La vie de Sainte Thérèse de Lisieux

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ต.ค. 2013
  • Film écrit et réalisé par Claire Jeanteur
    Elle avait été élevée dans une religion où il fallait mériter son Ciel, avec un Dieu juge et vengeur. Elle découvre une religion et un Dieu d'amour. Et confrontée à une nuit spirituelle, elle vivra le drame de l'athéisme moderne. Carmélite à 15 ans, morte à 24, "la plus grande sainte des temps modernes" avait tout compris.
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 10

  • @reneecharron9412
    @reneecharron9412 3 หลายเดือนก่อน

    Sainte Thérèse merci de m avoir interpellée a suivre Dieu❤

  • @LimieLimou
    @LimieLimou 6 ปีที่แล้ว +3

    beau document, merci

  • @freddypieters2482
    @freddypieters2482 5 ปีที่แล้ว +1

    Sainte Thérèse de Lisieux conduit moi à Jésus .❤

  • @sourcier1190
    @sourcier1190 ปีที่แล้ว

    comme beaucoup d'entre nous à une certaine période de notre vie et suivant les évènements nous pouvons douter, ce doute est salutaire .Jésus lui même sur la crois avant d'expirer s'est écrié : Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ? Jésus connaissait son heure et pourtant il la redoutait .Au jardin de Gethsémani il pria en ces termes :" S'il est possible que cette coupe passe loin de moi" ! Comme Thérèse Jésus à eu peur de la mort et pourtant il a dit également : ...qu'il en soit fait suivant ta volonté et non la mienne. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, mais le fils à aimé Dieu comme personne ne peux prétendre l'aimer , au risque de commettre un péché d'orgueil .Nous ne pouvons prétendre nous élever au rang de Jésus car nous ne pouvons être lui , ni dans son cœur , ni dans son âme , ni dans sa chair . Soyons ce que nous sommes , simplement , vouloir égaler le Christ dans son amour pour Dieu , ou souffrir son martyre et de la prétention .Seul jésus pouvait endurer les terribles épreuves qu'il a traverser .Comprendre simplement cela c'est faire preuve d'humilité , et n'oublions jamais que seul Dieu est Saint.

  • @nicolascoudo4717
    @nicolascoudo4717 6 ปีที่แล้ว +1

    une vie de souffrance et de peur! si c est cela la vie! merci!! se donner a Dieu pourquoi?? si c est cela le ciel autant en profiter sur terre! moi la vie éternelle je n en veux pas!!

    • @elisewalther6142
      @elisewalther6142 6 ปีที่แล้ว +1

      nicolas coudo
      Vous verrez le jour où la faucheuse frappera à votre porte...

    • @anselman3156
      @anselman3156 5 ปีที่แล้ว +1

      Jesus a souffert la croix en vue de la joie qui lui etait reservee. La vie eternelle, la joie sans pareil, est offert a tous. Quelques Chretiens sont invites a s'unifier plus profondement aux souffrances de Jesus, comme St Therese. C'est avec amour, foi, et joie, malgre des moments tres durs. C'est toujours en vue de la joie de la vie eternelle aux cieux. C'est aussi le pouvoir de transformer cette vie presente, de le remplir de l'amour et d'amitie. Je m'excuse. Je ne suis pas francophone, mais je voulais vous dire cela. Croyez en Jesus, et Dieu vous benisse.

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne 5 ปีที่แล้ว +1

      Quand tu seras au seuil de la mort, je ne sais pas si tu diras la même chose.Encore une minute, encore une minute... Ne condamne pas ce que tu ignores, tu fais des promesses que tu pourrai regretter. La vie de Thérèse a fait son propre choix de vie, et c'est tout sauf peur, mais confiance et amour. C'est ça qui donne un sens à la vie, sans cela, on subit sa vie et on passe son temps sur terre à attendre la fin avec impatience. C'est pas ça la vie. Thérèse est le courage même.

    • @marier.5584
      @marier.5584 5 ปีที่แล้ว +1

      Je crois que tu n'as rien compris au message de Yeshoua et de la petite Thérèse. La vie de Thérèse n'est absolument pas une vie de peur. Au contraire il s'agit d'une vie offerte à l'Amour, qui est Dieu et à toute l'humanité (comme Jésus l'a fait avant elle). C'est une vie d'abandon à l'Amour, comme un enfant dans les bras d'une mère ou d'un père parfait. C'est absolument magnifique ! Et des milliards d'autres croyants dans le monde pensent la même chose que moi.

    • @marier.5584
      @marier.5584 5 ปีที่แล้ว +2

      Je crois que tu ne connais pas ou n'a pas compris le message christique et celui de la petite Thérèse. Il ne s'agit absolument pas d'une vie de peur, bien au contraire. Il s'agit d'une vie offerte à l'Amour, qui est Dieu et aussi à l'humanité entière (comme l'a fait Yeschoua avant elle). C'est une recherche d'abandon et de confiance dans les bras de Dieu, comme dans les bras d'une mère ou d'un père parfait. Dans toute vie, il y a de la souffrance : c'est la CONDITION HUMAINE. Dieu ne Veut pas la souffrance mais c'est dû au péché originel, car l'homme reste libre de choisir de faire le bien ou le mal. Alors autant offrir sa souffrance pour une cause plus élevée afin de la transcender.