Le boom du self-défense féminin

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2019
  • C'est une tendance lourde de ces dernières années: les femmes françaises sont toujours plus nombreuses à se tourner vers les cours d'auto-défense...
    Dans une société où elles ne se sentent pas toujours en sécurité, elles cherchent à apprendre des techniques simples et pragmatiques pour se protéger en cas d'agression.
    Reportage à Vandoeuvre-lès-Nancy.
    Abonnez-vous à notre chaîne TH-cam :
    ► / f3alsace
    Retrouvez-nous sur notre site :
    ► france3-regions.francetvinfo.f...
    Retrouvez-nous sur Facebook :
    F3Alsace/
    France3Lorraine
    france3champagneardenne
    Retrouvez-nous sur Twitter :
    ► / f3alsace
    ► / f3lorraine
    ► / france3ca

ความคิดเห็น • 22

  • @cristof6907
    @cristof6907 4 ปีที่แล้ว +6

    C'est bien de faire une sensibilisation au danger de la rue mais à condition de s approcher au plus de la réalité, qui va arrêter un homme au couteau comme ça ? Qui va sortir d'une saisie de cette manière ? Il faut un moment donné arrêter de faire n'importe quoi, je ne suis pas quelqu'un de critique mais j'ai moi même organisé des stages de self défense 100 %féminin, certes on peut le faire mais à thème, par exemple défense avec un sac à main ou un portable etc, je me suis vite rendu compte que les femmes ont besoin de se confronter à des agresseurs plus fort physiquement, pour avoir confiance en la technique ou les principes appris, car il s'agit bien de principes avant tout, puisque une technique pour être assimilée doit être répétée et repetee, comme disait Bruce Lee je crains plus l'homme qui a répète 100000 fois une technique que l'homme qui connaît 100000 technique répétées une fois, il s'agit ici de désamorcer la violence et non d'un truc qu'on apprend facilement en 5 mn comme le dit l'expert en krav maga, donc pour finir qui peut le plus peut le moins donc une technique apprise par une fille doit forcément convenir à un homme d'où le fait que je n'organise plus de stage 100 %féminin c'était une erreur de ma part, par contre leur apprendre les principes de des amorçage, la communication, sur des thèmes différents au bureau, sur son lieu de travail etc, ceci dit ce n'est pas le cas des clubs sportifs boxe, grappling, foot, rugby , tennis etc ou bien entendu les catégories sont privilégiées (femmes contre femmes, poids égal, règles etc)

    • @coachartistikrapimpro1686
      @coachartistikrapimpro1686 4 ปีที่แล้ว

      Je suis entièrement d'accord avec toi

    • @coachartistikrapimpro1686
      @coachartistikrapimpro1686 4 ปีที่แล้ว +3

      Moi qui a grandi dans les arts martiaux et grand experience de la rue et grand fan de bruce lee ,les instructeurs ne font que mettre en danger leurs élèves

    • @anthonymeynet-lecoachbienv6544
      @anthonymeynet-lecoachbienv6544 3 หลายเดือนก่อน

      Contre un couteaux c’est quasiment impossible de se défendre efficacement

    • @peterrate8459
      @peterrate8459 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@anthonymeynet-lecoachbienv6544 les films ont donné beaucoup de faux espoirs

  • @user-fj3wd4xb6f
    @user-fj3wd4xb6f 17 วันที่ผ่านมา

    Faites attention à borrego surtout à amel et taiva et Larry de p2b

  • @dhdhhd1401
    @dhdhhd1401 ปีที่แล้ว +1

    2:32 elle est trop belle

  • @babouchelalouche7343
    @babouchelalouche7343 3 ปีที่แล้ว +15

    Si tu es une femme regarde bien mon commentaire. Je me suis déjà bagarré en réel, et j'ai fais 6 mois de krav maga et j'ai essayé quelques clubs de self défenses. C'est inneficace en vrai. Crois moi, c'est de la pure fantaisie. Regardez des vidéos d'agressions, imaginez vous à la place des victimes, en situation de stress intense, avec vos petits bras, face à un ou plusieurs gars baraqués, à main nues ou avec couteaux. Vous savez qu'il veulent vous tabasser ou pire. Vous savez qu'en un coup il vous contrôle, il vous neutralise. Vous croyez que toute gentille comme dans le reportage, avec ce genre de techniques, vous allez avoir assez de force pour contrôler le mec ? Surtout qu'il va se défendre. Cessez de vous croire invisible, c'est dangereux. Face à un couteau tu es perdante d'avance, très peu de chance, même si biensur il faut essayer quand même, mais avec des techniques réalistes. Et y'aura des plaies au minimum. Pour la bagarre à mains nues, le mieux à faire pour maximiser tes chances est de renforcer ton mental, devenir méchante dans l'action, avec du caractère, l'envie de vaincre avec rage et animalité. Ça se travaille avec le temps. Et surtout t'entraîner à mettre des patates de forain. Exercices, musculation, sac de frappe etc... Rage et détermination + Grande force de frappe, c'est déjà 80 % de la base en bagarre. Toutes ces techniques du genre " étape 1 j'esquive, étape 2 je prend le bras, étape 3 je met 2 coups etc..." c'est n'importe quoi. Oubliez. Juste, apprenez une seule technique pour bloquer ( les mains sur la tête façon MMA ), puis ripostez le plus fort possible quelque soit la position. Faites simple. Trop de techniques ça va vous embrouiller, vous allez tout oublier dans l'action. Apprenez à vous battre, et non à vous "défendre". Faites des mouvements efficaces mais qui vous paraissent naturels et facile à reproduire en vrai car ils font parti de vous.... Bon entraînement à toutes.

    • @raphaeltaleb5900
      @raphaeltaleb5900 2 ปีที่แล้ว +1

      tu as totalement raison c'est une honte ce genre de club

    • @maddummy6536
      @maddummy6536 ปีที่แล้ว

      Je comptais m inscrire mais je pense que vous avez malheureusement raison, c est en apprenant l attaque qu on apprend le mieux la défense, comme aux échecs . Reste à trouver un sport de combat près de chez moi. ...

    • @querannayl7544
      @querannayl7544 ปีที่แล้ว +1

      Parfait commentaire. A 100% d'accord!! Toutefois, il convient de mettre les choses au point dès le début avec une confrontation agresseur-homme contre femme-agressée. La femme a peu de chance d'avoir le dessus et ce quelque soit son degré de pratique.
      Sa seule chance est la réaction rapide, un ou deux coups portés aux yeux, au nez, aux couilles et vite se dégager et fuir!!
      Mais déjà, rien que pour ce minimum vital, il faut du courage, du physique, du mental et de l'entraînement.

    • @querannayl7544
      @querannayl7544 ปีที่แล้ว

      Pas se faire trop d'illusion. La femme n'aura jamais, même avec un entraînement intensif la force d'un mec, même de petit gabarit ( 1m65- 65kg).
      Un seul et simple coup au visage et c'esy le KO plus ou moins traumatisant.
      L'attaque reste, de par sa surprise, l'avantage. L'agresseur attrape fort, frappe et à partir de là, tout lui reste permis.
      Toutes ces recettes délivrées par ces arnaqueurs de la self-défense ne servent à rien!!

    • @morphilou
      @morphilou 4 วันที่ผ่านมา

      @@querannayl7544 une femme de niveau nationale poutre 80% des mecs
      apres dela depend de qui on parle
      maos clairement a mon club un mec non entrainé de 1.65m et 65kg se fait demonter

  • @ssgpro1686
    @ssgpro1686 ปีที่แล้ว +1

    Les Mecs des Lâche c est touts

  • @TELEMANNleBA
    @TELEMANNleBA 4 ปีที่แล้ว +1

    Un ou une Ψ peut il (elle) expliquer que ce qui peut étre efficace pour une personne masculine *adulte* peut l'étre beaucoup moins pour une personne féminine méme adulte .

  • @jeremymathieu2730
    @jeremymathieu2730 3 ปีที่แล้ว +5

    Ils vendent du rêve 🤣🤣🤣

  • @lopezj-f7024
    @lopezj-f7024 ปีที่แล้ว

    tu va affronté un mec avec un couteau! pipo pipo

  • @SoënChenSoänChan
    @SoënChenSoänChan 11 หลายเดือนก่อน

    Mytho-Jitsu!
    Cyrille à l’aaaaiiide