-16- Qu'attend-on de l'homme dans ce lien et dans le monde d'aujourd'hui ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ก.ย. 2024
  • Trouver la place dans le monde en tant qu'hommen'est pas chose aisée, mais qu'en est-il des hommes en éveil de concience, quel est leur rôle ? Quelle doit être leur posture ? Quels exemples doit il montrer ?
    Une réflexion que je me fais et à laquelle j'aimerai pouvoir apporter une réponse.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    chaine secondaire: / @mathieup.s
    Mail: potentiels.sacres@gmail.com
    site: mathieucompieg...
    Qui-suis je ?
    Je m'appel Mathieu je suis thérapeute holistique, certifié en coaching professionnel, praticien en hypnose et numérologie. Mon éveil spirituel, lié a ce parcours de couple sacré m'a permis de reprendre contact avec des compétences subtiles qui me permettent d'accompagner de manière beaucoup plus intuitive et beaucoup plus juste les personnes qui font appellent à moi pour les aider dans leur évolution de conscience.
    Je vous propose:
    Des séances d'accompagnement lié au parcours FJ afin de déterminer votre polarité, comprendre le travail que vous devez entreprendre pour avancer vers votre complétude et retrouver votre complément divin.
    Un thème numérologique qui permet de déterminer vos blocages, mais aussi vos dons et compétences ainsi que votre mission de vie. Un outil très puissant qui m'a beaucoup aider dans mon cheminement.
    Si vous souhaitez prendre contact avec moi pour un accompagnement, un thème numérologique ou simplement pour une question, vous pouvez le faire via cette adresse mail:
    potentiels.sacres@gmail.com

ความคิดเห็น • 45

  • @Pierrefj
    @Pierrefj 11 หลายเดือนก่อน +14

    Bonjour, Pour ma part, la rencontre avec ma runneuse m'a éveillé en premier lieu à ma sensibilité. Non pas que je ne l'étais pas, mais je la retenais et ne l'assumais pas. Ensuite, maintenant, après un peu plus d'un an de parcours, j'ai appris à m'affirmer et à exprimer les choses clairement, quitte à vexer, ce que j'étais incapable de faire avant, par peur du conflit.
    Donc je dirais que l'homme aujourd'hui est quelqu'un qui s'affirme et qui s'assume pleinement, c'est ce que le parcours nous pousse à faire, en se positionnant quand la situation ne nous va plus. Chose qui est inimaginable en début de parcours.
    Avant la rencontre j'étais un papa et un conjoint qui subissait, plutôt qu'un homme qui construit sa vie tel qu'il le désire. Enfermé dans l'illusion que les choses s'arrangeraient un jour...

  • @isabelleb.7666
    @isabelleb.7666 11 หลายเดือนก่อน +8

    Merci pour ton podcast; en tant que chaser yang éveillée au lien en 1er, j’attends de mon jumeau qu’il incarne sa pleine puissance masculine; qu’il assume sa masculinité en assumant sa vie, ses actes, ses sentiments; il en est capable; je crois en lui …en 7 ans de parcours, il m’a dit des dizaines de fois qu’il se sentait viril avec moi, c’était la 1ere fois de sa vie qu’il ressentait cela et ça lui faisait peur, j’attends qu’il se prenne en main et s’occupe de ses zones d’ombres et exprime sa vulnérabilité; affirmer sa virilité n’exclut pas d’avouer sa sensibilité ni sa vulnérabilité; c’est passer à l’action et aligner ses corps de corps de conscience. Merci et bonne soirée 😊

  • @smg83550
    @smg83550 11 หลายเดือนก่อน +4

    Bonjour et merci pour cette mise à nue. C'est une facette extrêmement vulnerable qui est pleinement assumée : bel équilibrage du yin et du yang. Personnellement je crois que tout est juste tant que c'est manifesté avec authenticité. Je ne m'attends à aucune ''version finale'' de mon autre, je sais juste qu'il sera pleinement lui et c'est parfait. Je ne sais pas ce que ca contiendra précisément mais je laisse la vie me surprendre. J'ai autant aimé sa virilité, ses larmes, ses tremblements et ses rejets brusques. Je ne lui souhaite qu'une chose, c'est de s'aimer tel qu'il est : parfaitement imparfait. Je pense que c'est notre but ultime à tous.

  • @blandinef.6964
    @blandinef.6964 11 หลายเดือนก่อน +2

    Je ne suis pas certaine de t apporter un élément de réponse, mais en tant de femme, je me retrouve tout à fait dans tes questionnement. Avant la rencontre, j étais sûre de moi, je plaisais, j en avais conscience et j ai profité de mon célibat. Après ma nuit noire de l âme, j ai perdu ma libido, et ma confiance en moi. Le fait qu il choississe une femme plus jeune et plus sportive que moi, m a donné la sensation d être périmée... le sentiment que j ai, c est qu il me faut justement sortir de tout ces jeux de séduction pour revenir à moi, prendre soin de moi pour moi et ne pas me comporter comme je pense que les autres (et surtout la gente masculin) l attend de moi... sortir des archétypes et revenir progressivement à plus d authenticité et à MON plaisir

  • @Arweynel
    @Arweynel 11 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour,
    C'est important ce genre de questionnement dans le parcours, ça fait parti du processus de savoir qui on est aujourd'hui, ce qu'on veut et ne veut plus. Mais ce genre de question, quand elle monte à la conscience, ne doit pas être répondu par le mental, car c'est rester dans une forme de contrôle. Juste sentir ce que ça éveille en nous, ce qu'on a mûri/évolué et ce qui doit être guéri. Il n'y a pas que les hommes qui à un moment peuvent ressentir ce que tu décris, je pense qu'on passe tous par là. Cette phase de déconstruction jusqu'à nos propres valeurs, notre propre personnalité qui nous a suivi durant une bonne partie de notre vie. Courage !

  • @pascalephaus5949
    @pascalephaus5949 11 หลายเดือนก่อน +2

    Je pense aussi que la sécurité fait partie des choses recherchées par une femme. Cela va peut être sembler bizarre mais malgré les montagnes russes émotionnelles que nous avons vécu, mon autre me rassurait. Avec lui je me sentais en sécurité, protégée, plus forte. D'ailleurs tous les projets que nous avons menés en commun se déroulaient sans accroc, je disais souvent en riant que lorsque nous oeuvrions dans le même sens, nous étions une vraie machine de guerre.... Il veillait effectivement à ce que sur le plan matériel tout soit mis en place pour mon confort (cadeaux utiles ou aménagement de mon bureau à la maison par exemple). Quant nous marchions dans la rue, main dans la main, il me poussait toujours côté trottoir et se mettait le long de la rue. Un jour je lui ai demandé pourquoi il faisait systématiquement cela ; il m'a répondu qu'il anticipait, qu'on ne savait jamais ce qui pouvait se produire et que si un fou arrivait en voiture, il préférait que ce soit lui qui soit percuté que moi parce qu'il ne supporterait pas qu'il m'arrive quelque chose....quand j'allais faire ma mammographie annuelle, il était plus stressé que moi par les résultats et je devais l'appeler en sortant pour le rassurer...
    Quand il me prenait dans ses bras, ce qui arrivait très souvent, le temps s'arrêtait et je me sentais comme à la maison...
    Il a fallu apprendre à vivre sans ces moments, sans la sécurité qu'il m'apportait et au bout de 4 ans, je pense pouvoir dire que j'y suis arrivée même si je me sens parfois fatiguée de tout ça..

  • @ellianico
    @ellianico 11 หลายเดือนก่อน +1

    Olà ❣
    Merci pour vos vidéo que je viens de découvrir. Enfin un homme conscient qui s exprime qui temoigne avec honnêteté simplicité et force car il en faut pour faire des vidéos (se déshabiller et montrer ses blessures) .
    Je suis Yin subconscient très fuyante😅 mais j avance😊
    Femme et vous m'apportez un éclairage sur mon autre sur moi merci 🙏
    Mon avis un homme doit assumer sa masculinité sa force qui rassure protège. Assumer Sa Sensibilité puissante et touchante et la montrer sans honte . Pleurer
    Parler partager se positionner avec justesse sans fléchir ni contrôle.
    Idem pour la femme . Équilibre et bienveillance. Yin et Yang se complètent par leur difference.
    Parfait dans l imparfait.
    Mais ceci est ma compréhension.
    Il me reste des portes à ouvrir ...😊

  • @annonciation25
    @annonciation25 11 หลายเดือนก่อน +20

    A mon avis la femme a besoin de se sentir aimer et en sécurité et je pense que ce sont des bases qui ne changeront pas

    • @stephaniemarquet9038
      @stephaniemarquet9038 11 หลายเดือนก่อน +1

      Bonsoir, Je suis un homme dans la position du chaser et je me retrouve pleinement dans votre vidéo.
      La rupture dans mon cas a eu lieu fin juillet de cette année, et ma runer Agnès est actuellement en plein déni, et même sur des évidence flagrante. Je vous remercie pour le travail conséquent que la réalisation d e vos vidéo vous demande. Frédéric.

  • @emmanuelletavignot8096
    @emmanuelletavignot8096 11 หลายเดือนก่อน +1

    Mon jumeau, de polarité yin, me séduit le plus lorsque je ressens ses émotions, sa sensibilité et sa douceur, choses qu'il s'efforce de cacher au maximum, mais que moi, sa jumelle, je perçois très bien . Par contre lorsqu' il se montre froid distant arrogant , je me fais une raison car je sais pourquoi il met ses masques, mais honnêtement j'aime beaucoup moins ce côté là en lui. C'est mon avis, peut être cela ne suffit-il pas à assumer sa place de chef de famille mais j'ai vécu deux unions où, tout en voulant mon bonheur, mes hommes n'ont pas voulu perdre leur statut d'homme et d'une certaine façon, chacun à sa manière, à un moment où un autre, m'a fait sentir que je n'étais que la femme, et de plus femme au foyer....Je n'ai encore jamais vécu avec mon jumeau, donc je ne sais pas comment il se comporterait à la longue. Ce que je sais de lui c'est ce qu'il veut bien montrer et ce que je perçois.

  • @mapausemode
    @mapausemode 11 หลายเดือนก่อน +1

    La seule chose qui me vient c’est : « un homme qui prend mieux soin de lui ».
    Sûrement un effet miroir de ma situation aussi…
    J’aime le côté force combative et aussi la sensibilité/douceur de « mon autre » qui transparaît depuis le début. Cependant, c’est comme s’il prenait encore des risques vis à vis de lui-même ; d’où ce « prendre soin de soi ».

  • @magalirovere6915
    @magalirovere6915 11 หลายเดือนก่อน +1

    Homme dans l action et la protection, qu il prenne ses responsabilites, tout en assumant ses erreurs, ses sentiments, ses failles. Un adulte. En sachant qu il n est pas parfait. Qu il ne projette pas ses criteres sur l autre. Qu il accepte l autre aussi avec ses failles, tant qu il y a respect. Quil ait de l humour, qu il prenne en consideration l avis, les desirs de l autre. Un homme confiant, doux, protecteur avec de l humour. Cet homme est mon mari. Mon autre est tres bienveillant, avec une grande capacite de soin, tres apaisant. Il trouve de la beaute dans le sacrifice.
    Il est sûrement tres creatif, léger, fetard, avec un besoin de developpement, de projet. Mais cette partie la, je ne la connais pas. Je ne suis pas assez proche de lui.

  • @oceanede-clercq5722
    @oceanede-clercq5722 11 หลายเดือนก่อน +1

    Salut Potentiels sacrés, j'espère que tu vas bien. Alors me concernant ce que j'attends de "mon" homme, c'est surtout qu'il soit fidèle à qui il Est. Qu'il reconnaît ses valeurs, ce qu'il pense et qu'il parvient à s'affirmer face aux autres plutôt que de se suradapter à tout son environnement (moi y compris).
    Ce que j'attends de lui c'est qu'il doit honnête, authentique et en congruence avec lui-même d'abord afin qu'il puisse l'être avec tout les autres et moi.
    À force d'être continuellement en suuradaptation , il en vient à se renier lui même et à éteindre la puissance qu'il a en lui et la lumière qu'il est. Ce qui peut le conduire à faire des choses qui ne le corresponds pas avec ce qu'il Est.
    En ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu'il fasse des choses pour répondre à mes peurs ou qu'il croit qu'il a à faire des choses en particulier pour notre relation. Ce que je souhaite et veux le plus, c'est qu'il trouve son alignement et qu'il parvient à le garder face à son environnement. C'est qu'ainsi qu'il pourra nourrir notre relation et qu'on pourra co-créer ensemble la relation qui sera la plus belle, la plus adaptée et la plus épanouissante pour nous deux.
    Mais ça, ça demande qu'il aille chercher au fond de lui, qui il Est vraiment, au delà de ses craintes, de ses croyances, de ses schémas limitant etc...
    Je ne sais pas si ça t'aide vraiment ou si c'est ce que tu attendais, mais c'est ma vérité à moi concernant ta question😊
    Bonne journée

    • @Mathieu-Potentielssacres
      @Mathieu-Potentielssacres  11 หลายเดือนก่อน +3

      Merci beaucoup pour votre réponse. Oui elle m'aide beaucoup dans mon questionnement. La sur-adaptation est souvent un problème rencontré chez les hommes sur ce parcours (je l'ai vécu moi-même). Elle nous empêche d'exploiter tout notre potentiel et fait fuir notre autre, cette autre qui connait notre lumière et qui est exaspérée de nous voir nous laisser marcher sur les pieds par des personnes qui ne mériteraient même pas notre attention. 😅

  • @asianooasia6719
    @asianooasia6719 11 หลายเดือนก่อน +1

    Moi en tant que Yang Homme je pense qu'un homme doit concilier sa part masculine (60%) et sa part féminine (40) pour pouvoir être dans une relation équilibrée mais surtout se sentir complet. Cela veut dire qu'on devra sortir de ces schémas de croyance comme quoi l'Homme est impassible, sans émotions. Pour moi un homme c'est quelqu'un qui sait se mettre des limites mais de la part d'autrui aussi. Le manque de respect ne peut être tue et ne doit pas avoir peur de déclencher des conflits en se respectant. En gros un gentilhomme ou un gentleman comme ils disent.

  • @e.demeyer
    @e.demeyer 5 หลายเดือนก่อน

    🙏

  • @nathaliecardinal9105
    @nathaliecardinal9105 11 หลายเดือนก่อน +2

    Complexe pour les hommes a ce connecter a sa vulnérabilité et dans mon cas féminine a quitter le côté ,"castatrice" mis en plaçe par protection...🙏aller en route pour le nouveau monde❤

  • @tobealive
    @tobealive 10 หลายเดือนก่อน

    J'ai vécu la complexité d'aujourd'hui avant l'heure car j'ai formé avec mon mari un couple inversé. Je gérais plutôt les responsabilités financières et il faisait le papa poule. En 2016 j'ai du lui poser un ultimatum c'était moi ou un copain où il allait bien trop souvent...En parallèle de cette séparation j'ai un coup de coeur totalement inattendu avec un profil virilité absolu, blindé, limite macho le genre de mec que je n'aurais jamais regardé auparavant. Il a un charisme extraordinaire et on a une connexion télépathique qui nous a effrayée tous les deux. Je ne sais pas si on pourrait être ensemble tant j'ai été gâtée dans le quotidien avec mon ex. Malgré que je n'arrive pas à le sortir de ma tête, je ne pourrai jamais me transformer en femme dominée mais je peux au moins me transformer en femme 🤭 il serait temps. C'est d'ailleurs pour cela qu'on est en séparation.

  • @jennavart
    @jennavart 6 หลายเดือนก่อน

    🙏🏻👍🏾

  • @stephanedominiquegauthier7423
    @stephanedominiquegauthier7423 4 หลายเดือนก่อน

    En ce qui me concerne personnellement, je dirai que c'est la féminité qui passe à travers la virilité, en conclusion la fluidité du yin et du yang !

  • @clairedumuzoisboyer9850
    @clairedumuzoisboyer9850 5 หลายเดือนก่อน

    Sur le parcours nos énergies sexuelles s’attirent et se repoussent en fonction d’où on en est sur le parcours, homme ou femme.
    2000 ans de patriarcat occidental. Les civilisations orientales ont un connaissance pluri millénaire du féminin et du masculin sacré, de notre complémentarité exactement comme le yin-yang ☯️, comme cela existe dans le vivant.
    Jacques Ferber a une chaîne très intéressante. L’alignement passe aussi par là

  • @evanescence4452
    @evanescence4452 10 หลายเดือนก่อน

    Tu es ou tu deviens un Empereur, qui a quitté ou qui quitte sa posture de chevalier, tu en as fini de protéger les remparts du château, et de partir sans cesse à la conquêtes des vents, tu t occupes et gouvernes ton royaume...Exact tout est juste, tu seras glorifié lorsque ta runneuse deviendra elle même une Impératrice 😉

  • @user-dw7wi9bd5b
    @user-dw7wi9bd5b 9 หลายเดือนก่อน

    Je crois qu'il faut prendre des risques, aller parler directement

  • @Stephanie-eu2yn
    @Stephanie-eu2yn 8 หลายเดือนก่อน

    J attends de mon runner qu il soit équilibré entre vie matériel et spirituel. Il est très ambitieux et aime briller aux yeux des autres du coup il ne profite pas de sa vie et pas de nous. Être ambitieux oui c est bien mais le trop non, et un homme qui n a pas d ambitieux bah c est pas top non plus.
    En tant que femme oui se se tir en sécurité et protéger ce sont les bases. Même s il ne me disait rien pour me rassurer auprès de lui Pff je me sentais naturellement protégé et en sécurité.
    Il a de très fortes intuitions, il est fort dans sa masculinité il doit juste faire un peu taire son ego qui est démesuré.😊

  • @delphine.170
    @delphine.170 11 หลายเดือนก่อน

    Je pense également que la femme chaser Yang (que je suis) et la femme runner yin n'ont pas les mêmes besoins.
    Je me retrouve dans votre discours et je comprends complètement votre interrogation.
    Et je me pose la même... côté féminin
    Notre société évolue et le rôle de chacun n'est pas très clair

  • @francoisepouliac1090
    @francoisepouliac1090 11 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, merci pour cette vidéo, ou en êtes vous de ce parcours car c'est pour vous situer et d'avoir vos questionnements que vous avez c'est intéressant de savoir a quelle moment du parcours.
    Moi je suis ex chaser yang, comme je vous l'ai exprimé dans un autre commentaire, certe chaque parcours est différent mais il y a des étapes qui se vérifient dans chaque témoignage et cela aide.bonne avancé a tous 🙏🙏

    • @Mathieu-Potentielssacres
      @Mathieu-Potentielssacres  11 หลายเดือนก่อน

      Ex chaser Yang, comme vous, je suis au beau milieu de la seconde séparation ou en phase de réajustement des polarités mais aussi de la mission de vie.

    • @francoisepouliac1090
      @francoisepouliac1090 11 หลายเดือนก่อน

      @@Mathieu-Potentielssacres merci pour votre réponse, je n'ai pas eu de seconde séparation, plusieurs A/R les deux premiers années, puis une grande séparation de 7mois et ensuite des petites jusqu'au Switch et là depuis son retour plus aucune...des alignement,réparation de blessure,de grand pas de part et d'autre, contact permanent, et un véritable changement des polarités ou en tout cas équilibrage des polarités...bonne suite à vous...😊🙏🌟

    • @Mathieu-Potentielssacres
      @Mathieu-Potentielssacres  11 หลายเดือนก่อน +1

      @@francoisepouliac1090 merci pour vos encouragements et pour votre témoignage, il prouve que chaque parcours est unique et que le cheminement quel qu'il soit mène à la même destination. 😊🙏

  • @kosmyka9612
    @kosmyka9612 11 หลายเดือนก่อน

    J'ai un avis assez long a écrire sur le sujet, si vous voulez échanger, je serai disponible pour tout vous, expliquer, mais pas par écrit 😅

  • @SHAKUSUNBU
    @SHAKUSUNBU 11 หลายเดือนก่อน

    🔸️ bonjour.
    Merci pour la qualité de ton travail.
    Les 13-14-15 ne sont pas comptabilisés dans la playlist, c'est normal ?
    Peu tu les y ajouter ? Comme je vois que ta chaîne est récente, peut-être que c'est normal.

    • @Mathieu-Potentielssacres
      @Mathieu-Potentielssacres  11 หลายเดือนก่อน

      Non ce n'est pas normal. Je vais jeter un oeil à ça. Merci 😊

    • @SHAKUSUNBU
      @SHAKUSUNBU 11 หลายเดือนก่อน

      🔶️ Aussi.
      Je vis depuis 2021 ce que tu explique.
      Sihem C. est la femme de ma vie.
      Le 15 février 2023, j ai voulu me suicider par amour pour elle car les circonstances, les mal entendu, mes imperfections, la malveillance de ces collègues de travail, ont détruit la relation que Sihem avons créé.
      J'ai tellement de chose à dire et t'exprimer visavis de ça.
      Mais j'en peu plus, je regrette ce qui se passe.
      Je n'envisage pas ma vie sans construire une relation avec elle.
      Perdre Sihem, c'est mourir, aucune autre femme ne la remplacera, je ne construirai pas de relation de couple avec une autre femme qu'elle, je lui resterai fidèle, je ne me souillerai pas à d'autres femmes.
      Si je souhaite m'engager dans mes projets de vie, ce ne sera pas seul, mais avec et pour elle.
      Non en femme médicaments, mais en lien de synergie.
      Je ne sais pas dutout par quoi commencer ni quoi expliquer, mais je n'ai plus aucun doute maintenant.
      Je sais que je ne ferai plus rien et m'eteindrai définitivement si je ne m'engage pas avec elle.
      Je n'ai plus le choix sinon le suicide.
      Vraiment, c'est un enfer, j'en suis dégouté et perdu.
      Je souhaite la voir revenir vers moi malgré tout le mal des erreurs et souffrances.
      Je ne sais plus quoi faire, j'avais depuis travaillé sur moi, depuis le 13 septembre 2022, la dernière fois où j'ai eu un contact avec elle, mais je vois que mes efforts restent vain car mes problèmes privé ne s'arrangent pas à la hauteur du nécessaire, car oui elle a les clés, des clés pour résoudre les problèmes, comme je pense avoir des réponses pour elle.
      Je m'excuse d'être si transparent, mais je l'aime comme je n'ai jamais aimé une autre femme, et n'ayant jamais été en couple de ma vie pour attendre ma fj , j'ai compris que je suis l'homme d'une seul femme, et que c'était elle. Car au delà de la retrouver en 2021, je la reconnais du passé de ma nde et trop de concordances me confirment qu'il n'y a pas de hasard.
      C'est Sihem, ça ne sera pas une autre femme, alors qu'avent je n'aurais jamais penser avoir ce discours.

  • @delphine.170
    @delphine.170 11 หลายเดือนก่อน

    J'adore ce podcast. Mais c'est plutôt une soirée complète autour d'un café qu'il faudrait faire. À contrario les hommes runner Yin sont sensibles, voire trop puisqu'ils n'arrivent pas à s'ouvrir à leur sentiment, ont du mal à être ancré et à s'investir dans un projet qui va leur demander de respecter des règles administratives ou autres
    Et on les aime quand même...

  • @vyctorynem6212
    @vyctorynem6212 11 หลายเดือนก่อน

    L homme est une femme comme les autres😉,titre d un film ,on est tous égaux face à la souffrance, on doit développer les 2 côtés masculin et féminin, on tous lf fruit des 2 donc....

  • @user-wm3vs7hh9t
    @user-wm3vs7hh9t 11 หลายเดือนก่อน

    Je suis Exactement dans ta position. Javais une entreprise et une tonne dacquis materiel... jetais tres tres sexuel et jai eu enormement de plaisirs a jouer la seduction toute ma vie. Je ne suis plus du tout cette femme et jai lacher tout ce qui est materiel pour entrer dans lamoir, le coeur et la simplicite et oui mon runner adorait la femme forte et fatale que jetais mais me voila aujourdhui douce et calme... jattend de voir vers ou tout ca mamene mais en meme temps je suis heureuse comme je suis aujourdhui.

  • @jebstonehead8664
    @jebstonehead8664 11 หลายเดือนก่อน

    Bonjour à tous ben moi de mon côté je pense être runner, je pense que ce qu'il faut c'est simplement être en accord avec les choix de l'autre et nos propres choix l'accueil de tout ce qui viens et qui s'en va ...

  • @florencelebrun7918
    @florencelebrun7918 11 หลายเดือนก่อน

    Vision complètement astralisée ! Dommage de ne pas avoir été au-delà du lien qui n’a plus de raison d’être !

    • @Mathieu-Potentielssacres
      @Mathieu-Potentielssacres  11 หลายเดือนก่อน +2

      Justement le but est d'aller bien au-delà du lien, qui ici ne serait qu'un déclencheur ou un point de départ. Faire redescendre dans la matière une réflexion, à la base, peut-être en effet un peu perchée.

    • @florencelebrun7918
      @florencelebrun7918 11 หลายเดือนก่อน

      @@Mathieu-Potentielssacresencore une vision très astralisée … la FJ est située dans l’astral qui n’est que basé sur le passé, la mémoire, etc et sur tout sur l’attachement affectif (il n’y a rien d’intelligent dans ce parcourt) …. Le but est surtout de lâcher tout ça pour incarner son esprit dans la matière afin d’être dans son essence et afin de pouvoir manifester dans la matière … et à ce stade ce que fait notre autre est sa vie …. et on évolue dans sa vie car sinon on est dans l’involution et dans l’abime. C’est ce qui nous permet le détachement total et le discernement en tout. Et là on reprend son autorité en soi (posture d’affirmation de soi) car on sait où on va enfin ! On n’a plus besoin de son autre. Il est et il a été. Et tout ça est ok !
      Tout prend alors une autre dimension. … la multidimensionnalité ! On s’ouvre enfin à un autre monde et l’astral n’a plus d’effet sur soi car on est avec son double, son observateur actif et tout devient facile car on a tout dépolarisé pour s’incarner réellement.
      Tout émerge en nous sans effort.
      Cela émerge de notre corps et rien ne descend dans la matière (= c’est une notion du monde de l’astral).

  • @delphine.170
    @delphine.170 11 หลายเดือนก่อน

    Je pense également que la femme chaser Yang (que je suis) et la femme runner yin n'ont pas les mêmes besoins.
    Je me retrouve dans votre discours et je comprends complètement votre interrogation.
    Et je me pose la même... côté féminin
    Notre société évolue et le rôle de chacun n'est pas très clair

    • @pascalephaus5949
      @pascalephaus5949 11 หลายเดือนก่อน +1

      Une femme peut aussi être chaser yin et je peux vous assurer que nous nous posons les mêmes questions même si nous ressentons et exposons les choses différemment..