Les Elfes Les Plus Puissants De La Terre Du Milieu

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 20

  • @malo3116
    @malo3116 9 วันที่ผ่านมา +4

    12:45 Je ne peux qu'imaginer Gil-Galad avec Tom Hiddleston comme acteur avec ces artworks 🤣 Ce serait incroyable au passage 👀

  • @Aleel-ys4zu
    @Aleel-ys4zu 8 วันที่ผ่านมา +6

    Feanor surpasse tout le monde comme le decrit Tolkien dans beaucoup de ses livres.

  • @Starslayer.
    @Starslayer. 10 วันที่ผ่านมา +16

    Mais ou est Fingolfin ?

    • @Alucard_89
      @Alucard_89 10 วันที่ผ่านมา

      Il ne l'a pas mis ? 😲
      Gros oubli

  • @redshady4182
    @redshady4182 10 วันที่ผ่านมา +9

    Absence de Fingolfin, le plus puissant guerrier Elfe, peut-être même le plus talentueux des guerriers tout court dans l'Univers de Tolkien. Je suppose que cela signifie qu'il aura droit à sa propre vidéo. Finarfin aussi, même si ses prouesses guerrières sont bien moindres que celles de son frère, est un combattant extrêmement puissant mais dans un autre registre.
    Fingolfin, c'est le seul être à avoir surpassé la puissance des plus grands Maiar, a tel point qu'il a combattu le plus puissant des Valà en combat singulier. En gros, il a affronté un Dieu et pas des moindres. Même si au final, il n'avait pas la force nécessaire pour éliminer une fois pour toute un Valà de la trempe de Melkor, il a réussi à le blesser à lui insuffler la peur. Je pense que certaines personnes n'arrivent pas à pleinement comprendre ce que ça signifie. En fait, c'est carrément un abus et peut-être même une erreur de la part de Tolkien d'avoir créé un tel personnage... Certes, ça en fait un personnage incroyablement charismatique et mystique, mais le simple fait qu'un être "mortel" puisse combattre Melkor et lui tenir tête, c'est juste complètement lunaire... Comparé à Sauron par exemple,... Sauron a été défini comme étant aussi puissant et influent que Melkor à la fin du 1er Âge et au début du 2eme Âge, sauf qu'on parle du Melkor ayant subit la défaite, brisé et forcé de fuir et se cacher. Et Sauron est à ce moment-là est de loin le plus puissant Maià encore en vie. Et le Melkor qu'a affronté Fingolfin était loin d'être aussi affaibli. Ça signifie donc que Fingolfin serait en réalité assez puissant pour défaire Sauron à son prime en combat singulier, peut-être pas sans difficulté quand même, mais avec suffisamment d'avance pour ne pas que l'issue fasse de doute.
    Sérieusement, cet elfe est une anomalie dans l'univers de Tolkien tellement il est immensément puissant... À des années-lumière des personnages de cette liste qui comporte pourtant déjà des personnages anormalement puissants.
    Par contre la partie sur Ecthelion est selon moi assez mal amenée. Raconté comme cela, on pourrait penser qu'il a combattu Gothmog d'égal à égal mais si on lit bien les récits qui racontent cela, en fait Ecthelion s'est fait dominé salement de A à Z. Et c'est quand il a compris qu'il n'avait aucune chance de blesser Gothmog qu'il a décidé de faire une attaque suicide pour l'emmener avec lui dans la tombe. Et ce n'est même pas cette attaque qui est responsable de sa mort. En réalité, ça ne lui a causé qu'une blessure superficielle mais avec l'effet de surprise et l'aspect innatendu de cette charge suicide avec son casque, Gothmog a vacillé et Ecthelion a reussi à le faire tomber avec lui dans la Source. Et Gothmog étant avant tout un Esprit de Feu, c'est cela qui le rendit vulnérable et il mourru donc noyé, incapable de remonter à la Surface car terriblement affaibli par la Source et retenu par Ecthelion.
    Alors je ne dis pas ça dans l'optique de retirer le mérite et amoindrir la puissance phénoménale d'Ecthelion. Il est easy top 10 des plus puissants guerriers elfes de l'histoire. Non. Si je dis ça, c'est justement pour ne pas qu'on sous-estime Gothmog qui, à ce moment-là de l'histoire, était l'être le plus puissant et le plus talentueux sur le plan guerrier hors Valàr et l'être le plus puissant du Camps du Mal après Melkor lui-même. Il était d'ailleurs son 1er Lieutenant, au-côté de Sauron qui n'était pas du tout son égal sur le plan guerrier mais bénéficiait lui aussi du titre de Lieutenant de Melkor. Car Sauron restait malgré tout extrêmement puissant mais contrairement à Gothmog qui était un pur être de puissance et de destruction, Sauron était également un être d'une intelligence hors-norme, très calculateur, très patient et très perfide. Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être désigné comme le successeur de Melkor car ce dernier se reconnaîssait énormément en lui, bien plus qu'en Gothmog qui était pourtant pour ainsi dire son plus fervent défensseur et son champion le plus puissant.
    Bref, ne sous-estimez JAMAIS Gothmog. Sans déconner y'aurait pas Fingolfin dans la balance ça aurait été sans doute la plus puissante créature de l'univers de Tolkien hors Valàr et peut-être hors Ungoliant.

    • @hamoud6640
      @hamoud6640 8 วันที่ผ่านมา

      Oui effectivement

    • @alexevans4637
      @alexevans4637 8 วันที่ผ่านมา +3

      Seulement niveau physique mais les autres le surpassent dans le reste. Tolkien dit bien que Feanor est le plus puissant dans tous les domaines.

  • @jujuchiriqui
    @jujuchiriqui 10 วันที่ผ่านมา +5

    Quand je vois ce qu ils ont fait avec galadriel dans la serie... Quelle tristesse

  • @AbdelazizLesenjuafricain
    @AbdelazizLesenjuafricain 10 วันที่ผ่านมา +16

    Tu as oublié fingolfin qui est le plus puissant ayant défié Morgot lui-même

    • @alexevans4637
      @alexevans4637 8 วันที่ผ่านมา +2

      C'est pas le plus puissant. Il est juste fort physiquement. Feanor a été décrit par Tolkien comme étant le plus puissant dans toutes les parties de son corps, son âme, son esprit, sa magie.....

  • @MathieuMarier-cf4bn
    @MathieuMarier-cf4bn 10 วันที่ผ่านมา +1

    J'adore tes vidéos

  • @lorganisationxiii
    @lorganisationxiii 10 วันที่ผ่านมา +4

    Annatar, c'est un pourvoyeur de Dons. Et d'Anneaux.
    D'ailleurs il m'en a donné un tout a l'heure. 😇

    • @PierreLeLion
      @PierreLeLion 10 วันที่ผ่านมา +2

      Méfie toi

  • @Caramis1
    @Caramis1 9 วันที่ผ่านมา +2

    Dans l'univers de Tolkien, les elfes étaient là avant le premier âge 😉

  • @lawrence6838
    @lawrence6838 5 วันที่ผ่านมา

    Je me demande à quoi doit ressembler un combat entre un elfe et un balrog ?

  • @charnelaudrien4262
    @charnelaudrien4262 10 วันที่ผ่านมา +3

    Fingolfin ???

    • @LeSage28
      @LeSage28 8 วันที่ผ่านมา +1

      Certes il est fort mais pas plus qu'un Feanor (considéré comme le plus fort des elfes dans toutes les parties) ou un Galadriel. Ces deux-là auraient aussi pu défier Morgoth. D'ailleurs c'est ce qu'aller faire Feanor avant de mourir face à plus de 7 Balrogs(qui sont aussi des maiar).

    • @charnelaudrien4262
      @charnelaudrien4262 8 วันที่ผ่านมา

      @@LeSage28 donne moi un autre être non divin , qui a affronté Morgoth en combat singulier, lui. Laissent une cicatrice a vie et le faisant boiter a vie aussi ... Malgré ça régénération divine...

    • @LeSage28
      @LeSage28 7 วันที่ผ่านมา

      @@charnelaudrien4262 D'accord mais je ne fais que relater ce que Tolkien a dit et il a dit que c'est Feanor le plus puissant dans toutes les parties du corps(esprit, âme, magie, grandeur....)

  • @yohannklein1107
    @yohannklein1107 10 วันที่ผ่านมา

    Réf