Bonjour Jean-Claude. Je suis pratiquant passionné des budos japonais (Godan d'aïkido, Nidan à la JKA Karaté et ancien élève de Luc Poras dans les années 80 en Ju-Jitsu). Je trouve vos explications et démonstrations techniques excellentes et cela donne envie de s'entrainer sérieusement. C'est également une bonne remise en question que de voir du travail comme le votre ! j'apprécie énormément et vais le mettre en application lors de mes cours de self-défense que je dispense en plus de ceux d'aïkido ! Dommage que je ne suis pas sur la région lyonnaise car vous auriez un élève de plus ! Au plaisir de voir à nouveau vos vidéos ! Frédéric
Merci pour la vidéo, c'est exactement ce que je cherchais pour partager avec un collègue. Je trouve que plusieurs de ces sorties se lient bien entre elles sur chaque réaction-type de l'adversaire. Par exemple, en combinaison: - je pars chercher la jambe pour renverser ( 5:42 ); - si l'adversaire tourne avec moi pour m'empêcher d'attraper la jambe c'est généralement en mettant du poids vers l'avant et c'est là que je tente de le faire passer sur mes épaules ( 4:17 ); - si mon adversaire résiste ce dernier renversement en mettant tout son poids pour retourner dans la position initiale, je tente de dégager mon bras ( 3:32 ).
Bonne vidéo. Maître awazu disait , qui fixe se fixe. Pour sortir de cette immobilisation ,il faut attendre que le partenaire continue a travailler , pour finaliser ( clé, étranglement). Aussi pour sortir,il est indispensable de savoir réaliser les langoustes avant et arrière ,sur des traversées de tatami, sans jamais faire toucher ses fesses sur le sol. Sans cela pas de sortie. Éducatif indispensable. Cordialement.
Bonjour, Excellente explication, très pédagogique, je continue d'apprendre grâce à vos vidéos. Puis-je ajouter une suggestion sur la deuxième sortie? Malgré nos efforts pour ce mettre sur à plat ventre en dégageant notre bras. Notre adversaire réagit et nous donne une occasion de le transfert de l'autre coté. A la différence, de votre démonstration, je conseille de ne pas ponter, mais de rentré la tête sous notre adversaire e et de pousser avec les jambes (sans ponter) vers le haut. Uke perd son point appui et bascule vers le haut. J'espère avoir été suffisamment explicite. Merci pour vos vidéos et bonne continuation.
Bonjour, Pour cela qu'il faut faire kuzure geza gatame comme dans le katameno... La première sortie est la mieux me concernant. Prendre les jambes, c'est bien pour gagner du temps mais on ne tient pas bien longtemps...
Autre variante assez efficace: passer son bras libre sous son propre genou et aller saisir le col de Tori. La puissance de notre jambe exercée sur notre bras qui tient le col de Tori peut permettre de le renverser, et de se retrouver à son tour en situation d'immobiliser le partenaire en hon gesae gatame.
Bonjour ! Vidéo intéressante, surtout la conclusion, une immo qui est bien tenue, à niveau Poids / technique égaux on n'en sort pas ou trèèèèès difficilement !
bonjour, mon Sensei (9ème dan si je ne me trompe pas) dit toujours que le salut (au sol) est à faire sans décoller les fesses pourtant vous le faites, donc est-ce problèmatique, irrespectueux ou autre ?
Je encore aimé tout vos enseignements Maître
Merci pour votre altruisme j’ai 40 ans et je commence le judo vous êtes incroyables merci infiniment
Merci beaucoup ! 😉
Merci beaucoup
Bonjour Jean-Claude. Je suis pratiquant passionné des budos japonais (Godan d'aïkido, Nidan à la JKA Karaté et ancien élève de Luc Poras dans les années 80 en Ju-Jitsu). Je trouve vos explications et démonstrations techniques excellentes et cela donne envie de s'entrainer sérieusement. C'est également une bonne remise en question que de voir du travail comme le votre ! j'apprécie énormément et vais le mettre en application lors de mes cours de self-défense que je dispense en plus de ceux d'aïkido ! Dommage que je ne suis pas sur la région lyonnaise car vous auriez un élève de plus ! Au plaisir de voir à nouveau vos vidéos !
Frédéric
Merci beaucoup!
Bonjour du Québec, je suis ceinture orange et j’ai trouvé ces trucs très utiles. Merci beaucoup. 😊
Génial ! Merci à vous ! 😃
Bon, ben va falloir pratiquer tout ça, merci.
Merci pour la vidéo, c'est exactement ce que je cherchais pour partager avec un collègue.
Je trouve que plusieurs de ces sorties se lient bien entre elles sur chaque réaction-type de l'adversaire. Par exemple, en combinaison:
- je pars chercher la jambe pour renverser ( 5:42 );
- si l'adversaire tourne avec moi pour m'empêcher d'attraper la jambe c'est généralement en mettant du poids vers l'avant et c'est là que je tente de le faire passer sur mes épaules ( 4:17 );
- si mon adversaire résiste ce dernier renversement en mettant tout son poids pour retourner dans la position initiale, je tente de dégager mon bras ( 3:32 ).
Merci pour Aurélien pour ton commentaire intéressant!
Bravo, avec vous les techniques sont bien expliquer , j'adore
merci!
Du lourd 🔥⚔️🇩🇿
Bonne vidéo.
Maître awazu disait , qui fixe se fixe.
Pour sortir de cette immobilisation ,il faut attendre que le partenaire continue a travailler , pour finaliser ( clé, étranglement).
Aussi pour sortir,il est indispensable de savoir réaliser les langoustes avant et arrière ,sur des traversées de tatami, sans jamais faire toucher ses fesses sur le sol.
Sans cela pas de sortie.
Éducatif indispensable.
Cordialement.
merci Didier
@@dojoenligne9380 de rien.
J apprend partout où je peux.
Ici avec vous.
Merci.
Merci je me respecte
Merc pour toutes..
Et el hamde li allah notre dieu pour l'islam.
Merci
Bon vedio oss
La 5 sortie est cool
Merci Marie
Top vidéo
Merci 😉
Génial.
Intuitivement je fais la première méthode, je vais tester la cinquième au dojo.
Excellent.
Bonjour,
Excellente explication, très pédagogique, je continue d'apprendre grâce à vos vidéos.
Puis-je ajouter une suggestion sur la deuxième sortie?
Malgré nos efforts pour ce mettre sur à plat ventre en dégageant notre bras. Notre adversaire réagit et nous donne une occasion de le transfert de l'autre coté.
A la différence, de votre démonstration, je conseille de ne pas ponter, mais de rentré la tête sous notre adversaire e et de pousser avec les jambes (sans ponter) vers le haut. Uke perd son point appui et bascule vers le haut.
J'espère avoir été suffisamment explicite.
Merci pour vos vidéos et bonne continuation.
Sensei Rieu...active traducción español 👍...se le admira por su gran disposición a la enseñanza técnica ...tan útil .. OSS !
👁 con el kumikata cuello hay ser muy rápido
Merci ne changez pas vous etes super
Merci à toi!
Bonjour,je suis un passionné du judo,donc pour moi je préfère la 5ème solution et bon courage.
la dernière technique me plait le plus. Merci jean claude
Merci à toi!
La 5eme sortie est bien.
Bonjour,
Pour cela qu'il faut faire kuzure geza gatame comme dans le katameno... La première sortie est la mieux me concernant. Prendre les jambes, c'est bien pour gagner du temps mais on ne tient pas bien longtemps...
Bonsoir moi je fait de l'aikido depuis 7 mois je regarde souvent vos vidéo très intéressante !!
Merci, ravi d'apprendre que des pratiquants d'autres disciplines apprécient ces contenus.
Bonjour, ça serait cool d'expliquer les techniques personnelles que vous affectionnez, que vous utilisez beaucoup en combat
Oui, je réfléchis à faire des contenus sur mes techniques favorites et pourquoi je les utilise
J'attends votre vidéo pour les techniques faciles et efficaces pour le debout et le sol
Merci demain j'ai compétition je pourrais contré
J’espère que la compet s’est bien passée ! 💪🏻💪🏻
La 5
Autre variante assez efficace: passer son bras libre sous son propre genou et aller saisir le col de Tori. La puissance de notre jambe exercée sur notre bras qui tient le col de Tori peut permettre de le renverser, et de se retrouver à son tour en situation d'immobiliser le partenaire en hon gesae gatame.
Bonjour ! Vidéo intéressante, surtout la conclusion, une immo qui est bien tenue, à niveau Poids / technique égaux on n'en sort pas ou trèèèèès difficilement !
C'est clair. Ce sont quand même des positions faites pour tenir, si l'adversaire la pose correctement, c'est compliqué.
Waaaww génial je vais essayé t utiliser ses techniques en bjj
Ok, bon entrainement!
@@dojoenligne9380 le judo c est mieux :) contrairement a ce que on raconte
Jean claude stp , que faire si l adversaire met la main sur la tete et pousse comme un malade un jjb m a fait cela , j ai perdu mon controle
fait pareil ;)
bonjour,
mon Sensei (9ème dan si je ne me trompe pas) dit toujours que le salut (au sol) est à faire sans décoller les fesses
pourtant vous le faites, donc est-ce problèmatique, irrespectueux ou autre ?
Je suis judoka de 16ans et j’aimerai savoir quelques techniques sur la garde ,pour prendre le dessus
ok, il faudra qu'on tourne quelque chose la dessus dans le futur
La 3e posibilité, sapplique tell avc un partenaire de gabari diiferent?.. bjr et merciiiii🤗🤗🤗🤗
Cela peut se tenter en effet.
Je ne comprends pas
Good !!
Oss
i use to catch he head with my legs.. if I can't free my arm
same
Cc
Coucou !
Si je vous attrape j te donne l'autorisation d'aller chercher un cric pour sortir
Je suis un judoka
Merci
Merc pour toutes..
Et el hamde li allah notre dieu pour l'islam.