Transports : les automobilistes vaches à lait du système ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ก.ย. 2024
  • Jean-Philippe Tanguy, candidat du Rassemblement National, et Pierre Cazeneuve, candidat d'Ensemble, expliquent les propositions économiques de leur parti vis-à-vis des carburants, des péages et des transports en commun 🚗
    "Ça Peut Vous Arriver Spéciale Législatives" avec Julien Courbet, Olivier Dauvers et Martial You sur RTL

ความคิดเห็น • 11

  • @Yaban-racing
    @Yaban-racing 3 หลายเดือนก่อน +1

    Exonération de la tva sur le carburant des jets privé et des yacht.... C'est moi ou les très riches ne sont pas déjà avantagé ? Ce que les macroniens trouvent très injuste me semble à géométrie variable...

  • @cacheraherve2886
    @cacheraherve2886 3 หลายเดือนก่อน +2

    j'ai essayé une voiture électrique ça n'a pas de pèche mais bref , j'habite à la campagne et nous n'avons plus le droit de bruler nos branchages ou autres , du coup obliger d'aller à la déchetterie la plus proche mais malheureusement on ne peut pas mettre de remorque car le véhicule n'est pas assez puissant donc comment on fait ??

    • @MrHenJi
      @MrHenJi 3 หลายเดือนก่อน +1

      fallait pas essayer une Spring

    • @EtienneCourivaud
      @EtienneCourivaud 3 หลายเดือนก่อน

      Troquer la voiture pour une charrette tirée par des chevaux

  • @juandiaz-en1yg
    @juandiaz-en1yg 3 หลายเดือนก่อน +1

    Evidemment et après se sera les vélos comme il y en a de plus en plus.
    Demain il y aura plus de radars que de voitures.
    Ils pensent même mettre des radars dans les futurs voitures, pour dépasser le 120km/h, faudra louer un circuit.

  • @martineallgayer2623
    @martineallgayer2623 2 หลายเดือนก่อน

    Acheter un véhicule électrique aujourd'hui, au prix de l'électricité qui a fortement augmenté, lorsqu'il y aura un max de véhicule électrique et une méga augmentation du KWh (parce que faut pas se leurrer quand même), que fera t-on des voitures électriques dont personne ne voudra et qui nous resteront sur les bras? Encore une prise d'otage.

  • @EtienneCourivaud
    @EtienneCourivaud 3 หลายเดือนก่อน

    Renationaliser les autoroutes et le train, ça ne pourra pas se faire facilement ! Concernant le ferroviaire, beaucoup d'entreprises et de start-up se sont fondées là-dessus et, revoir la grille tarifaire avec un prix unique va casser tout un système économique crée. Pour les autoroutes, vu que le privé les gère, on voit que c'est bien entretenu (on paie aussi le service dans le prix du ticket), alors que le public, c'est moins bien entretenu et parfois laissé à désirer, donc, on ne peut pas trop pester.

    • @danielfedorchenko
      @danielfedorchenko 3 หลายเดือนก่อน

      Pour les autoroutes je ne suis pas sûr que la gestion par le privé permette un meilleur entretien. Car dans les faits, les sociétés d’autoroutes sont en position de force par rapport aux automobilistes, très peu de routes alternatives (donc d’offre) et une énorme demande. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des portions d’autoroutes payantes limitées à 80 km/ h à cause de travaux sans que le prix de l’autoroute ne doit baissé.