Appelez des Gabonais pour parler de cela car il y a beaucoup de choses que vos intervenants disent qui ne sont pas vraies, le Gabon souffrait également sous le regne de Omar.
L'UA avait donné un ultimatum aux nouvelles autorités nigériennes pour qu'ils cèdent le pouvoir mais pour le Gabon on ne les entends pas. Idem pour la France. Qui est vraiment derrière ce coup d'État ?
Oligui Nguema lui même est millionnaire en euros qui possède des propriétés en France et aux USA. Ce n'est pas avec son salaire de général de la Garde présidentielle qui lui a permis de devenir millionnaire et grand propriétaire immobilier.
C'est à cause d Oligui Nguema que les Gabonais ont été assujettis dans leur propre pays au profit des étrangers qui se sont enrichis au mépris des Gabonais la foudre de Dieu s abattra sur tous ceux qui prennent à la légère l enfer que les Gabonais ont subi dans leur propre pays
Attention attention attention il y a beaucoup de traîtres réveillez vous surtout ouvrés les yeux 🥹 vive le Gabon libre sans les traîtres ✊🏿✊🏿🔥💗💗💓🔥 feu d'artifice 🔥🔥🔥💪🙏🏾💞
Mais que cela soit au moins nous aurons la paix il ne sapel pas Bongo il nous sort des misères et autres Son équipe et lui sont conscients nous n'allons plus vivre dans les mêmes conditions qu'à l'air Alain.
Il faudrait peut-etre attendre un peu avant de faire le bilan politique de ce général, malgré son lien de parenté avec la famille Bongo. Il vient à peine de se retrouver aux commandes. Il est trop tôt pour faire le bilan de sa gouvernance.
En vérité, si on installait un million d'Européens issus de tous les milieux sociaux au Gabon avec les mêmes richesses, le même état, je suis convaincu que dans moins de dix ans, ces derniers, travaillant avec deux millions d'Africains panafricains, ce pays serait aussi développé que la petite Islande ! Le secret : la formation professionnelle permettant d'acquérir des savoirs-faire nécessaires pour développer un pays. C'est quand même surprenant de voir l'économie rentable au Gabon soit à 90% entre les mains de gens venus d'Europe et du Liban et du Maghreb. Si cet état de fait ne change pas dans les deux ans qui viennent, rien de fondamental ne changera dans la vie quotidienne de 40% des Gabonais et des Africains accueillis dans ce vaste et beau pays si si riche en ressources naturelles (Manganèse, pétrole et bois précieux) .
Bonjour, même si j'abonde en partie dans le même sens que vous, je ne suis pas contre pas d'accord qu'il s'agisse d'un problème d'origine ethnique et géographique. Il nous faut reconnaître que les Systèmes Européens ont eu des siècles pour se construire et leur aboutissement actuel est la résultante d'une longue histoire faite aussi de hauts et de bas, de périodes parfois très sombres et que très peu d'Africains connaissent...Les botswanais sont aussi les négro-africains dans leur grande majorité comme les gabonais; mais leur pays est aujourd'hui cité en modèle. Nous avons aussi les tanzaniens qui sont admirables en termes d'alternance démocratique et surtout de bonne gouvernance. Donc le problème de la situation de l'Afrique Centrale est très complexe et ne peut être pleinement compris qu'en tenants comptes de tous ses tenants et aboutissants économiques et géopolitiques. Le problème de cette Sous-Région est effectivement sa très Grande Richesse en Ressources Naturelles qui attisent toutes les convoitises du Monde, couplé à la compromission et l'irresponsabilité de ses Elites. Il est en Occident aussi des Nations gangrenées par la corruption et la mauvaise gouvernance: certains pays d'Europe de l'Est et de Centre. La Clé se trouve dans le Respect du Droit et de Solidité des Institutions.
Si l'on fait fi, du fait, que la situation au Gabon est voulu, par les soi-disantes instances supérieures que sont La Banque Mondiale, Le FMI, La BRI (Banque des Régulations Internationales, qui appartient en totalité à une seule famille Illuminati !). Non seulement cette situation est voulu, mais organisée en conséquence, et ce n'est pas parce que l'on mettrait un million d'européens au Gabon, que cela changerait ce qui se passe dans ce pays. Cette situation existe par le fait des décisions prises, extérieures au pays et sans la participation du peuple gabonais, qui n'en est pas informé, et tout cela ,à cause des richesses que renferme ce pays, aussi bien en surface que dans son sol et sous-sol, dont beaucoup ne sont même pas encore exploiter ! Si nous ne prenons que le cas de la démographie, pouvez-vous nous expliquer, pourquoi un pays qui fait, en superficie, la moitié de la France, n'atteint, avec beaucoup de peine, que 2 millions d'habitants gabonais ? Et encore on n'est pas sûr du chiffre !... Même au niveau de la population, au niveau démographique, c'est organisé, régulé, géré par des instances extérieur au Gabon.... Les noirs, dans leur grande majorité, ne savent pas comment marche le monde....
Si la France le laisse faire ce qu’elle s’est engagé à faire, elle ne le laissera pas. Il s’agit plutôt d’un coup d’État préventif pour un véritable coup d’État. « La France est intelligente au Gabon. »
il s'agit d'une simple révolution de palais et non d'un coup d'Etat. Pourquoi cette armée qui dit vouloir rétablir la légalité en stoppant le coup d'Etat électoral n'a t elle pas remis le pouvoir à Ondo Ossa le vrai vainqueur de cette élection ? La vérité est qu'il est surtout question de préserver les intérêts de la France en évitant que Ondo Ossa, un anti Françafrique prenne le pouvoir, ou que que la révolution qui grondait ne balaie les Bongo et les la main mise de la France.
@@Sterek100 il ne l'est pas. L'un téké et l'autre Obamba/fang... le fait d'être de la même province du côté de sa mère ou même du même village d'avec les Bongo ne fait pas de lui un de leur cousin. Et quand bien même ce serait le cas, c'est aux Gabonais de juger s'ils lui accordent leurs confiance ou pas... C'est une affaire gabono-gabonaise...
@@nydathremabakonoumouloungu9142 Ali n'est pas Omar, officiellement Ali a une mère qui est obamba. Il a vécu et grandis avec eux (les Bongo). La GR est l'ancienne GP, une armée privée composée de mercenaires étrangers qui a toujours tué les gabonais et lui l'ancien patron des services secrets en est responsable. D'ou la méfiance justifiée envers lui.
La population du Gabon de2 millions augmente difficilement par contre omar bongo à lui seul 60 enfants ?!!! Il faut se poser des questions du pourquoi de la chose.
Excepté La continuation du système avec de nouveaux et anciens acteurs rien de mieux ne sera pour le petit citoyen sinon il aurait annoncé la victoire de l’opposition sans la garantie qu’elle fera mieux.Hélas ce n’est pas Demain la veille.ils sont tous pareils.le père Bongo disait qu’il faut être bête d’organiser une élection et la perdre.
Yl n'a une nouvelle pages au gabon C est le même chose Cest n es pas son cousin de ali bango Ali bango ne veux pas l'opposition ont asumer le pouvoir yl sont passent le pourvoir a ton cousin.
Pauvres peuples africains nos chefs d'etats viennent au pouvoir nous baillonnent s'enrichissent sur nos dos libres comme l'air c'est dommage pour l'Afrique 😊
Bizarrement les titres des journaux français on oublié l'expression " les puschistes " 😂😂, j'espère que les gabonais on compris que les Bongo ne sont pas réellement partis, ils ont été remplacés par un plus jeune pour prendre les rênes de la dynastie 😅😅😅
Le projet de divorcer avec les Bongo a abouti. Les grands défis se jouent maintenant d'abors avec la transition, par la suite avec les gouvernants qui seront démocratiquement élus, peut-on croire.
Pour ne pas prendre Gabon aux mains des autres pays détracteur de pays francophones, la France était dans l'obligation de prendre en main et organiser la révolution du palais.
La politique de partage des richesses à la bananiere n'a jamais été une politique objective de développement dans un pays, dans la mesure où elle ne cadre pas avec les politiques économiques et sociales des politiques publiques de distribution et redistribution équitables des richesses pour le bonheur de l'ensemble des populations...
Il faut arrêter tous les membres cette famille et les juger aussi pour leur crime ; une famille haineuse qui c’est approprié les biens d’une nation pour en faire les leurs : imaginez ce que 100 million € pour l’hôtel particulier de Ali Bongo peut faire au pays ; sa c’est deux facultés de médecine moderne : Mon Dieu l’homme est méchant.
Pourvu que les Bongo et les saints démocrates libéraux Parisiens auraient permis la formation d'officiers supérieurs d'autres clans, il serait peut-être préférable qu'il devienne attaché militaire au Mexique... Mais il faut de toute façon lui laisser le bénéfice de doute...fils de violeur n'est pas coupable des viols de papa, cousin de braqueur n'est pas braqueur. Il peut être tout à fait honorable et sérieux, et là, ce défaut peut être qualité : moins de risque que la répression devienne sanglante. A voir, donc...
En ce qui concerne les liens familiaux, vous avez raison. Toutefois, je pense que les gabonais attendent surtout un changement dans la gouvernance, la gestion des deniers publics et la lutte contre la corruption. Si ce genral peut diriger son pays dans le but d'améliorer les conditions de vie de ses compatriotes, je pense que la population se souciera moins appartenance à la famille bongo. Wait and see.
Vraiment Africain, il ya pas d'autre sujet qui pourrait amener les Gabonnais à avoir une vision plus claire pour le développement durable du pays, honnêtement honte à vous TV5
S'était le dernier choix. Bcp se sont enrôlés. Mais la decision d'aller voter a été prise à 1 semaine de l'election. Après je trouve que Ondo Ossa a grillé sa cartouche. S'il s'etait montré conciliant, en reorganisant les elections ils aurait gagné au premier tour sans détour! Bref...le vrai choix reste avenir.
La différence entre Ali et Omar Bongo ondimba père c'est que Ali s'est passé des gabonais d'abord le phénomène de Accrombessi et autres légions étrangères a suffisamment diminuée son pouvoir. Au lieu qu'il rectifie le tir, il s'est entêté😂 et nous a poussé à complètement lui haïr.... Les gabonais d'origine étaient traités comme des non beneficières pendant que les gabonais d'adoption vivaient dans l'opulence totale. C'est ça le début de sa chute🎉 jusqu'au coup d'État😮😊😊du soulagement. Monsieur Oligui Nguéma Brice Clautaire est un sauveur du peuple c'est un décret Divin pour sauver les gabonais de la tyrannie et il n'a aucun lien avec la famille des tueurs, pilleurs et des voleurs Bongos Ali.😢
Pourquoi tant de coups d’état sur ce continent ?…mais…qui tire les ficelles ?…qu’elles sont les prochaines marionnettes ?… est-ce un coup d’épée dans l’eau ?courage et paix au peuple Gabonais.
Pourquoi tant de coups d'état sur ce continent? Peut-etre parce que les dirigeants de ces pays ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches pendant les gens croupissent dans la misère.
@@khoudiagueye54Vraiment il faudrait rehausser la bourse des élèves à 30000 cfa au moins pour une moyenne de 11/20 afin de Booster les enfants au travail et a des recherches dans les bibliothèques, afin améliorer leurs résultats scolaires
ce sera difficile que la famille bongo revienne car pour être président désormais ton épouse doit être de nationalité gabonaise, là plupart des bongo fils ont épousé des étrangères donc 🤣🤣
Sa c'est pas un coup d'etat mais une mise en scène, une facon de maintenir le pouvoir mais en contournant les tensions des populations, les vrais coup d'Etat liberateurs sont en Afrique et sa se immédiatement apres le coup d'etat parce qu'il y'a des sanctions qui entrent en vigueur, les droits de l'homme monté descendu , la démocratie.....bref cette mise en scène au gabon on n'en comprends pas le but mais bref sa se voit et on connait qui est derrière cela
Appelez des Gabonais pour parler de cela car il y a beaucoup de choses que vos intervenants disent qui ne sont pas vraies, le Gabon souffrait également sous le regne de Omar.
Bravo félicitations pascaline bongo félicité ngoubili barassouaga ngari oyima
Qui vous a dit que les gabonais étaient attachés à bongo ? votre télé est vraiment un appareil idéologique d'Etat.
Les nouveaux dirigeants du Gabon doivent juger la dynastie des Bongo et récupérer tous les biens mals acquis en dehors du Gabon.
Brice oligui est lui meme un corrompu..
Faites le même reportage avec les autres dictateurs que vous protégez!
L'UA avait donné un ultimatum aux nouvelles autorités nigériennes pour qu'ils cèdent le pouvoir mais pour le Gabon on ne les entends pas. Idem pour la France. Qui est vraiment derrière ce coup d'État ?
De grace bongo ou pas au moins une nouvelle air é un courageux ensemble unissons nous pour batir mieux
Oligui Nguema lui même est millionnaire en euros qui possède des propriétés en France et aux USA. Ce n'est pas avec son salaire de général de la Garde présidentielle qui lui a permis de devenir millionnaire et grand propriétaire immobilier.
C'est à cause d Oligui Nguema que les Gabonais ont été assujettis dans leur propre pays au profit des étrangers qui se sont enrichis au mépris des Gabonais la foudre de Dieu s abattra sur tous ceux qui prennent à la légère l enfer que les Gabonais ont subi dans leur propre pays
Vive le ministère de rosé Christiane et angélique ngoma bravo félicitations les filles
LE PEUPLE GABONAIS DOIT MAINTENIR LA PRESSION SUR LES MILITAIRES
Attention attention attention il y a beaucoup de traîtres réveillez vous surtout ouvrés les yeux 🥹 vive le Gabon libre sans les traîtres ✊🏿✊🏿🔥💗💗💓🔥 feu d'artifice 🔥🔥🔥💪🙏🏾💞
Omar Bongo a 68 enfants
Il a eu avec ses voisins
Ses ministres
Ses cuisiniers
Ses jardiniers
Ses chauffeurs
Ses pilotes
Les hôtels
Sacrifier une personne pour sauver les intérêts de la famille au risque de tout perdre.
2"13
completer votre graphique en precisant
Pascaline Bongo directrice de cabinet d Omar Bongo pendant plus de 15 ans
Un membre de la famille, c'est pas vraiment un changement😂😂
Pourtant les conflits dans une même famille sont souvent les plus virulents.
@@dominiquelouis179 peut être mais ça reste toujours la dynastie Bongo
@@Derka-xr2dl L'essentiel est ce qu'il fait et va faire.
Mais que cela soit au moins nous aurons la paix il ne sapel pas Bongo il nous sort des misères et autres Son équipe et lui sont conscients nous n'allons plus vivre dans les mêmes conditions qu'à l'air Alain.
Il faudrait peut-etre attendre un peu avant de faire le bilan politique de ce général, malgré son lien de parenté avec la famille Bongo. Il vient à peine de se retrouver aux commandes. Il est trop tôt pour faire le bilan de sa gouvernance.
Ce journaliste connais bien le Gabon
En vérité, si on installait un million d'Européens issus de tous les milieux sociaux au Gabon avec les mêmes richesses, le même état, je suis convaincu que dans moins de dix ans, ces derniers, travaillant avec deux millions d'Africains panafricains, ce pays serait aussi développé que la petite Islande ! Le secret : la formation professionnelle permettant d'acquérir des savoirs-faire nécessaires pour développer un pays. C'est quand même surprenant de voir l'économie rentable au Gabon soit à 90% entre les mains de gens venus d'Europe et du Liban et du Maghreb. Si cet état de fait ne change pas dans les deux ans qui viennent, rien de fondamental ne changera dans la vie quotidienne de 40% des Gabonais et des Africains accueillis dans ce vaste et beau pays si si riche en ressources naturelles (Manganèse, pétrole et bois précieux) .
Bonjour, même si j'abonde en partie dans le même sens que vous, je ne suis pas contre pas d'accord qu'il s'agisse d'un problème d'origine ethnique et géographique. Il nous faut reconnaître que les Systèmes Européens ont eu des siècles pour se construire et leur aboutissement actuel est la résultante d'une longue histoire faite aussi de hauts et de bas, de périodes parfois très sombres et que très peu d'Africains connaissent...Les botswanais sont aussi les négro-africains dans leur grande majorité comme les gabonais; mais leur pays est aujourd'hui cité en modèle. Nous avons aussi les tanzaniens qui sont admirables en termes d'alternance démocratique et surtout de bonne gouvernance. Donc le problème de la situation de l'Afrique Centrale est très complexe et ne peut être pleinement compris qu'en tenants comptes de tous ses tenants et aboutissants économiques et géopolitiques.
Le problème de cette Sous-Région est effectivement sa très Grande Richesse en Ressources Naturelles qui attisent toutes les convoitises du Monde, couplé à la compromission et l'irresponsabilité de ses Elites. Il est en Occident aussi des Nations gangrenées par la corruption et la mauvaise gouvernance: certains pays d'Europe de l'Est et de Centre. La Clé se trouve dans le Respect du Droit et de Solidité des Institutions.
Si l'on fait fi, du fait, que la situation au Gabon est voulu, par les soi-disantes instances supérieures que sont La Banque Mondiale, Le FMI, La BRI (Banque des Régulations Internationales, qui appartient en totalité à une seule famille Illuminati !). Non seulement cette situation est voulu, mais organisée en conséquence, et ce n'est pas parce que l'on mettrait un million d'européens au Gabon, que cela changerait ce qui se passe dans ce pays.
Cette situation existe par le fait des décisions prises, extérieures au pays et sans la participation du peuple gabonais, qui n'en est pas informé, et tout cela ,à cause des richesses que renferme ce pays, aussi bien en surface que dans son sol et sous-sol, dont beaucoup ne sont même pas encore exploiter !
Si nous ne prenons que le cas de la démographie, pouvez-vous nous expliquer, pourquoi un pays qui fait, en superficie, la moitié de la France, n'atteint, avec beaucoup de peine, que 2 millions d'habitants gabonais ? Et encore on n'est pas sûr du chiffre !... Même au niveau de la population, au niveau démographique, c'est organisé, régulé, géré par des instances extérieur au Gabon....
Les noirs, dans leur grande majorité, ne savent pas comment marche le monde....
Journaliste, soyez moins impatiente, laissez votre interlocuteur aller au fond de ses idées
Une nouvelle page dans la continuité.
Si la France le laisse faire ce qu’elle s’est engagé à faire, elle ne le laissera pas. Il s’agit plutôt d’un coup d’État préventif pour un véritable coup d’État. « La France est intelligente au Gabon. »
il s'agit d'une simple révolution de palais et non d'un coup d'Etat. Pourquoi cette armée qui dit vouloir rétablir la légalité en stoppant le coup d'Etat électoral
n'a t elle pas remis le pouvoir à Ondo Ossa le vrai vainqueur de cette élection ?
La vérité est qu'il est surtout question de préserver les intérêts de la France en évitant que Ondo Ossa, un anti Françafrique prenne le pouvoir, ou que que la révolution qui grondait ne balaie les Bongo et les la main mise de la France.
Idiot la France n'a rien à voir ici! retourne dans ton bureau de Trolls pour Moscou, c'est la fin pour vous!
OLINGUI n'a aucun lien de parenté avec les Bongo oooooh... Arrêtez de spéculer...
C'est son cousin, toi aussi.
@@Sterek100 de la même province mais pas parentés hein...ils racontent n'importe quoi..aucun lien de sang.
@@Sterek100 pas du tout il est resté longtemps près des bongos mais aucun lien de parenté
@@Sterek100 il ne l'est pas. L'un téké et l'autre Obamba/fang... le fait d'être de la même province du côté de sa mère ou même du même village d'avec les Bongo ne fait pas de lui un de leur cousin. Et quand bien même ce serait le cas, c'est aux Gabonais de juger s'ils lui accordent leurs confiance ou pas... C'est une affaire gabono-gabonaise...
@@nydathremabakonoumouloungu9142 Ali n'est pas Omar, officiellement Ali a une mère qui est obamba. Il a vécu et grandis avec eux (les Bongo). La GR est l'ancienne GP, une armée privée composée de mercenaires étrangers qui a toujours tué les gabonais et lui l'ancien patron des services secrets en est responsable. D'ou la méfiance justifiée envers lui.
la dynastie bongo est toujours en place car c'est le cousin d'Ali bongo qui a fait ce coup d'État
L’argent appelle l’argent…
Les commentaires vraiment 🤣🤣 j'espère que tout va bien dans vos pays respectifs.
Au Gabon, il faut éviter de faire encore un clan au pouvoir. Laisser les frères, les cousins là où ils sont
La population du Gabon de2 millions augmente difficilement par contre omar bongo à lui seul 60 enfants ?!!! Il faut se poser des questions du pourquoi de la chose.
Excepté La continuation du système avec de nouveaux et anciens acteurs rien de mieux ne sera pour le petit citoyen sinon il aurait annoncé la victoire de l’opposition sans la garantie qu’elle fera mieux.Hélas ce n’est pas Demain la veille.ils sont tous pareils.le père Bongo disait qu’il faut être bête d’organiser une élection et la perdre.
Yl n'a une nouvelle pages au gabon
C est le même chose
Cest n es pas son cousin de ali bango
Ali bango ne veux pas l'opposition ont asumer le pouvoir yl sont passent le pourvoir a ton cousin.
Pauvres peuples africains nos chefs d'etats viennent au pouvoir nous baillonnent s'enrichissent sur nos dos libres comme l'air c'est dommage pour l'Afrique 😊
Soyez sûre rien n'a changé. C'est parti pour une autre 50 années
Bizarrement les titres des journaux français on oublié l'expression " les puschistes " 😂😂, j'espère que les gabonais on compris que les Bongo ne sont pas réellement partis, ils ont été remplacés par un plus jeune pour prendre les rênes de la dynastie 😅😅😅
Le projet de divorcer avec les Bongo a abouti. Les grands défis se jouent maintenant d'abors avec la transition, par la suite avec les gouvernants qui seront démocratiquement élus, peut-on croire.
Pour ne pas prendre Gabon aux mains des autres pays détracteur de pays francophones, la France était dans l'obligation de prendre en main et organiser la révolution du palais.
Les militaires n’ont pas besoin des pressions des civiles
La politique de partage des richesses à la bananiere n'a jamais été une politique objective de développement dans un pays, dans la mesure où elle ne cadre pas avec les politiques économiques et sociales des politiques publiques de distribution et redistribution équitables des richesses pour le bonheur de l'ensemble des populations...
TV5 monde est connue pour ses positions
Bouchées ...😢😢😢😮😅😅doubles
Il faut arrêter tous les membres cette famille et les juger aussi pour leur crime ; une famille haineuse qui c’est approprié les biens d’une nation pour en faire les leurs : imaginez ce que 100 million € pour l’hôtel particulier de Ali Bongo peut faire au pays ; sa c’est deux facultés de médecine moderne : Mon Dieu l’homme est méchant.
Fini la soupe chaude la famille bongo 🥣🥣🥣😋❗
Ça reste quand même en famille, non ?
Pourvu que les Bongo et les saints démocrates libéraux Parisiens auraient permis la formation d'officiers supérieurs d'autres clans, il serait peut-être préférable qu'il devienne attaché militaire au Mexique... Mais il faut de toute façon lui laisser le bénéfice de doute...fils de violeur n'est pas coupable des viols de papa, cousin de braqueur n'est pas braqueur.
Il peut être tout à fait honorable et sérieux, et là, ce défaut peut être qualité : moins de risque que la répression devienne sanglante.
A voir, donc...
Un membre de la famille ,c'est pas vraiment un changement
En ce qui concerne les liens familiaux, vous avez raison. Toutefois, je pense que les gabonais attendent surtout un changement dans la gouvernance, la gestion des deniers publics et la lutte contre la corruption. Si ce genral peut diriger son pays dans le but d'améliorer les conditions de vie de ses compatriotes, je pense que la population se souciera moins appartenance à la famille bongo. Wait and see.
Vraiment Africain, il ya pas d'autre sujet qui pourrait amener les Gabonnais à avoir une vision plus claire pour le développement durable du pays, honnêtement honte à vous TV5
S'était le dernier choix. Bcp se sont enrôlés. Mais la decision d'aller voter a été prise à 1 semaine de l'election. Après je trouve que Ondo Ossa a grillé sa cartouche. S'il s'etait montré conciliant, en reorganisant les elections ils aurait gagné au premier tour sans détour! Bref...le vrai choix reste avenir.
Après 5 decenies vous osé dire que Nbongo était accepté. Le Gabon n'est pas une Dynastie
C'est pas le cas les gens courageux ont osés... Juste 1 pas c'est beaucoup
Apparement au Gabon on ne parle pas de puchiste ou junte. !!!?
La différence entre Ali et Omar Bongo ondimba père c'est que Ali s'est passé des gabonais d'abord le phénomène de Accrombessi et autres légions étrangères a suffisamment diminuée son pouvoir.
Au lieu qu'il rectifie le tir, il s'est entêté😂 et nous a poussé à complètement lui haïr....
Les gabonais d'origine étaient traités comme des non beneficières pendant que les gabonais d'adoption vivaient dans l'opulence totale.
C'est ça le début de sa chute🎉 jusqu'au coup d'État😮😊😊du soulagement.
Monsieur Oligui Nguéma Brice Clautaire est un sauveur du peuple c'est un décret Divin pour sauver les gabonais de la tyrannie et il n'a aucun lien avec la famille des tueurs, pilleurs et des voleurs Bongos Ali.😢
Pourquoi tant de coups d’état sur ce continent ?…mais…qui tire les ficelles ?…qu’elles sont les prochaines marionnettes ?… est-ce un coup d’épée dans l’eau ?courage et paix au peuple Gabonais.
Pourquoi tant de coups d'état sur ce continent?
Peut-etre parce que les dirigeants de ces pays ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches pendant les gens croupissent dans la misère.
Il faut enlever les points frontières dans la carte du grand maroc
Le Pr Albert Ondo Ossa avec pour projet le départ des BONGO. Maintenant que c'est fait il peut retourner à ses occupations.
Les Bongo sont toujours au pouvoir. Tu n'as pas suivi la vidéo il me semble
@@Mister.Africa49 et bien soit, il paraît plus crédible que le Pr Albert Ondo Ossa.
Quelle nouvelle page?!
Quand la journaliste coupe la parole à l’intervenant j’arrête de regarder , c’est insupportable.
C'est dommage, c'était surtout intéressant à la fin.
Il a vraiment raconté des absurdités, quel manque de professionnalisme de la part de ce journaliste !
@@SefilSully Tu es qui pour parler de professionnalisme, un éminent journaliste ?
Garde tes réflexes de colon pour toi !@@dominiquelouis179
Ce sera du Bongo sans les Bongo.
Ali Bongo was adopted in Nigeria?
À l'époque d'Omar Bongo même les élèves avaient une bourse de 24.000fr CFA
Une raillerie ? C' est un montant pas large pour assurer la scolarité d’ un élève.
@@khoudiagueye54Vraiment il faudrait rehausser la bourse des élèves à 30000 cfa au moins pour une moyenne de 11/20 afin de Booster les enfants au travail et a des recherches dans les bibliothèques, afin améliorer leurs résultats scolaires
😊😊
*Afrique de l'ouest
Bonsoir
La fin ???
ce sera difficile que la famille bongo revienne car pour être président désormais ton épouse doit être de nationalité gabonaise, là plupart des bongo fils ont épousé des étrangères donc 🤣🤣
Il peuvent bien epouser une gabonnaise a la veille des élections cest pas un frein pour eux
@@MarcoEnAction Pour être candidat il faut déjà remplir cette condition donc veille des élections impossible
Ce Laloupo n'est pas crédible, quoi qu'il dise
Laloupo raconte du n'importe quoi... C'est insupportable de l'écouter
4😊
Vous racontez quoi comme ça !?! Manipulation par l'information ou de l'information !!
Oascaline esr au pouvoir
Sa c'est pas un coup d'etat mais une mise en scène, une facon de maintenir le pouvoir mais en contournant les tensions des populations, les vrais coup d'Etat liberateurs sont en Afrique et sa se immédiatement apres le coup d'etat parce qu'il y'a des sanctions qui entrent en vigueur, les droits de l'homme monté descendu , la démocratie.....bref cette mise en scène au gabon on n'en comprends pas le but mais bref sa se voit et on connait qui est derrière cela
Homme de peu de foi
Tu voulais voir le sang couler ???
5:33
N'IMPORTE QUOI. Toujours la même chanson chaque fois qu un de vos sous préfets part. Jamais rien sur l argent que VOUS FRANCAIS avaient pris
Encore des Pythons!
Et alors,mr votre problème est où,c'est vous là les ennemis de la nation