Dans les deux cas, il est impossible de dire avec certitude qui a donné son prénom à Ori. Sans doute une volonté des dev' à vouloir mettre les deux parents (géniteur et adoptif) sur un pied d'égalite. Ori signifiant "ma lumière" en hébreux, on peut tout autant attribuer le prénom à l'arbre aux esprit, ( "Naru pris MA LUMIERE en son sein" ) qu'à Naru qui a vu ce petit être phosphorescent éclairer son chemin et l'éveiller à la maternité. Bref, dans ce cas, seul le ressenti compte mais dans la mesure ou la narration du jeu est au passé, je préfère mettre la pièce sur Naru. (Sa résurrection étant à mon sens la vrai récompense de l'aventure). Quand à Gumo, c'est un peu le Neville Londubat de l'histoire, souvent oublié, mais pourtant essentiel ;). Ps: Ori est sans genre, j'ai simplement choisi le genre féminin pour la narration car cela collait plus avec l'image que j'avais du protagoniste. J'espère que cela vous a plu au moins autant que j'ai eu de plaisir et de mal a faire cette vidéo. (sans doute à ce jour une des plus travaillée au niveau de l'écriture et de l'ambiance). Merci pour la lecture, l'écoute et le partage éventuel. Pavé césar.
@@kylianeladire3447 alors j'ai fais le 2 des sa sortie et j'ai surkiffé. J'avais prévu direct dans le mood d'en faire un conte, mais le projet a été avorté car d'autres opportunités se sont présentées. On y reviendra peut être un jour, mais ce n'est pas dans mes projet sur court terme.
Ça y est, ça m'a de nouveau mis les larmes aux yeux, ça me le fait à chaque fois avec ce jeu vidéo. Ta narration est sublissime et ton vocabulaire très riche. Un grand bravo.
Kazh De rien 😉 ! C’était pas minuit chez toi ? Moi je devais play à minuit mais j’ai eu un souci avec Windows 10 qui n’est plus à jour depuis des mois et il faut avoir une version très récente pour y jouer depuis le Windows Store. Je voulais pas y jouer depuis la Xbox One avec le Xbox Play Anywhere car apparemment y a beaucoup de problème de freeze sur console. Bientôt fini mes mises à jour Windows ❤️
Magnifique ! Tu as très très bien retranscris ce que le jeu est ! Merci à tes talents de conteur ! Est-ce possible d'avoir d'autre vidéos qui nous conte les histoires des jeux que tu as aimés ? Merci pour la magie de cette vidéo !
dès que j'ai mis la vidéo je me suis tapé le trailer bien stressant de "The Boy" puis tout de suite après la voix apaisante de Le Kazh me détend avec un joli conte qui agrandit ma culture. Continue comme ça^^.
Dommage que la vidéo n'ait pas plus de vue, vu le coeur que tu y mets, j'avais oublié le début du jeu, tellement il était émouvant, et tu as réussi à me faire tirer une larme, et par la même occasion, tu m'as permis de me plonger directement dans le deux, sans devoir recommencer le un, dont je me souvenais peu. Merci Kazh ! Et très bonne vidéo :D
Encore un grand merci pour ton travail sur ce jeu que j'adore et qui tient sa place au sommet avec FF IX et quelques autres ^^ Me replonger dans son histoire et sa poésie, qui plus est contée par toi, m'a donné les larmes aux yeux. Vraiment hâte de retrouver cet univers dans moins d'un mois !
Ça c'est une belle histoire une triste mais belle histoire oui lumière et ténèbre se mélange comme la vie et la mort l'amour et la haine une mère qui voulait venger ses petits en prends des gens le dernier putin je pleure quoi une enfant des ténèbres qui protégeaient à tout prix son dernier descendants au péril du monde toutes les meilleures font ça pour protéger leurs enfants au péril de leur vie bravo on fait toujours de bonne vidéo camarade continuer comme ça
je prends mon cafe du Matin. J 'ouvre un livre du Maitre Compteur Kazh et je découvre un univers inconnu qui enrichira mon univers féerique déjà bien rempli. Le Maitre chat: un compagnon d'aventure magique que je souhaiterai mettre dans mon sac de voyage
Bon bah première vidéo de toi que je ne regarderai pas, étant donné que je vais me faire le jeu bientôt. Mais je te laisse quand même un petit pouce bleu pour le travail effectué qui, j'en suis sûr, est de qualité!
En un mot : waouh ! Une vidéo magnifique, forte en émotions et tout simplement belle et travaillée. Cet univers m’était totalement inconnu et même si je connais maintenant toute l’histoire, impossible d’oublier cette vidéo qui m’a poussée à le découvrir par moi-même via son gameplay. Un pur bonheur pour les yeux et les oreilles, merci pour cette magnifique découverte ! N’étant pas à l’aise avec l’espace commentaires, je profite de celui-ci pour te féliciter et te remercier pour ton travail sur les vidéos du lord et des héros Overwatch, les connaissances et théories que tu donnes apportent une nouvelle dimension au jeu. Désolée de ne participer que très peu à la vitalité de cette chaine mais le cœur y est depuis sa découverte il y a seulement deux petites semaines. Bonne continuation, vivement les prochaines vidéos ! :)
Clllap merci c’est à la fois adorable et très gratifiant pour moi quand quelqu’un sort de la majorité silencieuse ! Bien à toi et en espérant te divertir encore longtemps ! :)
Je ne connaissais pas ce jeu. L'histoire est très touchante et ta manière de compter ainsi que les images m'ont donné des frissons ^^ Bravo, magnifique vidéo :)
... Comment dire... Merci... Ce jeu est juste magnifique ! Tu le sublimes d'autant plus avec cette narration. C'est l'une des pépites loin de tous ces AAA sans saveurs qui sortent... L'une des claques vidéoludique que j'ai pris ces dernières années avec Gris ! Tant de poésie, de légèreté, un gameplay intuitif et agréable, du début à la fin c'est un ascenseur émotionnel et tu le retransmet à merveille ! Tellement hâte que le second opus sorte ! En espérant qu'il sera aussi sublime que son aîné. Reverance Mr Kazh et encore merci pour ce moment
Salut ! Je viens te dire que tout d'abord ta vidéo était tout bonnement de très très bonne qualité ! Autant la narration que les images tout était bien ficelé et narré ! Secondement je tenais à te dire que d'ici peu je comptais moi aussi avec un autre compte faire une vidéo sur Ori and the blind forest, ainsi je raconterai son histoire à ma façon. Mais ne t'en fais pas, je vais tout faire pour me différencier de ta vidéo ^^ (en parlant des trames secondaire comme le passé de Naru par exemple !). Dans tout les cas encore merci pour cette superbe vidéo qui même si j'en connaissais les trames scénaristique en resté pas moins d'excellente qualité continue ! (+1 like et +1 abonnement pour toi :3)
"Onirisme et poéSIE" Serait mieux. (à 0:07.) Ou Onirique et poétique mais c'est pas ouf ouf avec "mélangeant" Bon maintenant que j'ai vu la vidéo, bravo à toi! C'est super, comme d'habitude, et je sais enfin ce que raconte ce jeu dont j'entend la musique depuis longtemps ;-)
Werdi pour moi « l’onirisme d’une œuvre » se dit tout autant que « la poétique d’une œuvre » Enfin maybe me trompe haha ;). Thank you pour le retour ❤️
J'avais prévu de le faire et puis une chose en appelle une autre, c'est passé aux oubliettes. J'en ai reparler dans une vidéo théorie sur la chaîne. (3 théories touchantes) th-cam.com/video/0nd_w-xqttg/w-d-xo.htmlsi=nX317LdkS42gRUnj
Dans les deux cas, il est impossible de dire avec certitude qui a donné son prénom à Ori. Sans doute une volonté des dev' à vouloir mettre les deux parents (géniteur et adoptif) sur un pied d'égalite. Ori signifiant "ma lumière" en hébreux, on peut tout autant attribuer le prénom à l'arbre aux esprit, ( "Naru pris MA LUMIERE en son sein" ) qu'à Naru qui a vu ce petit être phosphorescent éclairer son chemin et l'éveiller à la maternité. Bref, dans ce cas, seul le ressenti compte mais dans la mesure ou la narration du jeu est au passé, je préfère mettre la pièce sur Naru. (Sa résurrection étant à mon sens la vrai récompense de l'aventure). Quand à Gumo, c'est un peu le Neville Londubat de l'histoire, souvent oublié, mais pourtant essentiel ;).
Ps: Ori est sans genre, j'ai simplement choisi le genre féminin pour la narration car cela collait plus avec l'image que j'avais du protagoniste.
J'espère que cela vous a plu au moins autant que j'ai eu de plaisir et de mal a faire cette vidéo. (sans doute à ce jour une des plus travaillée au niveau de l'écriture et de l'ambiance). Merci pour la lecture, l'écoute et le partage éventuel. Pavé césar.
Merci à toi pour ton superbe travail !
att spoile: du 2 car je viens du futuuuur houuuhouuuhuu : c qu'à la fin au fait on voit que le narateur C ORII
C'était magnifique et tu a prévue de faire un du jv sur ori 2
@@kylianeladire3447 alors j'ai fais le 2 des sa sortie et j'ai surkiffé. J'avais prévu direct dans le mood d'en faire un conte, mais le projet a été avorté car d'autres opportunités se sont présentées. On y reviendra peut être un jour, mais ce n'est pas dans mes projet sur court terme.
@@KazhTelenn d'accord
un jeu magnifique, que j'ai adoré, il est simplement beau, les musiques magnifiques, et il s'en dégage beaucoup d'émotions. Je recommande à 200%
Ça y est, ça m'a de nouveau mis les larmes aux yeux, ça me le fait à chaque fois avec ce jeu vidéo. Ta narration est sublissime et ton vocabulaire très riche. Un grand bravo.
presley5 un grand merci pour ton retour ❤️ the Will of the wisps sort dans 3h jpp haha 🤣
Kazh De rien 😉 ! C’était pas minuit chez toi ? Moi je devais play à minuit mais j’ai eu un souci avec Windows 10 qui n’est plus à jour depuis des mois et il faut avoir une version très récente pour y jouer depuis le Windows Store.
Je voulais pas y jouer depuis la Xbox One avec le Xbox Play Anywhere car apparemment y a beaucoup de problème de freeze sur console.
Bientôt fini mes mises à jour Windows ❤️
Magnifique ! Tu as très très bien retranscris ce que le jeu est ! Merci à tes talents de conteur ! Est-ce possible d'avoir d'autre vidéos qui nous conte les histoires des jeux que tu as aimés ? Merci pour la magie de cette vidéo !
Très très long à faire mais j'aime aussi beaucoup le rendu. J'vais évidement continuer sur cette lancée ^^
Je savais bien que je t'avais vu récemment dans les commentaires haha ;)
@@KazhTelenn Oui mdr XD c'est gentil de m'avoir retrouver x) je fais parti intégrante de ta commu maintenant ^^
dès que j'ai mis la vidéo je me suis tapé le trailer bien stressant de "The Boy" puis tout de suite après la voix apaisante de Le Kazh me détend avec un joli conte qui agrandit ma culture.
Continue comme ça^^.
Excellent travail à tout point de vue !! tu a su sublimé l’histoire d'un chef d'oeuvre, ce qui est pas donné a tout le monde ;)
NACL - North African Cyber League merci 🙏 ❤️
Dommage que la vidéo n'ait pas plus de vue, vu le coeur que tu y mets, j'avais oublié le début du jeu, tellement il était émouvant, et tu as réussi à me faire tirer une larme, et par la même occasion, tu m'as permis de me plonger directement dans le deux, sans devoir recommencer le un, dont je me souvenais peu.
Merci Kazh !
Et très bonne vidéo :D
Encore un grand merci pour ton travail sur ce jeu que j'adore et qui tient sa place au sommet avec FF IX et quelques autres ^^ Me replonger dans son histoire et sa poésie, qui plus est contée par toi, m'a donné les larmes aux yeux. Vraiment hâte de retrouver cet univers dans moins d'un mois !
Ça c'est une belle histoire une triste mais belle histoire oui lumière et ténèbre se mélange comme la vie et la mort l'amour et la haine une mère qui voulait venger ses petits en prends des gens le dernier putin je pleure quoi une enfant des ténèbres qui protégeaient à tout prix son dernier descendants au péril du monde toutes les meilleures font ça pour protéger leurs enfants au péril de leur vie bravo on fait toujours de bonne vidéo camarade continuer comme ça
je prends mon cafe du Matin. J 'ouvre un livre du Maitre Compteur Kazh et je découvre un univers inconnu qui enrichira mon univers féerique déjà bien rempli. Le Maitre chat: un compagnon d'aventure magique que je souhaiterai mettre dans mon sac de voyage
Bon bah première vidéo de toi que je ne regarderai pas, étant donné que je vais me faire le jeu bientôt. Mais je te laisse quand même un petit pouce bleu pour le travail effectué qui, j'en suis sûr, est de qualité!
Les bruit que ori fait son à la fois mignon et ultra flippent
J’avoue mdr c’est limite du nezuko
En un mot : waouh ! Une vidéo magnifique, forte en émotions et tout simplement belle et travaillée. Cet univers m’était totalement inconnu et même si je connais maintenant toute l’histoire, impossible d’oublier cette vidéo qui m’a poussée à le découvrir par moi-même via son gameplay. Un pur bonheur pour les yeux et les oreilles, merci pour cette magnifique découverte !
N’étant pas à l’aise avec l’espace commentaires, je profite de celui-ci pour te féliciter et te remercier pour ton travail sur les vidéos du lord et des héros Overwatch, les connaissances et théories que tu donnes apportent une nouvelle dimension au jeu.
Désolée de ne participer que très peu à la vitalité de cette chaine mais le cœur y est depuis sa découverte il y a seulement deux petites semaines. Bonne continuation, vivement les prochaines vidéos ! :)
Clllap merci c’est à la fois adorable et très gratifiant pour moi quand quelqu’un sort de la majorité silencieuse ! Bien à toi et en espérant te divertir encore longtemps ! :)
Je ne connaissais pas ce jeu.
L'histoire est très touchante et ta manière de compter ainsi que les images m'ont donné des frissons ^^
Bravo, magnifique vidéo :)
Un jeu magnifique mis très justement en valeur par notre conteur favorie.
Wow merci pour cette incroyable travail, très agréable à écouter et facile a comprendre. Bonne continuation!
Thanks de ton passage et de ton retour ;)
... Comment dire... Merci... Ce jeu est juste magnifique ! Tu le sublimes d'autant plus avec cette narration. C'est l'une des pépites loin de tous ces AAA sans saveurs qui sortent... L'une des claques vidéoludique que j'ai pris ces dernières années avec Gris ! Tant de poésie, de légèreté, un gameplay intuitif et agréable, du début à la fin c'est un ascenseur émotionnel et tu le retransmet à merveille !
Tellement hâte que le second opus sorte ! En espérant qu'il sera aussi sublime que son aîné.
Reverance Mr Kazh et encore merci pour ce moment
Une vidéo d'une extrême qualité0, tout comme tes talents de narrateur.
Un grand bravo, ça fait plaisir de voir ça sur youtube
Salut ! Je viens te dire que tout d'abord ta vidéo était tout bonnement de très très bonne qualité ! Autant la narration que les images tout était bien ficelé et narré !
Secondement je tenais à te dire que d'ici peu je comptais moi aussi avec un autre compte faire une vidéo sur Ori and the blind forest, ainsi je raconterai son histoire à ma façon. Mais ne t'en fais pas, je vais tout faire pour me différencier de ta vidéo ^^ (en parlant des trames secondaire comme le passé de Naru par exemple !).
Dans tout les cas encore merci pour cette superbe vidéo qui même si j'en connaissais les trames scénaristique en resté pas moins d'excellente qualité continue ! (+1 like et +1 abonnement pour toi :3)
Moromistu immense merci pour le retour ! :) hésite pas à partager ton taff à l’occase que j’aille jeter un œil. J’suis un grand fan du jeu :).
@@KazhTelenn Oki pas de soucis ! ça serait pour moi un plaisir de partager mon boulot ^^
C'est super bien raconté, je viens de découvrir ta chaine, +1 abonné ^^
Cet univers est magnifique ! Il te représente bien et je comprends doit viens la musique ! J'ai bien aimé
Magnifique !
LE SEXE D'ORI EST INDETERREMINER UN PEU COMME FRISK
Une perle ce jeu.
"Onirisme et poéSIE" Serait mieux. (à 0:07.) Ou Onirique et poétique mais c'est pas ouf ouf avec "mélangeant"
Bon maintenant que j'ai vu la vidéo, bravo à toi! C'est super, comme d'habitude, et je sais enfin ce que raconte ce jeu dont j'entend la musique depuis longtemps ;-)
Werdi pour moi « l’onirisme d’une œuvre » se dit tout autant que « la poétique d’une œuvre »
Enfin maybe me trompe haha ;). Thank you pour le retour ❤️
Wow c très bien raconter je sais pas quoi dire
Sublime vidéo 😍
C'est un magnifique jeu
Pas mal
La musique
Wow...
Un épisode sur Ori and the will of the wisps ?
J'avais prévu de le faire et puis une chose en appelle une autre, c'est passé aux oubliettes. J'en ai reparler dans une vidéo théorie sur la chaîne. (3 théories touchantes) th-cam.com/video/0nd_w-xqttg/w-d-xo.htmlsi=nX317LdkS42gRUnj
Je ne savais mm pas que Ori était une fille 😂😂😂
Officiellement Ori est sans genre ;), chacun y va de sa propre lecture après dans la mesure ou c'est une feuille... ^^
Hmm ça m'embête un peu la j'ai peur de me faire spoil moi qui comptait jouer à cette licence dès que j'en aurait les moyens :/
C'est un récapitulatif donc il y a du spoil, je te conseille de jouer à cette merveille avant ☺
Mai Ori d’après les créateurs c’est Il et non elle normalement c’est un Mâle pas une femelle
Franchement c'est super bien fait mais pourquoi tu dis "elle" ? Ori est un garçon 😅
The spirit tree commentaire épinglé pour plus d’info ;). Ori est sans genre 😘
Je crois qu’ori a pas vraiment de genre en effet