Merci Maudin, merci Mos Majorum, merci monsieur Dalrymple, merci à tout ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de cette initiative de salubrité publique. Je vais contribuer (à mon humble niveau) de ce pas. Sinon, même si dix mille ça paraît peu, le fait qu'ils soient dépassés à chaque fois tend à me dire que tout n'est pas perdu... Merci Maudin.
N'oublions pas que internet est source infinie pour les archives des futurs historiens. Il va être extrêmement difficile à la gauche de cacher ses trahisons et sa collaboration avec les pires mouvements sectaires.
Je suis bouleversée par ce chapitre. Cet auteur est d’une clairvoyance admirable, presque bizarre. « J’ai aussi de nombreuses leçons sur la fragilité de l’ordre humain. En particulier, lorsqu’il est sapé au nom abstrait de la justice. Il est beaucoup plus facile de créer un désastre total qu’une modeste amélioration » Cette citation donne vraiment à réfléchir. On se rend compte que la haine de la tradition est un moteur bien plus puissant et destructeur que celui du doute et de la raison éclairée, que le deconstructivisme à outrance est davantage animé par une pulsion de mort que par une volonté de bâtir un son tour un ordre civilisé qui en vaille véritablement la peine. Je suis vraiment tombée de haut en découvrant Dalrymple. C’est un intellectuel rare qui a une pensée qui va vraiment à l’encontre de la doxa de gauche. Merci beaucoup pour ton travail!
Moi je le trouve ni à gauche, ni à droite (je suis de gauche). C'est une certaine gauche moderne qui est déconnectée au point d'être capable de trouver Dalrymple fach0, parce qu'elle n'a plus rien de populaire ni même l'envie de l'être vraiment. Dalrymple est un fin observateur des classes populaires. Je sens une grande compassion dans ses textes, mais il rend compte du réel tel qu'il est, sans gants. On sent aussi qu'il comprend bien les différentes strates sociales et leurs interactions/hermétismes. Un gauchiste devrait lire ça, a fortiori s'il est dans un cocon social préservé, mais ça sera taxé de fach0 (par des QI d'huîtres) parce que partagé par "Maudin Fach0"... Ils n'ont plus que ce mot-là à la bouche.
J'apprécie vraiment cette lecture. Étant maman d'enfants en bas âge, j'ai peu de temps pour me poser et lire. Beaucoup de livres sur ma liste d'attente. Vous écouter tout en continuant mes tâches est un plaisir. Merci !
Même remarque pour moi. Je me balade dans mon atelier avec un casque sur les oreilles. Je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour m'assoir devant un écran. Le travail de Maudin m'est précieux.
@@Ahmed-f4k6c public...toi par contre poubelle !...Ainsi que tous tes amis fascistes de gauche, vous êtes des nuisibles à la société Français, vous n'aimez pas les Français et vous n'aimez pas la France !...Allez donc vivre dans d'autres pays histoire de voir si c'est mieux, au lieu de nous polluer avec votre idéologie mortifère digne d'une secte !
Tout comme il est facile pour un pays d'être communiste lorsque ce dernier l'est au frais d'un ou plusieurs pays tiers. Il n'y a qu'à regarder l'évolution de la Corée du Nord pour le comprendre. C'est encore un pays dit communiste, mais pour aller à l'école, c'est désormais aux frais intégraux et exclusifs des parents de l'enfant, de ses fournitures jusqu'à la chaise et la table que ledit enfant utilisera
C'est un parti très néfaste, une mentalité effrayante : encore des souvenirs de ce président de gauche en Roumanie 🇷🇴, Nicolae Ceauşescu dont le peuple crevait de faim dans une grande pauvreté, pdt que lui et son épouse vivaient dans l’opulence : baignoire en marbre, dorures aux miroirs poignées de portes etc..
Je suis heureux de voir Dalrymple traduit en français. Cela fera de beaux cadeaux d'anniversaire et de Noël !!! Cependant pour ceux qui lisent l'anglais, n'hésitez pas à le lire en version originale, il a une très belle plume.
Quelle triste époque actuelle! Où, Nous sommes tous oppressés entre un camp qui nous dit: si vous votez pour eux, "ce sera la guerre civile", & l'autre qui nous dit, "Si vous continuez à vous voiler la face, ce sera la guerre civile"! … & "Malheur à toi, si tu voulais placer ta chaise entre un pour ou un contre" Ainsi parlait Zarathoustra.
@@bl08 domination par la destruction... C'est joliment dit Domination destructice .... Incapable génétiquement de construire,on détruit ce qui a était construit par d'autre.. Domination de faible vicieux et sado Destruction rendu accessible grâce à l'établissement de règle,de cadre ,qui les protègent jusqu'à ce que l'eau putride dont nous voulions nous protéger finisse par monter inexorablement sur tout le territoire. Les établissements scolaires subissent de plein fouet cette montée d'eau boueuse pleine de violence et de crasse tribal et voilà que comme par miracle cette malédiction vient mordre la main de celui qui l'a enfanté et que devenir professeur soit disant le plus beau métier du monde devient une corvée et que les candidats manque à l'appel. Et ce n'est que le début...ils...sont des millions sur tout le territoire et ce démultiplie avec une rare folie....
Que dire de plus... Ce texte est un point final. Le passage du massacre de la radio m'est très familier. Lorsque j'avais 10-11 ans, mon cousin et moi nous sommes acharnés sur une pauvre vieille radio dans mon jardin à coups de fourche. Chaque nouveau fragment de ce pauvre objet qui n'avait rien demandé se faisait à son tour anéantir par nos coups... puis le drame. Comme le dit Dalrimple dans ce texte, la destruction est souvent rapidement un monstre livré à lui-même. De fait, l'un de mes coups de fourche fut celui de trop. Soudain, mon cousin hurlait et, dans ma rage destructrice, je ne compris pas pourquoi. Regardant tout autour de moi pour essayer de déceler le problème, mon regard se posa sur sa jambe: la fourche que je tenais dans les mains y était enfoncée de presque 10 centimètres... Je vous rassure, mon cousin et sa jambe vont bien, la cicatrice est toujours là, 23 ans après, autant que les souvenirs, aussi frais que si je venais de vivre la scène. Tout ça pour dire que la destruction pour elle-même et par elle-même est une erreur à éviter absolument. Une fois débridée, vous ne la contrôlez plus et les conséquences peuvent être fâcheuses. Sauvons notre civilisation de la destruction.
La destruction... ça m'a fait penser à tous ses tableaux qui ont été dégueulassé de peinture ou de ketchup... Là c'est pas une culture colonialiste qu'on combat. C'est la sienne. La honte ! 😢
@@thesee7603 le terme "jalousie" est mal compris, c'est en réalité avoir peur de perdre ce que l'on a. Un mari jaloux se méfie que sa femme aille voir d'autres hommes par exemple. L'envie est l'opposé de la jalousie, c'est convoiter ce que quelqu'un d'autre a. Et à un niveau extrême c'est souhaiter du mal à quelqu'un ayant ce que l'on désire, même sans gain pour soi-même.
@@Duke_of_Lorraine j'ai bien comprit votre explication mais c'est marrant parce que pour moi je pensais que "jalousie" c'été justement convoiter un bien ou une personne par exemple la copine d'un autre, tandis que l'envie, c'est le verbe "envier " on peut avoir envie d' une promotion au boulot sans être en compétition
@@Duke_of_Lorraine l'homme qui se méfie que sa femme aille voire ailleurs ce n'est pas de la jalousie c'est plutot un manque de confiance dans la relation et de l'homme en lui même
Les lectures de Maudin sont d'utilité publique. On attend un summum d'intelligence et de raffinement qui, moi, me redonne des points de QI. Merci pour tout
C'est en effet un projet à soutenir, le travail de traduction, pour autant, je reste convaincu que lire les originaux est la meilleure chose à faire, pour la compréhension, l'intention et l'immersion, s'imprégner. Ça va m'être difficile de respecter cela avec Soljenitsyne, mais il faudra bien que je le fasse ^^
Le traducteur ramène sa fraise: même par rapport à l'édition anglaise, il y a un plus: les notes nombreuses que j'ai rajoutées, inexistantes dans l'original (qui n'a pas été objet d'un travail d'édition, à vrai dire.)
Je trouve son opposition entre barbarie et civilisation parfois un peu caricatural. En effet pour ce qui est de l'Allemagne des années 40 n'oublions pas que pour beaucoup de monde il s'agissait du pinacle de la civilisation. De plus l'humanisme, et donc, la tolérance et la considération pour une certaine forme de barbarie exogène est aussi considérer pars beaucoup comme une valeur supérieure de civilisation. Un ''excès'' de civilisation ne mènerait-il donc pas vers la ''barbarie'' ?
J'aime quand les commentaires ne respecte pas l'avis des ceux qui ne pensent pas comme eux. Après certains viendront s'étonner qu'on ne respecte pas le leurs. (Et ça fonctionne dans les deux sens)
Je rentrais du lysée pour une de mes premières journées de cours en Première lorsque j'ai appris les attentats du WTC. N'y croyant pas tellement cela avait l'air invraisemblable, j'ai allumé la radio de ma chaîne HiFI, chose que je ne fais jamais d'ordinaire et pour cause de travaux dans l'appart, je n'avais pas accès à la télévision qui était derrière tout un tas de meubles. Mais jamais je n'ai eu honte de mes activités quotidiennes à ce moment-là. On peut être triste pour les autres sans avoir honte. Les gauchistes doivent toujours avoir honte de tout, c'est incroyable... Tu m'étonnes qu'ils sont manipulables à souhait ! J'ai tendance à penser que l'humilité et la honte sont deux choses différentes.
Contenu extrêmement intéressant en cette période de déclaration des impôts où l'on constate la sanction des gens qui travaillent durement, prennent des risques, investissent... Le parasitisme/gauchisme est une malzdie mentale
@@JPPeron Eh bien vous prétendez que les investisseurs ne bossent pas assez et qu'ils profitent du système capitaliste pendant que les travailleurs manuels sont exploités...
Étonnant tout de même ce tableau quasi idyllique de l'Allemagne d'avant guerre, et cette espèce de manichéisme un peu léger... Certes on peut faire des parallèles avec notre époque, mais il faut se méfier, qui décide qui est barbare et qui ne l'est pas ...
La révolution peut-elle être autre que bourgeoise ? Le petit peuple, qui lutte pour survivre au quotidien, a-t-il jamais eu (de lui même) de velléités révolutionnaires ? Merci beaucoup pour avoir partagé ton travail avec nous Maudin 😊
La révolution philosophique populaire a existé, le mouvement incel. Il a été effacé d'internet avec bien plus de férocité que la censure des néonazis. Les théoriciens incels ne voulaient rien brûler. Ils voulaient juste de la considération pour les ratés génétique. Et pour les plus radicaux, ils reprochaient à la société de les avoir laisser naître, les condamnant à une vie d'infirme.
@@evacolocinte5970 L'ont-ils VRAIMENT fait d'eux-mêmes ou y ont-ils été incité par la bourgeoisie maçonnique qui rêvait de renverser la noblesse et le clergé pour prendre le contrôle de la société française ?
@@evacolocinte5970 Le coup d'état de 1789 est LA révolution bourgeoise par excellence. Les théoriciens de Lumières étaient des bourgeois qui ne supportaient plus de créer la prospérité et l'innovation tout en étant à la merci d'une noblesse inutile avec des privilèges indus. Les paysans étaient plutôt monarchistes que républicains, car la république c'était la dérégulation des terres et le règne du marché de l'emploi avec sa précarité, au lieu d'avoir le socialisme de l'emploi garanti de génération en génération dans la terre seigneuriale.
C est simple mais non compris souvent Le fond, l ame, le slogan c est fait ce que tu veux 😮 Et ça n est pas compatible avec la Vie 😮 Parce que ja Vie a un ordre etabli et tres precis 😮 2 scientifiques ont ecrit un livre a ce sujet disant que sur les 1000 lois de physique et biologie qui nous permettent de vivre si on change un seul chiffre a la 17e decimale sur 1 seule de ces lois il n y a plus de vie sur Terre 😮 C est pourquoi on les voit se debattre dans leur idee au logis mais ca mene toujours a la destruction 😮.
Frexit, oui, bien sûr, mais ne misez pas trop sur FA et sa monostratégie de la présidentielle. Du reste, il a malheureusement montré à plusieurs reprises, à lib sens, qu’il n’était point l’homme de la situation, notamment du fait de son manque de maîtrise de soi. C’est d’autant plus dommage que l’UPR est en soi un projet remarquable.
@@thomassavary5764 Vous compter plus sur F.Phillipot ? Ancien RN, ancien Député européen prêt à payer pour sa place sur une liste ! Allié dorénavant avec Poisson (une girouette au vue de son parcours) qui remets déjà au second plan le FREXIT lui préférant une négociation interne à l'UE pour la changer de l'intérieur. Si vous défendez vraiment l'idée du FREXIT et que vous avez choisis ces 2 là préparez la vaseline !!
@@anakinskywalker4446 Je ne compte pas plus sur Florian Philippot pour la présidentielle que sur François Asselineau, tout simplement parce qu’il est vain d’espérer voir un candidat frexiteur accéder au second tour - ce qui n’empêche évidemment pas de se présenter à toutes les élections, y compris celle-là. Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, surtout quand le panier est la présidentielle, l’élection la plus dure à remporter pour nous. Ce qui compte, c’est de monter en puissance politique et de finir par imposer le débat sur l’appartenance à l’UE, jusqu’à contraindre un ou plusieurs candidats éligibles à la présidentielle à s’engager sur la tenue d’un référendum portant sur l’appartenance à l’UE. Quel candidat peut s’opposer à vrai dire à la tenue d’un tel référendum ? Soit on est sûr que le maintien va l’emporter, et on ne prend aucun risque à l’organiser, saisissant au contraire cette occasion de donner toute sa légitimité à notre appartenance à l’Union européenne. Soit on redoute plus ou moins fortement que la sortie l’emporte, mais cela signifie que l’on assume de vouloir gouverner contre une majorité de citoyens, et alors bonne chance pour répondre aux accusations de n’être pas démocrate…
Aucune lecons furent tirees suite au 11 septembre. Les choses sont encore pires aujourd'hui. La fin du chapitre semble etre une dedicace a Andrew Tate.
Pour moi qui vis à Londres, Il est simple pour moi de l'acheter en Angleterre. Mais j'aimerai vous aidez , alors est-ce que vous livrez au Royaume Uni?
Oui, on livre à l'étranger. Merci pour votre soutien - et en plus, la version française a des nombreuses notes inexistantes dans l'édition anglaise. (Signé: l'éditeur/traducteur)
Très culotté d'associer Nazisme et volonté de déconstruction gauchiste. Alors que précisément le Nazisme s'est érigé contre la République de Weimar qui était l'épicentre de la déconstruction de l'époque. Tous les thèmes gauchistes actuels(transsexualité etc...) étaient déjà présents sous Weimar. M. Darymple parle des autodafés nazis, mais quels livres ont été brûlés M.Darymple ? De quoi parlaient ces livres notamment ceux de Magnus Hirschfeld qui a les mêmes origines ethniques que vous ? Mettez des noms sur ceux qui ont apporté la "barbarie gauchiste" M.Darymple.
Quoique germaniste, j’avoue ne pas m’être assez penché sur la République de Weimar. Pourriez-vous développer ou me conseiller quelques lectures sur les points que vous soulevez ? Éventuellement en allemand, si les ressources font défaut en français. Hirschefld n’est pour moi qu’un vague souvenir dans l’histoire du mouvement pour la dépénalisation des rapports homosexuels. Je ne sais pas s’il en faut en tirer grand-chose ; après tout, la sexologie a été créée par les germanophones, avant la République de Weimar. Sinon, Dalrymple critique a raison la gauche progressiste et tape volontiers sur le communisme et le marxisme, quitte à faire preuve parfois d’une certaine mauvaise foi ou d’interprétations approximatives de Marx. Politiquement parlant, il y a effectivement un point aveugle dans sa critique : la mutation du capitalisme brillamment analysée par Michel Clouscard. Même si le marxisme a débouché sur des dictatures, même si le « wokisme » présente un potentiel dicatorial évident, ces deux gauches n’ont intellectuellement rien à voir entre elles. Au contraire, le wokisme n’a été rendu possible qu’à travers ce capitalisme de la séduction dont parle Clouscard : la promotion du désir individuel au détriment de tout le reste pour alimenter la consommation des surplus de production. Évidemment, cette enflure du désir et de la subjectivité n’est pas une invention du capitalisme de la seconde moitié du 20e siècle - voir l’abominable courant du romantisme -, mais il a su s’en emparer pour la mettre à son service. La gauche traditionnelle (ce qu’il en reste) s’oppose radicalement au prétendu progressisme (woke).
Dommage de ne pas avoir écrit plutôt « Prem’s ». Ça n’a l’air de rien, mais employer ainsi spontanément un mot anglais sans nécessité est le symptôme de la colonisation mentale par Washington des pays de sa créature, l’Union européenne. Je déteste ce vieux filou, mais pour le coup il avait bien raison : th-cam.com/video/wmIebFLCxow/w-d-xo.html - je ne te jette pas la pierre, car il m’arrive de lâcher des « au quai », à moi aussi. L’hygiène mentale demande vigilance et détermination.
@@thomassavary5764 C'est vrais, tu a raison ^^ Mais je suis habituer a faire des first ... et si je dit "Preums" ou une autre grande phrase, alors sa compte pas vraiment et un autre viendra dire "first" se qui va m'écraser. C'est se qui est arrivé ici ^^ assiatameite2261 c'est lui qui a fait le premier commentaire si tu va dans l'historique. Mais c'est moi qui ait réclamer le first le premier. C'est la compétition sociale avant même d'être dans les oppositions linguistique.
@@obviouswarrior5460 On s’amuse comme on peut 🙂En la matière, je peux peu, et j’ai comme tout le monde des jeux idiots, de mots, surtout. Merci pour ta réponse.
fallait faire 2 vidéos si c'était trop long... j'arrive pas a écouté, accrocher, je sais pas, c'est trop rapide, y a des coupures de blanc etc vraiment je t'es trouvé bien meilleur lecteur/monteur? avec d'autre livres, par exemple avec l'extrait de papacito bref je préfère quand t'es posé, plus lent, il manque un ingrédient dans la recette, merci de nous faire découvrir l'auteur et la traduction
@@samueljoly7191 Libertarien, en accord avec Javier Milei en Argentine et comme source principale Milton Friedman. Lisez Ayn Rand, "la source vive" où cette pensée est expliquée et appliquée.
@@Flamms "L'égoisme comme vertue", la réalisation de soi comme éthique. La suppression de l'état comme instance pénale dans la vie des hommes. La politique du laisser faire. On connais ces arguments vieux comme le commerce mondialisé haha. C'est facile quand t'es un gagnant a la lotterie économique de précher une parole de non-interventionnisme. Laisser les homme faire ce que bon leur semble, c'est le retour de la loi du talion. Puis elle est full idéaliste, jsuis daccord, tout devrais bien se passer si tout le monde est éduqué aux conséquences de leurs actes, mais c'est loin d'etre le cas, encore moins possible. C'est encore la justification des dominants pour rester a leurs place. Alors que rien ne les prédispose a vivre avec autant quand tant ont si peut. Si il y a pas de force étatique (régionnale ou nationnale), comment tu te défend face a plus fort que toi ? Tu te défend pas en fait, celui qui a la force domminera tout le monde, sans voie de recour, sans justice a faire. Ca, pour moi, ca s'appelle la jungle. Et elle lache son coup signature "On est du coté de la raison". tien tien tien... Ca ressemble bcp a du suprémacisme ca dis donc ! Si toi t'es du coté de la raison, c'est que les autres ne le sont pas. Pas de remise en question possible, pas d'opposition possible, juste l'homme individuel et seul comme repère moral. Et en plus elle crache sur Kant xD bon bah mon bingot d'idéaliste est complet, j'vais devoir trouver une autre grille mtn
Mec. J'ai vu de nombreux gens de tout bord du spectre politique (la gauche incluse) être traités de facho. Donne ta définition parce que là je ne sais pas lesquels tu évoques que tu souhaites tellement brûler au bûcher.
Pour commander les livres : fr.tipeee.com/dalrymple-en-francais?tipeeetm_source=maudin-malin
Merci Maudin, merci Mos Majorum, merci monsieur Dalrymple, merci à tout ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de cette initiative de salubrité publique.
Je vais contribuer (à mon humble niveau) de ce pas.
Sinon, même si dix mille ça paraît peu, le fait qu'ils soient dépassés à chaque fois tend à me dire que tout n'est pas perdu...
Merci Maudin.
Merci, tu m'as collé le cafard pour toute la journée. Ce serait bien que de temps à autre, tu racontes des bonnes nouvelles.
N'oublions pas que internet est source infinie pour les archives des futurs historiens. Il va être extrêmement difficile à la gauche de cacher ses trahisons et sa collaboration avec les pires mouvements sectaires.
Tu parles du NSDAP ?
@@SaigneurAgoniuM1296juste du Hamas...
Cedric, Tu as déjà essayé de te connecter à Rumble, par exemple ?
Oui !
Tu parles des nazis ? Des fachiste ? Ou des maoïstes des staliniens etc etc etc...
Je suis bouleversée par ce chapitre. Cet auteur est d’une clairvoyance admirable, presque bizarre.
« J’ai aussi de nombreuses leçons sur la fragilité de l’ordre humain. En particulier, lorsqu’il est sapé au nom abstrait de la justice. Il est beaucoup plus facile de créer un désastre total qu’une modeste amélioration »
Cette citation donne vraiment à réfléchir. On se rend compte que la haine de la tradition est un moteur bien plus puissant et destructeur que celui du doute et de la raison éclairée, que le deconstructivisme à outrance est davantage animé par une pulsion de mort que par une volonté de bâtir un son tour un ordre civilisé qui en vaille véritablement la peine.
Je suis vraiment tombée de haut en découvrant Dalrymple. C’est un intellectuel rare qui a une pensée qui va vraiment à l’encontre de la doxa de gauche.
Merci beaucoup pour ton travail!
Vaste programme!.
Moi je le trouve ni à gauche, ni à droite (je suis de gauche). C'est une certaine gauche moderne qui est déconnectée au point d'être capable de trouver Dalrymple fach0, parce qu'elle n'a plus rien de populaire ni même l'envie de l'être vraiment.
Dalrymple est un fin observateur des classes populaires. Je sens une grande compassion dans ses textes, mais il rend compte du réel tel qu'il est, sans gants. On sent aussi qu'il comprend bien les différentes strates sociales et leurs interactions/hermétismes.
Un gauchiste devrait lire ça, a fortiori s'il est dans un cocon social préservé, mais ça sera taxé de fach0 (par des QI d'huîtres) parce que partagé par "Maudin Fach0"... Ils n'ont plus que ce mot-là à la bouche.
J'apprécie vraiment cette lecture. Étant maman d'enfants en bas âge, j'ai peu de temps pour me poser et lire. Beaucoup de livres sur ma liste d'attente. Vous écouter tout en continuant mes tâches est un plaisir. Merci !
Même remarque pour moi. Je me balade dans mon atelier avec un casque sur les oreilles. Je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour m'assoir devant un écran.
Le travail de Maudin m'est précieux.
est-ce que vous l'avez acheté? je me suis procuré les 2 cet été et c'est vraiment intéressant.
J'adore qu'on me fasse la lecture, merci ! J'attends avec impatience la suite.
7h et déjà 10 000 vues, Maudin aura du travail.
chaine d'utilité public merci
Public ou poubelle?
On laisse les ordures a la lfi entre deal et cambriolages@@Ahmed-f4k6c
@@Ahmed-f4k6c public...toi par contre poubelle !...Ainsi que tous tes amis fascistes de gauche, vous êtes des nuisibles à la société Français, vous n'aimez pas les Français et vous n'aimez pas la France !...Allez donc vivre dans d'autres pays histoire de voir si c'est mieux, au lieu de nous polluer avec votre idéologie mortifère digne d'une secte !
@@Ahmed-f4k6csi tu veux vivre comme t'es ancêtres...
Tu as lu ( si jamais tu lis) ça où?
Merciii pour ton Trsvail 👊👊👊Comme je dis ...Facile d etre de gauche avec un portefeuille de droite ....
Tout comme il est facile pour un pays d'être communiste lorsque ce dernier l'est au frais d'un ou plusieurs pays tiers. Il n'y a qu'à regarder l'évolution de la Corée du Nord pour le comprendre. C'est encore un pays dit communiste, mais pour aller à l'école, c'est désormais aux frais intégraux et exclusifs des parents de l'enfant, de ses fournitures jusqu'à la chaise et la table que ledit enfant utilisera
C'est un parti très néfaste, une mentalité effrayante : encore des souvenirs de ce président de gauche en Roumanie 🇷🇴, Nicolae Ceauşescu dont le peuple crevait de faim dans une grande pauvreté, pdt que lui et son épouse vivaient dans l’opulence : baignoire en marbre, dorures aux miroirs poignées de portes etc..
J'adore ce format où tu traites de cet ouvrage ! Merci encore !
Je suis heureux de voir Dalrymple traduit en français. Cela fera de beaux cadeaux d'anniversaire et de Noël !!! Cependant pour ceux qui lisent l'anglais, n'hésitez pas à le lire en version originale, il a une très belle plume.
Quelle triste époque actuelle! Où, Nous sommes tous oppressés entre un camp qui nous dit: si vous votez pour eux, "ce sera la guerre civile", & l'autre qui nous dit, "Si vous continuez à vous voiler la face, ce sera la guerre civile"! … & "Malheur à toi, si tu voulais placer ta chaise entre un pour ou un contre" Ainsi parlait Zarathoustra.
L'anecdote du jeune homme m'a fendu le cœur,
C'est vraiment une super idée Maudin de traduire du Dalrymple, merci
Merci pour ce partage et cette découverte ❤
Ce qu'on appelle gauche ce n'est pas tout simplement un suprématisme vicieux ?🤔
Avec un niveau de racisme digne des lumières.
Si par là tu entends la jouir de nuire à autrui dans le seul but d'obtenir d'une forme de domination par la destruction, si.
@@bl08 domination par la destruction...
C'est joliment dit
Domination destructice ....
Incapable génétiquement de construire,on détruit ce qui a était construit par d'autre..
Domination de faible vicieux et sado Destruction rendu accessible grâce à l'établissement de règle,de cadre ,qui les protègent jusqu'à ce que l'eau putride dont nous voulions nous protéger finisse par monter inexorablement sur tout le territoire.
Les établissements scolaires subissent de plein fouet cette montée d'eau boueuse pleine de violence et de crasse tribal et voilà que comme par miracle cette malédiction vient mordre la main de celui qui l'a enfanté et que devenir professeur soit disant le plus beau métier du monde devient une corvée et que les candidats manque à l'appel.
Et ce n'est que le début...ils...sont des millions sur tout le territoire et ce démultiplie avec une rare folie....
Merci de nous faire découvrir cet auteur, et merci pour cette belle narration . Un format que j'aime de plus en plus.
Merci l'ami félicitations
Merci Dalrymple, merci Mos et les éditions CARMIN et merci Maudin 👍
Que dire de plus... Ce texte est un point final.
Le passage du massacre de la radio m'est très familier. Lorsque j'avais 10-11 ans, mon cousin et moi nous sommes acharnés sur une pauvre vieille radio dans mon jardin à coups de fourche. Chaque nouveau fragment de ce pauvre objet qui n'avait rien demandé se faisait à son tour anéantir par nos coups... puis le drame. Comme le dit Dalrimple dans ce texte, la destruction est souvent rapidement un monstre livré à lui-même. De fait, l'un de mes coups de fourche fut celui de trop. Soudain, mon cousin hurlait et, dans ma rage destructrice, je ne compris pas pourquoi. Regardant tout autour de moi pour essayer de déceler le problème, mon regard se posa sur sa jambe: la fourche que je tenais dans les mains y était enfoncée de presque 10 centimètres...
Je vous rassure, mon cousin et sa jambe vont bien, la cicatrice est toujours là, 23 ans après, autant que les souvenirs, aussi frais que si je venais de vivre la scène. Tout ça pour dire que la destruction pour elle-même et par elle-même est une erreur à éviter absolument. Une fois débridée, vous ne la contrôlez plus et les conséquences peuvent être fâcheuses.
Sauvons notre civilisation de la destruction.
Merci Maudin ❤
Excellent et passionnant récit. Merci pour ce partage etque la civilisation et la beauté demeure et triomphe de ces barbares.
Referencement de toute video patriote
Très intéressant. Ça fait réfléchir. Je la reecouterais plus tard.
La gestion de la frustration est le fruit et en même temps la graine de la civilisation.
La destruction... ça m'a fait penser à tous ses tableaux qui ont été dégueulassé de peinture ou de ketchup...
Là c'est pas une culture colonialiste qu'on combat. C'est la sienne. La honte ! 😢
Pour le poudré, oui c'est une culture colonialiste car il travail pour Sam et la France est leur colonie.
L'envie est une très forte motivation à gauche. Et ça explique bien des choses...
la jalousie plûtot
@@thesee7603 le terme "jalousie" est mal compris, c'est en réalité avoir peur de perdre ce que l'on a. Un mari jaloux se méfie que sa femme aille voir d'autres hommes par exemple.
L'envie est l'opposé de la jalousie, c'est convoiter ce que quelqu'un d'autre a. Et à un niveau extrême c'est souhaiter du mal à quelqu'un ayant ce que l'on désire, même sans gain pour soi-même.
@@Duke_of_Lorraine j'ai bien comprit votre explication mais c'est marrant parce que pour moi je pensais que "jalousie" c'été justement convoiter un bien ou une personne par exemple la copine d'un autre, tandis que l'envie, c'est le verbe "envier " on peut avoir envie d' une promotion au boulot sans être en compétition
@@Duke_of_Lorraine l'homme qui se méfie que sa femme aille voire ailleurs ce n'est pas de la jalousie c'est plutot un manque de confiance dans la relation et de l'homme en lui même
@@thesee7603 L'envie ou la jalousie de quoi ?
Merci de nous faire découvrir cet auteur 👏
Ha l'ignorance.. la seule condition pour être gauchistes.. d'où l'évolution de l électorat gauchistes
C'est pour cela qu'ils détruisent l'éducation nationale au nom de "l'égalité" !
Merci Mr pour votre analyse on voit le résultat actuellement
Theodore Dalrymple a écrit d'excellents papiers au sujet de la Rhodésie...
Merci pour la lecture !
Les lectures de Maudin sont d'utilité publique. On attend un summum d'intelligence et de raffinement qui, moi, me redonne des points de QI. Merci pour tout
C'est en effet un projet à soutenir, le travail de traduction, pour autant, je reste convaincu que lire les originaux est la meilleure chose à faire, pour la compréhension, l'intention et l'immersion, s'imprégner.
Ça va m'être difficile de respecter cela avec Soljenitsyne, mais il faudra bien que je le fasse ^^
Le traducteur ramène sa fraise: même par rapport à l'édition anglaise, il y a un plus: les notes nombreuses que j'ai rajoutées, inexistantes dans l'original (qui n'a pas été objet d'un travail d'édition, à vrai dire.)
Excellent chapitre !
J'ai juste l'impression qu'on pourra raconter la même chose de l'Europe dans peu de temps, c'est terrifiant, terrifiant car ça semble inévitable.
Magnifique, merci !
La miniature est géniale 😂
11 060 vues en 8 heures : chapeau bas, M. Maudin ! 👍😲
Je ne sais pas si je vais tout écouter... c'est tellement à désespérer de l'humanité...😢
Référencement !
Merci
Nuisance visuelle, pour commencer.
Je trouve son opposition entre barbarie et civilisation parfois un peu caricatural.
En effet pour ce qui est de l'Allemagne des années 40 n'oublions pas que pour beaucoup de monde il s'agissait du pinacle de la civilisation.
De plus l'humanisme, et donc, la tolérance et la considération pour une certaine forme de barbarie exogène est aussi considérer pars beaucoup comme une valeur supérieure de civilisation.
Un ''excès'' de civilisation ne mènerait-il donc pas vers la ''barbarie'' ?
J'aime bien écouter le vieux Théo. Merci maumau.
Je me demande ce qui a causé le sectarisme de l'Afrique du nord/moyen Orient, genre historiquement et géographiquement
800 ans de soumission aux colonies ?
@@samueljoly7191 ça marche pas pour le moyen Orient
@@nosurprise885 ah oui c'est vrai que les croisé se tapaient pas contre des arabes
Voilà, c'est le contenu pour lequel je viens.
J'aime quand les commentaires ne respecte pas l'avis des ceux qui ne pensent pas comme eux. Après certains viendront s'étonner qu'on ne respecte pas le leurs. (Et ça fonctionne dans les deux sens)
Je vais acheter les 2 livres, le travail de Dalrymple est vraiment passionnant, il a une belle plule avec ca
Le retour de Theo, cool !
Je rentrais du lysée pour une de mes premières journées de cours en Première lorsque j'ai appris les attentats du WTC. N'y croyant pas tellement cela avait l'air invraisemblable, j'ai allumé la radio de ma chaîne HiFI, chose que je ne fais jamais d'ordinaire et pour cause de travaux dans l'appart, je n'avais pas accès à la télévision qui était derrière tout un tas de meubles.
Mais jamais je n'ai eu honte de mes activités quotidiennes à ce moment-là. On peut être triste pour les autres sans avoir honte. Les gauchistes doivent toujours avoir honte de tout, c'est incroyable... Tu m'étonnes qu'ils sont manipulables à souhait !
J'ai tendance à penser que l'humilité et la honte sont deux choses différentes.
Wow quel texte!!
Contenu extrêmement intéressant en cette période de déclaration des impôts où l'on constate la sanction des gens qui travaillent durement, prennent des risques, investissent... Le parasitisme/gauchisme est une malzdie mentale
"des gens qui (...) prennent des risques, investissent" C'est sûr que c'est plus risqué que de bosser en usine ou sur un chantier.
@@JPPeron Je suis à trois jobs 😉
@@monsieur.d7220 Et ?
@@JPPeron Eh bien vous prétendez que les investisseurs ne bossent pas assez et qu'ils profitent du système capitaliste pendant que les travailleurs manuels sont exploités...
@@monsieur.d7220 Oui.
Et que le travail des uns enrichi les autres.
Désolé, malgré la qualité du matériau littéraire (et de sa lecture), j'avais oublié de lui apposer un pouce vers le haut ! 😰
Étonnant tout de même ce tableau quasi idyllique de l'Allemagne d'avant guerre, et cette espèce de manichéisme un peu léger... Certes on peut faire des parallèles avec notre époque, mais il faut se méfier, qui décide qui est barbare et qui ne l'est pas ...
Une nuisance ?
Des nuisibles !
La révolution peut-elle être autre que bourgeoise ?
Le petit peuple, qui lutte pour survivre au quotidien, a-t-il jamais eu (de lui même) de velléités révolutionnaires ?
Merci beaucoup pour avoir partagé ton travail avec nous Maudin 😊
La révolution philosophique populaire a existé, le mouvement incel. Il a été effacé d'internet avec bien plus de férocité que la censure des néonazis.
Les théoriciens incels ne voulaient rien brûler. Ils voulaient juste de la considération pour les ratés génétique. Et pour les plus radicaux, ils reprochaient à la société de les avoir laisser naître, les condamnant à une vie d'infirme.
Et 1789 ? Des paysans se sont révoltés avec les moyens du bord : fourches râteaux..
@@evacolocinte5970 L'ont-ils VRAIMENT fait d'eux-mêmes ou y ont-ils été incité par la bourgeoisie maçonnique qui rêvait de renverser la noblesse et le clergé pour prendre le contrôle de la société française ?
@@evacolocinte5970 Le coup d'état de 1789 est LA révolution bourgeoise par excellence. Les théoriciens de Lumières étaient des bourgeois qui ne supportaient plus de créer la prospérité et l'innovation tout en étant à la merci d'une noblesse inutile avec des privilèges indus.
Les paysans étaient plutôt monarchistes que républicains, car la république c'était la dérégulation des terres et le règne du marché de l'emploi avec sa précarité, au lieu d'avoir le socialisme de l'emploi garanti de génération en génération dans la terre seigneuriale.
Merci.
C est simple mais non compris souvent
Le fond, l ame, le slogan c est fait ce que tu veux 😮
Et ça n est pas compatible avec la Vie 😮
Parce que ja Vie a un ordre etabli et tres precis 😮
2 scientifiques ont ecrit un livre a ce sujet disant que sur les 1000 lois de physique et biologie qui nous permettent de vivre si on change un seul chiffre a la 17e decimale sur 1 seule de ces lois il n y a plus de vie sur Terre 😮
C est pourquoi on les voit se debattre dans leur idee au logis mais ca mene toujours a la destruction 😮.
FREXIT U.P.R Le seul, l'unique avec des morceaux de France dedans !
Frexit, oui, bien sûr, mais ne misez pas trop sur FA et sa monostratégie de la présidentielle. Du reste, il a malheureusement montré à plusieurs reprises, à lib sens, qu’il n’était point l’homme de la situation, notamment du fait de son manque de maîtrise de soi. C’est d’autant plus dommage que l’UPR est en soi un projet remarquable.
@@thomassavary5764 Vous compter plus sur F.Phillipot ? Ancien RN, ancien Député européen prêt à payer pour sa place sur une liste ! Allié dorénavant avec Poisson (une girouette au vue de son parcours) qui remets déjà au second plan le FREXIT lui préférant une négociation interne à l'UE pour la changer de l'intérieur. Si vous défendez vraiment l'idée du FREXIT et que vous avez choisis ces 2 là préparez la vaseline !!
@@anakinskywalker4446 Je ne compte pas plus sur Florian Philippot pour la présidentielle que sur François Asselineau, tout simplement parce qu’il est vain d’espérer voir un candidat frexiteur accéder au second tour - ce qui n’empêche évidemment pas de se présenter à toutes les élections, y compris celle-là. Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, surtout quand le panier est la présidentielle, l’élection la plus dure à remporter pour nous.
Ce qui compte, c’est de monter en puissance politique et de finir par imposer le débat sur l’appartenance à l’UE, jusqu’à contraindre un ou plusieurs candidats éligibles à la présidentielle à s’engager sur la tenue d’un référendum portant sur l’appartenance à l’UE.
Quel candidat peut s’opposer à vrai dire à la tenue d’un tel référendum ? Soit on est sûr que le maintien va l’emporter, et on ne prend aucun risque à l’organiser, saisissant au contraire cette occasion de donner toute sa légitimité à notre appartenance à l’Union européenne. Soit on redoute plus ou moins fortement que la sortie l’emporte, mais cela signifie que l’on assume de vouloir gouverner contre une majorité de citoyens, et alors bonne chance pour répondre aux accusations de n’être pas démocrate…
Plus que 50 jours
La gauche the end
J’ai mis 10 minutes a comprendre que c’était pas sheshounet dans la vignette 😂
Aucune lecons furent tirees suite au 11 septembre. Les choses sont encore pires aujourd'hui. La fin du chapitre semble etre une dedicace a Andrew Tate.
Pour moi qui vis à Londres, Il est simple pour moi de l'acheter en Angleterre. Mais j'aimerai vous aidez , alors est-ce que vous livrez au Royaume Uni?
Oui, on livre à l'étranger. Merci pour votre soutien - et en plus, la version française a des nombreuses notes inexistantes dans l'édition anglaise. (Signé: l'éditeur/traducteur)
@@carmin6976 Super, je viens de passer le tip tout Carmin avec une petite question en commentaire. Continuer vous faites un super boulot!
@@ThierryAmiot-o8z Merci, je viens de vous répondre !
c'est horrible comme récit :( l'humanité est perdue
Un gros banger ce livre!
Référencement
C'est pas mal dommage !!! mec !! Respire quand tu lis et j'écouterai !!! Trop désagréable je suis pas un robot
Très culotté d'associer Nazisme et volonté de déconstruction gauchiste. Alors que précisément le Nazisme s'est érigé contre la République de Weimar qui était l'épicentre de la déconstruction de l'époque.
Tous les thèmes gauchistes actuels(transsexualité etc...) étaient déjà présents sous Weimar.
M. Darymple parle des autodafés nazis, mais quels livres ont été brûlés M.Darymple ? De quoi parlaient ces livres notamment ceux de Magnus Hirschfeld qui a les mêmes origines ethniques que vous ? Mettez des noms sur ceux qui ont apporté la "barbarie gauchiste" M.Darymple.
Heidegger, tu connais ?
Quoique germaniste, j’avoue ne pas m’être assez penché sur la République de Weimar. Pourriez-vous développer ou me conseiller quelques lectures sur les points que vous soulevez ? Éventuellement en allemand, si les ressources font défaut en français. Hirschefld n’est pour moi qu’un vague souvenir dans l’histoire du mouvement pour la dépénalisation des rapports homosexuels. Je ne sais pas s’il en faut en tirer grand-chose ; après tout, la sexologie a été créée par les germanophones, avant la République de Weimar.
Sinon, Dalrymple critique a raison la gauche progressiste et tape volontiers sur le communisme et le marxisme, quitte à faire preuve parfois d’une certaine mauvaise foi ou d’interprétations approximatives de Marx. Politiquement parlant, il y a effectivement un point aveugle dans sa critique : la mutation du capitalisme brillamment analysée par Michel Clouscard. Même si le marxisme a débouché sur des dictatures, même si le « wokisme » présente un potentiel dicatorial évident, ces deux gauches n’ont intellectuellement rien à voir entre elles. Au contraire, le wokisme n’a été rendu possible qu’à travers ce capitalisme de la séduction dont parle Clouscard : la promotion du désir individuel au détriment de tout le reste pour alimenter la consommation des surplus de production. Évidemment, cette enflure du désir et de la subjectivité n’est pas une invention du capitalisme de la seconde moitié du 20e siècle - voir l’abominable courant du romantisme -, mais il a su s’en emparer pour la mettre à son service. La gauche traditionnelle (ce qu’il en reste) s’oppose radicalement au prétendu progressisme (woke).
@@thecpme14 Et toi? Ou en est ton dasein?
On parlait de transexualité sous la République de Weimar? Source svp?
@@norbertfontaine8524 fr.m.wikipedia.org/wiki/Lili_Elbe
🇨🇵🤍✝️
...
🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
+1
FIRST !
un bien bel avatar
First time !
First attack !
First print !
First Samurai (Super Nintendo) 😊
Dommage de ne pas avoir écrit plutôt « Prem’s ». Ça n’a l’air de rien, mais employer ainsi spontanément un mot anglais sans nécessité est le symptôme de la colonisation mentale par Washington des pays de sa créature, l’Union européenne. Je déteste ce vieux filou, mais pour le coup il avait bien raison : th-cam.com/video/wmIebFLCxow/w-d-xo.html - je ne te jette pas la pierre, car il m’arrive de lâcher des « au quai », à moi aussi. L’hygiène mentale demande vigilance et détermination.
@@thomassavary5764 C'est vrais, tu a raison ^^
Mais je suis habituer a faire des first ... et si je dit "Preums" ou une autre grande phrase, alors sa compte pas vraiment et un autre viendra dire "first" se qui va m'écraser.
C'est se qui est arrivé ici ^^
assiatameite2261 c'est lui qui a fait le premier commentaire si tu va dans l'historique. Mais c'est moi qui ait réclamer le first le premier.
C'est la compétition sociale avant même d'être dans les oppositions linguistique.
@@obviouswarrior5460 On s’amuse comme on peut 🙂En la matière, je peux peu, et j’ai comme tout le monde des jeux idiots, de mots, surtout. Merci pour ta réponse.
fallait faire 2 vidéos si c'était trop long...
j'arrive pas a écouté, accrocher, je sais pas, c'est trop rapide, y a des coupures de blanc etc
vraiment je t'es trouvé bien meilleur lecteur/monteur? avec d'autre livres, par exemple avec l'extrait de papacito
bref je préfère quand t'es posé, plus lent, il manque un ingrédient dans la recette,
merci de nous faire découvrir l'auteur et la traduction
Fau
Long
Il n'a pas raison sur tout, cet auteur.
et c' est tout?
toi si, t' as raison sur tout?
Pour ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant (merci Maudin !), je trouve ses observations et analyses très justes et éclairantes.
Réflexion sans argument..
@@zold313 comme son pseudo, son cerveau c' est kitch.
pas besoin d' argumenter quand tu te surnommes une marques bas de gamme.
@@flessoutu a vu quelques part qu'il insinuait qu'il sait tout?
"Tout les problèmes serait résolu si les gens ne désiraient pas ce qu'il ne méritaient pas" extrait de "la vertu de l'égoïsme" de Ayn Rand.
C'est toi qui choisit ce que les gens merites ?😂
@@samueljoly7191 non, idéalement tout le monde a l honnêteté de savoir ce qu' il vaut réellement. Mais beaucoup préfèrent se mentir
@@Flamms Ah ouai, du coup t'es un idéaliste j'imagine
@@samueljoly7191 Libertarien, en accord avec Javier Milei en Argentine et comme source principale Milton Friedman. Lisez Ayn Rand, "la source vive" où cette pensée est expliquée et appliquée.
@@Flamms "L'égoisme comme vertue", la réalisation de soi comme éthique. La suppression de l'état comme instance pénale dans la vie des hommes. La politique du laisser faire. On connais ces arguments vieux comme le commerce mondialisé haha. C'est facile quand t'es un gagnant a la lotterie économique de précher une parole de non-interventionnisme.
Laisser les homme faire ce que bon leur semble, c'est le retour de la loi du talion.
Puis elle est full idéaliste, jsuis daccord, tout devrais bien se passer si tout le monde est éduqué aux conséquences de leurs actes, mais c'est loin d'etre le cas, encore moins possible.
C'est encore la justification des dominants pour rester a leurs place. Alors que rien ne les prédispose a vivre avec autant quand tant ont si peut.
Si il y a pas de force étatique (régionnale ou nationnale), comment tu te défend face a plus fort que toi ? Tu te défend pas en fait, celui qui a la force domminera tout le monde, sans voie de recour, sans justice a faire. Ca, pour moi, ca s'appelle la jungle.
Et elle lache son coup signature "On est du coté de la raison". tien tien tien... Ca ressemble bcp a du suprémacisme ca dis donc ! Si toi t'es du coté de la raison, c'est que les autres ne le sont pas. Pas de remise en question possible, pas d'opposition possible, juste l'homme individuel et seul comme repère moral.
Et en plus elle crache sur Kant xD bon bah mon bingot d'idéaliste est complet, j'vais devoir trouver une autre grille mtn
Et les fashos ils seraient quoi , à ton avis , des anges ? . Allez encore un effort de sérieux et moins de propagande nauséabonde!.
les meuchants c'est a goche les gentils a drouate: si tu commences à tout embrouiller le gonze il se fait un claquage de cerveau
C'est quoi les fachos selon vous? Tout ce qui est à droite de la FI..?
Oh, qu'il est beau celui-là !
Mec. J'ai vu de nombreux gens de tout bord du spectre politique (la gauche incluse) être traités de facho.
Donne ta définition parce que là je ne sais pas lesquels tu évoques que tu souhaites tellement brûler au bûcher.
@@CedricPETIEU-hh3tk certainement pas
Merci
Référencement
Merci
Référencement