Respect pour le courage et l'engagement de Quentin Delval. Merci pour cet épisode riche en intelligence et en émotions qui donne des forces pour continuer. J'ai hâte de voir le monde changer!
Mais le monde change. On aura bientôt la sharia en France grâce au féminisme qui a flingué notre natalité. C'est un grand progrès à tous points de vue.
Super émission, merci pour cet homme qui, sans être exemplaire, est un exemple qui me parle et me donne envie de le suivre - c'est horrible comme je me suis retrouvé dans les descriptions du mec de base.
Je pense que c'est un de mes épisodes préférés. C'est super intéressant d'entendre un homme dire ce qu'on vit (presque) toutes, parce que, clairement, le message passe moins bien quand ça sort de la bouche d'une femme. Vraiment, bravo pour ce podcast très très précis et très utile.
C’est un homme et je le trouve aussi insupportable que si c’était une femme. Tout au long des deux vidéos, je ne disais ce n’est pas possible cet homme a par je ne sais quel malédictions réussi à perdre son cerveau et ses testicules. Fascinant.
Waaaaa ! Comment il n’a pas l’air heureux :s ! Bon la seconde partie est cohérente avec la première 😊 dépolitisante (comme le rappel heureusement Naomi Titti à la fin), individualisante, managérial (mode néo management libérale avec des notions de proactivité, de réunion, de checklist, rétroplanning, d’intériorisation des normes, contraintes et objectifs…), culpabilisante, et désintellectualisante. Bref j’ai peur que ça ne soit pas opérant pour sensibiliser ceux qui ne le seraient pas déjà. Cela m’a donné l’impression d’écouter un centriste limité à l’échelle morale. Lisse, dévitalisant, aliénant. En tout cas c’est toujours intéressant de voir les propositions des CslT mais je compléterai avec (entre autre, mais je ne site que mes références les plus immédiates) : Mona Chollet (Culpabilisation), Geoffroy de Lagasnerie (Amitié) et Aline Laurent-Mayard (Post-Romantisme). Bonne continuation
Un peu la même réflexion, du début à la fin je me suis demandé :"Pourquoi ?" Pour quelle raison appliquer les conseils de cet homme ? Pour quels bénéfices ? Dans quel but ?
Je suis trop bête, j'ai cherché en vain le numéro 2 après l'écoute du 1er, mais ravie de constater maintenant que ça n'avait aucun sens haha. Merci pour votre travail !
Je suis beaucoup dans l'intellectualisation, et les échanges avec cet invité sont extrêmement intéressants, j'espère réussir à appliquer sa grille d'analyse aussi. Perso la petite technique que j'utilise dans mes cercles amicaux et professionnels pour relever les phrases problématiques, c'est de les interrompre en disant "t'es pas obligé d'aller au bout de ta phrase". Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses, mais au moins les personnes ont l'occasion de consider la portée de ce qui allait être dit et qu'ils pensaient naturel.
@@FranceBaguette01de la censure, ah ouais carrément les grands mots ? 😅😂 Non ça s'appelle juste une invitation à réfléchir avant de parler, et libre à la personne d'aller au bout de sa phrase si elle veut.
@@gregdenys7162Un vrai bon pote c'est celui qui ose te pousser à la réflexion plutôt que de toujours te laisser aller au bout de tes conneries. Entre amis ça va notre ego peut s'en remettre non ?
je suis lesbienne aujourd'hui, mais ça me rappelle tout ce que je faisais avec les hommes comme si tout leur était dû. Quelle libération ! Merci aux hommes qui font l'effort de se remettre en question, c'est si rare.
Je ne vois pas où il existerait une spécificité, il y a de grandes intelligence chez les hommes comme chez les femmes. Il n'y a pas d'intelligence masculine, pas plus que féminine. Juste de la diversité humaine. Signé : une femme qui n'a jamais collé aux stéréotypes de son son genre@@gregdenys7162
dommage que le bouquin s'appelle "comment devenir moins con" car du coup si on l'offre à un mec on passera direct pour une mégère... Le podcast donne tellement envie de l'offrir à tous les mecs de son entourage pourtant, donc vraiment dommage ce titre. La plupart des mecs n'ont pas assez de recul ni d'humour sur leur attitude pour se reconnaître en tant que con :/
Ce n'est pas bien grave, pour exemple, la collection " Pour les nuls ' a eu beaucoup de succès par exemple, essayer de l'offrir avant d'anticiper une réaction forcément négative 😉! Les humains peuvent encore nous surprendre.
Super podcast comme d'habitude ❤️❤️❤️ et touche émouvante à la fin qui nous rappelle la force du Care et de l écoute bien trop souvent laissé de côté par les hommes au détriment des autres et d eux même. Le titre du livre pourrait être modifié car il s'adresse à la partie de la population qui a un énorme problème d'ego et ce titre ne fera que les repousser vers cette lecture. 💡
Un seul mot : AUTOGESTION ! Les mecs ont vraiment du mal à s'autogerer. L' ÉDUCATION est primordiale . Oui la majorité des hommes cis en ont rien à foutre . Dans les années 70 ma mère m' a " trempé " dans le feminisme donc je suis imprégné et ca me va . Je continue ma deconstruction car je pense que la déconstruction c' est comme la révolution ,c' est jamais fini et ca doit jamais s' arreter! Refuser d' être un homme de Stoltenberg m' a fait un bien fou car j' y ai trouvé des réponses à mes aspirations . C' est une femme que j' ai tres aimé qui m' a offert ce livre . Le soucis c'est que les mecs ne lisent pas ces livres.... J' espère que ton bouquin sera lu Quentin. Je pense l acheter ne serais ce que pour pouvoir le preter😊 Bien à vous deux !
On respecte ton choix de devenir une fiottasse, mais la plupart des hommes s'assument en tant qu'hommes. Ils n'ont pas du tout envie de devenir des dégénérés. Ca fait combien de décennies que t'as plus baisé? Stoltenberg avait épousé le plus gros boudin de la planète, Andrea Dworkin. Ca donne pas très envie de suivre son chemin.
ah ça c'est certain, on n'arrive pas à s'autogérer. truc de dingue, la semaine dernière mon chat est mort dans le four alors que j'avais mis ma pizza dans la machine à laver.... ma mère à moi aussi était féministe, et ses clientes aussi, elle était dans le commerce, j'en ais retenu 2 choses. il n'y a qu'un pas du féminisme à la misandrie et il y a un paquet de vieille qui aiment la chair fraiche. Bon sinon il n'y a pas de femme chez moi et j'm'en sort très bien avec mes deux enfants, la maison est propre, les devoirs faits et non le chat n'a pas fini dans le four. l'autogestions les mec y arrivent très bien et vue le nombre de célibataire j'pense qu'on s'en sort plutôt pas mal. Tu dis avoir été trempé dans le féminisme, ok, mais du cou tu déconstruit quoi?
C'est vraiment un truc de personne gentille et sensible de penser qu'on peut influencer les gens en leur faisant des remarques avec bienveillance sur leur dérive. Je dois être à la 2000ème fois à dire gentiment que "PD" c'est déplacé, j'ai eu 0 impact sur la société. Passé leur 10 ans, rien de tel pour changer les mœurs que donner honte. Enfin, ça c'est ce que j'aurais dit si j'avais essayé et que ça avait marché.
Merci de ce partage cohérent de la part d'un homme qui est aussi le produit de l'évolution de sa réflexion mais surtout de son environnement social et culturel, de cet occident qui se remet en question, qui se recroqueville dans ses doutes et son hypersensibilité, et je m'y inclue. Cette démarche de déconstruire les déséquilibres et les injustices qu'ont généré nos héritages culturels, ceux qui ont amené à édifier des modèles d'éducation des garçons et des jeunes hommes, est-ce à dire du passé faisons table rase ? , peut être commencer par réfléchir sur le bâti existant. Sur le pourquoi du comment du bien fondé de notre éducation qui nous a comme même élevé jusque là où nous sommes. Pour ensuite édifier nos enfants vers un modèle juste et désirable. Moi perso en tant que jeune papa, sensibilisé et pro actif à l'égalitarisme dans tout les domaines, de plus en plus il est vrai sous la pression de ma compagne et de nombreux médias dont le votre, je trouve schizophréne de me déconstruire tout en étant acteur de la construction un petit être, pour qu'il vive au moins une part de bonheur et d'insouciance que mon enfance m'a donnée.. Pour cela pas de secret il faut un cadre familial solide. Je veux lui offrir le meilleur, lui permettre de rêver grand, exploration spatiale, exploits sportifs, belles découvertes, amitiés au long cours, pouvoir rêver et avoir des idéaux... Je comprends les souffrances et les rancœurs qu'entraînent les comportements abusifs, mais je crois au pardon et la poursuite du bonheur. Il faut des fous dans ce monde. Ils faut des amoureux qui s'aiment sans réfléchir. Cette civilisation crève de l'hypertrophie du contrôle de soi et du contrôle social de tous envers tous. Nous sommes plus soumis que nous n'avons jamais étés à tout sorte de contrôles, des écrans du jugement, du mépris, toujours mieux que l'indifférence.. Oui au respect mutuel et à l'écoute constructive, oui à la liberté et à la puissance difficile et libératrice de pouvoir véritablement poser des choix pour sa Vie, son chemin et son bonheur. Non à l'effacement de nos identités, à la plus ou moins paisible existence de nos ancêtres qui n'était pas rose mais certainement pas moins ni plus qu'aujourd'hui, mais qui nous ont transmis cet vie envers et contre tout. À force d'effacer ou de noircir le passé, on fait pareil avec l'avenir. Pour ceux ou celles qui ont lu jusque la bonne nuit et demain est un nouveau jour !
C'est vraiment rassurant de savoir qu'il y a des hommes comme cet homme. Pour les femmes bien sûr mais aussi et pour tous ces hommes qui vivent une "crise de la masculinité", ou ceux ou qui se sentent victimisés par les femmes. Quentin Delval leur donne la feuille de route ou le mode d'emploi pour tous les hommes qui ne savent pas quoi faire.
Je me demande si un livre "Comment devenir moins conne en 10 leçons" ne serait pas tout autant nécessaire ? Personnellement, je pense que ça me serait utile. Il me semble que mes conditionnements me pousse à rester dans une forme d'impuissance et d'acceptation de situation. Je vois aussi beaucoup d'amies s'installer dans des rôles qui encourage la connerie des hommes juste parce qu'on est éduquée à faire la thérapeute, à poser sur la rédemption constamment dans nos relations sentimentales mais aussi amicale, et on cultive une patience infinie au lieu de réagir du tac o tac dès les premiers signaux. Je pense qu'on devrait cesser de se laisser balader par des idées de bon gars est un homme aimable et de se choisir des hommes pour nos relations à partir du moment où ils nous respecte. Je vois aussi, un truc, les hommes se vengent des femmes suite à la compétition masculine, mais parce qu'ils en veulent un peu aux femmes de choisir des hommes type alpha ou "Bad boys" où je ne sais quelles étiquettes stéréotypées ils se posent les uns les autres. Il me semble que beaucoup de femmes se mettent en couple avec des gars qui ne les mérite pas du tout. Il me semble qu'un con , un petit garçon, ne devrait pas accéder à la paternité... C'est un peu dur peut être ce que je dit mais ça les ferais redescendre bien vite de leur petits égos de Superman de surface si on cesser d'accorder de telles faveurs a des tocards... Et un truc aussi où nous les femmes on devient conne des fois, c'est qu'à force de vivre dans l'absurdité de ce monde, quand on cherche à exprimer des limites, c'est tellement chargé d'amertume que le message ne peut plus du tout passer ... Cela nous demande aussi de diggerer le ressentiment de toute une vie .. et ça demande de l'aide aussi.
Je suis quasiment d’accord avec out ce que tu dis à une nuance près en vrai les hommes ont les femmes qu’ils méritent et les femmes ont les hommes qu’elles méritent globalement. Le comportement que tu décris chez les femmes elles ne le tolèrent que chez certains hommes pas chez tous.. Et si ça peut te rassurer bcp d’hommes ont aujourd’hui du ressenti à l’égard de la gente féminine à cause de mauvaises experiences
@yoyolewigolo4292 oui, clairement les généralités que l'ont peut faire depuis l'un des bords se retrouveras toujours chez l'autre bords aussi. Seules les proportions vont éventuellement variées. Je crois que la rancune et me ressentiment y sont pour beaucoup. La mentalité oeil pour œil dent pour dent qui sévit dans la guerre des sexes est palpable parfois. Espérons que les solutions se répandent au plus vite. Ce gâchis dure depuis trop longtemps. J'espère que dans ce livre pour des hommes moins cons donne aussi des clés pour éviter de se coller des femmes toxiques. Ça serait bien aussi que les hommes soient moins naïf vis a vis de certains types de femme.
Non mais surtout ce que vous vous comprenez et vous êtes l’une des rares ici c’est que les relation h/f s’influencent mutuellement. Lui il sort dingueries sur dingueries. J’ai par ex en tant qu’homme était biberonné à l’égalité, principe que j’ai appliqué aux hommes et j’ai constaté bien des inégalités. Je dois admettre par contre que ceux sont bien des femmes qui majoritairement comprenait la logique plutôt que des hommes qui étaient pourtant les premiers concernés et lésées sous couvert de “tranquillité”. C’est d’ailleurs pour ça que je je supporte ni les féministes ni les masculinistes qui rendent les gens bêtes avec de grosses ficelles en plus
J’ai pas compris vers 26min, est ce que le mec qui dort avec des femmes-amies/potes dort avec elles à leur insu ? Ou alors est ce que c’est seulement le fait qu’il pense à côté d’elles «hey je suis dans une situation privilégié, je n’en ferai rien, mais tout de même, c’est la classe de dormir à côté d’une femme» qui est problématique ? Ou alors c’est pcq lui même est prêt à agir (=essayer d’avoir un rapport sexuel, même en demandant le consentement oralement par exemple) ne le fait pas, mais est prêt ? Qu’est ce qu’on lui reproche ici ?? Et si des gens ont des choses intéressantes à dire à ces propos sans pouvoir répondre à la dernière question, faites vous plaiz
Alors que des groupes d’hommes se réunissent entre eux échangent leurs expériences personnelles remarquent des comportements problématiques des femmes récurrents et qu’ils en arrivent à réfléchir sur leur condition pour constater qu’eux même peuvent se plaindre et défendre leurs droits. C’est le principe un peu de base de groupes féministes mais qd ceux sont des hommes qui le font ça devient d’un coup d’un seul problématique???? Il s’entend parler lui ? C’est pas lui qui expliquait que les hommes ils doivent exprimer leurs émotions ? Ah bah non faudrait surtout jms menacer le dogme de femme = victime et homme = bourreau.
Bah après d’expérience je me méfie plus de ce genre de type que d’un type plutôt beauf. Les types féministes je les ai svt choper à jouer de la flûte et avoir des comportements déplorables. Je suis un anti féministe convaincu et je suis quasi certain que la moitié des comportements debiles qu’il a eu je ne les ai pas eu. Pour d’autres faut wu’io arrete, tout son laïus sur le désir forcément coupable masculin est juste à vomir et est d’un puritanisme debile.
Voire les deux, l'égalité pour le socle commun, l'équité pour combler les inégalités que le socle commun ne peut gommer seul (parce qu'il réside toujours des failles).
Respect pour le courage et l'engagement de Quentin Delval.
Merci pour cet épisode riche en intelligence et en émotions qui donne des forces pour continuer.
J'ai hâte de voir le monde changer!
Mais le monde change. On aura bientôt la sharia en France grâce au féminisme qui a flingué notre natalité. C'est un grand progrès à tous points de vue.
Super émission, merci pour cet homme qui, sans être exemplaire, est un exemple qui me parle et me donne envie de le suivre - c'est horrible comme je me suis retrouvé dans les descriptions du mec de base.
Je pense que c'est un de mes épisodes préférés. C'est super intéressant d'entendre un homme dire ce qu'on vit (presque) toutes, parce que, clairement, le message passe moins bien quand ça sort de la bouche d'une femme.
Vraiment, bravo pour ce podcast très très précis et très utile.
C’est un homme et je le trouve aussi insupportable que si c’était une femme.
Tout au long des deux vidéos, je ne disais ce n’est pas possible cet homme a par je ne sais quel malédictions réussi à perdre son cerveau et ses testicules. Fascinant.
Waaaaa ! Comment il n’a pas l’air heureux :s ! Bon la seconde partie est cohérente avec la première 😊 dépolitisante (comme le rappel heureusement Naomi Titti à la fin), individualisante, managérial (mode néo management libérale avec des notions de proactivité, de réunion, de checklist, rétroplanning, d’intériorisation des normes, contraintes et objectifs…), culpabilisante, et désintellectualisante. Bref j’ai peur que ça ne soit pas opérant pour sensibiliser ceux qui ne le seraient pas déjà. Cela m’a donné l’impression d’écouter un centriste limité à l’échelle morale. Lisse, dévitalisant, aliénant. En tout cas c’est toujours intéressant de voir les propositions des CslT mais je compléterai avec (entre autre, mais je ne site que mes références les plus immédiates) : Mona Chollet (Culpabilisation), Geoffroy de Lagasnerie (Amitié) et Aline Laurent-Mayard (Post-Romantisme). Bonne continuation
J'ai l'impression d'écouter une réunion de consultant. C dommage
Un peu la même réflexion, du début à la fin je me suis demandé :"Pourquoi ?"
Pour quelle raison appliquer les conseils de cet homme ?
Pour quels bénéfices ?
Dans quel but ?
Yes! Merci Mme Titti et BingeAudio de nous partager votre excellent travail. C'est encore un super épisode.
Bonjour et merci pour ces 2 excellents épisodes 😊
Quel Homme ❤
Je suis trop bête, j'ai cherché en vain le numéro 2 après l'écoute du 1er, mais ravie de constater maintenant que ça n'avait aucun sens haha. Merci pour votre travail !
Je suis beaucoup dans l'intellectualisation, et les échanges avec cet invité sont extrêmement intéressants, j'espère réussir à appliquer sa grille d'analyse aussi.
Perso la petite technique que j'utilise dans mes cercles amicaux et professionnels pour relever les phrases problématiques, c'est de les interrompre en disant "t'es pas obligé d'aller au bout de ta phrase". Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses, mais au moins les personnes ont l'occasion de consider la portée de ce qui allait être dit et qu'ils pensaient naturel.
Tu ne resterais pas longtemps dans mon "cercle amical". La moindre des politesses, c'est de laisser les personnes finir de parler.
Ça s’appelle de la censure et c’est pas très sain. Expliquer calmement en quoi c’est problématique est bien mieux selon moi
@@gregdenys7162 il fait du manterupting me semble t il...
@@FranceBaguette01de la censure, ah ouais carrément les grands mots ? 😅😂 Non ça s'appelle juste une invitation à réfléchir avant de parler, et libre à la personne d'aller au bout de sa phrase si elle veut.
@@gregdenys7162Un vrai bon pote c'est celui qui ose te pousser à la réflexion plutôt que de toujours te laisser aller au bout de tes conneries. Entre amis ça va notre ego peut s'en remettre non ?
Bravo et merci pour votre travail d'utilité public !
En espérant que la deuxième partie soit aussi instructive que la première, merci pour votre travail !
J'avais hâte d'écouter la suite ! 😊
Un grand merci! Un épisode plein d'émotions.
je suis lesbienne aujourd'hui, mais ça me rappelle tout ce que je faisais avec les hommes comme si tout leur était dû. Quelle libération !
Merci aux hommes qui font l'effort de se remettre en question, c'est si rare.
Ils te demandaient des choses ?
Oui, mais tu ne peux plus profiter de leur intellect. Moi je ne pourrais pas vivre sans la présence à mes côtés de l'intelligence masculine.
@@gregdenys7162 de quoi tu parles, Greg?
Je ne vois pas où il existerait une spécificité, il y a de grandes intelligence chez les hommes comme chez les femmes. Il n'y a pas d'intelligence masculine, pas plus que féminine. Juste de la diversité humaine. Signé : une femme qui n'a jamais collé aux stéréotypes de son son genre@@gregdenys7162
@@gregdenys7162 moi si !
Bravo...ça agite le questionnement mais c'est salutaire pour que la société bouge. Merci
Merci beaucoup ❤
dommage que le bouquin s'appelle "comment devenir moins con" car du coup si on l'offre à un mec on passera direct pour une mégère... Le podcast donne tellement envie de l'offrir à tous les mecs de son entourage pourtant, donc vraiment dommage ce titre. La plupart des mecs n'ont pas assez de recul ni d'humour sur leur attitude pour se reconnaître en tant que con :/
Exactement ce que je me suis dit… c est presque un acte manqué. Même un mec qui voudrait l acheter n aura pas envie du sourire en coin à la caisse.
Ce n'est pas bien grave, pour exemple, la collection " Pour les nuls ' a eu beaucoup de succès par exemple, essayer de l'offrir avant d'anticiper une réaction forcément négative 😉!
Les humains peuvent encore nous surprendre.
oui je me suis dit la meme chise. du coup ca doit etre un lec qui l'offre à un bon copain pour que ca passe
Peut être que tu peux éviter le mépris en première intention...
Malgré ta grande intelligence tu n'y avais jamais songé peut être ?
@@CS-gg4qu et ta grande condescendance?
Super podcast comme d'habitude ❤️❤️❤️ et touche émouvante à la fin qui nous rappelle la force du Care et de l écoute bien trop souvent laissé de côté par les hommes au détriment des autres et d eux même. Le titre du livre pourrait être modifié car il s'adresse à la partie de la population qui a un énorme problème d'ego et ce titre ne fera que les repousser vers cette lecture. 💡
Merci !
Un seul mot :
AUTOGESTION !
Les mecs ont vraiment du mal à s'autogerer. L' ÉDUCATION est primordiale .
Oui la majorité des hommes cis en ont rien à foutre .
Dans les années 70 ma mère m' a " trempé " dans le feminisme donc je suis imprégné et ca me va . Je continue ma deconstruction car je pense que la déconstruction c' est comme la révolution ,c' est jamais fini et ca doit jamais s' arreter!
Refuser d' être un homme de Stoltenberg m' a fait un bien fou car j' y ai trouvé des réponses à mes aspirations .
C' est une femme que j' ai tres aimé qui m' a offert ce livre .
Le soucis c'est que les mecs ne lisent pas ces livres....
J' espère que ton bouquin sera lu Quentin. Je pense l acheter ne serais ce que pour pouvoir le preter😊
Bien à vous deux !
On respecte ton choix de devenir une fiottasse, mais la plupart des hommes s'assument en tant qu'hommes. Ils n'ont pas du tout envie de devenir des dégénérés.
Ca fait combien de décennies que t'as plus baisé?
Stoltenberg avait épousé le plus gros boudin de la planète, Andrea Dworkin. Ca donne pas très envie de suivre son chemin.
ah ça c'est certain, on n'arrive pas à s'autogérer. truc de dingue, la semaine dernière mon chat est mort dans le four alors que j'avais mis ma pizza dans la machine à laver.... ma mère à moi aussi était féministe, et ses clientes aussi, elle était dans le commerce, j'en ais retenu 2 choses. il n'y a qu'un pas du féminisme à la misandrie et il y a un paquet de vieille qui aiment la chair fraiche. Bon sinon il n'y a pas de femme chez moi et j'm'en sort très bien avec mes deux enfants, la maison est propre, les devoirs faits et non le chat n'a pas fini dans le four. l'autogestions les mec y arrivent très bien et vue le nombre de célibataire j'pense qu'on s'en sort plutôt pas mal. Tu dis avoir été trempé dans le féminisme, ok, mais du cou tu déconstruit quoi?
C'est vraiment un truc de personne gentille et sensible de penser qu'on peut influencer les gens en leur faisant des remarques avec bienveillance sur leur dérive. Je dois être à la 2000ème fois à dire gentiment que "PD" c'est déplacé, j'ai eu 0 impact sur la société. Passé leur 10 ans, rien de tel pour changer les mœurs que donner honte. Enfin, ça c'est ce que j'aurais dit si j'avais essayé et que ça avait marché.
super, merci !
Merci de ce partage cohérent de la part d'un homme qui est aussi le produit de l'évolution de sa réflexion mais surtout de son environnement social et culturel, de cet occident qui se remet en question, qui se recroqueville dans ses doutes et son hypersensibilité, et je m'y inclue.
Cette démarche de déconstruire les déséquilibres et les injustices qu'ont généré nos héritages culturels, ceux qui ont amené à édifier des modèles d'éducation des garçons et des jeunes hommes, est-ce à dire du passé faisons table rase ? , peut être commencer par réfléchir sur le bâti existant. Sur le pourquoi du comment du bien fondé de notre éducation qui nous a comme même élevé jusque là où nous sommes. Pour ensuite édifier nos enfants vers un modèle juste et désirable.
Moi perso en tant que jeune papa, sensibilisé et pro actif à l'égalitarisme dans tout les domaines, de plus en plus il est vrai sous la pression de ma compagne et de nombreux médias dont le votre, je trouve schizophréne de me déconstruire tout en étant acteur de la construction un petit être, pour qu'il vive au moins une part de bonheur et d'insouciance que mon enfance m'a donnée..
Pour cela pas de secret il faut un cadre familial solide.
Je veux lui offrir le meilleur, lui permettre de rêver grand, exploration spatiale, exploits sportifs, belles découvertes, amitiés au long cours, pouvoir rêver et avoir des idéaux...
Je comprends les souffrances et les rancœurs qu'entraînent les comportements abusifs, mais je crois au pardon et la poursuite du bonheur. Il faut des fous dans ce monde. Ils faut des amoureux qui s'aiment sans réfléchir. Cette civilisation crève de l'hypertrophie du contrôle de soi et du contrôle social de tous envers tous. Nous sommes plus soumis que nous n'avons jamais étés à tout sorte de contrôles, des écrans du jugement, du mépris, toujours mieux que l'indifférence..
Oui au respect mutuel et à l'écoute constructive, oui à la liberté et à la puissance difficile et libératrice de pouvoir véritablement poser des choix pour sa Vie, son chemin et son bonheur. Non à l'effacement de nos identités, à la plus ou moins paisible existence de nos ancêtres qui n'était pas rose mais certainement pas moins ni plus qu'aujourd'hui, mais qui nous ont transmis cet vie envers et contre tout.
À force d'effacer ou de noircir le passé, on fait pareil avec l'avenir.
Pour ceux ou celles qui ont lu jusque la bonne nuit et demain est un nouveau jour !
C'est vraiment rassurant de savoir qu'il y a des hommes comme cet homme. Pour les femmes bien sûr mais aussi et pour tous ces hommes qui vivent une "crise de la masculinité", ou ceux ou qui se sentent victimisés par les femmes. Quentin Delval leur donne la feuille de route ou le mode d'emploi pour tous les hommes qui ne savent pas quoi faire.
Non c’est pas rassurant son discours est ultra manichéen et ultra dangereux. C’est pas parce qu’il a une voix douce qu’il n’a pas des idées de merde.
Je like merci d'exister \•/
❤
"J'ai jamais vu un mec aussi féministe que toi, t'as changé une couche..."
Euh... vous vivez dans quel monde ?
Non mais sérieusement….j’ai moi même pas d’enfants et j’ai déjà changé des couches qui n’étaient dc pas les miens.
Je me demande si un livre "Comment devenir moins conne en 10 leçons" ne serait pas tout autant nécessaire ?
Personnellement, je pense que ça me serait utile.
Il me semble que mes conditionnements me pousse à rester dans une forme d'impuissance et d'acceptation de situation.
Je vois aussi beaucoup d'amies s'installer dans des rôles qui encourage la connerie des hommes juste parce qu'on est éduquée à faire la thérapeute, à poser sur la rédemption constamment dans nos relations sentimentales mais aussi amicale, et on cultive une patience infinie au lieu de réagir du tac o tac dès les premiers signaux. Je pense qu'on devrait cesser de se laisser balader par des idées de bon gars est un homme aimable et de se choisir des hommes pour nos relations à partir du moment où ils nous respecte.
Je vois aussi, un truc, les hommes se vengent des femmes suite à la compétition masculine, mais parce qu'ils en veulent un peu aux femmes de choisir des hommes type alpha ou "Bad boys" où je ne sais quelles étiquettes stéréotypées ils se posent les uns les autres.
Il me semble que beaucoup de femmes se mettent en couple avec des gars qui ne les mérite pas du tout. Il me semble qu'un con , un petit garçon, ne devrait pas accéder à la paternité... C'est un peu dur peut être ce que je dit mais ça les ferais redescendre bien vite de leur petits égos de Superman de surface si on cesser d'accorder de telles faveurs a des tocards...
Et un truc aussi où nous les femmes on devient conne des fois, c'est qu'à force de vivre dans l'absurdité de ce monde, quand on cherche à exprimer des limites, c'est tellement chargé d'amertume que le message ne peut plus du tout passer ... Cela nous demande aussi de diggerer le ressentiment de toute une vie .. et ça demande de l'aide aussi.
Je suis quasiment d’accord avec out ce que tu dis à une nuance près en vrai les hommes ont les femmes qu’ils méritent et les femmes ont les hommes qu’elles méritent globalement.
Le comportement que tu décris chez les femmes elles ne le tolèrent que chez certains hommes pas chez tous..
Et si ça peut te rassurer bcp d’hommes ont aujourd’hui du ressenti à l’égard de la gente féminine à cause de mauvaises experiences
@yoyolewigolo4292 oui, clairement les généralités que l'ont peut faire depuis l'un des bords se retrouveras toujours chez l'autre bords aussi. Seules les proportions vont éventuellement variées.
Je crois que la rancune et me ressentiment y sont pour beaucoup. La mentalité oeil pour œil dent pour dent qui sévit dans la guerre des sexes est palpable parfois.
Espérons que les solutions se répandent au plus vite. Ce gâchis dure depuis trop longtemps.
J'espère que dans ce livre pour des hommes moins cons donne aussi des clés pour éviter de se coller des femmes toxiques. Ça serait bien aussi que les hommes soient moins naïf vis a vis de certains types de femme.
Non mais surtout ce que vous vous comprenez et vous êtes l’une des rares ici c’est que les relation h/f s’influencent mutuellement. Lui il sort dingueries sur dingueries.
J’ai par ex en tant qu’homme était biberonné à l’égalité, principe que j’ai appliqué aux hommes et j’ai constaté bien des inégalités. Je dois admettre par contre que ceux sont bien des femmes qui majoritairement comprenait la logique plutôt que des hommes qui étaient pourtant les premiers concernés et lésées sous couvert de “tranquillité”.
C’est d’ailleurs pour ça que je je supporte ni les féministes ni les masculinistes qui rendent les gens bêtes avec de grosses ficelles en plus
J’ai pas compris vers 26min, est ce que le mec qui dort avec des femmes-amies/potes dort avec elles à leur insu ? Ou alors est ce que c’est seulement le fait qu’il pense à côté d’elles «hey je suis dans une situation privilégié, je n’en ferai rien, mais tout de même, c’est la classe de dormir à côté d’une femme» qui est problématique ? Ou alors c’est pcq lui même est prêt à agir (=essayer d’avoir un rapport sexuel, même en demandant le consentement oralement par exemple) ne le fait pas, mais est prêt ? Qu’est ce qu’on lui reproche ici ?? Et si des gens ont des choses intéressantes à dire à ces propos sans pouvoir répondre à la dernière question, faites vous plaiz
Et si on commençait par être un être humain ?
Alors que des groupes d’hommes se réunissent entre eux échangent leurs expériences personnelles remarquent des comportements problématiques des femmes récurrents et qu’ils en arrivent à réfléchir sur leur condition pour constater qu’eux même peuvent se plaindre et défendre leurs droits. C’est le principe un peu de base de groupes féministes mais qd ceux sont des hommes qui le font ça devient d’un coup d’un seul problématique????
Il s’entend parler lui ? C’est pas lui qui expliquait que les hommes ils doivent exprimer leurs émotions ? Ah bah non faudrait surtout jms menacer le dogme de femme = victime et homme = bourreau.
Je suis amoureuse de Quentin. Voilà, c'est dit 😅 Merci pour ce podcast !
Tant que ne l'auras pas laissé te féconder, ce ne sont que des mots sans substance.
C'est un piège pour vous l'aimez ..il fait le féministe ...il n en pense pas on mot
@@lilileleu tu sondes les coeurs et les reins? quelle chance tu as.
Bah après d’expérience je me méfie plus de ce genre de type que d’un type plutôt beauf. Les types féministes je les ai svt choper à jouer de la flûte et avoir des comportements déplorables. Je suis un anti féministe convaincu et je suis quasi certain que la moitié des comportements debiles qu’il a eu je ne les ai pas eu. Pour d’autres faut wu’io arrete, tout son laïus sur le désir forcément coupable masculin est juste à vomir et est d’un puritanisme debile.
je ne parlerai pas d'égalité mais plutôt d'équité..
Voire les deux, l'égalité pour le socle commun, l'équité pour combler les inégalités que le socle commun ne peut gommer seul (parce qu'il réside toujours des failles).
@Ludivine.Gandemer Totalement d'accord avec toi.
"En citant les travaux des autrice T.Lecoq et Emma"... ah zut ça commence mal.