Κόσμος
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 31 ม.ค. 2025
- Intitulé : Le Labyrinthe de Chronos Κρόνος & Cosmos Kόσμος (Version écoute)
Descriptif : Une origine, un parcours... L'univers, le temps... Le monde, son berceau, le cosmos... L'éternité, la conjugaison du passé, présent et avenir... Le chronos. Harmonie de l'univers et infinité du temps ? Symphonie... Ou comment s'accorde la notion de pluriel. Deux animaux, un aigle blanc, si rapide qu'il est clair, oui, bien parfois, il est certain que tout le monde croit qu'il disparaît du regard. Un lézard si géant, qui, parce qu'il est dragon, semble occuper tout notre regard. Et ces deux animaux se connaissent. Ils sont liés par le même destin. Lequel ? Celui d'un firmament ? D'un espace temps ? Bien plus encore... Ils se complètent et de leurs vies respectives, la rencontre de ce qui n'est vu ou su devient visible et certain grâce à leurs efforts. Leur vie est un curieux labyrinthe ? Un labyrinthe qu'ils connaissent comme l'auteur, compositeur et interprète de cette musique, connaît son texte, et vous le présente avec quelques images de ces créatures si belles sont-elles, bien plus sacrée que sa propre vie à ses yeux.. et son cœur. Ce qui n'est pas sans leur rappeler un air qu'il aime leur chanter depuis toujours, partout, pour les rassurer sur son propre sort. Le voici pour vous.
Remerciements : Le grec ancien et la Grèce, parmi les premiers berceaux des trésors de la protection animale et des sanctuaires comme KEROS et de l'observation des signes par la croisée des vies animales et humaines dans les airs et sous l'eau, et surtout la nuit (historiquement) selon l'auteur qui tient également à remercier CHRONOS et COSMOS d'être toujours présents pour lui, ORACLE et FIRMAMENT, GEODE et ZINAÊL ainsi que LUMIERE, AZARAEL et AZERI, sans oublier CYAN et ELOYRIM qui l'ont accompagnés dans ce curieux labyrinthe dont il a formulé le vœu de vous faire entrevoir quelques vestiges dans ce qui s'intitule, le clip musical officiel. Une pensée aussi à la famille de CORAIL et SOURIRE, KAMA et PURE qui ont permis la réalisation de ces images, Sylvie, présente durant le tournage de la séquence de CHRONOS sur l'arbre non loin du FORT DES ENVOLS et deux jeunes indiens (India) dont Kunal (Le lotus des oiseaux en Sanskrit et d'origine Sri Lankaise) qui se sont aventurés dans un très ancien temple et ont filmé COSMOS alors qu'il n'était pas tout à fait seul... Enfin, la séquence du ciel tournée en Chartreuse en amont d'un concert (à l'occasion d'un concert de Karine Zarka, immense artiste) Merci également à NEWER, AUDACITY, LOGIC PRO, APPLE et MICROSOFT, DA VINCI STUDIO et également aux outils OFFICE, ainsi qu'à PIXABAY qui aide l'auteur à stocker des images qui voyagent et se partagent... Et ASUS ZEPHYRUS ainsi que CANON EOS et SONY CAM.
Droits d'auteur : COSMOS ET CHRONOS Labyrinthe HORIZON Pierre Di San Angeli Will ESPOIR ® • Willy PIERRE © Tous droits autorisés sauf reproduction et diffusion sans accord préalable de l'ayant droit