J'ai fait un stage d'inventaire des messicoles sur le territoire du Parc naturel régional Scarpe-Escaut (59) en 2016 et Mme Cambecedès apparaissait plusieurs fois dans ma bibliographie ! Un bonheur d'avoir l'occasion de me replonger dans cette flore si sympathique. 🌼 Si par hasard quelqu'un passe par là, la question que j'aurais posée est: Si les messicoles sont principalement oligotrophes, pourquoi ce sont-elles associées aux cultures qui sont des milieux qui ont dû être enrichis très tôt (avec des engrais plus organiques) dans l'histoire ? Merci pour ce partage de connaissance !
Toujours aussi intéressant, belle présentation, merci pour ce partage.👍👏
J'ai fait un stage d'inventaire des messicoles sur le territoire du Parc naturel régional Scarpe-Escaut (59) en 2016 et Mme Cambecedès apparaissait plusieurs fois dans ma bibliographie ! Un bonheur d'avoir l'occasion de me replonger dans cette flore si sympathique. 🌼
Si par hasard quelqu'un passe par là, la question que j'aurais posée est:
Si les messicoles sont principalement oligotrophes, pourquoi ce sont-elles associées aux cultures qui sont des milieux qui ont dû être enrichis très tôt (avec des engrais plus organiques) dans l'histoire ?
Merci pour ce partage de connaissance !