Le b.a.-ba de la ventilation #3/3 - la ventilation modulée

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ส.ค. 2024
  • La ventilation modulée ? Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne, et comment cela peut répondre à mes besoins de Qualité d’Air Intérieur ? Trouvez la réponse à ces questions en regardant cette dernière vidéo de la série « le b.a.-ba de la ventilation ».
    La ventilation modulée, appelée DCV en anglais pour « Demand Controlled Ventilation », est en quelque sorte une ventilation sur mesure puisqu’elle suit vos besoins à chaque instant et dans toutes les pièces. L’intelligence de ce concept permet d’offrir à la fois des économies sur la consommation d’énergie (chauffage et électricité) mais également une optimisation de la qualité d’air intérieur.
    La ventilation modulée propose différents modes de pilotage en fonction des pièces et du mode d’occupation des différents locaux. Parmi les modes d’actionnement proposés, la ventilation hygroréglable est particulièrement adaptée à l’habitat, car l’humidité y est omniprésente, qu’elle soit générée par les occupants (respiration, transpiration) ou bien par leurs activités (cuisine, douche ou même séchage du linge). La ventilation asservie au taux de dioxyde de carbone ou des composés organiques volatils sera plus adaptée aux locaux de type tertiaire, tels que les écoles ou les bureaux. Cette animation explique les grands principes de la ventilation modulée, ainsi que ses principaux avantages.
    La ventilation modulée : la meilleure façon de concilier qualité d’air intérieur et économies d’énergie
    L’idée de la ventilation modulée est née sur le principe consistant à fournir aux occupants des logements et des autres locaux la bonne quantité d’air neuf, au moment où ceux-ci en ont besoin, à l’endroit où cela est utile.
    Avec une gestion intelligente des débits d’air, d’importantes économies d’énergie sont réalisées sur toutes les périodes où le besoin de renouvellement d’air est faible voire nul, périodes qui peuvent représenter plus de la moitié du temps.
    A l’inverse, une activité émettrice de pollution intérieure telle que la préparation en cuisine, une prise de douche, ou même l’émission de composés par le métabolisme génèrent un débit d’air plus important pour rapidement évacuer cette pollution.
    A chaque instant, la ventilation modulée offre donc une optimisation de la consommation de chauffage et de la qualité d’air intérieur, de manière totalement automatique.
    Plus d’information sur la ventilation modulée : www.aereco.fr/...
    Merci à vous d’avoir regardé cette vidéo. Si vous vous posez encore des questions sur la ventilation, découvrez aussi nos autres vidéos sur notre chaine.

ความคิดเห็น • 2

  • @Topdyonis
    @Topdyonis 2 ปีที่แล้ว

    entendu ! bravo merci .. et concernant la ventilation mécanique par insufflation VMI SVP?

    • @AerecoSAS
      @AerecoSAS  2 ปีที่แล้ว

      Bonjour, si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact : www.aereco.fr/contactez-nous/
      Bien à vous.