2:37 Pour une meilleure compréhension, en statique les forces s'appliquent perpendiculairement à la surface : ce sont des forces de contact. Ceci aussi bien sur la planche que sur le biseau, il y a donc une résultante qui passe globalement par la bissectrice de la planche et du biseau. Ce qui maintient l'équilibre n'est que l'adhérence : le coefficient de frottement, qui peut être considéré comme identique sur chaque face, malgré la variabilité de l'homogénéité du bois. A noter toutefois qu'avant d'enlever de la matière par entaille, la surface de bois en contact côté biseau est plus grande que côté planche, la force est donc plus importante côté biseau : le ciseau démarre donc plutôt droit. Il est également possible de détalonner légèrement le biseau sur un ciseau dédié à ce type d'ébauche.
Vidéo qui tombe à pic pour moi qui commence la menuiserie en amateur, je vais me procurer un set de ciseaux à bois Pfeil pour commencer tout ça (et remplacer mon ciseau nul de GSB qui m'a servi jusque là). Surtout le guide de quelles tailles acheter ! Et puis de toute façon j'ai commencé avec ta chaîne et j'ai vu toutes les autres vidéos sur les ciseaux
Cc, je suis très admirative devant cette très jolie démonstration. J'ai une formule quand au travail au ciseau à bois c'est comme lorsque l'on appelle ses poules ! Petit,petit,petit ....🤣🤣🤣🤣❤️❤️❤️❤️.
Slt Yann, il y a quelques années que je suis ta chaine et tjrs aussi impressionné... Merci de nous donner envie de "boiser" et nous permettre de progresse🙏
Je ne trouve pas que c'est pas mal tout ça comme vous l'avez dit, c'est beaucoup mieux que pas mal du tout : c'est "wow" très bien au contraire ! C'est à mon avis une de vos meilleures vidéos.
Salut Cray. Je vous adore . Moi je chochôtte un peu de la langue alors j'ai toujours eu un problème avec le gras. C'est compliqué pour moi de ”laicher” du gras. Mais grace à vous mon ignorence avec la menuiserie s'amenuise !
Bravo pour ces assemblages ! Ils sont supers. Respect ! Par contre, pour le démontage des pieds au bout de plusieurs années, je suis circonspect si les pieds et les traverses de chaque côté ne sont pas démontables. Ce point me faisait un peu peur quand j’ai fait le mien. Du coup, j’ai choisi une solution très basic mais qui facilite le démontage/remontage. J’ai testé à l’époque ce point et cela s’était bien passé. C’était un point important pour moi. Par contre, il me tarde de voir la suite afin de voir la solution que tu as trouvée pour minimiser ce risque. Encore bravo.
hello, très bonne vidéo, bien expliquée , comme d'hab et dont je retiens l'essentiel: la patience j'ai qd même deux interrogations: - quel est l'avantage supposé ou espéré d'avoir une queue d'aronde affleurante? souvent utilisé pour les établis! - pourquoi des tenons aussi larges, qui remettent en cause la fameuse ou fumeuse règle des trois tiers? il va être beau cet établi, bravo!! ....et encore merci pour le partage
La réponse est en quelque sorte dans la question, faire des tenons plus gros implique de faire des tenons affleurants (sachant que le pied devant la presse frontale est nécessairement à fleur du plan de travail) , sinon on aurait une joue de mortaise ridiculement étroite, qui disparait finalement totalement avec la forme en queue d'aronde. Quant à la règle des tiers, elle n'est valable que si la pièce qui reçoit le tenon et celle qui reçoit la mortaise sont de même section.
Super cette vidéo, elle donne envie de retourner dans l’atelier travailler avec les ciseaux. Dommage pour moi, c’est pas chauffé. Hâte de voir la suite de l’établi.
Tu es trop fort avec tes assemblages, bravo même s’il peut y avoir des imperfections comme tu dis 😅. Tu motives à essayer de faire du travail comme toi, mais force de constater que même avec la plus grande volonté du monde le coup de ciseaux c’est pas facile.
merci pour la vidéo. Une p'tite question: le maillet a-t-il une importance? On voit plusieurs en bois de formes trapézoïdale ou ronde. quid du caoutchouc?
Il vaut mieux un maillet en bois pour frapper sur un ciseau, certains ciseaux (japonais) acceptent le marteau. Le maillet en caoutchouc rebondit beaucoup trop et la frappe est mauvaise.
Je n'ai pas vu comment vous procédez pour le réglage précis de la longueur équivalente de chaque pieds surtout pour ceux qui ont de l'angle, pour obtenir une bonne stabilité sans que ce soit bancale ( 1 millimètre suffit a a créer le déséquilibre. Est ce que vous couper (poncer) la base a la fin ? ou ce sont les mesures de départ avant assemblage qui doivent être très précises ?
Pour l'instant j'ai tracé et fait une coupe propre avec une scie fine, ça n'est pas bancale, sinon la meilleure methode reste de poser à plat sur un sol droit et de mettre un coup de trusquin.
Bonjour Me suis barré trop vite et j'ai oublié de mettre un commentaire. Très jolie leçon. Pour celui, comme moi, qui ne sait pas se servir correctement d'un ciseau ce fut un magistral cour. Mais il me manque un élément. Pour obtenir un tel ajustage et que cela descende, gras, il ne faut pas en enlever trop, sinon ça flotte, ni pas assez, sinon ça ne rentre pas. Donc on y va progressivement, ok. Mais quelle est l'astuce pour savoir où cela force. ? La friction forte rend elle le bois plus brillant ? Plus mate ? Merci.
Le fait que la friction rende le bois brillant est un indice, mais c'est au final peu visible, un peu de craie aide aussi à visualiser, ou bien le graphite du crayon.
Le compagnon qui m'a formé m'a toujours dit de simplement retourner le ciseau pour que le biseau soit du coté de ce que tu veux garder. Cela évite justement de "plonger" dans l'ouvrage. Et pour rappel "le ciseau aboie et le car à vannes passe" ce qui semble de circonstance sur ta chaine. Merci encore pour tes vidéos
Je voudrai bien que vous expliquiez dans ce cas précis pourquoi ne pas préférer 2 traits de scie un sur le bout, sens du fil, et l'autre en contre fil ce qui est bien plus rapide ?
Outre l'aspect instructif de la vidéo je note que nous sommes poliment invités à nous barrer alors qu'avant on avait droit à un "barrez-vous" sec et tranchant. Ça sent le coaching en communication... 🤣😜
Salut Yann , cette intro, perso la meilleur à ce jour! pour le reste très pédago et top! ça parait si facile! il t a des leçons à prendre en compte, merci du partage👋☝ tjs un immense plaisir!, bon je vais te laisser et me barré! merci encore de tous ces partages! excellents. Y a t'il un moyen de te contacter perso? bonne semaine, A+.
Les intros, ça s'arrange pas... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Plus sérieusement: pourquoi ne pas s'aider de la bédane carrée pour manger la matière dans la plongée et fignoler avec le ciseau ? Merci Yann @++
@@CrayBirkenwald Sur la vidéo j'ai cru remarquer que les pieds inclinés de cet établi me semblaient plus longs que les deux pieds à angle droit. Peut-être une vue en perspective trompeuse. Cordialement
Une vidéo qui tombe pile poils pour moi après avoir prit 2h pour affuter a la pierre sur 1 ciseau (et oui je n'est pas de tormek 😅) je fabrique un lit avec des petits assemblages. J avais déjà comprit le principe lors de ta première vidéo mais c'est encore mieux en pratique j'ai compris mes erreurs.
J'ai des doutes sur les haches suédoises : ils ont beaucoup trop de forêts pour que leurs haches soient efficaces. Au Tchad, par exemple, ils doivent faire de bonnes haches.
Ça va pas avec Sébastien ces derniers temps ? Non parce que je m'inquiète.. vers 10:55 tu nous parles de retirer le Gros... enfin bon.. après tout vos histoires de vieux couples ça vous regarde hein.. 😅 sinon très bonne vidéo merci 😉
Vive Channing 😲 Et il y a des petits cochons qui veulent voir comment ça rentre dans le trou 😮 Eh ben dit donc 😅 Pour moi un bon ciseau c'est Un ciseau bien affûté. Dit il n'y aura pas un problème avec tes pieds ?
Juste une histoire de gondole : c'est grâce à Venise, et donc ses gondoliers, que la choucroute existe. C'est Venise qui alimentait la Hanse via les grands cols alpins puis le Rhin en épices et donc la choucroute alsacienne si parfumée : merci Venise et le grand commerce hanséatique 😂
Il n'est pas menuisier pro si je ne m'abuse. TH-cam "impose" de sortir des vidéos régulièrement pr exister + partenariats & co. Sûrement difficile en tant qu'amateur de faire des réalisations aussi vite que les vidéos à sortir. (+ Le fait qu'il fait des réalisations selon ses besoins et envies à priori) PS : attention il peut vite demander de dégager de son atelier aussi 😅
C’est pas faux. J’apprécie cette chaîne et son boss et même son humour mais je trouve quand même que le suivi de certaines réalisations est haché dans le temps voire même complètement inachevé comme par exemple la construction de l’abri extérieur pour le bois. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu la fin et vous ?
Bonjour, je vois ce que tu veux dire, il y a plusieurs choses à prendre en compte : - pour l'abri bois c'est une réalisation dont vous ne verrez pas la fin, décision personnelle, c'est la seule réalisation dans ce cas - les réalisations "au long cours" intéressent peu les abonnés (mais je comprends que tu fasses partie de ceux que cela intéresse) - il est plus facile pour moi, et moins chronophage, de filmer au fur et à mesure de la réalisation, puis de faire un montage vidéo rapide, mais j'essaie également d'inclure un contenu pédagogique, j'imagine que tu maitrises l'utilisation du ciseau et donc ce n'est pas passionnant pour toi - pour répondre également à @remygrandemange8460 je ne cherche pas particulièrement de partenariat en dehors des 3 actuels, en toute transparence c'est beaucoup de contrainte pour pas grand chose, sauf des marques qui me permettent de vous apporter des informations techniques, par contre sortir régulièrement du contenu est important pour moi - il en faut pour tout le monde, je sais que certaines vidéos feront moins de vues, ça ne me dérange pas - la fabrication de l'établi sera filmée jusqu'à la fin - pour voir plus de copeau, il suffit de me rejoindre sur twitch, tu ne rateras quasiment plus rien. Et merci pour ton commentaire, c'est toujours enrichissant d'avoir le point de vue de chacun.
2:37 Pour une meilleure compréhension, en statique les forces s'appliquent perpendiculairement à la surface : ce sont des forces de contact. Ceci aussi bien sur la planche que sur le biseau, il y a donc une résultante qui passe globalement par la bissectrice de la planche et du biseau. Ce qui maintient l'équilibre n'est que l'adhérence : le coefficient de frottement, qui peut être considéré comme identique sur chaque face, malgré la variabilité de l'homogénéité du bois.
A noter toutefois qu'avant d'enlever de la matière par entaille, la surface de bois en contact côté biseau est plus grande que côté planche, la force est donc plus importante côté biseau : le ciseau démarre donc plutôt droit. Il est également possible de détalonner légèrement le biseau sur un ciseau dédié à ce type d'ébauche.
Merci Yann pour ton partage et surtout ta patience pour bien expliquer comment utiliser un ciseau à bois.😊Un grand merci !
Vidéo qui tombe à pic pour moi qui commence la menuiserie en amateur, je vais me procurer un set de ciseaux à bois Pfeil pour commencer tout ça (et remplacer mon ciseau nul de GSB qui m'a servi jusque là). Surtout le guide de quelles tailles acheter ! Et puis de toute façon j'ai commencé avec ta chaîne et j'ai vu toutes les autres vidéos sur les ciseaux
Cc, je suis très admirative devant cette très jolie démonstration. J'ai une formule quand au travail au ciseau à bois c'est comme lorsque l'on appelle ses poules ! Petit,petit,petit ....🤣🤣🤣🤣❤️❤️❤️❤️.
C'est mieux pour ne pas dépasser les cotes... cot, cot, cooot 🐔
Slt Yann, il y a quelques années que je suis ta chaine et tjrs aussi impressionné...
Merci de nous donner envie de "boiser" et nous permettre de progresse🙏
J'ai bien ri en imaginant la tête du gus qui tombe par hasard sur la chaîne sans connaître "l'apôtre" qui filme ! 😂😂😂
Ça m'a fait penser au film "Sheitan". "Allez viens mon copain!" 😂
Merci pour cette vidéo. C’est intéressant de voir la fabrication d’un assemblage dans toutes les étapes. C’est rare d’avoir tout.
Magnifique démonstration de travail au ciseaux,je suis impressionné. Bravo
Je ne trouve pas que c'est pas mal tout ça comme vous l'avez dit, c'est beaucoup mieux que pas mal du tout : c'est "wow" très bien au contraire !
C'est à mon avis une de vos meilleures vidéos.
Salut Cray. Je vous adore . Moi je chochôtte un peu de la langue alors j'ai toujours eu un problème avec le gras. C'est compliqué pour moi de ”laicher” du gras. Mais grace à vous mon ignorence avec la menuiserie s'amenuise !
Merci Yann pour le partage ! Belle réalisation d'assemblage, 👌👍🇨🇭
Merci, Monsieur le Professeur, vos propos sont éclairants. Attention aux tâches de café sur l'ouvrage
Bonjour,et merci pour cette vidéo très instructive et merci aussi pour votre humour et tous vos partages 🙏
Bravo pour ces assemblages ! Ils sont supers. Respect !
Par contre, pour le démontage des pieds au bout de plusieurs années, je suis circonspect si les pieds et les traverses de chaque côté ne sont pas démontables. Ce point me faisait un peu peur quand j’ai fait le mien. Du coup, j’ai choisi une solution très basic mais qui facilite le démontage/remontage. J’ai testé à l’époque ce point et cela s’était bien passé. C’était un point important pour moi.
Par contre, il me tarde de voir la suite afin de voir la solution que tu as trouvée pour minimiser ce risque. Encore bravo.
Merci pour ce partage . Superbe réalisation et superbe explication.👍
Juste avant de me barrer de ton atelier, bravo pour ces explications et content d'avoir découvert ton article dans le dernier Bois+ bonne soirée Yann
Un grand merci !
Cette intro!!!!
j'adore
Merci Yann, encore de très bonnes explications.
Salut Yann, vraiment bonne explications.bon boulot, bravo.a suivre, bonne semaine.
hello, très bonne vidéo, bien expliquée , comme d'hab et dont je retiens l'essentiel: la patience
j'ai qd même deux interrogations:
- quel est l'avantage supposé ou espéré d'avoir une queue d'aronde affleurante? souvent utilisé pour les établis!
- pourquoi des tenons aussi larges, qui remettent en cause la fameuse ou fumeuse règle des trois tiers?
il va être beau cet établi, bravo!!
....et encore merci pour le partage
La réponse est en quelque sorte dans la question, faire des tenons plus gros implique de faire des tenons affleurants (sachant que le pied devant la presse frontale est nécessairement à fleur du plan de travail) , sinon on aurait une joue de mortaise ridiculement étroite, qui disparait finalement totalement avec la forme en queue d'aronde. Quant à la règle des tiers, elle n'est valable que si la pièce qui reçoit le tenon et celle qui reçoit la mortaise sont de même section.
Merci de ta réponse
Super intro, je me suis bien marré, quel acteur ! Super réalisation, très inspirante
Bonjour,
Merci beaucoup pour tout le contenu de vos vidéos.
J'ai adoré l'intro 👍✌️
Au top ce cours sur le ciseau a bois merci !! 🎉
Quel cours magistral ! Bel assemblage ! Respect 👍👏👏👏@plus
Merci beaucoup Yann. Toujours hyper intéressant !
Encore un super travail. Très éclairant.
Bonsoir Yann , très bien cette vidéo et beau rendu final 👏👏👏👏👍👍🖐🖐🖐🖐
Belle vidéo 👍et tres bien expliquée !
Super cette vidéo, elle donne envie de retourner dans l’atelier travailler avec les ciseaux. Dommage pour moi, c’est pas chauffé. Hâte de voir la suite de l’établi.
Très belle vidéo , merci Monsieur 😊
Pas evident à manier ces outils manuel et pourtant moyen de faire des choses parfaites quand on sait s'en servir, merci pour tes vidéos.
Merci pour ces explications
Tu es trop fort avec tes assemblages, bravo même s’il peut y avoir des imperfections comme tu dis 😅. Tu motives à essayer de faire du travail comme toi, mais force de constater que même avec la plus grande volonté du monde le coup de ciseaux c’est pas facile.
Salut Yann, merci pour cette video tres intéressante et cette intro digne de shining !!!😂
Je suis un expert en ce qui concerne le fait de prendre son pied, et je donne un 10/10 à cette vidéo.
merci pour la vidéo. Une p'tite question: le maillet a-t-il une importance? On voit plusieurs en bois de formes trapézoïdale ou ronde. quid du caoutchouc?
Il vaut mieux un maillet en bois pour frapper sur un ciseau, certains ciseaux (japonais) acceptent le marteau. Le maillet en caoutchouc rebondit beaucoup trop et la frappe est mauvaise.
@@CrayBirkenwaldok merci
Merci pour cette vidéo elle est hachement bien😂
Je n'ai pas vu comment vous procédez pour le réglage précis de la longueur équivalente de chaque pieds surtout pour ceux qui ont de l'angle, pour obtenir une bonne stabilité sans que ce soit bancale ( 1 millimètre suffit a a créer le déséquilibre.
Est ce que vous couper (poncer) la base a la fin ? ou ce sont les mesures de départ avant assemblage qui doivent être très précises ?
Pour l'instant j'ai tracé et fait une coupe propre avec une scie fine, ça n'est pas bancale, sinon la meilleure methode reste de poser à plat sur un sol droit et de mettre un coup de trusquin.
Quand le facteur passe, est ce que le ciseau aboie ?
No comment, bravo Yann 👍
Merci pour cette vidéo !
Bonsoir toujours sympas tes intros.
salut Yann
J'ai une question : n'était-il pas possible de dégrossir au préalable à la défonceuse en couchant ta pièce ?
Merci pour ton partage 😉😊😋😎
Si mais je voulais le faire à la main, si on va par là je pouvais faire l'intégralité de l'assemblage avec la toupie, la scie et la défonceuse.
Bonjour
Me suis barré trop vite et j'ai oublié de mettre un commentaire.
Très jolie leçon. Pour celui, comme moi, qui ne sait pas se servir correctement d'un ciseau ce fut un magistral cour.
Mais il me manque un élément. Pour obtenir un tel ajustage et que cela descende, gras, il ne faut pas en enlever trop, sinon ça flotte, ni pas assez, sinon ça ne rentre pas. Donc on y va progressivement, ok. Mais quelle est l'astuce pour savoir où cela force. ? La friction forte rend elle le bois plus brillant ? Plus mate ? Merci.
Le fait que la friction rende le bois brillant est un indice, mais c'est au final peu visible, un peu de craie aide aussi à visualiser, ou bien le graphite du crayon.
@@CrayBirkenwald super, Merci 👍
34:10 Hache tendre et tête de bois 🥰
Le compagnon qui m'a formé m'a toujours dit de simplement retourner le ciseau pour que le biseau soit du coté de ce que tu veux garder. Cela évite justement de "plonger" dans l'ouvrage. Et pour rappel "le ciseau aboie et le car à vannes passe" ce qui semble de circonstance sur ta chaine.
Merci encore pour tes vidéos
Quand le ciseau aboie, tu fais comment pour le calmer, et le contrôler ?
Faut attendre que la caravane soit passée.
Il faut lui mettre un pot des jappements
Les miens sont bien élevés, pas de problème.
Je voudrai bien que vous expliquiez dans ce cas précis pourquoi ne pas préférer 2 traits de scie un sur le bout, sens du fil, et l'autre en contre fil ce qui est bien plus rapide ?
Merci pour la vidéo.
Il faut toujours laisser du gras, car le gras c’est la vie 😂
Outre l'aspect instructif de la vidéo je note que nous sommes poliment invités à nous barrer alors qu'avant on avait droit à un "barrez-vous" sec et tranchant. Ça sent le coaching en communication... 🤣😜
Salut Yann , cette intro, perso la meilleur à ce jour! pour le reste très pédago et top! ça parait si facile! il t a des leçons à prendre en compte, merci du partage👋☝ tjs un immense plaisir!, bon je vais te laisser et me barré! merci encore de tous ces partages! excellents. Y a t'il un moyen de te contacter perso? bonne semaine, A+.
👍👏Bravo et merci
Merci m’sieur !
J adore les rabots et les ciseaux poser sur leurs tranchants !!!
Oui !!!
merci
Intro Halloween 😂
Les intros, ça s'arrange pas... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Plus sérieusement: pourquoi ne pas s'aider de la bédane carrée pour manger la matière dans la plongée et fignoler avec le ciseau ?
Merci Yann
@++
Merci pour ton commentaire. Parce que j'ai décidé de bosser au ciseau, par plaisir.
La base des deux pieds inclinés se trouve-t'elle au même niveau que les deux autres pieds ?
Bonjour, désolé, mais je ne comprends pas la question.
@@CrayBirkenwald Sur la vidéo j'ai cru remarquer que les pieds inclinés de cet établi me semblaient plus longs que les deux pieds à angle droit. Peut-être une vue en perspective trompeuse. Cordialement
@@jean-marcfournier4904 de fait les pieds inclinés sont plus longs, sans ça le plateau de l’établi ne serait pas horizontal
Génial...simplement.
Par contre le générique, maintenant, il fait historique, faut changer le plan sur la rabo-dégo, non?
J'aurai même dit archéologique :-)
J'ai peu être loupé un passage mais pourquoi 2 pieds droits et deux pieds inclinés ?
Le faite d'avoir les deux pieds inclinés permet une meilleur stabilité
Je voulais faire 4 pieds incliné, mais la presse latérale m'en a empêché.
👍
Intéressant, merci de l’info,intro tordant 😊😊😊😊
Le gras, c'est la vie !
Une vidéo qui tombe pile poils pour moi après avoir prit 2h pour affuter a la pierre sur 1 ciseau (et oui je n'est pas de tormek 😅) je fabrique un lit avec des petits assemblages. J avais déjà comprit le principe lors de ta première vidéo mais c'est encore mieux en pratique j'ai compris mes erreurs.
Le Bernie Noël du ciseaux à bois
J'ai des doutes sur les haches suédoises : ils ont beaucoup trop de forêts pour que leurs haches soient efficaces. Au Tchad, par exemple, ils doivent faire de bonnes haches.
Comment ça rien à voir avec la choucroute ? Pourtant en Alsace on en connaît un rayon en choucroute 😝
Pas encore emmerdé avec la presbytie ?
Ça va pas avec Sébastien ces derniers temps ? Non parce que je m'inquiète.. vers 10:55 tu nous parles de retirer le Gros... enfin bon.. après tout vos histoires de vieux couples ça vous regarde hein.. 😅 sinon très bonne vidéo merci 😉
Et la caravane ?
Ca manque un peu de subtilité ce bûchage au ciseau... T'as déjà pensé au bédane ? 😅
trop facile celle là: la caravane passe et le ciseau à bois... 🤣😂🤣
J'ai peur que les pieds soient un peu sous dimensionnés... 😂
👍👍🇧🇪
Vive Channing 😲
Et il y a des petits cochons qui veulent voir comment ça rentre dans le trou 😮
Eh ben dit donc 😅
Pour moi un bon ciseau c'est Un ciseau bien affûté.
Dit il n'y aura pas un problème avec tes pieds ?
mon père utilisait une gouge triangulaire pour les angles fermés .
Hooo, Jack Nicholson était un boiseux 😮 !? 😂
NON JE NE VEUX PAS ME BARRER! on est trop bien ici!!!!
Juste une histoire de gondole : c'est grâce à Venise, et donc ses gondoliers, que la choucroute existe. C'est Venise qui alimentait la Hanse via les grands cols alpins puis le Rhin en épices et donc la choucroute alsacienne si parfumée : merci Venise et le grand commerce hanséatique 😂
la seule fois ou tu souris sur ta chaine c'est dans cette intro, ça fait peur ^^
Le biseau du ciseau 🤔... C'est une contrepèterie belge, ça. Non ?
De plus en plus fou les intros 🤣🤣🤣😧😧😧
Je trouve que sur la chaine il y a de moins en moins de copeaux et de réalisations et c’est bien dommage !
Il n'est pas menuisier pro si je ne m'abuse.
TH-cam "impose" de sortir des vidéos régulièrement pr exister + partenariats & co.
Sûrement difficile en tant qu'amateur de faire des réalisations aussi vite que les vidéos à sortir. (+ Le fait qu'il fait des réalisations selon ses besoins et envies à priori)
PS : attention il peut vite demander de dégager de son atelier aussi 😅
C’est pas faux.
J’apprécie cette chaîne et son boss et même son humour mais je trouve quand même que le suivi de certaines réalisations est haché dans le temps voire même complètement inachevé comme par exemple la construction de l’abri extérieur pour le bois. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu la fin et vous ?
Je trouve ce genre de vidéo très intéressante. Pour faire des copeaux ou de belles réalisations, il est important de savoir bien les faire.
Bonjour, je vois ce que tu veux dire, il y a plusieurs choses à prendre en compte :
- pour l'abri bois c'est une réalisation dont vous ne verrez pas la fin, décision personnelle, c'est la seule réalisation dans ce cas
- les réalisations "au long cours" intéressent peu les abonnés (mais je comprends que tu fasses partie de ceux que cela intéresse)
- il est plus facile pour moi, et moins chronophage, de filmer au fur et à mesure de la réalisation, puis de faire un montage vidéo rapide, mais j'essaie également d'inclure un contenu pédagogique, j'imagine que tu maitrises l'utilisation du ciseau et donc ce n'est pas passionnant pour toi
- pour répondre également à @remygrandemange8460 je ne cherche pas particulièrement de partenariat en dehors des 3 actuels, en toute transparence c'est beaucoup de contrainte pour pas grand chose, sauf des marques qui me permettent de vous apporter des informations techniques, par contre sortir régulièrement du contenu est important pour moi
- il en faut pour tout le monde, je sais que certaines vidéos feront moins de vues, ça ne me dérange pas
- la fabrication de l'établi sera filmée jusqu'à la fin
- pour voir plus de copeau, il suffit de me rejoindre sur twitch, tu ne rateras quasiment plus rien.
Et merci pour ton commentaire, c'est toujours enrichissant d'avoir le point de vue de chacun.
Entre 15:40 et 22:30, si l'on inverse mentalement les pleins et les vides, c'est un expérience escherienne perturbante !
Pas mal :-)
loool
Allez, hops, premier à faire un commentaire ;-)
Intro sataniste et chifoumi : ciseaux ! ...
intro terrible
Ça n'a rien à voir avec un ciseaux, je suppose que tu parles du burin à bois !
Je vais aller expliquer à tout les menuisiers et ébénistes qu'ils ne savent pas nommer leur outil, ça leur fera plaisir.
@@CrayBirkenwald 😝😉
bonjour les videos sont parfaites,toi tu est sympa mais les pubs je peux pas . donc je me désabonne .