Prospection aurifère : Maximiser les découvertes avec les indices géologiques des roches [PODCAST]

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ก.ค. 2024
  • Vous voulez découvrir les secrets de l'orpaillage ? Dans cet épisode de notre podcast exclusif, nous partageons les connaissances les plus pointues sur les roches qui indiquent la présence d'or dans la nature. Apprenez à reconnaître les types de roches qui sont les plus susceptibles de contenir de l'or et comment utiliser ces informations pour améliorer vos chances de découverte. Que vous soyez un amateur passionné ou un prospecteur expérimenté, cette vidéo vous donnera les informations les plus importantes pour devenir un pro de la recherche d'or. Abonnez-vous dès maintenant pour ne pas manquer les prochains épisodes passionnants sur l'orpaillage et engagez-vous dans les commentaires pour partager vos découvertes et vos questions avec notre communauté d'orpaillage.
    Nous explorerons ensemble les mystères des roches qui abritent l'or, en passant en revue une série d'éléments cruciaux qui vous aideront à décoder les secrets enfouis sous la surface de la Terre.
    00:00 Introduction
    00:31 Importance des compétences en prospection
    01:01 Changements géologiques et variations de végétation
    01:32 Observations du sol: Guide vers l'or
    02:02 Couleurs du sol et nuances sombres
    02:32 Goldline et pistes inattendues
    03:00 Rôle du fer dans la décoloration des roches
    03:30 Coloration par le fer: indicateur d'or
    04:02 Quartz, calcite, et sulfures: Analyse approfondie
    04:33 Indicateurs solides: Oxyde de fer et traces visibles
    05:04 Érosion des roches et quartz concassé
    05:30 Minéraux associés à l'or: hématites, magnétite, et plus
    06:25 Granit altéré: Un regard prometteur
    06:54 Carbonatite: Indirectement liée à l'or
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Retrouvez l'article de blog ici : www.prospection-de-loisir.fr/
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Code promo de "savoir" de -5% sur toute la boutique du fouilleur utilisable à l'infini à notifier lors de la validation de votre panier.
    Image libre de droit utilisé pour cet article sur www.flickr.com/
    L'or se trouve le plus souvent dans la roche de quartz. Lorsque du quartz est trouvé dans des zones aurifères, il est possible que de l'or soit également trouvé. Le quartz peut être trouvé sous forme de petites pierres dans les lits des rivières ou dans de grandes coutures sur les flancs des collines. La couleur blanche du quartz le rend facile à repérer dans de nombreux environnements.
    Les alluvions sont un dépôt de matériaux érodés et de sédiments qui sont rassemblés dans une zone. Au fur et à mesure que l'or et d'autres matériaux sont érodés, les petits morceaux sont poussés par l'eau et d'autres forces dans les lits des ruisseaux et des rivières et d'autres dépressions. Parce que l'or est plus lourd que la plupart des autres matériaux naturels, il se dépose au fond de ces gisements.
    La roche intrusive se forme lorsque le magma en fusion est poussé entre les couches de roche existante. La roche intrusive est généralement très dure et s'érode lentement. Cela permet à la roche environnante d'être usée par le vent et l'eau, ne laissant que la roche la plus dure en place. Les particules lourdes, telles que l'or, sont susceptibles de s'accumuler contre la roche plus dure tandis que les matériaux plus légers sont plus facilement éloignés.
    Les gisements d'or se trouvent dans différents types de roches et de formations géologiques, tombant dans deux catégories d'exploitation minière : filon (primaire) et placer (secondaire). Les gisements filoniens sont contenus dans la roche environnante, tandis que les gisements de placers sont des particules de poussière contenues dans les ruisseaux et les lits des cours d'eau. Géographiquement, l'or se trouve sur les sept continents, et les océans du monde contiennent également de grandes quantités d'or.
    Les gisements filoniens sont le résultat de la magna, des hautes températures et des hautes pressions qui propulsent l'or liquide de la croûte terrestre. L'eau de refroidissement s'infiltrant à travers les roches métamorphiques durcit l'or, ce qui entraîne des gisements de minerai qui traversent les roches sédimentaires sous forme de veines. Les gisements filoniens se trouvent dans des roches anciennes, âgées de plus de 2,5 milliards d'années, appartenant à la période géologique archéenne et à proximité des volcans du fond marin. En règle générale, le granit, les basaltes et les komatites se trouvent avec des dépôts de filon.

ความคิดเห็น • 3

  • @francoissaleta
    @francoissaleta 4 หลายเดือนก่อน

    Bonjour vous avez une boutique en France ?

    • @prospectiondeloisir
      @prospectiondeloisir  4 หลายเดือนก่อน

      non je suis juste un blog informatif. allez voir du coté de la boutique du fouilleur.

    • @yvesconstantkoue7312
      @yvesconstantkoue7312 3 หลายเดือนก่อน +1

      À​@@prospectiondeloisir