Super intéressant D ailleurs ca m a fait penser a une technique pour bien presenter un personnage en le fesant affronter son opposé Au lieu de nous dire par ex "Albert n aime pas tuer" . Vaut mieux le mettre dans une situation ou un meutrier le force a tuer qlqun et qu il s y oppose au prix de sa vie même s il ne connait pas la personne. Le fait intéressant c est que le lecteur va meme vouloir savoir pourquoi il le fait et donc lorsque tu vas balancer son flashback on aura vraiment envi d en savoir plus En ce qui concerne breaking bad , je l ai pas encore fini (je ne suis qu a l episode 3) mais j ai deja remarqué des details super interessant dur comment les scenaristes racontent leur histoire (surtout le moment ou il nous a fait aimer et croire en un criminel) ( le gars que walter avait enfermé dans la cave)
Kikoo :) merci Sam :). J'adore ton exemple pour montrer qui est le personnage en le confrontant à son opposé ! Je prend note ! J'avais la version le confronter à ce qu'il n'aime pas, lui présenter du chocolat et lui faire dire non merci je déteste ça, plutot que "salut, je m'appelle Jon et je n'aime pas le chocolat" lol. Oui moi aussi j'ai adoré ce moment là dans breaking bad (le gars dans la cave). C'était un choix difficile, et c'est ce qui me fais aimer cette série, tous les choix comportent un prix a payer.
@@priscad.coachenecritureder4017 le pire c est que j avais envi qu il devienne leur pote Genre qu il fasse parti de la team mais lorsqu on a réalisé qui il etait vraiment , non seulement tu es surpris mais en vrai t es pas censé l être (c est un peu comme si les scénaristes te disaient "bah tu t attendais a quoi?") J espère vraiment que le reste de la serie est comme ca. C est le même procédé qu utilise Georges R R Martin avec ses perso . Et pour ton exemple ca marche aussi. D ailleurs c est meme plus intéressant chez un antagoniste ca permet de le rendre humain. Ca j ai remarqué ca dans le manga "yu yu hakusho ( je sais pas si ti connais) Il y avait un antagoniste (du style méchant surpuissant qui tue quand il veut qui il veut) Mais a un moment on l a proposer de l alcool et il a dit non il ne boit que du jus d orange . J aime beaucoup cette scène parce que f un côté ca l humanise un peu . Ou encore un vilain qui ne tue que des gens qui l attaque tu peux ne pas être d accord avec lui , il respectera ton choix. Mais si tu l attaque la il n hesitera pas . Et comment montrer cette scène ? En le mettant face a un citoyen sans defence qui remet en cause son choix mais bizarrement il ne le tue pas . Alors qu il a massacré par exemple des policier qui l ont attaqué il y a qlq minute nous fesant croire qu il tue gratuitement.
@@samguyindula2983 J'adore tes exemple c'est trop ça ! C'est un peu comme donner des principes moraux positifs à un méchant capable de tuer de sang froid, ce genre de personnages j'en rafolle XD. Ce seraient de super sujet de vidéo tiens je garde ça dans un coin de ma tête ! Ils sont tellement doués pour nous faire espérer que les vilains changent, à nous attendrir en les humanisant
As tu des astuces pour rendre tes débuts captivant ? Cette vidéo t'a-t-elle aidé ? 😀
j'adore
Merci Vanel 😁
Super intéressant
D ailleurs ca m a fait penser a une technique pour bien presenter un personnage en le fesant affronter son opposé
Au lieu de nous dire par ex "Albert n aime pas tuer" . Vaut mieux le mettre dans une situation ou un meutrier le force a tuer qlqun et qu il s y oppose au prix de sa vie même s il ne connait pas la personne. Le fait intéressant c est que le lecteur va meme vouloir savoir pourquoi il le fait et donc lorsque tu vas balancer son flashback on aura vraiment envi d en savoir plus
En ce qui concerne breaking bad , je l ai pas encore fini (je ne suis qu a l episode 3) mais j ai deja remarqué des details super interessant dur comment les scenaristes racontent leur histoire (surtout le moment ou il nous a fait aimer et croire en un criminel)
( le gars que walter avait enfermé dans la cave)
Kikoo :) merci Sam :). J'adore ton exemple pour montrer qui est le personnage en le confrontant à son opposé ! Je prend note ! J'avais la version le confronter à ce qu'il n'aime pas, lui présenter du chocolat et lui faire dire non merci je déteste ça, plutot que "salut, je m'appelle Jon et je n'aime pas le chocolat" lol.
Oui moi aussi j'ai adoré ce moment là dans breaking bad (le gars dans la cave). C'était un choix difficile, et c'est ce qui me fais aimer cette série, tous les choix comportent un prix a payer.
@@priscad.coachenecritureder4017 le pire c est que j avais envi qu il devienne leur pote
Genre qu il fasse parti de la team mais lorsqu on a réalisé qui il etait vraiment , non seulement tu es surpris mais en vrai t es pas censé l être (c est un peu comme si les scénaristes te disaient "bah tu t attendais a quoi?")
J espère vraiment que le reste de la serie est comme ca. C est le même procédé qu utilise Georges R R Martin avec ses perso .
Et pour ton exemple ca marche aussi.
D ailleurs c est meme plus intéressant chez un antagoniste ca permet de le rendre humain.
Ca j ai remarqué ca dans le manga "yu yu hakusho ( je sais pas si ti connais)
Il y avait un antagoniste (du style méchant surpuissant qui tue quand il veut qui il veut)
Mais a un moment on l a proposer de l alcool et il a dit non il ne boit que du jus d orange .
J aime beaucoup cette scène parce que f un côté ca l humanise un peu .
Ou encore un vilain qui ne tue que des gens qui l attaque tu peux ne pas être d accord avec lui , il respectera ton choix. Mais si tu l attaque la il n hesitera pas . Et comment montrer cette scène ?
En le mettant face a un citoyen sans defence qui remet en cause son choix mais bizarrement il ne le tue pas .
Alors qu il a massacré par exemple des policier qui l ont attaqué il y a qlq minute nous fesant croire qu il tue gratuitement.
@@samguyindula2983 J'adore tes exemple c'est trop ça ! C'est un peu comme donner des principes moraux positifs à un méchant capable de tuer de sang froid, ce genre de personnages j'en rafolle XD. Ce seraient de super sujet de vidéo tiens je garde ça dans un coin de ma tête ! Ils sont tellement doués pour nous faire espérer que les vilains changent, à nous attendrir en les humanisant
@@priscad.coachenecritureder4017 ce serait intéressant comme sujet de video🤔🤔
En tous cas c est mechant la je suis comme toi , j en suis fan 👌🏾👌🏾👌🏾