Magnifique enseignement d'une grande clarté. En 43 ans d'enseignement biblique je n'ai jamais entendu un enseignement aussi puissant rempli de l'esprit. 🌹
Excellent enseignement. Tout est clair et limpide. Merci Seigneur pour cet homme rempli de connaissance que tu as mis sur ma route. Merci père Hervé Marie. Soyez béni 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
@@jeanevequeaffeli4320 Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été (Jean.8-58 nouveau monde).
Rien à dire, super explication. Je návais jamais prêté attention à Jean 8, dans Louis segond, mal traduit. Cependant, Psaume 89 dit clairement que YHWH n'est pas le nom du père. C'est le nom même du verbe avant son arrivée sur terre.
Merci mon père pour cet enseignement édifiant. Jean 18, 6 est un verset qui peut interpeller si l'on se penche sur la version grecque : « Lors donc que Jésus leur eut dit : "C’est moi", ILS RÉCULÈRENT ET TOMBÈRENT PAR TERRE. ». Ce "C'est moi" prononcé très probablement en araméen, voire en hébreu, par le Seigneur est rendu en grec par ἐγώ εἰμι (ego eimi) qui signifie "Je Suis ". On retrouve exactement les mêmes mots dans la Septante au chapitre 3 verset 14 du Livre de l'Éxode.
PERE NEST PAS UN NOM PROPRE PERSONEL SINONJEHOVAH N'aurait pas dit ,si tu connais mon nom J'etaiderait PS CH 91 V14. et aussi Jessus n'aurait pas demander a dire en MAT 6 v 9 ,10 dans le model de la Priere a son papa ,"que ton nom soit sanctifier" quel nom .un titre nest pas le nom que Jessus doit etre santifier. Cest bien son nom personel Jehovah ou yahweh.
- Shemot (Exode) 3 (BYM) 14. Elohîm dit à Moshé : JE SUIS QUI JE SERAI . Il dit aussi : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous. 15. Elohîm dit encore à Moshé : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : YHWH, l'Elohîm de vos pères, l'Elohîm d'Abraham, l'Elohîm de Yitzhak et l'Elohîm de Yaacov m'a envoyé vers vous. C'est là mon Nom pour l'éternité, c'est là mon souvenir d'âges en âges . Le nom propre de notre Père, c'est Yéhoshoua ha Mashiah. Elohïm, Dieu, Père, Seigneur, Papa, Pasteur, Directeur, etc ce des noms communs.
Jn17 25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton Nom, et je le ferai encore, pour que l’amour que tu as pour moi soit en eux, et que je sois moi aussi en eux.” Je leur ai fait connaitre ton nom. Jésus aurait-il menti ? Il n'a pas dis je vais leur rappeler le nom que Moïse a reçu sur la montagne.... et quand vous priez dite : Notre Père....
La majorité de l'humanité l'appelle Jéhovah (religions, arts, chansons, cinéma, poésies, littérature et administrations etc) Où est le problème de continuer à utiliser ce nom, puisqu'aucun existant ne correspond à la prononciation initiale disparue à cause de la superstition juive. C'est vraiment chercher des difficultés là où il n'y en a pas. De toute façon le Tout Puissant qui a créé les langues et dialectes savait très bien que la prononciation varierait. Louons Jéhovah et que son nom soit sanctifié ! Cessez les discussions inutiles, annoncez le Royaume de Dieu.
Ce sont des histoires, la majorité de l'humanité ne l'appelle pas Jéhovah, tu as pris ça où ? En plus, le vrai nom de Dieu n'est pas celui de Ex3,14 puisque Jésus dit en Jn17,26 "j'ai révélé ton nom aux hommes...." Il n'a pas dit je vous ai rappelé le nom que Moïse a reçu sur la montagne....
Un religieux qui prend le titre _"père"_ en opposition avec les instructions christiques, ne peut prétendre être un homme de Dieu. Dès la base, il joue le jeu de l'opposant au Créateur.
Je te recommande les vidéos sur les dangers de la bible, puis les vidéos sur la distinction bible, biblette et Parole de Dieu... il y a 1100 versets qui utilisent le mot 'père'. Jésus lui même le fait dans Mt19,19 et Jn8,44. Il ne reprend pas la femme samaritaine qui parle de notre Père Jacob, Jn4,12.... Etc....
@@pereherve-mariehignard5573 Je ne sais pas si vous êtes inculte à ce point, mais comprends plutôt que vous voulez jeter un trouble inexistant dans la Bible. J'ai bien précisé dans mon message ce que Jésus condamne : le *_"titre"_* de "Père" . Le mot utilisé par la samaritaine que vous citez n'est écrit avec un P majuscule dans aucune traduction de la bible, comme vous le faites. Donc pas de confusion. Elle parlait d'un lien familial, de son "ancêtre" bien entendu. Il s'agit d'un nom commun familial comme oncle, mère ou cousin. Votre religion fait fi des instructions divines. Même Jésus ne s'est jamais fait appeler "Père", encore moins Monseigneur, "Révérend", "Excellence", "Saint Père", "Très saint Père", ou "votre Sainteté". Tout lecteur de la Bible verra la comparaison flagrante entre le clergé catholique et celui des juifs condamnés par Christ : (Matthieu 23 : 5 - 7) _"Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi."_ (Père, Monseigneur, Excellence, ..... ) Bible de la liturgie 2013.
@@pereherve-mariehignard5573 Merci pour ma "grande connaissance" ! Remerciez plutôt notre créateur qui nous permet à tous d'avoir cette même connaissance qui mène à la vie éternelle. Relisez ma première phrase..... je ne vous insulte pas, j'émettais un doute. Les lecteurs encouragés à lire la Bible comprendront que les glorifications et les accoutrements du clergé des religions, ne correspondent en rien avec la modestie et l'humilité des premiers chrétiens. Vous ne répondez pas car il n'y a a pas de justification christique à une telle attitude, c'est tout.
@@pereherve-mariehignard5573 Puisse notre grand créateur vous éclairer en vous aidant à méditer sur sa parole, en vous aidant à imiter les apôtres colonnes et supports de la vérité.
Si c'est le même Dieu donc JE SUIS c'est bien YaHWeH ou YHWH et donc comme le dis Jésus-Christ : Pere. Tout père possède un nom propre tout en étant père. Le nom propre de notre père c'est : JE SUIS donc le Dieu de Jacob qui a malgré tout comme nom primaire YHWH. Il n'y a pas d'incompatibilité entre Yahweh, Je Suis et Dieu le Père.
Françoise Chevalier-Lance En disant que son nom était "Je suis", YHWH faisait comprendre qu'il ne dépendait d'aucun autre, qu'il était l'existence même et celui dont toute vie provient. Par contre plus de 7000 fous dans les textes hébraïques il se présente sous la forme du tétragramme YHWH. Voilà son nom pour l'éternité dont nous connaîtrons un jour la prononciation hébraïque exacte quand les fidèles du passé ressusciteront. Mais pour l'heure, ce n'est pas la prononciation hébreue qui importe, mais le fait de nous regrouper autour de ce nom tel que les exégètes l'ont défini au 4ème siècle Jéhovah. Louons ce Dieu qui a tout créé et qui nous aime. Sous peu son royaume dirigé par Christ, va rendre à ses fidèles, la vie éternelle et le paradis terrestre qu'a perdu Adam par son infidélité. Son nom à le sens "il fait devenir au moment opportun, ce qui correspond à son dessein et à sa volonté".
@@logique8992 Jésus est Dieu et Yah est en vieille langue sémite comme l'arameen, l'abréviation du mot que le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob a donner pour se définir et ce qui le défini est en substance son nom. Donc si Yahshua en araméen désigne Jésus (ou Johsuah) Yahweh est la vraie prononciation du tétragramme YHWH.
@@francoisechevalier-lance5043 Pourquoi faire des supputations sur la prononciation sur une prononciation perdue alors que Dieu savait très bien que vu la multiplicité des langues à Babel, chaque nation et tribu de la terre a sa propre prononciation. Les massorètes au 4 ème siècle ont défini la prononciation latine *Jéhovah* et c'est cette forme qui s'est propagée le plus, depuis cette époque et particulièrement depuis le moyen âge. En utilisant ce vocable, on sait tous de qui on parle et on peut être uni a adorer le même Dieu sur toute la terre. Jéhovah qui est à l'origine de toutes les langues n'a pas prévu autre chose, sinon Jésus en aurait parlé. Que le Nom de Jéhovah soit sanctifié.
@@logique8992 ce n'est pas parce que on s'est trompé sur une prononciation au 5 ème siècle qu'il ne faut pas rectifier lorsqu'on découvre qu'on s'est trompé ! Jésus est Dieu et Yah est son père d'où Yeh su hah c'est tout.
@@francoisechevalier-lance5043 Nul ne peut se targuer d'avoir la bonne prononciation qui s'est perdue de par l'abandon des juif à le prononcer par superstition. Les exégètes se sont souvent et assez longtemps penchés sur la question et au 13 ème siècle on a confirmé que la prononciation "Jéhovah" convenant à nos langues latines. Le fils de Dieu est appelé partout dans le monde Jésus ou Iésous (Yah est le sauveur) et personne ne s'en offusque. On sait de qui on parle même si on ne le vocalise pas comme dans les langues originales. On s'y est adapté et on sait de qui on parle. Alors ils convient à mon sens, et au sens de la majorité des humains, de cesser les querelles de clochers. Dieu révélera peut-être des éclaircissement s'il le trouve nécessaire. Louons et servons Dieu en harmonie avec sa volonté révélée dans la Bible, et nous serons bénis.
LE VRAI NOM DE DIEU (à travers la révélation du Psaumes 91) Daniel Vindigni 78 k vues il y a 1 mois; slt; c est koi le vrai nom de dieu selon vous ? c est le nom béni de dieu qui est le vrai nom de dieu ou les autres noms non révélé bénis selon vous ya si ??? c est koi l'adorateur et l'adoratrice selon vous ? c est celui qui est avec l'ordre de dieu quant dieu descend sont ordre ou c est celui qui désobéis la descente de sont ordre méme par sont méssager et aprés cela est révélé dans les lieux d'adorations=mosquéglises et aux mament des priéres aussi ? et que dit v;68;cor;29; v;36;cor;33; v;255;cor;2; v;38;cor;13;v;4;cor;71; et ce verset;68;cor;29; ne dit pas ; qui est plus injuste en dehors de ceux qui ont inventés les mensnges contre dieu ! et qu'ils ont califé la vérité de mensonges aussi quant elle leurs était vennus ? avec l'autre verset du coran aussi dit; qui est plus injuste en dehors de ceux qui ont tués le témoignage qu'ils ont de dieu ? et les témoignages anciens et religions d'avec sont éléminés par dieu et leurs méssagers de dieu aussi ! et ce témoignage que je transmis vient de dieu avec retour des méssagers du passé et aprés qu'ils ont promis de revennirent par ce qu'ils ont promis de l'amenés quant ils seront revennus et cela est révélé actuelement cela fait 15 ans a la mosquéglise de ville séddouk et aprés que je lai témoigné et trois ans aprés ya la décision de dieu que ce témoignage le prophéte est amazigh ext; est agréés dieu merci et cela fait 12 ans aussi, et dieu merci qui ma guidé le témoigné aussi et a vous le transmétre aussi et gloire a siddi RABI amén.
Les enseignants catholiques ont l'art de tordre le sens des écritures. "Je suis" n'a jamais été un nom propre, même si certaines bibles catholiques écrivent ces mots indument en majuscules (ensuite ils vous diront que les témoins de Jéhovah falsifie la Bible). l'expression "je suis" affirme une existence. Ce n'a jamais été un nom. Ce n'est pas 7000 fois "Je suis" qu'ont trouve dans les manuscrits originels, mais bien YHWH. Jésus n'a jamais dit qu'il s'appelait "je suis" ou qu'il était Dieu. Vérifiez vous même ce que Jésus a répondu à Pierre en demandant aux apôtres qui d'après eux il était : Bible de Jérusalem : (Matthieu 16 : 16) "Simon-Pierre répondit: *"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."* En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de *mon Père qui est dans les cieux.* (Matthieu 16 : 17) Jésus a-t-il repris son apôtre en lui disant : "T'as rien compris Pierrot, je suis! " Non il a bien confirmé qu'il n'était pas Dieu, puisqu'il précise que son père est au ciel, alors que Jésus, lui est bien sur terre avec ses disciples. L'Abbé Crampon, chanoine catholique dans sa traduction de la Bible de 1904 utilisaient comme beaucoup le nom Jéhovah pour nommer Dieu et le différencier de son fils Jésus. On lit dans cette bible catholique de 1904 (que les catholiques ont modifié après sa mort, et non pas les Témoins de Jéhovah) Psaumes 89 : 18 ou 19 "Qu'ils sachent que ton nom est Jéhovah et que tu es, toi seul le Très Haut" sur toute la terre. D'ailleurs un moine catholique au 13ème siècle avec d'autres exégètes ont défini que Jéhovah convenait parfaitement pour nommer le Père. Mais dès que les Témoins de Jéhovah sont apparus publiquement avec ce nom, le Vatican a ordonné de faire volte face.
Fleur de bouteille Je suis d'accord. Pourquoi les catholiques ont-ils leurs propres versions de la Bible ? Ils se croient les maîtres à penser de l'humanité. Ils ramassent au passage des apocryphes (qui veut dire faux) et veulent les imposer avec leurs doctrines aux fondements païens. Tout ce qui traîne et touche au sentimentalisme, ils le ramasse, comme le culte marial (non biblique) qui passe loin devant le culte du Dieu sans nom qu'ils prétendent vénérer.
Florine Hoarau Un homme religieux qui accepte qu'on l'appelle _"père"_ sans mot dire, en opposition avec la volonté du Christ ne peut être béni de Dieu.
Vraiment un remarquable enseignement simple clair précis un immense merci
Magnifique enseignement d'une grande clarté. En 43 ans d'enseignement biblique je n'ai jamais entendu un enseignement aussi puissant rempli de l'esprit. 🌹
Excellent enseignement. Tout est clair et limpide. Merci Seigneur pour cet homme rempli de connaissance que tu as mis sur ma route. Merci père Hervé Marie. Soyez béni 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Bnjr pere Herve Marie! Edifiant comme toujours! Que Dieu vous benisse 🙏 🙏 🙏
th-cam.com/video/I8oj1Jp-VNI/w-d-xo.html
Merci pour cette conférence merci beaucoup bien à vous père Hervé Marie
🙏🔥🔥🔥🙏Amen Maranatha😊👍🏿🇫🇷
Papa 🔥🔥🔥PAPA PAPA🔥🔥🔥PÈRE CRÉATEUR du ciel et de la TERRE 🙏😍🌹🌹Amen AMEN 🇫🇷
Merci beaucoup mon Père
Alléluia 🤗🙏🏻🌾
Amen !!
Merci mon père...
👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿🔥🔥🔥🔥🇫🇷
Effectivement dans le monde nouveau il y a écrit avant qu’Abraham viennent “j’ai été” 😩
Non j'ai été mais je suis
@@jeanevequeaffeli4320 Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été (Jean.8-58 nouveau monde).
Merci
👏👏👏👏👏👍🏿😍
Moi je savais que il s'appelle JE Suis et moi je l'appelle comme je veux quand je lui déclare mon amour.je le kif 😃
Donc c'est Père
@@banywesizeacesa6179
"Père" est un titre comme Seigneur ou Dieu, ce n'est pas un Nom.
Rien à dire, super explication. Je návais jamais prêté attention à Jean 8, dans Louis segond, mal traduit. Cependant, Psaume 89 dit clairement que YHWH n'est pas le nom du père. C'est le nom même du verbe avant son arrivée sur terre.
Merci mon père pour cet enseignement édifiant.
Jean 18, 6 est un verset qui peut interpeller si l'on se penche sur la version grecque : « Lors donc que Jésus leur eut dit : "C’est moi", ILS RÉCULÈRENT ET TOMBÈRENT PAR TERRE. ». Ce "C'est moi" prononcé très probablement en araméen, voire en hébreu, par le Seigneur est rendu en grec par ἐγώ εἰμι (ego eimi) qui signifie "Je Suis ". On retrouve exactement les mêmes mots dans la Septante au chapitre 3 verset 14 du Livre de l'Éxode.
bjr et merci pour ce rapprochement que je ne connaissais pas, saint dimanche à vous !
😀Rabouni🙏😀👍🏿🇫🇷
Les deux mon père.
PERE NEST PAS UN NOM PROPRE PERSONEL SINONJEHOVAH N'aurait pas dit ,si tu connais mon nom J'etaiderait PS CH 91 V14. et aussi Jessus n'aurait pas demander a dire en MAT 6 v 9 ,10 dans le model de la Priere a son papa ,"que ton nom soit sanctifier" quel nom .un titre nest pas le nom que Jessus doit etre santifier. Cest bien son nom personel Jehovah ou yahweh.
Merci pour votre commentaire.
🙏😀JE SUIS🙏🔥🔥🔥
Mathieu 1:23 : " La vierge enfantera 1 fils et on l'appellera EMMMANUEL"..
JE SUIS Donc C'est le verbe EST DIVIN VRAIMENT PRÉSENT SAINT C'est le verbe ÊTRE Je SUIS Le VERBE
Pharisiens de l'époque c'est des juifs
Le père EST D.ieu le fils du Père EST D.ieu mais Le FILS n'EST pas le PÈRE ET Votre PÈRE
PAPA , vous êtes enfant de D.ieu
Bonjour le Nom de Dieu est Iouvadou Iouvahi vraie transcription du tétragramme YHWH mais après rien ne vous empêche d’appeler Dieu autrement
- Shemot (Exode) 3 (BYM)
14. Elohîm dit à Moshé : JE SUIS QUI JE SERAI . Il dit aussi : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
15. Elohîm dit encore à Moshé : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : YHWH, l'Elohîm de vos pères, l'Elohîm d'Abraham, l'Elohîm de Yitzhak et l'Elohîm de Yaacov m'a envoyé vers vous. C'est là mon Nom pour l'éternité, c'est là mon souvenir d'âges en âges .
Le nom propre de notre Père, c'est Yéhoshoua ha Mashiah.
Elohïm, Dieu, Père, Seigneur, Papa, Pasteur, Directeur, etc ce des noms communs.
Jn17 25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton Nom, et je le ferai encore, pour que l’amour que tu as pour moi soit en eux, et que je sois moi aussi en eux.”
Je leur ai fait connaitre ton nom. Jésus aurait-il menti ? Il n'a pas dis je vais leur rappeler le nom que Moïse a reçu sur la montagne.... et quand vous priez dite : Notre Père....
Pk un nouveau nom ? On a changé votre nom à vous ? Quelle réflexion
La majorité de l'humanité l'appelle Jéhovah (religions, arts, chansons, cinéma, poésies, littérature et administrations etc) Où est le problème de continuer à utiliser ce nom, puisqu'aucun existant ne correspond à la prononciation initiale disparue à cause de la superstition juive. C'est vraiment chercher des difficultés là où il n'y en a pas.
De toute façon le Tout Puissant qui a créé les langues et dialectes savait très bien que la prononciation varierait.
Louons Jéhovah et que son nom soit sanctifié ! Cessez les discussions inutiles, annoncez le Royaume de Dieu.
Ce sont des histoires, la majorité de l'humanité ne l'appelle pas Jéhovah, tu as pris ça où ?
En plus, le vrai nom de Dieu n'est pas celui de Ex3,14 puisque Jésus dit en Jn17,26 "j'ai révélé ton nom aux hommes...." Il n'a pas dit je vous ai rappelé le nom que Moïse a reçu sur la montagne....
Un religieux qui prend le titre _"père"_ en opposition avec les instructions christiques, ne peut prétendre être un homme de Dieu. Dès la base, il joue le jeu de l'opposant au Créateur.
Je te recommande les vidéos sur les dangers de la bible, puis les vidéos sur la distinction bible, biblette et Parole de Dieu...
il y a 1100 versets qui utilisent le mot 'père'. Jésus lui même le fait dans Mt19,19 et Jn8,44. Il ne reprend pas la femme samaritaine qui parle de notre Père Jacob, Jn4,12.... Etc....
@@pereherve-mariehignard5573
Je ne sais pas si vous êtes inculte à ce point, mais comprends plutôt que vous voulez jeter un trouble inexistant dans la Bible.
J'ai bien précisé dans mon message ce que Jésus condamne : le *_"titre"_* de "Père" .
Le mot utilisé par la samaritaine que vous citez n'est écrit avec un P majuscule dans aucune traduction de la bible, comme vous le faites.
Donc pas de confusion. Elle parlait d'un lien familial, de son "ancêtre" bien entendu.
Il s'agit d'un nom commun familial comme oncle, mère ou cousin.
Votre religion fait fi des instructions divines.
Même Jésus ne s'est jamais fait appeler "Père", encore moins Monseigneur, "Révérend", "Excellence", "Saint Père", "Très saint Père", ou "votre Sainteté".
Tout lecteur de la Bible verra la comparaison flagrante entre le clergé catholique et celui des juifs condamnés par Christ :
(Matthieu 23 : 5 - 7)
_"Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi."_ (Père, Monseigneur, Excellence, ..... )
Bible de la liturgie 2013.
@@logique8992
Je ne réponds pas à quelqu'un qui m'insulte de "inculte", continue avec ta grande connaissance....
@@pereherve-mariehignard5573
Merci pour ma "grande connaissance" ! Remerciez plutôt notre créateur qui nous permet à tous d'avoir cette même connaissance qui mène à la vie éternelle.
Relisez ma première phrase..... je ne vous insulte pas, j'émettais un doute.
Les lecteurs encouragés à lire la Bible comprendront que les glorifications et les accoutrements du clergé des religions, ne correspondent en rien avec la modestie et l'humilité des premiers chrétiens.
Vous ne répondez pas car il n'y a a pas de justification christique à une telle attitude, c'est tout.
@@pereherve-mariehignard5573
Puisse notre grand créateur vous éclairer en vous aidant à méditer sur sa parole, en vous aidant à imiter les apôtres colonnes et supports de la vérité.
Si c'est le même Dieu donc JE SUIS c'est bien YaHWeH ou YHWH et donc comme le dis Jésus-Christ : Pere.
Tout père possède un nom propre tout en étant père.
Le nom propre de notre père c'est : JE SUIS donc le Dieu de Jacob qui a malgré tout comme nom primaire YHWH. Il n'y a pas d'incompatibilité entre Yahweh, Je Suis et Dieu le Père.
Françoise Chevalier-Lance
En disant que son nom était "Je suis", YHWH faisait comprendre qu'il ne dépendait d'aucun autre, qu'il était l'existence même et celui dont toute vie provient.
Par contre plus de 7000 fous dans les textes hébraïques il se présente sous la forme du tétragramme YHWH. Voilà son nom pour l'éternité dont nous connaîtrons un jour la prononciation hébraïque exacte quand les fidèles du passé ressusciteront.
Mais pour l'heure, ce n'est pas la prononciation hébreue qui importe, mais le fait de nous regrouper autour de ce nom tel que les exégètes l'ont défini au 4ème siècle Jéhovah. Louons ce Dieu qui a tout créé et qui nous aime. Sous peu son royaume dirigé par Christ, va rendre à ses fidèles, la vie éternelle et le paradis terrestre qu'a perdu Adam par son infidélité.
Son nom à le sens "il fait devenir au moment opportun, ce qui correspond à son dessein et à sa volonté".
@@logique8992
Jésus est Dieu et Yah est en vieille langue sémite comme l'arameen, l'abréviation du mot que le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob a donner pour se définir et ce qui le défini est en substance son nom.
Donc si Yahshua en araméen désigne Jésus (ou Johsuah) Yahweh est la vraie prononciation du tétragramme YHWH.
@@francoisechevalier-lance5043
Pourquoi faire des supputations sur la prononciation sur une prononciation perdue alors que Dieu savait très bien que vu la multiplicité des langues à Babel, chaque nation et tribu de la terre a sa propre prononciation.
Les massorètes au 4 ème siècle ont défini la prononciation latine *Jéhovah* et c'est cette forme qui s'est propagée le plus, depuis cette époque et particulièrement depuis le moyen âge.
En utilisant ce vocable, on sait tous de qui on parle et on peut être uni a adorer le même Dieu sur toute la terre.
Jéhovah qui est à l'origine de toutes les langues n'a pas prévu autre chose, sinon Jésus en aurait parlé.
Que le Nom de Jéhovah soit sanctifié.
@@logique8992 ce n'est pas parce que on s'est trompé sur une prononciation au 5 ème siècle qu'il ne faut pas rectifier lorsqu'on découvre qu'on s'est trompé !
Jésus est Dieu et Yah est son père d'où Yeh su hah c'est tout.
@@francoisechevalier-lance5043
Nul ne peut se targuer d'avoir la bonne prononciation qui s'est perdue de par l'abandon des juif à le prononcer par superstition.
Les exégètes se sont souvent et assez longtemps penchés sur la question et au 13 ème siècle on a confirmé que la prononciation "Jéhovah" convenant à nos langues latines.
Le fils de Dieu est appelé partout dans le monde Jésus ou Iésous (Yah est le sauveur) et personne ne s'en offusque. On sait de qui on parle même si on ne le vocalise pas comme dans les langues originales.
On s'y est adapté et on sait de qui on parle. Alors ils convient à mon sens, et au sens de la majorité des humains, de cesser les querelles de clochers.
Dieu révélera peut-être des éclaircissement s'il le trouve nécessaire.
Louons et servons Dieu en harmonie avec sa volonté révélée dans la Bible, et nous serons bénis.
LE VRAI NOM DE DIEU (à travers la révélation du Psaumes 91)
Daniel Vindigni
78 k vues il y a 1 mois; slt; c est koi le vrai nom de dieu selon vous ? c est le nom béni de dieu qui est le vrai nom de dieu ou les autres noms non révélé bénis selon vous ya si ??? c est koi l'adorateur et l'adoratrice selon vous ? c est celui qui est avec l'ordre de dieu quant dieu descend sont ordre ou c est celui qui désobéis la descente de sont ordre méme par sont méssager et aprés cela est révélé dans les lieux d'adorations=mosquéglises et aux mament des priéres aussi ? et que dit v;68;cor;29; v;36;cor;33; v;255;cor;2; v;38;cor;13;v;4;cor;71; et ce verset;68;cor;29; ne dit pas ; qui est plus injuste en dehors de ceux qui ont inventés les mensnges contre dieu ! et qu'ils ont califé la vérité de mensonges aussi quant elle leurs était vennus ? avec l'autre verset du coran aussi dit; qui est plus injuste en dehors de ceux qui ont tués le témoignage qu'ils ont de dieu ? et les témoignages anciens et religions d'avec sont éléminés par dieu et leurs méssagers de dieu aussi ! et ce témoignage que je transmis vient de dieu avec retour des méssagers du passé et aprés qu'ils ont promis de revennirent par ce qu'ils ont promis de l'amenés quant ils seront revennus et cela est révélé actuelement cela fait 15 ans a la mosquéglise de ville séddouk et aprés que je lai témoigné et trois ans aprés ya la décision de dieu que ce témoignage le prophéte est amazigh ext; est agréés dieu merci et cela fait 12 ans aussi, et dieu merci qui ma guidé le témoigné aussi et a vous le transmétre aussi et gloire a siddi RABI amén.
Les enseignants catholiques ont l'art de tordre le sens des écritures.
"Je suis" n'a jamais été un nom propre, même si certaines bibles catholiques écrivent ces mots indument en majuscules (ensuite ils vous diront que les témoins de Jéhovah falsifie la Bible). l'expression "je suis" affirme une existence. Ce n'a jamais été un nom.
Ce n'est pas 7000 fois "Je suis" qu'ont trouve dans les manuscrits originels, mais bien YHWH.
Jésus n'a jamais dit qu'il s'appelait "je suis" ou qu'il était Dieu. Vérifiez vous même ce que Jésus a répondu à Pierre en demandant aux apôtres qui d'après eux il était :
Bible de Jérusalem : (Matthieu 16 : 16)
"Simon-Pierre répondit: *"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."*
En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de *mon Père qui est dans les cieux.*
(Matthieu 16 : 17)
Jésus a-t-il repris son apôtre en lui disant : "T'as rien compris Pierrot, je suis! "
Non il a bien confirmé qu'il n'était pas Dieu, puisqu'il précise que son père est au ciel, alors que Jésus, lui est bien sur terre avec ses disciples.
L'Abbé Crampon, chanoine catholique dans sa traduction de la Bible de 1904 utilisaient comme beaucoup le nom Jéhovah pour nommer Dieu et le différencier de son fils Jésus.
On lit dans cette bible catholique de 1904 (que les catholiques ont modifié après sa mort, et non pas les Témoins de Jéhovah)
Psaumes 89 : 18 ou 19 "Qu'ils sachent que ton nom est Jéhovah et que tu es, toi seul le Très Haut" sur toute la terre.
D'ailleurs un moine catholique au 13ème siècle avec d'autres exégètes ont défini que Jéhovah convenait parfaitement pour nommer le Père. Mais dès que les Témoins de Jéhovah sont apparus publiquement avec ce nom, le Vatican a ordonné de faire volte face.
Fleur de bouteille
Je suis d'accord. Pourquoi les catholiques ont-ils leurs propres versions de la Bible ?
Ils se croient les maîtres à penser de l'humanité. Ils ramassent au passage des apocryphes (qui veut dire faux) et veulent les imposer avec leurs doctrines aux fondements païens. Tout ce qui traîne et touche au sentimentalisme, ils le ramasse, comme le culte marial (non biblique) qui passe loin devant le culte du Dieu sans nom qu'ils prétendent vénérer.
@@krisscar-la9528 JE SUIS le chemin la vérité la vie suivez moi !???
JE SUIS le chemin la vérité la vie suivez moi !???
Qui me voit voit le Père
JE SUIS le chemin la vérité la vie suivez moi !???
@@sylviebiancone1854
Nul ne va à JE SUIS que par JE SUIS
C'est Jesus Christ.
Merci beaucoup mon Père
Florine Hoarau
Un homme religieux qui accepte qu'on l'appelle _"père"_ sans mot dire, en opposition avec la volonté du Christ ne peut être béni de Dieu.