Les vidéos de l'abbé Laguérie sont une véritable source de bonheur. Je les regarde chaque jour mais, comme avec un bon livre, je n'ai pas hâte d'arriver à la fin.
Bonjour mon Père je suis enchantée de vous écouter . Merci beaucoup pour vos enseignements et la façon dont vous nous les expliqués que Dieu vous garde. Amen.
Merci pour cette vidéo malgré tout mes soucis vous arrivez toujours à me faire rire dans votre serieux comme le colérique avec la moutarde qui lui monte au nez 😂, c’est tellement vrais ce que vous dites, tellement intéressant, tellement équilibré, je suis content de pouvoir regarder vos vidéos encore merci pour ce cours
J'ai confiance en ce curé. Ce qu'il dit sur la morale est important. Certaines forces maléfiques se servent actuellement des dérapages sexuels de certains curés pour détruire l'Église de l'intérieur. Mais il y a des pervers dans toutes les religions. On ne peut pas se servir de quelques pommes pourries pour définir l'ensemble. C'est injuste et immoral et je m'oppose de toutes mes forces. La plupart des curés sont honnêtes et intègres, et font de leur mieux pour être à la hauteur de leur fonction. Respectons-les, et donnons sa chance au coureur. C'est l'hérétique François qui détruit l'Église de l'intérieur en tolérant l'homosexualité. Il faut le désister. C'est lui la pomme pourrie. Les loges judéo-maçonniques se sont aussi infiltrées dans l'Église toujours pour la détruire de l'intérieur et établir le noachisme, la religion juive réservée aux gentils, les esclaves des juifs.
Au commencement oui car si on ne boie pas on ne peut pas devenir alcoholic, après quand c'est trop tard c'est un mélange du vice et de l'addiction j'imagine
15:35 Vous faites erreur ici, rien n'est caduc . Matthieu 5 : 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Le Christ donne juste une nouvelle compréhension de l'Ancien Testament.
Ce qu'il veut dire c'est que les commandements cérémoniels et civils de l'Ancien Testament ne sont plus applicables. On ne fait plus des sacrifices d'animaux comme dans l'Ancien Testament car le Christ a accompli le sacrifice ultime sur la Croix. On n'applique plus les lois civiles de l'Ancien Testament car le royaume d'Israël n'existe plus. Seuls les commandements moraux sont encore valables, la morale étant universelle. Le Christ est venu pour parachever la Révélation de Dieu, et il a par Sa mort et Sa résurrection entamé une nouvelle alliance.
J’ai une question sur l’homosexualité. Selon ce qu’on m’a appris Dieu est la charité. Dieu nous aime parce qu’il est bon. Dieu n’est qu’amour. Dieu est tout puissant, Dieu est créateur de toutes choses. Donc n’a t’il pas créer l’homosexualité? Pour moi il va de soit que le meurtre, le vole, la violence globalement ne viennent pas de Dieu mais du mal parce que ce sont des choses qui ont des conséquences néfastes sur la victime. Et donc je comprend la punition. Toutefois quand deux personnes s’aiment il ne s’agit que d’amour. Alors comment expliquer que cela est mal ? Si cela était vraiment mauvais Dieu qui est tout puissant l’aurait éradiquer de la Terre, non ? D’ailleurs il est prouvé que l’homosexualité existe chez certaines espèces animals donc cela n’est pas seulement propre à l’Homme donc ne vient pas d’une quelconque perversité de l’Homme. Je pense fondamentalement que Dieu aime chaque être humain, qu’il les a crée avec des différences c’est tout. Et que lorsque l’on parle d’amour sincères il ne peut y avoir de vices. J’aimerais avoir vos avis !
@Yvan Francis Je suis pas forcément très soutenu sur mon point de vue mais pour moi Dieu aime chaque être humain peu importe s’il trouve son bonheur avec une homme ou avec une femme. Dieu vous bénisse également mon frère.
le droit naturel est l'ensemble des obligations morales d'un homme du seul fait de sa nature humaine. la nature d'un homme est ce qu'il possède en naissant. Un homosexuel nait homosexuel, c'est dans sa nature. Personne ne choisit de plein gré d'être homosexuel. L'homosexualité n'est donc pas contre la loi naturelle. C'est mon humble avis
Comme dit dans cette vidéo, la morale détient d’avoir connaissance d’une finalité objective d’une action. Quelle finalité pour un acte homosexuel ? Aucune. L’acte sexuel découle d’une prépondérance à la procréation, donner la vie. L’homosexualité est rattachée à un plaisir malsain qui n’amène aucune finalité voulue par Dieu. C’est seulement pour le plaisir. Pourquoi l’homosexualité est-elle mauvaise ? Car c’est une perversion et une transgression de l’ordre établi et voulu par Dieu. Certes elle ne fait de mal a aucune des victimes (s’il y a de l’amour chose contestable) mais elle renverse cet ordre, Dieu crée l’homme et la femme, et la femme est faite pour l’homme et l’homme pour la femme.
De plus de rajoute que l’homosexualité n’existe pas chez les animaux. C’est une fausse idée utilisée par des détracteurs de la loi naturelle. Chez les animaux on parle d’homoérotisme et cela est contestable. Ces rapports très souvent v mâle/mâle sont totalement différents puisque ce sont des actes de domination de l’un sur l’autre, pouvant être lié à un taux très faible de testostérone du mâle qui est monté. C’est une intimidation entre le dominant sur le dominé. Pour ce qui est des femelles et cela est très rare, c’est de se monter pour fabriquer de l’œstrogène afin d’être mieux senties par les mâles. Par ailleurs l’homosexualité étant grandissante, le taux de testostérone diminuant, l’œstrogène étant de plus en plus assimilé par l’homme à travers ce qu’il mange, ce qu’il boit comme eau (robinet), la façon dont il vit, pourrait peut être favoriser cette augmentation des caractères homosexuels dans la société. NB : Le malin est rusé. La première fois qu’il apparaît c’est en serpent. Comprendra qui pourra.
Tous les problèmes sociaux humains...seront résolus par la doctrine catholique. Je suis sincèrement surpris par autant de certitudes. Mais hélas, je pense que toute doctrine est critiquable. Si la critique, la discussion n'est pas acceptée cela débouche sur le fanatisme.
Du plus grand comique de voir en titre "la morale", sachant qu'encore récemment a été mis en lumière les innombrables abus et viols sur des enfants par des curés et des prêtes, le tout couvert par leurs supérieurs ! De la morale à deux balle quoi !
oui les ignobles cathos, hier il traquaient les enfants Juifs, maintenant ils les violent,.....demain ils les mangeront,...........je recite moi aussi le catéchisme!!!
Non mais ne faites pas attention, c'est un troll, et ce sont ces mêmes personnes qui vous diront de ne pas faire d'amalgames dans d'autres contextes haha! xD
Non, je ne suis pas un troll mec, mais un mec intelligent, tu a vu le reportage Américin, oû un seul curé avoue, je dis bien avoue, avoir violé plus de 80 enfants, et le tout bien caché par sa hiérarchie ! Alors oui, la morale des cathos, on rigole, de la morale à deux balles, c'est tout !
Premièrement permettez moi de remettre en doute la source, se basé sur un "reportage américain" pour se permettre de fustiger toute une communauté. Vous savez on peut trouver des reportages qui montrent que les juifs contrôlent entièrement nos pays par la finance, ou alors que ce sont les musulmans qui le font, ou des reportage sur l'existence des aliens avec des témoignages de sois-disant témoins voir même des militaires gradés, enfin il y a mille et une façon de vous prouver qu'un reportage ce n'est pas forcément une valeur sûre! Dans le genre reportage mensongé, il y avait une émission française type investigation qui avait infiltré un collège catholique traditionaliste et le mec, infiltré en surveillant, parlait aux enfants et les incitait à raconter des blagues sur les arabes ou les juifs pour ensuite dire que ça venait de leur éducation alors que perso' ayant grandit dans un collège public avec beaucoup de musulmans, et bien tout le monde connaissait des blagues de ce genre, et sans être raciste ou autre, pas besoin d'être "endoctriné". Enfin bref, tout ça pour vous prouver la "véracité" de beaucoup de reportages de nos jours. Donc effectivement se baser uniquement sur ça pour établir sa critique, c'est une façon de raisonner très, mais alors très limitée! ^^' Et après on nous traite d'obscurantiste haha! x) Personnellement j'ai été servant d'autel de mes 7/8ans jusqu'à mes 21 ans, j'ai connu un paquet de prêtres et rien de tout ça. Après il y en avait de meilleurs que d'autres niveau caractère ou connaissances, ça je dis pas, mais c'est un autre débat. On ne dit jamais que les prêtres sont parfaits car effectivement ce sont aussi des hommes, donc imparfaits, et par rapport aux problèmes que vous mentionnez (car même si je tempère vos propos extrémistes, ces problèmes existent j'en suis conscient), je crois que depuis quelques années l'Eglise travaille pas mal pour justement à désamorcer ce genre de situations. Le problème dans vos propos c'est que vous êtes en train de dire que tout les prêtres sont comme ça.. Admettons que c'est un raisonnement stupide tout de même? C'est comme dire que les arabes sont tous des voleurs par exemple. C'est pour ça que je vous ai prit pour un troll, et le fait que vous n'en soyez pas un n'est pas rassurant. Enfin bon, bonne continuation à vous! ;)
Les vidéos de l'abbé Laguérie sont une véritable source de bonheur. Je les regarde chaque jour mais, comme avec un bon livre, je n'ai pas hâte d'arriver à la fin.
Heureusement, un bon livre ça se relit 😉
Bonjour mon Père je suis enchantée de vous écouter . Merci beaucoup pour vos enseignements et la façon dont vous nous les expliqués que Dieu vous garde. Amen.
Merci pour cette vidéo malgré tout mes soucis vous arrivez toujours à me faire rire dans votre serieux comme le colérique avec la moutarde qui lui monte au nez 😂, c’est tellement vrais ce que vous dites, tellement intéressant, tellement équilibré, je suis content de pouvoir regarder vos vidéos encore merci pour ce cours
Intuitivement il m'a l'air parfait pour ça.
Merci mon père...
Merci
J'ai confiance en ce curé. Ce qu'il dit sur la morale est important. Certaines forces maléfiques se servent actuellement des dérapages sexuels de certains curés pour détruire l'Église de l'intérieur. Mais il y a des pervers dans toutes les religions. On ne peut pas se servir de quelques pommes pourries pour définir l'ensemble. C'est injuste et immoral et je m'oppose de toutes mes forces. La plupart des curés sont honnêtes et intègres, et font de leur mieux pour être à la hauteur de leur fonction. Respectons-les, et donnons sa chance au coureur. C'est l'hérétique François qui détruit l'Église de l'intérieur en tolérant l'homosexualité. Il faut le désister. C'est lui la pomme pourrie. Les loges judéo-maçonniques se sont aussi infiltrées dans l'Église toujours pour la détruire de l'intérieur et établir le noachisme, la religion juive réservée aux gentils, les esclaves des juifs.
Est-il possible d'avoir les vertus qui ont Dieu pour objet sans avoir aussi les vertus qui agissent sur les passions?
ce cours explique bien le mal actuelle.
57'39: l'alcoolisme est-il vraiment un vice dans la mesure où l'alcool est une drogue?
Au commencement oui car si on ne boie pas on ne peut pas devenir alcoholic, après quand c'est trop tard c'est un mélange du vice et de l'addiction j'imagine
15:35
Vous faites erreur ici, rien n'est caduc .
Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Le Christ donne juste une nouvelle compréhension de l'Ancien Testament.
Ce qu'il veut dire c'est que les commandements cérémoniels et civils de l'Ancien Testament ne sont plus applicables. On ne fait plus des sacrifices d'animaux comme dans l'Ancien Testament car le Christ a accompli le sacrifice ultime sur la Croix. On n'applique plus les lois civiles de l'Ancien Testament car le royaume d'Israël n'existe plus. Seuls les commandements moraux sont encore valables, la morale étant universelle. Le Christ est venu pour parachever la Révélation de Dieu, et il a par Sa mort et Sa résurrection entamé une nouvelle alliance.
40:01 pour info 70x7=490...
Bah alors !? "moi j'étais au lycée Lakanal..." nieu nieu
7 fois 7 mon fait 49 donc ...
77 fois sept.
J’ai une question sur l’homosexualité. Selon ce qu’on m’a appris Dieu est la charité. Dieu nous aime parce qu’il est bon. Dieu n’est qu’amour. Dieu est tout puissant, Dieu est créateur de toutes choses. Donc n’a t’il pas créer l’homosexualité? Pour moi il va de soit que le meurtre, le vole, la violence globalement ne viennent pas de Dieu mais du mal parce que ce sont des choses qui ont des conséquences néfastes sur la victime. Et donc je comprend la punition. Toutefois quand deux personnes s’aiment il ne s’agit que d’amour. Alors comment expliquer que cela est mal ? Si cela était vraiment mauvais Dieu qui est tout puissant l’aurait éradiquer de la Terre, non ? D’ailleurs il est prouvé que l’homosexualité existe chez certaines espèces animals donc cela n’est pas seulement propre à l’Homme donc ne vient pas d’une quelconque perversité de l’Homme. Je pense fondamentalement que Dieu aime chaque être humain, qu’il les a crée avec des différences c’est tout. Et que lorsque l’on parle d’amour sincères il ne peut y avoir de vices. J’aimerais avoir vos avis !
@Yvan Francis Je suis pas forcément très soutenu sur mon point de vue mais pour moi Dieu aime chaque être humain peu importe s’il trouve son bonheur avec une homme ou avec une femme. Dieu vous bénisse également mon frère.
le droit naturel est l'ensemble des obligations morales d'un homme du seul fait de sa nature humaine. la nature d'un homme est ce qu'il possède en naissant. Un homosexuel nait homosexuel, c'est dans sa nature. Personne ne choisit de plein gré d'être homosexuel. L'homosexualité n'est donc pas contre la loi naturelle. C'est mon humble avis
Comme dit dans cette vidéo, la morale détient d’avoir connaissance d’une finalité objective d’une action. Quelle finalité pour un acte homosexuel ? Aucune. L’acte sexuel découle d’une prépondérance à la procréation, donner la vie. L’homosexualité est rattachée à un plaisir malsain qui n’amène aucune finalité voulue par Dieu. C’est seulement pour le plaisir. Pourquoi l’homosexualité est-elle mauvaise ? Car c’est une perversion et une transgression de l’ordre établi et voulu par Dieu. Certes elle ne fait de mal a aucune des victimes (s’il y a de l’amour chose contestable) mais elle renverse cet ordre, Dieu crée l’homme et la femme, et la femme est faite pour l’homme et l’homme pour la femme.
De plus de rajoute que l’homosexualité n’existe pas chez les animaux. C’est une fausse idée utilisée par des détracteurs de la loi naturelle. Chez les animaux on parle d’homoérotisme et cela est contestable. Ces rapports très souvent v mâle/mâle sont totalement différents puisque ce sont des actes de domination de l’un sur l’autre, pouvant être lié à un taux très faible de testostérone du mâle qui est monté. C’est une intimidation entre le dominant sur le dominé. Pour ce qui est des femelles et cela est très rare, c’est de se monter pour fabriquer de l’œstrogène afin d’être mieux senties par les mâles.
Par ailleurs l’homosexualité étant grandissante, le taux de testostérone diminuant, l’œstrogène étant de plus en plus assimilé par l’homme à travers ce qu’il mange, ce qu’il boit comme eau (robinet), la façon dont il vit, pourrait peut être favoriser cette augmentation des caractères homosexuels dans la société.
NB : Le malin est rusé. La première fois qu’il apparaît c’est en serpent. Comprendra qui pourra.
Tous les problèmes sociaux humains...seront résolus par la doctrine catholique. Je suis sincèrement surpris par autant de certitudes. Mais hélas, je pense que toute doctrine est critiquable. Si la critique, la discussion n'est pas acceptée cela débouche sur le fanatisme.
Du plus grand comique de voir en titre "la morale", sachant qu'encore récemment a été mis en lumière les innombrables abus et viols sur des enfants par des curés et des prêtes, le tout couvert par leurs supérieurs ! De la morale à deux balle quoi !
oui les ignobles cathos, hier il traquaient les enfants Juifs, maintenant ils les violent,.....demain ils les mangeront,...........je recite moi aussi le catéchisme!!!
Quel rapport avec tout les autres croyants qui respectent la Religion ?
Non mais ne faites pas attention, c'est un troll, et ce sont ces mêmes personnes qui vous diront de ne pas faire d'amalgames dans d'autres contextes haha! xD
Non, je ne suis pas un troll mec, mais un mec intelligent, tu a vu le reportage Américin, oû un seul curé avoue, je dis bien avoue, avoir violé plus de 80 enfants, et le tout bien caché par sa hiérarchie ! Alors oui, la morale des cathos, on rigole, de la morale à deux balles, c'est tout !
Premièrement permettez moi de remettre en doute la source, se basé sur un "reportage américain" pour se permettre de fustiger toute une communauté.
Vous savez on peut trouver des reportages qui montrent que les juifs contrôlent entièrement nos pays par la finance, ou alors que ce sont les musulmans qui le font, ou des reportage sur l'existence des aliens avec des témoignages de sois-disant témoins voir même des militaires gradés, enfin il y a mille et une façon de vous prouver qu'un reportage ce n'est pas forcément une valeur sûre!
Dans le genre reportage mensongé, il y avait une émission française type investigation qui avait infiltré un collège catholique traditionaliste et le mec, infiltré en surveillant, parlait aux enfants et les incitait à raconter des blagues sur les arabes ou les juifs pour ensuite dire que ça venait de leur éducation alors que perso' ayant grandit dans un collège public avec beaucoup de musulmans, et bien tout le monde connaissait des blagues de ce genre, et sans être raciste ou autre, pas besoin d'être "endoctriné". Enfin bref, tout ça pour vous prouver la "véracité" de beaucoup de reportages de nos jours.
Donc effectivement se baser uniquement sur ça pour établir sa critique, c'est une façon de raisonner très, mais alors très limitée! ^^'
Et après on nous traite d'obscurantiste haha! x)
Personnellement j'ai été servant d'autel de mes 7/8ans jusqu'à mes 21 ans, j'ai connu un paquet de prêtres et rien de tout ça. Après il y en avait de meilleurs que d'autres niveau caractère ou connaissances, ça je dis pas, mais c'est un autre débat.
On ne dit jamais que les prêtres sont parfaits car effectivement ce sont aussi des hommes, donc imparfaits, et par rapport aux problèmes que vous mentionnez (car même si je tempère vos propos extrémistes, ces problèmes existent j'en suis conscient), je crois que depuis quelques années l'Eglise travaille pas mal pour justement à désamorcer ce genre de situations.
Le problème dans vos propos c'est que vous êtes en train de dire que tout les prêtres sont comme ça.. Admettons que c'est un raisonnement stupide tout de même?
C'est comme dire que les arabes sont tous des voleurs par exemple.
C'est pour ça que je vous ai prit pour un troll, et le fait que vous n'en soyez pas un n'est pas rassurant.
Enfin bon, bonne continuation à vous! ;)
Merci