Narcotrafic : en France "le débat ne prend pas en compte le système financier", pour Roberto Saviano
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Le journaliste et auteur italien Roberto Saviano était l'invité du Grand entretien de France Inter ce jeudi matin. Il publie "Giovanni Falcone" chez Gallimard. Plus d'info : www.radiofranc...
Complimenti a Roberto ed anche alla sua bravissima traduttrice che saluto!
Il punto cruciale è proprio il sistema finanziario.
È li che si troveranno le risposte allo strapotere delle organizzazioni criminali; rintracciare i flussi di denaro e la giustificazione degli stessi, e siete sulla buona strada..
Non per niente in Italia, a differenza di tanti altri paesi europei, bisogna giustificare l'origine della ricchezza; nessuna politica antimafia può essere ritenuta seria, senza una reale, effettiva ed efficace lotta al riciclaggio.
Ya pas de complot chez les porcs , pourtant le mossad etla dgsi ont été refourgueur de stock 92
sauf qu' on est sur FRANCE inter et pas Italie inter...
Magnifique ! Un héros !
Bravo, tenez bon !
Un immense merci monsieur savions j ai lu certain de vos livres
Et parler du juge falconne c est important
Le juge falconne au fur à mesure qu il avancer dans le dossier
Il a était de plus en plus seul j'ai regardé ses obsèques
En direct à la RAI ça m à rendue révoltée et à chaque fois
Qu on parle du juge falconne me fait mal c est un grand homme
Gardons en nous sa mémoire merci Roberto saviano gracié Mille
Qu'est-ce qu'elle dit ? !!! LFI dit exactement qu'il faut remettre une police d'enquêteurs digne de ce nom au lieu de perdre du temps avec les consommateurs. Arrêtez la désinformation Mme Salamé !
Cordialement
Avec le poudré au pouvoir ils ont de beux jours devant eux mater toutes contestation et laisser faire le reste.
Incroyable de le recevoir.
La traductrice est excellente, bravo !
Oportuna entrevista. He leído sus libros y mis respetos por denunciar a la.mafia.
Cet homme est à protegé. Son travail d'enquête est colossale, et les autorités "saines", celles qui ne sont pas corrompues devraient en faire 1 de leur conseillé.
Quel homme !
merci Roberto
Se rappeler qu'on a attrapé Al Capone part le controle fiscal.
Les mêmes qui font les lois et en même temps l'évasion fiscale çà va être dur
Ne pas vouloir voir est un problème récurrent en France.
Bravo mediapart
Merci Monsieur SAVIANO 🫂❤️
Merci
Belle analyse, instructif.
Cette semaine trois heures avec Philippe Pujol sur Thinkerview, avant Roberto Saviano sur France inter et Médiapart, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas
Les animateurs journalistes font toujours les éberlués lorsqu'il s'agit du sujet du commerce, de la consommation de la drogue (notamment cocaïne) alors qu'ils savent pertinemment que tout un chacun en consomme (voir le livre Extra pure) :journalistes, hommes d'affaires, routiers, étudiants en hautes écoles. Et l'argent de la drogue n'a-t-il pas permis de sauver le système bancaire en 2008 ?
Ils ne peuvent pas se discréditer eux même 😂
Le contrôle de nos chers politiques et médias en matière de drogue doit être une norme s'ils sont voleurs, violeurs en se protégeant autant vérifier pour la consommation
Si on allait vraiment chercher on risquerait faire des decouvertes surprenantes sur certaines personnes qui dirigent le pays.
Ah mais MERCI !! Tous là à parler des quartiers et des arabes, mais ils oublient GMA CGM qui fait le transport et les elites pleines d'argent qui achètent !
Parce que le bout de l'iceberg les intéresse pas la vérité avec tous ce qui va avec on a oublié air cocaïne
Le débat sur le narco trafic ne prend surtout pas en compte les consommateurs de drogues !!... S'i y a des vendeurs de drogues, c'est qu'il y a des acheteurs de drogues : c'est la première leçon du commerce !!... Il faut donc s'occuper des consommateurs de drogues pour les "soustraire" à leur addiction !!.. Le consommateur de drogues est d'abord un malade qu'il faut soigner par une "injonction thérapeutique" !!
Je pense qu'avec l'exemple de notre société consumériste actuelle, vous faites une inversion : c'est parce qu'il y a de la drogue qui est proposée, qu'il y a des consommateurs de drogue. Ils deviennent malades d'addiction, c'est une manne. Mais lorsqu'on ne veut pas voir, on trouve toujours de fausses explications. Ce journaliste nous explique bien que le problème c'est les immenses fortunes que permettent le trafic. Il faut suivre l'argent, mais ça en France c'est hors de question.
Oui on peut aussi prendre un peu de canabis sans être addict. C'est pas hyper différent des boissons alcoolisées... Après la consommation excessive (ou précoce), d'alcool ou de canabis, est dangereuse et on doit accompagner les malades en effet.
Vous savez, il vaut mieux être autorisé à cultiver un plan d’herbe que de se cachtonner au X*x
Tout consommateur n’est pas accroc la majorité des consommateurs adultes le font de manière responsable.
Petit rappel + on commence jeune + l’addiction sera dur. Si on commence vers 21 22 ans et qu’on est inséré dans la société, une drogue peut addictive comme les champis ou la weed a peut de chance de rendre complètement accroc.
Et toujours se renseigner sur ce que l’on va consommer ya pleins de forums spécialisé
Enfin on ne devient pas dépendant sans commencer. Alors il ne faut pas non plus enlever la glamourisation de la consommation qui participe à sa banalisation!
Mais lui, tient " ses comptes " à jour .....au jour le jour même .....
*Des tonnes de drogue sortent chaque jour du maroc sans qu'elles ne soient interceptées par es autorités qui laissent faire*
Plus le système ce radicalise plus le trafic et les consommateurs se radicaliserons
L'EMPIRE DU VICE ⚠️
Pourquoi ne pas s'attaquer au système financier ???la réponse est extrêmement simple :le deal est halal,le blanchiment est casher.....
Bug : 0:56 début de la vidéo
*Le maroc a fait du narcotrafic un secteur très important de son économie*
C'est exactement ce qui est dit à 19:30 : accuser le Maroc et autres pour ne pas voir ce qui se passe en France.
@@lecommentaire4639 Nul ne peut nier ni occulter les tonnes de drogue qu'exporte le maroc chaque jour
@@lecommentaire4639
Il fait le contraire justement. Réécouter ce qu'il dit. Saviano ne présente pas la France comme une victime mais comme une actrice du trafic parce qu'il arrose au passage d'autres intervenants.
@@marie9869 Et donc ?
Votre propos donne à penser que ça ne passe que par là et que les pays d'Europe n'ont rien à se reprocher... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Faire donner de l'humoriste islamiste
Hein???
@@openthebruiseup Celui qui est interdit de France 5 mais pas (encore) de France Sphincter
@@neilsergener3821 «L’apparence, le physique, la tenue vestimentaire, ne doivent pas disqualifier sans aucun fondement»
Mettre un misérable commentaire xénophobe sous la vidéo d’un géant comme Saviano qui évoque le souvenir d’un homme d’exception comme Giovanni Falcone faut vraiment être en dessous de tout.
@ Il y a plein de "fondements" !!
des tonnes de livres et des dizaines de documentaires sont déjà sorti sur cette histoire..du rechauffé, d' un ennui....