Entretien très satisfaisant. Je suis FI mais j'apprécie la densité, la mesure et la culture d'Asselineau. Depuis des années je vois le mépris des gens de gauche envers l'UPR, catalogué comme fasciste, xénophobe et autres termes destinés à éviter tout débat. Jeudi dernier, dans la manif à Rouen, je suis tombé sur un militant de ce parti et, plutôt que de le trasher, je l'ai salué, lui ai demandé un tract et l'ai félicité pour sa présence. Notre combat et notre force reposent sur les idées et la discussion. Alors appliquons ces principes et respectons Asselineau et ses soutiens, surtout que la discussion est possible voire plaisante - Asselineau étant courtois et affable. Nous pouvons même reprendre bien des analyses sur le fonctionnement et les stratégies de l'Union Européenne. Bref, un énorme merci au Média pour le respect qu'il a montré et la contribution à un véritable débat public.
Excellent journaliste qui fait son métier : Poser des questions et conduire son interlocuteur au font de son raisonnement. Bravo Le Média pour votre professionnalisme.
Étant un insoumis je suis clairement anti UE et il faut avouer que asselineau a raison, il est impossible d'appliquer l'avenir en commun dans le cadre de l'ue, cette histoire de plan À et B m'irrite de plus en plus
@@louveljean1 asshole vous même. Je vous fais savoir et vous devez le savoir déjà tout seul en regardant autour de vous que bon nombre de vos soldats ont déjà déserté la France pseudo Insoumise pour aller grossir les rangs de l'UPR et je sais de quoi je parle car j'en fais partie avec tout mon entourage. Soit pas moins de 17 personnes. On a tous compris que Peluche ne fait qu'enfumer les français avec ses plans A et B. D'ailleurs, il a carrément changé de cap depuis puisqu'il ne veut plus sortir de l'U€. C'est un LEURRE, il est là pour tromper les francais, les envoyer dans le mur. Nous on veut sortir de ce merdier et récupérer notre souveraineté. C'est pas compliqué et Asselineau est le seul qui a les idées claires pour ça! MELUCHE, MLP, NDA,....font tous partie du décor, tous des figurants, tous les mêmes. FREXIT et vite!
À part acelino il y en a aucun autre qui veut sortir de l'Europe et puis je ne sois pas pourquoi tu c'est parti à quoi ils servent juste à prendre du pognon et à rien foutre parce que là maintenant ils sont pas foutu de déloger le Macron de le destituer
Bravo le Média. Un grand merci. De vrais débats comme celui-ci sont hélas rarissimes. Un vrai dialogue constructif. Tellement réconfortant. Tous les opposants doivent échanger et s'écouter.
Bravo "Le média" d'avoir invité Asselineau, C'est une énorme leçon de démocratie infligée aux grands médias dominants, que vous ne regardez plus j'espère. Interview très décontracté, très correct, journaliste super sympa qui inspire la confiance et le respect. Asselineau toujours aussi pertinent dans ses réponses et son amour de la France qu'il refuse de voir agoniser depuis plusieurs présidents de la république successifs qui ont baissé les bras. Malgré leur divergence sur certains points Asselineau et Mélenchon sont vraiment plusieurs crans au dessus des autres politiques ne serait-ce que par leur culture , connaissance de l'histoire, proximité avec les gens, etc... Il faudra un jour qu'ils s'entretiennent ensemble sans caméras ni micro. Il ont sûrement un tas de choses a se dire tellement ils sont bavards. De plus avec cette déferlante de réformes ahurissantes de Macron mais venant tout droit de l'UE je pense que tous les opposants doivent être solidaires malgré les divergences politiques, c'est pas le moment de satisfaire son ego. Encore bravo pour ""LE MEDIA"" POUCE BLEU.
Il faudra que J.L.M. s'arme de beaucoup de courage pour affronter un personnage qui ne cesse de porter le discrédit en mentant d'une façon éhontée à son sujet, moi je n'ai que du mépris pour ce genre d'individu. Et Etienne Chouard avant les présidentielles, dans une vidéo, faisant semblant de ne pas savoir qui choisir entre Mélenchon et Asselineau ! avec ce genre de commentaires, je voterai bien J.L.M. mais.... il a voté Maastricht etc... avec pleins de commentaires du même acabit concernant Mélenchon. Donc orientation bien sur pour Asselineau qui lui n'a rien à se reprocher. Admirable de fourberie.
@@TIGROUO8 Tu sais on peut faire des erreurs dans sa vie hein. Je préfère un mec qui a voté Maastricht et qui aujourd'hui le dénonce, plutôt que l'inverse. C'est preuve de bonne santé mentale même, quelqu'un capable de se remettre en question c'est important
Très bon entretien, dommage qu'il n'y ait plus ce niveau (côté journaliste comme côté intervenant) à la TV depuis bien longtemps. Merci au Média et à François Asselineau pour cet échange.
De loin la meilleure prestation de M Asselineau depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui 1er février 2019. Enfin un journaliste qui laisse les personnes s’exprimer, y a d’lespoir !
Bravo au Média pour votre respect du pluralisme et de la démocratie. Merci particulièrement à ce journaliste pour un professionnalisme qu'on aimerait voir plus souvent à la TV !
Absolument magistral ! Du grand Asselineau, sans parti pris. Quelle culture générale, beaucoup de dirigeants politiques, et même peut-être tous, ne lui arrivent pas à la semelle. Et...un grand merci au MEDIA, peu de médias (je parle des alignés, ceux de la pensée unique, les lobotomisants) arrivent à la semelle du MEDIA.
Enfin un journaliste ,un vrai. Laisse son interlocuteur développer ses idées ,pose des questions censés par pour lui mais pour amener l'auditeur à comprendre mieux.
Vous êtes sympa d'avoir invité Asselineau. Perso, en 2012 j'avais voté Melenchon. Depuis j'ai découvert Asselineau et je vote upr. Parce que la sortie de l'UE est une urgence. Il explique très bien que la changer pour faire plaisir aux Français est impossible car il faut l' unanimité des États pour changer les Traités. Il explique aussi très bien les origines de cette construction européenne et notamment le rôle des usa. Les discours des présidents américains depuis 50 ans sont éloquents. On ne peut que constater à quel point la position de Fi est floue. On est peut-être binaire. Mais ça fait trop longtemps qu'on se fait avoir par des politiques qui avancent masqués derrière des slogans ambiguës. Rappelons la précipitation de Melenchon à appeler à voter Hollande en 2012 sans rien attendre en retour. Et on a eu les lois Macron et El Khomri qui sont là transposition en droit français des Gope.
Oui, Guillaume, je crois que bcp ont quitté le FdG lors de l'appelle au second tour à voter Hollande SANS CONTREPARTIES . Ce fut le coup de massue, puis la défiance, la recherche d'explication et tout naturellement l'adhésion au Frexit. Pour l'Heure, JLM excellent tribun séduit les foules , surtout les plus jeunes. La FI fait un travail remarquable sur des questions qui relèvent du Législatif ... mais qui au sein de l'UE autoritaire et dirigiste (pour ne pas dire dictatoriale) risque fort d'être stérile.
Voter UPR? Je me demande si c'est pas un peu comme s'abstenir... ça ne mange pas de pain. Je sais pas trop pourquoi, mais la "lissitude" de ce monsieur au cerveau bien rempli (à l'ENA et HEC...) me fait soupçonner la présence d'un gros lézard...
Mitch2014, c'est le piège du "vote utile". Avec ce type de raisonnement, les médias ont réussi à nous imposer Macron car c'était lui qui pouvait le mieux rassembler les voix du ps et de lr face au fn. Le score est faible. J'en conviens. Mais il est très méconnu. Vous parlez de lissitude. J'imagine que le comparer à un tribun comme Melenchon peut donner cette idée. Mais je ne vois pas où fut le charisme de Hollande ou même Macron à ce niveau là. Et si vous regardez ces conférences, vous noterez quelques traits d'humour bien sentis.
C'est ce que je me disais au début, très réticente pendant 2 ans. Un ami m'en avait parlé. je ne le connaissais qu'à travers la page wikipédia (qui est un gros fake incorrigible, tenu par une poignée) Puis, J'ai visionné ses vidéos sur le site à la recherche de la petite bête et finalement adhérer. Sans regret. On peut lui reprocher un petit côté précieux, d'être bavard, certainement pas d'être un extrémiste. Prise en compte du vote blanc, nationalisation des grands services publiques à la Française (inscrit ds la constitution), protection du milieu paysan, favoriser les circuits courts, rétablir les contrôles de capitaux (contre l'évasion fiscale) .... Pour la première fois, je vote pour mes convictions à 100%
Lorsque je parle de "lissitude", je pense plutôt à l'incarnation d'un projet de société que je ne sens pas trop chez lui. Qu'est-ce qu'il fout en politique? Est-ce un hobby? Est-ce un réel désir d'apporter une contribution au débat politique? Je précise que je suis un observateur étranger résidant dans un pays voisin.
interview de grande qualité avec un journaliste d'une grande finesse et avec un invité de choix qui m'apprend bien des choses le tout est très formateur du jamais vu ailleurs !!!
Bravo et merci au Media d'avoir concrétisé ce dont il de revendique : un média qui invite les positions divergentes pour qu'elles puissent s'exprimer longuement et clairement et débattre sérieusement. Un socio ravi que vous ayez invité Asselineau.
il m'a tué avec son couple franco-allemand ! "c'est comme si je disais que j'etais marié avec Kim Kardashian , je peux le dire mais pas sûr qu'elle soit d'accord " 😂
Quelle heureuse et inattendue surprise de voir F.Asselineau invité par nos amis de la France insoumise ! Un grand merci donc, et vive la France libre !
Grande qualité d'interview, bravo au Média pour son professionnalisme. Si cette qualité avait été la norme durant la présidentielle à mon avis les résultats auraient été bien différents.
1- J'ai parlé de qualité pas de quantité, parce que de toute la campagne on a fait que lui demander de se justifier d'accusations sans le laisser en placer une. 2- Je profite de rien, je constate qu'ici l'interview est de très bonne qualité et c'est une chose que j'apprécie. 3- Oui Asselineau est bien censuré au sens où il y a une absence de médiatisation totale, asymétrique et en violation totale de toute la législation le concernant. 4- J'ai pas dit que si pendant la campagne on avait eu cette qualité Asselineau aurait forcément été élu, mais que si ça avait été le cas les résultats auraient été différents, pas forcément juste pour lui.
Penseur Sauvage Oui, ces interviews pugilats dont sont coutumiers les Bourdin et Salamé sont insupportables. Ça fait du bien d'entendre un homme politique s'exprimer qu'on soit d'accord avec lui ou non. Pour la censure, ça dépend des médias : il y en a sûrement chez qui Asselineau n'est pas le bienvenu, mais je crains surtout qu'il soit souvent oublié parce qu'il faut faire de l'audience. Régulièrement, le médiateur de radio-france vient nous expliquer que les quotas sont respectés, mais quand on entend sur France-Culture un journaliste mettre le FI et le FN dans le même sac en parlant des extrêmes, on se demande s'il ne se fout pas du monde.
Je me souviens d'une vidéo, juste avant les présidentielles où asselineau parlait de J.L.M. car celui-ci avait refusé de participer à l'émission politique prévue sur FR2 car selon lui, trop rapprochée de l'élection et il avait d'autres obligations. asselineau commentait dans cette vidéo : < M. Mélenchon a joué les divas... il a eu peur de se mesurer avec les autres.... je l'ai croisé à l'angle d'une rue, il s'est transformé en statue de sel ! > j'ai une profonde aversion pour un personnage aussi fourbe. Je suis certaine que J.L.M. tremble en face d'asselineau aucun doute à ce sujet.
Penseur Sauvage Rien que l'on ne sache déjà dans cette interview. Article 50 + dénigrement de JLM ne font pas un programme présidentiel. Pas un seul mot de soutien au mouvement social ! Asselineau glisse irrémédiablement vers son idée fixe : FREXIT. Vous pourriez laisser dix heures de parole à Asselineau jamais il n'évoquera son programme de politique intérieure. Asselineau n'a pas la stature d'un Président de la République. Et c'est ce qui ressort de cet entretien ou pour une fois il ne pourra pas se plaindre d'avoir été bridé par un journaliste hostile. Asselineau ne convaincra jamais la gauche antilibérale de le suivre.
Je suis vraiment content d'être tombé sur cette interview. C'est super d'avoir donné du temps à M.Asselineau pour s'exprimer et surtout de le laisser s'exprimer sans l'interrompre, sans le piéger... Bref sans faire dans l'interview politique main stream. Et je pense vraiment (en tant qu'insoumis) que son combat est primordial si l'on considère la nécessité d'une révolution citoyenne
Très honnêtement, un débat Mélenchon / Asselineau n'aurait d'intérêt qu'intellectuel et pas politique. Vous voulez quoi ? Que les Insoumis votent UPR ? Cela n'arrivera pas plus que les UPR votent FI. Ce sont des forces politiques distinctes avec des idéaux très différents. On peut se rejoindre sur de nombreuses questions, mais on ne souhaite pas la même société.
Bravo au média pour cette ouverture d'esprit intelligente et pour la qualité de cet interview. Et bravo à Mr Asselineau dont je ne partage pas les opinions mais que je trouve respectable. C'est un démocrate et un homme de conviction, cela change de nos oligarques.
Vraiment bien de voir que vous faites venir des "concurrents" à Mélenchon, ça rend le Media très objectif. Très intéressant, notamment pour ce qui est de la soumission à l’Europe.
Extrêmement intéressant. Je suis pro Mélenchon pour ma part, mais M. Asselineau demeure une personne sensée et j'ai pris plaisir à l'écouter. Un grand merci à vous de l'avoir invité et d'avoir contribué au débat republicain
Le problème avec JLM , c'est qu'il ne veut en aucun cas sortir de l'UE .. C'est pourtant nécessaire pour que la France retrouve enfin son indépendance ..
J'ai pour ma part confiance grâce au plan B. Je suis tout aussi patriote que toi et je comprends tout à fait cette problématique, mais M. Mélenchon nhesitera pas à appliquer le plan B si jamais il faut.
Manuel bertrand : Avoir une méthode qui est nuancée et différente de la votre ne signifie pas qu'elle n'est pas valable. L'important c'est la volonté politique du gouvernement, à partir de là celui-ci peut decider de désobéir à certaines mesures des traités EU (c'est déjà le cas aujourd'hui où absolument tous les pays EU violent les traités quotidiennement sans recevoir d'amendes) qui empêchent de pratiquer une vraie politique de relance par exemple. C'est ce que prévoit de faire LFI si elle accédait au pouvoir, et faire cela enverrait un message de détermination à l'UE. Dans le même temps, eon va entamer la discussion avec nos partenaires de l'EU sur la sortie/refonte de ces traités en posant clairement dès le départ que si les négociations n'aboutissent pas la sortie de l'EU sera proposée aux français (et elle le sera, cf lien tout en bas). La révision des traités EU et l'élaboration d'un traité EU est possible sans l'unanimité des 27 pays membres, c'est ainsi que dans la pratique sont passés plusieurs traités EU durant les dernières décennies + plusieurs mesures que l'Allemagne a réussi à faire passer en infléchissant la position de pays membres : www.franceinter.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-europe/le-vrai-faux-de-l-europe-08-avril-2017 . Les pays d'EU du Sud qui étaient présents aux conférences sur le Plan B organisées par JLM y a 1-2 ans nous suivront dans cette démarche (Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Belgique, voire la Hollande), dans les négociations ainsi qu'une éventuelle sortie concertée ensemble en dernier recours, l'Allemagne et les autres pays auront intérêt à négocier car si sortie concertée il y a, ça serait la fin de l'EU. Et encore une fois, contrairement aux procès d'intentions que fait Asselineau (homme injustement censuré au demeurant) à LFI, la sortie de l'UE est bien envisagée en tout dernier recours du Plan B via l'article 50 (en formant de nouvelles alliances avec les pays d'EU du Sud, et éventuellement une alliance altermondialiste non-atlantiste): www.lafaqdelavenirencommun.com/article/4/72/fr/une-sortie-de-l_ue-par-l_article-50-est_elle-envisagee-.htm
Tarukara ? je pense au contraire que c'est le cadre imposé d'un plan AB qui nuit au programme de la FI. sans ce plan, il y aurait sans doute plus de ralliement. Raison pour laquelle de nombreux sympathisants de gauche ont rejoint l'UPR. Un programme FI après un Frexit ...
Sympathisant de la France Insoumise, je trouve que les interventions de M.Asselineau sont toujours très intéressantes et pertinentes, Le Media s’honore en l’invitant, montre son ouverture d'esprit et son indépendance envers la France Insoumise. Un rapprochement entre FI et l'UPR me paraîtrait très bénéfique pour faire avancer les idées d'opposition à la politique néo libérale du gouvernement Macron.
Je n'ai rien contre un dialogue ou un rapprochement mais laissez moi vous corriger : on ne dit pas "politique néo libérale du gouvernement Macron" mais on dit "politique néo libérale du gouvernement européen et américain" Macron n'est que le larbin, c'est Bruxelles qui gouverne désormais (avec les USA derrière). C'est pas en désignant Macron comme l'ennemi principale qu'on fera évoluer les mentalités contre la dictatures Bruxelloise. Si Macron saute, l'oligarchie désignera simplement un autre larbin à faire élire de force à grand renfort médiatique et les Français n'y verront que du feu comme avec Sarkozy, Hollande et Macron. Partout je vois des affiches de la FI disant "Macron, président des riches", vous auriez du dire "Macron, larbin de Bruxelles" ou quelque chose dans le genre, là au moins, les gens sauraient sur qui râler. Presque tout le monde a compris que Macron ne servait qu'une petite minorité d'ultra riche mais combien de gens ont compris d'où viennent les réformes qu'il enchaine les unes après les autres ?
J'ai douté lors de la création du Media de sa capacité à respecter la Charte de Munich, de favoriser le débat dont nous avons tant besoin. Je ne doute plus et j'éspère qu'il y aura d'autre invitations peut être de Charles Henry Gallois ou de Vincent Brousseau pour venir parler des questions économiques et de l'euro, des Target plus particulièrement. Un grand merci au Media pour cette interview très bien menée et respectueuse des analyses de l'UPR.
Admirable journaliste. C'est étrange comme la liberté d'expression s'en voit épanouie lorsque un média choisit de diffuser une pensée au lieu de se poser en adversaire. Si seulement JLM pouvait bénéficier d'une telle grâce...
Je suis FI pour ma part, mais je souhaite que dans le futur la question du frexit et de l'appartenance à l'UE soit abordée plus en profondeur et qu'un positionnement clair se fasse, en passant par les insoumis par consultation? En organisant des débats? Un débat avec Asselineau serait bénéfique;
BIen sur que si, si les négociations, réforme des traités, n'aboutissent pas, J.L.M. sort de l'UE il a dit entre la nation et le peuple, je choisis le peuple ! Mais la tentative en vaut la peine puisque personne n'a jamais essayé et que la France est en position de force et ne peut qu'être écoutée, car sans la France l'UE s'effondre et ne peut fonctionner.
Le plan B c'est le plan A maintenu, cqfd "une autre Europe" le seul à être clair c'est Mr Asselineau ! Sortie de l'UE, de l'€ et de l'O.T.A.N. Pas de négociation avec les voleurs de démocratie ! Seuls les traîtres négocient !
Interview très intéressante. M. Asselineau est important pour le débat publique car il a une position qui est radicale dans le paysage politique et bien argumentée sur Frexit.
Beaucoup de points convergents avec nous Insoumis, sauf pour la sortie de l'Euro plus proche des convergence du PRCF. Néanmoins, il faudra que chez nous les Insoumis se posent la question de la sortie de l'Euro, car avec la règle de l'unanimité, ce n'est pas notre 18 % du PIB qui suffira pour changer la règle des traités ! Asselineau à raison comme le PRCF sur ce point.
Sans essayer on ne peut en être sur, la France n'est pas la Grèce seulement 2 % elle est la deuxième puissance derrière l'Allemagne, sans la participation de la France, l'UE. ne peut fonctionner, donc on a le poids nécessaire pour être écouté et rien n'empêche la sortie de l'UE si la tentative échoue, mais il y a de fortes probabilités de réussite, surtout si nous sommes suivis par d'autres nations qui ont les mêmes problèmes économiques que la France.
Changer les traités ce n'est pas réunir une majorité qui va être d'accord avec la France, c'est avoir l'unanimité sur un programme de refondation européen: eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008M048:fr:HTML
Il a complètement tort, cf. le Portugal qui fait littéralement ce qu'il veut depuis plus de 6 mois qu'il a dit fuck aux traités ou autres directives européennes.
Merci Le Média d'avoir invité F. Asselineau , qui n'a malheureusement pas la chance de pouvoir se faire connaître grâce aux "grands médias" payés par les grands groupes . Alors que F . Asselineau est le seul à avoir l'envergure d'un Président de la République par ses connaissances et son honnêteté .
MERCI LE MÉDIA. Très intéressante interview. Jean Luc Mélenchon devrait revoir sa position sur l’Europe pour être plus ferme et plus clair. Il faut réfléchir sur cette base : sortir de l’Europe ,et donc de l’euro , fait peur , mais y rester fait au moins autant peur
Avant j'étais FI mais je suis passé à l'UPR parce que Asselineau est bien plus calé que Meluch. Notament sur la sortie de l'UE parce qu'on ne peut pas traité avec 27 autres états. J'espère de ma vie voir l'explosion de l'UE et voir tous ces peuples se libérer de ces chaines.
Je suis de plus en plus anti européen, pas par isolationnisme, mais je n'aime pas voir ce qu'est en train de devenir la France, elle perd sa singularité à vouloir s'aligner sur le libéralisme ambiant... Les grands moments de l'histoire sont le fruit de luttes, pas de cette mollesse rampante et résigné qui nous pousse à vouloir faire "comme en Allemagne" ou " comme aux États-Unis"...
Merci ! Mr ASSELINEAU ! Très précis. Le Media, Merci de donner , en PRO, l'opportunité au Président de l'UPR d'EXPLIQUER, de PRECISER, grâce notamment à des questions bien ciblées. Je m'abonne de suite, d'autant que je vais voir votre dernière "comment stopper Macron", ce gamin insolent et incapable.
Pourquoi ? Pourtant c'est le seul qui à les épaules pour être président en plus d'être le seul intélligent,les autres sont tous des europeiste incapable,qui se foutent de la gueule du monde..
Le Asselineau , le seul vrai politicien qui souhaite s occuper de la souveraineté de la France et s investir pour l indépendance des pays d Afrique par ex’ ! Et on le fait passer comme « extrême droite » , c est dire si la collaboration existe en France !
Ça peut plus continuer comme ça, Macron est entrain de tout détruire ! Putain les anti-Macron sont majoritaires et on est même pas capable de s'unir pour le foutre dehors ! Au lieu de ça on passe notre temps à se traiter de "fachos" et de "gauchiasses" sur internet... et au final c'est lui qui gagne et tous le monde qui morfle ! Je suis pas naïf, on est pas tous d'accord sur pleins de choses mais de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le milieu on est au moins d'accord qu'on vomit l'ultra-libéralisme, qu'on défend nos acquis, que c'est pas à Bruxelles de décider de notre politique et notre avenir (sortie de l'U€... cette foutue pieuvre libérale !), qu'on veut nettoyer les écuries d'Augias et plus de pouvoir aux citoyens de contrôler les élus... c'est pas exact ? On peut pas juste mettre de côté le reste le temps de sauver la baraque et instaurer un nouveau cadre et de nouvelles règles ? Sans commencer déjà à s'engueuler sur ce qu'on en fera après. On aura tout le loisir de le faire quand on aura sauvé la maison et refait les fondations ! Qui peut battre le candidat unique Macron des banquiers à part un candidat unique des anti-Macron (majoritaires en France) ? Et désolé la FI et le FN mais faut que vous admettiez que Mélenchon et LePen font fuir 80% des électeurs de l'autre bord (cf. mai 2017)... Ouvrez les yeux même Macron vous dit que l'opposition FN/FI ça l'arrange et je serai lui je penserai la même chose !
Mélenchon avec ses 30 ans de bons et loyaux services au sein du PS, ce n'est pas plus exemplaire. Vous attendez que ces costardés soient vos représentants. C'est dramatiquement triste d'avoir à ce point besoin d'un chef...qui de toute façon se fout de votre gueule.
Il faudrait un debat entre Asselineau et Melenchon pour qu’on puisse choisir sur la meilleure solution entre sortir de la France ET de l’Euro ou alors negocier et si pas satisfaction, creer une autre Europe avec les pays « insoumis ».
Bonjour, j'aime le fait d'avoir un débat entre ces deux personnes. Même si pour moi Mr Mélenchon est un faux cul de l’extrême (Voir sa rencontre avec Mr Macron à Marseille). Ensuite, que voulez vous négocier ? Pour changer une seule virgule dans les traité Européens il faudrait l'accord des 27 pays .. et je ne pense pas que la Roumanie voterait pour un texte qui favoriserait la France plutôt qu'elle même :)
Laurent Valard ce qu’Asselineau oublie de dire c’est que malgré ce « blocage » des 27 etats souverains c’est que nos chers etats en font déjà bien qu’à leur tête ! Regardez ce fameux deficit (que je trouve complement idiot mais il faut bien un exemple) de 3% n’est jamais respecté. Et je pourrais dire de même de beaucoup de chiffres qui enfreignent nos traites. Et non, je pense que la France seule serait une bêtise. Le temps n’est plus pour « moi et mon clan » mais plutot « tous ensemble ». Donc oui cette Europe on doit en sortir mais pour recréer une autre sur la base d’une justice sociale et fiscale. Si nous avions une Europe où le dumping entre nous même n’existait pas, et que nous étions pas nous mêmes nos propres concurrents alors oui, nous aurions là les premiers signes d’une vraie Europe. En ce qui concerne le systeme de vote, je ne suis ni d’accord avec Asselineau ni avec Melenchon. Meme dans un cas où l’on comptait le vote blanc, dans la plupart des scénarios de scrutins, le candidats élu serait immédiatement battu si on faisait un referendum sur si le président doit rester où non. Il faudrait passer par le vote par approbation qui est le meilleur système inventé par des chercheurs français :)
"On doit en sortir mais pour recréer une autre sur la base d’une justice sociale et fiscale" ---> C'est trop vous demander d'assurer une justice sociale et fiscale à l'échelle NATIONALE avant de vous préoccuper de toute l'Europe ? Quoi ensuite ? vous allez encore nous sortir l'excuse de la France "isolée et trop petite" ?????
BRAVO au Média ! ENFIN, ce très haut fonctionnaire très intelligent qu'est monsieur Asselineau peut s'exprimer ! Je n'approuve pas la ligne politique de l'UPR ni son approche vis-à-vis de l'Union Européenne, mais les analyses de monsieur Asselineau sont excellentes et la démocratie repose sur le DEBAT.
J'ai voté FI en 2017, pourtant le discours de l'UPR me paraît plus cohérent avec le contexte de l'Union Européenne. De plus, il ne faut pas mélanger programme présidentiel et législatif. Le programme de l'UPR est remarquablement complet si on a l'intelligence et l'ouverture d'esprit de le lire. L'AEC est un magnifique programme également mais la question de l'Euro est primordiale car rien n'est applicable dans le cadre de l'UE.
Ledfoo, à l'UPR nous faisons en effet bien la différence entre un programme présidentiel et un programme législatif. Je suis adhérent de l'UPR. J'y milite très activement depuis 6 ans. J'ai été candidat UPR à l'occasion de plusieurs élections. Et bien je peux vous assurer que si Asselineau devient Président de la République, je cèderai volontiers ma place à un militant des Insoumis pour les Législatives... à condition bien entendu qu'il vote en faveur de la sortie de l'UE et de l'OTAN... sinon je me fâcherais tout... ROUGE ! ;-)
Donc, le déni de Démocratie est cohérent (5ième République), seul le peuple dans son entiereté devrait avoir le droit de décider de ce qu'il veut = 6ième
Malheureusement dans les faits, il n'y a plus de différences entre un programme présidentiel et un programme législatif, surtout depuis le quinquennat. Dans l'esprit des gens aussi c'est pareil, je pense que vous êtes trop ancré dans le passé sur ce point à l'UPR. A moins que ça soit juste une excuse pour ne pas aborder les sujets clivants...
Bravo le Média et bravo Monsieur Asselineau. Beaucoup de vues communes avec la France Insoumise au final, qui je pense devrait écouter l'argumentation donnée pour le Frexit.
Très Bon, excellente émission, discours pour la paix ,de F. Asselineau . Nous ne devons pas nous laisser entraîner comme des ânes, dans un conflit avec les russes, qui sont nos amis, sur tous les points !!!
Le bon sens de François Asselineau semble une porte ouverte du bon sens lumineux dans une salle des pas perdus où l'on n'a plus d'éclairage à disposition pour voir clair pour le lendemain .
Le média a montré une fois de plus son côté démocrate ....Asselineau a posé la bonne question par rapport a la FI sur la sortie de l Europe ...Mélanchon n est pas crédible
Sur TH-cam, c'est souvent la "gueguerre" entre Upéristes et Insoumis alors qu'au fond, il n'y a qu'un seul point sur lequel ils ne sont pas d'accord : la sincérité quand à la volonté de sortir de l'UE : " élément essentiel ! " diront les upéristes, et je suis d'accord avec eux, cependant, en tant que sympathisant upériste moi-même, je peux dire qu'il y a bien plus utile que de perdre son temps à s'attaquer à des insoumis qui partagent 90% de nos idées. Pourquoi ne pas s'allier sur certains sujets donnés, comme ce fut le cas de la pétition pour le conseil déontologique des médias qu'Asselineau a recommandé lui-même de signer. On peut s'allier sur certains points, temporairement, tout en gardant bien à l'esprit que nous ne serons jamais d'accord sur cette histoire de plan B. C'est tout. Pour le reste : l'Otan, l'anticomplotisme, les médias, la toxicité de l'UE et de sa feuille de route, l'impérialisme américain, les privatisations, etc. On dénombre tant de points de convergence que ça en devient triste de voir nos partisans se faire la tête. Un énorme merci au Media d'avoir invité Asselineau, et surtout de l'avoir interviewé avec respect ! contrairement à ce qui se fait d'habitude dans les médias mainstream. En agissant ainsi, vous avez montré votre sérieux par rapport aux débats télévisés qui sont, quant à eux, de vraies mascarades. Merci
L'interview est respectueuse, l'on laisse Asselineau s'exprimer convenablement et dérouler (une partie et une partie seulement de son argumentaire, il y a masse de conférence pour voir en détail de quoi il en retourne et juger de la cohérence de ses propos, bref), je salue donc l'honnêteté du média à l'oeuvre ici :-) Sinon, je suis déçu par la bêtise qui circule sur le chat durant cette interview, c'est affligeant de sophismes, de procès d'intention et d'attaques minables. J'ai donc survolé les différents échanges qu'il y eu durant cette émission sur ledit tchat, et je préfère très vite penser à autre chose. En substance : Asselineau est un facho, un gros pudding, les membres du parti UPR des extrémistes, des idiots, des manipulateurs, des ringards ou que sais-je, et tout ceci émanant de la bouche de grands démocrates de FI. Je suis issu de la mouvance Etienne Chouard, bien que membre de l'upr, je suis (et ce n'est pas être bipolaire, soyons sérieux, faire de la politique ne se résume ni au parti, ni hors du parti, bref, l'on peut agir sur plusieurs plans tout de même, ce n'est pas ma faute si actuellement le seul moyen de contribuer un minimum à l'exercice politique passe par les partis) et je me définit comme citoyen constituant, selon les prérogatives d'Etienne Chouard notamment. Et en tant que membre actif des gentils virus (renseignez-vous sur le travail de vulgarisation et d'éducation populaire de ce mouvement citoyen, cela peut être utile), j'ai honte pour certaines personnes qui se sont exprimées dans la conversation instantanée. Vous êtes des enfants pour la plupart, et en ce sens, le même Etienne Chouard a raison lorsqu'il dit que les partis politiques (pour la plupart) et notre manière d'envisager la politique, sont des enfantillages. J'ai l'impression d'assister aux débats indigestes que l'on peut voir à la télévision, soit une mise en scène, fausse et exagérée, de la contradiction. J'invite de toute urgence, les personnes assez courageuses pour me lire jusque ici - car dès qu'il s'agit de lire 5 lignes c'est trop complexe et gonflant n'est-ce pas - de se précipiter à acheter et étudier "l'art d'avoir toujours raison" d'Arthur Schopenhauer, en gros un manuel court et puissant qui n'est rien d'autre qu'un "guide de self défense contre les sophismes et les artifices rhétoriques". Quand vous aurez méditer son contenu, travaillez un minimum, oui il faut bosser pour juger, l'on pourra comparer les différents candidats des partis. L'orateur Mélenchon sera bien fade; penchez-vous déjà sur le manifeste du parti communiste de manière satisfaisante avant de prendre l'aspiration de JLM, voyez vraiment ce qui est dit dans " das Kapital" et restituez cela dans la conjoncture actuelle avant de suivre le parti de gauche. Les anarchistes et autres communistes de l'époque seraient malades de voir à quel point leurs rejetons sont de mauvaise foi et superficiels. La souveraineté nationale, le patriotisme en somme, est le fondement de tout dépassement collectif au-delà des intérêts privés, c'est ainsi. Les rapports de classes sont malheureusement plus complexes de nos jours, et le public bourgeois s'est fondamentalement transformer pour ne plus entrer dans les critères de la pensée marxiste. Oui, il y a lutte des classes, une soumission à l'argent c'est limpide, mais le phénomène schizophrénique à l'oeuvre actuellement n'existait pas au XIXe. Que notre moitié consommatrice tue littéralement notre moitié besogneuse par les intrications économiques mondialisées n'ont pas été anticipées. Même des "Adorno" ou des "Habermas" sont dépassés par l'enchevêtrement des intérêts financiers et économiques générés depuis la chute du seul véritable concurrent idéologique au capitalisme : le communisme d'état et le bloc soviétique. L'on digère encore cette chute. Il est là le défi, trouver une idéologie diamétralement opposée qui puisse ruiner le capitalisme à caractère monopolistique. Il viendra pas de l'upr, j'en convient, mais il ne pourra s'incarner dans l'Union Européenne, et encore moins sous l"égide d'un quelconque gouvernement mondial. Des folies continentales ou mondiales que ne manqueront pas d'investir vos ennemis déclarés capitalistes, vous êtes donc si naïfs que vous leur construisez des autoroutes sous couvert d'un cosmopolitisme dégénéré (voir Etienne Helmer et son livre sur Diogène le cynique peut se révéler intéressant).Si votre souhait à gauche, c'est une constituante, il s'agirait de sauver la France, seul motif de dépassement collectif sur le territoire qui nous concerne. Par conséquent, cessez de vous cacher derrière votre petit doigt, et peu importe de sortir de l'ue par la droite ou la gauche (c'est futile), le dénominateur commun doit être de vouloir sortir de ce merdier mortifère. En l'espèce, suivant les priorités d'action, je soutiens par mon adhésion l'upr, ce qui n'empêche en aucune mesure d'écrire, ou de m'entrainer sérieusement à écrire, des articles de Constitution, en prévision d'une future assemblée constituante et une réhabilitation réfléchie du tirage au sort ! Ces deux derniers souhaits sont formulés pour le peuple français, selon ce qu'il estime être bon pour lui et selon lui; il existe des pays qui n'ont pas le tissu sociétal et le niveau post révolutionnaire adéquat pour prétendre de telles "arrangements" politiques, c'est notamment selon ce principe qu'il est absurde d'aborder une "révolution" idéologique au-delà d'un cadre national, puisque c'est s'affranchir de la seule motivation réelle du peuple à changer son environnement.
Merci pour ce commentaire instructif 😉 Je suis un jeune de 18 ans qui tente de m'informer un peu partout pour me créer un avis fiable, si vous avez d'autres livres que "l'art d'avoir toujours raison" à proposer je suis partant 😉 Pour le moment je pense que les idées de l'UPR sont celles à suivre, et que ce soit l'abondance de critiques non-constructives, la diabolisation des médias et l'absence de débat sur le fond, cela me conforte dans ma position. Mais avant de m'engager (adhérer) pour voir quels sont les documents les plus importants dont il faut prendre connaissance? Programme de l'UPR? GOPE? Et je suis d'accord sur le fait que l'UPR n'est pas la solution à tout (capitalisme), mais dans l'hypothèse d'un rétablissment d'une démocratie il serait surement plus aisé d'obtenir un renouveau. Avez vous des pistes de réflexion à exposer sur ce qui pourrait remplacer le capitalisme? Merci et bonne journée.
Je ne suis ni économiste, ni politicien, mais je m'intéresse depuis une dizaine d'année à ces deux phénomènes. Des pistes pour une alternative au capitalisme, j'en connais quelques unes, il en existe beaucoup à vrai dire, rares sont celles qui ont audience ça c'est certain. Je peux en citer 2, qui sont toutes d'origine française et ambitieuse, ce qui est particulièrement bon, car un système parfait n'existe pas, mais un système doit coller au mieux à la Nation qui l'adopte. Donc, j'estime qu'il faut des théories françaises pour la France, sur mesure pour nous, et nous avons le vivier pour se faire, contrairement à ce que l'on pourrait croire en regardant le niveau minable des"experts" dans les médias de masse. Bref, j'en viens au fait. 1. Théorie Relative de la Monnaie (TRM) de Stéphane Laborde, soit une monnaie libre, l'on trouve un site complet avec un pdf gratuit énonçant la théorie en détail; récemment, une plate-forme d'échange a été mise en place. 2. Théorie de la Cité ou Civisme de Philippe Landeux, soit un système "a-monétaire", c'est à dire sans argent. Sans doute la théorie la plus radicale et la plus émancipatrice que j'ai pu lire. C'est une véritable révolution, idem pdf disponible sur le blog de Landeux gratuitement. Il existe des systèmes moins ambitieux et des théories carrément fallacieuses (des leurres) qui ne font que "gérer" les inégalités économiques, au lieu d'oser un début d'égalité fondamentale, je n'en parle pas puisque les médias regorgent de ce genre de merde théorique. Le capitalisme (le sujet est ici l'économie), il me semble, est une dérive, un système dégénéré du libéralisme économique théorique, ou plutôt, dans la pratique le capitalisme actuellement à l'oeuvre n'est pas si libéral (économiquement) que cela, il n'assume pas le libéralisme (économique) théorique, c'est un abus de langage que de parler d'ultra libéralisme dans les faits. Je dirais qu'il y a des tendances libérales dans le capitalisme moderne. Ensuite, il est fondamental de distinguer les deux libéralismes à l'oeuvre, qui sont proches, sans pour autant être pareils, c'est d'ailleurs une des plus grande source de confusion, sur laquelle s'appuie nos politiciens incompétents. Il y a donc deux formes de libéralisme, le libéralisme économique et le libéralisme politique, il faudrait toujours bien préciser dans nos propos duquel on parle, par fainéantise l'on opère un raccourci dangereux, qui sème le doute. Alors, j'invite quand même à lire la vraie théorie libérale (politique libérale), en commençant par les grands livres des physiocrates (Adam Smith étant le plus connu), plus récemment John Rawls avec ses livres "Libéralisme politique" et "théorie de la justice". L'honnêteté intellectuelle passe par la prise en compte des propos de son concurrent, de son adversaire, pas sur la base de rapporteurs ou de personnes interposées, mais bien en se penchant sur les écrits les plus solides de celui-ci. L'on remarque souvent qu'il y a beaucoup de légendes et d'excès dans la pratique du libéralisme politique. Le libéralisme politique est à l'origine de grandes avancées théoriques dans l'état de droit, c'est plutôt quelque chose de positif. Pour la théorie économique, en fait, nous sommes dominés par la théorie néoclassique, qui n'est pas si libérale que cela, elle gère plutôt une économie mixte (publique / privée), il me semble une fois encore que l'on exagère en parlant de libéralisme. En vérité, il n'y a que la théorie de Landeux que j'évoque plus haut qui assume un libéralisme économique complet. Donc, si l'on veut s'attaquer au mode de fonctionnement de l'économie telle que les politiciens et les marchés financiers nous l'impose, il faut viser la théorie néoclassique, c'est cette discipline qu'il s'agit de renverser. Pour se faire, et pour taper là où ça fait mal, "l'imposture économique" de Steve Keen est le "must have" pour aiguiser nos arguments. C'est un livre qui demande de l'investissement personnel pour un néophyte, c'est du niveau docteur en économie, il faut s'informer par ailleurs pour tout saisir, mais l'on a rien sans rien. C'est un bouquin clair et structuré, même si il aborde parfois des gros morceaux de la théorie. Voilà, en résumé, par quoi je suis passé pour me faire une idée du régime que l'on subit. Attention, c'est violent d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe, l'émancipation intellectuelle est parfois difficile à encaisser, je ne délire pas en disant cela, loin de moi l'idée de paraître mystique, je dis simplement, que lorsqu'on se plonge dans cette mélasse, la confrontation avec la réalité est difficile, car l'on s'aperçoit de la bêtise qui nous gouverne, voilà tout :-) Amicalement
@@mikou6789 merci pour votre travail et l'effort de faire un commentaire aussi bien rédigé et clair . mais je crain que vous n'ayez raison beaucoup n'auront pas lu . Comme me l'a confirmé un homme sage que j'ai écouté aujourd'hui c'est le désir qui gouverne le mental ou la psychologie d'une personne, et donc si l'on a pas le désir de savoir, on ne risque pas de savoir par hazard , et quand bien même on tomberait sur la vérité ,sachant que la très large majorité ne cherche qu'à confirmer ses croyances et à se donner raison (biais cognitifs) tout notre système conscient:inconscient trouverait une parade plus ou moins malhonnête pour ne pas accepter les informations reçues . j'ai aussi fait pas mal d'efforts de compréhensions et je vous dit bravo et merci , car c'est vraiment du boulot , surtout si comme moi vous n'êtes pas un grand lecteur et bien instruit par l'université..., c'est mon cas , bac pro et une scolarité et enfance un peu chaotique . Je n'ai jamais compris non plus pourquoi les gens de gauche ne lisent pas les ouvrages théoriques sur lesquels se basent leurs opposants? serait-ce qu'il ne veulent pas vraiment s'opposer ? pas assez de curiosité?
amis de l'UPR vous le voyez à la FI nous ne sommes pas sectaire comme la Macronie veut le faire croire (un comble tout de même vu les méthodes En marche)amis de l'UPR ils faut discuter, débattre, nous ne sommes pas si différents que ça/
Asselineau on le voit de plus en plus c'est bien est ce que le peuple français se réveille . C'est bien sa me donne un peu d'espoir . 😃😃.29:03 putain l'accent Et c'est tellement vrai ce qu'il dit la France ne défend pas ses intérêt Et Ça c'est vrai. 32:01putain pourquoi il l'a pas sortie l'ors des débat présidentielle cette blague aurait eu un grand impact.
Je conseille vivement à Mr F Asselineau de se rapprocher d'un certains nombres de généraux Français partageant le même projet de souveraineté sinon il ne réussira jamais !
« C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. » Coluche "Les gens": A ou B? "L’Europe on la change, ou on la quitte"? Selon les termes-mêmes de JLM en pleine campagne présidentielle, l'affaire est depuis longtemps réglée : "le Plan B, c'est le Plan A maintenu." (Rome, 11/03/2017, th-cam.com/video/fu3QrZdD5hA/w-d-xo.html). Le Plan B, en fait, "ce n'est ni pour les Français ni pour la France (sic), c'est un plan internationaliste". Donc, JLM s'appuierait sur l'UE, n'est-ce pas, depuis Paris ; on y contesterait la politique de "Merkel" ; on imposerait aux 27 autres gouvernements - et ensuite aux 27 peuples à consulter, un changement "à la française" des traités ; on les menacerait "en même temps" d'un référendum français sensé valider une "sortie des traités", c'est-à-dire pas une sortie de l'UE, donc, mais des traités seulement. Et pour cause, - on ne peut, en effet, les modifier qu'à l'unanimité des 27 + 27 = 54 parties. Promesse de plusieurs années de négociations, de consultations et de votes avec la certitude d'un résultat négatif. En outre, il n'est pas question pour qui que ce soit de sortir de ces traités parce qu'il est interdit d'en "sortir" sans sortir de l'organisation qui les applique et les contrôle, c'est-à-dire sans sortir de l'UE (par le seul article dont je vous épargne le n°). Même chose concernant l'euro. C'est un peu comme dans un contrat avec une entreprise: on ne sort pas d'un contrat sans renoncer automatiquement au service prévu. On ne peut pas davantage "sortir des traités" en y contrevenant ("ne pas payer", par exemple). Ce serait immédiatement passible de sanctions financières, parfaitement irresponsable vis-à-vis des autres pays-membres, sauf à provoquer sciemment le plus grand désordre, les plus cinglants conflits diplomatiques, commerciaux et économiques. « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale. Il n’y a plus que des politiques européennes qui sont partagées dans une souveraineté commune. » (Viviane Redding). La campagne présidentielle de 2017 a mis en évidence un des nombreux instruments de ce fameux "partage commun" : les GOPE ordo-libérales, contraignantes, "austéritaires", fonctionnant comme une machine à cliquets sans retour possible, extrêmement coûteuses (estimations: €60 milliards/an). Ainsi, pour l'UPR (union provisoire pour une cause commune), il ne sert plus à rien de cacher ou maquiller qu'"Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens" (J-C. Jünker soi-même, prêt à passer le relais à Mme Lagarde, FMI). Au stade de ce qui est encore pour beaucoup une légitime et préoccupante incertitude, au stade de ce qui semble se réduire finalement à une pure logique de parti (dérive générale qui a bien profité à Monarc), force est de constater que l'inter-nationalisme théorique de Frère JLM semble, avant toute autre chose, entretenir solidement l'embarras ! Mendès-France, déjà, espérait une "autre Europe". Alors, "L’UE, on la change ou on la quitte"? - Pour les sympathisants, militants, tacticiens et stratèges : MALAISE th-cam.com/video/_Y85WXCiE8w/w-d-xo.html - Pour les sympathisants, militants, tacticiens et stratèges : Frédéric Lordon au « Sommet international du Plan B » : th-cam.com/video/l23ZRvNL1f4/w-d-xo.html Frédéric Lordon sur Mediapart : pour une autre Europe, faut-il sortir de l'euro ? « La Malfaçon: monnaie européenne et souveraineté démocratique » th-cam.com/video/GN9IIu3417E/w-d-xo.html
Bravo à ce VRAI journaliste et très belle prestation d'Asselineau ! Les britanniques sont véritablement en avance et la réelle liberté d'expression chez eux leur permet de poser les débats et de prendre des décisions en ayant les arguments pour et contre. Cela manque cruellement à la France... L'UE et l'euro vont s'effondrer et si nous ne sommes pas dans les premiers à sortir, cela va faire très très mal... Comprenez bien qu'une autre UE après 61 ans et avec 27 États ayant des intérêts divergeants et modifiant les traités à l'unanimité est impossible ! Une désobéissance est encore plus impossible car elle conduit à la désobéissance de tous les autres (pourquoi s'en priveraient-ils) et à la fin des relations internationales ou le respect des traités signés pour obtenir la confiance des signataires est essentiel !
Coco Rico J'aurais trouvé ça intéressant également, cependant Asselineau a proposé à plusieurs reprises un débat avec Mélenchon depuis des années maintenant. Bien entendu j'en sais rien, mais je pense que ça n'arrivera jamais à part si Mélenchon y étais obligé.
Melanchon ne veux pas tuer la possibilité d' une Europe sociale(qui tire par le haut). Il est très clair par contre qu' il souhaite sortir des traités que cite Mr Asselineau. Et il suffit pour cela de se rappeler de ce qu'il dit à ce sujet fin janvier à l'Assemblée. Et si pour quitter ces traités il faut sortir de cette Europe pour en bâtir une autre, soit. Je pense qu'aucun pays Européen n'aurait à perdre d'une Europe qui garantie une bienveillance sociale ( au contraire de moins disance actuelle)
Entretien très satisfaisant. Je suis FI mais j'apprécie la densité, la mesure et la culture d'Asselineau. Depuis des années je vois le mépris des gens de gauche envers l'UPR, catalogué comme fasciste, xénophobe et autres termes destinés à éviter tout débat. Jeudi dernier, dans la manif à Rouen, je suis tombé sur un militant de ce parti et, plutôt que de le trasher, je l'ai salué, lui ai demandé un tract et l'ai félicité pour sa présence.
Notre combat et notre force reposent sur les idées et la discussion. Alors appliquons ces principes et respectons Asselineau et ses soutiens, surtout que la discussion est possible voire plaisante - Asselineau étant courtois et affable. Nous pouvons même reprendre bien des analyses sur le fonctionnement et les stratégies de l'Union Européenne.
Bref, un énorme merci au Média pour le respect qu'il a montré et la contribution à un véritable débat public.
Florent Placide l ouverture d esprit est le premier ingredient de la paix 😁✋👍
Non nous ont veux sortir le brexit avec Asselineau ont l'aura
Excellent journaliste qui fait son métier : Poser des questions et conduire son interlocuteur au font de son raisonnement. Bravo Le Média pour votre professionnalisme.
a fond au fond
Parfaitement d'accord. Le journaliste pose ses questions et laisse Asselineau s'exprimer.
Simon Martin
Et toujours avec le sourire. Vous avez remarqué ?
Marc Cotyle tu as raison meuf je suis d'accord avec toi .
asselineau a le niveau... mais le peuple ??????
Un vrai plaisir d'écouter Mr François Asselineau , c'est très bien qu'il soit inviter par LE MEDIA
Étant un insoumis je suis clairement anti UE et il faut avouer que asselineau a raison, il est impossible d'appliquer l'avenir en commun dans le cadre de l'ue, cette histoire de plan À et B m'irrite de plus en plus
Content de voir que vous commencez à voir clair. :)
il n'est jamais trop tard pour realiser son erreur et venir adhérer a l'UPR!
@@louveljean1 asshole vous même. Je vous fais savoir et vous devez le savoir déjà tout seul en regardant autour de vous que bon nombre de vos soldats ont déjà déserté la France pseudo Insoumise pour aller grossir les rangs de l'UPR et je sais de quoi je parle car j'en fais partie avec tout mon entourage. Soit pas moins de 17 personnes. On a tous compris que Peluche ne fait qu'enfumer les français avec ses plans A et B. D'ailleurs, il a carrément changé de cap depuis puisqu'il ne veut plus sortir de l'U€. C'est un LEURRE, il est là pour tromper les francais, les envoyer dans le mur.
Nous on veut sortir de ce merdier et récupérer notre souveraineté. C'est pas compliqué et Asselineau est le seul qui a les idées claires pour ça!
MELUCHE, MLP, NDA,....font tous partie du décor, tous des figurants, tous les mêmes. FREXIT et vite!
Ca me heureux de l entendre ! Rejoignez nous a l UPR ;) !
À part acelino il y en a aucun autre qui veut sortir de l'Europe et puis je ne sois pas pourquoi tu c'est parti à quoi ils servent juste à prendre du pognon et à rien foutre parce que là maintenant ils sont pas foutu de déloger le Macron de le destituer
Bravo le Média. Un grand merci. De vrais débats comme celui-ci sont hélas rarissimes. Un vrai dialogue constructif. Tellement réconfortant. Tous les opposants doivent échanger et s'écouter.
Je suis bleuffé !!! Bravo le media. Et merci d'avoir invité Mr asselineau. Super débat, c'est ça que j'attendais de vous. MERCI
Enfin un politicien intègre qui explique les choses telles qu'elles sont !!
Bravo "Le média" d'avoir invité Asselineau, C'est une énorme leçon de démocratie infligée aux grands médias dominants, que vous ne regardez plus j'espère. Interview très décontracté, très correct, journaliste super sympa qui inspire la confiance et le respect. Asselineau toujours aussi pertinent dans ses réponses et son amour de la France qu'il refuse de voir agoniser depuis plusieurs présidents de la république successifs qui ont baissé les bras. Malgré leur divergence sur certains points Asselineau et Mélenchon sont vraiment plusieurs crans au dessus des autres politiques ne serait-ce que par leur culture , connaissance de l'histoire, proximité avec les gens, etc... Il faudra un jour qu'ils s'entretiennent ensemble sans caméras ni micro. Il ont sûrement un tas de choses a se dire tellement ils sont bavards. De plus avec cette déferlante de réformes ahurissantes de Macron mais venant tout droit de l'UE je pense que tous les opposants doivent être solidaires malgré les divergences politiques, c'est pas le moment de satisfaire son ego. Encore bravo pour ""LE MEDIA"" POUCE BLEU.
Il faudra que J.L.M. s'arme de beaucoup de courage pour affronter un personnage qui ne cesse de porter le discrédit en mentant d'une façon éhontée à son sujet, moi je n'ai que du mépris pour ce genre d'individu. Et Etienne Chouard avant les présidentielles, dans une vidéo, faisant semblant de ne pas savoir qui choisir entre Mélenchon et Asselineau ! avec ce genre de commentaires, je voterai bien J.L.M. mais.... il a voté Maastricht etc... avec pleins de commentaires du même acabit concernant Mélenchon. Donc orientation bien sur pour Asselineau qui lui n'a rien à se reprocher. Admirable de fourberie.
touche pas a étienne!!
@@TIGROUO8 Tu sais on peut faire des erreurs dans sa vie hein.
Je préfère un mec qui a voté Maastricht et qui aujourd'hui le dénonce, plutôt que l'inverse. C'est preuve de bonne santé mentale même, quelqu'un capable de se remettre en question c'est important
Chapeau Le Média. Votre éthique du débat et du pluralisme vous honore.
Sincèrement d'accord ; vos mots reflètent bien ma pensée, et sont si bien choisi :^)
Asselineau a des ambitions pour la France que Mélenchon n’a pas. La différence, c’est qu’Asselineau aime la France, pas Mélenchon.
Très bon entretien, dommage qu'il n'y ait plus ce niveau (côté journaliste comme côté intervenant) à la TV depuis bien longtemps. Merci au Média et à François Asselineau pour cet échange.
Merci Le Média pour l'invitation.
De loin la meilleure prestation de M Asselineau depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui 1er février 2019. Enfin un journaliste qui laisse les personnes s’exprimer, y a d’lespoir !
Bravo au Média pour votre respect du pluralisme et de la démocratie.
Merci particulièrement à ce journaliste pour un professionnalisme qu'on aimerait voir plus souvent à la TV !
Merci monsieur le journaliste pour votre professionnalisme, vous faites très bien votre travail. Ça fait plaisir.
Absolument magistral ! Du grand Asselineau, sans parti pris. Quelle culture générale, beaucoup de dirigeants politiques, et même peut-être tous, ne lui arrivent pas à la semelle. Et...un grand merci au MEDIA, peu de médias (je parle des alignés, ceux de la pensée unique, les lobotomisants) arrivent à la semelle du MEDIA.
Amis socios du média, merci de lui donner la parole. Et rejoignez l'UPR
Enfin un journaliste ,un vrai.
Laisse son interlocuteur développer ses idées ,pose des questions censés par pour lui mais pour amener l'auditeur à comprendre mieux.
Le plus franc, le plus honnête, le meilleur.
Vous êtes sympa d'avoir invité Asselineau. Perso, en 2012 j'avais voté Melenchon. Depuis j'ai découvert Asselineau et je vote upr. Parce que la sortie de l'UE est une urgence. Il explique très bien que la changer pour faire plaisir aux Français est impossible car il faut l' unanimité des États pour changer les Traités. Il explique aussi très bien les origines de cette construction européenne et notamment le rôle des usa. Les discours des présidents américains depuis 50 ans sont éloquents. On ne peut que constater à quel point la position de Fi est floue. On est peut-être binaire. Mais ça fait trop longtemps qu'on se fait avoir par des politiques qui avancent masqués derrière des slogans ambiguës. Rappelons la précipitation de Melenchon à appeler à voter Hollande en 2012 sans rien attendre en retour. Et on a eu les lois Macron et El Khomri qui sont là transposition en droit français des Gope.
Oui, Guillaume, je crois que bcp ont quitté le FdG lors de l'appelle au second tour à voter Hollande SANS CONTREPARTIES . Ce fut le coup de massue, puis la défiance, la recherche d'explication et tout naturellement l'adhésion au Frexit. Pour l'Heure, JLM excellent tribun séduit les foules , surtout les plus jeunes.
La FI fait un travail remarquable sur des questions qui relèvent du Législatif ... mais qui au sein de l'UE autoritaire et dirigiste (pour ne pas dire dictatoriale) risque fort d'être stérile.
Voter UPR? Je me demande si c'est pas un peu comme s'abstenir... ça ne mange pas de pain. Je sais pas trop pourquoi, mais la "lissitude" de ce monsieur au cerveau bien rempli (à l'ENA et HEC...) me fait soupçonner la présence d'un gros lézard...
Mitch2014, c'est le piège du "vote utile". Avec ce type de raisonnement, les médias ont réussi à nous imposer Macron car c'était lui qui pouvait le mieux rassembler les voix du ps et de lr face au fn. Le score est faible. J'en conviens. Mais il est très méconnu. Vous parlez de lissitude. J'imagine que le comparer à un tribun comme Melenchon peut donner cette idée. Mais je ne vois pas où fut le charisme de Hollande ou même Macron à ce niveau là. Et si vous regardez ces conférences, vous noterez quelques traits d'humour bien sentis.
C'est ce que je me disais au début, très réticente pendant 2 ans. Un ami m'en avait parlé. je ne le connaissais qu'à travers la page wikipédia (qui est un gros fake incorrigible, tenu par une poignée) Puis, J'ai visionné ses vidéos sur le site à la recherche de la petite bête et finalement adhérer. Sans regret. On peut lui reprocher un petit côté précieux, d'être bavard, certainement pas d'être un extrémiste.
Prise en compte du vote blanc, nationalisation des grands services publiques à la Française (inscrit ds la constitution), protection du milieu paysan, favoriser les circuits courts, rétablir les contrôles de capitaux (contre l'évasion fiscale) ....
Pour la première fois, je vote pour mes convictions à 100%
Lorsque je parle de "lissitude", je pense plutôt à l'incarnation d'un projet de société que je ne sens pas trop chez lui. Qu'est-ce qu'il fout en politique? Est-ce un hobby? Est-ce un réel désir d'apporter une contribution au débat politique? Je précise que je suis un observateur étranger résidant dans un pays voisin.
interview de grande qualité avec un journaliste d'une grande finesse et avec un invité de choix qui m'apprend bien des choses le tout est très formateur du jamais vu ailleurs !!!
Bravo et merci au Media d'avoir concrétisé ce dont il de revendique : un média qui invite les positions divergentes pour qu'elles puissent s'exprimer longuement et clairement et débattre sérieusement.
Un socio ravi que vous ayez invité Asselineau.
il m'a tué avec son couple franco-allemand ! "c'est comme si je disais que j'etais marié avec Kim Kardashian , je peux le dire mais pas sûr qu'elle soit d'accord " 😂
Quelle heureuse et inattendue surprise de voir F.Asselineau invité par nos amis de la France insoumise ! Un grand merci donc, et vive la France libre !
Grande qualité d'interview, bravo au Média pour son professionnalisme. Si cette qualité avait été la norme durant la présidentielle à mon avis les résultats auraient été bien différents.
Mais biensur, c'est tellement sournois de ce servir du media pour remettre le couvercle sur une soit disant censure d'asselineau.
1- J'ai parlé de qualité pas de quantité, parce que de toute la campagne on a fait que lui demander de se justifier d'accusations sans le laisser en placer une.
2- Je profite de rien, je constate qu'ici l'interview est de très bonne qualité et c'est une chose que j'apprécie.
3- Oui Asselineau est bien censuré au sens où il y a une absence de médiatisation totale, asymétrique et en violation totale de toute la législation le concernant.
4- J'ai pas dit que si pendant la campagne on avait eu cette qualité Asselineau aurait forcément été élu, mais que si ça avait été le cas les résultats auraient été différents, pas forcément juste pour lui.
Penseur Sauvage Oui, ces interviews pugilats dont sont coutumiers les Bourdin et Salamé sont insupportables. Ça fait du bien d'entendre un homme politique s'exprimer qu'on soit d'accord avec lui ou non.
Pour la censure, ça dépend des médias : il y en a sûrement chez qui Asselineau n'est pas le bienvenu, mais je crains surtout qu'il soit souvent oublié parce qu'il faut faire de l'audience.
Régulièrement, le médiateur de radio-france vient nous expliquer que les quotas sont respectés, mais quand on entend sur France-Culture un journaliste mettre le FI et le FN dans le même sac en parlant des extrêmes, on se demande s'il ne se fout pas du monde.
Je me souviens d'une vidéo, juste avant les présidentielles où asselineau parlait de J.L.M. car celui-ci avait refusé de participer à l'émission politique prévue sur FR2 car selon lui, trop rapprochée de l'élection et il avait d'autres obligations. asselineau commentait dans cette vidéo : < M. Mélenchon a joué les divas... il a eu peur de se mesurer avec les autres.... je l'ai croisé à l'angle d'une rue, il s'est transformé en statue de sel ! > j'ai une profonde aversion pour un personnage aussi fourbe. Je suis certaine que J.L.M. tremble en face d'asselineau aucun doute à ce sujet.
Penseur Sauvage
Rien que l'on ne sache déjà dans cette interview. Article 50 + dénigrement de JLM ne font pas un programme présidentiel. Pas un seul mot de soutien au mouvement social ! Asselineau glisse irrémédiablement vers son idée fixe : FREXIT. Vous pourriez laisser dix heures de parole à Asselineau jamais il n'évoquera son programme de politique intérieure. Asselineau n'a pas la stature d'un Président de la République. Et c'est ce qui ressort de cet entretien ou pour une fois il ne pourra pas se plaindre d'avoir été bridé par un journaliste hostile. Asselineau ne convaincra jamais la gauche antilibérale de le suivre.
Je suis vraiment content d'être tombé sur cette interview. C'est super d'avoir donné du temps à M.Asselineau pour s'exprimer et surtout de le laisser s'exprimer sans l'interrompre, sans le piéger... Bref sans faire dans l'interview politique main stream. Et je pense vraiment (en tant qu'insoumis) que son combat est primordial si l'on considère la nécessité d'une révolution citoyenne
Ouiiiiiiiiii !!! Maintenant, pourriez vous essayer un débat entre Mélenchon et Asselineau !
Oui. C'est MAINTENANT qu'une clarification politique serait la plus profitable, pour la suite.
Et aussi bien pour la France Insoumise que pour l'UPR.
Je ne le pense pas.
Asselineau va lui retirer son caleçon
Très honnêtement, un débat Mélenchon / Asselineau n'aurait d'intérêt qu'intellectuel et pas politique. Vous voulez quoi ? Que les Insoumis votent UPR ? Cela n'arrivera pas plus que les UPR votent FI. Ce sont des forces politiques distinctes avec des idéaux très différents. On peut se rejoindre sur de nombreuses questions, mais on ne souhaite pas la même société.
MELENFION NE VEUT PAS ENTENDRE PARLER DE ASSELINEAU ...IL SERAIS DÉMASQUé
Entretien très intéressant, merci Alexis Poulain pour cet interview de qualité!
Patate des ténèbres
Le pauvre Alexis a laissé faire. Peine perdue de questionner le moulin à parole.
@@paniscuspan1545 tu parle de qui ? Asselinaut le seul intélligent dans la politique qui met en PLS les europeistes ?
Bravo au média pour cette ouverture d'esprit intelligente et pour la qualité de cet interview. Et bravo à Mr Asselineau dont je ne partage pas les opinions mais que je trouve respectable. C'est un démocrate et un homme de conviction, cela change de nos oligarques.
Ça fait bizarre d'entendre des gens qui savent de quoi ils parlent, on est plus trop habitués avec les "grands" médias
Vraiment bien de voir que vous faites venir des "concurrents" à Mélenchon, ça rend le Media très objectif. Très intéressant, notamment pour ce qui est de la soumission à l’Europe.
Extrêmement intéressant. Je suis pro Mélenchon pour ma part, mais M. Asselineau demeure une personne sensée et j'ai pris plaisir à l'écouter. Un grand merci à vous de l'avoir invité et d'avoir contribué au débat republicain
Le problème avec JLM , c'est qu'il ne veut en aucun cas sortir de l'UE .. C'est pourtant nécessaire pour que la France retrouve enfin son indépendance ..
J'ai pour ma part confiance grâce au plan B. Je suis tout aussi patriote que toi et je comprends tout à fait cette problématique, mais M. Mélenchon nhesitera pas à appliquer le plan B si jamais il faut.
Manuel bertrand : Avoir une méthode qui est nuancée et différente de la votre ne signifie pas qu'elle n'est pas valable. L'important c'est la volonté politique du gouvernement, à partir de là celui-ci peut decider de désobéir à certaines mesures des traités EU (c'est déjà le cas aujourd'hui où absolument tous les pays EU violent les traités quotidiennement sans recevoir d'amendes) qui empêchent de pratiquer une vraie politique de relance par exemple. C'est ce que prévoit de faire LFI si elle accédait au pouvoir, et faire cela enverrait un message de détermination à l'UE. Dans le même temps, eon va entamer la discussion avec nos partenaires de l'EU sur la sortie/refonte de ces traités en posant clairement dès le départ que si les négociations n'aboutissent pas la sortie de l'EU sera proposée aux français (et elle le sera, cf lien tout en bas). La révision des traités EU et l'élaboration d'un traité EU est possible sans l'unanimité des 27 pays membres, c'est ainsi que dans la pratique sont passés plusieurs traités EU durant les dernières décennies + plusieurs mesures que l'Allemagne a réussi à faire passer en infléchissant la position de pays membres : www.franceinter.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-europe/le-vrai-faux-de-l-europe-08-avril-2017 . Les pays d'EU du Sud qui étaient présents aux conférences sur le Plan B organisées par JLM y a 1-2 ans nous suivront dans cette démarche (Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Belgique, voire la Hollande), dans les négociations ainsi qu'une éventuelle sortie concertée ensemble en dernier recours, l'Allemagne et les autres pays auront intérêt à négocier car si sortie concertée il y a, ça serait la fin de l'EU.
Et encore une fois, contrairement aux procès d'intentions que fait Asselineau (homme injustement censuré au demeurant) à LFI, la sortie de l'UE est bien envisagée en tout dernier recours du Plan B via l'article 50 (en formant de nouvelles alliances avec les pays d'EU du Sud, et éventuellement une alliance altermondialiste non-atlantiste): www.lafaqdelavenirencommun.com/article/4/72/fr/une-sortie-de-l_ue-par-l_article-50-est_elle-envisagee-.htm
Il dit des conneri sur Mélenchon ! C une taquetique politique pour prendre dans sont electora ça se voi non réfléchicer
Tarukara ? je pense au contraire que c'est le cadre imposé d'un plan AB qui nuit au programme de la FI. sans ce plan, il y aurait sans doute plus de ralliement. Raison pour laquelle de nombreux sympathisants de gauche ont rejoint l'UPR.
Un programme FI après un Frexit ...
Le meilleur c est Vous !!! Merci
Sympathisant de la France Insoumise, je trouve que les interventions de M.Asselineau sont toujours très intéressantes et pertinentes, Le Media s’honore en l’invitant, montre son ouverture d'esprit et son indépendance envers la France Insoumise.
Un rapprochement entre FI et l'UPR me paraîtrait très bénéfique pour faire avancer les idées d'opposition à la politique néo libérale du gouvernement Macron.
Je n'ai rien contre un dialogue ou un rapprochement mais laissez moi vous corriger : on ne dit pas "politique néo libérale du gouvernement Macron" mais on dit "politique néo libérale du gouvernement européen et américain" Macron n'est que le larbin, c'est Bruxelles qui gouverne désormais (avec les USA derrière). C'est pas en désignant Macron comme l'ennemi principale qu'on fera évoluer les mentalités contre la dictatures Bruxelloise. Si Macron saute, l'oligarchie désignera simplement un autre larbin à faire élire de force à grand renfort médiatique et les Français n'y verront que du feu comme avec Sarkozy, Hollande et Macron.
Partout je vois des affiches de la FI disant "Macron, président des riches", vous auriez du dire "Macron, larbin de Bruxelles" ou quelque chose dans le genre, là au moins, les gens sauraient sur qui râler.
Presque tout le monde a compris que Macron ne servait qu'une petite minorité d'ultra riche mais combien de gens ont compris d'où viennent les réformes qu'il enchaine les unes après les autres ?
On est d'accord Pouny Poki.
Merci à "Le Média" pour cette invitation
J´espère que Le Média nous donnera la chance d´avoir enfin des débats entre les politiques, deux, trois invités serait parfait.
J'ai douté lors de la création du Media de sa capacité à respecter la Charte de Munich, de favoriser le débat dont nous avons tant besoin. Je ne doute plus et j'éspère qu'il y aura d'autre invitations peut être de Charles Henry Gallois ou de Vincent Brousseau pour venir parler des questions économiques et de l'euro, des Target plus particulièrement. Un grand merci au Media pour cette interview très bien menée et respectueuse des analyses de l'UPR.
Débat de qualité avec un invité qui peut s’exprimer et un journaliste tout à fait professionnel
Il est vraiment bien ce mec.
Unique!!
Voilà une Magnifique prestation merci président ❤️❤️❤️
Bravo, le Média commence véritablement à exister.
très bonne interview de grande qualité bravo... qu'on ne voit pas dans les médias mainstream.
C'est fou ça, quand on le laisse parler, il ne ressemble pas au fou doux dingue que les medias mainstreams dépeignaient
Merci au Média !
Admirable journaliste. C'est étrange comme la liberté d'expression s'en voit épanouie lorsque un média choisit de diffuser une pensée au lieu de se poser en adversaire. Si seulement JLM pouvait bénéficier d'une telle grâce...
Je suis FI pour ma part, mais je souhaite que dans le futur la question du frexit et de l'appartenance à l'UE soit abordée plus en profondeur et qu'un positionnement clair se fasse, en passant par les insoumis par consultation? En organisant des débats? Un débat avec Asselineau serait bénéfique;
d'accord avec vous parce que mélenchon ne propose pas de sortie de l'ue
la sortie des traités européens et non de la sortie l'union européenne par l'article 50 CQFD
Bonsoir, le positionnement est DÉJÀ parfaitement clair. Laisser accroire le contraire n'est pas très sérieux.
BIen sur que si, si les négociations, réforme des traités, n'aboutissent pas, J.L.M. sort de l'UE il a dit entre la nation et le peuple, je choisis le peuple ! Mais la tentative en vaut la peine puisque personne n'a jamais essayé et que la France est en position de force et ne peut qu'être écoutée, car sans la France l'UE s'effondre et ne peut fonctionner.
Le plan B c'est le plan A maintenu, cqfd "une autre Europe" le seul à être clair c'est Mr Asselineau ! Sortie de l'UE, de l'€ et de l'O.T.A.N. Pas de négociation avec les voleurs de démocratie ! Seuls les traîtres négocient !
Interview très intéressante. M. Asselineau est important pour le débat publique car il a une position qui est radicale dans le paysage politique et bien argumentée sur Frexit.
sur l'agriculture aussi
th-cam.com/video/5Ud1zXnJCuY/w-d-xo.html
th-cam.com/video/TCVgqx71tg/w-d-xo.html
Que cela fait du bien de voir un vrai journaliste ! merci et bravo Monsieur Poulin de donner un peu de voix à l'UPR.
Beaucoup de points convergents avec nous Insoumis, sauf pour la sortie de l'Euro plus proche des convergence du PRCF.
Néanmoins, il faudra que chez nous les Insoumis se posent la question de la sortie de l'Euro, car avec la règle de l'unanimité, ce n'est pas notre 18 % du PIB qui suffira pour changer la règle des traités !
Asselineau à raison comme le PRCF sur ce point.
Le programme de la FI est très bon. Dommage qu'il soit encadré par le plan AB.
Sans essayer on ne peut en être sur, la France n'est pas la Grèce seulement 2 % elle est la deuxième puissance derrière l'Allemagne, sans la participation de la France, l'UE. ne peut fonctionner, donc on a le poids nécessaire pour être écouté et rien n'empêche la sortie de l'UE si la tentative échoue, mais il y a de fortes probabilités de réussite, surtout si nous sommes suivis par d'autres nations qui ont les mêmes problèmes économiques que la France.
Changer les traités ce n'est pas réunir une majorité qui va être d'accord avec la France, c'est avoir l'unanimité sur un programme de refondation européen:
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008M048:fr:HTML
N. Caron
Le programme de la FI sans Plan A et Plan B c'est comme une bite sans couilles .... ça ne sert plus qu'à pisser.
Il a complètement tort, cf. le Portugal qui fait littéralement ce qu'il veut depuis plus de 6 mois qu'il a dit fuck aux traités ou autres directives européennes.
Preuve d'une certaine tolérance d'idées, d'une capacité au dialogue et à l'échange contradictoire de Le Média...je m'abonne... :)
Bruno Bruno
Merci ! Et d'autant plus si vous êtes UPR. De bons échanges en perspective sur la page commentaires.
ET devenir Socio???
Merci Le Média d'avoir invité F. Asselineau , qui n'a malheureusement pas la chance de pouvoir se faire connaître grâce aux "grands médias" payés par les grands groupes . Alors que F . Asselineau est le seul à avoir l'envergure d'un Président de la République par ses connaissances et son honnêteté .
Très très bon le média merci d avoir donné à Mr asselineau le droit de parole impartial comme doit être un média
MERCI LE MÉDIA. Très intéressante interview. Jean Luc Mélenchon devrait revoir sa position sur l’Europe pour être plus ferme et plus clair. Il faut réfléchir sur cette base : sortir de l’Europe ,et donc de l’euro , fait peur , mais y rester fait au moins autant peur
Avant j'étais FI mais je suis passé à l'UPR parce que Asselineau est bien plus calé que Meluch. Notament sur la sortie de l'UE parce qu'on ne peut pas traité avec 27 autres états. J'espère de ma vie voir l'explosion de l'UE et voir tous ces peuples se libérer de ces chaines.
Excellent entretien, merci aux protagonistes !
Super interview, bravo. Il laisse parler, on a le temps d’écouter des réponses élaborées par l’invité. Bravo encore
simpathique l'entretien. toujours aussi direct.
Merci Le Media pour ce moment de pluralisme, inexistant sur les médias "traditionnels" :)
Je suis tellement contente d'avoir pu voir cette interview qui n'aurait pas pu être faite ailleurs qu'au média.
Mr asselineau c l avenir de la france
Merci au Média de faire entendre la voix de chacun.
Je ne sais pour vous mais je voterais bien pour l'un des meilleurs journaliste francais.
Merci Mr de respecter la charte de Munich
Je suis de plus en plus anti européen, pas par isolationnisme, mais je n'aime pas voir ce qu'est en train de devenir la France, elle perd sa singularité à vouloir s'aligner sur le libéralisme ambiant... Les grands moments de l'histoire sont le fruit de luttes, pas de cette mollesse rampante et résigné qui nous pousse à vouloir faire "comme en Allemagne" ou " comme aux États-Unis"...
Brillant !!
Merci ! Mr ASSELINEAU ! Très précis. Le Media, Merci de donner , en PRO, l'opportunité au
Président de l'UPR d'EXPLIQUER, de PRECISER, grâce notamment à des questions bien ciblées. Je m'abonne de suite, d'autant que je vais voir votre dernière "comment stopper Macron", ce gamin insolent et incapable.
Je suis pas du tout UPR/Asselineau mais voir un tel invité au Media ca fait plaisir
Pourquoi ? Pourtant c'est le seul qui à les épaules pour être président en plus d'être le seul intélligent,les autres sont tous des europeiste incapable,qui se foutent de la gueule du monde..
tres bonne invitation
plus de rencontre avec les acteurs qui combattent
reunir les personnes competentes
merci !
Asselineau est le meilleur
+58k de vues, ça semble être le record, la preuve qu'il intéresse bcp les gens !
bonjour le media de votre journaliste tres bien vive mr asselineau vive le frexit
23:35 la vision prophétique d'Asselineau il y a 10 mois de ça. Revoir cet entretien est riche d'enseignements, FREXIT, VITEEEEEE !!!
Bruno Léger Exactement, ce qui se passe en ce moment avait été prévu par F. ASSELINEAU
Le Asselineau , le seul vrai politicien qui souhaite s occuper de la souveraineté de la France et s investir pour l indépendance des pays d Afrique par ex’ ! Et on le fait passer comme « extrême droite » , c est dire si la collaboration existe en France !
très bon d'entendre asselineau, le media vous faites du lourd, continuez comme ça!!
superbe interview! très interessante! merci
J'aime écouter M. Asselineau car, même si on n'est pas d'accord avec lui, on sort toujours plus intelligent de l'avoir écouté.
Ça peut plus continuer comme ça, Macron est entrain de tout détruire ! Putain les anti-Macron sont majoritaires et on est même pas capable de s'unir pour le foutre dehors ! Au lieu de ça on passe notre temps à se traiter de "fachos" et de "gauchiasses" sur internet... et au final c'est lui qui gagne et tous le monde qui morfle ! Je suis pas naïf, on est pas tous d'accord sur pleins de choses mais de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le milieu on est au moins d'accord qu'on vomit l'ultra-libéralisme, qu'on défend nos acquis, que c'est pas à Bruxelles de décider de notre politique et notre avenir (sortie de l'U€... cette foutue pieuvre libérale !), qu'on veut nettoyer les écuries d'Augias et plus de pouvoir aux citoyens de contrôler les élus... c'est pas exact ? On peut pas juste mettre de côté le reste le temps de sauver la baraque et instaurer un nouveau cadre et de nouvelles règles ? Sans commencer déjà à s'engueuler sur ce qu'on en fera après. On aura tout le loisir de le faire quand on aura sauvé la maison et refait les fondations ! Qui peut battre le candidat unique Macron des banquiers à part un candidat unique des anti-Macron (majoritaires en France) ? Et désolé la FI et le FN mais faut que vous admettiez que Mélenchon et LePen font fuir 80% des électeurs de l'autre bord (cf. mai 2017)... Ouvrez les yeux même Macron vous dit que l'opposition FN/FI ça l'arrange et je serai lui je penserai la même chose !
Bravo ! merci
Un vrai journaliste et un vrai présidentiable.
"It's funny, everything you said in this sentence is wrong"
Tudy Bernier les anglo-saxons font tout à l'envers...... Comprenne qui pourra !
Mélenchon avec ses 30 ans de bons et loyaux services au sein du PS, ce n'est pas plus exemplaire. Vous attendez que ces costardés soient vos représentants. C'est dramatiquement triste d'avoir à ce point besoin d'un chef...qui de toute façon se fout de votre gueule.
@@Lamikawet Il se bat pour nous. Tous les jours des preuves. Cessez votre mauvaise foi.
Il faudrait un debat entre Asselineau et Melenchon pour qu’on puisse choisir sur la meilleure solution entre sortir de la France ET de l’Euro ou alors negocier et si pas satisfaction, creer une autre Europe avec les pays « insoumis ».
Bonjour, j'aime le fait d'avoir un débat entre ces deux personnes. Même si pour moi Mr Mélenchon est un faux cul de l’extrême (Voir sa rencontre avec Mr Macron à Marseille). Ensuite, que voulez vous négocier ? Pour changer une seule virgule dans les traité Européens il faudrait l'accord des 27 pays .. et je ne pense pas que la Roumanie voterait pour un texte qui favoriserait la France plutôt qu'elle même :)
Laurent Valard ce qu’Asselineau oublie de dire c’est que malgré ce « blocage » des 27 etats souverains c’est que nos chers etats en font déjà bien qu’à leur tête ! Regardez ce fameux deficit (que je trouve complement idiot mais il faut bien un exemple) de 3% n’est jamais respecté. Et je pourrais dire de même de beaucoup de chiffres qui enfreignent nos traites.
Et non, je pense que la France seule serait une bêtise. Le temps n’est plus pour « moi et mon clan » mais plutot « tous ensemble ». Donc oui cette Europe on doit en sortir mais pour recréer une autre sur la base d’une justice sociale et fiscale. Si nous avions une Europe où le dumping entre nous même n’existait pas, et que nous étions pas nous mêmes nos propres concurrents alors oui, nous aurions là les premiers signes d’une vraie Europe.
En ce qui concerne le systeme de vote, je ne suis ni d’accord avec Asselineau ni avec Melenchon. Meme dans un cas où l’on comptait le vote blanc, dans la plupart des scénarios de scrutins, le candidats élu serait immédiatement battu si on faisait un referendum sur si le président doit rester où non.
Il faudrait passer par le vote par approbation qui est le meilleur système inventé par des chercheurs français :)
"On doit en sortir mais pour recréer une autre sur la base d’une justice sociale et fiscale" ---> C'est trop vous demander d'assurer une justice sociale et fiscale à l'échelle NATIONALE avant de vous préoccuper de toute l'Europe ? Quoi ensuite ? vous allez encore nous sortir l'excuse de la France "isolée et trop petite" ?????
BRAVO au Média ! ENFIN, ce très haut fonctionnaire très intelligent qu'est monsieur Asselineau peut s'exprimer !
Je n'approuve pas la ligne politique de l'UPR ni son approche vis-à-vis de l'Union Européenne, mais les analyses de monsieur Asselineau sont excellentes et la démocratie repose sur le DEBAT.
J'ai voté FI en 2017, pourtant le discours de l'UPR me paraît plus cohérent avec le contexte de l'Union Européenne. De plus, il ne faut pas mélanger programme présidentiel et législatif. Le programme de l'UPR est remarquablement complet si on a l'intelligence et l'ouverture d'esprit de le lire. L'AEC est un magnifique programme également mais la question de l'Euro est primordiale car rien n'est applicable dans le cadre de l'UE.
Ledfoo entièrement d'accord avec vous, je suis un insoumis et pro frexit pour pourvoir appliquer l'avenir en commun
On peut être intelligent, réfléchir, voter Asselineau aux présidentielles et LFI aux législatives, ce n'est pas incohérent...
Ledfoo, à l'UPR nous faisons en effet bien la différence entre un programme présidentiel et un programme législatif. Je suis adhérent de l'UPR. J'y milite très activement depuis 6 ans. J'ai été candidat UPR à l'occasion de plusieurs élections. Et bien je peux vous assurer que si Asselineau devient Président de la République, je cèderai volontiers ma place à un militant des Insoumis pour les Législatives... à condition bien entendu qu'il vote en faveur de la sortie de l'UE et de l'OTAN... sinon je me fâcherais tout... ROUGE ! ;-)
Donc, le déni de Démocratie est cohérent (5ième République), seul le peuple dans son entiereté devrait avoir le droit de décider de ce qu'il veut = 6ième
Malheureusement dans les faits, il n'y a plus de différences entre un programme présidentiel et un programme législatif, surtout depuis le quinquennat. Dans l'esprit des gens aussi c'est pareil, je pense que vous êtes trop ancré dans le passé sur ce point à l'UPR. A moins que ça soit juste une excuse pour ne pas aborder les sujets clivants...
Bravo le Média et bravo Monsieur Asselineau. Beaucoup de vues communes avec la France Insoumise au final, qui je pense devrait écouter l'argumentation donnée pour le Frexit.
Tres bon journaliste... Bravo
Très Bon, excellente émission, discours pour la paix ,de F. Asselineau . Nous ne devons pas nous laisser entraîner comme des ânes, dans un conflit avec les russes, qui sont nos amis, sur tous les points !!!
Ouah, Asselineau est vraiment très intéressant..! Entre, la FI, les Patriotes et l'UPR, je suis... tiraillé!
Le bon sens de François Asselineau semble une porte ouverte du bon sens lumineux dans une salle des pas perdus où l'on n'a plus d'éclairage à disposition pour voir clair pour le lendemain .
Le média a montré une fois de plus son côté démocrate ....Asselineau a posé la bonne question par rapport a la FI sur la sortie de l Europe ...Mélanchon n est pas crédible
Sur TH-cam, c'est souvent la "gueguerre" entre Upéristes et Insoumis alors qu'au fond, il n'y a qu'un seul point sur lequel ils ne sont pas d'accord : la sincérité quand à la volonté de sortir de l'UE : " élément essentiel ! " diront les upéristes, et je suis d'accord avec eux, cependant, en tant que sympathisant upériste moi-même, je peux dire qu'il y a bien plus utile que de perdre son temps à s'attaquer à des insoumis qui partagent 90% de nos idées.
Pourquoi ne pas s'allier sur certains sujets donnés, comme ce fut le cas de la pétition pour le conseil déontologique des médias qu'Asselineau a recommandé lui-même de signer.
On peut s'allier sur certains points, temporairement, tout en gardant bien à l'esprit que nous ne serons jamais d'accord sur cette histoire de plan B. C'est tout.
Pour le reste : l'Otan, l'anticomplotisme, les médias, la toxicité de l'UE et de sa feuille de route, l'impérialisme américain, les privatisations, etc. On dénombre tant de points de convergence que ça en devient triste de voir nos partisans se faire la tête.
Un énorme merci au Media d'avoir invité Asselineau, et surtout de l'avoir interviewé avec respect ! contrairement à ce qui se fait d'habitude dans les médias mainstream.
En agissant ainsi, vous avez montré votre sérieux par rapport aux débats télévisés qui sont, quant à eux, de vraies mascarades.
Merci
Un économe.avec rien il fait boucoups.chapeau.
je déplore les départs successifs du Média des journalistes Alexis Poulin et Jacques Cotta qui avaient invité François Asselineau à s’exprimer.
Exact
L'interview est respectueuse, l'on laisse Asselineau s'exprimer convenablement et dérouler (une partie et une partie seulement de son argumentaire, il y a masse de conférence pour voir en détail de quoi il en retourne et juger de la cohérence de ses propos, bref), je salue donc l'honnêteté du média à l'oeuvre ici :-)
Sinon, je suis déçu par la bêtise qui circule sur le chat durant cette interview, c'est affligeant de sophismes, de procès d'intention et d'attaques minables. J'ai donc survolé les différents échanges qu'il y eu durant cette émission sur ledit tchat, et je préfère très vite penser à autre chose. En substance : Asselineau est un facho, un gros pudding, les membres du parti UPR des extrémistes, des idiots, des manipulateurs, des ringards ou que sais-je, et tout ceci émanant de la bouche de grands démocrates de FI. Je suis issu de la mouvance Etienne Chouard, bien que membre de l'upr, je suis (et ce n'est pas être bipolaire, soyons sérieux, faire de la politique ne se résume ni au parti, ni hors du parti, bref, l'on peut agir sur plusieurs plans tout de même, ce n'est pas ma faute si actuellement le seul moyen de contribuer un minimum à l'exercice politique passe par les partis) et je me définit comme citoyen constituant, selon les prérogatives d'Etienne Chouard notamment. Et en tant que membre actif des gentils virus (renseignez-vous sur le travail de vulgarisation et d'éducation populaire de ce mouvement citoyen, cela peut être utile), j'ai honte pour certaines personnes qui se sont exprimées dans la conversation instantanée.
Vous êtes des enfants pour la plupart, et en ce sens, le même Etienne Chouard a raison lorsqu'il dit que les partis politiques (pour la plupart) et notre manière d'envisager la politique, sont des enfantillages. J'ai l'impression d'assister aux débats indigestes que l'on peut voir à la télévision, soit une mise en scène, fausse et exagérée, de la contradiction. J'invite de toute urgence, les personnes assez courageuses pour me lire jusque ici - car dès qu'il s'agit de lire 5 lignes c'est trop complexe et gonflant n'est-ce pas - de se précipiter à acheter et étudier "l'art d'avoir toujours raison" d'Arthur Schopenhauer, en gros un manuel court et puissant qui n'est rien d'autre qu'un "guide de self défense contre les sophismes et les artifices rhétoriques". Quand vous aurez méditer son contenu, travaillez un minimum, oui il faut bosser pour juger, l'on pourra comparer les différents candidats des partis. L'orateur Mélenchon sera bien fade; penchez-vous déjà sur le manifeste du parti communiste de manière satisfaisante avant de prendre l'aspiration de JLM, voyez vraiment ce qui est dit dans " das Kapital" et restituez cela dans la conjoncture actuelle avant de suivre le parti de gauche. Les anarchistes et autres communistes de l'époque seraient malades de voir à quel point leurs rejetons sont de mauvaise foi et superficiels.
La souveraineté nationale, le patriotisme en somme, est le fondement de tout dépassement collectif au-delà des intérêts privés, c'est ainsi. Les rapports de classes sont malheureusement plus complexes de nos jours, et le public bourgeois s'est fondamentalement transformer pour ne plus entrer dans les critères de la pensée marxiste. Oui, il y a lutte des classes, une soumission à l'argent c'est limpide, mais le phénomène schizophrénique à l'oeuvre actuellement n'existait pas au XIXe. Que notre moitié consommatrice tue littéralement notre moitié besogneuse par les intrications économiques mondialisées n'ont pas été anticipées. Même des "Adorno" ou des "Habermas" sont dépassés par l'enchevêtrement des intérêts financiers et économiques générés depuis la chute du seul véritable concurrent idéologique au capitalisme : le communisme d'état et le bloc soviétique. L'on digère encore cette chute. Il est là le défi, trouver une idéologie diamétralement opposée qui puisse ruiner le capitalisme à caractère monopolistique. Il viendra pas de l'upr, j'en convient, mais il ne pourra s'incarner dans l'Union Européenne, et encore moins sous l"égide d'un quelconque gouvernement mondial. Des folies continentales ou mondiales que ne manqueront pas d'investir vos ennemis déclarés capitalistes, vous êtes donc si naïfs que vous leur construisez des autoroutes sous couvert d'un cosmopolitisme dégénéré (voir Etienne Helmer et son livre sur Diogène le cynique peut se révéler intéressant).Si votre souhait à gauche, c'est une constituante, il s'agirait de sauver la France, seul motif de dépassement collectif sur le territoire qui nous concerne. Par conséquent, cessez de vous cacher derrière votre petit doigt, et peu importe de sortir de l'ue par la droite ou la gauche (c'est futile), le dénominateur commun doit être de vouloir sortir de ce merdier mortifère. En l'espèce, suivant les priorités d'action, je soutiens par mon adhésion l'upr, ce qui n'empêche en aucune mesure d'écrire, ou de m'entrainer sérieusement à écrire, des articles de Constitution, en prévision d'une future assemblée constituante et une réhabilitation réfléchie du tirage au sort ! Ces deux derniers souhaits sont formulés pour le peuple français, selon ce qu'il estime être bon pour lui et selon lui; il existe des pays qui n'ont pas le tissu sociétal et le niveau post révolutionnaire adéquat pour prétendre de telles "arrangements" politiques, c'est notamment selon ce principe qu'il est absurde d'aborder une "révolution" idéologique au-delà d'un cadre national, puisque c'est s'affranchir de la seule motivation réelle du peuple à changer son environnement.
Classieux !
Merci pour ce commentaire instructif 😉
Je suis un jeune de 18 ans qui tente de m'informer un peu partout pour me créer un avis fiable, si vous avez d'autres livres que "l'art d'avoir toujours raison" à proposer je suis partant 😉
Pour le moment je pense que les idées de l'UPR sont celles à suivre, et que ce soit l'abondance de critiques non-constructives, la diabolisation des médias et l'absence de débat sur le fond, cela me conforte dans ma position.
Mais avant de m'engager (adhérer) pour voir quels sont les documents les plus importants dont il faut prendre connaissance? Programme de l'UPR? GOPE?
Et je suis d'accord sur le fait que l'UPR n'est pas la solution à tout (capitalisme), mais dans l'hypothèse d'un rétablissment d'une démocratie il serait surement plus aisé d'obtenir un renouveau.
Avez vous des pistes de réflexion à exposer sur ce qui pourrait remplacer le capitalisme?
Merci et bonne journée.
Je ne suis ni économiste, ni politicien, mais je m'intéresse depuis une dizaine d'année à ces deux phénomènes. Des pistes pour une alternative au capitalisme, j'en connais quelques unes, il en existe beaucoup à vrai dire, rares sont celles qui ont audience ça c'est certain. Je peux en citer 2, qui sont toutes d'origine française et ambitieuse, ce qui est particulièrement bon, car un système parfait n'existe pas, mais un système doit coller au mieux à la Nation qui l'adopte. Donc, j'estime qu'il faut des théories françaises pour la France, sur mesure pour nous, et nous avons le vivier pour se faire, contrairement à ce que l'on pourrait croire en regardant le niveau minable des"experts" dans les médias de masse. Bref, j'en viens au fait.
1. Théorie Relative de la Monnaie (TRM) de Stéphane Laborde, soit une monnaie libre, l'on trouve un site complet avec un pdf gratuit énonçant la théorie en détail; récemment, une plate-forme d'échange a été mise en place.
2. Théorie de la Cité ou Civisme de Philippe Landeux, soit un système "a-monétaire", c'est à dire sans argent. Sans doute la théorie la plus radicale et la plus émancipatrice que j'ai pu lire. C'est une véritable révolution, idem pdf disponible sur le blog de Landeux gratuitement.
Il existe des systèmes moins ambitieux et des théories carrément fallacieuses (des leurres) qui ne font que "gérer" les inégalités économiques, au lieu d'oser un début d'égalité fondamentale, je n'en parle pas puisque les médias regorgent de ce genre de merde théorique.
Le capitalisme (le sujet est ici l'économie), il me semble, est une dérive, un système dégénéré du libéralisme économique théorique, ou plutôt, dans la pratique le capitalisme actuellement à l'oeuvre n'est pas si libéral (économiquement) que cela, il n'assume pas le libéralisme (économique) théorique, c'est un abus de langage que de parler d'ultra libéralisme dans les faits. Je dirais qu'il y a des tendances libérales dans le capitalisme moderne.
Ensuite, il est fondamental de distinguer les deux libéralismes à l'oeuvre, qui sont proches, sans pour autant être pareils, c'est d'ailleurs une des plus grande source de confusion, sur laquelle s'appuie nos politiciens incompétents. Il y a donc deux formes de libéralisme, le libéralisme économique et le libéralisme politique, il faudrait toujours bien préciser dans nos propos duquel on parle, par fainéantise l'on opère un raccourci dangereux, qui sème le doute.
Alors, j'invite quand même à lire la vraie théorie libérale (politique libérale), en commençant par les grands livres des physiocrates (Adam Smith étant le plus connu), plus récemment John Rawls avec ses livres "Libéralisme politique" et "théorie de la justice". L'honnêteté intellectuelle passe par la prise en compte des propos de son concurrent, de son adversaire, pas sur la base de rapporteurs ou de personnes interposées, mais bien en se penchant sur les écrits les plus solides de celui-ci. L'on remarque souvent qu'il y a beaucoup de légendes et d'excès dans la pratique du libéralisme politique. Le libéralisme politique est à l'origine de grandes avancées théoriques dans l'état de droit, c'est plutôt quelque chose de positif.
Pour la théorie économique, en fait, nous sommes dominés par la théorie néoclassique, qui n'est pas si libérale que cela, elle gère plutôt une économie mixte (publique / privée), il me semble une fois encore que l'on exagère en parlant de libéralisme. En vérité, il n'y a que la théorie de Landeux que j'évoque plus haut qui assume un libéralisme économique complet. Donc, si l'on veut s'attaquer au mode de fonctionnement de l'économie telle que les politiciens et les marchés financiers nous l'impose, il faut viser la théorie néoclassique, c'est cette discipline qu'il s'agit de renverser. Pour se faire, et pour taper là où ça fait mal, "l'imposture économique" de Steve Keen est le "must have" pour aiguiser nos arguments. C'est un livre qui demande de l'investissement personnel pour un néophyte, c'est du niveau docteur en économie, il faut s'informer par ailleurs pour tout saisir, mais l'on a rien sans rien. C'est un bouquin clair et structuré, même si il aborde parfois des gros morceaux de la théorie.
Voilà, en résumé, par quoi je suis passé pour me faire une idée du régime que l'on subit. Attention, c'est violent d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe, l'émancipation intellectuelle est parfois difficile à encaisser, je ne délire pas en disant cela, loin de moi l'idée de paraître mystique, je dis simplement, que lorsqu'on se plonge dans cette mélasse, la confrontation avec la réalité est difficile, car l'on s'aperçoit de la bêtise qui nous gouverne, voilà tout :-) Amicalement
@@mikou6789 merci pour votre travail et l'effort de faire un commentaire aussi bien rédigé et clair . mais je crain que vous n'ayez raison beaucoup n'auront pas lu . Comme me l'a confirmé un homme sage que j'ai écouté aujourd'hui c'est le désir qui gouverne le mental ou la psychologie d'une personne, et donc si l'on a pas le désir de savoir, on ne risque pas de savoir par hazard , et quand bien même on tomberait sur la vérité ,sachant que la très large majorité ne cherche qu'à confirmer ses croyances et à se donner raison (biais cognitifs) tout notre système conscient:inconscient trouverait une parade plus ou moins malhonnête pour ne pas accepter les informations reçues . j'ai aussi fait pas mal d'efforts de compréhensions et je vous dit bravo et merci , car c'est vraiment du boulot , surtout si comme moi vous n'êtes pas un grand lecteur et bien instruit par l'université..., c'est mon cas , bac pro et une scolarité et enfance un peu chaotique . Je n'ai jamais compris non plus pourquoi les gens de gauche ne lisent pas les ouvrages théoriques sur lesquels se basent leurs opposants? serait-ce qu'il ne veulent pas vraiment s'opposer ? pas assez de curiosité?
amis de l'UPR vous le voyez à la FI nous ne sommes pas sectaire comme la Macronie veut le faire croire (un comble tout de même vu les méthodes En marche)amis de l'UPR ils faut discuter, débattre, nous ne sommes pas si différents que ça/
Asselineau on le voit de plus en plus c'est bien est ce que le peuple français se réveille . C'est bien sa me donne un peu d'espoir . 😃😃.29:03 putain l'accent Et c'est tellement vrai ce qu'il dit la France ne défend pas ses intérêt Et Ça c'est vrai. 32:01putain pourquoi il l'a pas sortie l'ors des débat présidentielle cette blague aurait eu un grand impact.
Je conseille vivement à Mr F Asselineau de se rapprocher d'un certains nombres de généraux Français partageant le même projet de souveraineté sinon il ne réussira jamais !
« C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. » Coluche
"Les gens": A ou B? "L’Europe on la change, ou on la quitte"? Selon les termes-mêmes de JLM en pleine campagne présidentielle, l'affaire est depuis longtemps réglée : "le Plan B, c'est le Plan A maintenu." (Rome, 11/03/2017, th-cam.com/video/fu3QrZdD5hA/w-d-xo.html).
Le Plan B, en fait, "ce n'est ni pour les Français ni pour la France (sic), c'est un plan internationaliste". Donc, JLM s'appuierait sur l'UE, n'est-ce pas, depuis Paris ; on y contesterait la politique de "Merkel" ; on imposerait aux 27 autres gouvernements - et ensuite aux 27 peuples à consulter, un changement "à la française" des traités ; on les menacerait "en même temps" d'un référendum français sensé valider une "sortie des traités", c'est-à-dire pas une sortie de l'UE, donc, mais des traités seulement. Et pour cause, - on ne peut, en effet, les modifier qu'à l'unanimité des 27 + 27 = 54 parties.
Promesse de plusieurs années de négociations, de consultations et de votes avec la certitude d'un résultat négatif. En outre, il n'est pas question pour qui que ce soit de sortir de ces traités parce qu'il est interdit d'en "sortir" sans sortir de l'organisation qui les applique et les contrôle, c'est-à-dire sans sortir de l'UE (par le seul article dont je vous épargne le n°). Même chose concernant l'euro. C'est un peu comme dans un contrat avec une entreprise: on ne sort pas d'un contrat sans renoncer automatiquement au service prévu.
On ne peut pas davantage "sortir des traités" en y contrevenant ("ne pas payer", par exemple). Ce serait immédiatement passible de sanctions financières, parfaitement irresponsable vis-à-vis des autres pays-membres, sauf à provoquer sciemment le plus grand désordre, les plus cinglants conflits diplomatiques, commerciaux et économiques.
« Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale. Il n’y a plus que des politiques européennes qui sont partagées dans une souveraineté commune. » (Viviane Redding). La campagne présidentielle de 2017 a mis en évidence un des nombreux instruments de ce fameux "partage commun" : les GOPE ordo-libérales, contraignantes, "austéritaires", fonctionnant comme une machine à cliquets sans retour possible, extrêmement coûteuses (estimations: €60 milliards/an).
Ainsi, pour l'UPR (union provisoire pour une cause commune), il ne sert plus à rien de cacher ou maquiller qu'"Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens" (J-C. Jünker soi-même, prêt à passer le relais à Mme Lagarde, FMI). Au stade de ce qui est encore pour beaucoup une légitime et préoccupante incertitude, au stade de ce qui semble se réduire finalement à une pure logique de parti (dérive générale qui a bien profité à Monarc), force est de constater que l'inter-nationalisme théorique de Frère JLM semble, avant toute autre chose, entretenir solidement l'embarras ! Mendès-France, déjà, espérait une "autre Europe". Alors, "L’UE, on la change ou on la quitte"?
- Pour les sympathisants, militants, tacticiens et stratèges : MALAISE
th-cam.com/video/_Y85WXCiE8w/w-d-xo.html
- Pour les sympathisants, militants, tacticiens et stratèges :
Frédéric Lordon au « Sommet international du Plan B » : th-cam.com/video/l23ZRvNL1f4/w-d-xo.html
Frédéric Lordon sur Mediapart : pour une autre Europe, faut-il sortir de l'euro ? « La Malfaçon: monnaie européenne et souveraineté démocratique »
th-cam.com/video/GN9IIu3417E/w-d-xo.html
Bravo à ce VRAI journaliste et très belle prestation d'Asselineau !
Les britanniques sont véritablement en avance et la réelle liberté d'expression chez eux leur permet de poser les débats et de prendre des décisions en ayant les arguments pour et contre. Cela manque cruellement à la France...
L'UE et l'euro vont s'effondrer et si nous ne sommes pas dans les premiers à sortir, cela va faire très très mal... Comprenez bien qu'une autre UE après 61 ans et avec 27 États ayant des intérêts divergeants et modifiant les traités à l'unanimité est impossible ! Une désobéissance est encore plus impossible car elle conduit à la désobéissance de tous les autres (pourquoi s'en priveraient-ils) et à la fin des relations internationales ou le respect des traités signés pour obtenir la confiance des signataires est essentiel !
RÉFLÉCHISSEZ ......AGISSEZ........ADHÉREZ...:UPR.fr
Au lieu d'une guéguerre entre FI et UPR,il serait bien un entretient posé entre les deux têtes de file de ces partis que sont Mélenchon et Asselineau.
Coco Rico
J'aurais trouvé ça intéressant également, cependant Asselineau a proposé à plusieurs reprises un débat avec Mélenchon depuis des années maintenant.
Bien entendu j'en sais rien, mais je pense que ça n'arrivera jamais à part si Mélenchon y étais obligé.
Une émission qui fera plaisir à nos amis de l'UPR, ça fera peut-être quatre socios de plus ;)
Merci le media, bons professionnels!
Melanchon ne veux pas tuer la possibilité d' une Europe sociale(qui tire par le haut). Il est très clair par contre qu' il souhaite sortir des traités que cite Mr Asselineau. Et il suffit pour cela de se rappeler de ce qu'il dit à ce sujet fin janvier à l'Assemblée. Et si pour quitter ces traités il faut sortir de cette Europe pour en bâtir une autre, soit. Je pense qu'aucun pays Européen n'aurait à perdre d'une Europe qui garantie une bienveillance sociale ( au contraire de moins disance actuelle)