Merci France Culture de servir les intérêts des plus riches en tronquant la réalité au travers de questions orientées. Bravo au journaleux, c'est du beau travail rhétorique, vous n'avez pas fait des études pour rien!
Fort possible. Si une ressource naturel n'est plus donnée cad vendue pas chère aux États-Unis.... Ils mettrons une marionnette comme en France... SALUT MAKRON
Ils sont tous au Pérou; le Mossad (IDL), les espions cubains (L'espion cubain Gallo Zamora especialist en révolutions colorés comme ambassateur qui mobilise les gens dans le sud ), les GLOBALISTES des Open Society derrière et TOUS bingo : soutienent Castillo!!.... CIDH (Soros) crie au secours! et sans compter les NARCOTRAFIQUANTS et les amis de Castillo Movadef c'est à dire SENTIER LUMINEUX (les terroristes) tous à coté du chotano Castillo... mais la population (77%) ne veut plus du délinquant Castillo: chef d'une bande criminelle
Le peuple français comme vous dites, a des droits en tant que citoyens et le droit à une démocratie respecté. On parle ici de revendication identitaire et de preuve de courage face à une corruption de l’Etat. Il n’y a aucune comparaison à faire avec les français.
La droite a toujours voulu le destituer, sa potentielle corruption n'a rien à a voir avec ça Il est temps que les péruviens reprennent le pouvoir et qu'ils dégagent Dina Boluarte
Je suis péruvienne et je connais très bien la réalité et l'histoire de mon pays, je sui désolée de vous dire qu'elle raconte que des mensonges parce que ignorant elle semble pas être, mais comme bonne socialiste ment bien. Castillo a donné un coup d'état pour essayer d'échapper à la justice il est poursuivi pour haut niveau de corruption. Au Pérou aucun président peut échapper à la justice, c'est pas la France.
Cette madame n’a aucune idée de la réalité péruvienne. L’incompétence et la corruption autour de Pedro Castillo sont les vrais causes pour son incarcération. Cette dame parle sans fondement
Il faut pas attendre une quelconque vérité venant de France Culture! C'est un média BoBo qui se dit de gauche mais qui est au service des plus riches donc des restes du colonialisme.
Dommage la dame n'est pas au courant de la réalité. Pedro Castillo a montré tout le temps une telle incompétence pour gouverner (des ministres très très incompétents) et la cerise du gâteau a été les délits de corruption auxquels sa famille et lui même sont impliqués.
Elle a mentioné cela au début de l'interview. On peut pas trop comprendre sans prendre en considération les héritages coloniales. La liberation de Castillo ne représente qu'une partie des demandes qui se crient dans les manifestations. Le problème se beaucoup trop complexe pour tout simplifier et dire que C'est Castillo la cause d'une de plus importante mobilisation dans tout le Pérou et pas seulment le sud. Just pour te donner un info récent et voir comment ça fonctionneau niveau legislative. Un membre du congrès (Freddy Diaz) à violé une des ses secrétaires au même congrès dans son bureau. Qu'est qu'ils ont fait les congressistes? Ils l'ont protégé/blindé.
Je suis d'accord avec Renato, juste pour ajouter : C'est une massacre en total plus de 50 morts en moins de 50 jours. La unique solution est que elle démissionne, elle est Soutenu pour la extrême droite "Fujimoriste" , il prende de mesures facistes .
Exactement elle raconte que des mensonges parce que ignorant elle semble pas être, mais comme bonne socialiste ment bien. Castillo a donné un coup d'état pour essayer d'échapper à la justice il est poursuivi pour haut niveau de corruption. Au Pérou aucun président peut échapper à la justice, c'est pas la France.
@@renatocavani6278 Diaz a été viré, et les mobilisations il n'y a RIEN d’spontanée; tout est organisé et financé; il y a déjà des preuves que l'argent des narcotrafiquants y est et sans compter l'argent de la minérie illégale etc,
les délits de corruption!! ça on ne peut pas juger, c'est peut être monter de toute pièce comme Lula au Brésil. Celà dit l'armée tire quand même sur la foule avec la droite extrême donc qui montre de l'incompétence?!
J'arrive pas y croire ce qui vient de se passer au Pérou j'y étais une semaine avant le coup et tout semblait normal. C'est fou d'imaginer. Courage à mes amis au Pérou! Je viens d'apprendre que les présidents de la Colombie, du Mexique, de la Bolivie et l'argentine ont tous envoyé une déclaration ensemble en soutenant l'ex-president Castillo. C'est la follie à l'Amérique du Sud.
Dans Amerique Latine existe les cas de coup d'Etat mais non de la façon que tous connait. Il y a façons pour tirer un governement avec le média, le despretige, et un persecution mediatique et judiciare. Il a passu avec Lula, Evo, Cristina, Correa et maintenant avec Castillo. Les governements progressistes n'ont pas les mêmes chances pour governer.
@@tchansensho4912 Il faut fouiller un peu .... :"Élevée comme leur propre fille par le couple présidentiel, Yenifer Paredes est accusée de trafic d'influences et délit contre l'administration" Un autre article parle de l'affaire de justice :"Selon la thèse fiscale, Yenifer Paredes serait la principale « lobbyiste » et sa sœur, la première dame Lilia Paredes , la coordinatrice au sein d'une organisation criminelle qui serait dirigée par le président Pedro Castillo lui-même . Dans l'affaire connue sous le nom de "El cajero y la cuñada" ou "affaire Anguía", le chef de l'organisation criminelle serait le chef de l'État, qui, selon le ministère public , a travaillé en coordination avec le ministre du Logement de l'époque, Geiner Alvarado. Dans ce complot qui a été vu au ministère du Logement, le maire détenu d'Anguía, José Nenil Medina , apparaîtrait également comme opérateur, et les frères Hugo et Anggi Espino Lucana comme hommes de paille." Je ne dis pas que ce sont des saints mais...il y a sans doute un peu de dénigrement de ses opposant politiques la dessous.
C'est du même niveau que le Q aux états-unis et les corruptions bidon sur Lula, condamné à avoir touché un appartement d'où personne n'a l'adresse. Et le juge sui l'a mis en taule est nommé ministre de la justice par après par un président d'extrême droite... Magnifique.
Pour avoir une autre version des choses, choisissez Romain Migus. C'est bien plus développé et intéressant que cette personne, sans doute l'une des meilleures informées certes mais au sein d'un média obligé d'aller vite sur un thème qui nécessite préalablement quelques "cours de rattrapage" pour être un peu à la page. Exemple: il est scandaleux de ne pas commencer une analyse politique sur le Pérou en négligeant le poids politique central de Lima totalement contrôlé par l'oligarchie acquise aux thèses néolibérales quasi-integristes qui de plus sont inscrites dans le marbre dans la constitution de l'ére terrifiante de Fujimori (père). Et bien sûr comme tout média, gentil toutou de la bien-pensance néolibérale, ne jamais oublier de placer le mot fourre-tout, qui décrédibilise toute opposition à l'oligarchie néolibérale automatiquement, le mot de "populisme". Très pratique...
Désolé elle raconte que des mensonges parce que ignorant elle semble pas être, mais comme bonne socialiste ment bien. Castillo a donné un coup d'état pour essayer d'échapper à la justice il est poursuivi pour haut niveau de corruption. Au Pérou aucun président peut échapper à la justice, c'est pas la France
Merci France Culture de servir les intérêts des plus riches en tronquant la réalité au travers de questions orientées.
Bravo au journaleux, c'est du beau travail rhétorique, vous n'avez pas fait des études pour rien!
Il n'y a pas d'artcle 49.3 au Pérou
C'est très simple la CIA est sur place 🤠🤠
POURQUOI aller chercher des explications compliquées alors que celle ci est la plus évidente. BRAVO
Fort possible. Si une ressource naturel n'est plus donnée cad vendue pas chère aux États-Unis.... Ils mettrons une marionnette comme en France... SALUT MAKRON
Ils sont tous au Pérou; le Mossad (IDL), les espions cubains (L'espion cubain Gallo Zamora especialist en révolutions colorés comme ambassateur qui mobilise les gens dans le sud ), les GLOBALISTES des Open Society derrière et TOUS bingo : soutienent Castillo!!.... CIDH (Soros) crie au secours! et sans compter les NARCOTRAFIQUANTS et les amis de Castillo Movadef c'est à dire SENTIER LUMINEUX (les terroristes) tous à coté du chotano Castillo... mais la population (77%) ne veut plus du délinquant Castillo: chef d'une bande criminelle
Au moins le peuple Français devrait en prendre de la graine ..😉
Le jour où Macron, Hollande, Sarkozy ou Chirac seraient démis de leurs fonction pour corruption descendez dans la rue pour eux.
Le 49.3 change tout... Malheureusement on est de moutons et contents avec de chèques à la con
Le peuple français comme vous dites, a des droits en tant que citoyens et le droit à une démocratie respecté. On parle ici de revendication identitaire et de preuve de courage face à une corruption de l’Etat. Il n’y a aucune comparaison à faire avec les français.
N'effacez pas ce message: Pedro Castillo, a été pris en flagrant délit de corruption. Sa destitution est juste et méritée.
La droite a toujours voulu le destituer, sa potentielle corruption n'a rien à a voir avec ça
Il est temps que les péruviens reprennent le pouvoir et qu'ils dégagent Dina Boluarte
La répression meurtrière de las droite est la véritable plaie de ce pays
Ha oui! quelle est sa fortune pour qu'il puisse corrompre qui que ce soit de manière à nuire à son pays?
Donnez nous le montant.
Merci pour cette analyse faite par cette professeur qui connaît sont sujet et qui est rester impartial.
Elle n'est pas du tout impartial.
@@christianmachado3070 pas de tout impartiel. On dirai que elle vit un monde parallèle où elle est bien payé par Castillo. J'ai mes doutes.
Je suis péruvienne et je connais très bien la réalité et l'histoire de mon pays, je sui désolée de vous dire qu'elle raconte que des mensonges parce que ignorant elle semble pas être, mais comme bonne socialiste ment bien. Castillo a donné un coup d'état pour essayer d'échapper à la justice il est poursuivi pour haut niveau de corruption. Au Pérou aucun président peut échapper à la justice, c'est pas la France.
Cette madame n’a aucune idée de la réalité péruvienne.
L’incompétence et la corruption autour de Pedro Castillo sont les vrais causes pour son incarcération. Cette dame parle sans fondement
La madame est professeur spécialisée en Amérique latine et vous ?
@@pierre-emmanuellasserre8802 peut être péruvien ?
Il faut pas attendre une quelconque vérité venant de France Culture!
C'est un média BoBo qui se dit de gauche mais qui est au service des plus riches donc des restes du colonialisme.
Mauvaise information.
C'est bien dommage.
Dommage la dame n'est pas au courant de la réalité. Pedro Castillo a montré tout le temps une telle incompétence pour gouverner (des ministres très très incompétents) et la cerise du gâteau a été les délits de corruption auxquels sa famille et lui même sont impliqués.
Elle a mentioné cela au début de l'interview. On peut pas trop comprendre sans prendre en considération les héritages coloniales. La liberation de Castillo ne représente qu'une partie des demandes qui se crient dans les manifestations. Le problème se beaucoup trop complexe pour tout simplifier et dire que C'est Castillo la cause d'une de plus importante mobilisation dans tout le Pérou et pas seulment le sud. Just pour te donner un info récent et voir comment ça fonctionneau niveau legislative. Un membre du congrès (Freddy Diaz) à violé une des ses secrétaires au même congrès dans son bureau. Qu'est qu'ils ont fait les congressistes? Ils l'ont protégé/blindé.
Je suis d'accord avec Renato, juste pour ajouter : C'est une massacre en total plus de 50 morts en moins de 50 jours. La unique solution est que elle démissionne, elle est Soutenu pour la extrême droite "Fujimoriste" , il prende de mesures facistes .
Exactement elle raconte que des mensonges parce que ignorant elle semble pas être, mais comme bonne socialiste ment bien. Castillo a donné un coup d'état pour essayer d'échapper à la justice il est poursuivi pour haut niveau de corruption. Au Pérou aucun président peut échapper à la justice, c'est pas la France.
@@renatocavani6278 Diaz a été viré, et les mobilisations il n'y a RIEN d’spontanée; tout est organisé et financé; il y a déjà des preuves que l'argent des narcotrafiquants y est et sans compter l'argent de la minérie illégale etc,
les délits de corruption!! ça on ne peut pas juger, c'est peut être monter de toute pièce comme Lula au Brésil.
Celà dit l'armée tire quand même sur la foule avec la droite extrême donc qui montre de l'incompétence?!
J'arrive pas y croire ce qui vient de se passer au Pérou j'y étais une semaine avant le coup et tout semblait normal. C'est fou d'imaginer. Courage à mes amis au Pérou! Je viens d'apprendre que les présidents de la Colombie, du Mexique, de la Bolivie et l'argentine ont tous envoyé une déclaration ensemble en soutenant l'ex-president Castillo. C'est la follie à l'Amérique du Sud.
Il faudra aussi parler des cas de CORRUPTION de Pedro Castillo et de son entourage.
Eh bien qu'attendez vous pour en parler vous-même et en détail ,si possible ?!
@@tchansensho4912 je suis pas l’invitée.
Dans Amerique Latine existe les cas de coup d'Etat mais non de la façon que tous connait. Il y a façons pour tirer un governement avec le média, le despretige, et un persecution mediatique et judiciare. Il a passu avec Lula, Evo, Cristina, Correa et maintenant avec Castillo. Les governements progressistes n'ont pas les mêmes chances pour governer.
@@tchansensho4912 Il faut fouiller un peu .... :"Élevée comme leur propre fille par le couple présidentiel, Yenifer Paredes est accusée de trafic d'influences et délit contre l'administration"
Un autre article parle de l'affaire de justice :"Selon la thèse fiscale, Yenifer Paredes serait la principale « lobbyiste » et sa sœur, la première dame Lilia Paredes , la coordinatrice au sein d'une organisation criminelle qui serait dirigée par le président Pedro Castillo lui-même .
Dans l'affaire connue sous le nom de "El cajero y la cuñada" ou "affaire Anguía", le chef de l'organisation criminelle serait le chef de l'État, qui, selon le ministère public , a travaillé en coordination avec le ministre du Logement de l'époque, Geiner Alvarado.
Dans ce complot qui a été vu au ministère du Logement, le maire détenu d'Anguía, José Nenil Medina , apparaîtrait également comme opérateur, et les frères Hugo et Anggi Espino Lucana comme hommes de paille."
Je ne dis pas que ce sont des saints mais...il y a sans doute un peu de dénigrement de ses opposant politiques la dessous.
C'est du même niveau que le Q aux états-unis et les corruptions bidon sur Lula, condamné à avoir touché un appartement d'où personne n'a l'adresse. Et le juge sui l'a mis en taule est nommé ministre de la justice par après par un président d'extrême droite... Magnifique.
💚☀️🌴
Interesante
Le Pérou c'est Papaoutai en version sudaméricaine... 😉
Stromae en larmes... 😥(Stromae, quoi)
Pq nier son agenda davos?
Pour avoir une autre version des choses, choisissez Romain Migus.
C'est bien plus développé et intéressant que cette personne, sans doute l'une des meilleures informées certes mais au sein d'un média obligé d'aller vite sur un thème qui nécessite préalablement quelques "cours de rattrapage" pour être un peu à la page.
Exemple: il est scandaleux de ne pas commencer une analyse politique sur le Pérou en négligeant le poids politique central de Lima totalement contrôlé par l'oligarchie acquise aux thèses néolibérales quasi-integristes qui de plus sont inscrites dans le marbre dans la constitution de l'ére terrifiante de Fujimori (père).
Et bien sûr comme tout média, gentil toutou de la bien-pensance néolibérale, ne jamais oublier de placer le mot fourre-tout, qui décrédibilise toute opposition à l'oligarchie néolibérale automatiquement, le mot de "populisme". Très pratique...
Merci, j'ai enfin compris
Désolé elle raconte que des mensonges parce que ignorant elle semble pas être, mais comme bonne socialiste ment bien. Castillo a donné un coup d'état pour essayer d'échapper à la justice il est poursuivi pour haut niveau de corruption. Au Pérou aucun président peut échapper à la justice, c'est pas la France