Il y a un parti majoritaire ! Et pourtant celui ci a été incapable de s'orgniser pour mettre en place les institutionsde la R.D.C. ! ET je viens d'entendre que certains ministres n'ont pas encore mis en place leur cabinet à cause du parti majoritaire ! Non ! Incompréhensible !
Le second mandat présidentiel est catastrophique negatif ; car tous les programmes et promesses de president Félix Tshilombo sont tombés dans le néant. En bref Félix Tshilombo et sa famille politique sont devenus de millionnaires et après ils vont fuir le pays pour aller vivre dans pays étrangers.
Pourquoi madame la journaliste laissez vous ces chantres du pouvoir déranger votre plateau ? Qu'ils rencontrent du moins la pertinence de Kambere et de l'autre co debateur?
S’opposer à un pouvoir est un droit légitime et inhérent à toute démocratie. Cependant, utiliser cette opposition pour justifier les crimes d’un pays étranger contre vos compatriotes, c’est franchir une ligne rouge. Cela revient à prendre le parti de l’ennemi. Aucun Congolais, aussi opposé soit-il à Félix Tshisekedi ou à un autre dirigeant, ne devrait excuser les actions de Paul Kagame ou collaborer avec lui. Le souvenir de 1997 reste encore vif dans les mémoires. Le peuple congolais a tiré des leçons de cette période sombre et ne permettra pas que l’histoire se répète. Notre pays, notre armée ne pouvait pas tant souffrir face à l'armée rwandaise. Pourtant, une vérité douloureuse, que beaucoup refusent d’admettre par attachement ou par loyauté, s’impose : certains parmi nous facilitent ou soutiennent cette énième offensive contre notre nation. Les masques tombent peu à peu, et le temps révèle aujourd'hui des visages complices. Il devient impératif de livrer une ultime bataille, non seulement contre l’agresseur, mais aussi contre ces traîtres de l'intérieur. Il est temps pour tous de se rappeler que la défense de la nation transcende les divisions politiques. Nos luttes internes ne doivent jamais servir d’outil pour des agendas étrangers qui ne cherchent qu’à affaiblir notre République. Soit les Kabilistes éclaircissent leur position, soit ils assument alors faire partie de cette aventure que la Nation entre est en train et se doit de combattre.
Personnellement Mme la journaliste, je suis estomaqué, parce que tu as bien posté le titre du débat mais si on peut y avoir un raccordement frauduleux,on ne peut rester plus d'une heure sans entamer la thématique. Ils se sont focalisés sur l'ancien régime que nous n'avons plus besoin. Nous les spectateurs nous ne sommes pas de bourrique qui leur suivons.ils sont venus seulement pour s'attaquer.
Le remaniement est obligatoire, parce qu'on ne voit rien. Gouvernement Suminwa égale gouvernement Sama. Et je vais signaler au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que si vous voulez remanier, ne touchez pas le ministre de l'éducation nationale et la nouvelle citoyenneté. Cette fois-ci nous avons une technocrate et nous sommes maintenant structurés par rapport à l'époque d'un dialoliste Tonny Mwaba.
Joseph Kabila, qui a affronté à plusieurs reprises l'agression rwandaise, estime aujourd'hui que cette même agression résulterait uniquement des décisions prises par les autorités congolaises. Comment peut-on adopter une telle posture après avoir exercé le pouvoir ? Pendant ce temps, tous les Congolais sont conscients des atrocités perpétrées par le Rwanda et d'autres forces négatives contre leur population. Tenir un tel discours, qui disculpe l'agresseur, ne fait que renforcer les soupçons de collusion évoqués par les services de renseignement. Et cela est profondément préoccupant. Le silence aurait été préférable à une telle dérive politique. C’est tout un mythe qui s’effondre ici : le pays sait désormais sur qui il ne peut plus compter.
Felix n'avait jamais géré une boutique avant ce qu'il est aujourd'hui et pourquoi seulement les Ministres doivent-ils repondre à ce critère d'avoir d'abord fait quelque chose avant les charges d'État?
Mr Kambere, desolé je te connais trés bruillant monsieur mais aujourd'hui je t'ai pas retrouver pour relever le debat... PPRD laiser madame Arlette Odia faire le travail s'il te plait.
Les réalités du pays sont amères. Même di Dieu envoie Jesus Christ Seigeneur et Sauveur pour sauver la RDC, comme Prémier Ministre, il n'yaura pas de miracle pour sauver ceux et celles qui réfusent le salut.
MBenza pense que la honte c'est Mr Fayulu et la valeur c'est celui sui ne cesse de dire une chose et se dédire les minutes qui suivent pour la même chose , celui pour qui des voleurs sont des ,et qui pour lui la rétrocommission est une valeur ? MBenza tu n'as que ton français, malheureusemen ,à offrir pas des valeurs quant on sait ce que tu défends.
Trop trop des remaniements mais rien qui marche ; pour la diaspora congolaise il faut un gouvernement à la tête du pays un militaire de père et de mère congolais comme au Niger et Burkina Faso.
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
Votre émission prend du temps pour qu'elle soit sur youtube pourquoi ça ? Depuis que celle du vendredi 10 janvier jusqu'à ce jour sans suite sur youtub
Et a Kinshasa y a combien des écoles construit,par ce que en province nous pouvons pas bien vérifier dites nous combien des avenues ou goudrons vous avez construit ?vous avez échoué monsieur
Pinda, cessez de réfléchir par procuration. Vous citez des petites avenues de la 10e rue fréquentées par 20 personnes. Parlez des grandes artères. Incapable de répondre aux questions et pourtant vous avez tout le temps.
Kamberé tu ne peux même pas te présenter sur un plateau pour parler tu dois avoir honte de là où vous avez laissé ce pays vous parlez aussi de la guerre à l'est du pays mais c'est vous monsieur pitié pour vous
Mr sukuru, vous vivez sur une autre planète. Je ne sais pas si votre femme a fait des achats aux marchés. Kabambare est impraticable ; ex 24 novembre, impraticable. Arrêtez de raconter n'importe quoi. Serait-ce pour le besoin de la consommation ? Respectez-nous svp.
Kambere le panier de la ménagère vous nous avez donné ? Le fête dont il fait allusion le brassage et mixage devrait donné le calme a la population de l'est?
De quel retraite dont il parle ce mr? A kinshasa où il parle du congo entier? Mon père au congo central qui devait déjà etre retraité travaille encore manque de money. Sois serieux dit flateur, menteur
Madame la journaliste, êtes vous de l’opposition ou vous devriez jouer au neutre? La partie au pouvoir vous a tous démontré surtout et les autres pdt 18 ans, rien n’a été fait ni population où le pays etc…
Monsieur quitte le fanatisme inutile, aime le pays. Qu'est-ce qu'ils ont démontré selon toi ? Le pays se meurt à petit feu comme tu es kayembe ,il faut à tout prix soutenir. Malheur et honte à toi.
Yango na lobaka ke tele 50 ezali tv ya bana bitinda eko komisa bino ba bolole journalist ayebi te ke ba nyamulenge baza deja na nationality congo ba oyo ba fanda deja na congo
MAFA a un sérieux problème dans son expression publique. Depuis 2019, il semble tellement consumé par la colère qu’il en oublie l’essentiel : "Ce qui est excessif devient insignifiant." Plutôt que de parler aux Congolais de leurs souffrances, de leurs espoirs, ou de leurs lendemains incertains, il préfère leur parler... de Tshisekedi. Un véritable monologue obsessionnel. On dirait une femme battue qui garde une rancune tenace contre son ex, mais qui oublie que la vie continue. Pourtant, ironie du sort, MAFA est aujourd’hui l’alternative par défaut, simplement parce que tous les autres ont déjà goûté au pouvoir et y ont laissé des miettes, si ce n’est des ruines. S’il prenait un moment pour s’arrêter, contempler le chaos qu’il critique, et faire une rétrospection, il comprendrait peut-être que le véritable enjeu n’est pas de dénoncer les problèmes, mais d’incarner les solutions. À force de pointer du doigt, il risque de n’être qu’un autre spectateur dans la grande comédie politique congolaise. Je donnerais tout - même mes dernières illusions - pour qu’il embauche enfin de vrais conseillers. Pas des courtisans, mais des gens capables de lui dire que l’indignation permanente est une impasse. Qu’il prenne un miroir et s’interpelle : "Et toi, que proposes-tu vraiment ?" Quant aux autres, leur discours est tout aussi pathétique. Que l’on soit au pouvoir ou dans l’opposition, les politiciens congolais semblent n’avoir qu’une seule partition : querelles personnelles, rancunes éternelles, et ego surdimensionnés. Pendant ce temps, les faits, les vrais, sont enterrés dans le tumulte des invectives. La politique en RDC ressemble à une tragédie shakespearienne, mais sans génie, ni catharsis. Juste un mauvais spectacle dont le peuple est le public captif.
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS , MALHEURESEMENT N'A PAS BESOIN DE BON CONSEILLER MAIS IL A BESOIN DES FANATIQUE, EN PLUS MEME SI LES AUTRES LEADERS DE L'OPPOSITION ON GERE , MAIS LE FAIT DE GERER N'EST PAS UN PECHE, CHACUN A SON BILAN . ET IL Y A AUSSI UN AUTRE MEMBRE DE SOCIETE CIVILE QUE LE CONGOLAIS NE VEULENT PAS DONNER LA CHANCE CE DENIS MUKWEGE
Oui selon toi ne sont bons pour te diriger que cette conglomérat des voleurs sans honte ni scrupule et au vu et au su de tous toi y compris. On sait te situer par rapport aux que tu défends..,
Bonjour madame pourquoi vous avez invite kambere.le pprd n'a une raison quelconque a donner aux peuple congolais. parce que monsieur kanambe c'est un ruandais
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
Bravo au camarde Ferdinand Kambereh pour la hauteur chapeau bas à vous 🫡
Quand il parle des gens qui n'ont jamais géré une boutique, qu'il sache qu'il parle du patron de leur majorité.
Bien parlé Mr. Kambere: “vous n’allez pas continuer à gérer ce pays par des intimidations et des chantages”.
Eza pasi po na batu ya boye na plateau na yo na maman. Eza pasi po na union sacrée.bazo kosa batu mingi
Bjr ça fait débat . Mr PINDA était là , en 2015 lorsque le Prof MBATA disait : > . L' illégitime peut engendrer la légitimité ?
Bravo à cette crème d' intelligence de madame Arlette et tous les débateurs.
Bref, une très belle émission.
Mais Mbenza , Je croit fermement que tu est un Sorcier , Puis que la façon dont tu ment comme tu respire , même le Diable s’étonne .
Il y a un parti majoritaire ! Et pourtant celui ci a été incapable de s'orgniser pour mettre en place les institutionsde la R.D.C. ! ET je viens d'entendre que certains ministres n'ont pas encore mis en place leur cabinet à cause du parti majoritaire ! Non ! Incompréhensible !
❤ayez quand même pitié de peuple congolais tout en se fondant sur la vie sociale svp
Route Manterne-Tshela dans le KONGO CENTRAL n'est pas encore reconstruite. C'est du mensonge🤥
NDEKO MBENZA BONGISA PAROLE 😢
5/5 SG Ferdinand Nou sommes devant des voleur
Le second mandat présidentiel est catastrophique negatif ; car tous les programmes et promesses de president Félix Tshilombo sont tombés dans le néant. En bref Félix Tshilombo et sa
famille politique sont devenus de millionnaires et après ils vont fuir le pays pour aller vivre dans pays étrangers.
Pourquoi madame la journaliste laissez vous ces chantres du pouvoir déranger votre plateau ?
Qu'ils rencontrent du moins la pertinence de Kambere et de l'autre co debateur?
S’opposer à un pouvoir est un droit légitime et inhérent à toute démocratie. Cependant, utiliser cette opposition pour justifier les crimes d’un pays étranger contre vos compatriotes, c’est franchir une ligne rouge. Cela revient à prendre le parti de l’ennemi. Aucun Congolais, aussi opposé soit-il à Félix Tshisekedi ou à un autre dirigeant, ne devrait excuser les actions de Paul Kagame ou collaborer avec lui. Le souvenir de 1997 reste encore vif dans les mémoires. Le peuple congolais a tiré des leçons de cette période sombre et ne permettra pas que l’histoire se répète.
Notre pays, notre armée ne pouvait pas tant souffrir face à l'armée rwandaise. Pourtant, une vérité douloureuse, que beaucoup refusent d’admettre par attachement ou par loyauté, s’impose : certains parmi nous facilitent ou soutiennent cette énième offensive contre notre nation. Les masques tombent peu à peu, et le temps révèle aujourd'hui des visages complices. Il devient impératif de livrer une ultime bataille, non seulement contre l’agresseur, mais aussi contre ces traîtres de l'intérieur.
Il est temps pour tous de se rappeler que la défense de la nation transcende les divisions politiques. Nos luttes internes ne doivent jamais servir d’outil pour des agendas étrangers qui ne cherchent qu’à affaiblir notre République. Soit les Kabilistes éclaircissent leur position, soit ils assument alors faire partie de cette aventure que la Nation entre est en train et se doit de combattre.
Mbala c’est un sorcier 😂😂😂
Tshimbenza parle que des chiffres que le peuple ne voit et ne vit pas ça en réalité.
C'est le journaliste qui pose. Les questions pas l'udps !
Mr sukuru un fanfaron qui a même dansé au stade de Martyrs malgré la calvitie en disant YONANI OBOYA KAGAME kkkkkkkk
Personnellement Mme la journaliste, je suis estomaqué, parce que tu as bien posté le titre du débat mais si on peut y avoir un raccordement frauduleux,on ne peut rester plus d'une heure sans entamer la thématique.
Ils se sont focalisés sur l'ancien régime que nous n'avons plus besoin.
Nous les spectateurs nous ne sommes pas de bourrique qui leur suivons.ils sont venus seulement pour s'attaquer.
Le remaniement est obligatoire, parce qu'on ne voit rien. Gouvernement Suminwa égale gouvernement Sama.
Et je vais signaler au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que si vous voulez remanier, ne touchez pas le ministre de l'éducation nationale et la nouvelle citoyenneté.
Cette fois-ci nous avons une technocrate et nous sommes maintenant structurés par rapport à l'époque d'un dialoliste Tonny Mwaba.
Joseph Kabila, qui a affronté à plusieurs reprises l'agression rwandaise, estime aujourd'hui que cette même agression résulterait uniquement des décisions prises par les autorités congolaises. Comment peut-on adopter une telle posture après avoir exercé le pouvoir ? Pendant ce temps, tous les Congolais sont conscients des atrocités perpétrées par le Rwanda et d'autres forces négatives contre leur population. Tenir un tel discours, qui disculpe l'agresseur, ne fait que renforcer les soupçons de collusion évoqués par les services de renseignement. Et cela est profondément préoccupant. Le silence aurait été préférable à une telle dérive politique. C’est tout un mythe qui s’effondre ici : le pays sait désormais sur qui il ne peut plus compter.
Mbenza, il est impératif qu'il revienne à la raison, il se ridiculise pour rien
Felix n'avait jamais géré une boutique avant ce qu'il est aujourd'hui et pourquoi seulement les Ministres doivent-ils repondre à ce critère d'avoir d'abord fait quelque chose avant les charges d'État?
Mr Kambere, desolé je te connais trés bruillant monsieur mais aujourd'hui je t'ai pas retrouver pour relever le debat... PPRD laiser madame Arlette Odia faire le travail s'il te plait.
Les réalités du pays sont amères. Même di Dieu envoie Jesus Christ Seigeneur et Sauveur pour sauver la RDC, comme Prémier Ministre, il n'yaura pas de miracle pour sauver ceux et celles qui réfusent le salut.
Ce shukuru n'a aucune notion du débat ni de politesse. Il se réclame de masisi, à cette heure ci même tout le territoire est sous le feu
Quand on donne tjrs la faute à Kabila ce que l'on a échoué
MBenza pense que la honte c'est Mr Fayulu et la valeur c'est celui sui ne cesse de dire une chose et se dédire les minutes qui suivent pour la même chose , celui pour qui des voleurs sont des ,et qui pour lui la rétrocommission est une valeur ?
MBenza tu n'as que ton français, malheureusemen ,à offrir pas des valeurs quant on sait ce que tu défends.
Trop trop des remaniements mais rien qui marche ; pour la diaspora congolaise il faut un gouvernement à la tête du pays un militaire de père et de mère congolais comme au Niger et Burkina Faso.
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
Monsieur pinda devrait être interdit de débat il prend trop de temps et transpire la mauvaise foi !
Pointez du droit Mr ETIENNE TSHISKEDY qui a géré avec Mr MOBUTU aprés la colonisation !
Votre émission prend du temps pour qu'elle soit sur youtube pourquoi ça ? Depuis que celle du vendredi 10 janvier jusqu'à ce jour sans suite sur youtub
Messieurs de l'union sacré vous faites la honte.
Et a Kinshasa y a combien des écoles construit,par ce que en province nous pouvons pas bien vérifier dites nous combien des avenues ou goudrons vous avez construit ?vous avez échoué monsieur
Très déçu par les interventions désordonnées de Me Mpinda .
Lokuta nazo tinda ba prix 😢😢
Monsieur shokoro ne m'ai jamais convincu
Pinda, cessez de réfléchir par procuration. Vous citez des petites avenues de la 10e rue fréquentées par 20 personnes. Parlez des grandes artères.
Incapable de répondre aux questions et pourtant vous avez tout le temps.
je croyais que monsieur Mbenza etait intelligent, malheureusement c est un autre vaux rien de l udps
Batu y'a union saleté oyo boza ba ndoki
Est-ce Mbenza vit en RDC ? Voilà les pseudo communicateurs qui ont vendu leur savoir à cause des miettes ! C'est vraiment regrettable
Kamberé tu ne peux même pas te présenter sur un plateau pour parler tu dois avoir honte de là où vous avez laissé ce pays vous parlez aussi de la guerre à l'est du pays mais c'est vous monsieur pitié pour vous
Mr sukuru, vous vivez sur une autre planète. Je ne sais pas si votre femme a fait des achats aux marchés.
Kabambare est impraticable ; ex 24 novembre, impraticable. Arrêtez de raconter n'importe quoi. Serait-ce pour le besoin de la consommation ? Respectez-nous svp.
Kambere le panier de la ménagère vous nous avez donné ? Le fête dont il fait allusion le brassage et mixage devrait donné le calme a la population de l'est?
Merde eeeeee quel débat bidonnn Chukuru chikuru bon sang mes oreilles 😮😮😮😮
Mbenza un menteur de mauvais goût , la route mwadingusha est délabré et impraticable
Le problème c'est la tête
Trop d'acquisation a toulemonde
Je me déconnecte car entendre Trop des mensonges ça me fait très mal aux oreilles
De quel retraite dont il parle ce mr? A kinshasa où il parle du congo entier? Mon père au congo central qui devait déjà etre retraité travaille encore manque de money. Sois serieux dit flateur, menteur
Mbenza mbenza mbenza
Les gens de L'union Sacrée parle d'un pays imaginaire
Même mérite la prison
Madame la journaliste, êtes vous de l’opposition ou vous devriez jouer au neutre? La partie au pouvoir vous a tous démontré surtout et les autres pdt 18 ans, rien n’a été fait ni population où le pays etc…
Monsieur quitte le fanatisme inutile, aime le pays.
Qu'est-ce qu'ils ont démontré selon toi ?
Le pays se meurt à petit feu comme tu es kayembe ,il faut à tout prix soutenir.
Malheur et honte à toi.
Kayembe 😂😂😂
Yango na lobaka ke tele 50 ezali tv ya bana bitinda eko komisa bino ba bolole journalist ayebi te ke ba nyamulenge baza deja na nationality congo ba oyo ba fanda deja na congo
Pinda trop de français,n oubliais pas vous êtes aux 2' mandat
Bcp de désordres aujourd’hui.
MAFA a un sérieux problème dans son expression publique. Depuis 2019, il semble tellement consumé par la colère qu’il en oublie l’essentiel : "Ce qui est excessif devient insignifiant." Plutôt que de parler aux Congolais de leurs souffrances, de leurs espoirs, ou de leurs lendemains incertains, il préfère leur parler... de Tshisekedi. Un véritable monologue obsessionnel. On dirait une femme battue qui garde une rancune tenace contre son ex, mais qui oublie que la vie continue.
Pourtant, ironie du sort, MAFA est aujourd’hui l’alternative par défaut, simplement parce que tous les autres ont déjà goûté au pouvoir et y ont laissé des miettes, si ce n’est des ruines. S’il prenait un moment pour s’arrêter, contempler le chaos qu’il critique, et faire une rétrospection, il comprendrait peut-être que le véritable enjeu n’est pas de dénoncer les problèmes, mais d’incarner les solutions. À force de pointer du doigt, il risque de n’être qu’un autre spectateur dans la grande comédie politique congolaise.
Je donnerais tout - même mes dernières illusions - pour qu’il embauche enfin de vrais conseillers. Pas des courtisans, mais des gens capables de lui dire que l’indignation permanente est une impasse. Qu’il prenne un miroir et s’interpelle : "Et toi, que proposes-tu vraiment ?"
Quant aux autres, leur discours est tout aussi pathétique. Que l’on soit au pouvoir ou dans l’opposition, les politiciens congolais semblent n’avoir qu’une seule partition : querelles personnelles, rancunes éternelles, et ego surdimensionnés. Pendant ce temps, les faits, les vrais, sont enterrés dans le tumulte des invectives. La politique en RDC ressemble à une tragédie shakespearienne, mais sans génie, ni catharsis. Juste un mauvais spectacle dont le peuple est le public captif.
LA SOUFFRANCE DU PEUPLE EST INCARNE PAR FELIX ET SES METHODES DE GESTION DONT DENONCES FAYULU. DESCENDEZ SUR TERRE.
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS , MALHEURESEMENT N'A PAS BESOIN DE BON CONSEILLER MAIS IL A BESOIN DES FANATIQUE, EN PLUS MEME SI LES AUTRES LEADERS DE L'OPPOSITION ON GERE , MAIS LE FAIT DE GERER N'EST PAS UN PECHE, CHACUN A SON BILAN . ET IL Y A AUSSI UN AUTRE MEMBRE DE SOCIETE CIVILE QUE LE CONGOLAIS NE VEULENT PAS DONNER LA CHANCE CE DENIS MUKWEGE
Un pouvoir de chantage
Nous pouvons accepter que tout le monde nous dirige mais pas la classe politique du pprd
Oui selon toi ne sont bons pour te diriger que cette conglomérat des voleurs sans honte ni scrupule et au vu et au su de tous toi y compris.
On sait te situer par rapport aux que tu défends..,
Bonjour madame pourquoi vous avez invite kambere.le pprd n'a une raison quelconque a donner aux peuple congolais. parce que monsieur kanambe c'est un ruandais
Baise de prix de poisson où, escroquerie
L'udps sa première mission était de faire le super que le pprd n'a pas fait pendant 18ans,et non la théorie svp..
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
Un pouvoir de chantage
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
MADAME IL N'EST FAUT PLUS INVITER PINDA SUR VOTRE PLATEAU , CET UN TROUBLE FETE ET TRES ORGUELLEUX, D'AILLEUR JEAN MARIE KASSAMBA L' AVAIT CHASSER A TELE 50 SUR L'EMISSION GRAND DEBAT
Oui ce monsieur Mpinda et Sukuru n ont pas la culture de débat.Monsieur Sukuru Felix a gerer quoi?il a étudié ou?