ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

Balzac, l'envers du décor - Le making-off

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 เม.ย. 2018
  • L’équipe, dirigée d’une main de fer par la réalisatrice Josée Dayan, se lançait dans un défi difficile : réaliser en deux épisodes pour la télévision, la vie d’Honoré de Balzac, interprétée par Gérard Depardieu. Deux fois une heure et demie en trente cinq millimètres, un millier de figurants en costumes d’époques, une cinquantaine de décors à construire, pour une distribution de rêve en télévision : Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Fanny Ardent, Claude Rich, Virna Lisi… Nous avons tourné « Balzac en contrechamps » : le film du film.

ความคิดเห็น • 15

  • @ffe5938
    @ffe5938 2 หลายเดือนก่อน

    Magnifique Gérard ❤❤❤❤❤.

  • @66orobert
    @66orobert 7 หลายเดือนก่อน

    Exceptionnel. Mille mercis pour ce reportage passionnant. Les gens tremblent devant la réalisatrice qui est très exigeante, normal, mais manque tellement de respect.

  • @el_fr9200
    @el_fr9200 2 ปีที่แล้ว +2

    J’adore cette réalisatrice

  • @taranannie5149
    @taranannie5149 4 ปีที่แล้ว +2

    quel travail !trés bons acteurs madame Dayan vous c' est formidable bravo

    • @sabimenow
      @sabimenow 3 ปีที่แล้ว

      Bravo! Car, c'était Bravo cablé tv que j'ai vu ka série pour la première fois

  • @SarahRoubato
    @SarahRoubato 2 หลายเดือนก่อน +1

    Quel dommage de n'avoir pas laissé dans ce film place à la soeur de Balzac, dont il était très proche, à son amie Zulma Carraud à qui il écrivait beaucoup, à une maîtresse dont il a eu un enfant, à tout ce qui fait la richesse d'une vie. Dans ce film, seulement 2 relations : celle à la mère et celle à l'amoureuse.

  • @SarahRoubato
    @SarahRoubato 2 หลายเดือนก่อน

    Ce documentaire montre à quel point ce métier devient fordisé : le chef déco ne sait même pas qui a fait les repérages de la scène de l'église, problèmes de communication pour la visite de la maison... Difficile d'imaginer comment c'est possible que le chef déco ne visite un lieu que la veille du tournage. Avant, il n'y avait pas 2 ou 3 intermédiaires entre le réalisateur et la personne qui fait le repérage, et bien souvent c'est le réalisateur qui le faisait. On ne voit pas où est l'exigence ici. Pareil pour le choix des stagiaires et de l'équipe et du décor. L'exigence n'est en réalité pas au rendez-vous, car l'exigence c'est de prendre le temps de chaque détail, et de se donner les moyens donc le temps de bien faire. La réalisatrice reconnaît elle-même qu'elle a "des plans de merde". Difficile de comprendre aussi pourquoi l'exigence n'est pas appliquée sur les dialogues. Le spectateur est capable d'entendre le parler de l'époque, beaucoup de grands films à succès l'ont prouvé. Pourquoi on n'accorde pas la même exigence aux dialogues qu'aux costumes ? Dans ce cas autant faire en costumes du 20ème siècle. On dirait qu'ils sont plus dans la performance de faire vite et de s'épuiser, que dans l'exigence. Et ce n'est pas être exigent que de dire on ne mange qu'en une demie heure, sans prévenir le cuisto. Et finalement prendre une église baroque parce qu'on n'a pas pris le temps de bien chercher... À noter aussi que plusieurs sons sont mal raccordés, on voit des lèvres bouger sans qu'un son ne sorte de la bouche, des choses vraiment amateur...Quant à Verkhovnia, un jour c'est prononcé Virchkovnia, un jour Virchtovnia, un jour Virchovnia ...

  • @pierreAsete
    @pierreAsete 7 หลายเดือนก่อน +2

    Le tournage d'un film est la comédie humaine de Balzac. De gros bourges réalisateur, staf et stars bien payés et le petit peuple mal payé sont à leurs dispositions. Un plan au château, Dayan arrive dans sa jag et toutes les voitures des travailleurs du ciné tous inférieur à 10 000€.
    Et le peuple va regarder ce film alors que lui vit au quotidien la comédie humaine dans sa chair, chacun à sa place. Ainsi va la vie sur terre. Balzac aurait détesté ce film. Sa réflexion : il n'ont rien compris à mon œuvre. Tout comme les gens de gauche n'ont rien compris à George Sand.
    La gauche comprend-elle la vie? Non, ce sont des jouisseurs au quotidien. Des bourgeois perdu dans un monde qui les dépasse. Nous le peuple on ne comprend pas mieux, mais nous vivons humblement sans prétendre le connaître et nous n’exploitons pas notre prochain pour vivre mieux que lui.

  • @martinlog8066
    @martinlog8066 6 หลายเดือนก่อน

    Indecent milieu

  • @NarquelieNarmo
    @NarquelieNarmo 2 ปีที่แล้ว +7

    Très poudrée, la Dayan. Franchement c'est ignoble de traiter ses subalternes de cette manière.

  • @floalb460
    @floalb460 2 ปีที่แล้ว +1

    Sinon la dayan elle est contente quand ?

    • @sylviejacquemot6890
      @sylviejacquemot6890 7 หลายเดือนก่อน +2

      Elle est rare et travaille elle se fout d'être aimée

    • @floalb460
      @floalb460 7 หลายเดือนก่อน +1

      @@sylviejacquemot6890 d'accord

  • @michelrenard500
    @michelrenard500 6 หลายเดือนก่อน

    Quelle vulgarité cette Dayan !

  • @michelrenard500
    @michelrenard500 6 หลายเดือนก่อน

    Quelle vulgarité cette Dayan !