@@noelinegasparini5216 t inkiet pas, le savoir a mon avis a plusieurs definintions. Y a une certaine partie d entre eux qui sont complètement a côté... Genre l autre debil de descendant de louis 16 qui voulait devenir roi etc
Perso moi cet été, je suis allé en République Dominicaine 3 semaines, Espagne 1semaine, Guyane Française 2 semaines, Paris le reste, et pourtant je ne suis pas un bourgeois, il suffit juste de travailler le reste de l'année.
Perso depuis le CM2 mais grand parents sont mort et j’ai jamais pus repartir en Algérie tout ça à cause de la mère incompétente de m*rde et de mon père que je vois quasiment jamais cars il pars constamment aux travaille…
@@jvlbenlc mdddrrr c'est une dinguerie d'être aussi déconnecté de la réalité, pitié infiltre une famille monoparentale dont le parent fait des petits ménages, on verra si ne serait-ce qu'aller dans la creuse c'est pas dur
Oui mais non en faite.. le gamin sait très bien les enjeux qu'il y a derrière le fait de ne pas travailler a l'école donc bien sûr que si il va travailler.
Je ne pense pas que ce soit la question. Je viens moi-même d'un établissement similaire et, à vrai dire, le principal intérêt n'est pas la motivation ou le travail. Bien sûr que l'on travaille beaucoup etc. Ce que j'en retire, c'est surtout un environnement incroyable, des souvenirs qui sont gravés à jamais encore aujourd'hui dans ma vie d'adulte, un alumnus assez fort et le conditionnement au réel. Mais je pense que peu importe l'établissement, on peut tout faire, de l'ENS à Dauphine ou peu importe la vocation, l'important c'est le travail, là je vous rejoins. En revanche, ce qu'apporte ce genre d'endroits est vraiment incroyable. Je peux pas dire unique, j'ai été que là, mais au moins incroyable. Il y a aussi des moments durs, on doit s'accrocher, travailler énormément, on est adolescents donc on est parfois en colère, en rébellion face à l'autorité. Mais dans mon cas à la fin, on en ressort heureux !
"La vie est un combat, elle n'est pas un jeu" lol Si on fait ce qu'on aime, c'est un jeu et on devient bon dans notre domaine et on est heureux. Le plus important.
@@leovplt Complètement d'accord. Personnellement je trouve que si tu vise haut et t'es pas quelqu'un de conformiste ne pense pas comme ça. Après chacun sa vie.
J'espère que tous ces jeunesvont regarder le reportage et voir comment ils font de la peine au surveillant. Je ne m'étais pas attendue à si peu d'humanité de la part de ces jeunes qui n'ont pas l'aird'avoir la langue dans leur poche entre eux, d'avoir aussi peu de considération pour cet homme qu'ils cotoient tous les jours. C'est lamentable. Tout mon soutien au surveillant. Il fait juste le boulot qu'on lui demande de faire en essayant de rester sympa toutes les fois que c'est possible.
Il paraît qu'on leur apprend la politesse mais sans doute pas de dire au revoir au surveillant. Mais pourquoi se préoccuper d'un pion qui n'est pas de leur milieu ?
Mes parents m’ont offert une scolarité dans le privé et c’est vraiment une chance exceptionnelle pour l’avoir vécu. Par contre y’a une chose qui me choque c’est les enfants logés « chez le directeur ». Comment en tant que parents tu peux envoyer vivre ton enfant dans la maison d’un inconnu. C’est pas un dortoir c’est une maison bien à l’écart du reste de l’école. Et comme par hasard pas pour les élèves les plus vieux… On va partir du principe que ce directeur est quelqu’un de bien mais si cela existe ici cela doit bien exister ailleurs. Comment peut-on garantir la sécurité des enfants qui vivent de la sorte ?
parfois ce sont des enfants qui ont besoin d'une sécurité et d'une surveillance particulières car ce sont des enfants de diplomates et je doute fort que ces enfants puissent être victimes de... Malgré tout, connaissant le sujet dans ma famille (et bien que le traitement ait été excellent), le danger peut toujours exister !
@@moicd les enfants sont les mêmes qu’ils soient fils de diplomates ou pas. or, les enfants ne parlent pas, car ils sont manipulés et face à l’incompréhension
c'est le système qui le permet...les enfants sont des petits singes qui depuis leur enfance imitent les adultes...dans toutes les écoles c'est pareil publiques ou privées catho...
qu'il change d'établissement, la méthode est mauvaise, les gamins ont l'habitude, comme leur parents de mépriser ceux qui les servent, leurs domestiques, cette école pue le frice.
@@marysemazeres1430 je suis d'accord le surveillant devait changer d'établissement. Aller dans un endroit où on ne pousse pas la gamins à bout de toute leur force et où tout ne marche pas à la sanction. Il serait bien mieux dans son boulot
J'ai été choqué et senti la gêne de cet enfant venant de la Chine lorsque le directeur s'est mis à parler.... Franchement y a pas dire des trucs pareil même dans le ton de la rigolade ça ne se fait pas !! En France aussi on crache par terre, on rote en public...
C'est juste un exemple de différence culturelle. Rien de choquant. Il sous-entend juste que chaque culture a son référentiel. Et non, cracher par terre ou roter n'est pas admis en France quand on a un minimum d'éducation. Alors qu'en Chine, cracher est parfaitement admis. Le directeur, se plaçant dans le référentiel français, rappelle que ce n'est pas terrible de cracher ou roter. Et si cet élève chinois est dans cette école, c'est probablement parce que ses parents souhaitent qu'il acquiert ce référentiel français (dans ces pays, les bonnes manières françaises sont très prisées et copiées).
cette école est loin d'etre classe, pitoyable, loin de valoriser notre beau pays, beau, pour la culture, la langue, les paysages, mais bien de nos contemporains sont d'une médiocrité à faire pleurer, cette école et son directeur sont médiocres, ridicule, de se venter d'etre la plus chère de France, à l'image de ceux qui nous gouvernent et pour qui le fric est tout, qui n'ont plus aucune culture, aucune distingtion.
@@daphnefayt4682 Ce n est pas priver ses enfants c´est entretenir une inégalité et reproduire les classes sociales en les extrayant du système publique au lieu de renforcer ce même système publique. L opposition classique public - privé.
@@salomegm7018 Il n'y a pas que des "bourgeois/aristocrates". Ils sont peut-être en majorité, mais il y a des personnes provenant de différentes classes sociales (comme le gars en TS qui a une mère infirmière et un père électricien).
@@ShadowNightWarrior relis bien, j'ai jamais dit qu'il y avait que des bourgeois/aristo mais que c'était une école POUR bourgeois/aristo c'est différent
Le surveillant du dortoir des garçons m'a fait de la peine en disant '' je préfère parler avec eux '' et '' à la fin de l'année y'en a pas 5 qui viennent me dire au revoir, même si on y est habitué ça fait mal au ventre '' 🥲
honnêtement le bon grec à 6.50 le menu à midi qu’on partage à 3 c’est pas si mal même si je mange qu’un petit bout ça vaudra toujours mieux que leur sandwich jambon beurre ou vieux couscous en boîte dans le forfait 20k par mois
je suis triste pour le surveillant il m a fait de la peine (36min) courage à lui ils sont seulement jeunes et immatures ils comprendrons mieux plus tard que c est seulement pour leurs bien et qu'il leurs faut de la discipline.
Il suffit de quelques simples recherches pour vérifier que tout cela n'est qu'illusion : les résultats des élèves sont médiocres par plusieurs sources journalistiques ; énormément de désinscriptions ont été recensées (l'école ne comporte que 22 élèves désormais...) ; d'autres polémiques ont été relevées comme les menaces de mort du propriétaire des lieux envers le personnel, le burn-out de plusieurs professeur-e-s, etc. De plus les résultats liés au bac sont, selon les sources, opaques et pas divulgués : ça sous-entend beaucoup. C'est, en somme, une escroquerie. En tant que professeur, je suis affligé quant à tous ces parents arnaqués, mais aussi surtout, les élèves... ! Bref, seulement de la poudre aux yeux.
En effet, j'ai fait quelques recherches et hélas Tersac n'es plus ce qu'elle n'était. Beaucoup de problèmes en internes avec la nouvelle direction et le mode éducatif a totalement changé.
Je ne comprends pas pourquoi ces parents aux revenus modestes ont eu l'idée de mettre leur enfant dans cette école. Payer 20 000 euros par an sans être sûr que leur enfant réussisse, c'est franchement stupide. J'ai mis mes enfants dans une école privée en contrat avec l'Etat où les résultats au bac sont identiques. Par contre, on y est admis que sur (bon) dossier et cela coûte 10 fois moins.
D'accord avec toi d'autant plus qu'il existe de très bonnes écoles privées à des prix abordables. Il faut être fou ou très riche pour payer une somme pareille. Je n'arrive pas à comprendre ce couple qui se prive de tout pour mettre leur fils dans cette école. Quelle poids pour lui ! Il n'a pas droit à l'échec !
Si c’est cela l’excellence… La complaisance dans une culture moyenâgeuse, l’accessibilité par les plus riches ou l’endettement des plus pauvres… Franchement très écœurant, je préfère largement avoir étudié dans le public et avoir pu forger ma propre opinion. J’ai très bien réussi ainsi et j’en suis fier. Ils sont clairement formatés pour devenir une élite financière et rien d’autre ! Avoir un porte monnaie bien rempli certes mais à quel prix…
La jalousie!!! Avoir du pouvoir, de l’éducation et de l’argent c’est le plus important dans la vie darling, cette école en donne les moyens. On devrait tous vouloir faire partie de l’élite
Ok. J’adore le “100% de réussite au bac”. Pas très réglo s’ils ne recrutent que les meilleurs étudiants. Forcément le pourcentage de réussite sera élevé… ne prouvant en rien du sérieux de l’établissement. C’est favoriser l’éducation qu’aux classes élevées. On n’est pas encore au modèle US, mais on y arrive. Va falloir acheter bientôt son diplôme en France.
Bienvenue dans le système Français ! Beaucoup d'établissements dégagent tous ceux qui sont jugés trop "faibles" avant la terminale ! J'ai eu beaucoup de lycées comme ça autour de moi et j'ai fini dans un avec dans les 80% de réussite ! Je me suis éclatée ;)
J'appelle pas ça une école moi . Une école est censé apporter la même qualité d'enseignement pour tous les élèves et les instruire dans le respect de leurs origines sans passe droit pour les plus riches. Je repense au jeune chinois qui s'est littéralement fait humilier par le directeur devant tout les autres élèves ! Je trouve ça lamentable !
C'est parce qu'ils n'ont pas réussi à apprendre ça dans une école abordable mais stricte qu'ils se retrouvent dans ce genre d'établissement .... Pas de quoi pavoiser !
Oh la vache ... 2 week-ends de colle pour une assiette pas finie `=D Ils devraient plutôt interdire la cigarette à tout le monde (cigarette autorisée en 2017 c'est n'importe quoi) et laisser les enfants plus libres sur la nourriture. Il arrive d'avoir très faim et besoin de deux assiettes ou pas faim du tout.
C'est déjà débile que des parents punissent leur enfant qui ne finit pas leur assiette mais voir la même chose à l'école, c'est franchement ahurissant.
Je note plusieurs choses en tant que gueux plébéiens qui sort du même moule que tout le monde : - Tous ces jeunes sont des fils/fille à papa prétentieux se fichant éperdument du règlement. - Le directeur influence les élèves en voulant en faire des "libéraux" ce qui nuis au développement du libre arbitre et de l’esprit critique. Ce qui est une chose importante dans la société moderne. Je suis moi même pour le libéralisme, je n’ai pas de problème avec ça. Mais ce type de système économique ne convient pas à tout le monde. - Forcer les jeunes à finir leurs repas est un peu étrange. Bien que les intentions conte le gaspillage soient louables. - - - - -Forcer les jeunes à finir alors qu’ils n’aiment pas est vraiment navrant. - La randonné de début d’année est une excellente idée mais enfin 23km je trouve cela un peu rude.
Moi j’aime bien le fait qu’on leur enseigne autre chose que les cours ; c’est important d’être galant, d’avoir de bonnes manières, de savoir organiser son temps et l’utiliser à bon escient, de respecter les autorités et de savoir bien s’exprimer ; et c’est pas évident qu’à la maison tous les parents puissent transmettre cela à leurs enfants... il faudrait que dans les écoles nationales on en parle aussi aux enfants
Il a bienséance et politesse. Le respect est quelque chose qui existe dans toutes les classes sociales. Le savoir-vivre enseigné ici sert à la distinction : se distinguer des classes sociales inférieures, rester entre soi pour conserver patrimoine et pouvoir.
message au surveillant: mr vous faites du bon travail. moi aussi j'ai été à l'internat pendant trois ans et je suis très reconnaissante envers mon surveillant qui nous a cadrés. bonne continuation.
Je trouve que c'est intéressant qu'il y ait ce genre d'établissement, mais après j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner à l'avenir, car là. J'avais l'impression que les élèves ne comprennent pas la valeur des choses, ce qui est dommage car c'est essentiel pour savoir vivres, le réel problème en soit ce sont les parents. Hum pour finir, je pense que ce ne seront pas de bon dirigeants, car ils ne connaissent pas la vie réelle du travailleur pénible, je pense que c'est par cette vision des choses qui me permettra de montrer ma différence par rapport à eux. Merci d'avoir lu😁
Pour beaucoup les enfants sont délaissés par leurs parents, d’autres accompagné vers la réussite. Cette école vous fait grandir bien plus que dans le public ou le privé (pour avoir tout fait) j’en suis reconnaissant d’avoir été dans cette école et cette éducation m’as beaucoup apporté. Je suis aujourd’hui dans une université prestigieuse grace à cette éducation et au sens du travail inculqué par son biais.
pour moi la base du savoir vivre c'est l'humilité que ce directeur semble incapable de transmettre il ferait mieux de revoir ses manières car soigner l'apparence ne vaut rien si le cœur est pourri....penser qu'il existe une élite parmi des enfants est une honte pour un enseignant le role d'un enseignant est de révéler et valoriser le talent de CHAQUE enfant il n'aime pas enseigner il aime se vanter sur le dos de son école et ses élèves....grosse nuance.....ce monsieur me semble bien hors sujet, il a peut etre des qualités mais certaines choses me choquent et au passage revoir ses connaissances sur la chine... avec le passeport a point chinois ca m'étonnerais qu'on crache par terre la bas ou a la campagne les anciens a la limite mais c'est la même partout ya des gens propres et d'autres moins.
Vous n'avez pas entièrement tord sur la bienveillance etc.... Cependant deux points importants: premièrement cette école de pensée de la bienveillance compassionnelle est responsable de l'échec de notre système actuel. Deuxièmement l'humilité n'est pas une qualité pour un dirigeant. Avec son statut il a besoin d'une ligne directrice claire.
J’ai fais une école internat en terminale dans le même état d’esprit qui coûtait légèrement moins mais toujours “chère” et les dortoirs étaient pareils très cheap, avec des enseignants aussi strictes et la bouffe degueu mais heureusement que je l’ai fais pour l’intégration et j’ai été accepté partout après. Ça vaut le coup si on a des objectifs après c’est clair qu’on peut avoir un bon enseignement partout c’est pas indispensable
Malheureusement l'enseignement ou c'est privé et bien meilleur que le public j'ais envie de dire le public beaucoup de prof viennent que pour leur salaire le reste il prêt aucune attention
@@belso_7776 Je suis d’accord pour le coup. J’ai fais ma première S science de l’ingénierie en public et la terminale en privé et j’ai vu la difference. Ils sont mieux payés et ils le seront encore plus si les résultats sont là donc ils sont plus motivés.
@@mariekl7953 vous avez tout dit, est vous le voyez mieux car vous avez la chance vous êtes allés des deux côtés et vous arrivez à faire la différence pas comme une personne qui n'as malheureusement jamais eu la chance d'aller en privé
@@mariekl7953 Alors non. Le salaire d'un prof publique est dans 99% des cas supérieur à un salaire dans le privée. Et je ne connais pas (mais n'affirme pas que ça n'existe pas) d'école privée qui paye au taux de réussite (surtout pour le bac ...).
Ayant été dans une école privée anglaise comme ça à Oxford (sans être pensionnaire quand même), c’est bien pire dans cette école (autoriser les gens de fumer - quelle folie !)
J'avoue prestigieuse n'est pas le mot 😂 autant l'apprentissage est intéressant car c'est des cours de haut niveau mais le décor est pas ouf pour apprendre
A l'entendre, c'est bien qui est des personnes différentes ok. Mais qu'il trouve ça génial que les entrepreneurs se mêle de la politique ... " pour faire des lois adapté" Oui dans leur seul et unique intérêt ! Tout le monde doit respecter le même règlement sauf si tu paies plus que les autres tu as des égards particuliers. C'est bien qu'il y est des gens de toute origines mais le capitalisme c'est ce qui tue l'emploi ! En gros pour lui le monde idéal c’est les dominants et dominées par la pauvreté ! Du moins c’est ce que je comprends.
La majorité des députés font des lois adaptés pour leur unique intérêt de toute façon, les chefs d'entreprise, eux au moins, ont le mérite d'être plus proche du réel via la gestion d'une société, de salariés, etc. C'est pas des clones de l'ENA.
L'idée générale est bonne. Mais on relève une grande confusion entre rigidité affichée et discipline réelle. De plus, l'excellence scolaire et universitaire, cela se mesure bien au-delà du Bac : combien de ces élèves aboutissent dans un - et dans quel - après-bac d'excellence ? Quant aux lieux communs sur l'ENA, il vaut mieux laisser cela aux gilets jaunes des ronds-points alentour. On a envie de dire aussi que la capitale de la Chine est "Beijing" (on ne dit plus Pékin depuis longtemps) et que les stéréotypes entendus ici sur le savoir vivre de la haute société chinoise gagneraient à se démonter au contact du réel... (j'y suis diplomate). A suivre...
@@Thomas-bs3fn changer en mieux c’est une école de mérite et qui n’a pas pour vocation de faire de la reproduction entre riches. Changer en mieux c’est ne pas inculquer des valeurs libérales dans la tête des gosses. Quelle hypocrisie pour un gars qui dit vouloir que les gosses pensent par eux-mêmes, c’est terrifiant.
26:20 J'ai toujours aimé ce cadre, si l'élève accepte bien sûr d'étudier dans cette école, j'ai failli m'y inscrire charmée par les valeurs de l'établissement. Mais ce commentaire très déplacé et avec seul but de dénigrer une autre culture, en plus venant d'un homme clamant haut et fort son respect pour les bonnes manières. J'en perds tout d'un coup l'envie, même l'idée de passer un moment dans un établissement dirigé par quelqu'un d'une bassesse étonnante. Si il se permet ce genre de remarque devant une caméra, imaginez les propos tenus lorsqu'il n'est pas filmé.
Cette homme est décédé l’année dernière, l’école a été modernisé par bien des manières, toujours les bonnes valeurs, mais plus cette mentalité vieillotte que l’on vois dans cette vidéo d’ailleurs tres ancienne.
A titre perso je trouve cette école et ce directeur écœurant mais il n'empêche que cette citation est totalement vraie. La vie c'est une suite continue de choix qu'on fait pour avancer vers là ou on a réellement envie d'aller et contrairement à un jeu certains choix sont définitifs sans retour en arrière possible. Et oui c'est triste mais la vie c'est bien un combat, quoi que tu fasses il y a des choses que tu vas vouloir obtenir dans la vie (je ne parle pas seulement de métier/argent) et pour lesquelles il ne faudra rien lâcher, il y a des gens qui vont vouloir te ralentir/te détourner de tes valeurs et j'en passe. Le monde des bisounours ça n'existe pas l'être humain lutte depuis la nuit des temps, avant c'était seulement pour assurer sa propre survie et maintenant qu'on vit dans un certain confort on se bat pour s'accomplir et s'épanouir.
effectivement 20 000 euros par an pour se retrouver dans une chambre de 6 c'est vraiment pas intéressant de mon point de vue en terme de qualité de vie.
Mais la qualite de vie on s en fou...... Cest un concept voyons. Les profs sont tous experimentes comme personne et cela vaut tous les Matelas du monde... Quelle etroitesse d esprit...... Tu vas pas dans une ecole comme celle la pour le gite et le couvert
@@flattyre8049 avoir un bon sommeil c’est avoir un bon matelas, pour réussir à l’école faut bien dormir je vois ps comment tu peux dormir avec un mauvais matelas. L’expérience des profs dont tu parles ont eu à voir une bonne qualité de vie sinon ils n’auront pas eu cette bonne expérience. C’est juste comme ca et ca a été prouvé scientifiquement, le qualité de vie n’est pas à minimiser voir sous estimé
@@flattyre8049 Il faut un bon confort. Le soir se poser dans son lit au calme, avec une intimité. Là clairement c'est l'horreur on est toujours avec ses camarades et sans aucune intimité.. donc je ne suis pas du tout d'accord avec vous
Quelle chance pour ces élèves d'être inscrit dans ce lycée, j'ai 17 ans je suis en Bac Pro et je rêverais d'être dans ce lycée juste parce que dans mon lycée on m'apprend à dire bonjours en anglais, les figure de styles en français et les tables de multiplication ( Caricature évidement ) en maths. Alors que eux ils apprennent des choses intéressante. Moi j'ai toujours été passionné de science, de physique et de mathématiques et je rêve de faire astrophysiciens ou scientifique, chimiste, mathématicien, statisticien... Etc Mais non je ne peux pas tout ça pourquoi ? Parce-que personne ne m'a laisser ma chance, alors j'ai fini en bac professionnels. Aujourd'hui je me retrouve à passer 5h00 par soirs et 10h00 le dimanche à travailler les maths par passion et parce-que je n'apprend rien dans mon lycée, alors je dirais tout les jours de ma vie, merci Internet car sans toi je n'aurais jamais rien pu apprendre.
Bonsoir. Du 5h de mathématiques par soir ! Vous trouvez le temps ? Votre niveau doit être considérable ! Quelles sont les branches/domaines des mathématiques [ou LA mathématique] qui vous plaisent particulièrement ?
Je te conseille d'aller étudier en université scientifiques, certains parcours acceptent les bacs pro. Je sais mar exemple que l'université de Paul Sabatier à Toulouse proposait le parcours SFA-STS (sciences fondamentales appliqués, Sciences Technologie et Santé) qui accepte aussi les bac pro. Par contre ce sera chaud, non pas pour entrer mais parce que si on a pas les bonnes bases c'est hyper galère, de mémoire le taux de réussite des gens sortis de Terminale S avait 60% de réussite et les nacs pro 0%. Oui, 0%...
Décembre 2021 l'école prestigieuse de Tersac ne l'ai plus. L'encadrement a changé ainsi que des ennuis judiciaires. A l'heure actuel l'établissement ne compte désormais que 22 élèves au lieu de 140 il y a encore quelques années. Beaucoup de désinscriptions.
Ce sont surtout les 17 élèves par classes qu'ils payent. Et le fait de se distinguer : ils font parti de l'élite et s'autoriseront à ne jamais se mélanger avec les classes inférieures. Patrimoine et pouvoir restent entre leurs mains. Et si un élève est médiocre, le pauvre ira en filière professionnel, le riche paiera 20 000 euros, aura son bac et fera une école de commerce au même prix pour se maintenir dans un standing bourgeois inaccessible au commun des mortels.
Sachant que en 2020-2021 il y avais 22 élèves en tout sans compté le fait que le directeur a été mis en examen et que le lycée a été condamner au prud'hommes ça donne finalement pas très envie.
La courtoisie c'est tellement mieux que la galanterie... Qu'une personne tienne la porte à une autre personne, ou lui propose son aide pour porter sa valise, quel que soit le sexe des 2 personnes, et que chacun de respecte, ça me paraît beaucoup plus intéressant comme enseignement ^^
Où est l'égalité des chances ? De toutes façons l'argent n'achète pas tout heureusement. La qualité de l'éducation et de la discipline peut se trouver au sein de chaque foyer à condition que les parents forment une équipe solide.
Je pense que ce n'est pas une question' de comfort matériel. C'est plutôt la simplicité qui est intéressante . On a difficilement des écoles où on revient aux basiques et aux interactions humaines de cette façon de nos jours. Les écoles sont bourrées, envahies par le stress et les complexes , le poids psychologique des RS... C'est vraiment tout le charme de ce concept: la paix, la discipline et la nature.
mon internat il était 10 fois mieux, et pourtant j'étais en public. on était 4 dans un boxe et on avait chacun notre chambre dans ce boxe avec 2 lavabos, 2 douches et une toilette. Notre self aussi était insane, on avait des traiteurs et des cuisiniers, mais là, ce qu'ils nous montrent c'est du foutage de gueule.
Je suis trop de gauche pour cette école en fait... Ou la famille de prolo dont je viens m'a élevée a être libre. Devoir finir son assiette ok... Mais dans ce cas tu peux choisir la quantité de nourriture dans cette dernière. Tout le monde ne mange pas la même quantité et a certain moment dans la vie on mange plus d'autre on mange moins. Enfin l'éducation a tu finis ton assiette c'est ma ma grand-mère qui a été élevée comme ça.
frr te finir a forcer ton assiette c'est jamais bon,si t'as plus faim ou besoin de manger peu ou des choses particulières selon la ta santé c complètement débile.a quel moment par exemple tu demandes à un élève obèse de finir couscous + boulettes de viande c'est totalement débile !
@@alixhovaere1875 normalement c'est des repas équilibrés qu'ils devraient prendre à leur âge. Ils ne vont pas grossir plus d autant plus s'ils font des activités sportives tous les jours et ils sont loin d'être dans la sédentarité. Après s'ils mangent des gâteaux industrielles et de tonnes de sucrerie en plus c'est dommage. L'idée c'est aussi d'éviter ces genres de grignotages. Bref. Je respecte ton avis bien qu'il me paraît péjoratif.
@@flattyre8049 Que savez vous de mes convictions ?? Ah..., "a priori" quand tu nous tiens !!.... Oui ce type d'éducation a l'air de vous aller bien.. Bonne continuation
@@gamatonton7301 Si c'est pour se rendre à l'étranger dans une école de prestige, y a mille fois mieux. Les autres vivent en France et c'est par facilité que les parents ont choisi cette école.
Mais c'est moi ou c'est le même surveillent que dans ''retour au Pensionnat '' ? En tout cas il fait ca tres bien et Je trouve ca triste que certains jeunes soient aussi irrespectieux avec lui ...
3:18 moi qui réponds : " euh je suis parti visité Brou , une ville hyper grande et très connu........... la meuf qui répond : " oh moi trois fois rien je suis parti à Las Vegas,Los Angeles,New York des villes banal quoi.........
J'ai été pensionnaire dans un internat strict. La vie était bien plus rigide que ce que lon voit ici. Dortoir de 100 lits (4 rangées de 25.) Pas d'eau chaude au lavabo et douche sous les cuisines, il faut traverser la cour en pyjama. Silence total imposé au dortoir, autorisation de parler très limitée à la cantine (selon la volonté du surveillant.) Cirage des chaussures tous les soirs. A l'étude 5 minutes pour ouvrir son casier et prendre ses affaires, après interdiction d'ouvrir son casier avant la fin de l'étude. Passage à la bibliothèque et obligation de lire un livre par semaine, interrogation sur le contenu du livre qu'on lit (les profs les connaissent tous.) Aux récréations au 1er coup de sifflet tout le monde s'immobilise et au second chacun se range en colonne par classe et par ordre alphabétique. Sport de "haut niveau" avec la tenue à l'effigie du lycée. Fête du sport en fin d'année obligatoire...etc Ce pensionnat c'est le lycée saint Pierre à Dreux.
J'ai failli étouffer de rire quand le directeur de l'école a dit qu'il forme les élites de demain. C'est une école de fils et de filles de riches, qui ont quelques problèmes scolaires. Les élites de demain sont les bons élèves, elles ne vont pas dans cette école, elles vont dans les meilleurs lycées de France ( H4, LLG, lycée du Parc, Hoche, etc...) 100% de réussite au BAC ça ne peut impressionner que ceux qui ne connaissent pas le système éducatif français. Beaucoup de lycées privés, dans l'objectif d'avoir un taux de réussite au BAC élevé, renvoient les élèves qui risquent de ne pas obtenir le BAC. De plus le BAC français est un des plus simples au monde. Si on veut sérieusement évaluer la capacité d'un lycée français à former les élites de demain, il faut regarder plutôt le pourcentage d'élèves envoyé dans des grandes prépas. Si vous avez un enfant qui dérange, le plus efficace c'est de l'envoyer dans un lycée militaire, au bout d'un an il sera méconnaissable.
J’ai fait une école comme ca en fin de lycée, et ce que vous dites est totalement vrai. Je mets juste un bémol à vos propos, ca ne forme pas les élites mais etre 6/7 par classe m’a bcp aidé. J’ai rattrapé le petit retard que j’avais et ai pu continuer ma scolarité proprement. C’était il y a 20 ans tout rond, mais le BAC maintenant n’a plus rien à voir je crois.
ça m'a fait beaucoup rire moi aussi ! C'est juste une école de fils-à-papa qui n'ont pas réussi dans un lycée public ou privé de bon niveau. Je me demande comment ce couple de "Français-moyen" a pu se laisser convaincre.
C'est scandaleux. Cette école, et notamment les "cours" du directeur, est sexiste, discriminante, isolante, cupide, intolérante et encourage un système de privilèges qui n'a pas lieu d'être. Sans parler de tous ces enfants qui habitent dans la maison d'un étranger qui, je l'espère, n'est pas mal intentionné, car sa proximité aussi exagérée avec ses élèves ne devrait pas être possible ! Il y a vraiment des parents suffisamment fous pour laisser leurs enfants dans un cadre, ni amusant, ni sécurisé, tout ça parce qu'ils ne croient pas en eux et leur capacité à réussir un examen, le bac, que bien des français arrivent à passer sans soucis, même en étant dans des lycées tout à fait basiques et sans privilèges. Pour moi cela traduit un grand éloignement des parents vis-à-vis de leurs enfants et qui souhaitent ainsi palier à ce manque d'éducation en les envoyant dans une école qui les "cadre" et leur apprend soi-disant un "savoir-vivre" bien propre au directeur de l'établissement...
"Et M. Ducasse... Pion la nuit avec son litron de rouge qui invitait les petits dans sa chambre.... Viré pour plainte d'attouchements sur des petits..." - Commentaire d'un ancien élève sur le groupe Facebook "J'ai survécu à Tersac". :(
je m’attendais à ce qu’ils me sortent un omar, des œufs de poisson, un traiteur quand ils ont mentionné le mot « cantine » mais je n’ai rien vu de tout ça et bizzarement je ne suis pas étonné en plus d’avoir l’obligation de finir son assiette pour cause de se tapper 1h de colle (limite), Imane écoutant le sous chef disant qu’elle doit en plus finir car c’est un plat de chez elle comme si le couscous de la cantine de france est comparable à celui du maroc et n’étant tjr ps une excuse car: pas forcément obligé d’aimer car ça vient de chez nous. C’est clairement de l’arnaque cette école. étant une mauvaise élève au vu de me notes catastrophique cause d’un désinvestissement total de l’école payer 20k l’année ne changera absolument rien à mes notes. Les parents qui ont économisé pour pouvoir subvenir à une scolarité de « qualité » pour leur fils ont été soit naïve ou dupé mais pas la peine d’être dupe pour voir que c’est une arnaque. Parlons des dortoirs, cloîtrer à 6 dans une chambre faisant moins de 20m carré, avec comme seul dressing une armoire mesurant la taille de la porte de leurs chambre, cela me paraît bien injuste pour un 20k l’année. Le sexisme du directeur, la favoritisme qu’on le droit certains élèves, la pression scolaire (cela apparaît dans tous les établissements privé mais ça me semble beaucoup trop stricte). Le récupérage des téléphones est bête pour moi car ça pouvait les aider à se décompresser après cette longue journée riche en énergie. Je ne vais pas lister tous les points négatifs d’autres le feront à ma place, mais si j’avais eu les moyens je ne me serai jamais enfermé dans ce genre d’établissement et oui j’emploie bien le terme enfermé car je me sentirai pas libre et j’aurai enfreint les règles et me serai viré malgré mon attitude calme et réservée. J’ai bien aimé les uniforme mais j’aurai pas approuver car n’aimant pas les tenues courtes, cela empêche de se casser la tête la veille et.ou le matin pour choisir sa tenue pour la journée, n’ayant pas cour l’après-midi mais des cours de sport cela ce semble pas mal ne pouvant pas rester scotché à une chaise pendant toute la journée en écoutant plusieurs personne parler pendant des heures et des heures cela permet aux jeunes de se dépenser. Pour finir (sur du négatif) je n’ai pas aimé la remarque méprisante la Chine face à se chinois comme nous l’avons aperçu étant mal à l’aise en lâchant un rire gêné et bon sang quand ces jeune finissent par avoir du temps pour eux ils ont du en parler dans le reportage mais je n’ai sûrement pas entendu
Mon fils est dans une ecole britanique privee et c est exactement comme cela que ca se passe et pourtant il n a que 8 ans. Cest les ecoles d aujourdui qui sont demunies de valeur d autorite et de savoir vivre.....
@@naitololTV les ecoles en zep sont pas si horribles que ça, c est moyen parce que les profs y font aucun efforts vu qu’ils ne veuillent pas y aller (notamment parce qu’ils pensent que les eleves en zep sont stupides ce qui est faux)
@@elaxem Je connais les écoles en zep mais les profs font avec ceux qu'ils ont (possible delinquance, manque de moyens, parents démissionnaires, hiérarchie qui les laissent les tomber) et à la fin ce sont les élèves "justes" qui trinquent le plus mais bon si je dois choisir l'école de mon gosse entre une école en zep et celle là (si j'ai les moyens), je n'hésite pas 1 minute.
@@claudinelipinski exact tersac c'est juste une réunion de plein de mauvais eleves pourris gatés, je dis pas que LLG c'est différent mais ya deja plus de niveau
Bon bah franchement les gens ne vont pas être d'accord mais personnellement j'ai bien aimé. Si j'avais les moyens, je voudrais bien envoyer mes enfants là-bàs si nécessaire.
oui mais LLG la selection se fait sur les talents de l'eleve avant tout. C'est la difference. Tu peux etre admis a LLG si t'es brillant et de la classe ouvriere
En vérité c est un retour aux bases cette école et ça permet de se déconnecter de la superficialité et des réseaux sociaux. Je trouve que le concept est très intéressant. En plus des leçons de vies sont apprises dans la simplicité . Ça me semble en réalite moins stressant et plus sain que la plupart des écoles aujourd'hui où c est le souk et tout le monde est excité et sur son portable. Dommage juste que ce soit onéreux!
Ça me fait rire tous ces commentaires négatifs... Il faudrait que l'éducation soit accessible à tous, d'accord mais en l'occurrence c'est pas ce que nous offre l'éducation nationale, moi je trouve cette école privée extrêmement bien et c'est logique qu'elle soit chère. Certes, c'est triste qu'elle ne puisse pas être à la portée de tous mais c'est logique. Désolée de vous apprendre que vous ne vivez pas chez les Bisounours
@@Romain_vyo il y aura toujours la possibilité d’avoir plus que les autres avec de l’argent même si toutes les écoles deviennent publiques et gratuites - tu auras des professeurs particuliers, des cours supplémentaires sur internet, un tuteur etc… et ça tu ne peux pas l’empêcher. Donc c’est impossible et utopique que l’éducation soit au même niveau pour tout le monde
@@MissGourmandefr Il fût un temps où il était totalement impensable de vivre sans esclaves ; il fût un temps où penser que les femmes aient le droit de voter était carrément indécent ; il fût un temps où il était absolument évident que les noirs étaient essentiellement inférieurs aux blancs ; il fût un temps où il était tout à fait normal de travailler à l'usine 13h/jours de ses 6 ans à sa mort sans aucun droit du travail ... Peut-être que nous avons besoins d'utopies pour améliorer le réel ?! Certes, existe encore de fait de l'esclavage moderne, des racistes, du sexisme et des injustices sociales mais peut-être que si l'idée de progrès a encore un sens il est question pour l'être humain de chercher à s'améliorer, et pas qu'individuellement ...
La qualité du savoir ne devrait pas se vendre aux plus offrants.
Vrai
Cependant, ça existe depuis l'antiquité
@@nathaliebouhafs8320 Et bien ça a changé et on peut tendre vers davantage.
C'est quelque part différencier les élèves même s'il devraient être à titre égal par leur uniforme !
@@noelinegasparini5216 t inkiet pas, le savoir a mon avis a plusieurs definintions. Y a une certaine partie d entre eux qui sont complètement a côté... Genre l autre debil de descendant de louis 16 qui voulait devenir roi etc
"Cet été je suis allée à new york à los angeles et à las vegas " ah oui moi je vais dans la creuse et c'est top aussi
Perso moi cet été, je suis allé en République Dominicaine 3 semaines, Espagne 1semaine, Guyane Française 2 semaines, Paris le reste, et pourtant je ne suis pas un bourgeois, il suffit juste de travailler le reste de l'année.
Perso depuis le CM2 mais grand parents sont mort et j’ai jamais pus repartir en Algérie tout ça à cause de la mère incompétente de m*rde et de mon père que je vois quasiment jamais cars il pars constamment aux travaille…
@@ewanmartin2412 ah il suffit de ça bh oklm pk les gens vont pas en vacances alr ces flemmards😂😂😂
@@Kiruem parce que les gens préfèrent dépenser leur argent n’importe où toute l’année donc plus rien dans les poches à la fin
@@jvlbenlc mdddrrr c'est une dinguerie d'être aussi déconnecté de la réalité, pitié infiltre une famille monoparentale dont le parent fait des petits ménages, on verra si ne serait-ce qu'aller dans la creuse c'est pas dur
Une élève qui ne veut pas travaillé, que les parents payent 200€ ou 200000€, il ne travaillera pas ! Il faut être motivé !
Oui mais non en faite.. le gamin sait très bien les enjeux qu'il y a derrière le fait de ne pas travailler a l'école donc bien sûr que si il va travailler.
Je ne pense pas que ce soit la question. Je viens moi-même d'un établissement similaire et, à vrai dire, le principal intérêt n'est pas la motivation ou le travail. Bien sûr que l'on travaille beaucoup etc. Ce que j'en retire, c'est surtout un environnement incroyable, des souvenirs qui sont gravés à jamais encore aujourd'hui dans ma vie d'adulte, un alumnus assez fort et le conditionnement au réel.
Mais je pense que peu importe l'établissement, on peut tout faire, de l'ENS à Dauphine ou peu importe la vocation, l'important c'est le travail, là je vous rejoins. En revanche, ce qu'apporte ce genre d'endroits est vraiment incroyable.
Je peux pas dire unique, j'ai été que là, mais au moins incroyable. Il y a aussi des moments durs, on doit s'accrocher, travailler énormément, on est adolescents donc on est parfois en colère, en rébellion face à l'autorité. Mais dans mon cas à la fin, on en ressort heureux !
L'environnement joue beaucoup aussi.
@@TweekDawn mm
Même si l'élève ne travaille pas ses parents vont lui acheter le bac puis un diplôme.
"La vie est un combat, elle n'est pas un jeu" lol Si on fait ce qu'on aime, c'est un jeu et on devient bon dans notre domaine et on est heureux. Le plus important.
Tu n’a pas les mêmes objectifs c’est tout
@@leovplt Complètement d'accord. Personnellement je trouve que si tu vise haut et t'es pas quelqu'un de conformiste ne pense pas comme ça. Après chacun sa vie.
I'll nous faut une 2me partie pour voir comment ils vont après un an. Très interessant.
non.
@@verdium pourquoi non? Argumente...
@@koum357 Parce que c'est de la merde.
@@verdium pourtant t’as regardé toute la vidéo et pris le temps de lire les commentaires 😂
@@minaelys1532 pas vraiment
J'espère que tous ces jeunesvont regarder le reportage et voir comment ils font de la peine au surveillant.
Je ne m'étais pas attendue à si peu d'humanité de la part de ces jeunes qui n'ont pas l'aird'avoir la langue dans leur poche entre eux, d'avoir aussi peu de considération pour cet homme qu'ils cotoient tous les jours.
C'est lamentable.
Tout mon soutien au surveillant.
Il fait juste le boulot qu'on lui demande de faire en essayant de rester sympa toutes les fois que c'est possible.
Faut pas s'attendre a du respect quand l'argent est la clé d'entré et pas le mérite
Ohhhh les jeunes sont généralement comme ça. Y a pas à en faire des tonnes.
Va voir un surveillant de zep
Il paraît qu'on leur apprend la politesse mais sans doute pas de dire au revoir au surveillant. Mais pourquoi se préoccuper d'un pion qui n'est pas de leur milieu ?
Tout à fait d accord. Y a pas pire impolitesse que mépriser les gens à cause de leur milieu. C est tellement mesquin.
Mes parents m’ont offert une scolarité dans le privé et c’est vraiment une chance exceptionnelle pour l’avoir vécu. Par contre y’a une chose qui me choque c’est les enfants logés « chez le directeur ». Comment en tant que parents tu peux envoyer vivre ton enfant dans la maison d’un inconnu. C’est pas un dortoir c’est une maison bien à l’écart du reste de l’école. Et comme par hasard pas pour les élèves les plus vieux… On va partir du principe que ce directeur est quelqu’un de bien mais si cela existe ici cela doit bien exister ailleurs. Comment peut-on garantir la sécurité des enfants qui vivent de la sorte ?
J’ai pensé la même chose !! Et les cours chez le directeur seulement pour les collégiens
ça craint, ça me choque également et c’est normal. Il y a des malades dans tous les milieux, y compris l’éducation. incroyable
Je trouve la chose bien chelou
parfois ce sont des enfants qui ont besoin d'une sécurité et d'une surveillance particulières car ce sont des enfants de diplomates et je doute fort que ces enfants puissent être victimes de... Malgré tout, connaissant le sujet dans ma famille (et bien que le traitement ait été excellent), le danger peut toujours exister !
@@moicd les enfants sont les mêmes qu’ils soient fils de diplomates ou pas. or, les enfants ne parlent pas, car ils sont manipulés et face à l’incompréhension
Il me fait de la peine le surveillant… l’ingratitude des enfants et lui donne tout 😞
c'est le système qui le permet...les enfants sont des petits singes qui depuis leur enfance imitent les adultes...dans toutes les écoles c'est pareil publiques ou privées catho...
qu'il change d'établissement, la méthode est mauvaise, les gamins ont l'habitude, comme leur parents de mépriser ceux qui les servent, leurs domestiques, cette école pue le frice.
@@riseuptoi Bof pas vraiment
@@riseuptoi je rajoute, protestant aussi...
J'ai eu exactement la même éducation dans un collège privé protestant hors contrat avec l'educ nat.
@@marysemazeres1430 je suis d'accord le surveillant devait changer d'établissement. Aller dans un endroit où on ne pousse pas la gamins à bout de toute leur force et où tout ne marche pas à la sanction. Il serait bien mieux dans son boulot
J'ai été choqué et senti la gêne de cet enfant venant de la Chine lorsque le directeur s'est mis à parler.... Franchement y a pas dire des trucs pareil même dans le ton de la rigolade ça ne se fait pas !! En France aussi on crache par terre, on rote en public...
Totalement d'accord
Vraiment jugement de culture... C'est vraiment pas top...
oui pour une école censée être prestigieuse qui enseigne le savoir-vivre le directeur devrait déjà apprendre les bonnes manières..
C'est juste un exemple de différence culturelle. Rien de choquant. Il sous-entend juste que chaque culture a son référentiel.
Et non, cracher par terre ou roter n'est pas admis en France quand on a un minimum d'éducation. Alors qu'en Chine, cracher est parfaitement admis.
Le directeur, se plaçant dans le référentiel français, rappelle que ce n'est pas terrible de cracher ou roter. Et si cet élève chinois est dans cette école, c'est probablement parce que ses parents souhaitent qu'il acquiert ce référentiel français (dans ces pays, les bonnes manières françaises sont très prisées et copiées).
cette école est loin d'etre classe, pitoyable, loin de valoriser notre beau pays, beau, pour la culture, la langue, les paysages, mais bien de nos contemporains sont d'une médiocrité à faire pleurer, cette école et son directeur sont médiocres, ridicule, de se venter d'etre la plus chère de France, à l'image de ceux qui nous gouvernent et pour qui le fric est tout, qui n'ont plus aucune culture, aucune distingtion.
Le savoir doit être égal pour tout le monde! Toujours l'argent! Quel leurre !
Si n'importe qui peux rentrer ça veux dire aussi la racaille mais désolé mais Paye si cher pour être avec des gens qui foutent la merde ou harcèle non
@@pascalesebagh684 un commentaire qui n'est pas logique !
@@marienicole1221 sorry mais si ... son commentaire est logique . Quand on a les moyens pourquoi priver ses enfants de l'excellence ?
Le savoir est déjà accessible à tous, cela s'appelle la bibliothèque ! Mais le problème il faudrait encore aimer lire des ouvrages.
@@daphnefayt4682 Ce n est pas priver ses enfants c´est entretenir une inégalité et reproduire les classes sociales en les extrayant du système publique au lieu de renforcer ce même système publique.
L opposition classique public - privé.
"est ce que c'est intéressant que tout le monde sorte du même moule?" dit le directeur d'une école privée et stricte pour bourgeois/aristocrates...
....
ET hors contrat publique. Totalement extrait du reste de la société.
@@estrellafugaz301 c'est pas parce que ce n'est pas dirigé par l'état que c'est "totalement extrait du reste de la société" il faut être lucide
@@salomegm7018 Il n'y a pas que des "bourgeois/aristocrates". Ils sont peut-être en majorité, mais il y a des personnes provenant de différentes classes sociales (comme le gars en TS qui a une mère infirmière et un père électricien).
@@ShadowNightWarrior relis bien, j'ai jamais dit qu'il y avait que des bourgeois/aristo mais que c'était une école POUR bourgeois/aristo c'est différent
Le surveillant du dortoir des garçons m'a fait de la peine en disant '' je préfère parler avec eux '' et '' à la fin de l'année y'en a pas 5 qui viennent me dire au revoir, même si on y est habitué ça fait mal au ventre '' 🥲
honnêtement le bon grec à 6.50 le menu à midi qu’on partage à 3 c’est pas si mal même si je mange qu’un petit bout ça vaudra toujours mieux que leur sandwich jambon beurre ou vieux couscous en boîte dans le forfait 20k par mois
si tu présente un couscous pareil a un marocain il insulte tout ton arbre généalogique xD
@@tarentulemagique7667 ben c sur c’est une honte a la culture marocaine t m’étonne qu’elle voulait pas finir son assiette
@@maestro944 y’a même pas assez de légume 🤦♂️
@@tarentulemagique7667 qu’ils continuent à manger leurs patte au beurre au lieu de gâté le plat culturel d’un autre pays
@@tarentulemagique7667 je confirme mdr
je suis triste pour le surveillant il m a fait de la peine (36min) courage à lui ils sont seulement jeunes et immatures ils comprendrons mieux plus tard que c est seulement pour leurs bien et qu'il leurs faut de la discipline.
Moi je suis allée au état unis et pour les vacances Grégoire et partie... A l'hôpital mdrrr je ne m'attendais pas à ça 😂
Il suffit de quelques simples recherches pour vérifier que tout cela n'est qu'illusion : les résultats des élèves sont médiocres par plusieurs sources journalistiques ; énormément de désinscriptions ont été recensées (l'école ne comporte que 22 élèves désormais...) ; d'autres polémiques ont été relevées comme les menaces de mort du propriétaire des lieux envers le personnel, le burn-out de plusieurs professeur-e-s, etc. De plus les résultats liés au bac sont, selon les sources, opaques et pas divulgués : ça sous-entend beaucoup.
C'est, en somme, une escroquerie.
En tant que professeur, je suis affligé quant à tous ces parents arnaqués, mais aussi surtout, les élèves... ! Bref, seulement de la poudre aux yeux.
Et le directeur qui était en fonction quand ce reportage a était filmer est décédé d’une maladie
Et il a était racheté par le groupe Diderot éducation. L’école n’es plus la même
franchement je m'en doutais... tant mieux qu'elle tombe en ruine
En effet, j'ai fait quelques recherches et hélas Tersac n'es plus ce qu'elle n'était. Beaucoup de problèmes en internes avec la nouvelle direction et le mode éducatif a totalement changé.
Je ne comprends pas pourquoi ces parents aux revenus modestes ont eu l'idée de mettre leur enfant dans cette école. Payer 20 000 euros par an sans être sûr que leur enfant réussisse, c'est franchement stupide. J'ai mis mes enfants dans une école privée en contrat avec l'Etat où les résultats au bac sont identiques. Par contre, on y est admis que sur (bon) dossier et cela coûte 10 fois moins.
J’aurais tellement honte que mes parents se fassent arnaquer comme ça pour moi.
Et quelle privation pour ce couple peu aisé !
D'accord avec toi d'autant plus qu'il existe de très bonnes écoles privées à des prix abordables. Il faut être fou ou très riche pour payer une somme pareille. Je n'arrive pas à comprendre ce couple qui se prive de tout pour mettre leur fils dans cette école. Quelle poids pour lui ! Il n'a pas droit à l'échec !
Si c’est cela l’excellence… La complaisance dans une culture moyenâgeuse, l’accessibilité par les plus riches ou l’endettement des plus pauvres… Franchement très écœurant, je préfère largement avoir étudié dans le public et avoir pu forger ma propre opinion. J’ai très bien réussi ainsi et j’en suis fier.
Ils sont clairement formatés pour devenir une élite financière et rien d’autre ! Avoir un porte monnaie bien rempli certes mais à quel prix…
Peut-être au prix d'être malheureux et de gâcher ses relation en ne pensant qu'à l'argent ?
Mouai! Ca sent un peu la jalousie ça!
Ou avez vous une culture moyenâgeuse ? Il faudrait grandir. Le moyen âge n'est pas un age sombre.
La jalousie!!! Avoir du pouvoir, de l’éducation et de l’argent c’est le plus important dans la vie darling, cette école en donne les moyens. On devrait tous vouloir faire partie de l’élite
Le mec a clairement dit que le libéralisme c’était la vraie liberté d’esprit, à partir de ce moment là c’est mort
Ok. J’adore le “100% de réussite au bac”. Pas très réglo s’ils ne recrutent que les meilleurs étudiants. Forcément le pourcentage de réussite sera élevé… ne prouvant en rien du sérieux de l’établissement. C’est favoriser l’éducation qu’aux classes élevées. On n’est pas encore au modèle US, mais on y arrive. Va falloir acheter bientôt son diplôme en France.
C'est déjà ce que font ceux en école de commerce non ?
Et ils dégagent ceux qui sont trop faibles...
Ils ne recrutent pas que les meilleurs justement, mais les plus riches
mon lycée public a eu 100% de réussite au bac lui aussi, l'année dernière 😄
Bienvenue dans le système Français ! Beaucoup d'établissements dégagent tous ceux qui sont jugés trop "faibles" avant la terminale ! J'ai eu beaucoup de lycées comme ça autour de moi et j'ai fini dans un avec dans les 80% de réussite ! Je me suis éclatée ;)
J'appelle pas ça une école moi . Une école est censé apporter la même qualité d'enseignement pour tous les élèves et les instruire dans le respect de leurs origines sans passe droit pour les plus riches. Je repense au jeune chinois qui s'est littéralement fait humilier par le directeur devant tout les autres élèves ! Je trouve ça lamentable !
Effectivement, C'est de l'injustice et la discrimination,,,
C'est à quel moment de la vidéo je suis à 12:00 mtn
@@bigcelevenk à la 27ème min
Surtout qu’il raconte vrm n’importe quoi le direlo
il a voulu etre drole mais c'etait de tres mauvais gout (limite raciste)
ce qui a l'air vraiment bien en tout cas c'est le nombre d'élèves par classe
22' 57 "moi j'aime pas les chevals trop petits" voilà ce que l'on appelle de l'excellence 👌.
C'est parce qu'ils n'ont pas réussi à apprendre ça dans une école abordable mais stricte qu'ils se retrouvent dans ce genre d'établissement .... Pas de quoi pavoiser !
Oh la vache ... 2 week-ends de colle pour une assiette pas finie `=D
Ils devraient plutôt interdire la cigarette à tout le monde (cigarette autorisée en 2017 c'est n'importe quoi) et laisser les enfants plus libres sur la nourriture. Il arrive d'avoir très faim et besoin de deux assiettes ou pas faim du tout.
comment créer des TCA chez des enfants sérieux
La discipline est tellement dure que les enfants s'empresseront d'oublier toutes les bonnes manières qu'on a essayé de leur inculquer.
C'est déjà débile que des parents punissent leur enfant qui ne finit pas leur assiette mais voir la même chose à l'école, c'est franchement ahurissant.
Je suis convaincu que beaucoup de ce qui est dit dans la vidéo est un peu mit en scène et que ce n'était pas systématiquement appliqué
Qui se rappelle de Monsieur Gautier dans le pensionnat a la campagne
de Chavagne?
@@AsmaM1984 non à la campagne. Chavagne s'était avec navaron
Il me faisait rire par moment
Moi aussi
Moiii 😁
Je note plusieurs choses en tant que gueux plébéiens qui sort du même moule que tout le monde :
- Tous ces jeunes sont des fils/fille à papa prétentieux se fichant éperdument du règlement.
- Le directeur influence les élèves en voulant en faire des "libéraux" ce qui nuis au développement du libre arbitre et de l’esprit critique. Ce qui est une chose importante dans la société moderne. Je suis moi même pour le libéralisme, je n’ai pas de problème avec ça. Mais ce type de système économique ne convient pas à tout le monde.
- Forcer les jeunes à finir leurs repas est un peu étrange. Bien que les intentions conte le gaspillage soient louables. - - - - -Forcer les jeunes à finir alors qu’ils n’aiment pas est vraiment navrant.
- La randonné de début d’année est une excellente idée mais enfin 23km je trouve cela un peu rude.
pour contrer le gaspillage ya d'autres methodes genre se servir uniquement ce qu'on compte manger et voila gaspillage resolu
13km* à pieds, pas de quoi être choqués !
@@ewanmartin2412 autant pour moi dans ce cas ce n’est pas dramatique en effet
Sans parler de leur ingratitude vis-à-vis du surveillant qui avait l’air au bout de sa vie
Moi j’aime bien le fait qu’on leur enseigne autre chose que les cours ; c’est important d’être galant, d’avoir de bonnes manières, de savoir organiser son temps et l’utiliser à bon escient, de respecter les autorités et de savoir bien s’exprimer ; et c’est pas évident qu’à la maison tous les parents puissent transmettre cela à leurs enfants... il faudrait que dans les écoles nationales on en parle aussi aux enfants
Il a bienséance et politesse. Le respect est quelque chose qui existe dans toutes les classes sociales.
Le savoir-vivre enseigné ici sert à la distinction : se distinguer des classes sociales inférieures, rester entre soi pour conserver patrimoine et pouvoir.
message au surveillant: mr vous faites du bon travail. moi aussi j'ai été à l'internat pendant trois ans et je suis très reconnaissante envers mon surveillant qui nous a cadrés.
bonne continuation.
Cours privé de sexisme chez le directeur.
Enfin une personne qui le mentionne
Pas du tout !
merci c'est quoi cette manie de merde
Fact
oui ... tout ce qu'il leur apprend est revolu a notre epoque.... aujourd'hui il n'y a plus de difference entre les filles et les garcons
"Ils ont le droit de dormir et se lever à lh"ure...et si en plus ils se taisent c'est parfait!" ces paroles m'ont donné des frissons
On décèle la petite dose d'humour sur son visage lorsqu'il le dit, de ce qu'on peut voir dans le reportage cet homme a l'air d'être une belle personne
Je trouve que c'est intéressant qu'il y ait ce genre d'établissement, mais après j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner à l'avenir, car là. J'avais l'impression que les élèves ne comprennent pas la valeur des choses, ce qui est dommage car c'est essentiel pour savoir vivres, le réel problème en soit ce sont les parents.
Hum pour finir, je pense que ce ne seront pas de bon dirigeants, car ils ne connaissent pas la vie réelle du travailleur pénible, je pense que c'est par cette vision des choses qui me permettra de montrer ma différence par rapport à eux.
Merci d'avoir lu😁
Pour beaucoup les enfants sont délaissés par leurs parents, d’autres accompagné vers la réussite. Cette école vous fait grandir bien plus que dans le public ou le privé (pour avoir tout fait) j’en suis reconnaissant d’avoir été dans cette école et cette éducation m’as beaucoup apporté. Je suis aujourd’hui dans une université prestigieuse grace à cette éducation et au sens du travail inculqué par son biais.
pour moi la base du savoir vivre c'est l'humilité que ce directeur semble incapable de transmettre il ferait mieux de revoir ses manières car soigner l'apparence ne vaut rien si le cœur est pourri....penser qu'il existe une élite parmi des enfants est une honte pour un enseignant le role d'un enseignant est de révéler et valoriser le talent de CHAQUE enfant il n'aime pas enseigner il aime se vanter sur le dos de son école et ses élèves....grosse nuance.....ce monsieur me semble bien hors sujet, il a peut etre des qualités mais certaines choses me choquent et au passage revoir ses connaissances sur la chine... avec le passeport a point chinois ca m'étonnerais qu'on crache par terre la bas ou a la campagne les anciens a la limite mais c'est la même partout ya des gens propres et d'autres moins.
pffff c est du charabia typique des bien pensant. Arretez de valoriser la faiblesse
Vous n'avez pas entièrement tord sur la bienveillance etc.... Cependant deux points importants: premièrement cette école de pensée de la bienveillance compassionnelle est responsable de l'échec de notre système actuel. Deuxièmement l'humilité n'est pas une qualité pour un dirigeant. Avec son statut il a besoin d'une ligne directrice claire.
J’ai fais une école internat en terminale dans le même état d’esprit qui coûtait légèrement moins mais toujours “chère” et les dortoirs étaient pareils très cheap, avec des enseignants aussi strictes et la bouffe degueu mais heureusement que je l’ai fais pour l’intégration et j’ai été accepté partout après. Ça vaut le coup si on a des objectifs après c’est clair qu’on peut avoir un bon enseignement partout c’est pas indispensable
Malheureusement l'enseignement ou c'est privé et bien meilleur que le public j'ais envie de dire le public beaucoup de prof viennent que pour leur salaire le reste il prêt aucune attention
@@belso_7776 Je suis d’accord pour le coup. J’ai fais ma première S science de l’ingénierie en public et la terminale en privé et j’ai vu la difference. Ils sont mieux payés et ils le seront encore plus si les résultats sont là donc ils sont plus motivés.
@@mariekl7953 vous avez tout dit, est vous le voyez mieux car vous avez la chance vous êtes allés des deux côtés et vous arrivez à faire la différence pas comme une personne qui n'as malheureusement jamais eu la chance d'aller en privé
@@belso_7776
Quelle chance ? D'avoir eu des parents friqués ? Ça te choque pas ?
@@mariekl7953 Alors non. Le salaire d'un prof publique est dans 99% des cas supérieur à un salaire dans le privée. Et je ne connais pas (mais n'affirme pas que ça n'existe pas) d'école privée qui paye au taux de réussite (surtout pour le bac ...).
Ayant été dans une école privée anglaise comme ça à Oxford (sans être pensionnaire quand même), c’est bien pire dans cette école (autoriser les gens de fumer - quelle folie !)
Mdrrr jsuis mort l'école la plus prestigieuse de France c'est une ferme paumée avec un terrain de basket 😂😂 Lourd
Mais de ouf jpp
J'avoue prestigieuse n'est pas le mot 😂 autant l'apprentissage est intéressant car c'est des cours de haut niveau mais le décor est pas ouf pour apprendre
Et hors contrat... DC tout va bien
c'est pas " la " mais " une des " aussi celle si est t'un pensionnat de campagne, donc oui, c'est a la campagne.
12:01 ils ont même pas de parking.. même dans mon école publique il y en a un
A l'entendre, c'est bien qui est des personnes différentes ok. Mais qu'il trouve ça génial que les entrepreneurs se mêle de la politique ... " pour faire des lois adapté" Oui dans leur seul et unique intérêt ! Tout le monde doit respecter le même règlement sauf si tu paies plus que les autres tu as des égards particuliers. C'est bien qu'il y est des gens de toute origines mais le capitalisme c'est ce qui tue l'emploi ! En gros pour lui le monde idéal c’est les dominants et dominées par la pauvreté ! Du moins c’est ce que je comprends.
La majorité des députés font des lois adaptés pour leur unique intérêt de toute façon, les chefs d'entreprise, eux au moins, ont le mérite d'être plus proche du réel via la gestion d'une société, de salariés, etc. C'est pas des clones de l'ENA.
« Le capitalisme c’est ce qui tue l’emploi » Sérieusement ?
L'idée générale est bonne. Mais on relève une grande confusion entre rigidité affichée et discipline réelle. De plus, l'excellence scolaire et universitaire, cela se mesure bien au-delà du Bac : combien de ces élèves aboutissent dans un - et dans quel - après-bac d'excellence ? Quant aux lieux communs sur l'ENA, il vaut mieux laisser cela aux gilets jaunes des ronds-points alentour. On a envie de dire aussi que la capitale de la Chine est "Beijing" (on ne dit plus Pékin depuis longtemps) et que les stéréotypes entendus ici sur le savoir vivre de la haute société chinoise gagneraient à se démonter au contact du réel... (j'y suis diplomate). A suivre...
Cette vidéo date d’il y a de ca bien des années, l’école a aujourd’hui bien changé et en mieux.
@@Thomas-bs3fn changer en mieux c’est une école de mérite et qui n’a pas pour vocation de faire de la reproduction entre riches. Changer en mieux c’est ne pas inculquer des valeurs libérales dans la tête des gosses. Quelle hypocrisie pour un gars qui dit vouloir que les gosses pensent par eux-mêmes, c’est terrifiant.
26:20 J'ai toujours aimé ce cadre, si l'élève accepte bien sûr d'étudier dans cette école, j'ai failli m'y inscrire charmée par les valeurs de l'établissement. Mais ce commentaire très déplacé et avec seul but de dénigrer une autre culture, en plus venant d'un homme clamant haut et fort son respect pour les bonnes manières. J'en perds tout d'un coup l'envie, même l'idée de passer un moment dans un établissement dirigé par quelqu'un d'une bassesse étonnante. Si il se permet ce genre de remarque devant une caméra, imaginez les propos tenus lorsqu'il n'est pas filmé.
Cette homme est décédé l’année dernière, l’école a été modernisé par bien des manières, toujours les bonnes valeurs, mais plus cette mentalité vieillotte que l’on vois dans cette vidéo d’ailleurs tres ancienne.
@@Thomas-bs3fn "cette homme" ....
Moi personnellement je trouve qu’il y’a rien de choquant, il le pensait pas en mal.
2:29 "La vie est un combat, elle n'est pas un jeu".
Quelle tristesse d'entendre ça.
Tu n’a tout simplement pas les mêmes objectifs que ces gens là.
A titre perso je trouve cette école et ce directeur écœurant mais il n'empêche que cette citation est totalement vraie. La vie c'est une suite continue de choix qu'on fait pour avancer vers là ou on a réellement envie d'aller et contrairement à un jeu certains choix sont définitifs sans retour en arrière possible.
Et oui c'est triste mais la vie c'est bien un combat, quoi que tu fasses il y a des choses que tu vas vouloir obtenir dans la vie (je ne parle pas seulement de métier/argent) et pour lesquelles il ne faudra rien lâcher, il y a des gens qui vont vouloir te ralentir/te détourner de tes valeurs et j'en passe. Le monde des bisounours ça n'existe pas l'être humain lutte depuis la nuit des temps, avant c'était seulement pour assurer sa propre survie et maintenant qu'on vit dans un certain confort on se bat pour s'accomplir et s'épanouir.
Le mégot jeté par terre... Super l'éducation !
Force et pensée à tout ces veilleurs toute l’année qui se font vite oublier 😂👌🏻
c'est vrai je trouve ça dégueulasse de ne même pas dire au revoir a ce monsieur alors qu'il fait le sale boulot je trouve ça désolant
@@tarentulemagique7667 manque de reconnaissance, ingratitude 🤷🏻♀️
« Capitale de la Turquie les idiots vont dire Istanbul les gens cultivés Ankara » HAHAH j’ai trop rigolé à ce passage
effectivement 20 000 euros par an pour se retrouver dans une chambre de 6 c'est vraiment pas intéressant de mon point de vue en terme de qualité de vie.
Mais la qualite de vie on s en fou...... Cest un concept voyons. Les profs sont tous experimentes comme personne et cela vaut tous les Matelas du monde... Quelle etroitesse d esprit...... Tu vas pas dans une ecole comme celle la pour le gite et le couvert
@@flattyre8049 avoir un bon sommeil c’est avoir un bon matelas, pour réussir à l’école faut bien dormir je vois ps comment tu peux dormir avec un mauvais matelas. L’expérience des profs dont tu parles ont eu à voir une bonne qualité de vie sinon ils n’auront pas eu cette bonne expérience. C’est juste comme ca et ca a été prouvé scientifiquement, le qualité de vie n’est pas à minimiser voir sous estimé
@@flattyre8049 Il faut un bon confort. Le soir se poser dans son lit au calme, avec une intimité. Là clairement c'est l'horreur on est toujours avec ses camarades et sans aucune intimité.. donc je ne suis pas du tout d'accord avec vous
Le surveillant il me fait penser au surveillant générale dans l'émission Le Pensionnat
c'est lui pour ca haha
Oui il est dans retour au pensionnat
Quelle chance pour ces élèves d'être inscrit dans ce lycée, j'ai 17 ans je suis en Bac Pro et je rêverais d'être dans ce lycée juste parce que dans mon lycée on m'apprend à dire bonjours en anglais, les figure de styles en français et les tables de multiplication ( Caricature évidement ) en maths. Alors que eux ils apprennent des choses intéressante. Moi j'ai toujours été passionné de science, de physique et de mathématiques et je rêve de faire astrophysiciens ou scientifique, chimiste, mathématicien, statisticien... Etc
Mais non je ne peux pas tout ça pourquoi ? Parce-que personne ne m'a laisser ma chance, alors j'ai fini en bac professionnels. Aujourd'hui je me retrouve à passer 5h00 par soirs et 10h00 le dimanche à travailler les maths par passion et parce-que je n'apprend rien dans mon lycée, alors je dirais tout les jours de ma vie, merci Internet car sans toi je n'aurais jamais rien pu apprendre.
Bonsoir.
Du 5h de mathématiques par soir ! Vous trouvez le temps ? Votre niveau doit être considérable ! Quelles sont les branches/domaines des mathématiques [ou LA mathématique] qui vous plaisent particulièrement ?
Bravo mec ! Continue
J'y crois moyen... Tous les lycées offre le parcours général
Salut, je te souhaite de continuer à travailler, tu peux quand même aller avec parcoursup dans une filière à l'université qui te plaît
Je te conseille d'aller étudier en université scientifiques, certains parcours acceptent les bacs pro. Je sais mar exemple que l'université de Paul Sabatier à Toulouse proposait le parcours SFA-STS (sciences fondamentales appliqués, Sciences Technologie et Santé) qui accepte aussi les bac pro.
Par contre ce sera chaud, non pas pour entrer mais parce que si on a pas les bonnes bases c'est hyper galère, de mémoire le taux de réussite des gens sortis de Terminale S avait 60% de réussite et les nacs pro 0%. Oui, 0%...
Décembre 2021 l'école prestigieuse de Tersac ne l'ai plus. L'encadrement a changé ainsi que des ennuis judiciaires. A l'heure actuel l'établissement ne compte désormais que 22 élèves au lieu de 140 il y a encore quelques années. Beaucoup de désinscriptions.
Des ennuis judiciaires ?? Pourquoi ?
@@Amylise Pressions sur le personnel et le manque de programmes proposés par l'établissement non fournis.
La discipline fait du bien à tout le monde.
Il est juste regrettable qu’il faille payer pour que nos enfants puissent y être sensibilisés!
Ce sont surtout les 17 élèves par classes qu'ils payent.
Et le fait de se distinguer : ils font parti de l'élite et s'autoriseront à ne jamais se mélanger avec les classes inférieures. Patrimoine et pouvoir restent entre leurs mains.
Et si un élève est médiocre, le pauvre ira en filière professionnel, le riche paiera 20 000 euros, aura son bac et fera une école de commerce au même prix pour se maintenir dans un standing bourgeois inaccessible au commun des mortels.
J'aime beaucoup ce genre d'école merci beaucoup pour le reportage.
J'ai été heureux de voir qu'à la rentrée 2021... Le nombre d'élèves avaient CONSIDÉRABLEMENT diminué
pourquoi heureux de voir ça ?
@@theresemartin3920 la cage est dorée
Dans cette ecole, certains eleves ont le droit de fumer par contre HORS DE QUESTION qu'ils ne fassent pas correctement leur lit !
Parce que les profs fument donc…
Sachant que en 2020-2021 il y avais 22 élèves en tout sans compté le fait que le directeur a été mis en examen et que le lycée a été condamner au prud'hommes ça donne finalement pas très envie.
A oauis 🥶
Ah ouais chaud. Seulement 22 élèves c'est vraiment inquiétant
Normal le directeur est décédé d'une maladie et l'école à était racheter pour un grand groupe
@@sirlours5175 Ah
@@gauthierauroy5582 maintenant 15
La courtoisie c'est tellement mieux que la galanterie... Qu'une personne tienne la porte à une autre personne, ou lui propose son aide pour porter sa valise, quel que soit le sexe des 2 personnes, et que chacun de respecte, ça me paraît beaucoup plus intéressant comme enseignement ^^
J'y suis allé à Tersac au camp d'été, c'est top comme endroit. 😊
autun: internat militaire avec 100% de réussite au bac, 2500euros a l'année et avec un encadrement
Où est l'égalité des chances ? De toutes façons l'argent n'achète pas tout heureusement. La qualité de l'éducation et de la discipline peut se trouver au sein de chaque foyer à condition que les parents forment une équipe solide.
Vous pouvez avoir d'aussi bons résultats si vous travaillez bien dans un bon lycée ou une bonne école privée sous contrat.
20 000 avec des locaux pareils ?! On va pas me faire croire que leur enseignement vaut ce prix là, désolé.
Lol c est de l arnaque
Je pense que ce n'est pas une question' de comfort matériel. C'est plutôt la simplicité qui est intéressante . On a difficilement des écoles où on revient aux basiques et aux interactions humaines de cette façon de nos jours. Les écoles sont bourrées, envahies par le stress et les complexes , le poids psychologique des RS... C'est vraiment tout le charme de ce concept: la paix, la discipline et la nature.
et des chambres à 4 !!
tout cette thune pour avoir des chambres de colonie ou j'allais gratuitement
🤣🤣🤣
mon internat il était 10 fois mieux, et pourtant j'étais en public. on était 4 dans un boxe et on avait chacun notre chambre dans ce boxe avec 2 lavabos, 2 douches et une toilette. Notre self aussi était insane, on avait des traiteurs et des cuisiniers, mais là, ce qu'ils nous montrent c'est du foutage de gueule.
La marocaine, elle est toujours souriante
Ça fait du bien ça la bonne humeur 🥰😘
Trop mignonne Immane 🥰
Je suis trop de gauche pour cette école en fait... Ou la famille de prolo dont je viens m'a élevée a être libre.
Devoir finir son assiette ok... Mais dans ce cas tu peux choisir la quantité de nourriture dans cette dernière. Tout le monde ne mange pas la même quantité et a certain moment dans la vie on mange plus d'autre on mange moins. Enfin l'éducation a tu finis ton assiette c'est ma ma grand-mère qui a été élevée comme ça.
En Chine on rote et en crache par terre...et bien, monsieur le directeur vous manquez de tacte et d'éducation 😶
C'est véridique
Moi je trouve cette forme d'éducation très bien. Je regrette juste le fait que ce ne soit pas à la porté de tout le monde.
Pour rien au monde je veux de ça pour mes enfants !! Quelle horreur !!
frr te finir a forcer ton assiette c'est jamais bon,si t'as plus faim ou besoin de manger peu ou des choses particulières selon la ta santé c complètement débile.a quel moment par exemple tu demandes à un élève obèse de finir couscous + boulettes de viande c'est totalement débile !
@@alixhovaere1875 normalement c'est des repas équilibrés qu'ils devraient prendre à leur âge. Ils ne vont pas grossir plus d autant plus s'ils font des activités sportives tous les jours et ils sont loin d'être dans la sédentarité. Après s'ils mangent des gâteaux industrielles et de tonnes de sucrerie en plus c'est dommage. L'idée c'est aussi d'éviter ces genres de grignotages. Bref. Je respecte ton avis bien qu'il me paraît péjoratif.
@@beatriz262 oui c est sur l ecole de quartier est beaucoup mieux c est connu......
@@flattyre8049
Que savez vous de mes convictions ??
Ah..., "a priori" quand tu nous tiens !!.... Oui ce type d'éducation a l'air de vous aller bien..
Bonne continuation
La marocaine aurait s'inscrire dans une grande école en Angleterre, Canada, Usa.
La France n'a plus du tout le niveau, du gaspillage d'argent.
@@gamatonton7301
Si c'est pour se rendre à l'étranger dans une école de prestige, y a mille fois mieux.
Les autres vivent en France et c'est par facilité que les parents ont choisi cette école.
Détrompe toi, la France est reconnu dans le monde pour son enseignement de qualité
Mais c'est moi ou c'est le même surveillent que dans ''retour au Pensionnat '' ? En tout cas il fait ca tres bien et Je trouve ca triste que certains jeunes soient aussi irrespectieux avec lui ...
3:18 moi qui réponds : " euh je suis parti visité Brou , une ville hyper grande et très connu........... la meuf qui répond : " oh moi trois fois rien je suis parti à Las Vegas,Los Angeles,New York des villes banal quoi.........
C'est trop bien Brou ! Il y a le championnat de monde de side car cross !
J'ai été pensionnaire dans un internat strict. La vie était bien plus rigide que ce que lon voit ici. Dortoir de 100 lits (4 rangées de 25.) Pas d'eau chaude au lavabo et douche sous les cuisines, il faut traverser la cour en pyjama. Silence total imposé au dortoir, autorisation de parler très limitée à la cantine (selon la volonté du surveillant.) Cirage des chaussures tous les soirs. A l'étude 5 minutes pour ouvrir son casier et prendre ses affaires, après interdiction d'ouvrir son casier avant la fin de l'étude. Passage à la bibliothèque et obligation de lire un livre par semaine, interrogation sur le contenu du livre qu'on lit (les profs les connaissent tous.) Aux récréations au 1er coup de sifflet tout le monde s'immobilise et au second chacun se range en colonne par classe et par ordre alphabétique. Sport de "haut niveau" avec la tenue à l'effigie du lycée. Fête du sport en fin d'année obligatoire...etc
Ce pensionnat c'est le lycée saint Pierre à Dreux.
en quelle année ? C'est une description d'un internat des années 50
"la vie est un combat, elle n'est pas un jeu"
"calp clap clap"
oui.
Ça vaut bien 20 000€ l’année
Comment massacrer l'humain !!
Toutes les 60 secondes écoulé une minute passe en Afrique
23.30. Moi j'aime pas les cheval trop petits
Y'a du boulot à faire dans cette école
J'imagine que se n'est pas sa langue maternelle du coup c'est logique.
Elle est étrangère... Je serais curieuse de savoir si tu parles plusieurs langues et si oui, s'il t'arrives pas de faire de simples erreurs...
Il y a...... Avant de te moquer essaie toi aussi de faire un effort de langue
Je savais pas qu'elle était étrangère
😄😄😄😄😄
1700 € pour une tenue !!!!! 😱😱 En plus une tenue obligatoire du coup Elle devrait être gratuite, comme si sa suffisait pas payement de base
Ils font venir des tailleurs pro donc non c’est pas gratos
merci pour la dédicasse à mon pays le gabon💪, like that. et la fille qui connait l'actualité de mon pays, love you😘❤️❤️❤️
J'ai failli étouffer de rire quand le directeur de l'école a dit qu'il forme les élites de demain. C'est une école de fils et de filles de riches, qui ont quelques problèmes scolaires. Les élites de demain sont les bons élèves, elles ne vont pas dans cette école, elles vont dans les meilleurs lycées de France ( H4, LLG, lycée du Parc, Hoche, etc...)
100% de réussite au BAC ça ne peut impressionner que ceux qui ne connaissent pas le système éducatif français. Beaucoup de lycées privés, dans l'objectif d'avoir un taux de réussite au BAC élevé, renvoient les élèves qui risquent de ne pas obtenir le BAC. De plus le BAC français est un des plus simples au monde. Si on veut sérieusement évaluer la capacité d'un lycée français à former les élites de demain, il faut regarder plutôt le pourcentage d'élèves envoyé dans des grandes prépas.
Si vous avez un enfant qui dérange, le plus efficace c'est de l'envoyer dans un lycée militaire, au bout d'un an il sera méconnaissable.
Vrai
J’ai fait une école comme ca en fin de lycée, et ce que vous dites est totalement vrai. Je mets juste un bémol à vos propos, ca ne forme pas les élites mais etre 6/7 par classe m’a bcp aidé. J’ai rattrapé le petit retard que j’avais et ai pu continuer ma scolarité proprement. C’était il y a 20 ans tout rond, mais le BAC maintenant n’a plus rien à voir je crois.
ça m'a fait beaucoup rire moi aussi ! C'est juste une école de fils-à-papa qui n'ont pas réussi dans un lycée public ou privé de bon niveau. Je me demande comment ce couple de "Français-moyen" a pu se laisser convaincre.
Je doute que le prix soit justifié 😂
Je valide l'éducation de l'école 🇬🇦🇹🇷
C'est scandaleux. Cette école, et notamment les "cours" du directeur, est sexiste, discriminante, isolante, cupide, intolérante et encourage un système de privilèges qui n'a pas lieu d'être. Sans parler de tous ces enfants qui habitent dans la maison d'un étranger qui, je l'espère, n'est pas mal intentionné, car sa proximité aussi exagérée avec ses élèves ne devrait pas être possible ! Il y a vraiment des parents suffisamment fous pour laisser leurs enfants dans un cadre, ni amusant, ni sécurisé, tout ça parce qu'ils ne croient pas en eux et leur capacité à réussir un examen, le bac, que bien des français arrivent à passer sans soucis, même en étant dans des lycées tout à fait basiques et sans privilèges. Pour moi cela traduit un grand éloignement des parents vis-à-vis de leurs enfants et qui souhaitent ainsi palier à ce manque d'éducation en les envoyant dans une école qui les "cadre" et leur apprend soi-disant un "savoir-vivre" bien propre au directeur de l'établissement...
"Et M. Ducasse... Pion la nuit avec son litron de rouge qui invitait les petits dans sa chambre.... Viré pour plainte d'attouchements sur des petits..." - Commentaire d'un ancien élève sur le groupe Facebook "J'ai survécu à Tersac". :(
Personne n'oblige les parents à mettre leurs enfants dans une telle école. Il faut supposer qu'ils ont bien réfléchi avant d'y inscrire leurs enfants.
9:27 le chat s’appelle chatsuke excellent
je m’attendais à ce qu’ils me sortent un omar, des œufs de poisson, un traiteur quand ils ont mentionné le mot « cantine » mais je n’ai rien vu de tout ça et bizzarement je ne suis pas étonné en plus d’avoir l’obligation de finir son assiette pour cause de se tapper 1h de colle (limite), Imane écoutant le sous chef disant qu’elle doit en plus finir car c’est un plat de chez elle comme si le couscous de la cantine de france est comparable à celui du maroc et n’étant tjr ps une excuse car: pas forcément obligé d’aimer car ça vient de chez nous. C’est clairement de l’arnaque cette école. étant une mauvaise élève au vu de me notes catastrophique cause d’un désinvestissement total de l’école payer 20k l’année ne changera absolument rien à mes notes. Les parents qui ont économisé pour pouvoir subvenir à une scolarité de « qualité » pour leur fils ont été soit naïve ou dupé mais pas la peine d’être dupe pour voir que c’est une arnaque. Parlons des dortoirs, cloîtrer à 6 dans une chambre faisant moins de 20m carré, avec comme seul dressing une armoire mesurant la taille de la porte de leurs chambre, cela me paraît bien injuste pour un 20k l’année. Le sexisme du directeur, la favoritisme qu’on le droit certains élèves, la pression scolaire (cela apparaît dans tous les établissements privé mais ça me semble beaucoup trop stricte). Le récupérage des téléphones est bête pour moi car ça pouvait les aider à se décompresser après cette longue journée riche en énergie. Je ne vais pas lister tous les points négatifs d’autres le feront à ma place, mais si j’avais eu les moyens je ne me serai jamais enfermé dans ce genre d’établissement et oui j’emploie bien le terme enfermé car je me sentirai pas libre et j’aurai enfreint les règles et me serai viré malgré mon attitude calme et réservée. J’ai bien aimé les uniforme mais j’aurai pas approuver car n’aimant pas les tenues courtes, cela empêche de se casser la tête la veille et.ou le matin pour choisir sa tenue pour la journée, n’ayant pas cour l’après-midi mais des cours de sport cela ce semble pas mal ne pouvant pas rester scotché à une chaise pendant toute la journée en écoutant plusieurs personne parler pendant des heures et des heures cela permet aux jeunes de se dépenser. Pour finir (sur du négatif) je n’ai pas aimé la remarque méprisante la Chine face à se chinois comme nous l’avons aperçu étant mal à l’aise en lâchant un rire gêné et bon sang quand ces jeune finissent par avoir du temps pour eux ils ont du en parler dans le reportage mais je n’ai sûrement pas entendu
"le modèle anglo-saxon" ... d'il y a 50 ans dans les écoles de riches alors, parce que c'est pas comme ça les lycées anglais
Si ça existe toujours mais dans le privé 😉
Mon fils est dans une ecole britanique privee et c est exactement comme cela que ca se passe et pourtant il n a que 8 ans. Cest les ecoles d aujourdui qui sont demunies de valeur d autorite et de savoir vivre.....
Si jamais j'arrive à avoir mon diplôme sportif ces décidé j'intègre cette école 💪💪💪
22:56 "j'aime pas les chevals trop petits" ahaha 😂
L'école est vraiment dans un très beau endroit.
'j'aurais adoré aller dans cette école et avoir un bagage costaud ! Après tout l'avenir en dépend !!! ♥
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 tu es bete ou tu le fais expres?
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 ces eleves ont un avenir a 14 ans que toi meme tu n auras sans doute jamais de ta vie entiere.
@@flattyre8049 et surtout que beaucoup de portes leurs sont ouvertes quand ils sont diplômés de ce genre d'école, les facs d'élites après !
Môssieur le Directeur qui s'y prend la veille pour refaire une beauté à son établissement so chic...
Voilà les vrais directeur qui aiment leurs métiers vigilance discipline sérieux
Vu les prix il vaut mieux
@@epictcg3235 haha
Les établissements scolaires privé non pas le choix d'avoir une bonne éducation derrière les parents qui verse une énorme sommes d'argent
insupportable
@@epictcg3235 😂😂😂
C'est ce qui faut dans tous les écoles de France
oh mon dieu quel horreur ce genre d’école ?
@@schzz_9682 tjrs mieux que les ecoles en zep xD
J'aimerais pas pour ma part
@@naitololTV les ecoles en zep sont pas si horribles que ça, c est moyen parce que les profs y font aucun efforts vu qu’ils ne veuillent pas y aller (notamment parce qu’ils pensent que les eleves en zep sont stupides ce qui est faux)
@@elaxem Je connais les écoles en zep mais les profs font avec ceux qu'ils ont (possible delinquance, manque de moyens, parents démissionnaires, hiérarchie qui les laissent les tomber) et à la fin ce sont les élèves "justes" qui trinquent le plus mais bon si je dois choisir l'école de mon gosse entre une école en zep et celle là (si j'ai les moyens), je n'hésite pas 1 minute.
"L'école forme les dirigeants de demain" mort de rire, l'école fourni un bac à ceux qui démarre avec deux cents km d'avance dans la boîte de papa.
Merci pour le partage
Contrairement à la plupart des commentaires, j’aurais rêvé de faire une école comme ça
Moi, c'est à Louis-le-Grand ou Henri IV que j'aurais aimé aller......
@@claudinelipinski exact tersac c'est juste une réunion de plein de mauvais eleves pourris gatés, je dis pas que LLG c'est différent mais ya deja plus de niveau
Jérôme le surveillant c est grave le surveillant du pensionnat a la campagne 😅
"C’est une bonne cavalière ""j’aime pas les cheval trop petit"
Waaahh j’ai bien aimé l’interrogation sur le Gabon 🇬🇦 étant moi même gabonais 👌
Pareil et en plus j ai et dans ce reportage quand j était en 6eme
Bon bah franchement les gens ne vont pas être d'accord mais personnellement j'ai bien aimé. Si j'avais les moyens, je voudrais bien envoyer mes enfants là-bàs si nécessaire.
Il fait trop de la peine le surveillant des garçons !
pendant ce temps à Louis le Grand on a une bonne éducation sans forcément avec ces rituels futiles et tout cela dans la gratuité
oui mais LLG la selection se fait sur les talents de l'eleve avant tout. C'est la difference. Tu peux etre admis a LLG si t'es brillant et de la classe ouvriere
T’es à llg ? En effet c éclaté leur école
@@johnsmith-ro2tw après ça reste une école à majorité bourgeoise et aristocrate, après c’est logique la culture et l’éducation vient de l’élite
Cette école n'a strictement rien à voir avec Louis le Grand.
@@claudinelipinski5912 en effet tout compte fait ma remarque manque de pertinence mais çan n'empeche pas que létablissement présenté est éclaté
Je suis content d’avoir échappé à ça!
En vérité c est un retour aux bases cette école et ça permet de se déconnecter de la superficialité et des réseaux sociaux. Je trouve que le concept est très intéressant. En plus des leçons de vies sont apprises dans la simplicité . Ça me semble en réalite moins stressant et plus sain que la plupart des écoles aujourd'hui où c est le souk et tout le monde est excité et sur son portable. Dommage juste que ce soit onéreux!
J'aurais adoré y être
j'aurais trop aimé d'etre dans cette ecole
Moi aussi.
Le surveillent a fait la télé réalité Le pensionnat à la campagne
¨j'ai suivi le même système c'est un excellent pour les jeunes, on déteste mais ça vaut la peine
8 000 € / ans pour moi. Je trouve déjà dur de payer mes études mais 20 000€/an... C'est quelque chose !
Et juste pour une terminale ^^
Ça me fait rire tous ces commentaires négatifs... Il faudrait que l'éducation soit accessible à tous, d'accord mais en l'occurrence c'est pas ce que nous offre l'éducation nationale, moi je trouve cette école privée extrêmement bien et c'est logique qu'elle soit chère. Certes, c'est triste qu'elle ne puisse pas être à la portée de tous mais c'est logique. Désolée de vous apprendre que vous ne vivez pas chez les Bisounours
Je me suis fait la meme reflexion
Complètement d'accord
Tu trouves ça vraiment normal que la meilleure éducation aille aux plus riches?
Les riches restent riches bloquant une quelconque ascension sociale
@@Romain_vyo il y aura toujours la possibilité d’avoir plus que les autres avec de l’argent même si toutes les écoles deviennent publiques et gratuites - tu auras des professeurs particuliers, des cours supplémentaires sur internet, un tuteur etc… et ça tu ne peux pas l’empêcher. Donc c’est impossible et utopique que l’éducation soit au même niveau pour tout le monde
@@MissGourmandefr Il fût un temps où il était totalement impensable de vivre sans esclaves ; il fût un temps où penser que les femmes aient le droit de voter était carrément indécent ; il fût un temps où il était absolument évident que les noirs étaient essentiellement inférieurs aux blancs ; il fût un temps où il était tout à fait normal de travailler à l'usine 13h/jours de ses 6 ans à sa mort sans aucun droit du travail ... Peut-être que nous avons besoins d'utopies pour améliorer le réel ?! Certes, existe encore de fait de l'esclavage moderne, des racistes, du sexisme et des injustices sociales mais peut-être que si l'idée de progrès a encore un sens il est question pour l'être humain de chercher à s'améliorer, et pas qu'individuellement ...
J'aime trop comment il parle le directeur