Bonjour , en référence à l'Arrêté du 22 juin 2011 modifiant l'arrêté du 23 janvier 1979 modifié fixant les modalités de délivrance du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique, - le candidat parcourt 200 mètres en palmes, masques et tuba en touchant le mur à chaque virage. A la fin du parcours de nage, il doit effectuer une immersion pour rechercher un mannequin situé à 5 mètres maximum du bord du bassin. Ensuite après la recherche et remontée puis remorquage du mannequin, le candidat peut ne plus utiliser le masque et tuba . Dans cette vidéo, le candidat a bien effectué ses 200 premiers mètres avec PMT à poste et 50 suivants sans. Pas de critère d'élimination. Rien n'est précisé dans le texte quant au moment où l'on se sépare d'une partie du matériel. Par contre totalement illogique de se séparer de son matériel de recherche (masque et tuba) avant la prise en charge du mannequin et pas après. Mais bon, cela reste une épreuve d'examen en piscine, avec une eau translucide. Bru (formateur bataillon marins pompiers de Marseille et jury départemental BdR).
avec palmes cette prise est tout autant conseillé car vous êtes largement plus rapide et de ce fait le buste ainsi que le visage du mannequin est hors de l'eau
Bonjour , en référence à l'Arrêté du 22 juin 2011 modifiant l'arrêté du 23 janvier 1979 modifié fixant les modalités de délivrance du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique,
- le candidat parcourt 200 mètres en palmes, masques et tuba en touchant le mur à chaque virage. A la fin du parcours de nage, il doit effectuer une immersion pour rechercher un mannequin situé à 5 mètres maximum du bord du bassin.
Ensuite après la recherche et remontée puis remorquage du mannequin, le candidat peut ne plus utiliser le masque et tuba .
Dans cette vidéo, le candidat a bien effectué ses 200 premiers mètres avec PMT à poste et 50 suivants sans.
Pas de critère d'élimination. Rien n'est précisé dans le texte quant au moment où l'on se sépare d'une partie du matériel.
Par contre totalement illogique de se séparer de son matériel de recherche (masque et tuba) avant la prise en charge du mannequin et pas après. Mais bon, cela reste une épreuve d'examen en piscine, avec une eau translucide.
Bru (formateur bataillon marins pompiers de Marseille et jury départemental BdR).
Très bonne vidéo didactif, merci pour l'upload
Piscine de chatel ?? :)
Oui c elle
sortir le mannequin par le cou n'et pas très conseillé...
quel est le temps imparti stp?
Léa Jarlet 4min20
Road To Zeus c vrai, merci
pour aller chercher le mannequin, on peux les enlever.......
superbe video mais juste revoit t geste tu te faitgera moins mais c'est
Prise de mannequin vraiment pas terrible normalement tête contre tète voilà bonne journée
Non avec palme le mieux c'est de prendre comme il a fait
avec palmes cette prise est tout autant conseillé car vous êtes largement plus rapide et de ce fait le buste ainsi que le visage du mannequin est hors de l'eau
Toute le épreuve dans même jour ?
Oui
Supprimée des
téléchargements
Faite attention IL FAUT GARDER MASQUE EST TUBA obligatoirement