire un résumé de ces 1 an et demi passés. Et là, j'ai appris qu'elle est dépressive et suicidaire, que sa belle mère a cessé de lui parler depuis ce fameux séjour, que son père aussi ne lui parlait plus, qu'elle a vu psy et psychiatre après une ts et qu'elle est très énervée après moi, son père et sa belle mère. Sans savoir pourquoi si ce n'est absence parentale. J'entends sa souffrance mais je trouve tellement injuste d'être ressentie comme absente alors que j'ai été rejetée. J'ai l'impression qu'une amnésie la touche sur une grande partie de son enfance où son père n'était pas très présent et où je gérais tout toute seule malgré mes faibles moyens et une dépression la 1ère année de séparation.
Bref ! Aujourd'hui, je ne sais pas comment l'aider. Je sens bien qu'elle me tend la main mais je crains qu'elle ne reprenne ses distances. Comment l'aider ???
Le plus important que tout va beaucoup mieux heureusement. Elle vous tend la main..c'est magnifique..alors pour l'amour❤ pour elle la force viendra toute seule.
Avec l'amour❤ l'écoute le soutien la patience c'est l'aide précieuse❣️
Vous pourriez toutes les deux voir ensemble une thérapeute pour vous soutenir et vous écouter toutes les deux. Courage❣️🍀🕊
Il s'est passé plus ou moins la même chose pour moi.
Après la séparation, ma fille aînée de 18 ans a choisi de vivre avec son père (le fameux charme du PN, tandis que moi j'étais un peu la mère qui n'hésite pas à tirer son enfant vers le haut pour l'école par ex, sans être une maman tigre), tandis que ma benjamine étant mineure, était en garde alternée.
Après une dispute entre nous, mon aînée n'a plus voulu communiquer avec moi durant deux ans. Cependant, je lui envoyais des messages pour son anniversaire, la Noël, le Nouvel An, à la fin des examens etc. Je recevais une réponse très courte. J'ai essayé de ne jamais couper le contact même ténu.
De son côté, après la première année de séparation, elle avait vu clair dans son jeu. Pour nourrir nos filles, il cuisinait très peu style une énorme casserole de sauce bolognaise à manger sur des jours et des jours, achetait des pizzas bon marché, il invitait un ami à un repas mais la nourriture qu'il avait préparée n'était pas destinée à mes filles, uniquement pour lui et son invité. La seconde année, elle avait trop honte d'avoir agit de la sorte vis à vis de moi et n'a pas osé me contacter.
Un jour j'ai avoué à ma plus jeune fille (en garde alternée) que mon moral était au plus bas car son père était un PN et que je subissais de plein fouet le choc post traumatique de ma relation de 33 ans avec leur géniteur (oui, oui 33 ans). Elle en a parlé à sa grande soeur et tout s'est dénoué. J'étais aux anges !
Depuis lors, tout va bien entre nous.
L'idée de @LION-on4gd est très bonne : consulter un.e thérapeute familiale. La présence d'une tierce personne ne sera que bénéfique.
Courage, tenez bon. Elle reviendra. Ca prendra du temps mais elle reviendra. Offrez lui des séances avec un psy spécialisé avec les PN, elle aussi subit très probablement le choc post traumatique. Malheureusement, c'est son père, il le restera toute sa vie comme dit dans la vidéo. Elle doit l'accepter et je comprends que ce n'est pas facile.
Soyez bien vaillante avec votre fille , rester toujours en contact , ne la juger pas , ce qu’elle a subit depuis son jeune âge est horrible , elle a besoin de vous mais ne c’est pas le dire , prenez un rendez vous avec un psychologue qui connaît bien les pervers narcissique , courage 🤲
Bonne question?
Merci à vous deux 🙏
Pour avoir vécu tout cela il y a 10 ans je confirme par l expérience vos 2 propos
Maintenant que ma fille es sortie de l emprise de son père et qu elle a totalement coupé les liens notamment économiques depuis quelques années et bien nous commençons juste le travail de reconstruction
Ma fille a du couper aussi avec son frère pour se sauver
C est dur d en arriver là mais les PN ne laissent pas le choix pour s en sortir que de couper absolument tout lien avec tout ce qui reste en contact avec lui car les personnes l entourant sous emprise ou pas sont porteurs potentiels de bombes à retardement
Merci pour votre témoignage.
C’est exactement cela. Autour il y a les singes volants… Ceux qui cherchent à se faire adouber. On est contre le PN et c’est la guerre ou on rejoint le clan…
Et attention le clan. Certains peuvent vous briser le cœur…
Les questions est pourquoi la justice nous entend pas
Exactement...
Bonne question poser la question à votre avocat
La justice fonctionne avec des preuves réelles sinon ils ne se mouillent pas. Le problème c’est que le PN reste toujours à la limite de la transgression. Ce sont des diables humains.
Le système socio judiciaire est PN
@@sauvonsnosenfants3175il n’y a pas loi contre eux
Merci beaucoup pour ces mots, 10 ans de relation avec un PN, une séparation avec 5 ans de harcèlement intense. J'ai saisi un juge pour enfants, il a été diagnostiqué psychorigide obsessionnel avec blessure narcissique.... Il a perdu la garde de ma fille mais mon fils y va toujours, ça me rend malade...
Ohlala effectivement, demande du placement de mes enfants en foyer quand il a compris qu'il n'aurait jamais la garde
Classique mais tellement triste. Au moins, vous avez sauvé votre vie. Quand à votre enfant, le temps aide aussi à accepter.
Tonia, que signifie psychorigide obsessionnel ?
@@sibelsara5464 ce sont des termes de psychologie, tu trouveras pleins d’articles sur le sujet 😁 mais en résumé, tu vis l’enfer avec ce profil de personne
Oui le pn brise l éducation bienveillante
Tout à fait vrai
Merci continuer c important les conséquences de telles comportements peuvent êtres fatale c sérieux
Depuis que j'ai ouvert les yeux sur une personne proche ( j'éviterais de donner son nom), compagne de mon fils que je ne vois plus et maman de nos 3 petits enfants que je ne peux plus voir ( mon mari et moi ne connaissons par leur petit dernier ),je me documente le plus possible car je n'avais jamais rencontré ce genre de personne qui cache bien son jeu et moi trop bienveillante ...je n'ai rien vu venir avant plusieurs drames...je n'ai pas de mots pour expliquer ce que je ressens, ce silence tout à coup depuis bientôt 2 ans ,la maison vide sans plus pouvoir les attendre et les accueillir...et qd j'écoute votre vidéo...je suis anéantie de savoir ce qui va se passer pour mon fils mais pire encore sur nos 3 petits enfants sans rien pouvoir faire puisque ils nous ont fait sortir de leur vie ,rejeté, ignoré...terrible rejet...sans pouvoir trouver le moyen de s'expliquer au moins avec notre fils ....
Je suis devenue une Mamée qui fait des colis et qui envoie des cartes pour pas lâcher en espérant que les petits sont contents ,une partie de moi souffre continuellement, je suppose qu'elle le sait et que c'est une forme de jouissance pour elle...c'est terrible de se sentir impuissant, j'essaie de puiser de la force en moi le plus possible, ne pas lâcher mais pour combien de temps...je ne sais pas si je m'en remettrais, de ne plus les voir grandir ,ni si un jour je reverrais mon fils ...
Une maman plus que triste ...😢
Merci pour votre témoignage et tellement désolée pour cette situation...
Tout est tellement claire, bien décrit ... tellement ça !! Merci pour vos eclairages qui nous donne une respiration quand on est coincé en apnée au fond de ce bourbier cauchemardesque. Merci encore
Oh merci merci pour votre commentaire. Cela me touche beaucoup !! 😍
Ma fille a demander de l'aide aux assistantes sociales pour protéger ses enfants de son ex PN. (Malgré des faits de violences psychologiques reconnes sur elle, condamné, + une mesure d'éloignement. le psychiatre lors de l'audience avait dit, qu'il pouvait reproduire ces faits sur une nouvelle campagne). Ma fille voulait une expertise psychiatrique.
Elles n'ont rien voulu entendre. Elles ont écouté le PN.
2 enfants sous son emprise. J'ai reconnu mon petit fils dzns le poisson rouge, l'aîné. Les paroles du PN .
Merci à tous ces témoignages qui aident à mettre un nom sur ce phénomène et les dégâts que cela peut faire. Mais il faudrait que toutes les institutions et médecins soient mieux formées pour comprendre le fonctionnement du PN et le mal qu'il peut faire à ses victimes, adultes et enfants.
Bonjour, dans son livre "Enfants de manipulateurs", Christel Petitcollin propose une explication: "je suis convaincue que la plupart des intervenants sociaux ont un vécu similaire aux families qu'ils visitent" (p. 54)
Le pédiatre femme proche de la retraite en 2008 a très bien compris m'a écouté et soutenue. Alors s'ils ou elles sont de professionnels ils savent tout ça et doivent écouter reconnaître soutenir orienter! Voilà!
Je crains que c'est plutot une question d'age et d'expérience de vie. Dans le 57, l'avocat général à la retraite et 2 des délégués du procureur ont evidemment bien compris le tableau aussi... mais dans un parcours de séparation, on les croise rarement dans leur fonction.
@@vtamilkamon monstre de psychopathe manipulateur introverti pervers narcissique obsédé et pervers sexuel dit qu’il a eu une enfance heureuse et qu’avec son frère il a fait les 400 coups
Émission intéressante, mais il est important aussi de souligner que de nombreux enfants s’en sortent grâce à une prise en charge adaptée et une prise de conscience assez rapide du parent toxique , et ne deviennent pas nécessairement un futur PN ! Heureusement
Tout à fait. Je ne manquerai pas d'insister sur ce point la prochaine fois.
Merci pour ce commentaire. Qu'entendez-vous par prise en charge adaptee ? suivi psy des le plus jeune age ?
Je voulais savoir comment présenter des soucis avec perver narcissique j'ai impression je ne suis pas entendu et compris...... comment faire pour que le juge comprene que dialogue avec papa des mes enfants est impossible
Expertise psy, et prendre un avocat qui comprend la notion d'emprise. Etre avocat en droit de la famille ne suffit pas toujours.
Mon conjoint PN, change de comportement, garde le silence, ne réponds pas quand je lui pose des questions, fait une thérapie, tout ça pour dire a tous que c'est moi qui a un problème....Et moi je reste sur mes gardes parce que je sais que c'est que de la comédie. 🙂 Merci pour cette vidéo.
Je confirme c'est très compliqué, vous êtes comme une défection avec les restes si le PN vous autorise en attendant la prochaine attaque. Puis inutile de parler de perversion narcissique à un juge. Ça se retourne contre vous. Donc patience, juste le fait d'être présent dans la vie de votre enfant est déjà une victoire. Le pn déteste qu'une autre personne ai un impacte sur l'enfant. Plus vous êtes là plus vous gagnez.
Tout à fait ! Bravo !
Merci pour votre travail ❤️👏
Merci à vous de nous écouter !! Ravis d'être utiles !
Ils détruisent leur propre famille, semblable à un joueur qui jouerait contre son camps
Pourquoi ? Parce qu'ils sont comme une personne traumatisée de quelque chose qui a décidé ( inconsciemment ?) De se venger de ses proches...vous devenez proches? Vous devenez sa cible...pour y arriver, il faut évidemment vous pieger avant..
Leur maxime semble être : après moi le deluge...oui de vrais " barges"! 😮
Excellentes observations. Je partage votre avis !
Bien sûr😢
J'ai regardé la video en entier c'est tout a gait ce que j'ai vécu avec mes parents et ensuite mon ex mari pn maintenant divorcé depuis deux ans et mes filles ne veulent pas de moi 21 ans et 18 ans ....
Conseil personnel quand quelqu'un joue avec ton espoir c est un signe tres fort il miroite tes volonté mais agit pour lui il te donne espoir et l enlève juste au mauvais moment et joue avec se sentiment.
Des histoire qui explique comment vous avez acquis ou compris certaines valeurs
En effet, ce long travail de deuil et de reconstruction permet de dire enfin: ça a été une histoire à la hauteur de l’amour que j’ai su donner .
Médecin pourtant en neuro pédopsychiatrie et en centre de guidance dans les années 80 et 90 j’ai du tout apprendre au fur et à mesure sur le comportement du narcisse… totalement ignoré par la faculté. L’ouvrage de Marie France Irigoyen fait le détail des tendances névrotiques qui permettent de prévoir un risque d’homicide ou pas. Par exemple la composante paranoïaque entraîne un risque d’homicide… le sachant j’ai agi avec prudence… c’est finalement le narcissique qui s’est engouffré dans une histoire passionnelle, il a fini par demander le divorce avec la promesse de donner naissance à son “futur autre soi-même” que j’avais refusé de concevoir ( et pour cause !) … la souffrance après la destruction peut-être fatale… la désillusion un gouffre sans fond …c’est l’amour de mes bons enfants qui m’a donné la volonté de vivre et de travailler à ça … toujours le Potenciel d’amour vrai … celui qui laisse libre ! ❤❤❤
Oui, l'ouvrage d'Hirgoyen est excellent. Merci pour votre témoignage ! Et mille bravo pour votre courage 😍😍😍😍
Bravo Héloïse pour toutes ces informations. Vous êtes très intelligente et en plus très mignonne. Bise
Merci !
Tout à fait je confirme c est exactement ça. Quand je reprend possession de moi même c est très fragile puisque ce n est acquis dans un processus d apprentissage pendant mon développement alors il n est pas inné
Je suis l enfant tp evitant et je suis hipersensitif c est lourd a gérer autant d empathie aussi pour tout le monde je m oublie souvent.
Oui on n’avait pas le droit de regarder une série télé. Il était jaloux de ses deux filles car elles avaient dépassé son niveau intellectuel.plutot que d'être heureux de leur réussite 😮😮😮
Ils ne supportent pas le bonheur, la joie des autres...Leur joie vient du malheur des autres. C'est ça la perversité
Bonjour et merci infiniment pour cette vidéo...je crois que mon compagnon actuel l'est ! Une pression terrible, je croyais deviner folle. Deux semaines de séparation pour respirer m'ont aidé pour realiser qu'il ya un gros souci.!!
Je devais emmenager avec ma fille, trois blagues que je n'ai pas digéré...il me dit " tu seras gd mere avant moi" 😮...on allait la deposer a l'aéroport pr ds vacances chez son papa aux Antilles, il lui dit " reviens nous surtout et tombe pas amoureuse là-bas " 😮 ...bref jai vu rouge.. non j'ai eu 4 mois de cauchemar, heureusement que j'étais encore ds mon appart...incroyable. courage à ceux qui le vivent et merci infiniment d'informer, de prévenir et de défendre les victimes.
Merci pour votre témoignage !!!! 😍😍 Quelques séances chez un psy pourraient vous aider à identifier la personnalité de Monsieur
Exiger un suivi et informé les autorité de la situation facheuse du danger
Merci très puissant. Et les differences salariales, l argent etc oui il dit qu il va payer ca pour l enfant et il paye pas.
Cette vidéo est particulièrement intéressante car elle permet de comparer les deux approches juridique et psychologique. Merci. Est-ce qu'il serait possible d'en avoir une sur le thème "comment faire valoir son statut de victime d'un pervers narcissique dans un divorce?" Le terme étant galvaude, on dit que les JAF ne prennent pas en compte la parole des victimes, cette violence étant difficile à prouver.
Mon fils est confronté à cette situation avec une pn il l’a quitté mais des dénonciations affluent du chantage avec le bébé va etre obligé d’avoirs recours à la justice pour la garde alternée de son enfant en guyane aucun avocat spécialisé dans ce domaine l’idéal serait d’avoir la garde complète pour eviter que l’enfant ne sois copie conforme à la mère là déjà il vit l’horreur lui suggere de se suicider menaces répétitives plaintes suis une mamie qui sait que ce qu’il va affronter ne sera pas de tout repos elle le confronte déjà à la justice afin de le depouiller de tout du délire merci cette vidéo est géniale
Merci ❤❤❤
Comment faire lorsque l on as eu 2 relations avec conjoints PN avec enfant a chaque fois et que le 1er a réussi à faire placer les enfants et le 2eme utilise cette situation pour dominer et detruire la mère ? 😢
Qu'est que je peux faire pour mes enfants qui sont sous emprise
Développe leur esprit critique, leur empathie 😍😍
Bonjour.
Comment protéger son enfant et défendre ses droit en justice quand il y a eu abus révélé par l enfant. Enfant en bas âge, 2 ans.
Merci pour vos pistes.
Des preuves, des preuves, et des preuves.
Comment faire pour les enfants ?
En leur montrant et donnant tout votre Amour ❤ assurance sécurité écoute soutien protection..
@@LION-on4gd Tout à fait. Etre un modèle est selon moi ce qui sera le plus structurant pour eux.
C'est vraiment ça faire le deuil, de mon côté je me suis sentie trahie, de promesses importantes et non tenues, alors que j'avais déménagé et tout quitter pour lui en espérant une vraie vie de famille qui n'a jamais eu lieu au final. Par contre jamais de remise en question de sa part tout est de la faute des autres.
J'avais 37 ans..j'ai tout perdu..mes pauvres enfants..😢
♥️🕊
Désolée
@Marie-JoseeMuller vraiment désolée ,je sais ce que cela signifie car c'est pareil pour mes trois enfants et c'est terrible car lorsque j'ai comprit ce que je vivais depuis toutes ces années ils avaient déjà tous presque 30 ans et plus ... J'ai eu la chance de tomber sur un médecin de remplacement qui me voyant dans un état déplorable ,comme une petite vieille ,je ne pouvais pratiquement plus marcher et je n'avais pas 50 ans il a comprit ma situation ... Il m'a expliqué et m'a dit fuyez! car votre mari est en train de vous enterrer vivante dans votre maison ! Il m'a dit comment expliquer la situation à mes enfants et lorsque j'ai voulu leur en parler ,ils n'ont pas voulu m" écouter; j'ai eu cette impression qu'ils savaient déjà ... Depuis 2019, j'ai des flash de situations qui me reviennent et qui confirment l'enfer que je vivais durant tout ce temps et que je n'étais pas folle comme ils voulaient me le faire croire ! Bon courage à tous ceux qui endurent ce genre d'épreuve !
Merci à vous 2 !
Avec plaisir ! Je suis ravie si nous pouvons être utile.
Ça fait un bien fou d'entendre tout ça! J entre dans la phase destructrice trice. J ai 4 enfants. Les 3 premiers subissent toutes sortes de violences psychologiques. En revanche n n'ayant pas les moyens de prendre un avocat ou de suivre une thérapie adaptée je crains de ne pouvoir éviter tous les degats sur mes enfants.
Par exemple, ces temps ci jai du mal à trouver de quoi les nourrir. Cela ne pas empêcher leur mère de s'acheter un kit de 100euros fourni par un business pyramidal.
Elle nous a déclaré séparé depuis mars 2023 suite à une garde à vue pour fausse accusation de violence conjugale physique alors que c'est moi qui ai été frappé.
Je suis désolée pour vos enfants et vous...
@@pacislexis combien il me faudrait pour bénéficier de votre défense ?
Vidéo très intéressante.
Moi il a essayé de me forcer à accepter sa garde alternée. J'ai pas cédé.
Merci à vous deux 👍👍
Merci pour votre commentaire !
Le combat d'une vie. J'ai 69 ans..
Très difficile de dépasser ce traumatisme.
Je suis arrivé à pardonner a mon père à la mi trentaine qu il m avait battu plus jeune .du a sont aveu j ai su pardonner maintenant je suis très proche de mon père
Bonjour Maître
J'aimerai savoir si vous exercez uniquement sur Paris pour le cadre d'un divorce ?
Pour ma part mes enfants ont cerné leur père et on malheureusement couper les ponts avec lui. Ils l'ont démasqué et malgré ça il est dans le debi et fait de la projection en disant que je suis pn que je fais des conflits de loyauté avec les enfants de l'aliénation parentale bref je suis fatiguée les enfants aussi bientôt 2 ans de procédure et toujours pas divorcer. Il fait barrage à la moindre étape qui demande sa participation ou son opinion et après a le culot de demander à mon entourage par des intermédiaires à ce qu'on me resonne car il en peut plus et que c'est long!!!!
La blague quel culot imbu de sa personne jusqu'au bout
Il suit le script..... heureusement que vos enfants ont pu couper les ponts
Classique..leur fonctionnement hélas..
Ne prenez surtout rien personnellement...tout cela appartient à lui et à lui seul..vaut mieux en tant que parent consulter un une thérapeute s'y connaissant pour un soutien une écoute et des conseils. Courage❣️🍀🕊
@@vtamilka je ne sais pas si c'est bien qu'ils couoent avec leur père. Ça reste leur père malgré
@@aureliapacheco6759 desolée, mais c'est leur decision. Elle est dure a prendre, c'est probablement la dernière possibilité- et il y avait beaucoup de souffrance pour y arriver
Merci. Si je comprends votre vidéo lorsque le père est narcissique il n’y a aucune possibilité que l’enfant devienne sain?
Tellement vrai...❤
J ai des années ou tout va bien mes l amour perturbe tout le travail que j ai du faire pour arriver a etre stable
Bonjour, vidéo toujours très intéressante. J’aurais tellement voulu tomber sur ces vidéos avant toutes mes procédures… aujourd’hui je n’ai plus de contact ( a part par l’intermédiaire d’un psy et ce n’est pas gagné vu le rythme des séances trop espacées, son père s’en fou donc pas de régularité) … audience finale en septembre après expertise psy qui énonce clairement « l’aliénation parentale » c’est écrit dessus noir sur blanc, et la solution au problème « visite médiatisée pour moi » , compte tenu des délais de ce type d’organisme, ben merci du conseil… la juge recoltera ces éléments fin septembre et décidera évidemment dans le sens de l’expert… entre temps je ne vois pas ma fille… je n’ai plus de solution
Je suis désolée pour vous. Effectivement, de mauvais conseils juridiques peuvent avoir des conséquences dramatiques...
@@pacislexis effectivement, je n’arrive pas comprendre. Tout est mentionné dans le rapport d’expertise psy que le père a littéralement manipulé l’enfant, qu’il s’est contente et s’en rejouis, mais l’expert reste malgré tout prudent dans ses propos et ne propose rien d’autre que cette solution faute de mieux… est il possible qu’une juge aux affaires familiales prenne une toute autre décision que ce qui est préconisé par l’expert ? Il énonce clairement « que priver ma fille de sa mere et de sa famille maternelle est une violence psychologique » pareil ecrit noir sur blanc « qu il faut reprendre le lien et le contact le plus rapidement possible » mais propose une solution avec des délais faramineux !! Je ne comprends pas.
@@AnaisAzoule système est tout aussi pervers et maltraitant de l’enfant et du parent victime souvent la mère c’est incompréhensible, j’espère que vous retrouverez vite votre enfant loin de toute cette injustice.
Pour moi il ne voulait pas avoir d enfants, et pourtant je souffre d'endométriose pelvienne profonde et digestive, la fiv s'était ma seule et dernière chance pour avoir un bb, et a la dernière minute où je dois faire le transfert d'embryon , il a annulé et refusé de venir avec moi à l'hôpital où sa présence est obligatoire, tout ça parce qu'elle a eu une dispute où ,soi-disant je lui manquais de respect, du coup il m'a fait un chantage pas de respect pas de bébé😢
Oh quelle tristesse. Je suis désolée pour vous.
Il n'y a pas de hasard . Si vous n'avez pas d'enfant avec, vous pouvez fuir plus rapidement pour sauver votre peau.
@@RosalieBarriere75 ouii je le sais mais le problème c'est que j'ai bientôt 39 ans, et avoir un enfant après ça sera plus compliqué 😭😭, je suis vraiment perdu déboussolé, je suis convaincu qu'il veut pas avoir des enfants c pour ça il m'a fait trainer des années et année, et comme je comprenais pas trop ce qui c'est passé j'ai resté avec lui toute ces années, mais là j'en peux plus,
@@Zinaouamer , Il ne faut pas être déboussolée car le Dieu Créateur a sûrement quelqu'un de meilleur pour vous. Garder espoir et restez confiante.
Je vous envoie pleins d'ondes positives, de lumière d'amour et de paix🙏⚘️
@@RosalieBarriere75 ❤️❤️❤️ merci
En plein dedans...26 ans de pressions et de harcèlement. Obligé ne plus voir mes deux premiers fils afin de me protéger...
désolée pour vos enfants et vous. Courage !
Quand on n'a qu'un enfant avec un parent avec un trouble de la personnalité narcissique, est-ce obligatoirement le golden child? Et donc va-t-il obligatoirement devenir comme son père ? Comment s'en prémunir ?
En lui apportant de l'amour sain authentique et naturel❣️🍀🕊
Non pas obligatoirement. Donnez à votre enfant la possibilité d'exister en tant que personne, et soyez un modèle d'équilibre pour lui. C'est peut-être déjà une piste.
Les enfants de PN sous emprise ne s’expriment pas
C'est assez fréquent effectivement. Mais l'inverse existe aussi.
Ni justice ni réparations
Mon ex est tombée enceinte et m'a insulté, rabaissé pendant toute la grossesse. Tout ce que je faisais n'était jamais assez bien
Je ne dormais plus et elle me traitait d'égoïste quand j'allais voir ma famille ou que je voulais souffler un peu. Une fois que notre enfant est né, tout ce que je faisais n'était jamais assez bien et elle faisait tout bien. J'ai expliqué la relation à ma famille et l'on clairement critiquée, elle a fouillé dans mon téléphone et a vu les conversations et m'a demandé de dégager de la maison. Depuis elle est partie avec mon fils et je n'ai plus aucune nouvelle.. je fais tout pour le retrouver mais le temps est long sans mon petit bébé 😞 ( juste avant de partir, je suis tombé sur des ordonnances de son gynéco qui lui avait prescrit des médicaments pour faciliter le fait de tomber enceinte et je n'étais pas au courant de celà).
J'ai l'impression d'avoir juste servi de géniteur et aujourd'hui cette relation m'a littéralement détruit.
Est ce qu'un enfant peut avoir deux rôles ? Prolongation de son parent toxique et victime également de ce dernier ?
Un enfant n'est-il pas innocent ? Il veut juste être aimé.
J ai vécu 25 ans dans la peur le violence de leurs crises les menaces
Comment faire pour que nos enfants ne deviennent pas PN?
Malheureusement le parent pn donnent comme des rôles à chaque enfant..bien faire attention comment il s'y prend..un parent pn choisit un enfant "golden child" qui deviendra comme le bras long du pn..ensuite cet enfant deviendra aussi un pn..bien protéger l'enfant contre ça!! ..un autre enfant souvent avec une grande sensibilité qui détecte et qui plus tard dira la vérité deviendra comme une menace et sera visé avec l'aide du "golden child" frère ou sœur...un pn a toujours besoin d'autres qui seront manipulés ..en famille the golden child, l'autre parent le coodependant qui suivra sous emprise et d'autres...en société ceux qui sont bernés sans savoir...un pn ne pourrait jamais oeuvrer tout seul
..il existe des vidéos expliquant tout cela..
Un enfant pn a t il forcement un parent pn?
Un enfant pourrait être "formé" en pn par un parent pn...
Se battre pour que votre enfant n'ait pas un rôle à jouer, mais qu'il soit lui-même !!
Comment on fait quand on repère des PN dans les équipes enseignantes de l'école (je l'ai changé d'école pour cette raison, et dans la nouvelle c'est pareil), dans les petits camarades de classe, dans les parents (1 ou les deux) qui attendent à la sortie de l'école, dans le CMPP qui était censé aider mon fils,... ? Je sais que je vis avec ce stress post-traumatique, mais malgré que j'ai la chance que mon ex soit partie avec mon argent et nous ai abandonné, je ne peux me sentir en sécurité. Même le flic qui surveille le passage piéton matin et soir est PN. Et j'ai déjà dépassé ma phase parano. Je vous parle en toute lucidité. Le mari psychiatre de ma psychiatre l'est aussi, et elle n'y voit que du feu. C'est une impuissance quotidienne difficile à supporter. Heureusement que mon fils de 6 ans les détecte aussi rapidement que moi aujourd'hui (il m'épate), et il n'en a pas peur, mais moi je suis estomaquée de voir à quel point nous sommes entourés de personnes traumatisées. Je n'ai presque pas envie de sortir de chez moi.
Il y a aussi plein de personnes non PN. Rencontrez-les pour retrouver foi dans l'âme humaine.
Je me suis defendu de trois façons. G acquis trois personnalité pour parer c attaques evitant skizoide antisociale et je me suis servi de ses façons de manipuler aussi
C’est compliqué, quand on sort de la séparation détruite ! 3 enfants que je ne vois plus ! Il les a manipule ! Je suis en divorce depuis 2015 ! Oui il a fait tout ce que vous dites sans remord !
Je suis vraiment désolé pour vous 😥😢 je sais la souffrance que vous pouvez ressentir . Je peux que vous souhaitez de tenir bon . 🙏🙏
@@AngeliqueBenard J'adore ce type de message empathique sous nos vidéos. Merci !
Merci pour votre témoignage. Il aide les victimes à anticiper ce qu'elle peuvent avoir à vivre.
Je suis en train de perdre mes enfants. Leur père est PN mais moi même complètement éclatée, j’ai dû me séparer de mon fils de 18 ans qui en est arrivé à me lever les mains dessus poussé par son père au téléphone…
Mon cœur est brisé…j’ai bloqué tout le monde de sa famille…
J’ai 40 ans et 4 fils de 18/16/13/6 ans…
C’est une horreur
Merci pour votre témoignage. Je suis désolée pour vos enfants et vous. Si je peux vous aider, n'hésitez pas à nous contacter. Bonne journée
@@pacislexis comment vous contacter directement ? Merci bcp
Bonjour, après 24 ans avec une pn j'ai réussis enfin à divorcer mais jessuyer encore les plâtres.
Mon ex n'a jamais mis 1 centime dans notre compte joint sa paie et la caf ont toujours été viré sur son compte je n'ai jamais su combien elle a sur son compte.
J'ai 4 enfants avec elle et j'ai patienté jusqu'à ce que la dernière ai 9 ans.Elle à déclarer que nous étions séparé en juin 2023 alors que nous nous solles séparé fin février 2024 j'ai même fais son déménagement.Du coup les impôts me tombe dessus et je pense que la caf ne va pas tarder
Puis je l'attaquer par ce qu'elle n'a jamais verser le moindre centime pour le remboursement de nos credits
Merci pour votre témoignage. Les PN n'ont aucun sens moral.
Je voudrais consultet un thérapeute.
Comment savoir si celui- ci est au fait de cette pathologie du PN?
Comment trouver le " bon" thérapeute?
Difficile à dire. Le bouche à oreille peut aider. A défaut, n'hésitez pas à vous fier à son parcours professionnel, et à votre feeling. Le lien de confiance doit passer.
@@pacislexisQuelles sont honoraires ?
Galinette de la farce oui😅😅😅😅,des êtres infâmes et intéressé, là il a une nouvelle proie qui je suppose en train de spolié mais la pauvre c'est son affaire sauf qui peu
Partir, partir, partir... IL n'y a pas d'autres solutions.
Partir est une chose ( j'ai enfin réussi apres 35 ans !!) mais ce qui est douloureux est le lien qui est maintenu via les enfants en commun + de voir les enfants manipulés ou detruits le tout sous couvert de " bon parent ". C'est très très dur... et tellement subtile.
J'en profite pour vous remercier à nouveau pour la qualité de vos partages, toujours extrêmement eclairant ( et du coup soulageant... un peu de lumière dans les tenebres où nous sommes plongés et où nous nous épuisons, coincés, detruits .... ) merci encore ✨️🍀@@pacislexis
En therapie on dit savoir prendre sa place
J'ai 50 ans.
J'ai compris le comportement de mon père à 49 ans parce que mon frère a déclenché une catatonie de 8 mois soignée par plus de 35 électrochocs.
Schizophrénie pour les deux.
Ma mère a eté rendue bipolaire..
Le décors est posé.
Moi...beaucoup de troubles alimentaires, anxieux...
Je pense être bien moins bête et incapable que mon père très séducteur et talentueux en art et dans le spectacle, applaudi de tous m'en a inoculé l'impression...par de multiples faits.
Rabaissement constant et discours inversés...
Il m'a diffamée partout.
Je suis la seule à lui tenir tête.
Je lui ressemble beaucoup en plein de points sauf que je suis hyper sensible et empathe.
Aucun souten familial.
aucun soin...
Parcours très long...et sombre.
Couples disfonctionnels avec plusieurs du genre....je n'ai pas vu mon ainé depuis 5 ans.
Je dirais pour ne pas m'étaler que ce fut un calvaire.
Il m'a fallu beaucoup d'effondrements pour comprendre.
Mais
Si.
On s'en sort!!!
JE SUIS EN TRAIN DE GUÉRIR.
Je pardonne.
Mais je vois très clair.
Merci pour votre travail.
Il y a plein d'enfants qui doivent être libérés.
❤
Mis à part le combat épuisant que je mène pour me sortir indemne de cette emprise qui a duré des années, je m'inquiète beaucoup pour mes enfants car il les manipule toujours bien qu'ils soient maintenant adultes.
Et que dire des femmes qui ont eu le courage de partir et dont les enfants sont tués par le pervers narcissique lors d'un droit de visite et d'hébergement ?? Comme quoi partir peut rimer avec mourir aussi...
Qu es qu attend la justice pour protéger les enfants d un parent mentalement malade? Es ce sain pour un enfant d être sous la responsabilité d une personne mentalement malade et violent?
La justice évolue bien lentement au regard de la souffrance desfamille. Non ce n'est pas une bonne chose. Vous avez la réponse dans votre question.
Sachez que je suis victime d une mère narcissique et que ma quête personnelle que je chérie insatiablement est d esperer trouvé un jour la possibilités de trouvé une conjointe qui ne l est pas.C est mon rêve le plus chère qui anéantie d année en années l espoir de croire en l humanités
Je vous embrasse
En ce moment je n ai même pas l'énergie pour faire face à une accusation qu elle a inventé quand je suis devant le juge je n ais même pas de réaction
Comment essayer de protéger un enfant autiste de six ans qui subit des attouchements et toutes sortes de déviance de la part de son père PN un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (Papa me fait des massages avec ses fesses, papa me fait pipi dans la bouche, etc). Et le dossier a été classé sans suite auprès de la justice parce qu’un témoignage d’un enfant de 6 ans n’est pas recevable. Il faut avoir 12 ans (en Belgique).
Allez voir un pédopsychiatre et faire entendre l'enfant. C'est scandaleux que l'on ne tiennent pas compte de la parole d'un enfant. Il ne peut évidemment pas l'inventer..Courage à vous.
Une pédiatre de grande confiance...pas aller demander de l'aide sans être sûr d'être vraiment aidé par un une professionnel et qui ne fera pas de démarches juridiques avec de conséquences graves...il doit y avoir des associations pour enfants autistes avec un soutien sain et une écoute bienveillante pour les enfants et leurs parents.
C'est effroyable...ce monde est pourri 😢
Vidéo qui m'éclaire encore un peu sur mon parcours. Quand un jour j'ai expliqué à un psy que mon fils aîné - 43 ans - me coupait de ses propres enfants... Ce fils est PN comme mon ex , son père , le psy ne voyait pas de solution .
Il ne pouvait pas m'aider . Je me suis dit : " Mon cas est grave s'il! n'y a pas de solution ... "
Et , à présent , je comprends que le psy avait raison : il n'y a pas de solution.... C'est ainsi . Je n'aurai jamais de contact avec mon petit-fils de 11 ans et ma petite- fille de 8 ans . Je me débrouille et je vais adopter - devenir Grand Mère d'adoption ! J'ai l'habitude sur les 5 enfants que j'ai eu avec mon ex , deux ont été adoptés. J'ai bien compensé avec eux d'ailleurs ( je sens et j'ai compris que si à l'âge de 10 ans j'avais décidé déjà d'adopter .... c'est que ça venait de loin . Bernadette
PS : Si quelqu'un peut m'aider pour l'auto-édition ou l'édition de mon autobiographie .( Sens du transmettre ... ).. Je suis preneuse !!!
Merci 06 33 29 46 37 .
Ce que vous décrivez est classique malheureusement. Il est vrai qu'une procédure contentieuse permet d'avoir des liens avec ses petits enfants. Mais compliqué à faire en pratique. Bravo pour votre courage !