Débat lunaire (certains diront qu’il a le mérite d’exister…). On a une jeunesse qui est en grande partie abrutie par des Hanouna, ainsi que par la télé-réalité et les réseaux sociaux, et une partie de la société se pose la question des "potentiels bienfaits" de ces derniers. 🙄
Constance Vilanova a été invité 6 fois en 4 saisons, Nesrine Slaoui, 3 fois. Et les 2 ont produit des livres ou documentaires sur le sujet de la téléréalité, donc étaient légitimes sur ce sujet hier soir.
Sujet d'un 1er mai, pour lequel il n'y a pas trop à creuser, pas trop de dossiers à bosser...La télé "réalité", rien que ça !!! Ces gens là incarnent ils "la réalité"? Non !. Enfin, il vaut mieux parler de ça que dérouler chaque jour le tapis rouge au RN (comme vous l'avez fait la veille... À vomir), à Bardella et sa triste compagnie, ô combien recommandable !.. France Télévision se substitue de plus en plus à Cnews et aux médias Bolloré, ça va, on avance 🙄🙄. À vrai dire, cela ne m'inspire que du dégoût, et de la colère. Donc pour être certaine de mieux dormir, je m'abstiens de vous regarder le soir. À bon entendeur, salut. 👋
Nous ne déroulons le tapis rouge pour aucun parti, nous sommes soumis à des temps de parole de période électorale et pour chaque invité politique tous les autres partis doivent un temps de parole équivalent jusqu'au 7 juin (le détail des règles ici www.arcom.fr/actualites/elections-europeennes-2024-les-regles-fixees-par-larcom) Le débat de mardi analysait le vote et l'engouement pour Jordan Bardella. Nous avions le chercheur qui a écrit un des livres les plus salués sur le sujet pour analyser les électeurs et 2 journalistes qui ont enquêté sur le RN. Quant au sujet de la téléréalité, que vous ne l'aimiez pas, c'est tout à fait recevable, la téléréalité, ses dérivés (sur les réseaux sociaux) et sa consommation depuis plus de 20 ans concernent plusieurs millions de jeunes français chaque année. C'est un phénomène important à comprendre et débattre au même titre qu'un autre.
Débat lunaire (certains diront qu’il a le mérite d’exister…). On a une jeunesse qui est en grande partie abrutie par des Hanouna, ainsi que par la télé-réalité et les réseaux sociaux, et une partie de la société se pose la question des "potentiels bienfaits" de ces derniers. 🙄
l'âge moyen du public d'hanouna est de 52 ans
ce qui est légitime de se poser la question sur le bienfait de cela!! si on veut remettre cela en cause!
@@AnnkkoR j'ai cherché je n'ai pas trouvé votre chiffre de 52 ans
@@girardetcharles2429 se poser la question c'est déjà avoir la réponse
@@cali4482 c'est ironique...mais tu a raison...
Pourquoi ce sont souvent les mêmes intervenant qu’on invite sur ce plateau…. Ils savent tout sur tout ? Ou ce sont juste des discutions de comptoir ?
Ce sont les couteaux suisses 😉. Un avis sur tout,ils sont fortiches !!!!
Sur les 5 invités de ce plateau, 3 l'étaient pour la première fois en 4 saisons.
@@Ccesoir les 2 autres combien de fois ? Merci pour votre réponse
Constance Vilanova a été invité 6 fois en 4 saisons, Nesrine Slaoui, 3 fois. Et les 2 ont produit des livres ou documentaires sur le sujet de la téléréalité, donc étaient légitimes sur ce sujet hier soir.
@@Ccesoir merci pour votre réponse
Très intéressant
8:05 Sam a tout à fait raison. Il lui a cloué le bec 🙄
Pas du tout!
Oui, les politiques mentent aussi mais ce les influenceurs que les jeunes suivent pas les politiques
@@jenniferk4190 Ce serait tout aussi pire s'ils suivaient les politiques xD
Et les dérives? Ils en parlent pas beaucoup...
Si la télé-réalité reflète la société française,alors j’ai très peur pour la société française
Sujet d'un 1er mai, pour lequel il n'y a pas trop à creuser, pas trop de dossiers à bosser...La télé "réalité", rien que ça !!! Ces gens là incarnent ils "la réalité"? Non !.
Enfin, il vaut mieux parler de ça que dérouler chaque jour le tapis rouge au RN (comme vous l'avez fait la veille... À vomir), à Bardella et sa triste compagnie, ô combien recommandable !.. France Télévision se substitue de plus en plus à Cnews et aux médias Bolloré, ça va, on avance 🙄🙄. À vrai dire, cela ne m'inspire que du dégoût, et de la colère. Donc pour être certaine de mieux dormir, je m'abstiens de vous regarder le soir. À bon entendeur, salut. 👋
Nous ne déroulons le tapis rouge pour aucun parti, nous sommes soumis à des temps de parole de période électorale et pour chaque invité politique tous les autres partis doivent un temps de parole équivalent jusqu'au 7 juin (le détail des règles ici www.arcom.fr/actualites/elections-europeennes-2024-les-regles-fixees-par-larcom)
Le débat de mardi analysait le vote et l'engouement pour Jordan Bardella. Nous avions le chercheur qui a écrit un des livres les plus salués sur le sujet pour analyser les électeurs et 2 journalistes qui ont enquêté sur le RN.
Quant au sujet de la téléréalité, que vous ne l'aimiez pas, c'est tout à fait recevable, la téléréalité, ses dérivés (sur les réseaux sociaux) et sa consommation depuis plus de 20 ans concernent plusieurs millions de jeunes français chaque année. C'est un phénomène important à comprendre et débattre au même titre qu'un autre.
France TV se "bollorise" ? Il vous en faut vraiment peu à vous